Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

19ème journée: RC Strasbourg - Niort

+14
RUPICAPRA
Jobis
Chamois For Ever 53
Alcham
Eddy Kacé
Lucky Luke
Bap*
sg
Baby79
Le Chroniqueur
fan des chamois
HAXO
tom678
Rodney Marshall
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

19ème journée: RC Strasbourg - Niort  - Page 3 Empty Re: 19ème journée: RC Strasbourg - Niort

Message  sg Ven 16 Déc - 23:18

Strasbourg domine la première mi-temps mais nous contrôlons globalement (un péno aurait sûrement dû être sifflé contre nous mais bon, ce n'est pas pareil de s'en prendre un en début de match quand il reste du temps).

Nous prenons la mesure en seconde mi-temps et c'est clairement nous qui prenons peu à peu l'ascendant techniquement, notamment au milieu.

Puis vient ce but de improbable de Grimm (19 fois sur 20, ça tue une cigogne) alors que Strasbourg ne trouvait plus aucune solution.

Le but est cependant magnifique, tout sourit aux alsaciens en ce moment (on a connu ça il n'y a pas si longtemps).

Puis vient le péno (la faute de Sans ne me paraît pas évidente mais je ne ferai pas de commentaires, pas question de critiquer l'arbitre sur ce coup).

En revanche, je n'ai pas compris le rouge, il n'avait pas lieu d'être (sachant que la double peine a été supprimée).

Après ça, c'est fini.

Enervé contre Roye sur son rouge inutile qui ne devrait cependant pas avoir de grandes conséquences : sa sanction devrait se limiter au match de suspension automatique qu'il purgera contre Blagnac.

Sinon, toujours le même problème, l'attaque : si N'Doh résout des problèmes dans certaines configurations de jeu, le manque de joueurs offensifs capables d'apporter régulièrement autre chose, notamment dans la percussion, demeure criant.

Ca peut passer lorsqu'on affronte des équipes de la seconde partie de tableau, pas face à celles évoluant dans le premier tiers.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée: RC Strasbourg - Niort  - Page 3 Empty Re: 19ème journée: RC Strasbourg - Niort

Message  tom678 Ven 16 Déc - 23:50

quelle tristesse !! tout juste rentré du match si on peut appeler ça un match ...
L'arbitre était mauvais et n'a fait que casser le jeu (beaucoup d'arrêts de jeu), les chamois n'étaient pas dedans, aucune vitesse de jeu, l'impression que la motivation n'était pas au rdv ce soir.
Les nerfs de certains ont craqué suite au carton rouge de Sans (mérité ? je ne sais pas trop mais il y a au moins péno...).. et c'est la sanction finale.
Sur ce bonne nuit.
tom678
tom678
Grand Chamois

Masculin Localisation : Saverne
Occupation : Développeur Informatique

Message  eperlan Sam 17 Déc - 8:15

Rodney Marshall a écrit:Denis Renaud : "On ne voyait pas avant ce premier but comment on pouvait s'incliner."
Mais après nous n'avons pas eu un plan B

Ce genre de commentaire m'inquiète un peu.
Les chamois n'ont rien proposé, l'animation offensive a été inexistante et je pense de plus en plus que le positionnement bas du bloc équipe demande beaucoup d'efforts aux joueurs. Nous ne sommes pas capable de prendre le jeu à notre compte.
Les joueurs n'avaient plus d'essence et la victoire des Strasbourgeois est amplement méritée.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  Le Chroniqueur Sam 17 Déc - 9:45

Une note négative évidemment, autant dans le contenu que dans certaines attitudes.

On n'a jamais été en mesure d'inquiéter Strasbourg offensivement, dans le jeu. Même au meilleur de notre maîtrise du milieu en début de seconde période. Aucun tir cadré sur l'ensemble du match, c'est juste révélateur de notre stérilité et de notre incapacité à avoir été dangereux pour notre adversaire.

Et puis il y a ce but stratosphérique de Grimm, comme un symbole de l’embellie et de la bonne passe des alsaciens. On a connu cela, au coeur de nos séries fortes où tout sourit sur la moindre tentative.

Strasbourg mérite sa victoire. On n'a pas su bloquer leurs "deuxièmes passes" et casser d'entrée leur jeu long. Boutaïb, Liénard et Guillaume, sans oublier Bahoken et ce petit N'Dour qui prenait le couloir, c'est costaud. Nous, en face, il nous manquait des ingrédients. La fatigue n'y est pour rien mais notre bloc trop bas l'a évidemment alimenté.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  fran79 Sam 17 Déc - 10:31

Défaite difficile, mais l'absence de BRONN nous est préjudiciable tout comme notre profondeur de banc.

Je n'ai vu que la première mi temps ou je trouvait qu'on était bien en place, on avait la possession et à part 2 occasions chaudes de STRASBOURG, on était pas si mal que ça.

Cela ne doit pas gâcher notre bonne partie de saison et avec 25 points pour la fin de la phase aller, j'aurais signé tout de suite.

On a pas la profondeur de banc pour viser les 5 premières places, il y aura d'autres défaites, il faut se nourrir de ça pour avancer.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  Leif Ericson Sam 17 Déc - 12:55

Cette histoire de "profondeur de banc" m'énerve un peu. Hier c'est presque l'équipe type du début de saison qui était alignée (il manquait juste Brison).
Je préfèrerais dire qu'il manque de la qualité offensive et aussi que les 2 jeunes défensifs ont bien manqué.
Quand je vois le comportement des "anciens" qui se prennent un carton rouge dans les arrêts de jeu, je souhaite qu'on fasse plus confiances aux jeunes.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Message  Eddy Kacé Sam 17 Déc - 13:07

Avec une plus grande profondeur de banc, on aurait plus facilement pu faire tourner lors de cette phase aller.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Lucky Luke Sam 17 Déc - 14:05

Leif Ericson a écrit:Cette histoire de "profondeur de banc" m'énerve un peu. Hier c'est presque l'équipe type du début de saison qui était alignée (il manquait juste Brison).
Je préfèrerais dire qu'il manque de la qualité offensive et aussi que les 2 jeunes défensifs ont bien manqué.
Quand je vois le comportement des "anciens" qui se prennent un carton rouge dans les arrêts de jeu, je souhaite qu'on fasse plus confiances aux jeunes.

quand je lis ca, j'ai limpression que c'est inadmissible de prendre rouge.

Jimmy est gagnant prendre 3-0 comme ca, ca n'a pas du lui plaire et il perdu son sang froid c'est tout. Ca arrive

je prefere un mec qui ce bat comme ca, avec un surplus d'engagement
qu'un mollusque qui met pas un pied devant l'autre.

et pour info en 6 saisons à Niort c'est seulement son 3eme rouge, c'est pas un drame

par contre pour Sans, je trouve le rouge completement dingue

d'une part je croyais qu'il n'y avait plus de double peine 19ème journée: RC Strasbourg - Niort  - Page 3 1770781102

et en regardant les images, la faute n'est pas flagrante,

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Le Chroniqueur Sam 17 Déc - 18:15

Ce sont des gestes de frustration, dont jeunes ou moins jeunes ne sont jamais à l'abri.

Pour Sans, effectivement, je ne comprends pas très bien non plus. Ma petite idée serait plutôt un geste de "compensation" de l'arbitre - dont les positions ont été parfois équivoques - par rapport au pénalty non sifflé pour les strabourgeois en 1ère mi-temps et qui "crevait" l'écran. 19ème journée: RC Strasbourg - Niort  - Page 3 1770781102
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3