-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

4ème journée: Chamois Niortais FC - Tours FC

+22
Lucky Luke
FM chamois
fran79
Lenin Cat
eperlan
sg
Prof16
HAXO
Jobis
tom678
Axel
Tenaille
jaijai
fan des chamois
Eddy Kacé
Bap*
Alcham
gilles7879
RUPICAPRA
Rodney Marshall
chelemdeur
Dragnet06
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

4ème journée: Chamois Niortais FC - Tours FC - Page 3 Empty Re: 4ème journée: Chamois Niortais FC - Tours FC

Message  HAXO Dim 20 Aoû - 11:45

Prof16 a écrit:
kenya a écrit:je parlais simplement du penalty
en attendant il énerve certes mais tiens son rôle


Moi ce qui m'énerve aussi, c'est le mauvais esprit des joueurs de foot à l'encontre des arbitres : exemple sur le but de Tours, la frappe est dévié par un niortais et retombe par chance sur le seul tourangeau qui a suivit l'action. Quelle est la réaction de Batisse (qui a couvert le dit joueur en étant au marquage d'un autre) ??? et bien de gueuler contre l'assistant pour ne pas avoir signalé de hors jeu...


Attitude que l'on voit pas dans le foot féminin (et autre sport pratiqué par les femmes en général)

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée: Chamois Niortais FC - Tours FC - Page 3 Empty Re: 4ème journée: Chamois Niortais FC - Tours FC

Message  Jobis Dim 20 Aoû - 11:56

Prof16 a écrit:
Moi ce qui m'énerve aussi, c'est le mauvais esprit des joueurs de foot à l'encontre des arbitres : exemple sur le but de Tours, la frappe est dévié par un niortais et retombe par chance sur le seul tourangeau qui a suivit l'action. Quelle est la réaction de Batisse (qui a couvert le dit joueur en étant au marquage d'un autre) ??? et bien de gueuler contre l'assistant pour ne pas avoir signalé de hors jeu...

Tu remarqueras que pour quasiment tous les buts en limite de hors-jeu, le premier joueur à gueuler est celui qui couvre l'attaquant.

Les joueurs qui pleurent leur mère, qui discutent avec l'arbitre pendant des plombes sur un carton, un coup franc, un penalty sont la plaie du foot. A-t-on déjà vu un arbitre revenir sur sa décision d'accorder un penalty après discussion avec les joueurs?

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

4ème journée: Chamois Niortais FC - Tours FC - Page 3 Empty Re: 4ème journée: Chamois Niortais FC - Tours FC

Message  minoskovic Mar 22 Aoû - 16:15

Romain Grange dans l'équipe type France Football de la 4e journée de Ligue 2 (noté 7, meilleur note des Chamois)

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée: Chamois Niortais FC - Tours FC - Page 3 Empty Re: 4ème journée: Chamois Niortais FC - Tours FC

Message  Bap* Mar 22 Aoû - 16:21

Jobis a écrit:Les joueurs qui pleurent leur mère, qui discutent avec l'arbitre pendant des plombes sur un carton, un coup franc, un penalty sont la plaie du foot. A-t-on déjà vu un arbitre revenir sur sa décision d'accorder un penalty après discussion avec les joueurs?

Non mais la pression mise sur l'arbitre sert, dit-on, aux décisions futures... Plus grande sévérité, pénalty de compensation, etc. Si l'arbitre, par le biais des joueurs ou du public, pense avoir fait une connerie, il peut, même inconsciemment, vouloir se racheter.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée: Chamois Niortais FC - Tours FC - Page 3 Empty Re: 4ème journée: Chamois Niortais FC - Tours FC

Message  sg Mar 22 Aoû - 17:28

Bap* a écrit:
Jobis a écrit:Les joueurs qui pleurent leur mère, qui discutent avec l'arbitre pendant des plombes sur un carton, un coup franc, un penalty sont la plaie du foot. A-t-on déjà vu un arbitre revenir sur sa décision d'accorder un penalty après discussion avec les joueurs?

Non mais la pression mise sur l'arbitre sert, dit-on, aux décisions futures... Plus grande sévérité, pénalty de compensation, etc. Si l'arbitre, par le biais des joueurs ou du public, pense avoir fait une connerie, il peut, même inconsciemment, vouloir se racheter.

D'ailleurs, on l'a vu dimanche lors de PSG - Toulouse.

On peut se demander si les protestations à l'issue du deuxième jaune de Verratti (qui ne commet aucune faute d'excès d'engagement, il se retient au contraire) n'ont pas amené l'arbitre par compensation inconsciente à accorder ensuite un péno pour une faute inexistante sur Neymar.

C'est toujours le même problème et je l'ai connu en tant que joueur comme tous ceux qui ont fait de la compétition.

Si tu fermes toujours ta gueule (alors que les adversaires l'ouvrent constamment), tu as l'impression de te faire avoir au final.

Donc, tu finis par gueuler toi aussi.

Et c'est vrai aussi dans la vraie vie : c'est regrettable et con mais c'est comme ça, on va dire que c'est ridiculement humain.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée: Chamois Niortais FC - Tours FC - Page 3 Empty Re: 4ème journée: Chamois Niortais FC - Tours FC

Message  chelemdeur Mar 22 Aoû - 21:00

Je viens d'analyser le but de tours, et il faut le ralenti pour bien se faire une idée.
Au moment du tire du coup franc, il n'y a pas de problème et par la suite 2 joueurs de Tours sont en position de hors jeux si toutefois elle est dévié ou ils reçoivent une passe d'un de leur coéquipiers mais malheureusement pour nous, elle est dévié par Aguazy donc le joueur en position de hors jeux reçoit une balle de l'adversaire ce qui annule sa position.
L'arbitre de touche doit avoir une bonne vue, pour pouvoir analyser cela en 2 secondes, vu qu'ils étaient 2 mètres hors jeux.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée: Chamois Niortais FC - Tours FC - Page 3 Empty Re: 4ème journée: Chamois Niortais FC - Tours FC

Message  Prof16 Mer 23 Aoû - 10:17

chelemdeur a écrit:Je viens d'analyser le but de tours, et il faut le ralenti pour bien se faire une idée.
Au moment du tire du coup franc, il n'y a pas de problème et par la suite 2 joueurs de Tours sont en position de hors jeux si toutefois elle est dévié ou ils reçoivent une passe d'un de leur coéquipiers mais malheureusement pour nous, elle est dévié par Aguazy donc le joueur en position de hors jeux reçoit une balle de l'adversaire ce qui annule sa position.
L'arbitre de touche doit avoir une bonne vue, pour pouvoir analyser cela en 2 secondes, vu qu'ils étaient 2 mètres hors jeux.

C'est bizarre, j'ai du mal à te suivre :

tu dis qu'au moment de la frappe, il n'y a pas de problème et qu'ensuite 2 joueurs sont en position de hors jeu.

Si je me trompe pas, le hors jeu débute au moment où le passeur ou le tireur tape dans le ballon ce qui oblige à l'arbitre de touche d'avoir un oeil sur la ligne du dernier défenseur et être attentif au moment de la frappe (il faut donc aussi avoir une bonne oreille).

Dans le cas présent, Batisse côté gauche est à la lutte avec un tourangeau et défend entre lui et Allagbé. Le tourangeau qui marque est le seul côté droit à suivre l'action (et a un gros coup de chance que le ballon dévié arrive comme il faut juste devant lui) contrairement aux Chamois qui semblent attentistes.

Pour moi, il n'y a pas de hors jeu possible mais je respecte ton analyse. Au plaisir!

Edit : je viens de reregarder les images et en prenant le temps les analyser à la seconde, je change d'avis sur un point.

Au moment du décalage du ballon, aucun ne semble hors jeu de position, mais au moment de la frappe, celui qui est du côté de Batisse à un bon mètre d'avance. Par contre le futur buteur côté droit ne me semble pas lui en position de hors jeu car son défenseur penche lui aussi le buste vers le but d'Allagbé mais en suite il ne suit pas assez vite le joueur.

Le ballon dévié par Dembélé le laisse donc en jeu et il se retrouve seul face à Allagbé.

Ce qui est "drôle", c'est que 4 voire 5 joueurs Chamois (avant la gueulante de Batisse) lèvent le bras pour réclamer le hors-jeu sur une action où l'arbitre assistant a eu 3 secondes pour donner son avis. Parmi eux :
- Léautey qui n'a pas été rigoureux au marquage et qui se retrouve avec 2 mètres de retard;
- Agouazi qui est resté au marquage de son joueur aux 18 mètres (il a donc les yeux dans le dos);
- Roye qui est posté en sentinelle et qui a donc vu le ballon dévié par Dembélé et finalement lui passé sur sa droite (lui aussi semble avoir les yeux dans le dos);
- Grange qui est le plus éloigné et concentré sur la frappe ;
- Da Costa qui est dans la zone de départ du buteur mais concentré sur un autre joueur. Il lève timidement le bras.

Ce but qui était évitable a aussi sa part de chance. Et il y en aura d'autres!


_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

4ème journée: Chamois Niortais FC - Tours FC - Page 3 Empty Re: 4ème journée: Chamois Niortais FC - Tours FC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum