Les anciens de la Maison Chamois

+56
godz
phct
chamoisien
pellerin
Alcham
didfay85
kenya
fan des chamois
geneve1953
Adib
raymond kopa
Thierry Lhermitte
gro chat
FM chamois
CG86
prime79
bp
Baby79
Fab2
Dragnet06
David79
Bap*
Festiv79
chelemdeur
tom678
gilles7879
Axel
JACQUES
mag 79
Le Chroniqueur
David (Chauray)
Pierre-V
Jobis
dions
PERLINPINPIN
olivier79000
babes
allezchamois
Tenaille
Rodney Marshall
Chanio44
Jahiro
Lucky Luke
jaijai
Leif Ericson
minoskovic
Lenin Cat
eperlan
Prof16
charlyhebdo
Cendolt
RUPICAPRA
Eddy Kacé
sg
HAXO
fran79
60 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Lucky Luke Ven 11 Mai - 13:24

Itw de Grange ce matin dans la NR


Le naturel revenant immanquablement au galop, c’est en sortant des courses de l’hippodrome de La Capelle (Aisne) que nous nous sommes dit que ce serait manquer de tact si nous ne poussions pas un peu plus haut, au-delà de la frontière, pour une petite visite à Romain Grange, l’ex-Niortais aujourd’hui à Charleroi.
Transféré bondissant des Chamois aux Zèbres, en rapport avec leur maillot bien sûr, le bestiaire footballistique étant intarissable…
Rappelez-vous, le milieu de terrain marchait sur l’eau en Deux-Sèvres. Mais une opportunité décidée avec son agent à la Saint-Sylvestre 2017 l’a fait changer le 5 janvier de la L2 française à la D1 belge. Dénominateur commun, il a gardé son numéro, le 29.

Sans vouloir vous culpabiliser, Romain, vous rendez-vous compte que vous avez laissé les Niortais quasiment orphelins ?

« Personne n’est irremplaçable, même si vous me dites que je finis quand même meilleur passeur de Niort… Djigla, Lamkel Ze, ou encore Leautey ont joué dans mon registre quand je suis parti. Et Niort s’est maintenu sans trop de problème, je crois. »
Qu’est-ce qui vous a attiré ici, en Belgique ?
« C’est une question d’opportunité. J’ai eu une une proposition de mon agent, tout simplement. Je suis content que Niort ait pu décider de ne pas mettre d’entrave, car à 29 ans, je continuais à espérer pouvoir jouer un jour une Coupe d’Europe, et j’avais peur de ne plus en avoir la chance. Si j’avais senti un quelconque barrage, je serais resté. »

Comment vous êtes-vous adapté à Charleroi ?

« Sans souci, le club est très accueillant. Et puis je me suis installé à Waterloo avec femme et enfants, sans aucun problème de scolarisation, dans l’agréable grande banlieue de Bruxelles. Je ne suis ainsi qu’à une demi-heure du stade. »
Qu’est ce qui change entre la D2 française et la D1 belge ?
« Physiquement, les curseurs sont à la hausse. Techniquement, c’est forcément un peu meilleur aussi. L’environnement grandit évidemment par rapport à Niort. Le football attire du monde, et on a la chance d’avoir, à Charleroi, un kop d’une fidélité exceptionnelle. »

Vos statistiques en Belgique sont en deçà de celles qui étaient les vôtres en France. Comment l’expliquer ?

« Mon entraîneur Felice Mazzù ne lance pas comme ça ses nouvelles recrues, il aurait même tendance à les protéger, avant de les intégrer dans un nouveau système. Il me voit plus à l’intérieur du milieu de terrain que sur les côtés. J’ai signé deux ans et demi, j’ai le temps encore de m’imposer… Six mois d’apprentissage ne sont pas de trop dans ce nouveau pays, ce nouveau championnat. On m’a titularisé à trois reprises, contre Eupen, l’équipe de Claude Makélélé, puis Anvers et Courtrai. Je suis rentré aussi quatre ou cinq fois, et j’ai été handicapé par une petite élongation à l’ischio-jambier. »

N’y a t-il pas aussi un peu plus de concurrence ?

« Si, bien sûr. Dans mon nouveau secteur de jeu, on trouve ainsi Enes Saglik, Christophe Diandy, Gaëtan Hendrickx et Marco Ilaimaharitra. Contre Gand, notre dernier match, ce sont Baby et Fall qui ont joué dans les couloirs. Moi, je suis intervenu sur la fin. »

À la lecture de l’effectif de Charleroi, on a l’impression que le championnat français coule dans les veines de Charleroi !

« C’est exact, je suis loin d’être perdu ici… Penneteau a joué à Valenciennes, Parfait Mandanda à Beauvais, N’Ganga à Grenoble et Tours, Steeven a été formé à Lille et Gjoko à Rennes. Julien Célestine est passé par Bastia ; Baby par Châteauroux et Auxerre ; Ilaimaharitra par Sochaux ; Semedo est Parisien. Enfin, Pollet a fréquenté Lens, et Bedia, Tours. Cela fait tout de même du monde ! »

On devine que vous avez toujours un œil sur Niort ?

« Je suis au courant des derniers événements, oui. Je reste en contact étroit avec Choplin et Agouazi qui ont promis de passer par là, mais aussi Sans et Dembele. Et puis encore Michaël Michée, le chef de la communication. »

Avez-vous été surpris de la mise à pied de votre ancien entraîneur à la fois du Paris FC et de Niort, Denis Renaud ?

« Oui, plutôt. Denis est une bonne personne et ça m’a fait mal pour lui. Mais comme je dis à chaque fois dans ce genre de circonstances, la direction doit avoir ses raisons que nous ne pouvons pas deviner. Et Karim Fradin, il faut savoir lui reconnaître, travaille beaucoup pour le bien du club. »

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  fan des chamois Ven 11 Mai - 20:33

Je ne savais pas où mettre cette info mais Dabasse et Rocheteau ont tout perdu: les Herbiers sont relégués en N2...Les chamois n'iront pas loin de Sambia car Béziers est promu...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  jaijai Ven 11 Mai - 20:42

La victoire de l'Entente SSG à Grenoble envoie Grenoble en barrage et fait chuter les Herbiers en N2...
(avec au passage encore un but pour Ouedraogo).
En esperant pour eux que la DNCG les sauve...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Baby79 Ven 11 Mai - 20:43

fan des chamois a écrit:Je ne savais pas où mettre cette info mais Dabasse et Rocheteau ont tout perdu: les Herbiers sont relégués en N2...Les chamois n'iront pas loin de Sambia car Béziers est promu...

Et avec Béziers on va retrouvé Jean-Pascal Singla, entraîneur adjoint dans l'Hérault!

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Dim 13 Mai - 20:12

Genk - Charleroi 4-1

Charleroi a fait illusion 1 heure sur le terrain de Genk avant de passer a travers suite a des erreurs individuelles en defense et un manque de realisme en attaque.

grande entré a la 59 eme en numero 10 ......ouai heu..il est entré quoi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  HAXO Dim 13 Mai - 20:32

lethal a écrit:Genk - Charleroi 4-1

Charleroi a fait illusion 1 heure sur le terrain de Genk avant de passer a travers suite a des erreurs individuelles en defense et un manque de realisme en attaque.

grande entré a la 59 eme en numero 10 ......ouai heu..il est entré quoi ^^

Visiblement (voir son itw plus haut) il espere etre plus souvent sur le terrain la saison prochaine...

Peut être qu'avec une préparation complète il sera au top....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  minoskovic Lun 14 Mai - 17:31

Dylan Bronn dans la liste des 29 tunisiens sélectionnés pour le dernier stage de préparation à la Coupe du Monde 2018.

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  jaijai Mar 15 Mai - 0:06

https://maligue2.fr/2018/05/11/jimmy-roye-il-y-a-des-choses-que-je-ne-comprends-pas-a-niort/
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  fran79 Mar 15 Mai - 13:00

jaijai a écrit:https://maligue2.fr/2018/05/11/jimmy-roye-il-y-a-des-choses-que-je-ne-comprends-pas-a-niort/

Que dire de plus, je rejoins sa position et il y a des choses que je ne comprends toujours pas.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  minoskovic Mar 15 Mai - 14:13

La piste Denis Renaud se murmure du coté de Cholet pour la saison prochaine...

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Prof16 Mar 15 Mai - 16:56

minoskovic a écrit:La piste Denis Renaud se murmure du coté de Cholet pour la saison prochaine...

selon Google, il faut 1heure de route pour faire les 60km via la n249.

Cela devrait donc pouvoir le faire pour un réveil à 9h et un entraînement à 11h.

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  jaijai Mar 15 Mai - 23:02

Pas de L1 pour Gastien, Bernard et les brestois battus en barrage par Bonnet et Le Havre.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  JACQUES Mer 16 Mai - 9:33

jaijai a écrit:Pas de L1 pour Gastien, Bernard et les brestois battus en barrage par Bonnet et Le Havre.
On peut également ajouté à cette liste Kiki ....
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  kenya Mer 16 Mai - 11:51

tout ce beau monde a bien pété les plombs hier soir.....c'est pas pour me déplaire!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  didfay85 Jeu 17 Mai - 11:46

Anthony Gauvin non renouvelé à Fontenay...

http://www.foot-national.com/foot-fontenay-fin-de-parcours-pour-coach-gauvin-off-107440.html

didfay85
Bébé Chamois

Chamois favori : Fred Garny

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Tenaille Jeu 17 Mai - 12:13

didfay85 a écrit:Anthony Gauvin non renouvelé à Fontenay...

http://www.foot-national.com/foot-fontenay-fin-de-parcours-pour-coach-gauvin-off-107440.html

A rajouter aux pistes pour le coach... :D
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Baby79 Jeu 17 Mai - 12:24

Tenaille a écrit:
didfay85 a écrit:Anthony Gauvin non renouvelé à Fontenay...

http://www.foot-national.com/foot-fontenay-fin-de-parcours-pour-coach-gauvin-off-107440.html

A rajouter aux pistes pour le coach... :D

Il n' a pas son BEPF me semble t-il...Néanmoins si Faure devient adjoint, on pourrait très bien imaginer Gauvin prendre la place de Faure pour la prise en charge de la réserve.

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Tenaille Jeu 17 Mai - 12:54

Je vannais sur le poste principal mais je le voyais bien rentrer dans le staff par contre. J'aime assez l'idée de cette "culture maison".
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Baby79 Jeu 17 Mai - 12:55

Tenaille a écrit:Je vannais sur le poste principal mais je le voyais bien rentrer dans le staff par contre. J'aime assez l'idée de cette "culture maison".

J'avais compris Tenaille Wink Mais pour intégrer le staff je le pense très sérieusement!

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  babes Jeu 17 Mai - 20:03

http://www.courrier-picard.fr/110466/article/2018-05-17/amiens-carton-rouge-pour-le-footballeur-violent-avec-les-femmes
Revoilà Pierre Slidja, il les accumule. Et dire qu'il a osé se faire passer comme une victime lors de son licenciement des Chamois...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  David79 Jeu 17 Mai - 20:26

Cher Babes, ton avatar mange une partie de ton commentaire. Pourrais tu le réduire un petit peu ?
Merci par avance. :D
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  babes Jeu 17 Mai - 20:30

David79 a écrit:Cher Babes, ton avatar mange une partie de ton commentaire. Pourrais tu le réduire un petit peu ?
Merci par avance. :D
Oups, désolé. Du coup je l'ai enlevé.
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Pierre-V Jeu 17 Mai - 20:46

ben pas de Kévin Malcuit cet été en Russie, ni de Jallet qui ne sont même pas dans les 11 réservistes...

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  kenya Jeu 17 Mai - 22:31

Pierre-V a écrit:ben pas de Kévin Malcuit cet été en Russie, ni de Jallet qui ne sont même pas dans les 11 réservistes...

Bouna Sarr n'y est même pas alors Malcuit!!!!!!!la farce!!!!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  kenya Jeu 17 Mai - 22:31

Tenaille a écrit:Je vannais sur le poste principal mais je le voyais bien rentrer dans le staff par contre. J'aime assez l'idée de cette "culture maison".
pitié....non!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 19 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum