Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]
+4
Le Chroniqueur
Chanio44
sg
gro chat
8 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]
Le Chroniqueur te répondra mais pour ma part, il s'en est fallu de peu, je n'avais pas du tout le temps et je ne suis pas allé à fond dans la recherche (comme d'ailleurs pour le stade de Saint-Jean de Luz quelques pages plus haut).
Il y avait plusieurs indices :
- il s'agit d'un stade vélodrome
- le nom "Le ray" en haut est breton,
- les pierres des bâtiments, qui ressemblent fort au granit des constructions bretonnes,
- le fait que tu habites Rennes et que tu mettes en général des stades "que tu as vus".
J'ai cherché les vélodromes en Bretagne et notamment celui de Rennes en tapant "ancien vélodrome Rennes", ce qui n'a rien donné, du moins sur les premières pages de google images, je ne suis pas allé plus loin.
En fait, il fallait taper le nom exact du vélodrome de Rennes que l'on trouve sur wikipédia qui liste tous les vélodromes de France.
Bravo à Christophe.
J'édite : le mot architecte, j'y ai pensé mais c'était quasiment illisible et je n'ai pas du tout creusé cette piste.
Mais maintenant que tu le dis, en tapant "Le Ray architecte" sur google, cela donne quasiment la solution.
Il y avait plusieurs indices :
- il s'agit d'un stade vélodrome
- le nom "Le ray" en haut est breton,
- les pierres des bâtiments, qui ressemblent fort au granit des constructions bretonnes,
- le fait que tu habites Rennes et que tu mettes en général des stades "que tu as vus".
J'ai cherché les vélodromes en Bretagne et notamment celui de Rennes en tapant "ancien vélodrome Rennes", ce qui n'a rien donné, du moins sur les premières pages de google images, je ne suis pas allé plus loin.
En fait, il fallait taper le nom exact du vélodrome de Rennes que l'on trouve sur wikipédia qui liste tous les vélodromes de France.
Bravo à Christophe.
J'édite : le mot architecte, j'y ai pensé mais c'était quasiment illisible et je n'ai pas du tout creusé cette piste.
Mais maintenant que tu le dis, en tapant "Le Ray architecte" sur google, cela donne quasiment la solution.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Tanfé a écrit:Bravo.
Tu as trouvé par quelle méthode christophe ? (je ne te soupçonne pas, je veux juste apprendre....)
Grace à "Le Ray, architecte" en haut à droite ?
Le Ray, c'était pour moi indéchiffrable. Par contre, la mention "architecte" était plus devinable.
J'ai balayé plusieurs pages internet en tapant vélodrome et architecte. Sans résultats.
Du coup je suis reparti du "Ray" qui avait aspiré Jasonunicamox79 vers un mauvais stade. Sans trop d'illusions.
Et puis en page 2 de ma recherche, je suis tombé sur çà :
http://patrimoine.region-bretagne.fr/sdx/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=MERIMEEIA35022392
On y parle d'Emmanuel Le Ray, architecte de la ville de Rennes (et là Tanfé = Rennes !)...Ensuite, tout se débloque en direction du Vélodrome même s'il ne s'agit pas de sa principale œuvre.
Pour résumer , le micro indice visuel m'a quant même bien aidé. Je suis quasiment sûr que d'autres indices de ta part auraient été nécessaires sans cela. Excellente énigme en tout cas.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Voici à quoi il ressemble aujourd'hui.
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Pas évident avec une image virtuelle. Rares sont les indices...
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Stade du Parc des Sports Oberkorn (Differdange)
Le stade s'appellerait le Woiwer, premier stade synthétique à Differdange, que convoiteraient à la fois le club de Differdange et l'autre club de cette ville situé dans le quartier d'Oberkorn.
Comment j'ai trouvé ?
J'ai d'abord tapé les clés habituelles en présence de ce type de photos en les combinant : projet, maquette, nouveau, dessin, tribune, stade, architecture et j'en passe, le tout en français, anglais et espagnol.
Rien trouvé ce qui a en général le don de m'énerver car ce type d'énigme, par ces clés, on doit finir par y arriver.
J'ai pensé finalement à un moment donné à un centre d'entraînement rénové d'un club pro et j'ai tapé sans vraiment y croire "centre d'entraînement + nouvelle tribune".
Ce n'était pas ça mais google a visiblement fait de lui-même le lien entre centre d'entraînement et parc des sports.
En effet, au bout d'une grosse dizaine de pages sur google images, je suis tombé sur la photo.
Une grosse part de bol donc mais aussi une énorme conviction que cette énigme pouvait être trouvée sans indice supplémentaire malgré sa difficulté réelle.
Le stade s'appellerait le Woiwer, premier stade synthétique à Differdange, que convoiteraient à la fois le club de Differdange et l'autre club de cette ville situé dans le quartier d'Oberkorn.
Comment j'ai trouvé ?
J'ai d'abord tapé les clés habituelles en présence de ce type de photos en les combinant : projet, maquette, nouveau, dessin, tribune, stade, architecture et j'en passe, le tout en français, anglais et espagnol.
Rien trouvé ce qui a en général le don de m'énerver car ce type d'énigme, par ces clés, on doit finir par y arriver.
J'ai pensé finalement à un moment donné à un centre d'entraînement rénové d'un club pro et j'ai tapé sans vraiment y croire "centre d'entraînement + nouvelle tribune".
Ce n'était pas ça mais google a visiblement fait de lui-même le lien entre centre d'entraînement et parc des sports.
En effet, au bout d'une grosse dizaine de pages sur google images, je suis tombé sur la photo.
Une grosse part de bol donc mais aussi une énorme conviction que cette énigme pouvait être trouvée sans indice supplémentaire malgré sa difficulté réelle.
sg- Chamois de Titane
ça a le mérite d'être très clair. Bravo Serge !
1. sg 12 pts
2. Le Chroniqueur 7 pts
3. Tanfé 4 pts
4. ANTHONY79 3 pts
5. Jasonunicamox79 2 pts
6. Draz 1 pt
-. JACQUES 1 pt
-. gro chat 1 pt
1. sg 12 pts
2. Le Chroniqueur 7 pts
3. Tanfé 4 pts
4. ANTHONY79 3 pts
5. Jasonunicamox79 2 pts
6. Draz 1 pt
-. JACQUES 1 pt
-. gro chat 1 pt
sg- Chamois de Titane
Christophe, peux tu nous dire comment tu as eu l'idée de faire deviner le stade d'oberkorn ???
Tu es fan de Depeche Mode, peut etre :D
https://www.youtube.com/watch?v=DGZTGeujzEg
Superbe intro de la tournée 1982.
Je suis dégouté de ne pas l'avoir trouvé. :D
Je pourrais savoir pourquoi il y'a a coté du titre " le jeu des stades " Manche 1 ?
Invité- Invité
Jason17 a écrit:Je pourrais savoir pourquoi il y'a a coté du titre " le jeu des stades " Manche 1 ?
C'est issu de l'ancien forum, le jeu se joue par manche de 15 points.
Le premier qui y arrive (en ayant donc trouvé 15 stades) gagne la manche.
On établit alors un classement général : le vainqueur marque 12 pts, le second (en nombre de stades trouvés) 9 points, le 3ème 7 points, le 4ème 6 points, le 5ème, 5 points, le sixième 4 points, etc.
On recommence ensuite une nouvelle manche selon les mêmes modalités et on actualise le classement général à la fin de celle-ci et ainsi de suite.
Cela fait un petit moment que je veux mettre un règlement de ce jeu mais soit j'ai pas le temps, soit j'ai la flemme.
Je vais le faire un jour ou l'autre.
sg- Chamois de Titane
Tanfé a écrit:Christophe, peux tu nous dire comment tu as eu l'idée de faire deviner le stade d'oberkorn ???
Absolument. Indirectement, cette énigme était un petit clin d'oeil à Depeche Mode dont je suis un inconditionnel, même si je décroche peu à peu sur leurs dernières productions. J'ai évoqué plusieurs fois Depeche Mode sur l'ancien forum et je sais que tu es fan.
Cette image était un indice compliqué. Bravo à sg qui a su partir des bons mots clés pour la recherche.
sg a écrit:Jason17 a écrit:Je pourrais savoir pourquoi il y'a a coté du titre " le jeu des stades " Manche 1 ?
C'est issu de l'ancien forum, le jeu se joue par manche de 15 points.
Le premier qui y arrive (en ayant donc trouvé 15 stades) gagne la manche.
On établit alors un classement général : le vainqueur marque 12 pts, le second (en nombre de stades trouvés) 9 points, le 3ème 7 points, le 4ème 6 points, le 5ème, 5 points, le sixième 4 points, etc.
On recommence ensuite une nouvelle manche selon les mêmes modalités et on actualise le classement général à la fin de celle-ci et ainsi de suite.
Cela fait un petit moment que je veux mettre un règlement de ce jeu mais soit j'ai pas le temps, soit j'ai la flemme.
Je vais le faire un jour ou l'autre.
Ok , merci c'est plus clair dans ma tête PLus que 3 pts alors sg
Invité- Invité
sg- Chamois de Titane
Jason17 a écrit:C'est un stade sa ?
Juste un indice de l'endroit où il faut chercher mais j'admets que l'énigme n'est pas simple du tout.
sg- Chamois de Titane
Ok. Effectivement sa n'a pas l'air simple du tout.
Invité- Invité
Non, ça aurait été trop simple ...
sg- Chamois de Titane
J'ignorais que tu étais fan également.Le Chroniqueur a écrit:
Absolument. Indirectement, cette énigme était un petit clin d'oeil à Depeche Mode dont je suis un inconditionnel, même si je décroche peu à peu sur leurs dernières productions. J'ai évoqué plusieurs fois Depeche Mode sur l'ancien forum et je sais que tu es fan.
Cette image était un indice compliqué. Bravo à sg qui a su partir des bons mots clés pour la recherche.
Donc RDV l'an prochain pour une nouvelle tournée.
Le stade est situé dans les environs.
Je précise que Dépêche Mode n'y a pas joué.
Je précise que Dépêche Mode n'y a pas joué.
sg- Chamois de Titane
L'énigme est difficile mais je pensais qu'avec le dernier indice, combiné avec le précédent, vous trouveriez assez vite.
On va dire que le stade est à quelques encablures du lac.
On va dire que le stade est à quelques encablures du lac.
sg- Chamois de Titane
Le Stade de San Andres ?
Bravo Christophe, en dépit des derniers indices, il fallait vraiment s'arrimer, bien joué
Sinon, à l'avenir, lorsque je pourrai reprendre la main, j'alternerai entre les énigmes difficiles et celles beaucoup plus accessibles.
1. sg 12 pts
2. Le Chroniqueur 8 pts
3. Tanfé 4 pts
4. ANTHONY79 3 pts
5. Jasonunicamox79 2 pts
6. Draz 1 pt
-. JACQUES 1 pt
-. gro chat 1 pt
Sinon, à l'avenir, lorsque je pourrai reprendre la main, j'alternerai entre les énigmes difficiles et celles beaucoup plus accessibles.
1. sg 12 pts
2. Le Chroniqueur 8 pts
3. Tanfé 4 pts
4. ANTHONY79 3 pts
5. Jasonunicamox79 2 pts
6. Draz 1 pt
-. JACQUES 1 pt
-. gro chat 1 pt
sg- Chamois de Titane
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13