Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

+19
StammerTime
babes
tom79
Jahiro
Festiv79
Chamois For Ever 53
Adib
JACQUES
Tenaille
Rodney Marshall
Bap*
gro chat
Lucky Luke
GG79
Thierry Lhermitte
Arnaud
mag 79
sg
Eddy Kacé
23 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  mag 79 Jeu 29 Aoû - 10:29

Bap* a écrit:
DM a écrit:Sg a raison, la société a bien changé en 30 ans. Aujourd'hui, les gens qui suivent le foot préférent presque s'abonner à des chaines payantes pour voir de la Liga, Premier League ou Bundesliga que le club de leur ville. C'est triste mais c'est comme çà.

En tout cas, merci à toi et à Thierry de nous faire partager vos souvenirs de la grande époque. Et pour moi, celle qu'on vit aujourd'hui, ben elle est pas si dégueulasse que çà quand tu vois d'où on vient et la gueule qu'à la L2 depuis qu'on y est revenu. Shocked 

Sinon, comme çà, y'a de jolis ballons à La Rochelle ? Smile
C'est vrai qu'on est des vieux mes amis, on est des vieux...
Pas si vieux que ça vous n'avez pas connus le stade de genève le temps des Lagrange, Tanaskovic, Michel, Faye etc,etc... La bonne vieille main courante du stade ou il fallait joué des coudes pour avoir une place. Ha!! toute une époque.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Jeu 29 Aoû - 10:32

freehair a écrit:
Et sortir 100 affiches par match à domicile, c'est couteux quand on est un particulier je veux bien, mais 1900 affiches pour un club de foot, c'est quand même pas ça qui va le ruiner (ça fait pas beaucoup de personnes à ramener dans le stade pour être rentabilisé)
Sur veoprint (je vous les recommande, d'ailleurs) ça coute 140,51€ HT pour 250 affiches couleur format A1 impression sous 8 jours
* 19 ça fait 3204€ en comptant la TVA.

Auxquels il faut rajouter le prix du graphiste (je sais pas trop là, mettons dans les 1000€ pour un template où il n'y aura plus que le nom de l'adversaire et son blason à changer), ça nous fait la campagne d'affichage annuelle à moins de 5000€ (je parle d'affiches chez les commerçants là, les 4x3 c'est encore autre chose)
Autant dire, rien du tout. Je suis même sûr que ce montant serait entièrement payé par les partenaires qui voudraient mettre leur logo au bas de l'affiche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Jeu 29 Aoû - 11:26

Je pense que l'on est bien comme sa, ce qui viennent a Niort voir les matchs sont des passionné alors si on met des affiches dans la ville de Niort ce sera surement des gens qui aiment le foot, ou alors qui ne savent pas quoi faire de leur vendredi soir..
Déjà qu'a Niort avec les passionné il n'y a pas une ambiance super alors avec en plus des touriste ou autre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Jeu 29 Aoû - 11:52

Thierry Lhermitte a écrit:
sg a écrit:Eh oui Thierry, au début des années 80 (et là je m'en souviens parfaitement pour avoir vécu ça de près), on est passé en 4 ans du club amateur moribond (avec 500 fidèles) dans les travées de RG à la D1 où ce stade est devenu "the place to be" comme tu dis.

Cela m'avait profondément étonné à l'époque et je n'en croyais pas mes yeux.

De la D4 à l'accession en L1, je n'ai pratiquement loupé aucun match à domicile, ni l'engouement croissant des niortais et des gens venus de communes et départements alentours (très connaisseurs).

Il n'y avait pas besoin d'affiches.

Je n'ai malheureusement pu assister à aucun match de L1 (étant à l'étranger cette saison-là).

En fait, j'aurais pu en voir les 2 ou 3 fois où je suis revenu à Niort (même s'il n'était plus si simple de trouver des places).

J'en ai pas eu si envie que ça et ressentais d'ailleurs une certaine acrimonie, le public avait d'ailleurs changé : c'était qui ces arrivistes qui ne juraient tout à coup que par les Chamois, club qui n'était qu'objet de foutages de gueule de leur part quatre ans auparavant (alors pourtant que ça bossait bien aux Chamois depuis longtemps chez les jeunes et dans les structures) ?

Mais bon, ce qui s'est passé avec le public (en dépit de ce que j'ai dit au-dessus) lors de cette saison de L1 a été génial et a créé quelque chose autour de ce club qui subsiste encore aujourd'hui.

Là, il n'y avait pas eu besoin d'affiches.

Je vais en venir au propos : la seule communication efficace à l'heure actuelle, ce sera donc les résultats, comme en 87.

Arriver régulièrement en demi-finales des coupes ou même en finale en réalisant des exploits contre des gros de  L1 et le summum, regoûter en L1.

Là, on recréera les conditions d'un nouveau dynamisme (même si je doute qu'il soit aussi impressionnant qu'en 87 où les distractions étaient moindres à Niort, où Internet n'existait pas et il où il n'y avait pas 30 matchs de haut niveau diffusés chaque semaine à la télé).

En attendant et en espérant ce moment et les résultats, il faut déjà créer les conditions d'un possible attrait :
cela passe par le nouveau stade et des actions de la com des Chamois appropriées au "chaland" niortais et j'imagine que ce n'est pas simple (mais par pitié, pas d'affiches rendant encore plus ringard le club dans les rues de Niort).
Et ce qui marche si bien à La Rochelle ne fonctionnerait pas forcément à Niort, c'est vrai.

Ce n'est pas la même ville, ce n'est pas le même sport non plus.

D'accord avec toi: Les Chamois doivent se faire leur propre pub, afin de faire revenir du monde au stade.
Même si le surplus sera forcément composé en grande partie des fameux footix.
C'est comme ça, il faut accepter qu'à Niort il n'y ait pas 10 000 socios mordus et assidus quelque soit le niveau du club.
Pour positiver, la descente en CFA a montré que le noyau dur était d'ailleurs plus important qu'on ne pouvait le penser.On a vu les gens attachés à leurs Chamois, quoi qu'on en dise.

Tout dépendra donc de résultats...pas faciles à aller chercher.
Soulignons d'ailleurs que le championnat est bien plus relevé qu'en 86-87 avec les deux poules, où nous évitions les dures formations sudistes.

Je reste convaincu que si on était dans les 5 premiers à jouer la montée, le public suivrait dans les travées.

On a vu sous Parizon des scènes complètement hallucinantes: 10 000 personnes en fusion devant l'hôtel de ville pour fêter l'accession, dont des gens complètement improbables, qui n'ont jamais approché un stade à moins de 5 km depuis. Là, y'en avait, du footix...
Je revois encore une nana en talons-aiguilles égrener la compo de l'équipe en amical à St Maixent dans un stade bondé ou la foule envahir le stade avant la fin d'un match en D3 car on avait enfin réussi à tromper Sesma, le gardien palois.

Inimaginable aujourd'hui: il faut l'avoir vécu pour le croire.

Bon, ben côté  nouveau stade et résultats, y'a plus qu'à, maintenant...
le problème n'est pas niortais mais francais, c'est partout pareil dans tous les stades de foot. meme Nantes, ASSE ou Lens ont deux fois moins de spectateurs en ligue 2 qu'en ligue 1...

La Rochelle est l'exception qui confirme la règle avec presque 12000 personnes a chaque match de pro D2, mais c'est plutot rare de constater un tel engouement en deuxième division (foot ou rugby)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Jeu 29 Aoû - 12:29

Arrêtez avec çà.

A Niort, c'est peut être pas l'Argentine comme on dit, mais y'a toujours au moins 4 000 personnes à RG, y'avait des niortais à Tours et à Metz (certains venant même d'Allemagne).

Ce Club ne laisse pas totalement indifférent non plus. Même si, évidemment, on pourrait faire nettement mieux.

Je pense que nos visiteurs de demain sont moins gatés niveau engouement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Jeu 29 Aoû - 13:09

Bref, si sa intéresse je vend deux places en tribune latéral, 13 euros les deux au lieu de 24 donc si sa intéresse quelqu'un dite le moi en MP
Ou 8 euros la place au lieu de 12 euros.

Tribune Latérale
Travée J
Rang 11
Place 3 / 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  GG79 Jeu 29 Aoû - 18:43

Bon équipe plus que probable suite à l'entraînement de ce soir:
Delecroix
Lahaye/Bong/Pallois/Bernard
Koukou/Diaw
Roye
Rocheteau/Sala/Martin
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Jeu 29 Aoû - 19:07

L' équipe vu à l' entraînement :

-------------------------- Delecroix ----------------------------------
------------------- Bong ------------- Pallois --------------------------
---Lahaye -------------------------------------------- Bernard -----

----------------------- Koukou --- Diaw -------------------------------

Roye ----------------------------------------------------------- Martin
-------------------------- Rocheteau --------------------------------
----------------------------- Sala -----------------------------------

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Eddy Kacé Jeu 29 Aoû - 19:18

Excusez moi mais je n'ai pas du tout confiance en Bong.

Et le petit Belhow, il ne peut pas avoir sa chance à la place de Bong ?

Avec un peu de bol, si on arrive à recruter un arrière gauche d'ici lundi, le type pourrait dépanner dans l'axe (même si ça ferait 2 gauchers avec Pallois).
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Jeu 29 Aoû - 19:54

Mieux vaut deux gauchers, on ne sait jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Rodney Marshall Ven 30 Aoû - 2:39

Belhow est blessé, non?
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  mag 79 Ven 30 Aoû - 9:18

Rodney Marshall a écrit:Belhow est blessé, non?
Je pense qu'il est revenu mais il est certainement un peu court pour jouer en L2 et jouera peut être en réserve ce week end.

Pour ce soir si l'équipe annoncée  d'Anthony se confirme ( je pense que oui ), voilà une équipe offensive avec Diaw, Roye, Rocheteau, Sala et Martin nous n'allons pas jouer derrière et avec le frein à main. Attention au contre tout de même.
Anthony, je suis désolé pour ton pote Hébras ( oui, je sais je parle encore de lui, mais je n'ai rien contre ! ), mais apparemment il ne sera pas aligné d'entrée, nous allons voir si il manque le petit Simon et ce qu'il peut apporter en rentrant en fin de match.

Une victoire ce soir pour confirmer notre début de saison qui n'est pas trop mal, même si nous pouvions espérer mieux, et préparer sereinement la suite du championnat pendant cette trêve internationale.


[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 2038903741 [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 2038903741 [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 2038903741  [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 2299400558 [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 2299400558 [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 2299400558 [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 2299400558


Les fumigènes sont pour moustache !!!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Tenaille Ven 30 Aoû - 10:05

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2013/08/30/Roye-en-mode-construction-1593259

Si l'équipe annoncée par Anthony se vérifie on ne sera pas si loin de la compo que j'avais évoquée dans le topic mercato. Pour rappel :

--------------------------------------Delecroix----------------------------------------------------------

Lahaye------------------Chelle----------------------Pallois---------------------------------------Bernard

-------------------------Fleurival-------------------Koukou----------------------------------------------

----------------------------------------Diaw------------------------------------------------------------

------------Roye------------------------------------------------Martin----------------------------------

----------------------------------------Sala------------------------------------------------------------

On mise donc à fond sur la capacité à déborder de nos latéraux vu les joueurs alignés sur le côté. J'espère qu'on va éviter l'embouteillage dans l'axe.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Ven 30 Aoû - 13:07

Pour une fois je suis vraiment pas sûr de moi !

La Nr annonce Roche et letzelter normal ! Et après Martin, Rocheteau, Mayi

Ça fait beaucoup de changement sur le banc des remplaçants par rapport à ma compo !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Ven 30 Aoû - 13:24

Bonjour à tous,

Où peut-on voir le groupe pour ce soir ? Rien sur le site off...

Quelqu'un a t-il des nouvelles d'Éric Chelle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Ven 30 Aoû - 13:33

Jennie59 a écrit:Bonjour à tous,

Où peut-on voir le groupe pour ce soir ? Rien sur le site off...

Quelqu'un a t-il des nouvelles d'Éric Chelle?
Je l' ai mit sur la page précédente [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 3603028494 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Ven 30 Aoû - 13:33

ANTHONY79 a écrit:L' équipe vu à l' entraînement :

-------------------------- Delecroix ----------------------------------
------------------- Bong ------------- Pallois --------------------------
---Lahaye -------------------------------------------- Bernard -----

----------------------- Koukou --- Diaw -------------------------------

Roye ----------------------------------------------------------- Martin
-------------------------- Rocheteau --------------------------------
----------------------------- Sala -----------------------------------
Roche Letzelter Hebras Houla Mayi

Pour E.Chelle pas de prise de risque la trêve arrive, il pourra bien se soigner tranquillement durant cette période !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Ven 30 Aoû - 14:07

Merci des infos!
Bon match a ceux qui seront a RG!
Et allez Niort, une victoire ce coup-ci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  JACQUES Ven 30 Aoû - 20:11

0-0 pour le moment. Les Chamois sont bien rentrés dans ce match.
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Ven 30 Aoû - 20:17

D'après le commentateur BeIn présent au match, 2 belles occasions pour Arles déjà :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Adib Ven 30 Aoû - 20:18

Etant expatrié à Paris je suis le match via collines toujours aussi sympa avec en plus Éric chelle en invite qui commente bien !

Adib
Grand Chamois

Masculin Localisation : Pontivy (56)
Occupation : Chanteur Lyrique

Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  JACQUES Ven 30 Aoû - 20:22

Adib a écrit:Etant expatrié à Paris je suis le match via collines toujours aussi sympa avec en plus Éric chelle en invite qui commente bien !
Egalement pour moi. Merci Collines [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 3603028494 
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  JACQUES Ven 30 Aoû - 20:26

2e grosse occaz pour Sala. Ca va rentrer!! Ca va rentrer!! [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 3603028494 
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  JACQUES Ven 30 Aoû - 21:03

On se crée des opportunités mais on ne concrétise pas.
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  JACQUES Ven 30 Aoû - 21:07

Pénalty pour Niort pour une faure sur Sala;
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) - Page 2 Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum