Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

+4
Le Chroniqueur
Chanio44
sg
gro chat
8 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Invité Jeu 24 Mai - 21:01

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 2fi00995ru2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  sg Jeu 24 Mai - 22:34

Stade de l'Armoricaine (Brest), actuel Francis Le Blé
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Invité Ven 25 Mai - 6:44

Bien joué sg .

Classement :
1. sg 5 pts
2. theniort79 4 pts
3. Le Chroniqueur 2 pts
4. Tanfé 1 pt
-.ANTHONY79 1pt
-.Jasonunicamox79 1 pt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  sg Ven 25 Mai - 8:45

Sauf à trouver l'énigme avant 11 H 00 ce matin, je ne donnerai un indice (ou ne validerai la bonne réponse) que lundi soir ou mardi, partant en week-end dans un endroit très perdu.

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Stade23
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  JACQUES Ven 25 Mai - 11:52

Même si c'est un coin perdu, n'oublie pas de suivre "The final of National" de samedi soir Laughing
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Invité Ven 25 Mai - 12:47

Le terrain de foot de La Motte en 1938

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Le Chroniqueur Ven 25 Mai - 14:02

C'est ou çà ? Shocked

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  JACQUES Ven 25 Mai - 14:51

Jasonunicamox79 a écrit:Le terrain de foot de La Motte en 1938

Là, faut m'expliquer comment tu peux trouver avec si peu d'indices, si ce n'est une simple barraque qui sert de buvette?

J'avoue que je suis totalement perplexe No
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Invité Ven 25 Mai - 17:01

Ah Ah Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Invité Ven 25 Mai - 17:24

Moi ça me fait rêver... chacun sa technique ! Bravo Jasonunicamox ! Cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  gro chat Ven 25 Mai - 18:20

J'ai une idée de comment tu as fais Jasonunicamox. Si c'est bien ce que je pense, ce n'est pas très sport...
Depuis quelques mois il y a un outil avec Google image.

Allez sur Google images, faites glisser une photo dans la barre de recherche et Google fera automatiquement le lien avec l'endroit où elle est hébergée.

Evidemment je ne m'en sert jamais, car tous ces jeux n'auraient plus d'intérêt.

J'espère que je me trompe, mais étant donné que ta réponse est exactement la même que la légende sous la photo sur le site, j'en doute...

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Captur13

Rolling Eyes
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Invité Ven 25 Mai - 18:32

gro chat a écrit:J'ai une idée de comment tu as fais Jasonunicamox. Si c'est bien ce que je pense, ce n'est pas très sport...
Depuis quelques mois il y a un outil avec Google image.

Allez sur Google images, faites glisser une photo dans la barre de recherche et Google fera automatiquement le lien avec l'endroit où elle est hébergée.

Evidemment je ne m'en sert jamais, car tous ces jeux n'auraient plus d'intérêt.

J'espère que je me trompe, mais étant donné que ta réponse est exactement la même que la légende sous la photo sur le site, j'en doute...

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Captur13

Rolling Eyes


Ha ben si c' est comme cela... je revoi mes propos, c' est vrai que ça serait pas très sport... ! Je savais même pas que cela existait... c' est embêtant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Eddy Kacé Ven 25 Mai - 18:43

Putain, y'en a qui triche pour un jeu comme ça où il n'y a rien à gagner ???
Quelle misère. Sg avait vu juste.
Il vient de bouziller le jeu.

Je ne connaissais absolument pas cette outil.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  JACQUES Ven 25 Mai - 18:51

Ah ben merde, je viens de soulever un lièvre avec ma remarque No
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Eddy Kacé Ven 25 Mai - 18:57

...







Dernière édition par Tanfé le Ven 25 Mai - 20:42, édité 1 fois
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Invité Ven 25 Mai - 20:22

Désoler je ne savais pas du tout que l'on ne pouvais pas. Vraiment désoler virez moi si vous voulez. Et encore désoler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  JACQUES Ven 25 Mai - 21:00

Bon ben, je crois que le jeu a vécu No

Ou alors -comme c'est la mode en ce moment- on s'engage sur une charte de bonne conduite, précisant que le recours à cette facilité qu'offre Google images, est synonyme de bannissement de tous les jeux du forum.

JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Invité Ven 25 Mai - 21:06

JACQUES a écrit:Bon ben, je crois que le jeu a vécu No

Ou alors -comme c'est la mode en ce moment- on s'engage sur une charte de bonne conduite, précisant que le recours à cette facilité qu'offre Google images, est synonyme de bannissement de tous les jeux du forum.

Le problème c' est que là on part pour suspecter tout le monde à chaque fois... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  JACQUES Ven 25 Mai - 21:11

Attendons l'avis du modo. On verra ce qu'il décide Study
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Invité Ven 25 Mai - 23:44

Pas mal l'astuce Laughing
Sérieusement, j'avais pas pensé à faire sa pour trouver les stades ...
Pour que cette astuce marche pas , il faut modifier la taille de l'image je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  sg Lun 28 Mai - 23:38

J'avais des doutes plus que sérieux depuis quelques jours sur certaines réponses extrêmement rapides sur des énigmes compliquées émanant de joueurs qui n'avaient jamais (ou peu) participé à ce jeu sur l'ancien forum, en tout cas qui avaient peu trouvé jusqu'à présent.

Une fois, ça va, deux fois, y'a le bénéfice du doute, trois fois, je n'avais plus de doute.

Je m'étais ouvert par MP de ce problème la semaine dernière auprès de deux joueurs participant de manière assidue à ce jeu depuis l'origine (je t'ai oublié gro chat, désolé, c'était très con de ma part alors que tu es en plus le plus pointu du point de vue technologique parmi "les anciens".)

Bref, j'ai donc décidé de mettre ce stade tout pourri de l'Allier, sans indice ni aucune contingence, pour en avoir le coeur net, ça n'a pas loupé et gro chat a fait le boulot.

Je n'accuse pas Jasonunicamox et theniort 79 d'avoir triché puisqu'il n'y avait pas de règles définies avant.

Je ne doute pas non plus de la "bonne foi" de Jasonunicamox, un peu de celle de theniort79 à qui je répondrai séparément.

En tout cas, il est bien évident qu'en utilisant un truc purement technique, ce jeu (et les autres du forum) n'ont plus strictement aucun intérêt.

Que faire donc ?

Je propose donc ça :

- Tous les points gagnés par ces deux joueurs seront enlevés

Cela ne vous interdit pas de continuer à jouer mais dans les règles d'une recherche.

- Pour l'avenir, chacun s'oblige à ne pas utiliser le truc dévoilé par gro chat.

Un des anciens consultés suggérait que celui qui donnait une réponse la motive.

C'est une bonne idée mais un peu trop lourde à mettre en oeuvre de manière systématique.

Disons que si quelqu'un demande à celui qui a donné une bonne réponse de la motiver, il devra le faire.

Voilà rapidement mes premières suggestions, il faut en débattre avant de relancer le jeu.

Il serait dommage que celui-ci meurt à cause de cet incident même si, effectivement, il y aura forcément des risques de suspicion à l'avenir.


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  sg Lun 28 Mai - 23:57

theniort79 a écrit:Pas mal l'astuce Laughing
Sérieusement, j'avais pas pensé à faire sa pour trouver les stades ...
Pour que cette astuce marche pas , il faut modifier la taille de l'image je crois.

Tu es gentil mais ne nous prend pas pour des imbéciles (ou alors tu fais de l'humour au 25ème degré).

J'aimerais que tu me dises comment tu as trouvé le stade somalien ?

Egalement celui d'Alès.

Sur ce dernier, dans ma naïve volonté de croire au génie, dans un premier temps, j'ai accepté ton explication concernant foot nostalgie (site que tous les joueurs ici connaissent et grand pourvoyeur de belles énigmes).

Mais après deux secondes de réflexion rationnelle (il m'a fallu plus en fait tellement je suis incrédule et stupide parfois), sur les centaines de stades "en noir et blanc" que compte ce site, il faudra également m'expliquer pourquoi tu t'es dirigé immédiatement sur Alès.

J'aurais d'autres trucs à dire sur le libellé de tes réponses mais bon.

Le plus drôle, c'est que tout en indiquant que tu ne connaissais pas cette "technique", tu nous expliques ensuite comment, apparemment, la contourner (en mettant une image miniature) ...

Mais pas question de t'embêter ou de t'en vouloir, on repart à 0 sur des bases saines, allez Chamois Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 3603028494

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Invité Lun 28 Mai - 23:59

ça sera difficile à mettre en place Sg...

Pour ma part, si tu me demandes ce qui m' a motivé à chercher ce stade... si vraiment l' image est bucolique, je pourrai te répondre sinon j' ai toujours chercher par mot clé sur Google si l' image contient qu' une tribune en visuel...

Donc si je te réponds, " j' ai tapé petite tribune jaune, rouge, grande ect... " ça sera crédible ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  sg Mar 29 Mai - 0:12

ANTHONY79 a écrit:ça sera difficile à mettre en place Sg...

Pour ma part, si tu me demandes ce qui m' a motivé à chercher ce stade... si vraiment l' image est bucolique, je pourrai te répondre sinon j' ai toujours chercher par mot clé sur Google si l' image contient qu' une tribune en visuel...

Donc si je te réponds, " j' ai tapé petite tribune jaune, rouge, grande ect... " ça sera crédible ?


Oui, ce sera difficile, moi aussi cela m'est arrivé (et m'arrive) de taper des trucs comme ça, lol.

Il y a souvent un part de hasard et de feeling mais cela ça aussi cela s'explique.

Mais bon, si tu dis, "j'ai tapé sur google image petite tribune jaune + machin truc et au bout de la quatrième page, je suis tombé sur LE stade", tout le monde pourra vérifier que c'est vrai.

Il est exact, ceci dit, que l'on peut trouver un stade grâce à cette "technique" et ensuite construire un raisonnement a posteriori pour justifier sa réponse mais ce sera pas si simple que ça.





Dernière édition par sg le Mar 29 Mai - 0:29, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Invité Mar 29 Mai - 0:20

sg a écrit:
ANTHONY79 a écrit:ça sera difficile à mettre en place Sg...

Pour ma part, si tu me demandes ce qui m' a motivé à chercher ce stade... si vraiment l' image est bucolique, je pourrai te répondre sinon j' ai toujours chercher par mot clé sur Google si l' image contient qu' une tribune en visuel...

Donc si je te réponds, " j' ai tapé petite tribune jaune, rouge, grande ect... " ça sera crédible ?


Oui, ce sera difficile, moi aussi cela m'est arrivé (et m'arrive) de taper des trucs comme ça, lol.

Il y a souvent un part de hasard et de feeling mais cela ça aussi cela s'explique.

Il est vrai, ceci dit, que l'on peut trouver un stade grâce à cette "technique" et ensuite construire un raisonnement a posteriori pour justifier sa réponse.

Mais quel intérêt pfff, on verra bien.


C' est dommage en effet, ce jeu est vraiment sympa dans le sens ou c' est une égnime et qu' il faut chercher... !

Pour l' annecdote, il y a eu des moments ou tellement j' étais désespéré, que je tapais genre " Stade petite tribune au siège bleu, tribune avec des banc en bois... ect... mais c' est tellement marrant de s' arracher les cheveux !

Donc le faite de bâcler ce jeu en ne cherchant même pas je vois pas ou est le plaisir... et vient du coup remettre en cause tout le jeu et son histoire... Dommage !

J' espère que l' ont va trouver une solution !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 4 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum