Coupe du monde 2014

+20
David (Chauray)
tom79
matmata
Festiv79
eperlan
Cendolt
Lenin Cat
fan des chamois
Arnaud
Lucky Luke
RUPICAPRA
Tenaille
JACQUES
Le Chroniqueur
StammerTime
sg
gro chat
Bap*
prime79
Eddy Kacé
24 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Eddy Kacé Lun 30 Juin - 20:59

Pas moi. on en a chié quand même !

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Festiv79 Lun 30 Juin - 21:06

Il faudra quand même montré d'autre chose contre les Teutons ou les Algériens car on a joué avec un balai au cul. Manque d'organisation, pendant une bonne partie de la rencontre. Heureusement que Griezmann est rentré car il a désorganisé le Nigéria. Giroud qu'il reste sur le banc car à part donner des coup de coude aux adversaires, il ne fait pas grand chose depuis le début du mondial.

L'arbitre a plutôt été gentil avec nous, on sera surement surveiller.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  sg Lun 30 Juin - 21:21

Festiv79 a écrit:Il faudra quand même montré d'autre chose contre les Teutons ou les Algériens car on a joué avec un balai au cul. Manque d'organisation, pendant une bonne partie de la rencontre. Heureusement que Griezmann est rentré car il a désorganisé le Nigéria. Giroud qu'il reste sur le banc car à part donner des coup de coude aux adversaires, il ne fait pas grand chose depuis le début du mondial.

L'arbitre a plutôt été gentil avec nous, on sera surement surveiller.

Sans revenir sur les aspects tactiques et les performances individuelles, la grinta, on l'a.

Et je ne m'inquiète absolument pas, on montrera autre chose en quarts, je n'ai pas le moindre doute là-dessus, on n'est dans une autre compétition désormais et ce soir, c'était un test, l'équipe a prouvé qu'on était prêt pour affronter ces matchs à élimination directe.

Je ne dis pas qu'on ira en demis mais il y a de multiples raisons d'y croire au-delà des critiques que le match contre le Nigéria peut nourrir.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Tenaille Lun 30 Juin - 21:54

Fil rouge Koscielny : rien à dire sur ce match encore. Wink

Sinon effectivement Deschamps avait pris le parti de répondre au combat physique de la défense nigériane avec un Giroud au duel, il a perdu son pari...
Il l'a même perdu doublement puisqu'il a déplumé son côté gauche avec le manque de repli défensif de Benzéma qui laissait constamment Evra en 2 contre 1 sauf si Matuidi dézonait.

Griezmann est très constant dans ses prestations et a, à mon avis, gagné sa place ce soir.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Lenin Cat Lun 30 Juin - 21:59

Le flop c'est Giroud, clairement. Ses contrôles étaient bidons, il était pas du tout dans le coup bizarrement.

De fait, on aurait fait rentré n'importe quel joueur offensif, cela aurait fonctionné. Mais Griezmann à été très bon sur les quelques minutes sur le terrain.

Un bon match de la charnière centrale, qui a maintes fois rattrapé les largesses du couloir gauche. Tout comme Lloris, que je trouve très serein sur ce mondial.

Valbuena tire toujours aussi bien les coups de pied arrêtés. Heureusement qu'il est la, avec le trident Pogba-Matuidi-Cabaye. D'ailleurs, on à failli perdre le père Blaise ce soir... Ouf !

Maintenant, j'ai envie de dire que les choses sérieuses commencent. On va vraiment pouvoir se jauger face à un adversaire comme l'Allemagne (logiquement, c'est notre futur adversaire). On ne sera pas favori et cela peut nous rendre service. On est toujours mieux dans ce rôle.



Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  sg Lun 30 Juin - 22:13

Tenaille a écrit:Fil rouge Koscielny : rien à dire sur ce match encore. Wink

Sinon effectivement Deschamps avait pris le parti de répondre au combat physique de la défense nigériane avec un Giroud au duel, il a perdu son pari...
Il l'a même perdu doublement puisqu'il a déplumé son côté gauche avec le manque de repli défensif de Benzéma qui laissait constamment Evra en 2 contre 1 sauf si Matuidi dézonait.

Griezmann est très constant dans ses prestations et a, à mon avis, gagné sa place ce soir.

Effectivement.

Ceci dit, Giroud, je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout. Mais Benzéma à gauche qui ne suit pas son latéral (ce n'est pas son rôle et il n'avait probablement pas des consignes en ce sens), ça créée des déséquilibres).

Cela marque peut-être les limites de l'association de ces deux joueurs plus on s'élève en niveau.

La rentrée de Griezmann a été clairement déterminante pour le rééquilibre.

Est-ce à dire que le joueur basque va pouvoir assumer comme titulaire ? Je ne sais pas vu sa performance moyenne contre l'Equateur.

C'est là que je me dis que Ribéry va manquer pour ces matchs où on va côtoyer le top niveau du foot.

Mais c'est la vie, l'EDF me fait en tout cas plaisir.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  sg Lun 30 Juin - 22:19

Lenin Cat a écrit:Le flop c'est Giroud, clairement. Ses contrôles étaient bidons, il était pas du tout dans le coup bizarrement.

De fait, on aurait fait rentré n'importe quel joueur offensif, cela aurait fonctionné. Mais Griezmann à été très bon sur les quelques minutes sur le terrain.

Un bon match de la charnière centrale, qui a maintes fois rattrapé les largesses du couloir gauche. Tout comme Lloris, que je trouve très serein sur ce mondial.

Valbuena tire toujours aussi bien les coups de pied arrêtés. Heureusement qu'il est la, avec le trident Pogba-Matuidi-Cabaye. D'ailleurs, on à failli perdre le père Blaise ce soir... Ouf !

Maintenant, j'ai envie de dire que les choses sérieuses commencent. On va vraiment pouvoir se jauger face à un adversaire comme l'Allemagne (logiquement, c'est notre futur adversaire). On ne sera pas favori et cela peut nous rendre service. On est toujours mieux dans ce rôle.




Les contrôles de Benzéma et sa justesse de passe, cela n'a pas été ça non plus pendant une grande partie du match.

Pas grave.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Eddy Kacé Lun 30 Juin - 22:44

Benzema et Giroud n'étaient pas dans un bon jour, contrairement aux Algériens qui se débrouillent pas mal du tout.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Lenin Cat Lun 30 Juin - 23:01

Tanfé a écrit:Benzema et Giroud n'étaient pas dans un bon jour, contrairement aux Algériens qui se débrouillent pas mal du tout.

Ouaip. Un France-Algérie serait le match le plus chaud depuis des années en France...
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Bap* Lun 30 Juin - 23:52

On assiste à un grand Algérie-Allemagne, il faut le dire !
De la vitesse, de l’énergie, très peu de fautes ! Bravo !
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Arnaud Mar 1 Juil - 9:11

Je rejoins les analyses à propos du match des Bleus et l'erreur tactique de DD qui a laissé le couloir gauche aux nigérians.

L'équipe a joué sur le fil pendant 1h et, heureusement que les nigérians ont été brouillons, sinon on aurait couru après le score. Face à Muller & Co, cela ne pardonnera pas.

Griezmann me fait plaisir à chaque entrée en jeu. Il a équilibré son couloir et a impulsé un rythme plus élevé. Valbuena, il est toujours aussi exceptionnel en bleu.

Merci aux fennecs d'avoir poussé les allemands dans leurs derniers retranchements. Je suis juste déçu par la blessure de Mustafi, qui est le gros point faible de cette équipe et qui aurait pris le bouillon face aux ailiers français. Au lieu de cela, Löw va devoir certainement replacé Lahm à son meilleur poste (latéral) ou titularisé Hummels si il est rétabli. Dommage.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  RUPICAPRA Mar 1 Juil - 11:23

une EDF un peu laborieuse, qui se réveille avec l'entrée de Griezmann. Les joueurs qui ont gardé leur meilleur niveau, Valbuena, Pogba, Debuchy, Lloris, les un peu moins bien, Cabaye, Benzema, Evra et nettement moins bien Giroux. L'équipe a semblé fatiguée.
Il faudra tout le monde au top pour passer l'Allemagne. C'est possible, leur défense un peu juste si ce n'est leur gardien. Notre défense doit contenir leurs attaquants et nos milieux et attaquants au mieux doivent nous qualifier.
ALLEZ LA FRANCE

_________________
Coupe du monde 2014 - Page 6 2038903741 Coupe du monde 2014 - Page 6 2781363517 Coupe du monde 2014 - Page 6 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Invité Mar 1 Juil - 11:27

Arnaud a écrit:Je rejoins les analyses à propos du match des Bleus et l'erreur tactique de DD qui a laissé le couloir gauche aux nigérians.

L'équipe a joué sur le fil pendant 1h et, heureusement que les nigérians ont été brouillons, sinon on aurait couru après le score. Face à Muller & Co, cela ne pardonnera pas.

Griezmann me fait plaisir à chaque entrée en jeu. Il a équilibré son couloir et a impulsé un rythme plus élevé. Valbuena, il est toujours aussi exceptionnel en bleu.

Merci aux fennecs d'avoir poussé les allemands dans leurs derniers retranchements. Je suis juste déçu par la blessure de Mustafi, qui est le gros point faible de cette équipe et qui aurait pris le bouillon face aux ailiers français. Au lieu de cela, Löw va devoir certainement replacé Lahm à son meilleur poste (latéral) ou titularisé Hummels si il est rétabli. Dommage.

Ce n'étais peut être pas une erreur de DD, il connaissait surement les défauts des Nigérians, la preuve sa a fonctionné on a pas prit de but.

Les tops pour ce match : Pogba qui à fait son meilleur match sous le maillot Français, Valbuena qui comme d'habitude fais des match exceptionnel en Bleus, si avec ce match il ne se fait pas recruter par un grand club je ne comprend rien, Griezmann qui à déstabiliser la défense du Nigéria et qui met fin au stress de tous le peuple Français. Bon match d'Hugo qui malgré le peu de ballon qu'il a eu a su soulager la défense.

Sans oublier la barre de Cabaye qui aurait mit avec James le plus beau but de ce mondial.. Un gros match de Enyeama, on a vraiment de super gardien en Ligue1. Bravo a Mr l'arbitre de touche qui voit ce hors jeu sur le but des Nigérians, il n'y avait même pas un bras.. aussi a l'arbitre central qui peut et doit sortir le rouge pour Blaise.. ouf, il aurait manquer en Quart..

Les Flops : Débuchy qui perd un nombre in contestable de ballon, Giroud qui hors mit son très bon jeu de tête ne vaut pas grand chose en EDF, Koscielny a ma grande surprise sort un bon match, Sakho à quand même manqué, surtout sur les ballons aériens.

Quoiqu'il arrive fier d'être Français.  Coupe du monde 2014 - Page 6 2038903741 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Arnaud Mar 1 Juil - 11:47

Jason17 a écrit:
Ce n'étais peut être pas une erreur de DD, il connaissait surement les défauts des Nigérians, la preuve sa a fonctionné on a pas prit de but.

Oui enfin c'est quand même miraculeux de ne pas en avoir pris justement. Cela me surprendrait que l'on ait volontairement jouer comme ça pendant 1h...
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Tenaille Mar 1 Juil - 11:53

Je me suis d'ailleurs interrogé sur le pourquoi du comment du pas de changement à la mi-temps. Pourquoi attendre encore un quart d'heure alors que l'évidence crevait les yeux?
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Lucky Luke Mar 1 Juil - 12:34

Vous taillé Giroud mais Benzema et tout autant responsable de notre faillite offensive durant 70min

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Tenaille Mar 1 Juil - 12:42

Lucky Luke a écrit:Vous taillé Giroud mais Benzema et tout autant responsable de notre faillite offensive durant 70min

Non seulement faillite offensive mais aussi (et presque surtout) défensive.
Au début j'étais comme tout le monde à gueuler sur Evra (victime facile) et avec un peu de recul j'ai compris qu'il ne pouvait pas tout faire.
On a retrouvé un Benzéma décevant, ne faisant pas assez d'efforts, etc. Dommage qu'il sorte ce match là à ce stade de la compétition.

Si j'étais DD je prendrai tout le monde à contrepied pour le quart en titularisant Griezmann ET Giroud et laissant Benz' sur le banc. Giroud pour répondre au duel proposé par Mertesacker et Hummels en défense centrale avec Valbuena et Griezmann en dynamiteurs de côtés.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Invité Mar 1 Juil - 12:49

Arnaud a écrit:
Jason17 a écrit:
Ce n'étais peut être pas une erreur de DD, il connaissait surement les défauts des Nigérians, la preuve sa a fonctionné on a pas prit de but.

Oui enfin c'est quand même miraculeux de ne pas en avoir pris justement.  Cela me surprendrait que l'on ait volontairement jouer comme ça pendant 1h...

Deschamps sait ce qu'il fait t'inquiète pas, la preuve on est en quart  Coupe du monde 2014 - Page 6 3603028494
Mais je suis d'accord que contre l'Allemagne il nous faudra une autre tactique de jeu, mais avec le retour de Mamad' sa va le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Invité Mar 1 Juil - 20:20

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/niort-un-ecran-geant-au-stade-rene-gaillard-un-oui-de-principe-de-la-mairie-01-07-2014-171

Il se pourrait que l'on retrouve RG et ses tribunes plus tôt que prévu :D  Coupe du monde 2014 - Page 6 2038903741

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Eddy Kacé Mar 1 Juil - 20:22

L'Argentine est en grande difficulté.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  tom79 Mar 1 Juil - 20:28

Jason17 a écrit:http://www.courrierdelouest.fr/actualite/niort-un-ecran-geant-au-stade-rene-gaillard-un-oui-de-principe-de-la-mairie-01-07-2014-171

Il se pourrait que l'on retrouve RG et ses tribunes plus tôt que prévu :D  Coupe du monde 2014 - Page 6 2038903741

alors que la pelouse est en reffection? j'ai un gros doute hein!!! c'est un coup a la flinguer ca!!!

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Eddy Kacé Mar 1 Juil - 20:39

Tanfé a écrit:L'Argentine est en grande difficulté.

Bah bah tous les gros restent en course...
A part le Costa Rica, il n'y aura pas vraiment de surprise.
Reste Belgique-USA, 2 outsiders interessants.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  David (Chauray) Mer 2 Juil - 8:48

tom79 a écrit:
Jason17 a écrit:http://www.courrierdelouest.fr/actualite/niort-un-ecran-geant-au-stade-rene-gaillard-un-oui-de-principe-de-la-mairie-01-07-2014-171

Il se pourrait que l'on retrouve RG et ses tribunes plus tôt que prévu :D  Coupe du monde 2014 - Page 6 2038903741

alors que la pelouse est en réfection? j'ai un gros doute hein!!! c'est un coup a la flinguer ca!!!

Et puis, sous le contrôle de Romain, je ne vois pas comment ils pourraient diffuser le match sur l'écran géant ?

Déjà il faudrait qu'il puisse rester allumer 90' minimum...

En plus, comment mettre une chaîne TV sur cet écran ???? J'y crois pas.

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  JACQUES Mer 2 Juil - 10:08

Je pense qu'ils veulent dire que la diffusion se fera sur le parking, côté Clou-Bouchet  lol! 
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  David (Chauray) Mer 2 Juil - 11:56

JACQUES a écrit:Je pense qu'ils veulent dire que la diffusion se fera sur le parking, côté Clou-Bouchet  lol! 

non non : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/07/02/Mondial-retransmission-ou-pas-1970038

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum