30ème anniversaire de la montée en ligue 1
5 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 1 sur 1
30ème anniversaire de la montée en ligue 1
j'ouvre ce topic pour ne pas polluer celui de la 37ème journée car même si les 2 évènements ont lieu le même jour il s'agit de 2 choses différentes.
Belle initiative de Manu ROUX, même si je ne suis pas très favorable aux commémorations d'anciens combattants.
Les années Parizon font partie des plus belles pages de l'histoire du club.
Patrick assiste toujours très régulièrement aux matchs à RG, dans un coin des pesages avec beaucoup de discrétion.
De la saison en 3ème division jusqu'à la saison en 1ère division que de matchs debout autour du stade à nous époumoner pour soutenir notre équipe qui produisait un football offensif, toujours à la recherche de la victoire avec des joueurs qui ne lâchaient jamais rien.
La montée en 1ère division fut la consécration de tout un travail de longue haleine mais ce n'est pas forcément cela que je retiendrais de cette période. J'ai le souvenir d'une équipe de copains avec un esprit " rugby", des joueurs soudés autour d'un projet de jeu partagé, des joueurs solidaires sur le terrain. Chaque saison de nouveaux joueurs arrivaient pour rendre cette équipe encore plus forte et les nouveaux joueurs s'intégraient parfaitement dans le système de jeu mis en place par Patrick PARIZON.
Système de jeu que l'on a retrouvé dans les années PG.
Je ne vous saoule pas avec mes souvenirs, je vous laisse nous livrer les vôtres, ceux qui comme moi ont passé des heures accrochés aux grillages de RG.
Belle initiative de Manu ROUX, même si je ne suis pas très favorable aux commémorations d'anciens combattants.
Les années Parizon font partie des plus belles pages de l'histoire du club.
Patrick assiste toujours très régulièrement aux matchs à RG, dans un coin des pesages avec beaucoup de discrétion.
De la saison en 3ème division jusqu'à la saison en 1ère division que de matchs debout autour du stade à nous époumoner pour soutenir notre équipe qui produisait un football offensif, toujours à la recherche de la victoire avec des joueurs qui ne lâchaient jamais rien.
La montée en 1ère division fut la consécration de tout un travail de longue haleine mais ce n'est pas forcément cela que je retiendrais de cette période. J'ai le souvenir d'une équipe de copains avec un esprit " rugby", des joueurs soudés autour d'un projet de jeu partagé, des joueurs solidaires sur le terrain. Chaque saison de nouveaux joueurs arrivaient pour rendre cette équipe encore plus forte et les nouveaux joueurs s'intégraient parfaitement dans le système de jeu mis en place par Patrick PARIZON.
Système de jeu que l'on a retrouvé dans les années PG.
Je ne vous saoule pas avec mes souvenirs, je vous laisse nous livrer les vôtres, ceux qui comme moi ont passé des heures accrochés aux grillages de RG.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Re: 30ème anniversaire de la montée en ligue 1
Du coup, j'en profite...certains penseront que c'est de l'auto-promo, mais sincèrement c'est vraiment dans la notion de partage, je tiens une page facebook "Mon histoire avec les Chamois" (que j'ai évoqué dans un autre topic précédemment), où je me plais à évoquer les joueurs, entraîneurs qui m'ont marqué, dressant des portraits, ayant même la chance de reprendre contact avec des joueurs, entraîneurs qui acceptent mes interviews. Et, par rapport aux 30 ans de la montée, je mets un accent particulier dessus:
voici le lien pour les facebookiens :
https://www.facebook.com/monhistoireavecleschamois/
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Baby79 a écrit:Du coup, j'en profite...certains penseront que c'est de l'auto-promo, mais sincèrement c'est vraiment dans la notion de partage, je tiens une page facebook "Mon histoire avec les Chamois" (que j'ai évoqué dans un autre topic précédemment), où je me plais à évoquer les joueurs, entraîneurs qui m'ont marqué, dressant des portraits, ayant même la chance de reprendre contact avec des joueurs, entraîneurs qui acceptent mes interviews. Et, par rapport aux 30 ans de la montée, je mets un accent particulier dessus:
Bonsoir,
je viens de parcourir très rapidement ta page.
Félicitations pour toutes les informations et images collectées.
J'ai beaucoup de respect pour cet engagement et ce travail.
BRAVO et MERCI
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Savez-vous si les maillots vintage de la saison de la montée utilisée par les anciens Chamois, seront mis en vente ?
Où s'il est disponible dans une quelconque boutique ?
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
J'ai eu la chance d'en gagner un... A priori, non, il n'y en n'a plus.Lenin Cat a écrit:Savez-vous si les maillots vintage de la saison de la montée utilisée par les anciens Chamois, seront mis en vente ?
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Je suis désespérément à la recherche d'un maillot des Chamois... Porté par Sala si possible
Sinon, un beau maillot me conviendrait... J'attends fébrilement le nouveau maillot de la prochaine saison
Sinon, un beau maillot me conviendrait... J'attends fébrilement le nouveau maillot de la prochaine saison
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
j ai la chance d avoir un maillot, le seul, avec le sponsor de Géant époque Bossis and co . Je kiff grave cette époque
gilles7879- Chamois de Fer
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin
J'ai le maillot de Sala avec sa petite griffe accompagnée du 9.
David79- Chamois de Bois
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais