Résultats équipes réserves et Chamoizelles
+42
ledruide61
fran79
pellerin
lacouture.49
Prof16
eperlan
allezchamois
David79
olivier79000
Lenin Cat
Baby79
charlyhebdo
minoskovic
Pierre-V
Festiv79
RUPICAPRA
gilles7879
Leif Ericson
d_iceman
laurent79
Arnaud
Thierry Lhermitte
Tenaille
Eddy Kacé
David (Chauray)
StammerTime
HAXO
Bérurier
Chanio44
gro chat
Le Chroniqueur
tom79
Gasquette
babes
jaijai
Bap*
mag 79
sg
Rodney Marshall
JACQUES
Lucky Luke
CG86
46 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 20 sur 27
Page 20 sur 27 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27
Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles
On apprend dans Le Courrier de L'Ouest de ce jour qu'un partenariat sera signé prochainement entre les Chamois et Bressuire (CFA 2). Cela peut sembler presque anodin à la base, pour moi, ça ne l'est pas! ça signifie une reconnaissance pour les Chamois de son statut de club phare du département. En ce sens, j'aime particulièrement les propos (qui devraient être ceux de l'ensembles éducateurs du département) du coach bressuirais, Xavier Benaud, à la question:
"- Vous êtes dans le même groupe que la réserve des Chamois. Y-a-t-il une suprématie départementale en jeu?
- Non. Niort est le moteur de la région. Ce n'est pas la même rivalité qu'on peut avoir avec Chauray ou Thouars aux moyens et aux ambitions similaires aux nôtres.Niort est au-dessus et il faut qu'ils y restent pour entraîner des équipes comme nous avec eux. C'est important d'avoir un club fort dans la région"
C'est un signe fort qu'envoie Bressuire aux autres clubs du département et de feu région Poitou-Charentes, puisque Bressuire est désormais le deuxème club du département.
Le principe du partenariat à venir s'appuiera sur l'envoi des meilleurs jeunes de Bressuire vers les Chamois. Les Chamois viendront eux pour des amicaux à Bressuire et des échanges entre éducateurs seront proposés, de même que la possibilité pour les éducateurs bressuirais d'assister à des entraînements niortais. Et même si cela n'est pas mentionné dans l'article, on peut légitimement pensé que des garçons qui ne passeront pas pros seront facilement orientés vers Bressuire...à l'image déjà -peut-être- de Bracq, Robert et Toumin qui viennent de signer à Bressuire!
"- Vous êtes dans le même groupe que la réserve des Chamois. Y-a-t-il une suprématie départementale en jeu?
- Non. Niort est le moteur de la région. Ce n'est pas la même rivalité qu'on peut avoir avec Chauray ou Thouars aux moyens et aux ambitions similaires aux nôtres.Niort est au-dessus et il faut qu'ils y restent pour entraîner des équipes comme nous avec eux. C'est important d'avoir un club fort dans la région"
C'est un signe fort qu'envoie Bressuire aux autres clubs du département et de feu région Poitou-Charentes, puisque Bressuire est désormais le deuxème club du département.
Le principe du partenariat à venir s'appuiera sur l'envoi des meilleurs jeunes de Bressuire vers les Chamois. Les Chamois viendront eux pour des amicaux à Bressuire et des échanges entre éducateurs seront proposés, de même que la possibilité pour les éducateurs bressuirais d'assister à des entraînements niortais. Et même si cela n'est pas mentionné dans l'article, on peut légitimement pensé que des garçons qui ne passeront pas pros seront facilement orientés vers Bressuire...à l'image déjà -peut-être- de Bracq, Robert et Toumin qui viennent de signer à Bressuire!
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Si ca peut nous permettre de trouver quelques pépites du bocage, c'est bien. Et si ça peut permettre à un second club deux-sévrien de se développer, je suis encore plus ravi.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Jean Marc Gonnord (Président) et Xavier Benaud (Entraineur) sont en train de tirer le FC Bressuire vers le haut (Passage de DHR en CFA2 + 3ème saison consécutive en CFA2 + Parcours en CDF). L'axe Niort - Bressuire était déja en marche depuis qques années, ce partenariat ne pourra qu'accelerer et renforcer les choses. C'est une très bonne chose pour le football deux-sévrien qui a besoin de locomotive à plusieurs échelles pour avancer.
2ème équipe préférée : Monaco
Merci pour cette information.
J'apprécie le message du coach de Bressuire.
Que c'est bon de voir que dans notre sport si souvent décrié il y a encore des gens réfléchis au comportement intelligent.
J'espère que d'autres clubs deux-sévriens voire régionaux leur emboiteront le pas.
Cette locomotive que sont les chamois aujourd'hui , qu'a été Angoulême dans les années 70, est indispensable pour tirer les autres clubs vers le haut.
Même si les résultats ne se voient pas tout de suite , je trouve que la démarche et l'état d'esprit sont des signes positifs.
BRAVO et longue vie à cette entente.
J'apprécie le message du coach de Bressuire.
Que c'est bon de voir que dans notre sport si souvent décrié il y a encore des gens réfléchis au comportement intelligent.
J'espère que d'autres clubs deux-sévriens voire régionaux leur emboiteront le pas.
Cette locomotive que sont les chamois aujourd'hui , qu'a été Angoulême dans les années 70, est indispensable pour tirer les autres clubs vers le haut.
Même si les résultats ne se voient pas tout de suite , je trouve que la démarche et l'état d'esprit sont des signes positifs.
BRAVO et longue vie à cette entente.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Jolie perf de nos U17 en ouverture du championnat! Victoire 2 buts à 1 face à Bordeaux...
Chanio44- Chamois de Fer
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes
A noter que nos féminines ont pris une sévère correction face à la réserve de Soyaux lors de la 1ère journée de DH! Score sans appel: 17-0
Dur, dur pour les protégées de Fabrice Poullain...
Dur, dur pour les protégées de Fabrice Poullain...
Chanio44- Chamois de Fer
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Nationaux/n/Contenus/Articles/2016/09/27/Baroan-Chamois-graine-de-champion-2852151
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
jaijai a écrit:http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Nationaux/n/Contenus/Articles/2016/09/27/Baroan-Chamois-graine-de-champion-2852151
j'ai vu ce jeune joueur débuter sous les couleurs de son club formateur ( Union Sportive Créchoise) puis avec les équipes de jeunes à la Mineraie le samedi après midi quand le vent et la pluie te rappellent les joies d'un sport d'extérieur. Bonne chance.
Je vais relancer un sujet deja maintes fois débattu ici (ca changera un peu du stade que nous n'aurons jamais...), mais en repensant au match de coupe de France contre Anglet, je n'ai pu m'empecher de me reposer la question de l'apport du centre de formation...
On a accumulé les matchs ces dernieres semaines et pourtant les joueurs ne changeaient guère...
Mayembo est resté sur le banc, Daubin a été sorti avant la mi temps, Rocheteau etait blessé pour la enième fois, Bassock revient de blesure, Grich dans le groupe au compte goutte...
De tous les jeunes formés au club, seul Sambia tire son epingle du jeu...
Les jeunes qui brillent ont tous ete formé ailleurs...Bronn, Djigla, Kiki, Allagbé...
Et je ne parle pas des joueurs qui nous ont rapporté de l'argent ces derniers temps...Pallois, Barbet, Malcuit, Selemani (sans compter Delecroix)... Combien ont été formés au club??
Meme au poste de gardien (on est pourtant reputé pour avoir formé des tres bons gardiens...) on est obligé d'aller les chercher ailleurs (Desmas, Bouchard...)
Hier le discours etait "il faut absolument une reserve en CFA2 pour permettre une meilleure progression de nos jeunes"...
Aujourd'hui, le constat est que l'on peut difficilement s'appuyer sur les jeunes du centre pour soulager les titulaires...
On manque cruellement de profondeur de banc...et pourtant on a un centre de formation...Je m'interroge...
On a accumulé les matchs ces dernieres semaines et pourtant les joueurs ne changeaient guère...
Mayembo est resté sur le banc, Daubin a été sorti avant la mi temps, Rocheteau etait blessé pour la enième fois, Bassock revient de blesure, Grich dans le groupe au compte goutte...
De tous les jeunes formés au club, seul Sambia tire son epingle du jeu...
Les jeunes qui brillent ont tous ete formé ailleurs...Bronn, Djigla, Kiki, Allagbé...
Et je ne parle pas des joueurs qui nous ont rapporté de l'argent ces derniers temps...Pallois, Barbet, Malcuit, Selemani (sans compter Delecroix)... Combien ont été formés au club??
Meme au poste de gardien (on est pourtant reputé pour avoir formé des tres bons gardiens...) on est obligé d'aller les chercher ailleurs (Desmas, Bouchard...)
Hier le discours etait "il faut absolument une reserve en CFA2 pour permettre une meilleure progression de nos jeunes"...
Aujourd'hui, le constat est que l'on peut difficilement s'appuyer sur les jeunes du centre pour soulager les titulaires...
On manque cruellement de profondeur de banc...et pourtant on a un centre de formation...Je m'interroge...
jaijai- Chamois d'Argent
C'est un très bon débat.
Je l'ai dit ici depuis des années, notre centre de formation n'a pas un ROI (retour sur investissement) suffisant.
Il nous coute très cher chaque année, chaque année, les U17et U19 ont des bon résultats .... mais la finalité est quand même qu'ils aient le niveau ligue 2 pour jouer en équipe professionnelle.
Ce n'est pas le cas. Sortir un "Junior Sambia" une fois tous les 5 ans, ce n'est pas suffisant.
Les faire jouer OK, à conditions qu'ils aient le niveau.
Daubin a pris le bouillon contre une CFA2 (Anglet). Grich n'arrive pas à perçer, etc...
Je l'ai dit ici depuis des années, notre centre de formation n'a pas un ROI (retour sur investissement) suffisant.
Il nous coute très cher chaque année, chaque année, les U17et U19 ont des bon résultats .... mais la finalité est quand même qu'ils aient le niveau ligue 2 pour jouer en équipe professionnelle.
Ce n'est pas le cas. Sortir un "Junior Sambia" une fois tous les 5 ans, ce n'est pas suffisant.
Les faire jouer OK, à conditions qu'ils aient le niveau.
Daubin a pris le bouillon contre une CFA2 (Anglet). Grich n'arrive pas à perçer, etc...
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Le débat est éminemment intéressant mais pour le prendre dans sa totalité on ne peut exclure la post formation !
Sans notre centre de formation et notre réserve, point d'Allagbé par exemple, probablement pas de Jaki non plus (on verra ce qu'il devient) et même des gars comme Kiki, Selemani ou Barbet ont connu leur post formation aux Chamois.
Alors, oui, on a peut-être un rendement trop faible en "joueurs du cru" mais aujourd'hui, notre effectif est tout de même composé par énormément de jeunes. Les Chamois ont cette dimension "de formation".
Reste à voir si le club serait plus rentable en investissant l'argent du centre dans de la masse salariale ? Pas si sur.
Sans notre centre de formation et notre réserve, point d'Allagbé par exemple, probablement pas de Jaki non plus (on verra ce qu'il devient) et même des gars comme Kiki, Selemani ou Barbet ont connu leur post formation aux Chamois.
Alors, oui, on a peut-être un rendement trop faible en "joueurs du cru" mais aujourd'hui, notre effectif est tout de même composé par énormément de jeunes. Les Chamois ont cette dimension "de formation".
Reste à voir si le club serait plus rentable en investissant l'argent du centre dans de la masse salariale ? Pas si sur.
et ne pas oublier que la CFA 2 est majoritairement compose de U19 2eme année voire l article du jour de la NR!
Invité- Invité
Re: Centre de formation/ Féminines
D'après ce que j'ai compris , ce n'est pas le même budget, alors je pense que l'entière économie du centre de formation ne serait pas réinvesti dans l'équipe pro.
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Merci Jaijai de faire ici une place aux hommes de l'ombre que sont nos éducateurs.
La question mérite d'être posée.
En ce qui me concerne je pense que le centre de formation et une réserve en CFA2 voire CFA nous sont utiles.
Au delà de l'aspect économique que je ne maitrise pas et qui ne m'intéresse pas, il me semble que sans cette structure le club ne serait pas là où il se trouve actuellement.
Certes depuis la génération 88 qui était venue renforcée notre équipe fanion en CFA puis en NATIONAL nous n'avons eu que ponctuellement ( trop peu à mon goût) la joie de voir un jeune du centre fouler la pelouse de RG avec la 1ère ( terme désuet et suranné que je trouve sympa).
Pour autant sans ce centre et cette réserve à ce niveau nous n'aurions pas accueilli les jeunes qui ont débuté leur formation dans un autre club et qui sont venus chez nous parfaire leur formation initiale.
La réserve est en CFA2 depuis seulement 2 saisons , il faut laisser du temps aux éducateurs pour voir quel travail doit être effectué pour permettre aux jeunes pousses de progresser et intégrer facilement le niveau supérieur.
Pas facile de passer de CFA2 à L2. Nous sommes les premiers à dire qu'il ne faut pas recruter en CFA et NATIONAL si nous voulons être ambitieux et nous voudrions que nos joueurs de CFA2 aient tous le niveau de L2 !! Pourquoi nos jeunes le pourraient-ils et pas les autres ?
Je pense aussi qu'il est difficile de recruter de jeunes joueurs à NIORT quand le chant des sirènes des clubs de L1 voire des clubs étrangers sifflent aux oreilles des jeunes et des parents.
Beaucoup préfèrent s'échouer à PSG, LYON, MARSEILLE,....
A suivre
La question mérite d'être posée.
En ce qui me concerne je pense que le centre de formation et une réserve en CFA2 voire CFA nous sont utiles.
Au delà de l'aspect économique que je ne maitrise pas et qui ne m'intéresse pas, il me semble que sans cette structure le club ne serait pas là où il se trouve actuellement.
Certes depuis la génération 88 qui était venue renforcée notre équipe fanion en CFA puis en NATIONAL nous n'avons eu que ponctuellement ( trop peu à mon goût) la joie de voir un jeune du centre fouler la pelouse de RG avec la 1ère ( terme désuet et suranné que je trouve sympa).
Pour autant sans ce centre et cette réserve à ce niveau nous n'aurions pas accueilli les jeunes qui ont débuté leur formation dans un autre club et qui sont venus chez nous parfaire leur formation initiale.
La réserve est en CFA2 depuis seulement 2 saisons , il faut laisser du temps aux éducateurs pour voir quel travail doit être effectué pour permettre aux jeunes pousses de progresser et intégrer facilement le niveau supérieur.
Pas facile de passer de CFA2 à L2. Nous sommes les premiers à dire qu'il ne faut pas recruter en CFA et NATIONAL si nous voulons être ambitieux et nous voudrions que nos joueurs de CFA2 aient tous le niveau de L2 !! Pourquoi nos jeunes le pourraient-ils et pas les autres ?
Je pense aussi qu'il est difficile de recruter de jeunes joueurs à NIORT quand le chant des sirènes des clubs de L1 voire des clubs étrangers sifflent aux oreilles des jeunes et des parents.
Beaucoup préfèrent s'échouer à PSG, LYON, MARSEILLE,....
A suivre
Bap* a écrit:Le débat est éminemment intéressant mais pour le prendre dans sa totalité on ne peut exclure la post formation !
Je ne suis pas d'accord...
Pour moi la post formation c'est une etape de "finition" pour evoluer ensuite au niveau professionel...
Si c'est effectivement le cas d'Allagbé qui est passé par la case "reserve", pour Kiki, Selemani ou Barbet ils ont ete lancé directement dans le grand bain sans passer par l’étape de transition qu'est la post formation (en equipe reserve)...
Combien de joueurs se sont aguerri et imposés en reserve pour ensuite franchir la haute marche vers le professionnalisme et y rester??
Tres peu au final à part Allagbé ou Sambia...
Bronn, Barbet, Kiki, Selemani, Djigla...tous sont allé directement en L2 sans passer reéllement par la case Cfa2.
D'autres comme Ouédraogo, Fall, Tigroudja, Essayidi, Cheikhi, Da Veiga, Nzuzi Mata, Grain, Bassock n'ont jamais réussi à franchir le fossé...
Mon impression à quelques exceptions près, c'est qu'à Niort, soit tu as le niveau et tu t'intègres tout de suite avec les pros, soit tu végètes au niveau Cfa2-Cfa-National...tres peu rebondissent grace à la reserve...et ce qu'ils viennent ou non du centre...
Alors je suis d'accord avec vous sur le fait que sans le centre, certains joueurs ne seraient pas venus, en revanche j'ai du mal à voir de manière flagrante l'apport qualitatif interne.
jaijai- Chamois d'Argent
Re: Centre de formation/ Féminines
Je pense qu'il y a de la qualité chez les éducateurs, mais un manque de confiance en eux de la part du staff pro, comme l'ont montré plusieurs épisodes précédents.
Du coup il semblerait qu'il y a 2 clubs : les pros et les "petits jeunes" avec peu de liens et une haute marche à escalader pour arriver chez les grands.
C'est un des points à améliorer dans le club.
Du coup il semblerait qu'il y a 2 clubs : les pros et les "petits jeunes" avec peu de liens et une haute marche à escalader pour arriver chez les grands.
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Leif Ericson a écrit:Je pense qu'il y a de la qualité chez les éducateurs, mais un manque de confiance en eux de la part du staff pro, comme l'ont montré plusieurs épisodes précédents.
Complètement d'accord avec Leif, et le prêt de Batisse est, à mes yeux, un des meilleurs exemples.
Maintenant, compliqué d'imposer à tout prix à un coach des jeunes qu'il ne veut pas faire jouer...
Bap* a écrit:Leif Ericson a écrit:Je pense qu'il y a de la qualité chez les éducateurs, mais un manque de confiance en eux de la part du staff pro, comme l'ont montré plusieurs épisodes précédents.
Complètement d'accord avec Leif, et le prêt de Batisse est, à mes yeux, un des meilleurs exemples.
Maintenant, compliqué d'imposer à tout prix à un coach des jeunes qu'il ne veut pas faire jouer...
Il me semble qu'il y a eu des précédents sour l'ere PG? Il me semble avoir lu ici que certains joueurs lui avaient été imposés non ? Je n'ai plus les noms en tête............mais il est vrai que la tâche n'est pas aisée.
D'ailleurs nous sommes les premiers a critiquer KF quand il veut imposer sa patte à tout prix.
Le coach me semble le plus apte à faire son équipe et ses choix.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Bap* a écrit:Leif Ericson a écrit:Je pense qu'il y a de la qualité chez les éducateurs, mais un manque de confiance en eux de la part du staff pro, comme l'ont montré plusieurs épisodes précédents.
Compliqué d'imposer à tout prix à un coach un joueur tout court !
Si le coach à la responsabilité du rendement de l'équipe et des résultats il n'y a aucune raison de lui imposer qui que ce soit, surtout quand les résultats sont là. Maintenant il est plus facile, pour le groupe et pour le jeune, d'intégrer des jeunes joueurs quand les résultats sont bons
Tout cela doit être le fruit de la réflexion globale de la Direction du club dans le choix du coach.
Et les jeunes qui se qualifient en Gambardella!!
Victoire face à Vertou 4 à 0!!
Victoire face à Vertou 4 à 0!!
Chanio44- Chamois de Fer
En Gambardella, on tire les Girondins en 32èmes à Bordeaux.
Comme l'an dernier (mais je crois que c'était en 64ème).
Bref, super tirage
Allez les gars, cette fois on passe pour "venger" l'élimination totalement imméritée de l'an dernier.
Comme l'an dernier (mais je crois que c'était en 64ème).
Bref, super tirage
Allez les gars, cette fois on passe pour "venger" l'élimination totalement imméritée de l'an dernier.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Qualification des Chamois pour la coupe Gambardella à Bordeaux 2-1 ! Direction les 16ème
Doublé de Medhi Jaki
Doublé de Medhi Jaki
olivier79000- Chamois de Fer
Très Belle perf' !!!olivier79000 a écrit:Qualification des Chamois pour la coupe Gambardella à Bordeaux 2-1 ! Direction les 16ème
Doublé de Medhi Jaki
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Oui, sacrée performance que de dominer les Girondins chez eux!!
Chanio44- Chamois de Fer
Bravo à nos U19!!!!
Il faut savoir que la Gambardella est un objectif phare de la direction du club cette année. La preuve en est que quelques U17 et U19 1ère année font leur première apparition en réserve (pourtant leader en CFA2), afin de suppléer ceux qui vont redescendre avec les U19, soit les Jaki, Allemand, Bouhrane, Bena, Abbas. Quand on se souvient du parcours des U19 l'an passé en championnat (jusqu'en demi-finale), aujourd'hui premiers pour beaucoup d'entre eux en CFA2 et goûtant déjà aux entraînements des pros... il y a effectivement de quoi avoir de sacrés espoirs pour un parcours jamais atteint en Coupe Gambardella par cette exceptionnelle génération!
Il faut savoir que la Gambardella est un objectif phare de la direction du club cette année. La preuve en est que quelques U17 et U19 1ère année font leur première apparition en réserve (pourtant leader en CFA2), afin de suppléer ceux qui vont redescendre avec les U19, soit les Jaki, Allemand, Bouhrane, Bena, Abbas. Quand on se souvient du parcours des U19 l'an passé en championnat (jusqu'en demi-finale), aujourd'hui premiers pour beaucoup d'entre eux en CFA2 et goûtant déjà aux entraînements des pros... il y a effectivement de quoi avoir de sacrés espoirs pour un parcours jamais atteint en Coupe Gambardella par cette exceptionnelle génération!
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Page 20 sur 27 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27