Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

L'équipe de France de Deschamps

+18
Festiv79
Jahiro
StammerTime
Tenaille
Thierry Lhermitte
tom79
Lucky Luke
laurent79
Lenin Cat
sg
Eddy Kacé
Arnaud
gro chat
Rodney Marshall
jaijai
Bap*
HAXO
JACQUES
22 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

L'équipe de France de Deschamps - Page 11 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Bap* Sam 16 Nov - 10:38

J'ai l'impression, sg, Gro chat, Tanfé que c'est justement là l'insurmontable problème de cette équipe.

Sans l'esprit, il est quasi impossible d'avoir un "match mythique", sans l'intelligence du jeu, ce sera très difficile de rêver.
On a pas l'impression que les gars ont envie de le faire, collectivement, tout simplement.

Et ce qui me rend triste, c'est que DD, avec son expérience, son talent, son vécu, n'ait pas réussi à inverser cela et à prendre les "bons mecs". Comme Blanc avant lui.

Ils ont laissé Evra dire de la merde, Nasri insulter les gens, Benzema déclarer encore hier qu'il n'était la doublure de personne.

Vous connaissez mon leitmotiv depuis longtemps maintenant, il fallait faire à l'Allemande (quand Löw a repris l'équipe) avec des mecs de 20 piges qui n'avaient pas connu Knysna qu'on aurait "formé" en bleu matchs après matchs quitte à se faire éliminer, mais avec panache.

Aujourd'hui, on va juste espérer un miracle.
J'y crois encore. Dans le football, sur un match, tout est toujours possible.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France de Deschamps - Page 11 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Bap* Sam 16 Nov - 11:22

D'ailleurs, ce qui est "drôle", c'est que le débat qui nous anime sur le comportement, l'esprit des bleus, ne pourrait absolument pas avoir lieu avec nos Chamois : nous serions tous d'accord sur son côté intolérable.

Roye qui ferait un bras d'honneur au public, Rocheteau qui insulterait les mecs de la NR, Pallois qui déclarerait que Ouadah et Garny c'était des charlots ou Lafourcade qui dirait avec applomb qu'il n'est la doublure de personne.

No way Laughing 

Bap*
Bap*
Admin

Message  Thierry Lhermitte Sam 16 Nov - 12:39

sg a écrit:J'espère vivre une soirée renversante au SDF mardi, de celles à laquelle on a dû mal à croire mais qui se produisent parfois.

Je reste assez naïf, assez con, assez enthousiaste, assez rationnel, assez irrationnel, assez stupide, assez rêveur pour y croire.

J'ai bien peur qu'on n'en ait pas les moyens, tout simplement.

Il existe une première division du football mondial à laquelle nous n'appartenons plus depuis 2006 (déjà 7 ans de chute ininterrompue...): Allemagne, Italie, Brésil, Argentine, Espagne, Angleterre (encore),Pays-Bas.

Il existe aussi une seconde division: Portugal, Belgique (nation émergente qui risque d'en surprendre plus d'un) Uruguay,... dont nous ne faisons pas partie non plus, ou alors dans les bas-fonds.
Quand on rencontre la Roumanie (Euro 2008), l'Uruguay, le Mexique,l'Af' Sud (CDM 2010) ou la Suède (Euro 2012), on est incapables de s'imposer.

Nous sommes très, très loin désormais des nations avec lesquelles nous prétendons lutter mais le pire est que nous n'en avons toujours pas pris conscience, malgré les catastrophes industrielles qu'ont représentées 2008, et surtout 2010 et 2012.

Evra s'autoproclame "meilleur arrière gauche du monde".
Ribéry a déclaré "avant j'étais très fort, maintenant je suis meilleur."
Le problème est que les joueurs qui devraient être des cadres et tirer tout le collectif vers le haut sont aussi les plus égocentriques.
Jamais un Zidane n'aurait déclaré cela, mettant en avant le collectif et luttant pour lui, pas pour devenir ballon d'or.

La responsabilité de Deschamps est aussi engagée dans le naufrage d'hier.
Après s'être décrédibilisé en couvrant le dernier dérapage de Patriste Evra (pourtant, on nous avait promis la tolérance 0 à l'égard des pseudo-repentis), il a déclaré: "Plus Ribéry a le ballon, mieux c'est".
En gros, un tactique de cour d'école ou tout le monde crierait "La balle à Francky, la balle à Francky!", espérant que le meilleur copain de toute la classe de CM fasse la différence à lui tout seul et plante son 11e but en toute fin de récré.

On a donc donné la balle à Francky, seul élément de classe mondiale dans un océan de médiocrité...pour mieux l'enfermer dans la souricière soigneusement préparée par nos adversaires.
On a pris nos adversaires pour des cons et on en a justement récolté les fruits.
L'Ukraine ira probablement à la prochaine coup du monde où elle ne fera rien de spécial.
Hier, on a simplement vu la différence entre une formation qui pensait que se présenter sur le terrain suffirait à faire trembler son adversaire et 11 Ukrainiens morts de faim qui semblaient jouer leur vie sur chaque ballon.

Ce n'est pas tactiquement que nous avons été battus, mais dans le combat face à des types vaillants et un staff à qui nous ne faisions absolument pas peur.
Mais quand va-t-on enfin prendre conscience de notre niveau réel et jouer en fonction de nos capacités limitées?
Dire cela est un simple constat, même pas une critique. L'effectif est ce qu'il est, on ne peut s'inventer des Thuram, des Zidane ou des Henry, c'est comme ça.
Debuchy, Evra, Koscielny, Abidal, Nasri, Rémy ne sont pas des joueurs de très haut niveau, c'est tout.

On a aligné une équipe résolument offensive afin de marquer, on s'est fait contrer.
On peut même s'estimer satisfaits de ne pas en avoir pris un 3e en fin de partie car on a tout lâché après la 82e.
Vu notre potentiel, aligner Cabaye (à la place de Nasri), Matuidi et Pogba aurait sans doute été plus pertinent, ajoutant du physique et de l'engagement quand il en fallait plus que jamais.

Pour autant, il reste une toute petite chance de passer. J'espère que les joueurs, aussi insupportables ou inintéressants soient-ils, en sont conscients.

Le scénario logique? 11 Gaulois qui se ruent à l'attaque en voulant donner la balle à Francky pour mieux se faire contrer: 1-1- ou 1-2.
Parce que si les autres marquent, c'est foutu. Et normalement, ils vont planter.

Le scénario idéal? Une prise de conscience collective, une intelligence tactique retrouvée, Valbuena à la place de Nasri, des situations offensives mieux réparties, 1 but par période, prolongation et victoire aux TAB.

C'est très peu probable, mais c'est possible, avec, pourquoi pas, un adversaires qui prendrait un rouge en première période (oui, il faut vraiment que TOUT nous soit favorable).

Il faut y croire.

Quand même, une coupe du monde au Brésil sans l'équipe de France...Crying or Very sad 

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  sg Sam 16 Nov - 14:11

Oui, on été bouffé dans le combat physique, dans l'agressivité (souvent plus que limite des Ukrainiens).

Les Ukrainiens sont tout simplement plus forts que nous dans ce domaine (comme d'autres équipes nous sont supérieures sur un plan technique) : mais il y avait de l'envie de la part des français, je n'ai pas vu un problème d'état d'esprit ou de solidarité.

Quant aux égos, à Knisjna, etc ... Toujours les mêmes procès, je ne vois cependant pas le rapport objectif avec le match d'hier soir.

Le problème, essentiellement, pour moi, est le manque de qualité à de nombreux postes associé à un manque de complémentarité (et ce quelque soit la compo ou les choix tactiques), pas dans l'envie de bien faire.

Pour le reste, j'ai toujours été fondamentalement en désaccord avec toi Bap (tu le sais, on en a déjà débattu ici-même) sur le fait qu'il aurait fallu mettre une nouvelle génération après la coupe du monde 2010.

L'exemple de l'Allemagne ne tient pas pour moi : d'abord, ils n'ont pas viré tous les anciens mais les ont associés à une génération exceptionnelle de quatre ou cinq joueurs (fruits d'un changement radical de la politique de formation de cette nation après 1998 mais aussi de l'immigration), rejoints par d'autres ensuite.

Le style allemand a profondément changé d'ailleurs mais pour l'heure, ils n'ont rien gagné (tu me diras, l'Espagne, en procédant de la même manière a longtemps galéré avant de tout exploser mais grâce encore à une génération exceptionnelle).

Après la coupe du monde 2010, nous ne disposions pas de cette génération d'au moins 4 ou 5 jeunes joueurs majeurs et je suis persuadé que l'on serait aller droit dans le mur, encore plus qu'aujourd'hui.

Je me rappelle encore des suites de l'Euro 2004, après le retrait de Zidane et de plusieurs anciens de 1998 et de 2002, lorsque Domenech s'était massivement appuyé sur les jeunes : on ne serait jamais aller à la coupe du monde 2006 (en dépit des Vieira, Henry, etc ...) sans le retour de Zidane et de certains anciens.

Tu as également souvent rappelé le fait que Jacquet avait écarté les Cantona, Ginola à l'Euro 96 pour préparer la coupe du monde 98 : mais là encore, il s'est appuyé seulement sur quelques jeunes joueurs seulement constituant une génération exceptionnelle (Barthez, Liza, Thuram, et bien sûr, un extra-terrestre sans qui nous n'aurions rien gagné) mais repris une grande partie de ceux ayant participé au fiasco de "Bulgarie 94" (Deschamps, Blanc, Dessailly, Petit, etc ...).

Non Bap, cette génération spontanée brillante n'existait après la CM 2010 et on n'aurait rien construit du tout sur cette dernière, j'en suis persuadé.

Elle n'existe pas plus aujourd'hui, même si on peut peut-être fonder quelques espoirs sur certains U 20 champions du monde (Pogba, Thauvin, Konogbia et Varane, ce dernier absent en Turquie.

Je me méfie cependant : on disait la même chose de la génération Benzéma, Nasri, Ben Arfa.

Mais c'est sûr que si nous ne sommes pas au Brésil l'an prochain, il y aura de quoi faire des essais vu que nous ne jouerons plus un match officiel et à enjeu avant juin 2016.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Eddy Kacé Sam 16 Nov - 20:30

Moi je suis plutôt du coté de baptiste sur ce coup là.
Même si l'on doit reconnaitre que l'on a pas beaucoup de gros talents et de joueurs de caractères.

Cela dit, le plus important, c'est l'état d'esprit.
Je suis persuadé que dans notre réservoir on aurait pû trouver des joueurs et un état d'esprit proche de celui des Ukrainiens.
Des mecs moins talentueux, certes, mais le football, ce n'est pas que ça.

Quand tu entends l'interview de Benzema après le match, tu as tout compris :

"Sur le papier, on est meilleur qu’eux, on a plus de talent mais ça ne suffit pas sur ce genre de rencontre...".

Même après une défaite comme ça, il est toujours persuadé qu'ils sont les meilleurs.

Au fond, je ne lui en veux pas. Pour la plupart, depuis l'age de 15 ans, on leur dit qu'ils sont les plus beaux et les plus forts.
Et quand ils sont adultes et qu'ils jouent de très bons clubs, alors, ils finissent par croire qu'ils sont effectivement les plus forts.
Et donc, quand ils jouent contre des ploucs des Pays de l'Est, ils pensent que ça va passer parce qu'ils sont les plus forts, forcément.

Et bien non, en football, le talent ne fait pas tout.
Et j'aimerais bien qu'en Equipe de France, on remette le collectif au centre du jeu.

Mais l'heure n'est pas à la polémique. Il y a encore un espoir.
Je me fiche avec quels joueurs on va évoluer Mardi. Je veux juste que ces 11 mecs réalisent le match de leur vie et qu'ils nous envoient au Bresil.

Allez les petits.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  sg Sam 16 Nov - 20:40

En tout cas, je suis très content d'aller au SDF mardi, d'en sentir l'ambiance avant, pendant et après, que ça tourne bien ou à la désillusion, ce sera charnière de toute façon.

Et comme tu l'as dit Tanfé, si on réussit ce renversement de situation improbable (et je crierai "allez les bleus" mardi jusqu'à perdre ma voix), bien des choses sont possibles derrière.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  HAXO Sam 16 Nov - 20:53

sg a écrit:En tout cas, je suis très content d'aller au SDF mardi, d'en sentir l'ambiance avant, pendant et après, que ça tourne bien ou à la désillusion, ce sera charnière de toute façon.

Et comme tu l'as dit Tanfé, si on réussit ce renversement de situation improbable (et je crierai "allez les bleus" mardi jusqu'à perdre ma voix), bien des choses sont possibles derrière.
Je ne vois pas trop quoi ....
Si par miracle car seul un miracle peut nous sauver...on dira que la hierarchie a été respectée......
Les bleus auront une fois de plus la grosse tête et arriveront au Brésil en vainqueur et partiront rapidement de la compétition...
Que le dieu du foot me fasse mentir....
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  sg Sam 16 Nov - 21:16

HAXO a écrit:
sg a écrit:En tout cas, je suis très content d'aller au SDF mardi, d'en sentir l'ambiance avant, pendant et après, que ça tourne bien ou à la désillusion, ce sera charnière de toute façon.

Si par miracle car seul un miracle peut nous sauver...on dira que la hierarchie a été respectée......
Les bleus auront une fois de plus la grosse tête et arriveront au Brésil en vainqueur et partiront rapidement de la compétition...
Avec le résultat de Kiev, l'équipe d'Ukraine se retrouve dans la configuration idéale - vu ses caractéristiques - pour nous la mettre bien profond au SDF.

Se qualifier dans ses conditions supposera de dépasser le rationnel du football pour y mettre un (ou plusieurs) grain(s)
de folie.

Et si cela devait se produire, je suis sûre que l'on fera quelque chose au Brésil.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  HAXO Sam 16 Nov - 22:20

sg a écrit:
HAXO a écrit:

Avec le résultat de Kiev, l'équipe d'Ukraine se retrouve dans la configuration idéale - vu ses caractéristiques - pour nous la mettre bien profond au SDF.

Se qualifier dans ses conditions supposera de dépasser le rationnel du football pour y mettre un (ou plusieurs) grain(s)
de folie.

Et si cela devait se produire, je suis sûre que l'on fera quelque chose au Brésil.
Oui au moins le voyage....

Je te suis dans ton raisonnement SG mais je doute fort que si qualif il ya cela serve de "déclencheur" ou de choc psychologique...

Cependant j espère que tu ai raison
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Message  sg Sam 16 Nov - 22:47

De toute façon (si je suis rationnel deux secondes), je n'y crois plus du tout à cette qualification.

Les Ukrainiens, ils étaient habités vendredi, tout un contexte, ils ont fait le plus dur, ils ne lâcheront rien mardi, rien (ou alors, ils se seront pris pour d'autres, c'est ce que j'espère).

Il faudra que toutes les lumières s'allument en même temps dans la tête des bleus (et de la chance) pour espérer passer...
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Invité Sam 16 Nov - 22:58

On n'a rien à y foutre à cette Coupe du Monde!!
De toute façon on se fera sortir au 1er tour!
L'équipe de France de Deschamps - Page 11 1770781102 
Il faut un gros ménage dans touts les rouages du foot pro Français! Des joueurs, au staff, au Président!!:evil: 
Tout est pourri depuis bien longtemps! Cette élimination (plus que probable et certainement souhaitable) peut-être l'occasion d'une grande remise en question de tout le monde!:D 

Invité
Invité

Message  sg Sam 16 Nov - 23:23

calou79 a écrit:On n'a rien à y foutre à cette Coupe du Monde!!
De toute façon on se fera sortir au 1er tour!
L'équipe de France de Deschamps - Page 11 1770781102 
Il faut un gros ménage dans touts les rouages du foot pro Français! Des joueurs, au staff, au Président!!:evil: 
Tout est pourri depuis bien longtemps! Cette élimination (plus que probable et certainement souhaitable) peut-être l'occasion d'une grande remise en question de tout le monde!:D 
Faire table rase du passé, tous des pourris, des incompétents sauf toi qui n'apporte pourtant aucune idée, tu es Mussolini ou Staline ?

J'exagère évidemment.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Bap* Dim 17 Nov - 1:05

Pour info et c'est important de le dire, l'Ukraine c'est invaincu en 2013 (nous sommes quand même en novembre...) et AUCUN but encaissé sur les 8 derniers matchs.

En gros, ils ne nous ont pas attendu pour être bons.
Bap*
Bap*
Admin

Message  HAXO Dim 17 Nov - 11:57

Bap* a écrit:Pour info et c'est important de le dire, l'Ukraine c'est invaincu en 2013 (nous sommes quand même en novembre...) et AUCUN but encaissé sur les 8 derniers matchs.

Certes mais les stats....???? Sont faites pour etre démenties tôt ou tard: la preuve l'UKRAINE n'avait jamais battu la France.
Si l'UKRAINE ne nous a pas attendu pour être bons nous on attend quoi pour jouer sur nos veritables valeurs...??? Ou alors on le fait déjà mais alors c'est GRAVE ....
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Message  Invité Dim 17 Nov - 14:55

HAXO a écrit:
Bap* a écrit:Pour info et c'est important de le dire, l'Ukraine c'est invaincu en 2013 (nous sommes quand même en novembre...) et AUCUN but encaissé sur les 8 derniers matchs.

Certes mais les stats....???? Sont faites pour etre démenties tôt ou tard: la preuve l'UKRAINE n'avait jamais battu la France.
Si l'UKRAINE ne nous a pas attendu pour être bons nous on attend quoi pour jouer sur nos veritables valeurs...??? Ou alors on le fait déjà mais alors c'est GRAVE ....
Il ne dis pas qu'on ne peut pas les battre, il explique juste que c'est pas une surprise si nous n'avons pas été capables de les battre chez eux. Et personnellement même si j'espérais que l'on gagne ou que l'on fasse un nul, cette défaite me surprend pas. Ils sont vraiment très solides et surtout très solidaires. Techniquement on est au dessus mais au niveau de l'état d'esprit pas du tout.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Nov - 19:34

Entre collègues, j avais pronostiqué 2-0 pour l Ukraine mais pour le retour j ai pronostiqué 4-0 pour la France avec doublé de Franck et doublé de Karim. Je croise les doigts

Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Nov - 21:17

gilles7879 a écrit:Entre collègues, j avais pronostiqué 2-0 pour l Ukraine mais pour le retour j ai pronostiqué 4-0 pour la France avec doublé de Franck et doublé de Karim. Je croise les doigts
Ah ouais quand même Smile. Je pense que l'on va gagner ce match, 1-0 ou 2-0 je ne sais pas trop. Par contre si prolongations il y a je ne sais pas quoi pronostiquer. Soit les Ukrainiens seront assommés ou alors révoltés !

Dans tous les cas, il faut surtout pas se prendre un but sous peine de devoir en mettre 4 pour gagner ...

Invité
Invité

Message  Eddy Kacé Dim 17 Nov - 21:36

Pourquoi Deschamps n'appelle t-il pas un autre défenseur central si varane se blesse ?
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Message  Invité Dim 17 Nov - 22:01

Ribéry va se transcendé afin de pouvoir obtenir le ballon d'or et Benzema pour essayer de faire taire les critiques à son encontre. Et comme c est une bande de "potes", chacun jouera à fond pour ça

Invité
Invité

Message  gro chat Dim 17 Nov - 23:59

gilles7879 a écrit:Ribéry va se transcendé afin de pouvoir obtenir le ballon d'or  et Benzema pour essayer de faire taire les critiques à son encontre. Et comme c est une bande de "potes", chacun jouera à fond pour ça
Les info les votes pour le Ballon d'Or était clos vendredi avant le match. Les matchs du soir ne comptaient plus pour l'attribution du trophée. L'équipe de France de Deschamps - Page 11 3603028494 
Et petit aparté: si Benzema avait joué et fait le même match que Giroud, la France demanderait sa tête. Mais le gentil Olivier on ne lui dit rien, on ne lui reproche rien. Ca me dépasse. le mec a perdu 75% de ses ballons, incapable de réussir une passe dans les pieds à 5m, mais personne n'en parle.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Message  Eddy Kacé Lun 18 Nov - 7:47

gro chat a écrit:
Et petit aparté: si Benzema avait joué et fait le même match que Giroud, la France demanderait sa tête. Mais le gentil Olivier on ne lui dit rien, on ne lui reproche rien. Ca me dépasse. le mec a perdu 75% de ses ballons, incapable de réussir une passe dans les pieds à 5m, mais personne n'en parle.
Peut etre que l'on est plus indulgent avec un mec qui ne s'autoproclame pas être le meilleur, surtout après une grosse gifle en Ukraine où certains  pensent toujours qu'il ont plus de talent que les mecs d'en face qui viennent de leur faire la misère.

Show some humility MLG.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Message  Invité Lun 18 Nov - 20:34

Merci pour ta précision gro chat concernant le ballon d'or.

Invité
Invité

Message  Jahiro Mar 19 Nov - 11:41

gro chat a écrit:
Jahiro a écrit:Quel bonheur ! Je n'ai pas d'autres mots. Cette équipe de France est une vraie purge et n'a que ce qu'elle mérite. Alors au revoir Deschamps et son pote Evra Cheers 
Le résumé de la mentalité française en une quote... Logiquement ça va avec passer son match devant la tv à incendier tous les joueurs. Et après faudra pas oublier de les insulter comme quoi ils ne se défoncent pas. Franchement, si j'étais joueur pro et en EDF, au bout d'un moment je vous dirais de tous aller vous faire foutre.
Pauvre pays...
Gros chat pour toi, je te conseille un forum plus adapté : http://bisounours-land.forumdeouf.com/.

Visiblement, la critique n'a pas lieu d'être avec toi que ce soit pour les chamois ou l'EDF (pas ton fournisseur d'éléctricité). Oui pour moi Deschamps est mauvais dans sa gestion de l'humain et Evra en est le meilleur exemple.

Au vu du jeu pratiqué, nous n'avons absolument rien à faire au Brésil.
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Message  Bap* Mar 19 Nov - 12:03

Qu'on soit pour / contre, d'accord / pas d'accord, moi j'ai envie de voir les Bleus au Brésil.
Ce soir je vais gueuler devant ma TV et penser qu'en cas d'exploit (car ça en sera un) le groupe de Deschamps pourrait enfin naître.

Car c'est dans ce genre de match qu'on voit les hommes et qu'on voit un groupe.
A eux de jouer.
Bap*
Bap*
Admin

Message  sg Mar 19 Nov - 12:10

Exactement !

Et je serai au stade tôt pour m'imprégner de l'ambiance, de la tension.

Ce soir, je vais crier et encourager dans les tribunes !

sg
sg
Chamois de Titane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant