Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

+19
StammerTime
babes
tom79
Jahiro
Festiv79
Chamois For Ever 53
Adib
JACQUES
Tenaille
Rodney Marshall
Bap*
gro chat
Lucky Luke
GG79
Thierry Lhermitte
Arnaud
mag 79
sg
Eddy Kacé
23 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Eddy Kacé Lun 26 Aoû - 21:00

J'y serai. voilà.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  sg Lun 26 Aoû - 21:12

Tu es vraiment sûr ?

Parce que quand tu es présent, ça ne se passe généralement pas trop bien pour les Chamois ?

Tu ne préfères pas passer ton vendredi soir à La Rochelle ? c'est sympa comme ville la nuit, c'est romantique, on y mange pas mal, il y a des bars avec plein de jolies filles (où tu pourras même y rencontrer Chibonda).

Bon, en même temps, je me dis que toute série touche à sa fin.

Alors bon match, il y a intérêt à ce que tu nous amènes une victoire.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Eddy Kacé Mar 27 Aoû - 7:54

Ma dernière victoire à domicile remonte à un certains Niort-Toulon en .... 2006.
Ouf, vous avez cru qu'il s'agissait de celui de 87 (j'y étais aussi).

Bref, je ne vois les chamois gagner que contre Toulon.

En même temps Arles-Avignon / Toulon c'est pareil.
La mafia ne s'arrête pas à la Seyne sur Mer, hein...
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  mag 79 Mar 27 Aoû - 10:58

Une chose qui peut avoir son importance Arles joue ce soir en coupe de la ligue avec un déplacement à Nancy.

Et j'espère.... avec une prolongation de 30 mm... et une élimination !!!!!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Arnaud Mar 27 Aoû - 11:26

sg a écrit:Tu es vraiment sûr ?

Parce que quand tu es présent, ça ne se passe généralement pas trop bien pour les Chamois ?

Tu ne préfères pas passer ton vendredi soir à La Rochelle ? c'est sympa comme ville la nuit, c'est romantique, on y mange pas mal, il y a des bars avec plein de jolies filles (où tu pourras même y rencontrer Chibonda).

Bon, en même temps, je me dis que toute série touche à sa fin.

Alors bon match, il y a intérêt à ce que tu nous amènes une victoire.
A ce propos, je conseille le Thiers Temps. Excellente adresse et un super rapport qualité / prix. Par contre faut réserver, c'est souvent blindé. joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) 3603028494 
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Thierry Lhermitte Mar 27 Aoû - 14:34

Arnaud a écrit:
sg a écrit:Tu es vraiment sûr ?

Parce que quand tu es présent, ça ne se passe généralement pas trop bien pour les Chamois ?

Tu ne préfères pas passer ton vendredi soir à La Rochelle ? c'est sympa comme ville la nuit, c'est romantique, on y mange pas mal, il y a des bars avec plein de jolies filles (où tu pourras même y rencontrer Chibonda).

Bon, en même temps, je me dis que toute série touche à sa fin.

Alors bon match, il y a intérêt à ce que tu nous amènes une victoire.
A ce propos, je conseille le Thiers Temps. Excellente adresse et un super rapport qualité / prix. Par contre faut réserver, c'est souvent blindé. joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) 3603028494 
Sinon,si c'est plein, juste en face, y'a aussi "La cuisine de Jules", qui reste une très bonne adresse.

Dans le pire des cas, on peut finir au "Theatro Bettini", mais pour conclure avec une très jolie fille, ça le fait pas vraiment.

Vaut mieux assurer le coup, pour empocher les 3 points, comme ce vendredi soir, en fait...❤ 

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Eddy Kacé Mar 27 Aoû - 21:30

mag 79 a écrit:Une chose qui peut avoir son importance Arles joue ce soir en coupe de la ligue avec un déplacement à Nancy.

Et j'espère.... avec une prolongation de 30 mm... et une élimination !!!!!
Pour moi cela n'a aucun impact (lorsque ce n'est pas toutes les semaines bien sûr).
C'est pour ça d'ailleurs que je ne comprendrai JAMAIS pourquoi on galvaude une coupe (comme on l'a fait en début de saison en mettant entre autres un type qui allait partir 2 jours après).
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  sg Mar 27 Aoû - 23:19

En plus, Arles n'a non seulement pas joué de prolongations mais a perdu et viendra à RG en pleine forme et avec des crocs.

Là Tanfé, ça devient urgent, vous serez combien au Thiers-Temps ? Je voulais réserver pour toi de suite et en même temps à la "cuisine de Jules" au cas où.

Quant aux bars pleins de jolies filles, ça ne manque pas, je garde de bons souvenirs du "France 1" et de bars dans la ville en bois, entre autres, mais ça remonte à 25 ans.

Vite des conseils les rochelais.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  mag 79 Mer 28 Aoû - 8:21

Tanfé a écrit:
mag 79 a écrit:Une chose qui peut avoir son importance Arles joue ce soir en coupe de la ligue avec un déplacement à Nancy.

Et j'espère.... avec une prolongation de 30 mm... et une élimination !!!!!
Pour moi cela n'a aucun impact (lorsque ce n'est pas toutes les semaines bien sûr).
C'est pour ça d'ailleurs que je ne comprendrai JAMAIS pourquoi on galvaude une coupe (comme on l'a fait en début de saison en mettant entre autres un type qui allait partir 2 jours après).
Je suis d'accord, c'était une boutade.....
Je pense aussi qu'un joueur pro est capable de faire 2 matchs dans une semaine.
Rien ne vaut, en fait, un match de compétition pour faire certains réglages surtout en ce début de saison.
Mais au niveau physique, en 2 ème mi temps, Arles peut avoir une petite baisse de régime, comme  Tours.
Mais pas de problème les Cham's sont plus fort.

    :ola:      :ola:
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  GG79 Mer 28 Aoû - 17:06

Toujours un zéro pointé pour la communication du club autour des matches, pas une affiche, pas de pubs sur les écrans situés à l'entrée de la ville, rien! Pour savoir que Niort affronte Arles Avignon vendredi soir, il faut ou lire le journal (c'est loin d'être le cas de tout le monde) ou être passionné comme nous le sommes tous ici sur ce forum.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Lucky Luke Mer 28 Aoû - 17:29

et pourtant il y a maintenant, une responsable com

c'est son boulot.

Mais clair que de la pub sur les panneaux en ville c'est la moindre des choses à ce niveau là.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  gro chat Mer 28 Aoû - 19:32

J'ai vécu 3 ans à Rennes mais n'ai jamais vu d'affiches en ville annonçant les matchs...

Ceci dit c'est vrai que trouver un moyen pour annoncer les matchs, visant un public pas forcément destiné et passionné de foot, c'est une bonne idée. Comme des affiches pour des spectacles, évènements.
Après il ne faut pas perdre de vue non plus que ça coute très cher ce genre d'opération communication. Et c'est à répéter 19 fois minimum par saison.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  sg Mer 28 Aoû - 19:51

J'ai également de très très très très gros doutes (ça en devient donc une certitude) sur le fait que placarder des affiches dans Niort (tout ça coûte cher) puisse attirer ne serait-ce deux pélos qui s'apercevraient soudainement qu'il existe un club de foot à Niort et qu'il y des matchs de L2 qui se déroulent régulièrement avenue de la Venise Verte.

On attirerait éventuellement quelques touristes égarés.

Tous les niortais savent qu'il y a un club de foot à Niort et ce ne sont pas des affiches qui vont les attirer ou non.

Il me paraît évident que c'est coûteux et totalement inefficace.








sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Mer 28 Aoû - 20:02

mag 79 a écrit:
Tanfé a écrit:
mag 79 a écrit:Une chose qui peut avoir son importance Arles joue ce soir en coupe de la ligue avec un déplacement à Nancy.

Et j'espère.... avec une prolongation de 30 mm... et une élimination !!!!!
Pour moi cela n'a aucun impact (lorsque ce n'est pas toutes les semaines bien sûr).
C'est pour ça d'ailleurs que je ne comprendrai JAMAIS pourquoi on galvaude une coupe (comme on l'a fait en début de saison en mettant entre autres un type qui allait partir 2 jours après).
Je suis d'accord, c'était une boutade.....
Je pense aussi qu'un joueur pro est capable de faire 2 matchs dans une semaine.
Rien ne vaut, en fait, un match de compétition pour faire certains réglages surtout en ce début de saison.
Mais au niveau physique, en 2 ème mi temps, Arles peut avoir une petite baisse de régime, comme  Tours.
Mais pas de problème les Cham's sont plus fort.

    :ola:      :ola:
Je suis d'accord, Arles peut baisser de pied physiquement en seconde période. Et puis, ils ont aussi un défenseur central qui a pris un rouge hier, ça va forcément les pénaliser un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Mer 28 Aoû - 22:07

Message sg Aujourd'hui à 19:51

J'ai également de très très très très gros doutes (ça en devient donc une certitude) sur le fait que placarder des affiches dans Niort (tout ça coûte cher) puisse attirer ne serait-ce deux pélos qui s'apercevraient soudainement qu'il existe un club de foot à Niort et qu'il y des matchs de L2 qui se déroulent régulièrement avenue de la Venise Verte.

On attirerait éventuellement quelques touristes égarés.

Tous les niortais savent qu'il y a un club de foot à Niort et ce ne sont pas des affiches qui vont les attirer ou non.

Il me paraît évident que c'est coûteux et totalement inefficace.


Tout à fait d'accord avec toi sg, mais quelques affiches en A4 ou A3 aux endroits stratégiques de Niort pourraient avoir un petit plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Thierry Lhermitte Mer 28 Aoû - 22:20

sg a écrit:En plus, Arles n'a non seulement pas joué de prolongations mais a perdu et viendra à RG en pleine forme et avec des crocs.

Là Tanfé, ça devient urgent, vous serez combien au Thiers-Temps ? Je voulais réserver pour toi de suite et en même temps à la "cuisine de Jules" au cas où.

Quant aux bars pleins de jolies filles, ça ne manque pas, je garde de bons souvenirs du "France 1" et de bars dans la ville en bois, entre autres, mais ça remonte à 25 ans.

Vite des conseils les rochelais.
Mais les idées foisonnent, sur ce site, ma parole!

Le France 1, j'y vais pas souvent, mais il faudra tester. Je ne renierai pas les conseils d'un loup de mer expérimenté!joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) 557992553 
Et puis t'inquiète, on trouvera toujours un endroit ou vider une pinte à la santé des Chamois jusqu'au bout de la nuit.joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) 2364763870 

De toutes façons, la ville fait bien les choses et organise régulièrement des lâchers de jolies filles pour aguicher les touristes.
Pour les plus jeunes de ce forum, je pronostique les trois points à RG, suivi d'un petit but en prolongations sur La Rochelle.joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) 2299400558 

Justement, côté com', parlons de La Rochelle.
A chaque match du Stade Rochelais, une bonne campagne de pub est organisée en ville, avec affiches,drapeaux et participation des cafetiers et commerçants qui se parent de jaune et noir.
Pourtant, le problème, c'est plutôt de trouver une place tant les tickets s'arrachent...
Je ne sais pas si c'est rentable, mais c'est drôlement sympa et renforce le lien qui existe déjà entre le club et sa ville.

En résumé, on a un peu l'impression qu'à Niort, si tu soutiens les Chamois, tu passes pour un ringard alors qu'à La Rochelle, si tu ne vas pas au stade, t'es un blaireau.
Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour inverser la tendance.
Pourtant, quand on a connu la période Parizon avec des gens hystériques, et René Gaillard, the place to be...

Sinon, Arles a joué et perdu cette semaine, avec un défenseur expulsé, c'est tout bon.

Allez, on vient de choper Fleurival, on prend trois points vendredi, un Gamiette sur le buzzer et le tour est joué!

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Mer 28 Aoû - 22:35

Je me souviens d'une époque, pas si lointaine, où des affichettes étaient placardées sur la vitrine de certains magasins au clou bouchet et à la gavacherie 2 quartiers très populaires de Niort et qui ont parmi eux de fidèles supporters! Est-ce que le coût était exorbitant je ne sais pas?
Mais ça permets, effectivement, de travailler à resserer le lien entre les supporters, les commerçants de proximité du stade et le club! joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) 3067676803 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  GG79 Mer 28 Aoû - 22:54

Tout le monde sait qu'il y a un cinéma à Niort mais la promo d'un film fait venir les gens.
Partout, on fait la promo du sport phare (mention très bien pour La Rochelle) sauf à Niort.
C'est dommage de ne pas essayer au moins.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  sg Mer 28 Aoû - 23:11

Eh oui Thierry, au début des années 80 (et là je m'en souviens parfaitement pour avoir vécu ça de près), on est passé en 4 ans du club amateur moribond (avec 500 fidèles) dans les travées de RG à la D1 où ce stade est devenu "the place to be" comme tu dis.

Cela m'avait profondément étonné à l'époque et je n'en croyais pas mes yeux.

De la D4 à l'accession en L1, je n'ai pratiquement loupé aucun match à domicile, ni l'engouement croissant des niortais et des gens venus de communes et départements alentours (très connaisseurs).

Il n'y avait pas besoin d'affiches.

Je n'ai malheureusement pu assister à aucun match de L1 (étant à l'étranger cette saison-là).

En fait, j'aurais pu en voir les 2 ou 3 fois où je suis revenu à Niort (même s'il n'était plus si simple de trouver des places).

J'en ai pas eu si envie que ça et ressentais d'ailleurs une certaine acrimonie, le public avait d'ailleurs changé : c'était qui ces arrivistes qui ne juraient tout à coup que par les Chamois, club qui n'était qu'objet de foutages de gueule de leur part quatre ans auparavant (alors pourtant que ça bossait bien aux Chamois depuis longtemps chez les jeunes et dans les structures) ?

Mais bon, ce qui s'est passé avec le public (en dépit de ce que j'ai dit au-dessus) lors de cette saison de L1 a été génial et a créé quelque chose autour de ce club qui subsiste encore aujourd'hui.

Là, il n'y avait pas eu besoin d'affiches.

Je vais en venir au propos : la seule communication efficace à l'heure actuelle, ce sera donc les résultats, comme en 87.

Arriver régulièrement en demi-finales des coupes ou même en finale en réalisant des exploits contre des gros de  L1 et le summum, regoûter en L1.

Là, on recréera les conditions d'un nouveau dynamisme (même si je doute qu'il soit aussi impressionnant qu'en 87 où les distractions étaient moindres à Niort, où Internet n'existait pas et il où il n'y avait pas 30 matchs de haut niveau diffusés chaque semaine à la télé).

En attendant et en espérant ce moment et les résultats, il faut déjà créer les conditions d'un possible attrait :
cela passe par le nouveau stade et des actions de la com des Chamois appropriées au "chaland" niortais et j'imagine que ce n'est pas simple (mais par pitié, pas d'affiches rendant encore plus ringard le club dans les rues de Niort).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Thierry Lhermitte Jeu 29 Aoû - 1:00

sg a écrit:Eh oui Thierry, au début des années 80 (et là je m'en souviens parfaitement pour avoir vécu ça de près), on est passé en 4 ans du club amateur moribond (avec 500 fidèles) dans les travées de RG à la D1 où ce stade est devenu "the place to be" comme tu dis.

Cela m'avait profondément étonné à l'époque et je n'en croyais pas mes yeux.

De la D4 à l'accession en L1, je n'ai pratiquement loupé aucun match à domicile, ni l'engouement croissant des niortais et des gens venus de communes et départements alentours (très connaisseurs).

Il n'y avait pas besoin d'affiches.

Je n'ai malheureusement pu assister à aucun match de L1 (étant à l'étranger cette saison-là).

En fait, j'aurais pu en voir les 2 ou 3 fois où je suis revenu à Niort (même s'il n'était plus si simple de trouver des places).

J'en ai pas eu si envie que ça et ressentais d'ailleurs une certaine acrimonie, le public avait d'ailleurs changé : c'était qui ces arrivistes qui ne juraient tout à coup que par les Chamois, club qui n'était qu'objet de foutages de gueule de leur part quatre ans auparavant (alors pourtant que ça bossait bien aux Chamois depuis longtemps chez les jeunes et dans les structures) ?

Mais bon, ce qui s'est passé avec le public (en dépit de ce que j'ai dit au-dessus) lors de cette saison de L1 a été génial et a créé quelque chose autour de ce club qui subsiste encore aujourd'hui.

Là, il n'y avait pas eu besoin d'affiches.

Je vais en venir au propos : la seule communication efficace à l'heure actuelle, ce sera donc les résultats, comme en 87.

Arriver régulièrement en demi-finales des coupes ou même en finale en réalisant des exploits contre des gros de  L1 et le summum, regoûter en L1.

Là, on recréera les conditions d'un nouveau dynamisme (même si je doute qu'il soit aussi impressionnant qu'en 87 où les distractions étaient moindres à Niort, où Internet n'existait pas et il où il n'y avait pas 30 matchs de haut niveau diffusés chaque semaine à la télé).

En attendant et en espérant ce moment et les résultats, il faut déjà créer les conditions d'un possible attrait :
cela passe par le nouveau stade et des actions de la com des Chamois appropriées au "chaland" niortais et j'imagine que ce n'est pas simple (mais par pitié, pas d'affiches rendant encore plus ringard le club dans les rues de Niort).
Et ce qui marche si bien à La Rochelle ne fonctionnerait pas forcément à Niort, c'est vrai.

Ce n'est pas la même ville, ce n'est pas le même sport non plus.

D'accord avec toi: Les Chamois doivent se faire leur propre pub, afin de faire revenir du monde au stade.
Même si le surplus sera forcément composé en grande partie des fameux footix.
C'est comme ça, il faut accepter qu'à Niort il n'y ait pas 10 000 socios mordus et assidus quelque soit le niveau du club.
Pour positiver, la descente en CFA a montré que le noyau dur était d'ailleurs plus important qu'on ne pouvait le penser.On a vu les gens attachés à leurs Chamois, quoi qu'on en dise.

Tout dépendra donc de résultats...pas faciles à aller chercher.
Soulignons d'ailleurs que le championnat est bien plus relevé qu'en 86-87 avec les deux poules, où nous évitions les dures formations sudistes.

Je reste convaincu que si on était dans les 5 premiers à jouer la montée, le public suivrait dans les travées.

On a vu sous Parizon des scènes complètement hallucinantes: 10 000 personnes en fusion devant l'hôtel de ville pour fêter l'accession, dont des gens improbables, qui n'ont jamais approché un stade à moins de 5 km depuis. Là, y'en avait, du footix...
Je revois encore une nana en talons-aiguilles égrener la compo de l'équipe en amical à St Maixent dans un stade bondé ou la foule envahir le stade avant la fin d'un match en D3 car on avait enfin réussi à tromper Sesma, le gardien palois.

Inimaginable aujourd'hui: il faut l'avoir vécu pour le croire.

Bon, ben côté  nouveau stade et résultats, y'a plus qu'à, maintenant...


Dernière édition par Thierry Lhermitte le Jeu 29 Aoû - 14:05, édité 1 fois

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Eddy Kacé Jeu 29 Aoû - 7:48

sg a écrit:
Je vais en venir au propos : la seule communication efficace à l'heure actuelle, ce sera donc les résultats, comme en 87.

Arriver régulièrement en demi-finales des coupes ou même en finale en réalisant des exploits contre des gros de  L1 et le summum, regoûter en L1.
Parfaitement d'accord.

De plus, il faut savoir que la plupart des spectateurs de RG ne viennent pas de Niort même donc les affiches dans la ville, n'aurait que très peu de poids.

Sinon pour en revenir au match, Fleurival sera t-il qualifié et opérationnel ?
Koukou étant un peu moins bien, ça serait l'occasion de le laisser sur le banc et de lancer Fleurival pendant 1 heure par exemple.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Jeu 29 Aoû - 9:07

Pour Fleurival, selon la NR il sera opérationnel après la mini trève. Et pour Chelle, il sera peut-être remplaçant pour ne pas prendre de risque suite à sa sortie de vendredi dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Jeu 29 Aoû - 10:00

sg a écrit:Là, on recréera les conditions d'un nouveau dynamisme (même si je doute qu'il soit aussi impressionnant qu'en 87 où les distractions étaient moindres à Niort, où Internet n'existait pas et il où il n'y avait pas 30 matchs de haut niveau diffusés chaque semaine à la télé).
Sg a raison, la société a bien changé en 30 ans. Aujourd'hui, les gens qui suivent le foot préférent presque s'abonner à des chaines payantes pour voir de la Liga, Premier League ou Bundesliga que le club de leur ville. C'est triste mais c'est comme çà.

En tout cas, merci à toi et à Thierry de nous faire partager vos souvenirs de la grande époque. Et pour moi, celle qu'on vit aujourd'hui, ben elle est pas si dégueulasse que çà quand tu vois d'où on vient et la gueule qu'à la L2 depuis qu'on y est revenu. Shocked 

Sinon, comme çà, y'a de jolis ballons à La Rochelle ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Invité Jeu 29 Aoû - 10:03

Tanfé a écrit:
sg a écrit:
Je vais en venir au propos : la seule communication efficace à l'heure actuelle, ce sera donc les résultats, comme en 87.

Arriver régulièrement en demi-finales des coupes ou même en finale en réalisant des exploits contre des gros de  L1 et le summum, regoûter en L1.
Parfaitement d'accord.

De plus, il faut savoir que la plupart des spectateurs de RG ne viennent pas de Niort même donc les affiches dans la ville, n'aurait que très peu de poids.

Sinon pour en revenir au match, Fleurival sera t-il qualifié et opérationnel ?
Koukou étant un peu moins bien, ça serait l'occasion de le laisser sur le banc et de lancer Fleurival pendant 1 heure par exemple.
Raisons de plus, les gens peuvent savoir qu'il y a un club sans connaitre les jours, ni les heures de match. Sur Poitiers, quand il y avait le volley, tout le monde savait qu'il y avait un club de volley mais s'il ne faisait pas de pub sur les campus, j'aurais aimé voir le nombre de supporter à chaque match.

Les gens ne sont pas tous des passionnés mais malgrés tout peuvent aimé vouloir venir une fois deux au stade dans l'année, ces gens la sont nombreux et c'est ceux-la qui sont visés où devraient être visés par des campagnes de com.

Et sortir 100 affiches par match à domicile, c'est couteux quand on est un particulier je veux bien, mais 1900 affiches pour un club de foot, c'est quand même pas ça qui va le ruiner (ça fait pas beaucoup de personnes à ramener dans le stade pour être rentabilisé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Bap* Jeu 29 Aoû - 10:04

DM a écrit:Sg a raison, la société a bien changé en 30 ans. Aujourd'hui, les gens qui suivent le foot préférent presque s'abonner à des chaines payantes pour voir de la Liga, Premier League ou Bundesliga que le club de leur ville. C'est triste mais c'est comme çà.

En tout cas, merci à toi et à Thierry de nous faire partager vos souvenirs de la grande époque. Et pour moi, celle qu'on vit aujourd'hui, ben elle est pas si dégueulasse que çà quand tu vois d'où on vient et la gueule qu'à la L2 depuis qu'on y est revenu. Shocked 

Sinon, comme çà, y'a de jolis ballons à La Rochelle ? Smile
C'est vrai qu'on est des vieux mes amis, on est des vieux...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

joueurs - [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h) Empty Re: [5eme journée] Chamois Niortais / Arles-Avignon (Vendredi 30 aout, 20h)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum