Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

+17
JACQUES
Pierre-V
Eddy Kacé
Tenaille
prime79
Le Chroniqueur
Bap*
fran79
eperlan
PERLINPINPIN
charlyhebdo
RUPICAPRA
HAXO
jaijai
David79
geneve1953
sg
21 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  jaijai Lun 29 Déc - 19:28

obelmel a écrit:bon si je comprend bien ,on repart avec les mèmes ? pas de renfort au milieu .
mais bon il y a de l'espoir si la voyante de la NR le dis !!!
si on se raccroche a sa ,on va aller loin c'est sur .

"Cette double rentrée qui se fera certainement sans renforts, le club ayant choisi de faire le point après les deux premiers matchs de 2015 avant de prendre une décision"

On peut supposer que un ou plusieurs jeunes auront leur chance sur ces 2 matchs (bien aidé par les 3 absences au milieu...) et en fonction ils aviseront...rien est donc figé.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty bilan a la treve

Message  geneve1953 Lun 5 Jan - 9:43

J'attendais que le match en CDF soit joué pour donner mon sentiment sur la première partie de la saison. Au mois d'août je trouvais le recrutement léger surtout après les départs de Chelle,Fleurival,Glombard,Pallois,Sala,Lafourcade,des joueurs d'expérience et 1 jeune joueur plein d'avenir. Le club comptait sur sa réserve qui sauf catastrophe va accéder en CFA2,ce qui va aguerrir les joueurs ; bien sur il fallait leur donner des temps de jeu en équipe première, mais ne pas compter sur eux pour faire basculer un match car il faut être réaliste il y a trois divisions d'écart.
Le travail de RB n'était pas facile entre les blessures et les suspensions, mais très vite on a vu les faiblesses de l'équipe milieu vite dépassé
attaque muette on n'a dit au départ déchets techniques joueurs en méforme mais je crains que le mal soit plus profond.Concernant je ne comprend
pas l'association Ndoh - Koné 2 joueurs qui ne sont pas complémentaires Koné faisant un bon travail de sape sur les défenseurs adverse et meilleur
buteur ( au départ j'avoue je n'y croyais pas) Ndoh qui lui par contre est grand mystère. les autre joueurs on les connaît et si on les avait pas vus
la saison dernière ont diraient qu'ils sont mauvais ce qui est inexact et je comprend pas pourquoi Fradin veut attendre 2 ou 3 match surtout que l'on va rencontrer des équipes qui sont en têtes de classement. Effectivement je suis très pessimiste mais je serais toujours derrière eux.
:ola:

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Rodney Marshall Lun 5 Jan - 11:59

NR:
au sujet de Régis B:
C'est d'ailleurs pour ses vertus de meneur d'hommes, capable de travailler sur l'aspect mental, que son profil avait séduit les dirigeants niortais. A force de déconvenues depuis le début de cette saison, on ne peut que constater une distorsion flagrante entre l'émission de son discours et sa réception.
A Concarneau, la bonne volonté de l'ensemble a montré ses limites. On a vu des recrues estivales (Dona Ndoh devant, Sans derrière) en manque flagrant de confiance. L'attaquant niortais n'a pas su libérer tout le monde, lui-même et ses partenaires, en ne transformant pas en but les deux occasions dont il a hérité en début de match. Et on aurait aimé voir la " grinta " d'un Pallois dans un tel contexte, en défense et sur les coups de pied arrêtés offensifs.
Privé de Koukou et de Roye, le secteur de la récupération a manqué de maturité, ce qui n'enlève rien au potentiel d'un Antoine Batisse en devenir. Le manque de solutions de rechange pose problème, tout comme l'absence de titulaire évident depuis le début de la saison sur le flanc droit, dévolu au revenant Rocheteau en début de rencontre.
Devant ce constat de carences, la question d'un apport de sang neuf au mercato hivernal pourrait légitimement être mis sur la table. Officiellement, ce n'est pas le cas.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Rodney Marshall Lun 5 Jan - 12:02

On a besoin d'un joueur sur le flanc droit. Pourquoi pas Malcuit, avec Lahaye derrière?

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Lun 5 Jan - 18:49

Rodney Marshall a écrit:NR:
au sujet de Régis B:
C'est d'ailleurs pour ses vertus de meneur d'hommes, capable de travailler sur l'aspect mental, que son profil avait séduit les dirigeants niortais. A force de déconvenues depuis le début de cette saison, on ne peut que constater une distorsion flagrante entre l'émission de son discours et sa réception.
A Concarneau, la bonne volonté de l'ensemble a montré ses limites. On a vu des recrues estivales (Dona Ndoh devant, Sans derrière) en manque flagrant de confiance. L'attaquant niortais n'a pas su libérer tout le monde, lui-même et ses partenaires, en ne transformant pas en but les deux occasions dont il a hérité en début de match. Et on aurait aimé voir la " grinta " d'un Pallois dans un tel contexte, en défense et sur les coups de pied arrêtés offensifs.
Privé de Koukou et de Roye, le secteur de la récupération a manqué de maturité, ce qui n'enlève rien au potentiel d'un Antoine Batisse en devenir. Le manque de solutions de rechange pose problème, tout comme l'absence de titulaire évident depuis le début de la saison sur le flanc droit, dévolu au revenant Rocheteau en début de rencontre.
Devant ce constat de carences, la question d'un apport de sang neuf au mercato hivernal pourrait légitimement être mis sur la table. Officiellement, ce n'est pas le cas.

Pour pouvoir travailler l'aspect mental, il faut que les joueurs en aient...du mental et qu'ils soient un brin intelligent pour comprendre le discours "psychologique" du coach. Force est de constater que RB n'a pas les joueurs capables de comprendre quelque chose d'intelligent. ils comprennent peut-être plus facilement "passe ton ballon", "replace-toi", "prime doublée". Mais bon, je ne leur en veux pas, ils n'ont pas tous fait des études.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty premiere partie de saison

Message  geneve1953 Lun 5 Jan - 19:12

[

Pour pouvoir travailler l'aspect mental, il faut que les joueurs en aient...du mental et qu'ils soient un brin intelligent pour comprendre le discours "psychologique" du coach. Force est de constater que RB n'a pas les joueurs capables de comprendre quelque chose d'intelligent. ils comprennent peut-être plus facilement "passe ton ballon", "replace-toi", "prime doublée". Mais bon, je ne leur en veux pas, ils n'ont pas tous fait des études.[/quote]

Je te trouve sévères moi on parlerait comme ça je le prendrais comme une insulte:respect:
:ola:

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  HAXO Lun 5 Jan - 19:39

geneve1953 a écrit:[

Pour pouvoir travailler l'aspect mental, il faut que les joueurs en aient...du mental et qu'ils soient un brin intelligent pour comprendre le discours "psychologique" du coach. Force est de constater que RB n'a pas les joueurs capables de comprendre quelque chose d'intelligent. ils comprennent peut-être plus facilement "passe ton ballon", "replace-toi", "prime doublée". Mais bon, je ne leur en veux pas, ils n'ont pas tous fait des études.

Je te trouve sévères moi on parlerait comme ça je le prendrais comme une insulte:respect:
:ola:  [/quote]

Idem. A croire que PG a lobotomisés les joueurs en partant....C'est un tantinet simpliste ton explication foot pasion

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  sg Lun 5 Jan - 21:03

foot-passion a écrit:
Rodney Marshall a écrit:NR:
au sujet de Régis B:
C'est d'ailleurs pour ses vertus de meneur d'hommes, capable de travailler sur l'aspect mental, que son profil avait séduit les dirigeants niortais. A force de déconvenues depuis le début de cette saison, on ne peut que constater une distorsion flagrante entre l'émission de son discours et sa réception.
A Concarneau, la bonne volonté de l'ensemble a montré ses limites. On a vu des recrues estivales (Dona Ndoh devant, Sans derrière) en manque flagrant de confiance. L'attaquant niortais n'a pas su libérer tout le monde, lui-même et ses partenaires, en ne transformant pas en but les deux occasions dont il a hérité en début de match. Et on aurait aimé voir la " grinta " d'un Pallois dans un tel contexte, en défense et sur les coups de pied arrêtés offensifs.
Privé de Koukou et de Roye, le secteur de la récupération a manqué de maturité, ce qui n'enlève rien au potentiel d'un Antoine Batisse en devenir. Le manque de solutions de rechange pose problème, tout comme l'absence de titulaire évident depuis le début de la saison sur le flanc droit, dévolu au revenant Rocheteau en début de rencontre.
Devant ce constat de carences, la question d'un apport de sang neuf au mercato hivernal pourrait légitimement être mis sur la table. Officiellement, ce n'est pas le cas.

Pour pouvoir travailler l'aspect mental, il faut que les joueurs en aient...du mental et qu'ils soient un brin intelligent pour comprendre le discours "psychologique" du coach. Force est de constater que RB n'a pas les joueurs capables de comprendre quelque chose d'intelligent. ils comprennent peut-être plus facilement "passe ton ballon", "replace-toi", "prime doublée". Mais bon, je ne leur en veux pas, ils n'ont pas tous fait des études.

Je suis désolé mais on lit des conneries ici, ça me dépasse parfois.

Je vais être méchant mais je ne suis pas sûr, à te lire, que tu aies un dixième des neurones d'un Délecroix, d'un Bernard, d'un Bong, d'un Diaw, par exemple.

La bêtise ici, c'est parfois no limit.

Je suis désolé de sortir de mes gonds mais je suis atterré face à ce type de réflexion.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  jaijai Lun 5 Jan - 22:21

Personnellement j'ai préféré ne pas réagir...ça ne le méritait pas...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  sg Lun 5 Jan - 22:34

jaijai a écrit:Personnellement j'ai préféré ne pas réagir...ça ne le méritait pas...

Oui mais bon, je suis comme ça.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  mag 79 Mar 6 Jan - 9:20

Nous ne sommes plus a l'époque du " balances devant et tu cours après"
Il est vrai que quelque fois on lit de ces choses !!!
Je n'avais pas osé répondre, croyant que j'étais le seul à avoir lu cette chose.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Mar 6 Jan - 18:17

rassure toi tu n'est pas le seul !!! :ola:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  jaijai Mer 14 Jan - 9:53

Je reprends ici du coup:

cnfc a écrit:

exactement, raison et humilité, des mots oubliés au CNFC depuis le départ de PG

on est pas le PSG, "jouer le maintien rapidement et plus si affinités" (montée ?), tout le monde aurait compris ce message simple et réaliste

Je peux t'assurer que non.

cnfc a écrit:
là on fait juste les kékés niveau com : objectif 60 points, ensemble vers les sommets etc

des phrases de communicants qui n'ont aucun sens sportivement, la réalité c'est le terrain, rien d'autre.

cette com c'est du vent et c'est pas honnête de dire de telles conneries,

communiquer oui mais faut pas dire n'importe quoi n'importe comment n'importe quand

Je le répète mais la communication a été très mauvaise car la situation a été encore plus mauvaise...
La direction a été prise de cours par l'excellente 2eme partie de saison et s'est trouvé le cul entre 2 chaises après s’être engagée aupres de RB.
La direction a trouver "sa" justification à la nomination de RB (franchir un pallier, construire un nouveau challenge, d'où l'impression de "nouveaux chamois"), et cela impliquait un discours en conséquence...Vouloir "cacher" la vérité, ça peut se comprendre mais derrière il faut assumer la grogne des supporters...Y avait il une communication idéale? peut etre, peut etre pas...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Tenaille Mer 14 Jan - 10:01

Bap* a écrit:
Ils sont beaux les analystes de tous poils qui jugent après les événements (bien entendu) qu'on n'aurait jamais du faire ceci ou cela... Même pas honte.

En même temps on demandait (je m'inclue dedans) à laisser une chance et un peu de temps pour voir.
On est à la mi-saison en gros, si on ne peut pas porter de jugement parce que c'est après coup ça devient délicat d'exprimer une opinion quand même...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  jaijai Mer 14 Jan - 10:24

Tenaille a écrit:
Bap* a écrit:
Ils sont beaux les analystes de tous poils qui jugent après les événements (bien entendu) qu'on n'aurait jamais du faire ceci ou cela... Même pas honte.

En même temps on demandait (je m'inclue dedans) à laisser une chance et un peu de temps pour voir.
On est à la mi-saison en gros, si on ne peut pas porter de jugement parce que c'est après coup ça devient délicat d'exprimer une opinion quand même...

Je rejoins completement Tenaille.

En début de saison les "grincheux" (dont je faisais partie) ont donné leur point de vue. Plusieurs ont demandé d'attendre et de laisser une chance. Aujourd'hui tu ne peux pas dire à ceux qui confirment leur point de vue de départ qu'ils jugent après coup.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Mer 14 Jan - 12:05

Juste un message pour vous dire que depuis un petit moment je viens sur le forum et je suis fatigué de lire les querelles et les petites guerres d'égos entre supporters.

Je suis de loin les Chamois (habitant à l'étranger) mais je regarde souvent les matchs en streaming et je lis tous vos commentaires avec le plus grand intérêt car le Forum est le seul moyen d'expression pour les personnes habitant loin de Niort.

Je crois qu'il est temps d'en finir avec les débats sans fin sur Gastien, Fradin, Brouard, le recrutement ... Il était juste d'en parler, de débattre car chacun possède sa propre vision des évènements et a le droit de s'exprimer (j'en reviens au débat sur la liberté d'expression).

Cependant on (car j'en faisais partie) a tendance à vivre sur le passé et à ne pas analyser de façon objective et accepter la situation actuelle: l'équipe est 17ème et lutte dans la deuxième partie du classement. Les Chamois ont le 14ème budget de Ligue 2 (source: http://www.sportune.fr/sport-business/ligue-2-2014-2015-les-budgets-de-toutes-les-equipes-103583/2) et objectivement je ne pense pas que l'on puisse rivaliser en terme d'effectif, d'infrastructures (stade, centre de formation, équipements sportifs) et de potentiel public avec des équipes comme Dijon, Angers, Sochaux, Auxerre, Brest, Nancy, Le Havre et Valenciennes.

Par contre, je pense qu'il y a plusieurs choses à mettre en avant sur le "deuxième championnat" qui s'ouvre (la phase retour): nous allons avoir des matchs clé à domicile, réceptions d'équipes visant la montée (Troyes et Dijon) et d'équipes luttant comme nous dans le bas du tableau (Créteil, Ac Ajaccio, Arles, Nîmes, Châteauroux). En ce qui concerne l'équipe réserve, il y a un beau challenge avec la montée en CFA2 et pour la partie extra-sportive le dossier du nouveau stade qui, j'espère, commencera à pointer le bout de son nez.

Je pense que notre DEVOIR en tant que supporters est avant tout de soutenir et d'encourager notre équipe à RG et sur le Forum pour les expatriés. Si nous commençons à siffler ou à râler dès qu'un joueur râte un contrôle, dès qu'un joueur entre, dès qu'une occasion est manquée, alors nous ne faisons pas notre partie du travail. Cela n'enlève pas à toutes et tous le droit de contester cependant je pense qu'il est important d'encourager dans les moments durs.

Aux supporters n'ayant pas envie d'encourager l'équipe: ne venez pas à RG et ne venez pas sur le Forum.  Et je crois que beaucoup de personnes qui sont présentes au stade et sur le forum sont de vrais supporters (et beaucoup étaient présents à RG lorsque nous étions en CFA et en National).

J'aimerais bien que l'on tourne définitivement une page: ne plus entendre de "Gastien, Gastien" dans les tribunes, ne plus lire systématiquement après une défaite ou une contre performance des commentaires sur le Forum sans fond (les "Brouard démission" ou "tel joueur est nul"). Je tiens à préciser que je faisais partie de ces personnes qui critiquaient le club et étaient en colère contre la Direction après l'affaire Gastien et après les prestations des Chamois version 2014/2015.

Cependant sans notre soutien les Chamois auront un pied en National  et au moment de faire le bilan au mois de Juin, nous aurions notre petite part de responsabilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Mer 14 Jan - 13:41

Entièrement d'accord avec toi Quezzino ! Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 156465992

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Tenaille Mer 14 Jan - 14:14

C'est bien mignon mais le supportérisme n'a jamais été antinomique de l'esprit critique...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  sg Mer 14 Jan - 14:40

Ce n'est pas ce qui est dit Tenaille, les diverses discussions de ces derniers jours le prouvent, me semble-t-il.

Mais moi aussi, ressasser toujours les mêmes choses (je parle du départ de PG et de tout son contexte) me fatigue.

Après, les gens sont libres de relancer les polémiques. Wink

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Mer 14 Jan - 18:17

Quezzino a écrit:Juste un message pour vous dire que depuis un petit moment je viens sur le forum et je suis fatigué de lire les querelles et les petites guerres d'égos entre supporters.

Je suis de loin les Chamois (habitant à l'étranger) mais je regarde souvent les matchs en streaming et je lis tous vos commentaires avec le plus grand intérêt car le Forum est le seul moyen d'expression pour les personnes habitant loin de Niort.

Je crois qu'il est temps d'en finir avec les débats sans fin sur Gastien, Fradin, Brouard, le recrutement ... Il était juste d'en parler, de débattre car chacun possède sa propre vision des évènements et a le droit de s'exprimer (j'en reviens au débat sur la liberté d'expression).

Cependant on (car j'en faisais partie) a tendance à vivre sur le passé et à ne pas analyser de façon objective et accepter la situation actuelle: l'équipe est 17ème et lutte dans la deuxième partie du classement. Les Chamois ont le 14ème budget de Ligue 2 (source: http://www.sportune.fr/sport-business/ligue-2-2014-2015-les-budgets-de-toutes-les-equipes-103583/2) et objectivement je ne pense pas que l'on puisse rivaliser en terme d'effectif, d'infrastructures (stade, centre de formation, équipements sportifs) et de potentiel public avec des équipes comme Dijon, Angers, Sochaux, Auxerre, Brest, Nancy, Le Havre et Valenciennes.

Par contre, je pense qu'il y a plusieurs choses à mettre en avant sur le "deuxième championnat" qui s'ouvre (la phase retour): nous allons avoir des matchs clé à domicile, réceptions d'équipes visant la montée (Troyes et Dijon) et d'équipes luttant comme nous dans le bas du tableau (Créteil, Ac Ajaccio, Arles, Nîmes, Châteauroux). En ce qui concerne l'équipe réserve, il y a un beau challenge avec la montée en CFA2 et pour la partie extra-sportive le dossier du nouveau stade qui, j'espère, commencera à pointer le bout de son nez.

Je pense que notre DEVOIR en tant que supporters est avant tout de soutenir et d'encourager notre équipe à RG et sur le Forum pour les expatriés. Si nous commençons à siffler ou à râler dès qu'un joueur râte un contrôle, dès qu'un joueur entre, dès qu'une occasion est manquée, alors nous ne faisons pas notre partie du travail. Cela n'enlève pas à toutes et tous le droit de contester cependant je pense qu'il est important d'encourager dans les moments durs.

Aux supporters n'ayant pas envie d'encourager l'équipe: ne venez pas à RG et ne venez pas sur le Forum.  Et je crois que beaucoup de personnes qui sont présentes au stade et sur le forum sont de vrais supporters (et beaucoup étaient présents à RG lorsque nous étions en CFA et en National).

J'aimerais bien que l'on tourne définitivement une page: ne plus entendre de "Gastien, Gastien" dans les tribunes, ne plus lire systématiquement après une défaite ou une contre performance des commentaires sur le Forum sans fond (les "Brouard démission" ou "tel joueur est nul"). Je tiens à préciser que je faisais partie de ces personnes qui critiquaient le club et étaient en colère contre la Direction après l'affaire Gastien et après les prestations des Chamois version 2014/2015.

Cependant sans notre soutien les Chamois auront un pied en National  et au moment de faire le bilan au mois de Juin, nous aurions notre petite part de responsabilité.


je n'ai rien contre toi mais dit moi si a la 35 journée avec le meme classement tu aurra le meme discours ???

imagine toi en nationale la saison prochaine !!!

quelle sera ton discours ???

ont refera tous la saison les matchs et pourquoi nous n'avons pas gagner tel ou tel match
pourquoi lui a pas été bon....

on viens tous au stade parce que on aime le foot et notre ville ,quand on voit la saison deniere et l'ambition du club du debut de saison ,je pense que l'ont tous le droit de raler a degrée differents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  jaijai Mer 14 Jan - 18:43

Quezzino a écrit:
Je crois qu'il est temps d'en finir avec les débats sans fin sur Gastien, Fradin, Brouard, le recrutement ... Il était juste d'en parler, de débattre car chacun possède sa propre vision des évènements et a le droit de s'exprimer (j'en reviens au débat sur la liberté d'expression).
C'est la situation qui veut que l'on reparle de l'intersaison. Ca parait difficile d'analyser la situation actuelle en occultant ce qui s'est passé il y a quelques mois.

Quezzino a écrit:Cependant on (car j'en faisais partie) a tendance à vivre sur le passé et à ne pas analyser de façon objective et accepter la situation actuelle: l'équipe est 17ème et lutte dans la deuxième partie du classement.

Je crois au contraire que tout le monde est conscient de la situation actuelle sinon les réactions négatives ne seraient pas aussi nombreuses...

Quezzino a écrit:Les Chamois ont le 14ème budget de Ligue 2 (source: http://www.sportune.fr/sport-business/ligue-2-2014-2015-les-budgets-de-toutes-les-equipes-103583/2) et objectivement je ne pense pas que l'on puisse rivaliser en terme d'effectif, d'infrastructures (stade, centre de formation, équipements sportifs) et de potentiel public avec des équipes comme Dijon, Angers, Sochaux, Auxerre, Brest, Nancy, Le Havre et Valenciennes.

Le budget était le même la saison dernière (voire même inférieur), pourtant on a rivalisé avec toutes ces equipes...

Quezzino a écrit:

Je pense que notre DEVOIR en tant que supporters est avant tout de soutenir et d'encourager notre équipe à RG et sur le Forum pour les expatriés.
Je suis d'accord, notre devoir est de supporter, d'encourager...sans pour autant tout accepter...

Quezzino a écrit:
 Et je crois que beaucoup de personnes qui sont présentes au stade et sur le forum sont de vrais supporters (et beaucoup étaient présents à RG lorsque nous étions en CFA et en National).
Oui et c'est d'ailleurs pour ça que les critiques sont virulentes...on sait la galère que ça a été de remonter jusqu'en L2 et de "reconstruire" le club...et personne ne veut revivre ces moments...

Quezzino a écrit:J'aimerais bien ne plus lire systématiquement après une défaite ou une contre performance des commentaires sur le Forum sans fond (les "Brouard démission" ou "tel joueur est nul").
.
N'exagère pas...par rapport au nombre de posteurs, ce genre de messages est largement minoritaire..
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Mer 14 Jan - 19:28

jaijai a écrit:Je reprends ici du coup:

cnfc a écrit:

exactement, raison et humilité, des mots oubliés au CNFC depuis le départ de PG

on est pas le PSG, "jouer le maintien rapidement et plus si affinités" (montée ?), tout le monde aurait compris ce message simple et réaliste

Je peux t'assurer que non.

cnfc a écrit:
là on fait juste les kékés niveau com : objectif 60 points, ensemble vers les sommets etc

des phrases de communicants qui n'ont aucun sens sportivement, la réalité c'est le terrain, rien d'autre.

cette com c'est du vent et c'est pas honnête de dire de telles conneries,

communiquer oui mais faut pas dire n'importe quoi n'importe comment n'importe quand

Je le répète mais la communication a été très mauvaise car la situation a été encore plus mauvaise...Y avait il une communication idéale? peut etre, peut etre pas...

je me répète mais "assurer le maintien rapidement et tenter la montée si cela se présente" serait très bien passé vis a vis du public ou sponsors, pas sur que çà aurait "gueulé", les gens sont réalistes aussi hein

la communication idéale c'est une vraie communication, honnête, transparente, humble, voila ce que les gens veulent, mais pas péter plus haut que son cul en disant "objectif 60 points" "franchir un palier" etc c'est le meilleur moyen pour passer pour des cons

c'est pas parce que la situation était mauvaise que la com doit etre catastrophique ! y'a pas de liens forcément, au contraire

pareil pour le stade, çà sert a rien de dire "livraison en 2016" (voir itw de Coué) alors que rien n'est acté ou presque, ça s'appelle juste berner les gens, bref

pour moi, cette nouvelle com est très maladroite et très malhonnete depuis 6 mois.

on veut "faire bien" mais les résultats sportifs et actes concrets ils sont ou ?

on devrait moins la ramener et se remettre au travail sur le terrain déjà, car le national nous pend au nez là

on se doit d'etre ambitieux bien sur, mais pas prétentieux, ce ne sont pas les valeurs de notre club


Dernière édition par cnfc le Mer 14 Jan - 20:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  eperlan Mer 14 Jan - 19:50

C'est un bon résumé de CNFC .
Retrouver l'humilité chez les dirigeants , entraineur et puis aussi peut-être chez certains joueurs.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  jaijai Mer 14 Jan - 20:08

cnfc a écrit:

je me répète mais "assurer le maintien rapidement et tenter la montée si cela se présente" serait très bien passé vis a vis du public ou sponsors, pas sur que çà aurait "gueulé", les gens sont réalistes aussi hein

Ca c'est ton avis.
La moindre raison etait bonne pour lyncher Coué et Fradin en début de saison, alors s'ils avaient dit, on change d'entraineur mais on va jouer le maintien voire plus si affinité, j'imagine les réactions...
"assurer le maintien rapidement et tenter la montée si cela se présente" pour moi c'est un discours de politicien en campagne electorale...mais ça n'engage que moi...

cnfc a écrit:la communication idéale c'est une vraie communication, honnête, transparente, humble, voila ce que les gens veulent, mais pas péter plus haut que son cul en disant "objectif 60 points" "franchir un palier" etc c'est le pire moyen pour passer pour des cons
Cite moi 1 seul président de club dont la communication est honnete et transparente?

cnfc a écrit:pour moi, cette nouvelle com est très maladroite et très malhonnete depuis 6 mois.
Tres maladroite oui.

cnfc a écrit:on veut "faire bien" mais les résultats sportifs et actes concrets ils sont ou ?

Les actes concrets et les resultats sportifs sont ou?
La licence club, le dossier "stade" entre les mains de la mairie, la reserve qui devrait monter en cfa2, des equipes de jeunes qui cartonnent alors qu'il y a 3 ans on avait plus de centre...Un club ce n'est pas uniquement l'equipe fanion...et on est pas (encore) en national que je sache...

Bref j'arrete là.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Mer 14 Jan - 20:43

jaijai a écrit:
"assurer le maintien rapidement et tenter la montée si cela se présente" pour moi c'est un discours de politicien en campagne electorale...mais ça n'engage que moi...



Le discours de politicien, c'est plutôt "le plein emploi", "la croissance on ira la chercher avec les dents", annoncer 2% de croissance quand on sait très bien qu'à moins d'une guerre et d'une reconstruction cela n'arrivera jamais.

Comme nous l'a très bien expliqué Bap, KF et Coué n'avaient pas le choix pour attirer des sponsors, quelques joueurs acceptables et mettre le dossier stade sur le haut de la pile qui traine sur le bureau de Baloge. Et en plus, comme tu le prouves par ton argumentaire, cela lui permettait d'échapper aux foudres des supporters.

Le public niortais a ses défauts mais c'est un public plein de bon sens (paysan probablement) et j'espérais personnellement plus de mesure.

Maintenant, comme d'autres ici, j'attends avec impatience qu'on "communique" avec ses pieds.  Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 6 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum