Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

+4
Le Chroniqueur
Chanio44
sg
gro chat
8 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 11 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  sg Dim 24 Juin - 17:08

Le Chroniqueur te répondra mais pour ma part, il s'en est fallu de peu, je n'avais pas du tout le temps et je ne suis pas allé à fond dans la recherche (comme d'ailleurs pour le stade de Saint-Jean de Luz quelques pages plus haut).

Il y avait plusieurs indices :

- il s'agit d'un stade vélodrome
- le nom "Le ray" en haut est breton,
- les pierres des bâtiments, qui ressemblent fort au granit des constructions bretonnes,
- le fait que tu habites Rennes et que tu mettes en général des stades "que tu as vus".

J'ai cherché les vélodromes en Bretagne et notamment celui de Rennes en tapant "ancien vélodrome Rennes", ce qui n'a rien donné, du moins sur les premières pages de google images, je ne suis pas allé plus loin.

En fait, il fallait taper le nom exact du vélodrome de Rennes que l'on trouve sur wikipédia qui liste tous les vélodromes de France.

Bravo à Christophe.

J'édite : le mot architecte, j'y ai pensé mais c'était quasiment illisible et je n'ai pas du tout creusé cette piste.

Mais maintenant que tu le dis, en tapant "Le Ray architecte" sur google, cela donne quasiment la solution.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 11 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1]

Message  Le Chroniqueur Lun 25 Juin - 14:17

Tanfé a écrit:Bravo. Cool

Tu as trouvé par quelle méthode christophe ? (je ne te soupçonne pas, je veux juste apprendre....)
Grace à "Le Ray, architecte" en haut à droite ?

Le Ray, c'était pour moi indéchiffrable. Par contre, la mention "architecte" était plus devinable.
J'ai balayé plusieurs pages internet en tapant vélodrome et architecte. Sans résultats.

Du coup je suis reparti du "Ray" qui avait aspiré Jasonunicamox79 vers un mauvais stade. Sans trop d'illusions.
Et puis en page 2 de ma recherche, je suis tombé sur çà :
http://patrimoine.region-bretagne.fr/sdx/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=MERIMEEIA35022392

On y parle d'Emmanuel Le Ray, architecte de la ville de Rennes (et là Tanfé = Rennes !)...Ensuite, tout se débloque en direction du Vélodrome même s'il ne s'agit pas de sa principale œuvre.

Pour résumer , le micro indice visuel m'a quant même bien aidé. Je suis quasiment sûr que d'autres indices de ta part auraient été nécessaires sans cela. Excellente énigme en tout cas.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  Eddy Kacé Lun 25 Juin - 18:44

Voici à quoi il ressemble aujourd'hui.
Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 11 Mini_120625065715586457
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Le Chroniqueur Mar 26 Juin - 13:10

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 11 Lechro26
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Message  JACQUES Mar 26 Juin - 16:23

Pas évident avec une image virtuelle. Rares sont les indices... Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 11 1770781102
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  Invité Mar 26 Juin - 16:26

Oui très compliqué.

Invité
Invité

Message  sg Mar 26 Juin - 22:09

Stade du Parc des Sports Oberkorn (Differdange)

Le stade s'appellerait le Woiwer, premier stade synthétique à Differdange, que convoiteraient à la fois le club de Differdange et l'autre club de cette ville situé dans le quartier d'Oberkorn.

Comment j'ai trouvé ?

J'ai d'abord tapé les clés habituelles en présence de ce type de photos en les combinant : projet, maquette, nouveau, dessin, tribune, stade, architecture et j'en passe, le tout en français, anglais et espagnol.

Rien trouvé ce qui a en général le don de m'énerver car ce type d'énigme, par ces clés, on doit finir par y arriver.

J'ai pensé finalement à un moment donné à un centre d'entraînement rénové d'un club pro et j'ai tapé sans vraiment y croire "centre d'entraînement + nouvelle tribune".

Ce n'était pas ça mais google a visiblement fait de lui-même le lien entre centre d'entraînement et parc des sports.

En effet, au bout d'une grosse dizaine de pages sur google images, je suis tombé sur la photo.

Une grosse part de bol donc mais aussi une énorme conviction que cette énigme pouvait être trouvée sans indice supplémentaire malgré sa difficulté réelle.

sg
sg
Chamois de Titane

Message  Le Chroniqueur Mer 27 Juin - 9:36

ça a le mérite d'être très clair. Bravo Serge ! Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 11 3603028494

1. sg 12 pts
2. Le Chroniqueur 7 pts
3. Tanfé 4 pts
4. ANTHONY79 3 pts
5. Jasonunicamox79 2 pts
6. Draz 1 pt
-. JACQUES 1 pt
-. gro chat 1 pt
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Message  sg Mer 27 Juin - 18:40

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 11 Stade35
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Eddy Kacé Mer 27 Juin - 18:57

Christophe, peux tu nous dire comment tu as eu l'idée de faire deviner le stade d'oberkorn ???
Tu es fan de Depeche Mode, peut etre :D

https://www.youtube.com/watch?v=DGZTGeujzEg

Superbe intro de la tournée 1982.
Je suis dégouté de ne pas l'avoir trouvé. :D
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Message  Invité Mer 27 Juin - 21:14

Je pourrais savoir pourquoi il y'a a coté du titre " le jeu des stades " Manche 1 ?

Invité
Invité

Message  sg Mer 27 Juin - 23:30

Jason17 a écrit:Je pourrais savoir pourquoi il y'a a coté du titre " le jeu des stades " Manche 1 ?

C'est issu de l'ancien forum, le jeu se joue par manche de 15 points.

Le premier qui y arrive (en ayant donc trouvé 15 stades) gagne la manche.

On établit alors un classement général : le vainqueur marque 12 pts, le second (en nombre de stades trouvés) 9 points, le 3ème 7 points, le 4ème 6 points, le 5ème, 5 points, le sixième 4 points, etc.

On recommence ensuite une nouvelle manche selon les mêmes modalités et on actualise le classement général à la fin de celle-ci et ainsi de suite.

Cela fait un petit moment que je veux mettre un règlement de ce jeu mais soit j'ai pas le temps, soit j'ai la flemme.

Je vais le faire un jour ou l'autre. Confused
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Le Chroniqueur Jeu 28 Juin - 8:02

Tanfé a écrit:Christophe, peux tu nous dire comment tu as eu l'idée de faire deviner le stade d'oberkorn ???
Tu es fan de Depeche Mode, peut etre :D

https://www.youtube.com/watch?v=DGZTGeujzEg

Superbe intro de la tournée 1982.
Je suis dégouté de ne pas l'avoir trouvé. :D

Absolument. Indirectement, cette énigme était un petit clin d'oeil à Depeche Mode dont je suis un inconditionnel, même si je décroche peu à peu sur leurs dernières productions. J'ai évoqué plusieurs fois Depeche Mode sur l'ancien forum et je sais que tu es fan.

Cette image était un indice compliqué. Bravo à sg qui a su partir des bons mots clés pour la recherche.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Message  Invité Jeu 28 Juin - 12:36

sg a écrit:
Jason17 a écrit:Je pourrais savoir pourquoi il y'a a coté du titre " le jeu des stades " Manche 1 ?

C'est issu de l'ancien forum, le jeu se joue par manche de 15 points.

Le premier qui y arrive (en ayant donc trouvé 15 stades) gagne la manche.

On établit alors un classement général : le vainqueur marque 12 pts, le second (en nombre de stades trouvés) 9 points, le 3ème 7 points, le 4ème 6 points, le 5ème, 5 points, le sixième 4 points, etc.

On recommence ensuite une nouvelle manche selon les mêmes modalités et on actualise le classement général à la fin de celle-ci et ainsi de suite.

Cela fait un petit moment que je veux mettre un règlement de ce jeu mais soit j'ai pas le temps, soit j'ai la flemme.

Je vais le faire un jour ou l'autre. Confused

Ok , merci c'est plus clair dans ma tête Smile PLus que 3 pts alors sg

Invité
Invité

Message  sg Jeu 28 Juin - 13:34

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 11 Stade_13
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Invité Jeu 28 Juin - 14:06

C'est un stade sa ? Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 11 1393368258

Invité
Invité

Message  sg Jeu 28 Juin - 14:29

Jason17 a écrit:C'est un stade sa ? Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 11 1393368258

Juste un indice de l'endroit où il faut chercher mais j'admets que l'énigme n'est pas simple du tout.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Invité Jeu 28 Juin - 14:38

Ok. Effectivement sa n'a pas l'air simple du tout.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Juin - 14:50

Guatemala City ?

Invité
Invité

Message  sg Jeu 28 Juin - 15:05

Non, ça aurait été trop simple ...
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Eddy Kacé Jeu 28 Juin - 19:16

Le Chroniqueur a écrit:
Absolument. Indirectement, cette énigme était un petit clin d'oeil à Depeche Mode dont je suis un inconditionnel, même si je décroche peu à peu sur leurs dernières productions. J'ai évoqué plusieurs fois Depeche Mode sur l'ancien forum et je sais que tu es fan.

Cette image était un indice compliqué. Bravo à sg qui a su partir des bons mots clés pour la recherche.
J'ignorais que tu étais fan également.
Donc RDV l'an prochain pour une nouvelle tournée. Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 11 3067676803
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Message  sg Ven 29 Juin - 12:02

Le stade est situé dans les environs.

Je précise que Dépêche Mode n'y a pas joué.

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 11 Stade_14
sg
sg
Chamois de Titane

Message  sg Ven 29 Juin - 21:40

L'énigme est difficile mais je pensais qu'avec le dernier indice, combiné avec le précédent, vous trouveriez assez vite.

On va dire que le stade est à quelques encablures du lac.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Le Chroniqueur Ven 29 Juin - 23:01

Le Stade de San Andres ?
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Message  sg Sam 30 Juin - 0:10

Bravo Christophe, en dépit des derniers indices, il fallait vraiment s'arrimer, bien joué Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 1] - Page 11 3603028494

Sinon, à l'avenir, lorsque je pourrai reprendre la main, j'alternerai entre les énigmes difficiles et celles beaucoup plus accessibles.

1. sg 12 pts
2. Le Chroniqueur 8 pts
3. Tanfé 4 pts
4. ANTHONY79 3 pts
5. Jasonunicamox79 2 pts
6. Draz 1 pt
-. JACQUES 1 pt
-. gro chat 1 pt
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant