-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Coupe du Monde 2018

+14
RUPICAPRA
eperlan
Lucky Luke
Rodney Marshall
minoskovic
Le Chroniqueur
Axel
gilles7879
jaijai
fran79
Eddy Kacé
Tenaille
JACQUES
sg
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  fran79 Ven 22 Juin - 16:35

sg a écrit:Oui, mais à mon avis, ça va être enfin leur année.

Une équipe avec des techniciens hors normes, certainement le meilleur millieu de terrain au monde avec une défense centrale qui tient le choc mais une attaque ou le seul mandzukic sort du lot, peut être ou sera la faille dans cette équipe, leur attaque.

Sinon c'est impressionnant et très fort, l'équipe qui m'a fait la plus forte impression, maintenant auront ils l'expérience des matchs à élimination directe car une nouvelle compétition commence.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  sg Mar 26 Juin - 22:02

Le but de Messi face au Nigéria est une absolue merveille de technique individuelle : un contrôle de la cuisse en pleine course, une seconde touche de balle parfaite qui emmène, puis la frappe, tout ça dans un petit espace alors que la Pulga est serré par un défenseur.

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de joueurs au monde capables de réaliser un  enchaînement aussi parfait dans les conditions de l'action, une merveille pour tout joueur de foot.

99,99 % des joueurs professionnels (à supposer qu'ils réussissent ce contrôle de la cuisse) auraient mis la balle 10 centimètres plus loin ou la balle serait trop restée dans leurs pieds mais dans les deux cas, l'action aurait été morte.

Le football se joue en équipe, c'est clair, mais quand tu as un génie pour te sortir de la merde, c'est pas mal quand même (bien qu'il n'ait pas mis le but de la qualification).

Sinon, France - Argentine en 8ème, la coupe du monde commence.


Dernière édition par sg le Mar 26 Juin - 22:21, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Eddy Kacé Mar 26 Juin - 22:20

Tu ne m'as jamais vu jouer pour dire cela.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Rodney Marshall Sam 30 Juin - 22:17

Enfin une grande performance collective. Et je m'excuse auprès de M. Pavard.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Lucky Luke Dim 1 Juil - 0:46

j'ai pris mon pied comme jamais depuis bien longtemps devant notre equipe nationale

Pavard, au dela de son but somptueux, je le trouvais tres bon defensivement mais inutile dans l'apport offensif, la ce soir c'est monstrueux et que dire de son but.

Mbappe y a pas de mots, 19 ans... c'est beau gamin surtout reste comme tu es moralement, le talent tu l'as.

Hernandez pas mal non plus


une pensée pour Cavani, jaime ce mec sa mentalité, sa grinta. Mais qu'il soit pas la vendredi prochain c'est pas mal

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Lenin Cat Dim 1 Juil - 11:17

Le but de Pavard, niveau émotion, c'est le type de but dont on va se souvenir... La frappe, la circonstance, les commentaires... Tout !

Et le ralenti... Sous tous les angles, le ballon qui est caressé, qui file magnifiquement dans le filet argentin... Bon sang !

Pour ceux qui s'en souviennent, ce but me rappelle le but d'Umtiti contre Tottenham en Ligue Europa il y a quelques années. C'était en angle inversé, mais c'était tout aussi parfait. Coupe du Monde 2018 - Page 3 3603028494

Pour le plaisir, je laisse juste ça ici.

https://streamable.com/pcq0z
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  sg Dim 1 Juil - 17:44

On connaissait l'immense qualité des appels de Cavani et son opportunisme devant le but.

On connaissait aussi sa capacité à défendre efficacement.

Mais ce que je découvre avec l’Uruguay (par rapport au PSG), c’est qu’il intervient aussi dans l’organisation offensive globale du jeu de la « Celeste », pas seulement dans la finition (il faut dire qu'à Paris, il y a a d'autres joueurs pour créer le jeu).

Autre dépassement de fonction, bref, c’est un « N’golo Kanté de l’attaque ».

Objectivement, il manquera à l’Uruguay s’il ne peut jouer contre la France, même si les sud-américains ont d’autres arguments.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  sg Dim 1 Juil - 23:05

Modric, moyen sur ce match mais qui fait la passe décisive en fin de prolongations puis manque le péno derrière.

Ca passe pour la "Yougouslavie" : je rêve d'une finale France - Croatie, les deux plus belles équipes (j'avoue, je zappe le Brésil potentiellement fantastique aussi).

Mais que je suis content de l'élimination des Danois !

Cela n'aurait pas été possible une équipe comme ça en quarts contre la Russie.

Cela aurait été un déni de coupe du monde, même si je respecte profondément la Russie et le Danemark.

Ces deux équipes (Russie et Danemark) proposent un football qui n'a rien à faire dans un tel tournoi, sinon en phase de poules, ce sont juste des objets d'études pour des étudiants futurs doctorants et préparant le DEPF.

Mais en foot, je leur préfère la 5ème division de district.

J'exagère totalement et volontairement jusqu'à la caricature, je sais, mais bon.

Merci les Croates en espérant que le Brésil et la Belgique seront aussi au rendez-vous des quarts, que l'on parle football !
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  fran79 Lun 2 Juil - 19:29

sg a écrit:Modric, moyen sur ce match mais qui fait la passe décisive en fin de prolongations puis manque le péno derrière.

Ca passe pour la "Yougouslavie" : je rêve d'une finale France - Croatie, les deux plus belles équipes (j'avoue, je zappe le Brésil potentiellement fantastique aussi).

Mais que je suis content de l'élimination des Danois !

Cela n'aurait pas été possible une équipe comme ça en quarts contre la Russie.

Cela aurait été un déni de coupe du monde, même si je respecte profondément la Russie et le Danemark.

Ces deux équipes (Russie et Danemark) proposent un football qui n'a rien à faire dans un tel tournoi, sinon en phase de poules, ce sont juste des objets d'études pour des étudiants futurs doctorants et préparant le DEPF.

Mais en foot, je leur préfère la 5ème division de district.

J'exagère totalement et volontairement jusqu'à la caricature, je sais, mais bon.

Merci les Croates en espérant que le Brésil et la Belgique seront aussi au rendez-vous des quarts, que l'on parle football !

Mais c'est un débat de tout les jours dans le football et cela rejoins les longues discussions que nous avons déjà eu sur ce forum.

Soit on joue au football ou soit on préfère défendre en bloc à onze derrière et balancer des longs ballons devant, soit on construis en créant des décalages ou soit on préfère balancer devant en espérant une déviation.

Chaque équipe évolue avec ses propres qualités, en élimination directe avec la possibilité de passer avec les tirs au but (ex le portugal à l'euro 2016), c'est d'un chiant totale mais ça gagne.

LA CREATIVITE est partie depuis bien longtemps, on préfère jouer en bloc bas pour fermer les espaces, le foot perd toute sa beauté.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Bap* Mar 3 Juil - 9:47

En tout cas cette Coupe du Monde, tout comme la Ligue des Champions avant elle, est le symbole d'une ère qui change...
On efface les équipes à "projet de jeu", à "philosophie", pour revenir à l'essence du foot : la grinta, la vitesse, le fighting spirit.

Le Brésil, la France, l'Angleterre ou même la Belgique sont des équipes sans projet, où chaque match est un projet : celui de jouer avec ses qualités, le talent de ses individualités et surtout la gagne. La gagne au dessus de tout autre "idée" de jeu.

Cela fera sûrement hurler les puristes du c'était mieux avant mais ça fait du bien. Pour moi, c'est le coeur du foot.

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Pierre-V Mar 10 Juil - 11:38

Pas d'écran géant proposé par la Ville de Niort pour ce soir...

Pour la finale, est-ce que le club peut proposer d'en installer un à RG ou Noron? Cela ferait un petit coup de com' positif pour le club en proposant quelques animations autour : comme la présentation de l'effectif des Chamois, ou des activités ludiques sur le stade d'entrainement? ;-)

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Rodney Marshall Mar 10 Juil - 22:07

Je ne suis pas un natif français, mais je suis si fier de l'équipe de France ce soir. Coupe du Monde 2018 - Page 3 156465992

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Rodney Marshall Mar 10 Juil - 22:49

Et avant que quelqu'un demande, si c'est une finale entre la France et l'Angleterre, mon cœur est français!

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Tenaille Mer 11 Juil - 9:33

C'est bien on est en finale tout ça tout ça mais put... qu'est ce que c'est moche à regarder...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Bap* Mer 11 Juil - 10:28

Deschamps, la gagne, incroyable :twisted:

Mais plus en détails, on revit complètement 98 : c'est notre défense -que Deschamps a trouvé quelques matchs avec le début de la compét Shocked - qui fait le boulot.

Les gens ont retenu Zizou mais 98 c'est Barthez - Blanc - Desailly - Liza - Thuram.
Là, Lloris - Varane - Umtiti - Hernandez - Pavard, c'est monstrueux.

Si on va au bout du parallèle, Griezmann sera le héros de la finale.

Coupe du Monde 2018 - Page 3 2299400558
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Tenaille Mer 11 Juil - 10:50

Va pas me comparer Pavard à Thuram Bap, il a salement pris le bouillon hier soir contre Hazard le loulou tout comme il l'avait pris face à l'Argentine.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  sg Mer 11 Juil - 10:55

En coupe du monde, cela se vérifie de nouveau, ce sont très rarement les équipes flamboyantes qui la gagne (exit les Pays-Bas en 1974 et 1978, exit la France en 1982 et 1986, exit le Brésil en 1986 également, exit la Belgique cette année et j'en oublie).

Ce qui compte, c'est le gardien et l'organisation défensive.

Même l'Espagne en 2010 et l'Allemagne en 2014 (équipes peut-être plus "sexy") s'appuyaient sur des défenses de fer.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  sg Mer 11 Juil - 10:58

Tenaille a écrit:Va pas me comparer Pavard à Thuram Bap, il a salement pris le bouillon hier soir contre Hazard le loulou tout comme il l'avait pris face à l'Argentine.

Qui ne prendrait pas le bouillon face à Hazard ?

De toute façon, l'organisation défensive française l'a peu à peu éteint même s'il est toujours resté dangereux.

Même chose avec Messi en 8ème.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Tenaille Mer 11 Juil - 11:25

L'organisation défensive globale c'est du très costaud et avec des tauliers comme Umtiti et Varane en défense et Matuidi, Kanté au milieu on peut voir venir.

D'ailleurs au sujet d'Umtiti il ne faut pas perdre de vue que nous aurions du nous coltiner Koscielny à sa place s'il ne s'était pas pété avant la CDM...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  fran79 Mer 11 Juil - 11:27

Tenaille a écrit:C'est bien on est en finale tout ça tout ça mais put... qu'est ce que c'est moche à regarder...

on s'en fout d'être moche à regarder, une coupe du monde c'est 7 matchs, 7 finales.

Le beau jeu dans une coupe du monde on s'en bas le steack.

Bravo DD

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Tenaille Mer 11 Juil - 11:41

fran79 a écrit:
Tenaille a écrit:C'est bien on est en finale tout ça tout ça mais put... qu'est ce que c'est moche à regarder...

on s'en fout d'être moche à regarder, une coupe du monde c'est 7 matchs, 7 finales.

Le beau jeu dans une coupe du monde on s'en bas le steack.

Bravo DD

On a le droit de le dire quand même ou c'est devenu soudainement blasphématoire ?
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  sg Mer 11 Juil - 16:47

Bap* a écrit:En tout cas cette Coupe du Monde, tout comme la Ligue des Champions avant elle, est le symbole d'une ère qui change...
On efface les équipes à "projet de jeu", à "philosophie", pour revenir à l'essence du foot : la grinta, la vitesse, le fighting spirit.

Le Brésil, la France, l'Angleterre ou même la Belgique sont des équipes sans projet, où chaque match est un projet : celui de jouer avec ses qualités, le talent de ses individualités et surtout la gagne. La gagne au dessus de tout autre "idée" de jeu.

Cela fera sûrement hurler les puristes du c'était mieux avant mais ça fait du bien. Pour moi, c'est le coeur du foot.


Je réponds tardivement mais j'aime bien ta formule "chaque match est un projet".
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Lenin Cat Mer 11 Juil - 23:03

Ce sera la Croatie. Ils ont des atouts incroyables et figuraient parmi mes favoris après le premier tour.

Ca va être dur, mais une belle finale s'annonce.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  sg Mer 11 Juil - 23:31

Je suis super heureux que ce soient les croates.

La Yougoslavie nous fournit depuis 50 ans des joueurs merveilleux sans que ce pays et ses démembrements successifs n'aient gagné quoique ce soit.

J'ai évidemment envie que l'EDF gagne cette coupe du monde.

Mais si les croates nous battent, je n'aurais aucune amertume, j'adore trop le feeling technique de ces joueurs slaves.

Et puis, si on doit perdre, j'espère que le fabuleux Modric (qui respire le foot comme ce n'est pas possible) aura le ballon d'or, ne serait-ce que pour venger Iniesta et Xavi.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Tenaille Jeu 12 Juil - 9:25

Lenin Cat a écrit:Ce sera la Croatie. Ils ont des atouts incroyables et figuraient parmi mes favoris après le premier tour.

Ca va être dur, mais une belle finale s'annonce.

Il s'annonce surtout une opposition de style entre une équipe très axée technique et possession face un bloc bas misant tout sur sa solidité et sa vitesse.
ça peut aussi être très chiant à regarder si ça ne se débloque pas...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum