Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ligue2 saison 2014-2015

+42
Chamois For Ever 53
tom678
Dragnet06
allezchamois
K1000
ChamiChamo
cham79
fan des chamois
Lenin Cat
laurent79
j-j
Chanio44
Jahiro
StammerTime
David (Chauray)
tom79
babes
charlyhebdo
JACQUES
gro chat
Mora
Eddy Kacé
lacouture.49
GG79
CG86
Adib
Festiv79
FM chamois
Alexcham79
prime79
Tenaille
Arnaud
Le Chroniqueur
d_iceman
sg
Thierry Lhermitte
Bap*
Rodney Marshall
jaijai
HAXO
mag 79
Lucky Luke
46 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Sam 29 Juin - 18:25

Il me semble que la DNCG avait rétrogradé Le Mans en première instance et en appel l'an passé; je crois que c'est le CNOSF qui avait permis au Mans de se maintenir.
Cela dit, c'est tout à fait normal que ce club soit enfin sanctionné et quant je vois qu'il a obtenu la licence club et les 900 000 euros qui vont avec, malgré un déficit de 7,5 millions, alors que nous, nada, c'est quand même difficile à avaler.
Après, bon courage à eux, ils vont en avoir besoin; mais quand on dégage les tricheurs, ça me détend...:geek:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Arnaud Sam 29 Juin - 19:46

Hé ben, quand je repense à tout ce débat sur ce forum à propos du Mans et magnifiquement alimenté par sg pour finir par lire vos dernières réactions, je reste bouche bée...

Parfois, vaudrait mieux pisser dans un violon.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Sam 29 Juin - 19:57

Non...

Sur le cnosf plutot.Rolling Eyes 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Sam 29 Juin - 20:47

cyclope a écrit:Non...

Sur le cnosf  plutot.Rolling Eyes 


Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 3603028494 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Sam 29 Juin - 20:51

C'est pas tres élégant certes...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Sam 29 Juin - 21:00

Je ne vois pas trop où est le problème; des tricheurs sont sanctionnés et ça me semble plutôt normal. Après, j'espère pour les supporters qu'ils repartiront avec de nouveaux dirigeants et qu'ils graviront les échelons sur des bases plus saines pour réintégrer la L2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Sam 29 Juin - 23:06

Ouais bah je vois pas ce qu'il y a de très réjouissant!Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 1770781102 
On a déjà connu cela y'a pas mal d'années et c'est un coup dûr pour tous ceux qui travaillent dans un club! Les salariés surtout!
Alors, oui, les dirigeants ont ce qu'ils méritent (enfin, sans doute) mais évitons de faire la fête pour autant!:!: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Lucky Luke Sam 29 Juin - 23:10

tu serais à la place de Metz nottament tu ne dirais pas la meme chose. On parle du dopage, qui est de la tricherie là c'est pareil.

Faut pas ce leurrer c'est pas de cette saison que le muc a utilisé de l'argent qui ne lui appartenait pas. Si ca ce trouve quand ils sont monté en L1 c'etait deja avec de l'argent qu'il n'avait pas.

C trop facile, alors qu'a coté des clubs comme le notre galere à bouclé un budget

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Sam 29 Juin - 23:25

william79 a écrit:tu serais à la place de Metz notamment tu ne dirais pas la même chose. On parle du dopage, qui est de la tricherie là c'est pareil.

Faut pas ce leurrer c'est pas de cette saison que le muc a utilisé de l'argent qui ne lui appartenait pas. Si ca ce trouve quand ils sont monté en L1 c'etait deja avec de l'argent qu'il n'avait pas.

C trop facile, alors qu'a coté des clubs comme le notre galéré à bouclé un budget

Je suis d'accord avec toi mais je pensais à tous ceux qui donnent de leur temps dans des clubs mal gérés où tous les trafics existent! Soit des bénévoles ou pire des employés peu payés mais pour qui le club est toute leur vie!!
A part cela je trouve cette décision complètement logique!
Mais quel gâchis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Lucky Luke Dim 30 Juin - 0:08

Moi aussi je trouve que c'est dommage surtout pour les salariés du club qui n'ont rien demandé et qui vont perdre leurs emploi.
Aprés ca c'est le problemes de n'importe quelles societé mal géré

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Dim 30 Juin - 21:33

http://www.footballmercato.net/actus-transferts/news/le-mans-muc-72-l2-france-retrograde-en-4eme-division

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  charlyhebdo Dim 30 Juin - 22:07

Arnaud a écrit:Hé ben, quand je repense à tout ce débat sur ce forum à propos du Mans et magnifiquement alimenté par sg pour finir par lire vos dernières réactions, je reste bouche bée...

Parfois, vaudrait mieux pisser dans un violon.

Et oui Arnaud, la réalité est difficile à accepter par moment.
Pourquoi ne pas se satisfaire du plaisir d'être en L2 plutôt que d'aller enfoncer un club dont les salariés sont en souffrance ?
Tout le travail de SG ne sera pas venu à bout de ce parti pris !!
Peut-être qu'un jour nous évoluerons dans un monde meilleur !!
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Dim 30 Juin - 22:53

Il ne s'agit pas de se gargariser parce que des salariés vont probablement être licenciés et que des supporters manceaux doivent se trouver dans une grande détresse; Metz aussi a du réduire la voilure au niveau de son personnel l'an passé.
Non, il s'agit ici de se satisfaire d'une décision (même s'il y a appel) qui va peut-être mettre fin à une véritable mascarade: un club qui dépense de l'argent qu'il n'a pas depuis plusieurs saisons et qui en plus ment quant au montant de son déficit et quant aux engagements qu'il prend pour soi-disant apurer son passif. Sans faire la fête (comme écrit plus haut), il peut tout de même y avoir matière à apprécier que la situation se régularise peu à peu.
Après, bonne chance aux nouveaux dirigeants si changement il y a, pour retrouver rapidement un niveau digne du club (la L2 par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  jaijai Dim 30 Juin - 23:08

Ca ne fait une fois de plus que mettre en avant le ridicule de pouvoir faire je ne sais combien d'appels des décisions de la DNCG...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Thierry Lhermitte Dim 30 Juin - 23:36

raoul volfoni a écrit:Il ne s'agit pas de se gargariser parce que des salariés vont probablement être licenciés et que des supporters manceaux doivent se trouver dans une grande détresse; Metz aussi a du réduire la voilure au niveau de son personnel l'an passé.
Non, il s'agit ici de se satisfaire d'une décision (même s'il y a appel) qui va peut-être mettre fin à une véritable mascarade: un club qui dépense de l'argent qu'il n'a pas depuis plusieurs saisons et qui en plus ment quant au montant de son déficit et quant aux engagements qu'il prend pour soi-disant apurer son passif. Sans faire la fête (comme écrit plus haut), il peut tout de même y avoir matière à apprécier que la situation se régularise peu à peu.
Après, bonne chance aux nouveaux dirigeants si changement il y a, pour retrouver rapidement un niveau digne du club (la L2 par exemple).

Idem.

Il n'y a pas de quoi faire la fête.

Une pensée pour les salariés qui vont perdre leur boulot, les supporters qui voient leur club couler et les contribuables qui vont payer les musiciens à la fin du bal.
Les dindons de la farce mancelle, ce sont tous ces gens-là.
On est passé trop près de cette situation pour ne pas y penser.

Si Le Mans avait terminé devant nous en mai, on aurait quand même eu de quoi s'étouffer, devancés par des tricheurs s'amusant avec de l'argent qu'ils n'avaient pas.
Là, ce sont certains de nos salariés qui auraient pu perdre leur boulot.
Et pas sûr que ça aurait ému qui que ce soit du côté des dirigeants du Mans.

On arrive tout doucement à la seule décision rationnelle: un nouveau départ en DH.
Repartir sur des bases saines, reconstruire pour revenir dans quelques saisons à un niveau digne de ce club.
C'est tout ce qu'on peut leur souhaiter.

L'histoire était écrite depuis l'été dernier au moins et le CNOSF a sa part de responsabilité, pour avoir laissé perdurer une situation intenable.
Du coup, au lieu de 7,5 millions d'euros de déficit, on en est maintenant à 15.
Bien joué les gars.

On va bientôt siffler la fin de a récréation.

Il était temps...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  gro chat Lun 1 Juil - 11:37

Thierry Lhermitte a écrit:
raoul volfoni a écrit:Il ne s'agit pas de se gargariser parce que des salariés vont probablement être licenciés et que des supporters manceaux doivent se trouver dans une grande détresse; Metz aussi a du réduire la voilure au niveau de son personnel l'an passé.
Non, il s'agit ici de se satisfaire d'une décision (même s'il y a appel) qui va peut-être mettre fin à une véritable mascarade: un club qui dépense de l'argent qu'il n'a pas depuis plusieurs saisons et qui en plus ment quant au montant de son déficit et quant aux engagements qu'il prend pour soi-disant apurer son passif. Sans faire la fête (comme écrit plus haut), il peut tout de même y avoir matière à apprécier que la situation se régularise peu à peu.
Après, bonne chance aux nouveaux dirigeants si changement il y a, pour retrouver rapidement un niveau digne du club (la L2 par exemple).

Idem.

Il n'y a pas de quoi faire la fête.

Une pensée pour les salariés qui vont perdre leur boulot, les supporters qui voient leur club couler et les contribuables qui vont payer les musiciens à la fin du bal.
Les dindons de la farce mancelle, ce sont tous ces gens-là.
On est passé trop près de cette situation pour ne pas y penser.

Si Le Mans avait terminé devant nous en mai, on aurait quand même eu de quoi s'étouffer, devancés par des tricheurs s'amusant avec de l'argent qu'ils n'avaient pas.
Là, ce sont certains de nos salariés qui auraient pu perdre leur boulot.
Et pas sûr que ça aurait ému qui que ce soit du côté des dirigeants du Mans.

On arrive tout doucement à la seule décision rationnelle: un nouveau départ en DH.
Repartir sur des bases saines, reconstruire pour revenir dans quelques saisons à un niveau digne de ce club.
C'est tout ce qu'on peut leur souhaiter.

L'histoire était écrite depuis l'été dernier au moins et le CNOSF a sa part de responsabilité, pour avoir laissé perdurer une situation intenable.
Du coup, au lieu de 7,5 millions d'euros de déficit, on en est maintenant à 15.
Bien joué les gars.

On va bientôt siffler la fin de a récréation.

Il était temps...

Je vous suis totalement messieurs. Personne ici ne va déboucher le champagne pour fêter cette rétrogradation du Mans. C'est juste un retour à la normale.
Et l'argument des salariés ne tient pas. Certes c'est triste, mais si ça n'avait pas été Le Mans, ce seraient des salariés d'un autre club, et probablement plus honnête.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Mer 3 Juil - 16:22

edit


Dernière édition par cyclope le Mer 3 Juil - 19:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Mer 3 Juil - 19:07

Un championnat à 18 clubs ?
3/07 15h36 - Football, L1

Le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, et le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, ont milité pour une Ligue 1 à 18 clubs au lieu de 20 lors de l'assemblée générale de la LFP mercredi. «Il faut nous adapter à cette conjoncture difficile, nous adapter à cette situation de crise, et poser la question du format de nos championnats, il faut oser affronter les sujets sans tabous ni a priori», a expliqué Thiriez à la tribune. «J'avais proposé en 2004 un retour à 18 clubs en L1. Je n'avais pas été suivi, de peu. Avec la crise et la baisse des droits télé, nous ne pouvons plus esquiver le problème. Il faudra répondre à la question : la France a-t-elle les moyens ou pas d'avoir 20 clubs en Ligue 1 ? Ma réponse est non. Mais ma réponse n'a aucun intérêt. Il faut que les clubs soient d'accord. Avant la fin 2013, je veux une réponse des clubs. Mais ce changement, s'il était accepté, entrerait en vigueur au mieux à la saison 2015-16», a-t-il enchaîné devant des journalistes ensuite. MM. Aulas et Thiriez, ont tous deux, séparément cité l'exemple de l'Allemagne, «avec 18 clubs en L1, et 16 en L2.»(AFP)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Festiv79 Mer 3 Juil - 19:29

Je préfère qu'il supprime la Coupe de la Ligue.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Mer 3 Juil - 22:14

BeInNiort a écrit: Un championnat à 18 clubs ?
3/07 15h36 - Football, L1

Le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, et le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, ont milité pour une Ligue 1 à 18 clubs au lieu de 20 lors de l'assemblée générale de la LFP mercredi. «Il faut nous adapter à cette conjoncture difficile, nous adapter à cette situation de crise, et poser la question du format de nos championnats, il faut oser affronter les sujets sans tabous ni a priori», a expliqué Thiriez à la tribune. «J'avais proposé en 2004 un retour à 18 clubs en L1. Je n'avais pas été suivi, de peu. Avec la crise et la baisse des droits télé, nous ne pouvons plus esquiver le problème. Il faudra répondre à la question : la France a-t-elle les moyens ou pas d'avoir 20 clubs en Ligue 1 ? Ma réponse est non. Mais ma réponse n'a aucun intérêt. Il faut que les clubs soient d'accord. Avant la fin 2013, je veux une réponse des clubs. Mais ce changement, s'il était accepté, entrerait en vigueur au mieux à la saison 2015-16», a-t-il enchaîné devant des journalistes ensuite. MM. Aulas et Thiriez, ont tous deux, séparément cité l'exemple de l'Allemagne, «avec 18 clubs en L1, et 16 en L2.»(AFP)

Je vote il bleuf Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  sg Mer 3 Juil - 22:46

Rien de surprenant, le ressèrement de l'élite est dans l'ordre des choses.

Pour les plus anciens, rappelez-vous de la D2 à deux groupes de 18 clubs et la troisième division à 6 groupes de 16 clubs, c'était encore le début des années 90.

Les Chamois ont passé le cut pour faire partie de ce foot élite (en jouant les équilibristes sur ces 30 dernières années, en particulier les récentes), il n'y a que ça qui m'intéresse.

No room for the weaks comme a chanté Ian Curtis.

Maintenant, je comprends les positions de DM ou de William ou de DM (par exemple) sur la manière dont on doit apprécier l'évolution forcée de ce sport, qui pose question, comme plein de domaines de la société, mais bref.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Ven 5 Juil - 21:00

Pour le match amical de demain contre Créteil à Massujat, savez-vous si l'entrée sera payante ou non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Ven 5 Juil - 21:13

jeje79 a écrit:Pour le match amical de demain contre Créteil à Massujat, savez-vous si l'entrée sera payante ou non ?

Oui! 5€! Gratuit pour les enfants!Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 3067676803 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Festiv79 Ven 5 Juil - 21:24

Tours aussi rétrogradé en National.

Si ça reste dans l'ordre actuelle des choses. Fréjus et le Poiré prendrait leur place.

Un derby du Poitou l'année prochaine.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  prime79 Ven 5 Juil - 21:31

Festiv79 a écrit:Tours aussi rétrogradé en National.
Si ça reste dans l'ordre actuelle des choses. Fréjus et le Poiré prendrait leur place.
Un derby du Poitou l'année prochaine.

Yes pour Le Poiré !!!!! Ça serait mérité au vu de leur saison ! (enfin la première partie surtout...)

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 6 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum