-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

+4
Le Chroniqueur
Chanio44
sg
gro chat
8 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  sg Mar 29 Mai - 0:30

ANTHONY79 a écrit:
sg a écrit:
ANTHONY79 a écrit:ça sera difficile à mettre en place Sg...

Pour ma part, si tu me demandes ce qui m' a motivé à chercher ce stade... si vraiment l' image est bucolique, je pourrai te répondre sinon j' ai toujours chercher par mot clé sur Google si l' image contient qu' une tribune en visuel...

Donc si je te réponds, " j' ai tapé petite tribune jaune, rouge, grande ect... " ça sera crédible ?


Oui, ce sera difficile, moi aussi cela m'est arrivé (et m'arrive) de taper des trucs comme ça, lol.

Il y a souvent un part de hasard et de feeling mais cela ça aussi cela s'explique.

Il est vrai, ceci dit, que l'on peut trouver un stade grâce à cette "technique" et ensuite construire un raisonnement a posteriori pour justifier sa réponse.

Mais quel intérêt pfff, on verra bien.


C' est dommage en effet, ce jeu est vraiment sympa dans le sens ou c' est une égnime et qu' il faut chercher... !

Pour l' annecdote, il y a eu des moments ou tellement j' étais désespéré, que je tapais genre " Stade petite tribune au siège bleu, tribune avec des banc en bois... ect... mais c' est tellement marrant de s' arracher les cheveux !

Donc le faite de bâcler ce jeu en ne cherchant même pas je vois pas ou est le plaisir... et vient du coup remettre en cause tout le jeu et son histoire... Dommage !

J' espère que l' ont va trouver une solution !

J'ai édité mon post te répondant entre-temps.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Invité Mar 29 Mai - 0:49

ok Sg Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  gro chat Mar 29 Mai - 1:44

En fait, comme je l'ai expliqué auparavant, j'ai créé un groupe sur Facebook, avec des amis, similaire au jeu des films.
On fait deviner un film via une image, celui qui trouve poste une nouvelle énigme.

Cependant, j'ai rédigé tout un réglement, assez précis, et prenant en compte pas mal de contournements possibles.

Ensuite, chaque participant s'est engagé à ne pas utiliser l'outil de Google. Les personnes présentes étant là avant tout pour s'amuser, chercher, jouent le jeu et ne trichent pas. J'en suis sur à 100%.

Si vous le désirez, je peux mettre en place (ou du moins vous proposer) les règles que j'ai créé.

La part de confiance est donc énorme dans ce contexte. Simplement j'aimerais dire aux personnes qui sont tentées par la triche, que très souvent elle ne seront pas démasquées (hors cas exceptionnel comme sur ton énigme sg), mais que dans ce cas, où est le plaisir, et la fierté (certes tout ce qu'il y a de plus futile) de donner la bonne réponse?

Enfin je ne sais pas s'il y a moyen de contourner cet outil, car je n'ai aucun moyen de savoir si Google fait le rapprochement entre les images uniquement via le visuel (d'un point de vue algorithmique ça me parait compliqué), où également via les dimensions et les tailles. Auquel cas le redimensionnement simple pourrait être une solution.

Dans tous les cas, je choisis de faire confiance, et de garder en vie les principes qui régissent ces jeux.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  sg Mar 29 Mai - 10:29

Ok, pour que tu proposes ton règlement.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  gro chat Mar 29 Mai - 11:36

Voici donc le règlement que je propose, dites moi ce que vous en pensez.[strike]


Le but premier du jeu est bien entendu de deviner le nom d'un film, via une photo.

Il est également possible de donner un indice écrit, une seconde, voir une troisième..., photo, selon les envies de celui qui fait deviner son film, mais également si une demande générale vient de la part des autres joueurs.



Le jeu se découpe en manches.



1 bonne réponse = 1point



Le premier qui arrive à 20 points remporte la manche, et un nombre de points est attribué au 8 premiers du classements de la manche, en vue du classement général.



1er: 10pts

2e: 8pts

3e: 6pts

4e: 5pts

5e: 4pts

6e: 3pts

7e: 2pts

8e: 1pt



En cas d'égalité, les joueurs ayant le même nombre de bonne réponses remporteront le même nombre de point, et même s'il y a une égalité au delà de la 8e place.



Exemple:



1er: 20pts => 10pts

2e: 18pts => 8pts

3e: 18pts => 8pts

4e: 18pts => 8pts

5e: 16pts => 4pts

6e: 16pts => 4pts

7e: 15pts => 2pts

8e: 15pts => 2pts

9e: 15pts => 2pts

10e:15pts => 2pts





Dès qu'un joueur à la bonne réponse, il doit poster (assez rapidement si possible) une nouvelle image de son choix, pendant que la personne ayant postée l'image précédente met le classement de la manche à jour.



Le vainqueur d'une énigme à 24h pour en remettre une nouvelle sous peine de perdre 1 point. Cela ne sera effectif si le vainqueur en question prévient à l'avance qu'il ne pourra mettre une énigme dans le temps a parti.



Dès qu'une manche est terminée, un administrateur mettra le classement général à jour.





ATTENTION:
- les courts-métrages sont interdis.

- il est interdit de poster une image d'un film qui n'est pas sorti en France au cinéma OU en DVD.

- le joueur ne peux proposer deux films d'une filmographie à

la suite, il doit attendre la réponse du posteur de l'énigme.



Exemple: X: Titanic?_________________________X: Titanic?

_________X: Avatar?_________________________Y: Non

_________INTERDIT_________________________X: Avatar?

__________________________________________AUTORISE



- le joueur ne peut faire plus de trois propositions d'une filmographie

tant que personne d'autre n'a proposé une réponse.





Exemple: X: Titanic?_________________________X: Titanic?

_________Y: Non____________________________Y: Non

_________X: Avatar?_________________________X: Avatar?

_________Y: Non____________________________Y: Non

_________X: Terminator 2?____________________X: Terminator 2?

_________Y: Non___________________________Y: Non

_________X: True Lies?______________________Z: Alien le retour?

_________INTERDIT_________________________Y: Non

__________________________________________X: True Lies?

__________________________________________AUTORISE


Pour contrer l'outil de reconnaissance d'images de Google, les joueurs sont encouragés à faire eux-même des captures d'écran des films en leur possession afin de présenter des images inconnues de la base de données Google
.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  sg Mar 29 Mai - 20:53

Merci Gro chat.

Je vais créer un topic sur les règles du jeu des stades en m'inspirant des tiennes, en l'adaptant et en y ajoutant quelques trucs liés à l'expérience de ce jeu.

Sinon, si personne n'a d'observation sur les derniers développements, j'actualiserai le classement et mettrai une nouvelle énigme dans la soirée.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Eddy Kacé Mar 29 Mai - 21:08

Je réïtère mon souhait de voir un maximum d'explications aux énigmes trouvées.
Non pas forcément pour éviter la suspicion mais aussi et surtout pour progresser. Voir comment vous travaillez sur une image est interessant.
Il faut niveller par le haut; sinon, on va encore se retrouver avec un triptique : sg, christophe, jacques.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  sg Mar 29 Mai - 21:27

Tanfé a écrit:Je réïtère mon souhait de voir un maximum d'explications aux énigmes trouvées.
Non pas forcément pour éviter la suspicion mais aussi et surtout pour progresser. Voir comment vous travaillez sur une image est interessant.
Il faut niveller par le haut; sinon, on va encore se retrouver avec un triptique : sg, christophe, jacques.

Personnellement, je ne veux qu'il y ait "d'obligation immédiate" de motivation.

Par contre, si quelqu'un le demande, le" trouveur" devra expliquer, même s'il n'y a pas de suspicion.

Ce sera un peu contraignant, mais bon, vu ce qui s'est passé, c'est normal, je suis d'accord avec toi sur le fond.

Maintenant, il faut pas se leurrer, si Le Chroniqueur, Jacques ou moi trouvons plus souvent, c'est qu'on est avant tout des malades de ce jeu, qu'on est capable d'y passer du temps et, surtout, qu'à force de chercher des stades depuis 2 ans comme des tarés, on a acquis une certaine mémoire, une expérience et une pratique : l'assiduité et la persévérance, en plus de la chance, comptent beaucoup.

Tu vois les stades que l'on a trouvé en nombre mais tu n'imagines pas tous ceux sur lesquels on est passé à côté avec la dose de malchance qui va avec, parfois.

(Enfin, je parle pour moi mais je suis assez persuadé que les autres te diront la même chose).


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  sg Mar 29 Mai - 22:00

Classement :

1. sg 5 pts
2. Le Chroniqueur 2 pts
4. ANTHONY79 1 pt
- . Tanfé 1 pt


Nouvelle énigme :


Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Stade24

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Eddy Kacé Mer 30 Mai - 7:41

le rose bowl de pasadena ?
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Invité Mer 30 Mai - 8:17

Le stade de Glasgow je crois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Eddy Kacé Mer 30 Mai - 9:11

L'Hampden Park de Glasgow pour être précis.
Il faut donner le nom exact car à Glasgow il y a plusieurs stades.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  JACQUES Mer 30 Mai - 9:24

Cette manche n'est vraiment pas productive pour moi, je n'arrive pas à décoller :evil:

.... Ou alors je me fais "griller" comme sur cette énigme !!
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  sg Mer 30 Mai - 22:39

Avant de valider quoique ce soit, Jasonunicamox79, il va falloir que tu expliques dans le détail le raisonnement qui t'as conduit à la ville de Glasgow et aussi pourquoi tu n'as pas mis le nom du stade (Hampden Park).

J'ai l'impression que tu n'as rien compris aux précédents messages concernant la nécessité de jouer honnêtement, c'est à dire sans avoir recours à la technique de reconnaissance d'images de Google.

J'attends une réponse rapide (y'en a marre de perdre du temps) et très argumentée de ta part, ne nous prend pas pour des cons.

A défaut, j'en tirerai toutes les conséquences.




Dernière édition par sg le Mer 30 Mai - 22:53, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Festiv79 Mer 30 Mai - 22:52

C'est le retour de baton pour se faire battre. Vous faites des enigmes qui sont trop difficiles. Un petit malin a trouvé la parade. Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 557992553 Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 2364763870

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  sg Mer 30 Mai - 23:02

Non, les énigmes sont plus ou moins difficiles et parfois très exigeantes.

Dans ce dernier cas, il y a des indices qui viennent.

Le plaisir de ce jeu, c'est la recherche.

Sinon, on peut se contenter de mettre que le Parc des Princes ou le Camp Nou comme type d'énigme, quel intérêt ?

Perso, c'est la difficulté qui me fait aimer ce jeu.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Festiv79 Mer 30 Mai - 23:34

Il y a quand même un juste milieu entre Camp Nou et Hampden Park 1920 ou le stade de la motte qui datait de je ne sais quelle année mais pas récentes.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  sg Mer 30 Mai - 23:49

Festiv79 a écrit:Il y a quand même un juste milieu entre Camp Nou et Hampden Park 1920 ou le stade de la motte qui datait de je ne sais quelle année mais pas récentes.

Je suis d'accord, mais si j'ai mis le stade de la Motte (situé à Lapalisse, je précise), c'est justement pour en avoir le coeur net sur les possibilités d'arnaque.

Hampden Park (stade connu), dans sa configuration d'alors, participait d'une même interrogation.

De toute façon, le jeu des stades, celui du joueur mystère ou des films, c'est du niveau au L2, on n'est plus en CFA là, lol, faut s'adapter sans tricher, ni rechigner.

Faut juste se battre pour trouver et gagner, il n'y a pas de mystère, sinon dans le plaisir de la recherche, la sportivité, la persévérance et le désintéressement.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  sg Jeu 31 Mai - 0:17

On ne va pas non plus se prendre la tête pendant des heures, ce n'est qu'un jeu sans importance, j'attends juste la réponse de Jasonunicamox79, on y verra plus clair, enfin j'espère.

En tout cas, je maintiendrai la pression.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Invité Jeu 31 Mai - 7:30

Je n'ai pas du tout regarder sur google image. Je savais juste qu'il se situer a Glasgow mais je ne savais pas son nom. Donc si je doit être suspecter a chaque fois que je répond moi J'ARRETTE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Eddy Kacé Jeu 31 Mai - 7:46

Pu importe, la règle est clair, il faut donner le nom exact et c'est moi qui l'ai donné. :D
Cette photo avait déjà fait l'objet d'une enigme sur le defunt forum.

Par contre à l'avenir, jason, il faudra donner plus d'explications...
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  sg Jeu 31 Mai - 11:20

En premier lieu, c'est le nom de la ville et du stade qui importent (sachant qu'à Glasgow, il y a un paquet de stades).

Je valide donc la réponse de Tanfé.

Sinon Jasonunicamox79, je constate que tu ne motives absolument pas ta réponse.

Il est bien évident qu'il y a désormais une grosse suspicion à ton encontre.

De deux choses l'une : soit tu joues à fond le jeu (et tu argumentes), soit effectivement, il vaut mieux que tu arrêtes si c'est pour le fausser systématiquement.

Nouveau classement :

1. sg 5 pts
2. Le Chroniqueur 2 pts
- . Tanfé 2 pts
4. ANTHONY79 1 pt



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  JACQUES Jeu 31 Mai - 11:29

Allez tanfé, trouve-moi un stade qui me fasse (enfin) décoller de cette manche lol!
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  gro chat Jeu 31 Mai - 12:01

Jasonunicamox79 a écrit:Je n'ai pas du tout regarder sur google image. Je savais juste qu'il se situer a Glasgow mais je ne savais pas son nom. Donc si je doit être suspecter a chaque fois que je répond moi J'ARRETTE !!!

C'est une histoire de contexte aussi jasonunicamox.
Personne n'accuse, mais suspecte, tu as donc le droit de te défendre, mais il faut argumenter.
Tu reconnaitras toi-même que cette simple réponse n'est pas suffisante et confirme sg dans ses propos.

Mais n'arreête pas le jeu, on est là pour s'amuser! Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 3067676803
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Eddy Kacé Jeu 31 Mai - 18:38

Je veux le lieu exact de ce stade.
Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 120531065050246116
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 5 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum