-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Preparation et matchs amicaux 2017-2018

+30
chelemdeur
Chanio44
lacouture.49
Le Chroniqueur
GG79
doudou
charlyhebdo
mag 79
eperlan
bp
HAXO
Lenin Cat
sg
olivier79000
Rodney Marshall
Bap*
David (Chauray)
kenya
Baby79
dions
Eddy Kacé
fran79
allezchamois
Jobis
minoskovic
Pierre-V
raymond kopa
Thierry Lhermitte
Lucky Luke
jaijai
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  doudou Ven 21 Juil - 23:10

L'année de la montée en D1, nous avions perdu tous nos match amicaux.... peut être un signe... lol!

doudou
Bébé Chamois

Masculin Localisation : Savigny l'evescault

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  eperlan Sam 22 Juil - 7:10

Je vais essayer de ne pas énerver sg mais je suis inquiet voir hyper inquiet.
Ce sont des matchs amicaux ok mais tout de même. Une pauvre qualité de jeu pas de but...
Mais au delà de cela on perd tout de même nos deux meilleurs éléments.
Ils seront remplacés mais nous n avons aucune certitude sur la valeur des suppléants alors que nous connaissons la valeur de ceux qui partent.
Rien à reprocher au club pour ces deux départs c est la loi du genre.
Par contre un ou deux renforts n auraient pas été de trop en défense et en attaque.
Cette équipe me semble amoindrie par rapport à l ancienne.
Ajaccio effectue une très bonne préparation sans être enquiquiné par des départs de dernière minute.
Et Albert Cartier place Niort parmi les favoris de ligue 2 au même titre que Lens Auxerre....
Alors attendons le premier match mais en ce qui me concerne avec inquiétude.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  Jobis Sam 22 Juil - 8:02

Ma plus grande inquiétude n'est pas le résultat de cet amical, ni ceux d'avant, ni même la vente de Sambia et Bronn dont je parlais sur ce forum il y a plusieurs mois déjà. 

Ma plus grande inquiétude est que dès le début de la saison 2, voire 3 joueurs dits majeurs sont blessés,  Grange, Roye, et Rivieyran. Sans compter Brison et Djigla,  sur un groupe de 18, ça fait beaucoup...

L'avantage est que la constitution du groupe pour Ajaccio ne sera pas difficile à faire.
Allagbe, Desmas
Dacosta, Kiki, Choplin, Batisse, Sans
Dembélé, Aguouasi, Bena, Leautey, Diakité 
Ndoh, Lamkel Zé, Bueno
Ce qui fait 15 joueurs... Faut espérer que Bronn ou Sambia reste au moins 1 semaine de plus, sinon on a même pas de quoi coucher 16 pro sur la feuille (et encore Diakité est stagiaire, comme le furent Sambia et Bronn avant lui les deux saisons précédentes)

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  Eddy Kacé Sam 22 Juil - 8:13

Vu la blessure de Roye hier, il sera là vendredi je pense. C'est un coup dans l'aine. Par contre je suis plus inquiet pour Agouazi. J'ai peur que ça soit l'année de trop et j'aimerais bcp me tromper.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  Bap* Sam 22 Juil - 9:15

eperlan a écrit:Cette équipe me semble amoindrie par rapport à l ancienne.

J'ai déjà démontré l'inverse.
Tu trouves donc que :

Lahaye, Dabasse, Grich et Rocheteau

sont plus forts que

Leautey, Dacosta, Bueno, Rivieyran et Diakité ?

C'est extrêmement discutable.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  dions Sam 22 Juil - 9:51

Excuse BAP, mais après les matchs amicaux on peut pas affirmé que
Dacosta soit supérieur à Lahaye.
Bueno soit supérieur à Dabasse.
Diakité soit supérieur à Rocheteau.
Leautey et Grich, joker ou égale.
Rivieyran ?
Et pour moi le but du recrutement est d'améliorer l'équipe pas d'être pareil que l'année dernière ou plus faible.

dions
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  jaijai Sam 22 Juil - 9:56

Bap* a écrit:Loin de moi l'idée de vous dire que notre préparation est top et rassurante mais franchement, je ne tirerai AUCUNE conclusion de nos amicaux. Si ce n'est qu'ils nous ont permis de nous mettre au diapason physique et de digérer notre préparation.

Pour le reste, je me souviens très bien des campagnes amicales sans défaite, conduisant à un début de championnat catastrophe. Du coup, il sera temps de voir en compétition.

Côté Mercato, je pense que Sambia ET Bronn partiront, tous les deux compensés par des arrivées déjà fortement en contact avec le club. Sur ce point, je ne suis pas inquiet.

J'aurais, personnellement enrôlé un défenseur central de plus, mais cela nous a été impossible sans le départ de Sans (qui avait bon de sortie), et un attaquant-buteur de plus, Bueno me semblant être davantage un attaquant qu'un buteur.

J'ai l'impression que derrière Ndoh, nous n'avons pas de "renard" mais peut-être compte-t-on sur un Jaki ou sur un collectif huilé plutôt qu'une individualité ?

Bueno, Zé, Jaki.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  Leif Ericson Sam 22 Juil - 11:58

Les résultats des matchs amicaux ne sont certes pas très importants. Par contre , ils sont faits aussi pour mettre en place le jeu de l'équipe. C'est ce côté qui peut être inquiétant, en plus de l'état d'esprit où l'équipe semble se mettre au niveau de son adversaire (c'est bien de le faire contre Brest , mais moins bien contre Tours ou Avranches...).
On va peut-être commencer la saison à la fin de la période des transferts ?
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  chelemdeur Sam 22 Juil - 12:06

Moi, hier en deuxième période j'ai vu un Dacosta vraiment percutant et il se trouve déjà très bien avec le jeu et la rapidité de Lyautey. Par contre , désolé j'arrive toujours pas à digérer n'do et Lakel Zé, comment peut-on être aussi nul.
Et ne me dite pas le contraire pour Dona, avec une trentaine de but en 3 ans comme vous le dite, s'il était si fort que cela il aurait du partir au Mercato , mais que nini.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  Rodney Marshall Sam 22 Juil - 13:29

La vente de nos meilleurs joueurs, tout près du début d'une nouvelle saison, se moque de la planification de la pré-saison.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  mag 79 Sam 22 Juil - 13:32

Rodney Marshall a écrit:La vente de nos meilleurs joueurs, tout près du début d'une nouvelle saison, se moque de la planification de la pré-saison.

Des news a ce sujet ???
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  GG79 Sam 22 Juil - 14:11

Moi ce qui m'inquiète c'est de voir des mecs qui ne savent pas contrôler un ballon . C'est quand même la base du foot.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  Le Chroniqueur Sam 22 Juil - 15:19

Inquiétude il y aura, en cas de mauvais début de championnat lorsque les attitudes, le fond de jeu et les points compteront pour de bon.

Pour l'instant, laissons les joueurs se mettre en place et digérer leur préparation physique pour être au top le soir d'Ajaccio. Penser que nos résultats amicaux puissent dicter la toute proche compétition n'a pas vraiment de sens. Tout comme celle d'estimer que perdre ces joutes "gratuites" ouvrent des perspectives délicieuses derrière.

Attendons ce premier match, l'esprit compétition face à une Ligue 2. Seule la vérité de ce premier terrain nous permettra des jugements plus judicieux sur les joueurs et le groupe.

Je reste observateur et me garde d'un jugement hâtif sur l'équipe.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  eperlan Sam 22 Juil - 18:58

Je ne sais pas Bap si les recrues seront de qualité ou non.
Par contre je parle d équipe amoindrie si les départs de Junior et Dylan se confirment.
Ce sont quand même les deux meilleurs joueurs de la saison passée.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  Bap* Sam 22 Juil - 23:57

eperlan a écrit:Je ne sais pas Bap si les recrues seront de qualité ou non.
Par contre je parle d équipe amoindrie si les départs de Junior et Dylan se confirment.
Ce sont quand même les deux meilleurs joueurs de la saison passée.

Dans ce cas, il convient d'attendre de savoir qui seront leurs remplaçants pour le juger, non ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  eperlan Dim 23 Juil - 9:17

Évidemment mais convenons du fait que remplacer ces deux joueurs ne sera pas facile en terme de qualité.
A cela s ajoute une préparation d équipe tronquee avec l absence de deux titulaires lors de la reprise du championnat.
On connaît KF et on peut penser qu il a du anticiper ces départs.Mais il ne faudra pas forcément miser en défense centrale sur un jeune.
Cette saison notre meilleure recrue sera peut-être Brison je mets une petite pièce dessus.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  Leif Ericson Dim 23 Juil - 10:12

Bap* a écrit:
eperlan a écrit:Je ne sais pas Bap si les recrues seront de qualité ou non.
Par contre je parle d équipe amoindrie si les départs de Junior et Dylan se confirment.
Ce sont quand même les deux meilleurs joueurs de la saison passée.

Dans ce cas, il convient d'attendre de savoir qui seront leurs remplaçants pour le juger, non ?

Je vous parie que Neymar, finalement, il ne viendra pas lol!
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  fran79 Dim 23 Juil - 10:51

De retour de vacances, je m'aperçois qu'on est déjà en difficulté avant d'avoir commencer le championnat (ironie), ce ne sont que des matchs de préparation et en aucun cas des matchs ou l'engagement est au maximum, je ne suis pas inquiet sur des matchs amicaux.

Si BRONN s'en va, j'espère juste qu'on tirera une jolie somme car c'est un futur crack, en dessous de de 2 millions, on ne doit pas le laisser partir.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  eperlan Dim 23 Juil - 12:31

Tu reviens de Marseille ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  Pierre-V Dim 23 Juil - 15:57

fran79 a écrit:Si BRONN s'en va, j'espère juste qu'on tirera une jolie somme car c'est un futur crack, en dessous de de 2 millions, on ne doit pas le laisser partir.

Idem, j'espère bien qu'avec Dylan et Junior on réalisera nos 2 meilleures vente de tous temps du Club!

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  sg Lun 24 Juil - 22:12

Petite synthèse perso et rapide avant le coup de coup de gong de vendredi.

Je n'ai vu que l'amical face à Avranches et l'entraînement de la veille à la Mineraie.

Pour le reste, je vous ai lu attentivement comme la presse.

Pour moi, nous avons tout pour être plus fort, Bueno, Leautey, Lamkel Zé, je sens qu'il peut se passer des trucs, plus que l'an dernier, c'est une impression, pas une vérité.

Le truc qui fait chier au moment où je parle, ce sont les cadres : Grange avec son putain de doigt de pied, Roye et son coup sur la hanche, Agouazi et son mal de dos récurrent.

Ces trois mecs, on en a besoin en pleine possession de leurs moyens.

Si c'est le cas, je n'ai aucun souci.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  Leif Ericson Lun 24 Juil - 22:25

C'est vrai que l'équipe paraît pas mal, mais la préparation a-t-elle encore été bien conduite ?
Quand on laisse penser à nos cadres qu'ils ne sont pas indispensables ou qu'on ne veut plus forcément d'eux, qu'on recrute un gars blessé, qu'un défenseur devenu titulaire n'a pas la confiance du manager (en plus il serait un peu cassé aussi), qu'aux postes où on craignait des départs , on n'a pas prévu d'emmener de jeunes en préparation, on craint.
La somme (moins importante qu'espérée dans nos commentaires) gagnée par les départs de Bronn, voire Sambia, ne vont pas nous faire battre Ajaccio ou Tours.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  Lucky Luke Lun 24 Juil - 23:17

Leif Ericson a écrit:C'est vrai que l'équipe paraît pas mal, mais la préparation a-t-elle encore été bien conduite ?
Quand on laisse penser à nos cadres qu'ils ne sont pas indispensables ou qu'on ne veut plus forcément d'eux, qu'on recrute un gars blessé, qu'un défenseur devenu titulaire n'a pas la confiance du manager (en plus il serait un peu cassé aussi), qu'aux postes où on  craignait des départs , on n'a pas prévu d'emmener de jeunes en préparation, on craint.
La somme (moins importante qu'espérée dans nos commentaires) gagnée par les départs de Bronn, voire Sambia, ne vont pas nous faire battre Ajaccio ou Tours.

jai essayer mais desolé, jai pas compris Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 1770781102

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  fran79 Mar 25 Juil - 12:00

sg a écrit:Petite synthèse perso et rapide avant le coup de coup de gong de vendredi.

Je n'ai vu que l'amical face à Avranches et l'entraînement de la veille à la Mineraie.

Pour le reste, je vous ai lu attentivement comme la presse.

Pour moi, nous avons tout pour être plus fort, Bueno, Leautey, Lamkel Zé, je sens qu'il peut se passer des trucs, plus que l'an dernier, c'est une impression, pas une vérité.

Le truc qui fait chier au moment où je parle, ce sont les cadres : Grange avec son putain de doigt de pied, Roye et son coup sur la hanche, Agouazi et son mal de dos récurrent.

Ces trois mecs, on en a besoin en pleine possession de leurs moyens.

Si c'est le cas, je n'ai aucun souci.

Pour l'instant j'ai des doutes défensivement, on doit reconstruire une charnière centrale et cela ne se réalisera pas en deux ou trois matchs, on va prendre du retard et on risque de connaitre le même début de saison que l'année dernière, c'est dommage.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  jaijai Mer 26 Juil - 9:37

Petit bilan d'avant saison avec D.Renaud et K.Fradin:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2017/07/26/Au-pied-d-un-nouveau-stade-3177136
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Preparation et matchs amicaux 2017-2018 - Page 4 Empty Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum