-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Coupe du monde 2014

+20
David (Chauray)
tom79
matmata
Festiv79
eperlan
Cendolt
Lenin Cat
fan des chamois
Arnaud
Lucky Luke
RUPICAPRA
Tenaille
JACQUES
Le Chroniqueur
StammerTime
sg
gro chat
Bap*
prime79
Eddy Kacé
24 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Lucky Luke Ven 6 Juin - 20:34

Allez evra et Benzema ce pete contre la Jamaïque et cette équipe aura de la gueule

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  sg Ven 6 Juin - 21:06

Heu, Tanfé et Lucky Luke, vous faites de l'humour ou quoi ?

Ribéry, en éliminatoires, il est juste impliqué sur 11 des 18 buts (buts et passes décisives), c'est le record en Europe.

Contre l'Ukraine, il ne fait pas des matchs exceptionnels (perso, je l'ai trouvé très bon au retour) mais il est directement à l'origine à l'aller des cartons jaunes des défenseurs ukrainiens ayant amené leur suspension puis du rouge au SDF.

Quant à Evra et Benzema (pour Lucky Luke), tu rigoles ou quoi ?

C'est comme si vous disiez que sans Evra, Martin et Sala, les Chamois auraient une meilleure équipe.

La compétition que l'on va jouer, ce n'est pas la coupe des deux-Sèvres, vous parlez juste de trois vainqueurs de ligue des champions titulaires du top 5 des clubs européens sur les dernières années).

Je sais que vous connaissez le foot tous les deux, donc je m'étonne.

Vous êtes encore dans le délit de sale gueule 2010 ou quoi ?





sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Eddy Kacé Ven 6 Juin - 21:18

2010 non, je m'en fiche.
Ribery est trop stéréotypé et il n'a pas été bon en 2014.
En plus, on va permettre à d'autres joueurs de prendre les clés du camion et donc de ne pas les laisser à un seul homme.
On va aussi pouvoir jouer dans plusieurs systèmes. Avec Ribery, le système est trop évident.

Sinon pour Benzema cela ne me ferait pas grand chose s'il se pétait la jambe même si je reconnais que ENFIN c'est un bon joueur de foot en équipe de France.

Enfin, sur Evra, j'espère qu'il pourra redorer son blason car j'estime qu'il a été le bouc emissaire de 2010.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Tenaille Ven 6 Juin - 22:39

Tanfé a écrit:2010 non, je m'en fiche.
Ribery est trop stéréotypé et il n'a pas été bon en 2014.  
En plus, on va permettre à d'autres joueurs de prendre les clés du camion et donc de ne pas les laisser à un seul homme.
On va aussi pouvoir jouer dans plusieurs systèmes. Avec Ribery, le système est trop évident.

Je n'aurai pas mieux écrit ce que je pense de Ribéry en EDF.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  sg Ven 6 Juin - 23:12

Stéréotypé Ribéry ?

On peut dire alors ça de tous les joueurs qui par leur classe, leur influence, attirent le ballon (Ronaldo, Messi, Neymar, robben, etc ...).

Le truc, c'est que ces joueurs là sont tous à un moment donné imprévisibles et font la différence.

Maintenant, le Ribéry, dans l'état physique où il se trouvait, on est tous d'accord, c'est pas la peine.

Espérons, Tanfé et Tenaille, que vous aurez raison et que cette absence permettra à d'autres de se révéler et de porter l'EDF loin, c'est possible.

Mais l'absence du meilleur joueur français dans l'absolu (avec Benzema), ça reste pour moi un coup dur.

Mais le football révèle tellement de choses inattendues ...

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  StammerTime Ven 6 Juin - 23:24

Un Ribéry à 100% est titulaire sans discussion possible pour moi. Maintenant ça fait bien une semaine qu'on a tous compris qu'il ne serait pas à 100% et dans ce cas-là, c'est un poids plus qu'une aide pour l'équipe.

Grenier on en revient à la question que je m'étais posée lors de l'annonce et malheureusement pour lui, la blessure s'est réveillée au pire moment. Soigne toi mon grand et tu pourras prétendre à une place très vite.

Ca laisse la porte grande ouverte à Griezmann tout ça. il peut (soyons fous) nous refaire ce que Ribéry a fait en 2006 même si son talent est déjà connu en Espagne. En tout cas j'y crois pour l'instant.

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Eddy Kacé Sam 7 Juin - 8:31

Cabella peut aussi être la surprise. C'est un sacré bon joueur.
Je l'avais vu l'an passé à Rennes et j'avais rarement vu un joueur d'une telle qualité technique.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Tenaille Sam 7 Juin - 11:29

Sinon il reste quand même une "anomalie" passée sous silence dans cette liste c'est Koscielny...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  RUPICAPRA Sam 7 Juin - 11:58

Tenaille a écrit:Sinon il reste quand même une "anomalie" passée sous silence dans cette liste c'est Koscielny...

Koscielny y est et même dans les 11.

La liste des 23 joueurs de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2014 au Brésil a été dévoilée par Didier Deschamps. Qui sont les heureux élus ? Quelles sont les surprises ? Découvrez la liste.

[Mise à jour le 06/06/2014] Franck Ribéry, victime d'une lombalgie, a été contraint de déclarer forfait pour le Mondial au Brésil. L'attaquant français sera remplacé par Schneiderlin. Et dans la même journée, Clément Grenier a également annoncé qu'il ne participerait pas au Mondial, en raison d'une blessure aux adducteurs. Avec la blessure de Steve Mandanda, la liste des 23 dévoilée par Didier Deschamps a donc été remaniée 3 fois depuis son annonce.

Au départ, elle comptait 23 joueurs et 7 réservistes. Parmi ces "remplaçants", trois ont donc rejoint le groupe qui va s'envoler pour Sao Paulo. Stéphane Ruffier, gardien de Saint-Etienne, a remplacé Mandanda ; Rémy Cabella a pris la place de Clément Grenier et Morgan Schneiderlin celle de Franck Ribéry. Il faut désormais espérer que le groupe ,ne connaîtra pas d'autres forfaits de dernière minute...


La liste des 23 :

Gardiens : Lloris, Ruffier, Landreau

Défenseurs : Debuchy, Sagna, Koscielny, Mangala, Sakho, Varane, Evra, Digne

Milieux de terrain : Cabaye, Pogba, Matuidi, Mavuba, Sissoko, Cabella, Valbuena


Attaquants : Benzema, Schneiderlin, Giroud, Griezmann, Rémy


La liste des 4 réservistes restants : Gonalons, Lacazette, Perrin, Trémoulinas

La liste des 23 Bleus est composée de trois gardiens, huit défenseurs, six milieux de terrain et six attaquants, chaque poste étant ainsi doublé dans le 4-3-3 habituel de Deschamps. Chez les gardiens, les trois élus sont Hugo Lloris, Stéphane Ruffier (suite à la blessure de Steve Mandanda) et Mickaël Landreau. Pour les défenseurs, les Bleus vont s'appuyer sur Mathieu Debuchy et Bacary Sagna au poste d'arrière droit, sur Laurent Koscielny, Mamadou Sakho, Raphaël Varane et Eliaquim Mangala pour les deux postes de défenseurs centraux, et sur Patrice Evra et Lucas Digne à la place d'arrière gauche. Ce dernier était concurrencé par le Stéphanois Benoît Trémoulinas et Gaël Clichy, le joueur de Manchester City.


Au milieu de terrain, Deschamps semble avoir trouvé la bonne formule avec Yohan Cabaye placé devant la défense, Blaise Matuidi sur sa gauche et Paul Pogba sur sa droite. Leurs remplaçants seront Rio Mavuba, Moussa Sissoko et Rémy Cabella (appelé pour pallier le forfait de Grenier). En attaque, Franck Ribéry, Karim Benzema et Mathieu Valbuena étaient partants certains. Mais on vient de voir que Ribéry a dû faire une croix sur le Mondial brésilien ; ce qui fait les affaires de Schneiderlin, le milieu de terrain de Southampton. Olivier Giroud est également dans le groupe. Antoine Griezmann, appelé pour la première en mars pour le match contre les Pays-Bas, y figure lui aussi. La dernière place disponible se jouait entre Loïc Rémy et Alexandre Lacazette. C'est Rémy qui a été choisi.

_________________
Coupe du monde 2014 - Page 2 2038903741 Coupe du monde 2014 - Page 2 2781363517 Coupe du monde 2014 - Page 2 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Eddy Kacé Sam 7 Juin - 14:03

Tenaille a écrit:Sinon il reste quand même une "anomalie" passée sous silence dans cette liste c'est Koscielny...

Peux tu expliquer ? et donner son remplaçant naturel ?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Invité Sam 7 Juin - 14:55

Je rejoins le clan des pro-Ribéry si on le juge sur la saison 2012-2013 ; c'est bien là le problème. Un joueur de sa classe pouvait certainement nous permettre de viser un peu plus haut. D'ailleurs, que Cabaye prenne le soin de déclarer que les objectifs doivent rester les mêmes signifie bien qu'ils ont changé à ses yeux.

Néanmoins, l'intégration de Cabella et de Schneiderlin oblige Deschamps à intégrer de manière anticipée deux jeunes qui figureront peut-être (voire probablement) dans le groupe de l'Euro 2016. Et je ne crois pas que nous disposions jusque ici de profils de ce genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Tenaille Sam 7 Juin - 15:30

Tanfé a écrit:
Tenaille a écrit:Sinon il reste quand même une "anomalie" passée sous silence dans cette liste c'est Koscielny...

Peux tu expliquer ? et donner son remplaçant naturel ?

Koscielny en EDF, aller pourquoi pas... Mais alors en solution de remplacement derrière Sakho, Varane voire même Mangala.

Je lui pardonne assez difficilement son expulsion contre l'Ukraine qui aurait pu couter très très cher. On a mieux en rayon.

Sinon au mérite sur la saison, on a d'autres prétendants potentiels à savoir Perrin, Mathieu voire Laporte si on veut anticiper sur l'avenir.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  StammerTime Dim 8 Juin - 9:59

Tenaille a écrit:
Tanfé a écrit:
Tenaille a écrit:Sinon il reste quand même une "anomalie" passée sous silence dans cette liste c'est Koscielny...

Peux tu expliquer ? et donner son remplaçant naturel ?

Koscielny en EDF, aller pourquoi pas... Mais alors en solution de remplacement derrière Sakho, Varane voire même Mangala.

Je lui pardonne assez difficilement son expulsion contre l'Ukraine qui aurait pu couter très très cher. On a mieux en rayon.

Sinon au mérite sur la saison, on a d'autres prétendants potentiels à savoir Perrin, Mathieu voire Laporte si on veut anticiper sur l'avenir.

Je suis d'accord avec toi. J'espère qu'à ce poste, Deschamps va faire confiance à la paire qui a joué le retour contre l'Ukraine si Varane est à 100%. Koscielny ne me rassure pas vraiment et il est souvent (trop) impliqué quand il y a une expulsion ou un pénalty.

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Arnaud Dim 8 Juin - 11:26

Tenaille a écrit:
Tanfé a écrit:
Tenaille a écrit:Sinon il reste quand même une "anomalie" passée sous silence dans cette liste c'est Koscielny...

Peux tu expliquer ? et donner son remplaçant naturel ?

Koscielny en EDF, aller pourquoi pas... Mais alors en solution de remplacement derrière Sakho, Varane voire même Mangala.

Je lui pardonne assez difficilement son expulsion contre l'Ukraine qui aurait pu couter très très cher. On a mieux en rayon.

Sinon au mérite sur la saison, on a d'autres prétendants potentiels à savoir Perrin, Mathieu voire Laporte si on veut anticiper sur l'avenir.

Je te trouve assez peu objectif pour le coup. Koscielny, je suis pas un grand fan, mais le placer derrière Sakho ou Mangala, j'avoue ne pas voir sur quoi tu te bases.
Si c'est sur leurs performances, elles ne sont pas meilleures que celles du Gunner. Quant à Perrin ou Mathieu, c'est encore en-dessous. Quant à Laporte, je ne jugerai pas, l'ayant vu très peu jouer.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Le Chroniqueur Lun 9 Juin - 14:57

J-3 avant le coup d'envoi de la CDM...

Si vous voulez vous prêter au jeu des "pronos" pendant la compétition, rendez-vous ici :
https://chamois.pro-forum.fr/t403-speciale-cdm-2014-phase-de-groupes-j1-12-17-06-a-pronostiquer


 Coupe du monde 2014 - Page 2 3067676803 
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Eddy Kacé Lun 9 Juin - 18:08

J'hésite.
Lors de la dernière coupe du monde, j'avais fais le jeu ici. Mais sur une série de match, je n'avais fais qu'une seule erreur.... malheureusement j'avais oublié de jouer au loto foot ce jour là, alors que je joue régulièrement.
Après vérification, j'ai vu que j'étais passé à côté de 1500 euros. Depuis je ne joue plus ici car je considère que ce forum est maudit Wink
Mais bon, je peux essayer de conjurer le sort.... on va voir.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Invité Ven 13 Juin - 0:00

On sait maintenant pourquoi il n'y a aucun arbitre français à la coupe du monde : ils sont beaucoup trop forts.  Laughing 

Allez, on a compris! Le Brésil doit faire une grande compétition.

FIFA on tour.  :evil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  sg Ven 13 Juin - 0:15

Je ne critique jamais l'arbitrage par principe.

Ceci dit, j'adorerais que Mourinho soit l'entraîneur de la Croatie juste le temps de la conf de presse d'après match.


Dernière édition par sg le Ven 13 Juin - 0:20, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Lucky Luke Ven 13 Juin - 0:19

En même temps arbitré les yeux fermé Coupe du monde 2014 - Page 2 2364763870 
Pas simple :D 

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Invité Ven 13 Juin - 0:32

sg a écrit:Je ne critique jamais l'arbitrage par principe.

Ceci dit, j'adorerais que Mourinho soit l'entraîneur de la Croatie juste le temps de la conf de presse d'après match.


Moi non plus je ne critique jamais l'arbitrage par principe.

Il m'arrive parfois, j'avoue, de critiquer l'arbitre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Eddy Kacé Ven 13 Juin - 7:29

L'arbitre avait été excellent jusqu'à ce pénalty.
C'est le sport.

De toute façon, depuis 40 ans, le brésil est toujours très chanceux dans les coupes du monde.
Le beau jeu Brésilien n'est qu'un fantasme de journaliste.

De toute façon, on sait que le Brésil doit aller loin sans quoi on aura le droit à une guerre civile devant des milliards de gens....

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Le Chroniqueur Ven 13 Juin - 8:13

Oui, il y a eu quelques erreurs d'arbitrage décisives pour le destin de ce match. C'est dommage car il était excellent en première mi-temps.

J'ai vu un bon match "inaugural" avec deux équipes au style très opposé. Ce 3-1 ne reflète évidemment pas le contenu de cette rencontre avec une belle opposition croate. Ces derniers devraient tirer leur épingle du jeu au vu du contenu offert hier soir. Olic très bon joueur qui en fait parfois beaucoup trop et un gardien pourtant d'expérience un peu léger sur les détentes.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Tenaille Ven 13 Juin - 11:26

Il n'y a que moi de déçu par l'énorme déchet technique de ce match?
Que de passes mal ajustées et contrôles ratés...

J'aurai aussi été curieux de voir les stats de ballons touchés mais David Luiz et Tiago Silva se sont tellement passé le ballon qu'ils doivent péter tous les scores.
Un Brésil au jeu très stéréotypé, passes latérales à foison puis 2 options : on pète une transversale de 40 mètres pour Marcelo ou Dani Alves ou on passe le ballon à Neymar ou Oscar pour qu'ils partent en dribble. Le décalage ne se créait quasiment jamais dans les déplacements et/ou passes courtes dans l'intervalle.
Une Croatie volontaire et techniquement très au point au milieu. On pas eu droit au cliché de l'équipe de l'Est teigneuse face aux artistes brésiliens loin de là.

Ce qui est certain c'est que les brésiliens n'avaient pas une tête de champion du monde hier soir.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  fan des chamois Ven 13 Juin - 12:34

Les images montrent qu'il y a contact le joueur croate met la main sur l'épaule de Fred: la règle est précise: s'il y a contact c'est à l'appréciation de l'arbitre soit on siffle, soit non. lui il a apprécié que le contact du croate a empêché Fred d'avoir le ballon... Fred ne simule pas puisqu'il y a contact par contre, il en rajoute....

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  JACQUES Ven 13 Juin - 21:46

Ouah !!! Quel but magnifique de Van Persie  Coupe du monde 2014 - Page 2 3603028494 Coupe du monde 2014 - Page 2 3603028494 
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum