Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mercato été 2014 (suite)

+45
laurent79
Rodney Marshall
allezchamois
phct
Chamois31
Cendolt
HAXO
geneve1953
Prof16
cul rouge et bleu
Jobis
chamoisien
olivier79000
charlyhebdo
FM chamois
LOULOUGEND
livaol
d_iceman
Axel
Arnaud
GG79
JACQUES
Tenaille
StammerTime
RUPICAPRA
matmata
ChamiChamo
PERLINPINPIN
sg
Festiv79
CG86
tom79
Eddy Kacé
David79
David (Chauray)
Jahiro
Lucky Luke
Alexcham79
jaijai
Thierry Lhermitte
Le Chroniqueur
mag 79
Lenin Cat
eperlan
Bap*
49 participants

Page 30 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant

Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  RUPICAPRA Dim 31 Aoû - 14:29

Djibril CISSE présentit à Auxerre, c'est tout bon pour eux.

_________________
Mercato été 2014 (suite) - Page 30 2038903741 Mercato été 2014 (suite) - Page 30 2781363517 Mercato été 2014 (suite) - Page 30 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Lenin Cat Dim 31 Aoû - 14:31

RUPICAPRA a écrit:Djibril CISSE présentit à Auxerre, c'est tout bon pour eux.

C'est le genre de joueur que j'apprécie. Si il est présent à RG, ca me ferait plaisir de le voir.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  eperlan Dim 31 Aoû - 14:44

Niang à Arles Avignon (équipe à suivre) , plus Piquionne à Créteil et peut-être Cissé à Auxerre. C'est voir de grands joueurs à RG.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Lenin Cat Dim 31 Aoû - 14:58

eperlan a écrit:Niang à Arles Avignon (équipe à suivre) , plus Piquionne à Créteil et peut-être Cissé à Auxerre. C'est voir de grands joueurs à RG.

Manque Cavenaghi à Niort Mercato été 2014 (suite) - Page 30 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Lun 1 Sep - 22:22

Que de mouvement actuellement en Ligue2 avant la clôture du mercato...

Et pour nous, même pas un petit milieux Mercato été 2014 (suite) - Page 30 1770781102 Oui je sais notre mercato est terminé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Eddy Kacé Mar 2 Sep - 7:29

On a 2 recrues depuis hier soir.
Hébras et Ouedraogo....

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mar 2 Sep - 9:40

Tanfé a écrit:On a 2 recrues depuis hier soir.
Hébras et Ouedraogo....

Autant pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  jaijai Mar 2 Sep - 12:42

Peut on vraiment les considérer comme des recrues?
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Eddy Kacé Mar 2 Sep - 13:25

C'était un trait d'humour de ma part.
Le club a probablement essayé de les preter en national.

En attendant, ils sont là et du coup, on va peut etre pouvoir les utiliser au maximum et ne pas les économiser en vue d'un prêt.
Peut être que RB va désormais essayer de les intégrer un peu plus dans la mesure où ils sont là pour un petit moment (au moins Noël).
Peut-être que jusque à présent, il ne les utilisait pas car le club souhaitait s'en séparer.

A eux de donner le maximum.
Ouedraogo peut se révéler cette saison et Hebras pourrait, pourquoi pas, dépanner à des postes où on ne l'attend pas (milieu def ou latéral).

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mar 2 Sep - 13:30

jaijai a écrit:Peut on vraiment les considérer comme des recrues?

Bien sûr que non selon mon avis... Bien que je n' aie cessé de mettre en avant ici leurs qualités, le club a toujours été plus ou moins clair sur la question.

S.Hébras visiblement la pour faire le nombre au cas où... ( malgré son amour pour le club et son dévouement...)

L.Ouedraogo, malgré une superbe préparation, un superbe début de saison, on compte visiblement pas sur lui, du moins pas dans l' immédiat. Difficile pour un joueur venant d' Afrique et qui attend cette chance depuis 3 ans maintenant.

Sans parler d' absence, les prestations de D.Koukou en ce début de saison son assez moyenne. Pour moi il est passé totalement au travers de sa rencontre vendredi et pourtant j' adore ce joueur, mais là... (il aurait fallu de la concurrence)

Plusieurs personnes ici comptent sur un éventuel replis défensif de J.Roye, place qui lui irait le mieux d' ailleurs en ce début de saison auprès de Koukou et Diaw (tant il est transparent dans le système actuel). Mais imaginons, Koukou ou Diaw absent un milieux Roye / Diaw ou Koukou... légé non ?

Vous allez me dire, il y a Batisse ? Oui on peut faire confiance au jeune. Est - ce la solution de faire rentrer un jeune de DH sans expérience, de plus au milieux de terrain alors qu' il évolue au poste de Défenseur central en réserve... ?

La solution Wadja peut- être ? Physique, poste pour poste...

Ne vous enflammez pas, oui, je sais, faut faire confiance au club et dirigeants. Seul le terrain délivrera sa réponse...


Dernière édition par TOto79 le Mar 2 Sep - 13:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mar 2 Sep - 13:30

Tanfé a écrit:C'était un trait d'humour de ma part.
Le club a probablement essayé de les preter en national.

En attendant, ils sont là et du coup, on va peut etre pouvoir les utiliser au maximum et ne pas les économiser en vue d'un prêt.
Peut être que RB va désormais essayer de les intégrer un peu plus dans la mesure où ils sont là pour un petit moment (au moins Noël).
Peut-être que jusque à présent, il ne les utilisait pas car le club souhaitait s'en séparer.

A eux de donner le maximum.
Ouedraogo peut se révéler cette saison et Hebras pourrait, pourquoi pas, dépanner à des postes où on ne l'attend pas (milieu def ou latéral).

Egalement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Eddy Kacé Mar 2 Sep - 13:47

Finalement, la meilleure chose qui pourrait nous arriver c'est une blessure de Koukou...
On verrai à ce moment là, les plans du staff : Qui pour jouer les sentinelles ? (un jeune ? Roye ? Diaw ? Hebras ?)

Mon post est volontairement provocateur mais bon, cela dit, pour moi, Koukou est quand même un joueur très très moyen. Et savoir aujourd'hui qu'il n'a aucune concurrence, c'est quand même assez embetant.


_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mar 2 Sep - 14:14

Beaucoup de clubs ont fait confiance à leur jeunes venant de DH/CFA2 ou ont carrément recruté à ce niveau (Sea à Brest en est l'exemple parfait, venu de DH en Janvier et il a fait des bancs et plusieurs titularisations, en étant pas mal).

On a 3 jeunes qui montrent de belles choses ; Batisse est à priori prévu pour dépanner en défense centrale, ce qui nous laisse Wadja et Sambia en 6. Et Wadja est quand même très bon en DH depuis le début de l'année 2014.

Comme ça a été dit précédemment, on concentre beaucoup de fonds dans notre centre, autant l'utiliser pleinement plutôt que de rajouter d'autres dépenses dans des joueurs en risquant un fiasco (tiens, un milieu de 31 ans plein d'expérience arraché au mercato... Coucou Jimmy Juan Mercato été 2014 (suite) - Page 30 1896979547 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Eddy Kacé Mar 2 Sep - 14:36

Je ne suis pas contre mais dans ce cas, mettons-le(s) régulièrement dans les 16 pour s'imprégner du haut niveau et s'intégrer au groupe.
Faisons le(s) jouer également quelques bouts de fin de match de temps en temps.

Sinon, le jour où tu dois le faire jouer 3 matchs en tant que titulaire parce que Koukou est blessé, il va galérer.
Et s'il n'est pas bon, on dira "bah voilà il n'a pas le niveau" alors que ce n'est peut etre pas une histoire de niveau mais une histoire d'acclimatation.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mar 2 Sep - 15:00

Tanfé a écrit:Je ne suis pas contre mais dans ce cas, mettons-le(s) régulièrement dans les 16 pour s'imprégner du haut niveau et s'intégrer au groupe.
Faisons le(s) jouer également quelques bouts de fin de match de temps en temps.

Sinon, le jour où tu dois le faire jouer 3 matchs en tant que titulaire parce que Koukou est blessé, il va galérer.
Et s'il n'est pas bon, on dira "bah voilà il n'a pas le niveau" alors que ce n'est peut etre pas une histoire de niveau mais une histoire d'acclimatation.

Après, il y avait les problèmes des présences ou non de Simon et Louckmane. Et aussi qu'en dehors de leurs bancs, ils doivent jouer quand même avec la DH, qui n'a repris que la semaine dernière. Avec le mercato terminé, le début des absences à cause des jaunes et de blessures, on pourrait les voir apparaître plus souvent.
D'ailleurs, les remplaçants de Clermont non rentrés ont joué en DH samedi (à part Roche).

Et le problème reste encore présent avec un banc à seulement 5 places en Ligue 2. Pas pratique pour mettre un jeune et lui laisser la chance de quelques minutes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mar 2 Sep - 18:41

eperlan a écrit:Niang à Arles Avignon (équipe à suivre) , plus Piquionne à Créteil et peut-être Cissé à Auxerre. C'est voir de grands joueurs à RG.

+ Maoulida à Nimes ou Thil à Chateauroux par exemple

bref des joueurs d'expérience toujours utiles à un groupe, sur et en dehors du terrain

le genre de joueur qui pourrait bien nous manquer si on joue les premiers rôles, ou nous manquer tout court cette année

et toutes ces équipes ont un petit budget comme Niort... (sauf Auxerre 13 millions)

comme quoi l'argument financier ne tient pas sur ce genre de profils expérimentés

mais à Niort on aime bien faire les caliméros sans argent hein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mar 2 Sep - 19:50

cnfc a écrit:
eperlan a écrit:Niang à Arles Avignon (équipe à suivre) , plus Piquionne à Créteil et peut-être Cissé à Auxerre. C'est voir de grands joueurs à RG.

+ Maoulida à Nimes ou Thil à Chateauroux par exemple

bref des joueurs d'expérience toujours utiles à un groupe, sur et en dehors du terrain

le genre de joueur qui pourrait bien nous manquer si on joue les premiers rôles, ou nous manquer tout court cette année

et toutes ces équipes ont un petit budget comme Niort... (sauf Auxerre 13 millions)

comme quoi l'argument financier ne tient pas sur ce genre de profils expérimentés

mais à Niort on aime bien faire les caliméros sans argent hein

Bah.. on garde aussi des sous pour un stade, et on investit dans le centre de formation. C'est une politique différente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  fan des chamois Mar 2 Sep - 20:10

Il n'y a pas de recette miracle pour monter mais plutôt une multitudes de facteurs favorables: stade, potentiel public, bon démarrage en championnat, chance....

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  sg Mar 2 Sep - 20:24

Oui, effectivement Draz, politique résolument différente et que je considère comme bien plus saine personnellement au regard de notre histoire récente depuis 6 ans.

Je n'ai vu que des bribes de matchs cette saison (et ne vais donc pas la ramener) mais ce qui pêche dans cette équipe ne me semble absolument pas résider dans un manque d'expérience, bien au contraire.

Nous entamons notre troisième saison à ce niveau et je ne ressens plus du tout la naïveté normale d'il y a deux ans, lors de notre remontée, qui avait amené le recrutement logique de vieux tels que Coulibaly, Juan et Lafourcade avec les fortunes diverses que l'on connaît.

Des Délecroix, Bong, Bernard, Diaw, Roye, (pour ne parler que d'eux), au-delà de leur intelligence qui fait gagner du temps, l'ont cette expérience désormais.

On mise sur autre chose : Sala ou Pallois, ce n'était pas des vieux de la vieille quand on les a pris, et pourtant ...

Bref, Thil, Niang, Malouda, j'espère que les clubs de L2 qui les ont recrutés en seront ravis en mai 2015 mais franchement, je suis très content que l'on ne soit pas dans ce type de politique nécessairement à court terme ou destinée à pallier au plus pressé.

Les coups, on doit en faire dans l'attente et l'espoir que notre centre de formation donne de jolis fruits (notre seule issue à long terme), mais bon, pas forcément ce qui a anciennement brillé, me méfie des veaux d'or.

On verra.


Dernière édition par sg le Mar 2 Sep - 20:37, édité 2 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Lucky Luke Mar 2 Sep - 20:35

Coulibaly, ça date de 2005 Mercato été 2014 (suite) - Page 30 3603028494

J'ai confondu avec Sankharé.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mar 2 Sep - 20:42

Draz a écrit:
cnfc a écrit:
eperlan a écrit:Niang à Arles Avignon (équipe à suivre) , plus Piquionne à Créteil et peut-être Cissé à Auxerre. C'est voir de grands joueurs à RG.

+ Maoulida à Nimes ou Thil à Chateauroux par exemple

bref des joueurs d'expérience toujours utiles à un groupe, sur et en dehors du terrain

le genre de joueur qui pourrait bien nous manquer si on joue les premiers rôles, ou nous manquer tout court cette année

et toutes ces équipes ont un petit budget comme Niort... (sauf Auxerre 13 millions)

comme quoi l'argument financier ne tient pas sur ce genre de profils expérimentés

mais à Niort on aime bien faire les caliméros sans argent hein

Bah.. on garde aussi des sous pour un stade, et on investit dans le centre de formation. C'est une politique différente.

une politique de choix sportifs surtout. ces autres clubs ont eux aussi un budget formation (AJA par exemple), çà coûte à tout le monde.

si on "bride" notre recrutement jusqu'à la livraison du stade, on a pas terminé alors.. on avait bien chelle l'an dernier donc bon.

y'a pas de secret dans le foot à ce niveau, l'expérience (plusieurs saisons en ligue 1 et 2, pas que deux) est primordiale pour franchir un palier par exemple.

faut juste un bon compromis entre nos jeunes et l'expérience du haut niveau, ce qui manque à ce groupe mais ce qui n’empêche pas de réussir (dans une certaine limite).

chaque année toutes les équipes qui montent en ligue 1 ont des joueurs d'expérience. faudra un jour recruter dans ce sens pour évoluer, les paris ne suffiront pas.



Dernière édition par cnfc le Mar 2 Sep - 22:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mar 2 Sep - 22:01

Comme tu l'as dit, parmi les clubs ayant recruté des "vieux" aguerris (Châteauroux, Créteil, Nîmes, Istres l'an passé), seul l'AJA met véritablement de l'argent dans son centre. Et ils peuvent se le permettre, en ayant presque le double de notre budget.

Pour rejoindre SG, entre un mec qui vient pour finir sa carrière sur 1 année, et un jeune ou moins jeune moins aguerri mais qui veut faire ses preuves (Pallois, Delecroix les années passées, Barbet, Sans, Dona Ndoh cette année), mon choix est vite fait.

Et en terme de joueurs d'expérience, je pense qu'on est pas mal quand même. Dans notre 11, on a Lahaye, Diaw et Koné qui ont la trentaine. Tu peux aussi rajouter Sans qui a accumulé pas mal d'expérience en pro. Et Roche qui est très utile, même sur le banc. Si tu regardes Lens, Caen ou Metz l'année dernière, ils sont montés sans avoir autant de joueurs d'expérience que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  jaijai Mar 2 Sep - 22:28

J'aurais quand même aimé voir arriver un milieu du registre de Koukou pour lui mettre un peu de concurrence.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mar 2 Sep - 22:31

jaijai a écrit:J'aurais quand même aimé voir arriver un milieu du registre de Koukou pour lui mettre un peu de concurrence.

Bien d' accord, c' est aussi simple que cela... Mercato été 2014 (suite) - Page 30 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  eperlan Mer 3 Sep - 13:38

TOto79 a écrit:
jaijai a écrit:J'aurais quand même aimé voir arriver un milieu du registre de Koukou pour lui mettre un peu de concurrence.

Bien d' accord, c' est aussi simple que cela... Mercato été 2014 (suite) - Page 30 3603028494

En lisant l'itw de Fradin il semble compter sur les jeunes comme Sambia. Je ne connais pas mais cela sonne bien Sambia-Pogba...
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 30 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum