Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

+17
JACQUES
Pierre-V
Eddy Kacé
Tenaille
prime79
Le Chroniqueur
Bap*
fran79
eperlan
PERLINPINPIN
charlyhebdo
RUPICAPRA
HAXO
jaijai
David79
geneve1953
sg
21 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  sg Sam 20 Déc - 14:09

Vonbelow63 a dit :


" Fin du championnat pour 2014, certains doivent penser que l'herbe est bien plus verte ailleurs que sur ce bon vieux RG...

Je suis pas vraiment du style à donner mon avis, je suis généralement un lecteur attentif des propos tenus sur ce forum (souvent en accord, souvent en désaccord aussi). Mais bon j'ai envie de m'y mettre voir si mon analyse que je souhaite objective peut être partagé, débattu voir contredite.

Sportivement
Ce début de saison est un échec explicable en plusieurs points :
- Le spectre de la saison dernière (excellente).
- La perte de plusieurs cadres (pas plus de détails le débat a déjà fait (trop) polémique).
- Le changement d'entraineur (avec ses aspects (+) & (-) que cela entraine).
- Un recrutement :
- raté (non je ne crois pas, disons qu'il n'est pas tout à fait satisfaisant pour le moment)
- inachevé (possible au regard des lacunes sur certains postes)
- Une nouvelle philosophie de jeu (la aussi avec ses aspects (+) & (-)).
- Des joueurs "anciens" qu'on a connu à un meilleur niveau :
- Faut-il pour autant les blâmer ?
- OUI :
- ils ont la chance de faire "le plus beau métier du monde" (encore que...).
- ils ne font pas (plus) les efforts nécessaires.
- s'ils ne veulent pas mouiller le maillot Chamois qu'ils aillent en porter un autre (Propos à nuancer).
- NON :
- Sportif de haut niveau ou pas ils restent des hommes avec leurs forces et leurs faiblesses.
- La préparation, la pratique, la réussite et autres dans le monde du sport professionnel sont des caractéristiques complexes. Ce n'est pas un système binaire de réussites ou d'échecs à mon sens.

La Communication du Club :
Positif :
- Une démarche nouvelle à Niort
- Un site internet qui se structure de mieux en mieux
- Une campagne d'abonnements dynamique et nouvelle
- La volonté toujours d'aller de l'avant (comme toujours depuis la reprise en CFA)

Négative :
- Une mauvaise gestion du cas P.Gastien (Je m'offre une petite parenthèse sur le sujet):
J'étais partisan de sa reconduction à la tête de l'équipe comme beaucoup et je peux aussi comprendre ceux qui était pour son départ. La seule chose que je ne peux admettre c'est d'avoir vue ce soutien omniprésent des supporters envers leur entraineur ces derniers mois quand (et j'en ai la certitude) ces mêmes supporters réclamaient sa démission en décembre 2012 et que l'équipe était 18ème de Ligue 2. Sans doute encore les mêmes personnes qui aujourd'hui veulent la tête de R.Brouard mais qui dans d'autres circonstances se seraient félicité de le voir à la tête d'une équipe Chamois aux sommets de la Ligue 2...

- Bref mauvaise gestion parce que nous avons manqué d'informations, peut-être pris involontairement pour des cons.
- Etre ambitieux c'est bien mais trop c'est dangereux :
- Mais en même temps n'était-elle pas aussi légitime que prématurée cette ambition après notre saison précédente ?
- La barre était haute (trop) mais l'essence même du sport c'est son caractère imprévisible qui nous fait vibrer (on se défoule de joie ici dans le meilleur des mondes, dans le pire des cas on déverse notre haine fondée ou non sur ces personnes qui depuis des années nous font vivre notre passion de supporters !)
- Mauvaises communications actuelles sur la situation. Il serait peut-être temps Monsieur Fradin (même si j'espère que c'est fait depuis longtemps en interne) de sortir de son bureau et venir nous parler, nous rassurer, nous justifier sur des faits bref assumer ses décisions bonnes ou mauvaises

Le comportement des supporters :
Positif :
- Dans la victoire comme dans la défaite je reconnais ici de vrais supporters qui s'expriment avec objectivité mais qui gardent l'envie de soutenir ce club.
- La déception de l'échec actuel mais qui montre l'attachement des gens au club. Moi le premier j'ai vibré l'an dernier et je n'avais (n'ai) qu'une envie c'est de revivre ça !

Négatif :
- Un état d'esprit borné sur le cas R.Brouard depuis le début (justifié par les difficultés actuelles du club).
- Un acharnement permanent sur les joueurs ; je prends l'exemple de J.Roye, un sanguin présent depuis 2011 au club, + de 100 matchs + de 20 buts... Je quitte ce forum à l'instant même si vous me dites que vous ne vous souvenez pas de son doublé contre Brest en Coupe de France, du penalty victorieux à Ajaccio qui ouvre les portes de la L2...
Et aujourd'hui peut-être qu'il n'est pas au mieux cette saison (mais qui l'est?) on a l'impression qu'il n'est plus rien aux yeux de tous... J'invite ceux qui désirent voir les chamois remonter au classement enfiler un maillot et rentrer sur le terrain pour remplacer ces joueurs qu'ils estiment être des incapables.
- La critique de l'arbitrage justifiable là encore mais pondérable également... Pour moi le rouge pour Adama Ba contre Sochaux est justifié (les 3matchs de suspension beaucoup moins).

J'en viens à conclure pour dire que je développe beaucoup plus de points négatifs que positifs mais il ne tient à rien de renverser la tendance et cette tendance elle implique beaucoup d'acteurs, JOUEURS, SUPPORTERS, DIRIGEANTS.
L'union fait la force et les faiblesses des uns doivent être compensés par les forces des autres!

Je crois en mon club, en mes gars sur le terrain, en Régis et son staff, aux dirigeants (oui ceux qui nous on fait passé du CFA à la L2) mais aussi aux supporters. Mais surtout ce n'est que du sport, un loisir pour nous à consommer sans modérations si on est passionné, mais cela implique aussi d'accepter l'échec.

Bon aller j'arrête mon blabla et surtout ALLEZ CHAMOIS !
"
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  sg Sam 20 Déc - 14:17

Vonbelow63, bienvenue au club et très bonne présentation de l'ensemble des données à même de permettre un débat sur le bilan de cette première partie de saison.

Ceci dit, comme ton post traite de tous les aspects du club (ce qui est normal pour un bilan) - lesquels ont chacun fait l'objet de topics spécifiques - je me permets de le transférer (alors qu'il fgurait initialement dans le sujet consacré de manière générale à la L2) dans celui-ci que je viens donc de créer.

Cela me paraît préférable, de façon à ce que les discussions concernant le bilan que tu proposes soient regroupées.

Dans la mesure où j'ose espérer que chacun à pris du recul par rapport aux événements les plus polémiques ayant jalonné ce début de saison, je n'ai pas de doute sur le fait que vos avis, comme vos critiques (mêmes vives), seront émis avec pondération et constructivité.

Je ne rappellerai pas de nouveau que les messages du type "Machin est un gros nul, point barre" n'ont plus leur place ici.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty première partie de saison

Message  geneve1953 Sam 20 Déc - 14:36

Je me retrouve parfaitement dans le post de Vonbelolow63 que je n'aurais pas pu écrire si parfaitement.
Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] 3603028494 :ola:

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Sam 20 Déc - 14:58

Pareil, rien à dire, c'est exactement tout ce que je pense.

Seule chose concernant l'arbitrage : je ne suis pas du genre à critiquer l'arbitrage à la moindre erreur (sur le moment si, comme tout le monde, mais l'erreur est humaine). Je pense quand même que depuis 2 mois on n'est pas vernis niveau décisions arbitrales. Je ne parle pas d'un complot, loin de là, mais seulement qu'on n'ait pas de chance que les arbitres se "plantent" contre nous.


Concernant le mini-bilan, déception un peu, une victoire hier soir m'aurait fait dire qu'on avait fait un relativement bon début de saison. Niveau comptable, on a du mal, mais on présente pour moi du beau jeu depuis 2 mois, sauf cas exceptionnel (Tours). On a su mettre toutes les équipes en difficulté, à domicile comme à l'extérieur, à 11 comme à 10.

Un peu plus de réussite pourrait nous aider, ça peut venir de n'importe quoi : Ndoh qui plante un doublé un peu chanceux et qui se redonne de la confiance pour la suite de la saison, Roye qui plante (!), un jeune Nzuzi/Rocheteau qui marque aussi.

Comme souvent ces dernières saisons aux Chamois, il manque un petit truc, et ça finira par venir. Je suis confiant, on est pour moi au-dessus en terme de jeu que 5-6 équipes du championnat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  David79 Sam 20 Déc - 15:34

Je te rejoins DRAZ et sur la dernière partie de ton post, je dirais qu'à RG nous n'avons pas vu d'équipe au dessus du lot (peut être Nancy). Ce qui veut dire qu'avec le jeu actuel "retrouvé", nous pouvons émettre le souhait de voir de bons résultats à domicile.
Enfin, c'est ce que j'ai demandé au Père Noël.
De plus, avons-nous la possibilité ou besoin de recruter au vu de ce bilan qui s'améliore au fur et mesure de la saison (avec un peu plus de chance de notre côté) ?
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  jaijai Sam 20 Déc - 15:49

Draz a écrit:
Seule chose concernant l'arbitrage : je ne suis pas du genre à critiquer l'arbitrage à la moindre erreur (sur le moment si, comme tout le monde, mais l'erreur est humaine). Je pense quand même que depuis 2 mois on n'est pas vernis niveau décisions arbitrales. Je ne parle pas d'un complot, loin de là, mais seulement qu'on n'ait pas de chance que les arbitres se "plantent" contre nous.

On est pas vernis non plus niveau erreurs et loupés de nos joueurs...Et je dirai meme le nombre d'erreurs d'arbitrage préjudiciables est minime par rapport aux "erreurs" et loupés préjudiciables de nos joueurs...
Heureusement qu'on est plus clément (sisi) avec nos joueurs qu'avec les arbitres.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Sam 20 Déc - 15:57

jaijai a écrit:
Draz a écrit:
Seule chose concernant l'arbitrage : je ne suis pas du genre à critiquer l'arbitrage à la moindre erreur (sur le moment si, comme tout le monde, mais l'erreur est humaine). Je pense quand même que depuis 2 mois on n'est pas vernis niveau décisions arbitrales. Je ne parle pas d'un complot, loin de là, mais seulement qu'on n'ait pas de chance que les arbitres se "plantent" contre nous.

On est pas vernis non plus niveau erreurs et loupés de nos joueurs...Et je dirai meme le nombre d'erreurs d'arbitrage préjudiciables est minime par rapport aux "erreurs" et loupés préjudiciables de nos joueurs...
Heureusement qu'on est plus clément (sisi) avec nos joueurs qu'avec les arbitres.

Je suis aussi sévère avec Dona qu'avec les arbitres, et j'ai autant gueulé pour le raté de Roye à Châteauroux face au but vide que pour la faute non sifflée avec rouge pour Roye hier soir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  jaijai Sam 20 Déc - 16:03

Draz a écrit:

Je suis aussi sévère avec Dona qu'avec les arbitres, et j'ai autant gueulé pour le raté de Roye à Châteauroux face au but vide que pour la faute non  sifflée avec rouge pour Roye hier soir Wink

"Dommage aussi que Flo rate le break."...c'est plutot gentil ça, malgré les conséquences... Wink

Si Martin ne fait pas ce loupé, pas sûr qu'on parle de l'arbitrage...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Sam 20 Déc - 16:09

Le bilan de la première partie de saison ?

Il est simple : on a plus les joueurs qui faisaient la différence l'an passé.
On a des joueurs moyens moins qui font qu'on est classé à un niveau moyen moins.

Bref, faut pas espérer grand chose de cette saison et espérer que le maintien ne soit pas un chemin de croix à obtenir, parce que derrière çà se réveille.

Rien de bien attrayant quoi, la fameuse année de transition qui peut durer à Niort.

Sur ce, bonnes fêtes en espérant que la seconde partie de saison soit un peut plus enthousiasmante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Sam 20 Déc - 16:12

jaijai a écrit:
Draz a écrit:

Je suis aussi sévère avec Dona qu'avec les arbitres, et j'ai autant gueulé pour le raté de Roye à Châteauroux face au but vide que pour la faute non  sifflée avec rouge pour Roye hier soir Wink

"Dommage aussi que Flo rate le break."...c'est plutot gentil ça, malgré les conséquences... Wink

Si Martin ne fait pas ce loupé, pas sûr qu'on parle de l'arbitrage...

Sur ce match on ne mérite pas de gagner, seulement le nul. Et j'aurais signé pour un nul à l'Abbé Deschamps.
Et tu ne m'as pas vu au stade, j'ai bien gueulé quand il l'a raté pourtant Wink

J'en aurais parlé dans tous les cas de l'arbitrage, c'est un rouge absolument injustifié qui peut nous coûter cher.

Que l'arbitre se plante, ok, c'est normal même si ça fait chier. Ce qui n'est pas normal, c'est l'attitude et ses conséquences. Batta se plante certaines fois, et il refuse de se remettre en question, en faisant même sans doute des rapports bien garnis.
Et hier soir, M. Husset qui pourtant arbitrait bien prend une décision surréaliste. Et ça ne peut pas être une erreur, tu vois un mec venir en courant et gesticulant les bras, tu peux pas sortir le rouge.

Bref, tout ça pour dire que rien n'empêche une excuse d'un arbitre, tout le monde a le droit de se tromper. Exclure ceux qui disent qu'il a fait une erreur n'arrange rien dans la démarche du "respect envers le corps arbitral", bien au contraire.

Retour au sujet Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] 83138432

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  sg Sam 20 Déc - 16:13

Eh les copains, je rappelle qu'on parle ici du bilan général, pas du match d'hier, soyez disciplinés Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] 3067676803
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  jaijai Sam 20 Déc - 16:30

Pour revenir au sujet, mon bilan:

Ca se résumera en 1 mot: frustration.

Frustration lors de l'intersaison, frustration avec la blessure de Ndoh, frustration de voir des joueurs perdre leur football en 3-4 mois, frustration d'avoir des occasions sans buts, frustration de ne pas avoir plus de nouvelles du nouveau stade...

On est à 1 match de la moitié de la saison, on est à 1 point de la moitié des points necessaires pour le maintien...et à 1/3 des objectifs du club...

On est la 3eme plus mauvaise attaque...

A coté de ça, à pareille époque la saison derniere on avait 3 points de plus...

Donc mon bilan je le ferai en fin de saison, quand on sera remonté dans le top5 avec nos 60 points en poche... Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] 3603028494

jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  HAXO Sam 20 Déc - 17:38

Tout d'abord merci SG d'avoir ouvert le sujet. J'avais envie de le faire mais j'avais une petite crainte sur le dérapage qu'il pouvait engendrer....

Pour moi bilan mitigé comme notre classement. Oublions les 60 points, pensons maintien.
Les plus niveau joueur :

DELECROIX qui confirme, MALCUIT pas souvent pris en défaut en défense sauf contre SOCHAUX.........mais on ne peut lui en vouloir. J'adore son apport offensif.
SANS BARBET c'est solide et sérieux.

Niveau milieu cela coince un peu je n'arrive pas à sortir un joueur du lot. MARTIN cependant me semble indispensable.

Comme nos résultats comme l'équipe en général il y a du haut avec du beau jeu et des bas sans jeu....Bref une équipe en dent de scie....Je n'arrive pas à comprendre.

Revenons aux joueurs KONE c'est la bonne pioche...les autres attaquants on attend toujours. Je reste sur ma faim. BA a montré de belles choses .....N DOH a de belles opportunités devant le but mais..........

Les blessures des uns et des autres sans parler des suspensions ont faussé notre parcours mais c'est le lot de chaque équipe.

Gardons espoir nous avons une réserve pleine de promesse.

D'un point de vue plus général je pense que nous avons les moyens de nous maintenir mais ce ne sera pas une promenade de santé.
Les équipes qui devraient se retrouver en National sont pour moi CHATEAUROUX et ARLES ensuite à la lutte il y a plusieurs équipes dont entres autres CLERMONT et NIORT. Je pense que TOURS devrait se sauver.

Pour la montée BREST NANCY et DIJON sont mes favoris avec SOCHAUX et TROYES en trouble fête.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  RUPICAPRA Sam 20 Déc - 18:58

Mon bilan :
on  a vu du moyen puis du bon. L'heure n'est pas à parler d'un joueur en particulier, tous sont utiles suivant leur degré de forme. Pour moi, il manque un milieu défensif style " vieux briscard " mais c'est rare et cher, alors ce serait une bonne " surprise ". Mais ça nous permettrait une formation en 4 2 3 1 qui est pour moi celle nous fera revenir en milieu de tableau.
Bilan classement, l'équipe mérite mieux que cette 16 ème place a égalité avec le 15 ème et le 14 ème. Certaines équipes n'ont pas produit de jeu extraordinaire et sont mieux placées. Nous avons rivalisé avec des équipes de haut de tableau dans le jeu, mais un manque de finition nous pénalise.
Alors, un autre championnat démarre, à nous d'inverser les résultats.
J'y crois très fort.

_________________
Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] 2038903741 Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] 2781363517 Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  charlyhebdo Sam 20 Déc - 19:34

mon avis sur ce début de saison c'est, échec .

échec dans la gestion du changement d'entraineur ( je ne reviens pas sur le cas PG sinon je pourrais en faire des pages !!)
échec dans le jeu proposé ( même si les derniers matchs sont un peu mieux nous sommes loin du discours de RB qui disait qu'il ne se priverait pas d'améliorer le jeu de la saison précédente)
échec vis à vis de l'objectif fixé ( mieux que l'an passé, 60 points) et du classement ( 16ème avec 20 points, l'an passé après 18 journées nous étions 13ème avec 23 points alors que tout le monde, ou presque , dans les tribunes de RG et sur le forum , gueulait après PG )

j'espère que la tendance va s'inverser et que la seconde partie de saison va nous permettre rapidement de préparer la saison prochaine en intégrant des jeunes joueurs et surtout en réfléchissant collectivement au système de jeu mis en place ( le staff et les joueurs).

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Sam 20 Déc - 21:34

charlyhebdo a écrit:
j'espère que la tendance va s'inverser et que la seconde partie de saison va nous permettre rapidement de préparer la saison prochaine en intégrant des jeunes joueurs et surtout en réfléchissant collectivement au système de jeu mis en place ( le staff et les joueurs).


Les jeunes joueurs sont quand même plutôt bien intégrés... une titularisation de Sambia à Dijon, plusieurs de Batisse. N'Zuzi et Tigroudja ont de plus en plus de temps de jeu, et Grain s'entraîne avec les pros pour gratter sa place.
Sans parler d'Allagbé qui progresse de plus en plus mais ne peut pas prendre la place de Roche (trop important sur le banc et dans les vestiaires).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  PERLINPINPIN Sam 20 Déc - 23:01

sg a écrit:Vonbelow63 a dit :


"
- Une mauvaise gestion du cas  P.Gastien (Je m'offre une petite parenthèse sur le sujet):
J'étais partisan de sa reconduction à la tête de l'équipe comme beaucoup et je peux aussi comprendre ceux qui était pour son départ. La seule chose que je ne peux admettre c'est d'avoir vue ce soutien omniprésent des supporters envers leur entraineur ces derniers mois quand  (et j'en ai la certitude) ces mêmes supporters réclamaient sa démission en décembre 2012 et que l'équipe était 18ème de Ligue 2. Sans doute encore les mêmes personnes qui aujourd'hui veulent la tête de R.Brouard mais qui dans d'autres circonstances se seraient félicité de le voir à la tête d'une équipe Chamois aux sommets de la Ligue 2...

"

Bienvenue Vonbelow63...
belle synthèse de tout ce qu'on a pu lire et écrire depuis + de 6 mois...
juste une remarque, concernant le commentaire ci-dessus : je  le trouve tout simplement insupportable !!! Je l'ai déjà écris et lu (donc je ne suis pas le seul...)...jamais je n'ai descendu et souhaité la tête de PG, même quand il se maintenait à la 37ème journée lors de la saison du retour en L2, pas plus qu'en décembre 2013 alors qu'on était 18ème ! j'ai toujours cru étant donné la qualité de jeu proposé que les résultats allaient finir par suivre...la 2ème partie du championnat 2013 2014 m'avait donné raison...
J'ai  très très mal digéré, comme bcp, son départ et la manière dont cela a été fait, mais aujourd'hui, une page est tournée, et je souhaite (malgré sa place de 16ème...) pleine réussite à RB...car, tout simplement, il entraine le club que je supporte !
Il faut donc arrêter de généraliser svp !

:ola:
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Dim 21 Déc - 7:43

Pour moi les amis le gros point noir de ce début de saison c'est le choix de jeu style à l' anglaise qui ne va pas avec la grosse lacune de l'équipe
le jeu de tête qui nous fait énormément défaut.Mais le style de jeu de l'année dernière commence à revenir depuis deux trois matchs et pour moi c'est pas plus mal.Alors avec une nouvelle recrut devant avec Koné on pourrait retrouver les sensations de l'année dernière et avec un peu plus de chance aussi.
Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] 3603028494 Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] 2781363517 Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] 2038903741 :ola:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  eperlan Dim 21 Déc - 8:30

C'est comme certains l'ont déjà écrit une année de transition.Pour cela il faut déjà assurer le maintien.
Pour le reste je pense qu'en cas de maintien RB pourra plus facilement mettre en place sa philosophie de jeu. Quand un entraîneur arrive il ne connait qu’imparfaitement les joueurs qu'il dirige.
Après une saison de vie commune il cernera mieux les forces et les faiblesses du groupe.
Le gros point noir en ce qui me concerne est lié à la stratégie de communication du club. Un peu grotesque en fin de saison dernière et cette année la com s'est faite en "vendant" une possible accession (les fameux sommets) alors que ce sera une année de transition.
Quoi souhaiter aux chamois ? Le maintien ( c'est ma crainte principale mais réalisable); une DH enfin en CFA (c'est bien parti); des jeunes intégrés à l'équipe première (cela en prend le chemin).
Et s'y j'osais un nouveau stade ?
Et là mon pessimisme naturel reprend le dessus , la ville de Niort ayant présenté son budget à venir et l'Heure n'est pas aux dépenses.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Dim 21 Déc - 8:47

C'est donc l'heure d'un premier bilan.

4 victoires en 18 matchs ça pique d'un point de vue comptable. 20 points pris sur 54 ça pique encore.

Le jeu: globalement, c'est pas pire qu'ailleurs. Notre collectif est d'un niveau moyen de ligue 2, techniquement j'ai le sentiment que nos joueurs ne sont pourtant pas mauvais pris individuellement.
Les purs sangs rescapés de fin de saison dernière sont rentrés dans le rang alors que l'on comptait sur eux pour alimenter la flamme. Peut-être sont-ils simplement à leur niveau.

Nos recrues sont bien intégrées à mon avis: le duo en charnière centrale est solide, Adama BA est très technique et surtout très bon, Koné sait se placer, bon de la tête et il sent les coups. Ndoh demeure un cas mystérieux, tout a déjà été dit.
Quoiqu'on en dise, nos jeunes joueurs sont là, font des apparitions, notre club est dans les clous à ce niveau là selon moi, n'allons pas trop vite avec ces joueurs de DH ou néo-pro.

Alors, qu'est ce qui ne va pas dans cette maison chamois? Je n'en suis pas suffisamment proche pour le dire. Quelques pistes personnelles, triées par ordre hiérarchique:

- Une direction grisée par le classement de l'année dernière? Des objectifs revus trop à la hausse? Un changement d’entraîneur fait dans un contexte particulier additionné d'une communication ratée, source de déséquilibre?
- Un nouvel entraîneur trop sous pression compte tenu du contexte? Une philosophie de jeu non transposable à notre collectif? Aucune emprise sur le groupe? Délit de sale gueule?
- Joueurs non réceptifs au nouveau plan de jeu? Certains espéraient-ils de meilleurs cieux suite à l'année dernière? Contre coup du rêve de montée touché du doigt?

Bref, à ce jour la 5ème place est 9 points et la relégation à 3 points (je mentionne cette 5ème place, objectif cohérent selon moi pour devenir crédible tant localement que nationalement et espérer mieux).
Je ne vous cache pas que je ne suis pas très confiant, nous verrons bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Dim 21 Déc - 10:48

PERLINPINPIN a écrit:
sg a écrit:Vonbelow63 a dit :


"
- Une mauvaise gestion du cas  P.Gastien (Je m'offre une petite parenthèse sur le sujet):
J'étais partisan de sa reconduction à la tête de l'équipe comme beaucoup et je peux aussi comprendre ceux qui était pour son départ. La seule chose que je ne peux admettre c'est d'avoir vue ce soutien omniprésent des supporters envers leur entraineur ces derniers mois quand  (et j'en ai la certitude) ces mêmes supporters réclamaient sa démission en décembre 2012 et que l'équipe était 18ème de Ligue 2. Sans doute encore les mêmes personnes qui aujourd'hui veulent la tête de R.Brouard mais qui dans d'autres circonstances se seraient félicité de le voir à la tête d'une équipe Chamois aux sommets de la Ligue 2...

"

Bienvenue Vonbelow63...
belle synthèse de tout ce qu'on a pu lire et écrire depuis + de 6 mois...
juste une remarque, concernant le commentaire ci-dessus : je  le trouve tout simplement insupportable !!! Je l'ai déjà écris et lu (donc je ne suis pas le seul...)...jamais je n'ai descendu et souhaité la tête de PG, même quand il se maintenait à la 37ème journée lors de la saison du retour en L2, pas plus qu'en décembre 2013 alors qu'on était 18ème ! j'ai toujours cru étant donné la qualité de jeu proposé que les résultats allaient finir par suivre...la 2ème partie du championnat 2013 2014 m'avait donné raison...
J'ai  très très mal digéré, comme bcp, son départ et la manière dont cela a été fait, mais aujourd'hui, une page est tournée, et je souhaite (malgré sa place de 16ème...) pleine réussite à RB...car, tout simplement, il entraine le club que je supporte !
Il faut donc arrêter de généraliser svp !

:ola:

J'en conviens que mon propos est généralisé. Simplement quand une tribune entière clame à haute voix sa démission et quand 1an  1/2 après cette même tribune chante "gloire à Gastien" j'imagine quand même que dans cette tribune il y en a certains qui étaient à la même place par le passé mais avec un discours différent.
Je veux surtout dénoncer l'hypocrisie des gens et leur manque de réflexion. Comprenez moi le premier je me suis demandé si Gastien était l'homme de la situation en 2012 pourtant je l'ai aussi soutenu en 2014. J'ai simplement gardé mes propos pour moi.
Des choses que je vois ou j'entends à RG j'en ai un nombre incalculable à dénoncer, c'est pas un combat pour moi mais simplement quelques chose que je n'arrive pas à supporter en tribune. Ma jeunesse doit être à la hauteur de ma naïveté sur ce sujet Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  fran79 Dim 21 Déc - 14:39

je te rejoins c'est très pénible des fois d'entendre les insultes que certains pseudos supporters lancent des tribunes pour les 2 équipes des fois.

Alors j'explique souvent à mon fils que c'est ridicule et que c'est pas parce qu'on supporte une équipe que l'on doit agir de la sorte surtout envers les adversaires et les arbitres.

Et c'est la même chose pour l'entraineur,on a le droit de pas être d'accord avec ses choix mais de là a dire certaines choses mais bon les idiots il y en a dans tout les stades.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Bap* Dim 21 Déc - 15:01

dionsmanu7917 a écrit:Pour moi les amis le gros point noir de ce début de saison c'est le choix de jeu style à l' anglaise qui ne va pas avec la grosse lacune de l'équipe

En apparté, si tant est qu'il faille définir le jeu "à l'anglaise", RB n'a jamais demandé à ses joueurs de jouer de la sorte ou donner des instructions en ce sens.
D'ailleurs, dans notre match télévisé, on pouvait apercevoir à un moment, furtivement, le tableau blanc du coach, et même en coup de vent on pouvait y lire : faire circuler le ballon, ne pas balancer.
Amusant, non ?

Notre jeu est un jeu hybride qui veut s'appuyer sur des passes rapides et courtes, puis des phases d’accelerations où nous devons être capables de nous retrouver devant le but en 1 ou 2 passes. En gros, déstabiliser l'adversaire en nous projetant rapidement vers l'avant.

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un "jeu à l'anglaise". Plus communément appelé kick and rush.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  HAXO Dim 21 Déc - 15:06

Bap* a écrit:
dionsmanu7917 a écrit:Pour moi les amis le gros point noir de ce début de saison c'est le choix de jeu style à l' anglaise qui ne va pas avec la grosse lacune de l'équipe

En apparté, si tant est qu'il faille définir le jeu "à l'anglaise", RB n'a jamais demandé à ses joueurs de jouer de la sorte ou donner des instructions en ce sens.
D'ailleurs, dans notre match télévisé, on pouvait apercevoir à un moment, furtivement, le tableau blanc du coach, et même en coup de vent on pouvait y lire : faire circuler le ballon, ne pas balancer.
Amusant, non ?

Notre jeu est un jeu hybride qui veut s'appuyer sur des passes rapides et courtes, puis des phases d’accelerations où nous devons être capables de nous retrouver devant le but en 1 ou 2 passes. En gros, déstabiliser l'adversaire en nous projetant rapidement vers l'avant.

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un "jeu à l'anglaise". Plus communément appelé kick and rush.

Enfin en début de saison cela y ressemblait fortement. Depuis quelques journées il y a du mieux....mais les resultats ne sont plus à la hauteur.....comme quoi. Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] 1770781102

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  jaijai Dim 21 Déc - 15:21

Bap* a écrit:on pouvait apercevoir à un moment, furtivement, le tableau blanc du coach, et même en coup de vent on pouvait y lire : faire circuler le ballon, ne pas balancer.
Amusant, non ?

Tu connais beaucoup d'entraineurs qui disent ou écrivent "allez les gars, balancez devant..."

J'espere que non, ou en tout cas que ceux là ne viendront pas poser leurs valises à Niort...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum