-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Coupe du Monde 2018

+14
RUPICAPRA
eperlan
Lucky Luke
Rodney Marshall
minoskovic
Le Chroniqueur
Axel
gilles7879
jaijai
fran79
Eddy Kacé
Tenaille
JACQUES
sg
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  sg Sam 14 Juil - 1:43

Petite histoire familiale avec mon ado de 15 balais :

Après l'Australie :

Moi : "on prend les 3 points mais c'était pas terrible ;"

Lui : "on s'en fout ;"

Moi :" tu as raison, on s'en fout."

C'est devenu un leitmotiv entre nous pendant toute la compétition

Après le Pérou, la victoire et les critiques, on s'est dit : "on s'en fout, on est qualifiés".

Après la Danemark et les assassinats en règle dans la presse, on s'est dit : "on s'en fout, on est premiers ".

Je l'ai pas mal éduqué mon fils, il a bien compris que dans les grandes compétitions, ça commence à compter dans la phase à éliminations directes, "le reste, on s'en fout".

En réalité, il n'a pas eu besoin de moi pour comprendre le foot, il a pigé tout seul depuis le début (encore plus que moi) que cette coupe du monde ne peut nous échapper sauf cataclysme, évidemment.





sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Rodney Marshall Dim 15 Juil - 20:21

Kylian Mbappé, votre performance m'a fait pleurer. Larmes de joie. Et je ne suis même pas français.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  sg Dim 15 Juil - 22:02

Rodney Marshall a écrit:Kylian Mbappé, votre performance m'a fait pleurer. Larmes de joie. Et je ne suis même pas français.

Merci Rodney, notre bande gamins matures a massacré tout le monde, vulgairement, ce n'est pas la chatte à Deschamps mais la patte de Deschamps.

Je vais en vacances en Italie dans deux semaines, je sens que je vais pouvoir chambrer si l'occasion se présente.

Bravo à cette équipe et quel bonheur.

Ce soir Paris (pour ne parler que de l'endroit où j'habite) vibre dans chaque quartier, c'est magique.

Même pas besoin d'aller aux Champs, c'est la folie partout.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Tenaille Dim 15 Juil - 22:51

Se dire que M'Bappé n'a que 19 ans, envisager d'en tenir pour plus de 10 ans avec ce gamin en sélection, se coucher avec le sourire... Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 156465992
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Axel Lun 16 Juil - 3:58

C'était magnifique, on a eu du bol en prèmiere mi-temps mais ensuite on a encore pu voir l'impressionnante maitrise qui a caractérisé cette équipe depuis le début du tournoi, ils paraissent vraiment intouchables.

Putain ça fait du bien !!
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Lenin Cat Lun 16 Juil - 13:43

Axel a écrit:C'était magnifique, on a eu du bol en prèmiere mi-temps mais ensuite on a encore pu voir l'impressionnante maitrise qui a caractérisé cette équipe depuis le début du tournoi, ils paraissent vraiment intouchables.

Putain ça fait du bien !!

Du bol, je ne sais pas.

On a su courber l'échine, comme contre la Belgique. Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 3603028494 Ensuite, on a été efficace. C'est ce qu'il fallait.

Merci aux bleus ! Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 3067676803
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Axel Lun 16 Juil - 14:11

Oh oui je suis tout à fait d'accord, et j'adore cette équipe de France pour ça d'ailleurs. Ce que beaucoup de supporters adverses aigris critiquent comme étant du "bétonnage" défensif ou je ne sais quoi, alors que non, on gère simplement nos temps faibles et on optimise nos temps forts, c'est tactiquement magistral.

Pour le coup de bol je faisais référence au penalty relativement généreux (disons que s'il n'avait pas été accordé ça n'aurait pas été un scandale non plus), et le fait qu'on mène 2-1 en ayant eu très très peu d'occasions. Mais en second mi-temps on a montré de quoi on était capable quand on accélère. Smile
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Tenaille Lun 16 Juil - 14:47

Axel a écrit:
Pour le coup de bol je faisais référence au penalty relativement généreux (disons que s'il n'avait pas été accordé ça n'aurait pas été un scandale non plus),

Sans la vidéo le 1er pénalty n'est jamais sifflé on est d'accord. Par contre il y a en fin de match sur le gros raté de Pogba (coup-franc venu de la gauche d'M'Bappé) une énormissime main de Vida qui n'est pas sifflée. C'est anecdotique parce qu'on est déjà à 4-2 mais ça rééquilibre un peu...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  sg Lun 16 Juil - 16:29

Pour le Péno, "invisible à l'oeil nu", la VAR laisse place à l'interprétation.

Mais il aurait été sifflé contre nous, je n'aurais pas gueulé personnellement.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Tenaille Lun 16 Juil - 16:37

La main dont je parle c'est là-dessus : https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-monde-de-football/videos/france-croatie-4-2-voir-rate-de-pogba.html
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Rodney Marshall Lun 16 Juil - 16:58

Axel a écrit:Oh oui je suis tout à fait d'accord, et j'adore cette équipe de France pour ça d'ailleurs. Ce que beaucoup de supporters adverses aigris critiquent comme étant du "bétonnage" défensif ou je ne sais quoi, alors que non, on gère simplement nos temps faibles et on optimise nos temps forts, c'est tactiquement magistral.

Pour le coup de bol je faisais référence au penalty relativement généreux (disons que s'il n'avait pas été accordé ça n'aurait pas été un scandale non plus), et le fait qu'on mène 2-1 en ayant eu très très peu d'occasions. Mais en second mi-temps on a montré de quoi on était capable quand on accélère. Smile

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 156465992 C'est une superbe tactique ou stratégie.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  sg Lun 16 Juil - 17:06

Rodney Marshall a écrit:
Axel a écrit:Oh oui je suis tout à fait d'accord, et j'adore cette équipe de France pour ça d'ailleurs. Ce que beaucoup de supporters adverses aigris critiquent comme étant du "bétonnage" défensif ou je ne sais quoi, alors que non, on gère simplement nos temps faibles et on optimise nos temps forts, c'est tactiquement magistral.

Pour le coup de bol je faisais référence au penalty relativement généreux (disons que s'il n'avait pas été accordé ça n'aurait pas été un scandale non plus), et le fait qu'on mène 2-1 en ayant eu très très peu d'occasions. Mais en second mi-temps on a montré de quoi on était capable quand on accélère. Smile

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 156465992 C'est une superbe tactique ou stratégie.

En tout cas, la façon dont la France a joué était parfaitement adaptée à cette coupe du monde.

D'autres ingrédients seront nécessaires pour les prochains tournois car maintenant tout le monde sait.

On ne peut pas se contenter de dire que l'on a des joueurs jeunes et talentueux qui vont dominer le football de sélections ces prochaines années (comme je le lis un peu partout, notamment dans la presse étrangère).

Il faudra une remise en question pour essayer de garder (ou recréer plutôt) un temps d'avance.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Lenin Cat Mar 17 Juil - 11:14

sg a écrit:Pour le Péno, "invisible à l'oeil nu", la VAR laisse place à l'interprétation.

Mais il aurait été sifflé contre nous, je n'aurais pas gueulé personnellement.


Je trouve qu'une main décollée, qui empêche le ballon d'aller vers le but, c'est logique de siffler penalty.

Volontaire, je ne sais pas, je ne crois pas, mais ceux qui pestent parce qu'il a été sifflé ont vraiment du temps à perdre.

Un jour l'arbitrage est contre, un jour il est pour. Certaines fautes croates auraient mérité un jaune, ça n'a pas été le cas... Tout s'équilibre. L'arbitrage n'a pas été scandaleux durant cette coupe.

La seule grosse erreur, c'est la faute sur Gabriel Jesus par un Belge. Pas sifflée ? C'est le jeu. Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 1770781102
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  jaijai Mar 17 Juil - 15:28

sg a écrit:
Rodney Marshall a écrit:Kylian Mbappé, votre performance m'a fait pleurer. Larmes de joie. Et je ne suis même pas français.

Merci Rodney, notre bande gamins matures a massacré tout le monde, vulgairement, ce n'est pas la chatte à Deschamps mais la patte de Deschamps.

Je vais en vacances en Italie dans deux semaines, je sens que je vais pouvoir chambrer si l'occasion se présente.

Bravo à cette équipe et quel bonheur.

Ce soir Paris (pour ne parler que de l'endroit où j'habite) vibre dans chaque quartier, c'est magique.

Même pas besoin d'aller aux Champs, c'est la folie partout.

https://www.msn.com/fr-fr/sport/coupe-du-monde-2018/italie-d%c3%a9ferlement-de-haine-raciste-contre-les-bleus-apr%c3%a8s-leur-victoire/ar-AAAbTVb?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

Tu nous raconteras comment ca s'est passé si tu les chambres...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  sg Mar 17 Juil - 15:47

J’avais vu ça oui, c’est terrible.

Je mets un lien vers le journal Les Echos avec un article en intégralité :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/0301984839094-dechainement-raciste-en-italie-suite-a-la-victoire-des-bleus-2192512.php
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum