Preparation et matchs amicaux 2017-2018
+30
chelemdeur
Chanio44
lacouture.49
Le Chroniqueur
GG79
doudou
charlyhebdo
mag 79
eperlan
bp
HAXO
Lenin Cat
sg
olivier79000
Rodney Marshall
Bap*
David (Chauray)
kenya
Baby79
dions
Eddy Kacé
fran79
allezchamois
Jobis
minoskovic
Pierre-V
raymond kopa
Thierry Lhermitte
Lucky Luke
jaijai
34 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Preparation et matchs amicaux 2017-2018
Un début de match correct puis nos chamois sont tombés dans l'approximation notamment dans les 30 derniers mètres. Le score est même flatteur car le pénalty est pas évident et les joueurs d'Avranches auraient pu doubler la mise sur un coup franc sur la barre. Offensivement, il y a encore du travail, peut être la fatigue de la préparation mais personnellement je regrette le prêt de Dabasse. Ce n'est qu'un match amical mais je souhaite voir un équipe plus agressive contre Chateauroux et que leurs temps de domination ne restent pas stériles.
bp- Grand Chamois
Je regrette les prêts de Dabasse, Rocheteau et Grich. On a besoin d'un attaquant.
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Rodney Marshall a écrit:Je regrette les prêts de Dabasse, Rocheteau et Grich. On a besoin d'un attaquant.
http://www.foot-national.com/foot-amical-les-herbiers-deroule-face-a-concarneau-dunkerque-tenu-en-echec-98880.html
Pour eux, tout va bien
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Présent à Beauvoir - et content de passer un moment, notamment, avec le clan Bureta - peu de choses à dire sur le match autre que le résumé de la NR : j'ai vu la même chose.
Quant au reste :
- Premier match du futur ex-chamois Junior Sambia (d'abord latéral droit puis au milieu) qui est resté une grosse heure sur le terrain : match de reprise, en-dedans, prudent, il fait son minimum possible puis vient l'éclair, l'un des rares du match.
On fera comment quand il ne sera plus là ?
- On doit avoir 70 % de possession sur ce match (sans Agouazi ni Grange), j'ai aimé, après, que d'approximations dans les zones de vérité.
- La technique et les dribbles de Léautey, c'est quelque chose, maintenant, il ne faut pas que ce soit par intermittence, ce sera autre chose en L2 mais c'est intéressant.
- Idem pour Bueno (il a un vrai volume de jeu ce garçon) dans un autre registre.
- Da Costa n'est rentré qu'à la fin et n'a pas été vraiment servi malgré ses envies offensives évidentes.
- Toujours du mal avec Batisse (il est costaud mais le ratio technique individuelle / vision du jeu), c'est comme ça, vivement Agouazi. A voir aussi comment Béna va progresser.
- J'ai bien aimé Brison, lui aussi est en reprise, il ne fallait pas s'attendre à des trucs, mais au niveau de la compréhension du jeu (malgré sa convalescence), tu vois bien qu'il a tout pigé du foot.
S'il ne se reblesse pas, il va nous apporter (je pense d'ailleurs qu'il apporte déjà en interne tactiquement, cela sonne pour moi comme une évidence sur ce que j'ai vu samedi (même s'il n'a pas crevé l'écran).
Premières impressions à chaud, pas forcément justes.
Quant au reste :
- Premier match du futur ex-chamois Junior Sambia (d'abord latéral droit puis au milieu) qui est resté une grosse heure sur le terrain : match de reprise, en-dedans, prudent, il fait son minimum possible puis vient l'éclair, l'un des rares du match.
On fera comment quand il ne sera plus là ?
- On doit avoir 70 % de possession sur ce match (sans Agouazi ni Grange), j'ai aimé, après, que d'approximations dans les zones de vérité.
- La technique et les dribbles de Léautey, c'est quelque chose, maintenant, il ne faut pas que ce soit par intermittence, ce sera autre chose en L2 mais c'est intéressant.
- Idem pour Bueno (il a un vrai volume de jeu ce garçon) dans un autre registre.
- Da Costa n'est rentré qu'à la fin et n'a pas été vraiment servi malgré ses envies offensives évidentes.
- Toujours du mal avec Batisse (il est costaud mais le ratio technique individuelle / vision du jeu), c'est comme ça, vivement Agouazi. A voir aussi comment Béna va progresser.
- J'ai bien aimé Brison, lui aussi est en reprise, il ne fallait pas s'attendre à des trucs, mais au niveau de la compréhension du jeu (malgré sa convalescence), tu vois bien qu'il a tout pigé du foot.
S'il ne se reblesse pas, il va nous apporter (je pense d'ailleurs qu'il apporte déjà en interne tactiquement, cela sonne pour moi comme une évidence sur ce que j'ai vu samedi (même s'il n'a pas crevé l'écran).
Premières impressions à chaud, pas forcément justes.
Dernière édition par sg le Lun 17 Juil - 17:31, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Batisse est un futur grand joueur. ce sera son année
kenya- Chamois de Fer
Il va falloir que les chamois soient prêts pour la reprise.
A la lecture de Corse matin les Ajacciens font une très bonne préparation.
Avec notamment Diabaté qui enfile les buts.
Ils sont invaincus et disposent d un effectif de qualité.
L an passé cette équipe m avait fait bonne impression à RG et on peut penser qu ils seront candidats à la montée.
En ce qui concerne les chamois j ai actuellement le sentiment que l effectif est trop juste et que l on risque de retrouver les carences de la saison passée.
Avec Junior en moins cela m inquiète un peu.
A la lecture de Corse matin les Ajacciens font une très bonne préparation.
Avec notamment Diabaté qui enfile les buts.
Ils sont invaincus et disposent d un effectif de qualité.
L an passé cette équipe m avait fait bonne impression à RG et on peut penser qu ils seront candidats à la montée.
En ce qui concerne les chamois j ai actuellement le sentiment que l effectif est trop juste et que l on risque de retrouver les carences de la saison passée.
Avec Junior en moins cela m inquiète un peu.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Info de dernière minute :
Le match amical de Vendredi face à Chateauroux se jouera finalement au stade de Chauray et non pas au Stade René Gaillard comme c'était initialement prévu. Même horaire : 19h mais l'entrée sera à 5€ et non plus gratuite.
Le match amical de Vendredi face à Chateauroux se jouera finalement au stade de Chauray et non pas au Stade René Gaillard comme c'était initialement prévu. Même horaire : 19h mais l'entrée sera à 5€ et non plus gratuite.
babes- Chamois de Fer
babes a écrit:Info de dernière minute :
La raison de ce changement ??
mag 79- Chamois de Feu
Peut-etre que RG n'est pas encore prêt ? (qq mini travaux d'entretien je suppose).
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tanfé a écrit:Peut-etre que RG n'est pas encore prêt ? (qq mini travaux d'entretien je suppose).
Vu les températures, il doit souffrir, comme beaucoup de terrain, même s'il est surement mieux traité.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
et aussi cela permet de faire une petite rentrée d'argent pour le club de chauray !
Pierre-V- Chamois de Bois
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB
C'est effectivement pour préserver la pelouse de RG en prévision de la 1ère journée de championnat.
babes- Chamois de Fer
Broon n'est pas sur la feuille.... À mon avis il va partir.
Par contre Sambia est titulaire.
Par contre Sambia est titulaire.
0-2 contre Châteauroux.
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
On aurait pu en prendre 5.... Et une seule occasion côté Niortais. Ce n'est pas rassurant. À part Leautey qui est pas mal, le reste c'est moyen. Et Sans c'est vraiment pas possible.
Tanfé a écrit:On aurait pu en prendre 5.... Et une seule occasion côté Niortais. Ce n'est pas rassurant. À part Leautey qui est pas mal, le reste c'est moyen. Et Sans c'est vraiment pas possible.
Et pourtant si Dylan part ??? qui d'autre vendredi soir ???
Car même en cas de recrue, si recrue il y a ?? il ne sera pas prêt de suite.....
Pas rassurant tout ça !!!!
mag 79- Chamois de Feu
mag 79 a écrit:Car même en cas de recrue, si recrue il y a ?? il ne sera pas prêt de suite.....
Pourquoi ?
Moi je suis super content :
Depuis que nous sommes remontés en L2 il y a 5 ans, le bilan de de nos matchs de préparation se situe dans une fourchette allant de "pas mal" à "vraiment bien".
En revanche, sur la même période, notre bilan de début de championnat se situe dans une fourchette allant de "très moyen" à "catastrophique".
J'ai envie de me dire qu'on va faire un départ canon ce coup-ci.
Depuis que nous sommes remontés en L2 il y a 5 ans, le bilan de de nos matchs de préparation se situe dans une fourchette allant de "pas mal" à "vraiment bien".
En revanche, sur la même période, notre bilan de début de championnat se situe dans une fourchette allant de "très moyen" à "catastrophique".
J'ai envie de me dire qu'on va faire un départ canon ce coup-ci.
sg- Chamois de Titane
Loin de moi l'idée de vous dire que notre préparation est top et rassurante mais franchement, je ne tirerai AUCUNE conclusion de nos amicaux. Si ce n'est qu'ils nous ont permis de nous mettre au diapason physique et de digérer notre préparation.
Pour le reste, je me souviens très bien des campagnes amicales sans défaite, conduisant à un début de championnat catastrophe. Du coup, il sera temps de voir en compétition.
Côté Mercato, je pense que Sambia ET Bronn partiront, tous les deux compensés par des arrivées déjà fortement en contact avec le club. Sur ce point, je ne suis pas inquiet.
J'aurais, personnellement enrôlé un défenseur central de plus, mais cela nous a été impossible sans le départ de Sans (qui avait bon de sortie), et un attaquant-buteur de plus, Bueno me semblant être davantage un attaquant qu'un buteur.
J'ai l'impression que derrière Ndoh, nous n'avons pas de "renard" mais peut-être compte-t-on sur un Jaki ou sur un collectif huilé plutôt qu'une individualité ?
Pour le reste, je me souviens très bien des campagnes amicales sans défaite, conduisant à un début de championnat catastrophe. Du coup, il sera temps de voir en compétition.
Côté Mercato, je pense que Sambia ET Bronn partiront, tous les deux compensés par des arrivées déjà fortement en contact avec le club. Sur ce point, je ne suis pas inquiet.
J'aurais, personnellement enrôlé un défenseur central de plus, mais cela nous a été impossible sans le départ de Sans (qui avait bon de sortie), et un attaquant-buteur de plus, Bueno me semblant être davantage un attaquant qu'un buteur.
J'ai l'impression que derrière Ndoh, nous n'avons pas de "renard" mais peut-être compte-t-on sur un Jaki ou sur un collectif huilé plutôt qu'une individualité ?
Personnellement, je ne suis pas inquiet. Je me fous du résultat des matchs de préparation.
Le fait que les situations de Sambia et de Bronn, soient "entre deux" fait un peu chier mais c'est la loi du genre, tous les autres clubs vivent des trucs similaires.
Le fait que les situations de Sambia et de Bronn, soient "entre deux" fait un peu chier mais c'est la loi du genre, tous les autres clubs vivent des trucs similaires.
sg- Chamois de Titane
Bap* a écrit:mag 79 a écrit:Car même en cas de recrue, si recrue il y a ?? il ne sera pas prêt de suite.....
Pourquoi ?
Parce que je ne vois pas un gars arrivé le lundi et jouer en charnière centrale le vendredi !!
Mais bon tout dépend du calibre ....
Mais tu as l'air confiant Bap ??? Alors espérons .....
mag 79- Chamois de Feu
Encore un match sans jeu, pas d'action,des attaquants fantôme,une défense gruyère avec Sans.j'espère qu'on va remplacer Bronn et
Sambia par des joueurs d'une vrai valeur ligue2 sinon je pense que la saison va être compliqué.
Sambia par des joueurs d'une vrai valeur ligue2 sinon je pense que la saison va être compliqué.
dions- Grand Chamois
A part ça Bordeaux ne pourrait pas nous prêter Pallois !!!!! Ils ne savent pas quoi en faire !!!!
Je rêve !!!!!
Je rêve !!!!!
mag 79- Chamois de Feu
dions a écrit:Encore un match sans jeu, pas d'action,des attaquants fantôme,une défense gruyère avec Sans.j'espère qu'on va remplacer Bronn et
Commencer à dire que que la saison risque d'être compliquée après zéro journée de championnat, allez, je ne vais pas m'énerver, je vais juste dire qu'un tel point de vue me laisse perplexe.
sg- Chamois de Titane
se permettre de dire que les résultats des matchs amicaux ne t'inquiètent pas parce ce que se ne sont que des matchs de préparation ( ce que je partagerais si le jeu avait été au rendez-vous) et trouver anormal les remarques pessimistes de dions me semble être injuste.
Tu es confiant, il est inquiet quoi de plus naturel pour des supporters ?
La même envie, voir notre club réussir, avec des chemins et parcours différents suscite des réactions différentes, pas la peine de s'énerver !
Tu es confiant, il est inquiet quoi de plus naturel pour des supporters ?
La même envie, voir notre club réussir, avec des chemins et parcours différents suscite des réactions différentes, pas la peine de s'énerver !
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5