-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mercato été 2014 (suite)

+45
laurent79
Rodney Marshall
allezchamois
phct
Chamois31
Cendolt
HAXO
geneve1953
Prof16
cul rouge et bleu
Jobis
chamoisien
olivier79000
charlyhebdo
FM chamois
LOULOUGEND
livaol
d_iceman
Axel
Arnaud
GG79
JACQUES
Tenaille
StammerTime
RUPICAPRA
matmata
ChamiChamo
PERLINPINPIN
sg
Festiv79
CG86
tom79
Eddy Kacé
David79
David (Chauray)
Jahiro
Lucky Luke
Alexcham79
jaijai
Thierry Lhermitte
Le Chroniqueur
mag 79
Lenin Cat
eperlan
Bap*
49 participants

Page 16 sur 35 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant

Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mer 9 Juil - 19:00

Tenaille a écrit:Quand je lis que Jérôme Leroy (libre!!) a des touches avec Laval et Luzenac et que nous on cherche un milieu droit je me dis pourquoi pas?

Le garçon l'année dernière c'est 8 buts et 6 passes décisives malgré ses 39 ans... Nous n'avons tout simplement pas d'équivalent statistique dans l'équipe à part Martin. (edit : et Roye mais pas au même poste).

Je me suis dit la même chose. 39 ans (bientôt 40) certes mais quel joueur ! 8 buts avec Istres cette saison tout de même pour un joueur libre c'est intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  eperlan Mer 9 Juil - 20:40

matebo a écrit:
Tenaille a écrit:Quand je lis que Jérôme Leroy (libre!!) a des touches avec Laval et Luzenac et que nous on cherche un milieu droit je me dis pourquoi pas?

Le garçon l'année dernière c'est 8 buts et 6 passes décisives malgré ses 39 ans... Nous n'avons tout simplement pas d'équivalent statistique dans l'équipe à part Martin. (edit : et Roye mais pas au même poste).

Je me suis dit la même chose. 39 ans (bientôt 40) certes mais quel joueur ! 8 buts avec Istres cette saison tout de même pour un joueur libre c'est intéressant.

Super joueur mais ses jambes ont son âge, d'ailleurs la saison dernière Istres déclinait au fil des minutes à l'instar de son meneur, une première mi-temps intéressante puis pas grand chose.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Eddy Kacé Mer 9 Juil - 20:49

Personnellement, je n'ai rien contre les vieux (moi même, mes cheveux me rappellent tous les jours que mes 20 ans sont désormais bien loin); néanmoins, je ne suis pas trop fan des anciens.

Ok, ils peuvent apporter de l'expérience au groupe mais un club comme les Chamois doit plutôt tenter d'enroler des joueurs potentiellement 'bankable' 2-3 ans plus tard.
Pour les joueurs de plus de 30 ans, il faut qu'ils soient titulaires indiscutables sinon, tu payes généralement un gros salaire pour un apport plutôt moyen (s'il est remplaçant).

D'ailleurs, à ce propos, il va falloir penser à " l'après Doudou ". Il n'est plus tout jeune.
D'une saison à l'autre, on peut le voir fléchir sans s'y être préparé. C'est aussi pour cela que je milite pour le recrutement d'un milieu de terrain défensif supplémentaire. Quitte à recruter un "présumé remplaçant" mais "potentiellement bankable 3 ans plus tard.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  RUPICAPRA Mer 9 Juil - 21:40

j'avoue être fan de Jérome Leroy. Quel joueur !!!! Bon passeur, belle tenue de balle, super tireur de coup franc et homme de vestiaire.
Maintenant il lui manque l'endurance, la durée sur un match ou bien en fin de match pour le plaisir de voir un grand joueur.
A son age le pari est compliqué et je ne crois pas qu'à Niort on tente un pari comme celui-la.

_________________
Mercato été 2014 (suite) - Page 16 2038903741 Mercato été 2014 (suite) - Page 16 2781363517 Mercato été 2014 (suite) - Page 16 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Le Chroniqueur Mer 9 Juil - 22:29

J'ai un avis plutôt positif sur cette question.

Et pourtant, RUPICAPRA a parfaitement raison. Tout comme pour de jeunes joueurs qui perceront ou qui n'exploseront jamais, ces joueurs "mûrs" présentent la même forme de pari (avec le gros salaire en plus), assimilés le plus souvent à des personnalités en fin de parcours cherchant le club "pépère" pour tirer leur révérence, des joueurs souvent écartés du plein temps sur le terrain pour jouer le capitaine de vestiaire à défaut d'avoir les jambes et le bon souffle.

A Niort, on a eu ce profil de joueur en catalogue. Taxés de mercenaires, ces hommes n'ont pas bonne presse sous cette rubrique "mercato", dès lors qu'ils gagnent la trentaine. Je résume peut-être à l'excès. C'est peu ou prou le sentiment général qui ressort de ce genre d'annonce.

Je suis personnellement assez ouvert à la question, d'autant qu'un cadre pouvant offrir expérience et assurance sur le terrain sert généralement de tremplin pour tout le groupe a fortiori lorsque ce dernier est jeune. On a peut-être trop tendance à ranger trop vite au placard cette catégorie de joueurs. Regardons Chelle cette saison. Toujours bien placé, jamais le geste de trop et souvent celui le plus juste. Leroy constitue un cas d'espèce, un peu comme Voigt au cyclisme. C'est presque du Hors Catégorie. Il y a pari dans le sens où demain, il peut rapidement tomber dans le déclin.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Tenaille Jeu 10 Juil - 10:00

Leroy tu lui donnes une heure de jeu puis tu fais rentrer Houla ou Ouedraogo s'il n'a pas les jambes pour 90 minutes.

C'est marrant ce blocage très français pour les joueurs qui ont passé la trentaine. Le garçon fait une saison énorme dans un club mal classé mais certains ne semblent qu'envisager un déclin comme unique possibilité...

On manque de leader (très) expérimentés niveau L2/L1 c'est un fait, avec un gagneur comme Leroy on pallierai une bonne partie de la lacune.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Lucky Luke Jeu 10 Juil - 10:34

Article intéressant dans le CO sur le stage. On apprend que Allagbe à signé pour 3 ans.

Et également que Mamadou Camara qui a joué samedi à Melle et qui est parti en stage pourrait ce voir proposer un contrat.

Il connaît bien le club, on voulait le voir apres 2-3 ans passer loin du club dit Brouard.

J'ai une carte à jouer dit Camara, qui ce verrait bien rentrer dans sa ville Natale.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Bap* Jeu 10 Juil - 10:41

Lucky Luke a écrit:Article intéressant dans le CO sur le stage. On apprend que Allagbe à signé pour 3 ans.

Et également que Mamadou Camara qui a joué samedi à Melle et qui est parti en stage pourrait ce voir proposer un contrat.

Il connaît bien le club, on voulait le voir  apres 2-3 ans passer loin du club dit Brouard.

J'ai une carte à jouer dit Camara, qui ce verrait bien rentrer dans sa ville Natale.

Sait-on si c'est un contrat pro pour Allagbé ?
Camara joue sur les ailes ou dans le centre (car ça pourrait signifier qu'on ne conserverait pas Barbet...) ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Lucky Luke Jeu 10 Juil - 10:53

3 ans c un contrat pro oui, car tu peut être stagiaire que juste qu'à 22 ans.

Il a 21 Mercato été 2014 (suite) - Page 16 3603028494 

Pour Camara a la base c un def central comme Barbet , l'avantage de Camara c'est qu'il est beaucoup plus polyvalent

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Bap* Jeu 10 Juil - 10:55

Lucky Luke a écrit:3 ans c un contrat pro oui, car tu peut être stagiaire que juste qu'à 22 ans.

Il a 21 Mercato été 2014 (suite) - Page 16 3603028494 

Pour Camara a la base c un def central comme Barbet , l'avantage de Camara c'est qu'il est beaucoup plus polyvalent

On peut alors penser légitimement qu'on pourrait se renforcer de Camara + Barbet.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Tenaille Jeu 10 Juil - 11:28

Camara j'ai du mal, ça sonne encore négatif à mes oreilles...

Vous me direz, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais bon.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Alexcham79 Jeu 10 Juil - 11:30

Bap* a écrit:
Lucky Luke a écrit:3 ans c un contrat pro oui, car tu peut être stagiaire que juste qu'à 22 ans.

Il a 21 Mercato été 2014 (suite) - Page 16 3603028494 

Pour Camara a la base c un def central comme Barbet , l'avantage de Camara c'est qu'il est beaucoup plus polyvalent

On peut alors penser légitimement qu'on pourrait se renforcer de Camara + Barbet.

Si on prend les 2 ça va faire de la concurrence a tout les poste défensif ça peut être vraiment intéressant pour cette saison.
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  mag 79 Jeu 10 Juil - 11:39

Tenaille a écrit:Camara j'ai du mal, ça sonne encore négatif à mes oreilles...

Vous me direz, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais bon.
Tenaille pourquoi négatif Camara ?? c'est un des joueurs que nous avons réussi a transférer à Guingamp ou apres un bon début il a connu une saison plus difficile, ensuite au CA Bastia il a joué 29 matchs. Pour moi c'est une bonne doublure, surtout comme dit plus haut très bonne polyvalence.
Pourquoi pas !!! 
Ce n'est que mon avis, au staff de décider.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Tenaille Jeu 10 Juil - 12:00

L'année de la descente en CFA j'ai le souvenir d'un garçon à la mentalité pas vraiment exemplaire...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  sg Jeu 10 Juil - 12:18

Je suis de l'avis de Mag79 concernant Camara, joueur faisant partie de notre génération Gambardella 2006-2007.

Je ne me souviens plus s'il y avait eu un problème de "comportement" lors de la saison de la descente en CFA mais l'eau a coulé sous les ponts depuis en tout cas.

Il nous fait ensuite deux grosses saisons en CFA en 2009-2010 puis en National en 2010-2011, ce qui conduira Guingamp (qui remonte en L2) à nous l'acheter.

Je mes souviens encore d'un article de FF à l'inter-saison 2011 le citant comme faisant partie des jeunes à suivre en L2 pour la saison 2011 - 2012.

Il fait d'ailleurs un très bon début de saison (titulaire) comme le rappelle Mag79 avant de se blesser sérieusement ce qui le tiendra éloigné plusieurs mois des terrains.

Il aura ensuite du mal à regagner sa place en seconde partie de saison et disparaîtra la saison suivante (qui verra Guingamp retrouver la L1).

Il reste apparemment sur une très bonne saison avec le CA Bastia.

Il arrive à maturité et s'il signe, je considère a priori qu'il peut être bien plus qu'une simple doublure.

L'avenir nous dira.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Jeu 10 Juil - 13:46

Si Camara et Barbet restent, peut-être n'aurons-nous plus besoin de recruter un milieu droit? Camara doublerait le poste de latéral et Malcuit pourrait monter d'un cran. Avec Roye et Ouedraogo, on serait pourvu.

Mais bon, ce ne sont que des suppositions car je ne sais pas si Malcuit a déjà évolué à ce poste avec Gastien et encore moins avec Brouard.

Sur Camara, j'ai le souvenir d'un central qui faisait une jolie paire, inexpérimentée c'est vrai, avec Da Silva. On voit le chemin que ce dernier a parcouru depuis, après être passé entre les mains de Brouard. Alors, pourquoi pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Lenin Cat Jeu 10 Juil - 16:22

Cette équipe me fait un peu peur pour le moment, je dois l'avouer. J'espère qu'elle me fera mentir.

J'ai l'impression de recrue très (trop ?) physiques. Moi qui apprécie les joueurs techniques je suis un peu sur ma faim. En attendant la fin du mercato Wink
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Alexcham79 Jeu 10 Juil - 17:29

Lenin Cat a écrit:Cette équipe me fait un peu peur pour le moment, je dois l'avouer. J'espère qu'elle me fera mentir.

J'ai l'impression de recrue très (trop ?) physiques. Moi qui apprécie les joueurs techniques je suis un peu sur ma faim. En attendant la fin du mercato Wink

Le physique c'est un peu ce qui nous a manquer sur certaine fin de match la saison dernière peu être veulent t'il essayer de rééquilibrer les choses sur ce mercato ?
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Jeu 10 Juil - 18:20

Lucky Luke a écrit:3 ans c un contrat pro oui, car tu peut être stagiaire que juste qu'à 22 ans.

Il a 21 Mercato été 2014 (suite) - Page 16 3603028494 

Pour Camara a la base c un def central comme Barbet , l'avantage de Camara c'est qu'il est beaucoup plus polyvalent

Ca fait 4 gardiens , un de trop non ?

Quand à Camara , j'ai le souvenir d'un joueur prometteur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Jeu 10 Juil - 19:49

pepitos79 a écrit:
Lucky Luke a écrit:3 ans c un contrat pro oui, car tu peut être stagiaire que juste qu'à 22 ans.

Il a 21 Mercato été 2014 (suite) - Page 16 3603028494 

Pour Camara a la base c un def central comme Barbet , l'avantage de Camara c'est qu'il est beaucoup plus polyvalent

Ca fait 4 gardiens , un de trop non ?

Quand à Camara , j'ai le souvenir d'un joueur prometteur .

Tous les postes seraient doublés en défense si on prend Barbet et Camara, c'est donc une bonne chose après je ne peux pas juger de leur niveau, je ne les ai pas encore vu Wink
Je serais satisfait que Bernard ait enfin quelqu'un en concurrence !!!!

Pour Allagbé, je crois que Bobe de belleville ( un truc comme ça ^^ ) est parti ( contrat résilié à l'amiable ou j'ai rêvé à confirmer je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'avance ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Lucky Luke Jeu 10 Juil - 19:56

Bobe est toujours la.

Je vois pas où et le problème d'avoir 4 gardiens. C plutôt courant

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Jeu 10 Juil - 20:36

Lucky Luke a écrit:Bobe est toujours la.

Je vois pas où et le problème d'avoir 4 gardiens. C plutôt courant

C'est surtout ennuyeux pour le 4ème gardien qui ne jouera jamais et qui ne bénéficiera pas des déplacements avec les pros ( enfin à priori ) .

Le 4ème gardien , c'est le remplaçant en DH . Pas terrible quand même pour un joueur qui a du talent .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Eddy Kacé Jeu 10 Juil - 21:56

On peut imaginer le prêt de bob ou du nouveau gardien.
on peut imaginer aussi que Roche s'apprête à prendre sa retraite.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Jeu 10 Juil - 22:24

Tanfé a écrit:On peut imaginer le prêt de bob ou du nouveau gardien.
on peut imaginer aussi que Roche s'apprête à prendre sa retraite.

Voilà ce que je voulais dire, tu me coupes l'herbe sous le pied  Mercato été 2014 (suite) - Page 16 3067676803 

Le staff a déjà un 3ème gardien parce que Roche est plus tout jeune, il prépare l'après-roche en quelque sorte enfin je le vois comme ça sinon peu ou pas d'intêret effectivement !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Jeu 10 Juil - 22:58

Si l' objectif est de faire remonter la DH en CFA2 en premier temps, il faut rien laisser au hasard !

Delecroix se blesse, Roche le remplace. Brouard doit seconder sur le banc avec Allagbé ou Bob ! C' est une hypothèse...

Imaginez avec trois gardiens l' année dernière, quand Bob avait des petits soucis. Roche jonglait entre le déplacement extérieur et la réserve le lendemain...

Cela a du arriver quelques fois je crois bien. Pour moi c est pas de trop  Mercato été 2014 (suite) - Page 16 1770781102

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 16 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 35 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum