Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

18ème journée: Niort - Le Havre

+10
Rodney Marshall
Eddy Kacé
FM chamois
gilles7879
jaijai
JACQUES
sg
Tenaille
minoskovic
Chanio44
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HAVRE -  18ème journée: Niort - Le Havre - Page 2 Empty Re: 18ème journée: Niort - Le Havre

Message  fran79 Sam 10 Déc - 14:50

eperlan a écrit:C était un match rythmé et à la fin du match le sentiment général qui se dégageait c était qu on avait assisté à un des plus beaux matchs de la saison.
Problème de tv?

Je ne suis pas d'accord on est loin d'un des plus beaux matchs de la saison, techniquement on a été en difficultés en première mi-temps, difficile d'avoir des enchainements et ceci aussi et certainement à cause du pressing haut exercé par les havrais.

En deuxième mi-temps les deux équipes se rendaient coup sur coup car chacun voulait les 3 points ceci laisse l'impression d'un beau match.

Moi je préfère le match contre sochaux qui était beaucoup plus abouti de la part de nos chamois.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

HAVRE -  18ème journée: Niort - Le Havre - Page 2 Empty Re: 18ème journée: Niort - Le Havre

Message  sg Sam 10 Déc - 14:51

Je confirme, devant ma TV, c'était un bon match, deux bonnes équipes, ça ne balançait pas, ça essayait de jouer au ballon, ça bataillait aussi physiquement.

Certes, la première mi-temps était globalement fermée en raison d'équipes qui se neutralisaient mais pas chiante.

La seconde mi-temps a été plus ouverte (avec la fatigue des deux côtés, des espaces et des occases), donc plus spectaculaire, mais pas forcément meilleure sur le strict plan du foot.

Après, si j'avais été un observateur extérieur, aurais-je pensé la même chose, au moins de la première mi-temps ? J'ai tendance à le croire.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

HAVRE -  18ème journée: Niort - Le Havre - Page 2 Empty Re: 18ème journée: Niort - Le Havre

Message  Tenaille Sam 10 Déc - 14:55

Présent à RG hier soir.
Pour rejoindre tanfé un peu seul contre tous, le 1ère mi-temps c'est un trompe l’œil.
ça rentre avec deux buts marqués mais pourtant 45 minutes assez insipides. La maitrise était globalement havraise pendant la 1ère.
Par contre en 2e ça c'est bien décanté avec du jeu et des beaux mouvements et pourtant paradoxalement pas de buts.

LE joueur du match selon moi hier c'est Grange. Il était resplendissant de justesse technique. Je n'ai d'ailleurs pas compris la décision de DR de le remplacer à la 80e, cela a signé l'arrêt de mort de notre animation offensive et nous a enlevé des cartouches potentielles sur coups de pied arrêtés.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

HAVRE -  18ème journée: Niort - Le Havre - Page 2 Empty Re: 18ème journée: Niort - Le Havre

Message  fran79 Sam 10 Déc - 15:04

Tenaille a écrit:Présent à RG hier soir.
Pour rejoindre tanfé un peu seul contre tous, le 1ère mi-temps c'est un trompe l’œil.
ça rentre avec deux buts marqués mais pourtant 45 minutes assez insipides. La maitrise était globalement havraise pendant la 1ère.
Par contre en 2e ça c'est bien décanté avec du jeu et des beaux mouvements et pourtant paradoxalement pas de buts.

LE joueur du match selon moi hier c'est Grange. Il était resplendissant de justesse technique. Je n'ai d'ailleurs pas compris la décision de DR de le remplacer à la 80e, cela a signé l'arrêt de mort de notre animation offensive et nous a enlevé des cartouches potentielles sur coups de pied arrêtés.

Je te rejoins j'aurais incorporé GRANGE dans le milieu et j'aurais sorti DEMBELE qui n'y arrivait pas hier soir, j'aurais quand même fait rentré GRICH pour apporter de la vitesse sur le côté gauche.

Vu le volume de jeu de GRANGE, je me répète un peu mais je l'aimerais de temps en temps dans le coeur du jeu et surtout en fin de match avec sa qualité de coup de pieds arretés, je m'en serais pas privé hier, mais il est certainement un peu émoussé, il a pas mal joué dernièrement.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

HAVRE -  18ème journée: Niort - Le Havre - Page 2 Empty Re: 18ème journée: Niort - Le Havre

Message  sg Sam 10 Déc - 16:26

Pour Grange, moi aussi je me répète, cela fait un moment qu'il réalise des prestations "top".

Son match d'hier ne m'a pas paru personnellement au-dessus de ce qu'il fait de manière habituelle mais il est juste que vous souligniez la qualité de ce qu'il réalise.

Quant à sa position sur le terrain, il bouge beaucoup, défend et anticipe énormément, vient souvent dans l'axe même si sa situation géographique de base et préférentielle reste "les côtés", le gauche en particulier en "faux pied".

Mais il évolue en réalité comme un "8" "bis" par rapport aux autres milieux et pour continuer dans une terminologie de "vieux", c'est un faux-ailier.

Le mettre dans une position plus axiale (ce qui est tout à fait concevable en soi), c'est forcément enlever soit Roye, soit Dembélé ou Sambia (dont le poste naturel est au milieu).

C'est inimaginable : une de nos grandes forces cette saison est justement la qualité technique de l'association Grange, Roye et Dembélé devant Agouazi.

Grange, je le laisse dans sa position avec "dépassement de fonction".

Sinon, DR le sort systématiquement aux alentours du dernier quart d'heure quelque soit le score.

Je ressens également à chaque fois une certaine frustration (car on se passe de sa justesse technique et de la qualité de ses coups de pieds arrêtés comme cela été dit) mais il finit les matchs cramé tellement il donne.

Mais son remplacement en fins de matchs se justifie aussi par la nécessité d'apporter de la vitesse dans tel ou tel contexte, ce qui n'est évidemment pas sa qualité première.

La question de mettre Grange dans le coeur du jeu ne se poserait pas si on avait des "clowns" au milieu mais ce n'est pas le cas.

Je me souviens d'un premier débat sur ce point avec JH et Draz après le Red Star : on s'était dit en conclusion (en plaisantant évidemment) qu'on avait trop de bons joueurs au milieu ...

Je me souviens aussi que face à Orléans ou Clermont, il devait évoluer dans l'axe au soutien de l'attaquant, en "10" en quelque sorte mais, blessé au dernier moment, il avait été remplacé par Rocheteau.

Je me souviens enfin du débat ici face à Sochaux avec la suspension de Dembélé pour savoir qui allait le remplacer à son poste ? Sambia (finalement choisi) ou Grange.

Grange, c'est un de nos couteaux suisses (ce qui est le contraire d'un bouche-trou), pas de ceux fabriqués à la chaîne dans une usine asiatique mais un exemplaire unique réalisé par un artisan disposant d'un savoir-faire de plusieurs siècles.

Bref, pour finir, l'essentiel, ce n'est pas la position de Grange sur le terrain, c'est qu'il y soit.

Désolé pour mes envolées.


Dernière édition par sg le Dim 11 Déc - 2:58, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

HAVRE -  18ème journée: Niort - Le Havre - Page 2 Empty Re: 18ème journée: Niort - Le Havre

Message  Rodney Marshall Sam 10 Déc - 22:29

Je suis Chamois depuis 2004 et j'ai jamais vu mieux collectivement que Grange, Roye et Dembélé devant Agouazi. Avec Sambia comme option. HAVRE -  18ème journée: Niort - Le Havre - Page 2 430336627

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

HAVRE -  18ème journée: Niort - Le Havre - Page 2 Empty Re: 18ème journée: Niort - Le Havre

Message  fran79 Dim 11 Déc - 14:17

sg a écrit:Pour Grange, moi aussi je me répète, cela fait un moment qu'il réalise des prestations "top".

Son match d'hier ne m'a pas paru personnellement au-dessus de ce qu'il fait de manière habituelle mais il est juste que vous souligniez la qualité de ce qu'il réalise.

Quant à sa position sur le terrain, il bouge beaucoup, défend et anticipe énormément, vient souvent dans l'axe même si sa situation géographique de base et préférentielle reste "les côtés", le gauche en particulier en "faux pied".

Mais il évolue en réalité comme un "8" "bis" par rapport aux autres milieux et pour continuer dans une terminologie de "vieux", c'est un faux-ailier.

Le mettre dans une position plus axiale (ce qui est tout à fait concevable en soi), c'est forcément enlever soit Roye, soit Dembélé ou Sambia (dont le poste naturel est au milieu).

C'est inimaginable : une de nos grandes forces cette saison est justement la qualité technique de l'association Grange, Roye et Dembélé devant Agouazi.

Grange, je le laisse dans sa position avec "dépassement de fonction".

Sinon, DR le sort systématiquement aux alentours du dernier quart d'heure quelque soit le score.

Je ressens également à chaque fois une certaine frustration (car on se passe de sa justesse technique et de la qualité de ses coups de pieds arrêtés comme cela été dit) mais il finit les matchs cramé tellement il donne.

Mais son remplacement en fins de matchs se justifie aussi par la nécessité d'apporter de la vitesse dans tel ou tel contexte, ce qui n'est évidemment pas sa qualité première.

La question de mettre Grange dans le coeur du jeu ne se poserait pas si on avait des "clowns" au milieu mais ce n'est pas le cas.

Je me souviens d'un premier débat sur ce point avec JH et Draz après le Red Star : on s'était dit en conclusion (en plaisantant évidemment) qu'on avait trop de bons joueurs au milieu ...

Je me souviens aussi que face à Orléans ou Clermont, il devait évoluer dans l'axe au soutien de l'attaquant, en "10" en quelque sorte mais, blessé au dernier moment, il avait été remplacé par Rocheteau.

Je me souviens enfin du débat ici face à Sochaux avec la suspension de Dembélé pour savoir qui allait le remplacer à son poste ? Sambia (finalement choisi) ou Grange.

Grange, c'est un de nos couteaux suisses (ce qui est le contraire d'un bouche-trou), pas de ceux fabriqués à la chaîne dans une usine asiatique mais un exemplaire unique réalisé par un artisan disposant d'un savoir-faire de plusieurs siècles.

Bref, pour finir, l'essentiel, ce n'est pas la position de Grange sur le terrain, c'est qu'il y soit.

Désolé pour mes envolées.

Mon intervention était plus dans le remplacement de GRANGE dans le dernier 1/4 d'heure alors que DEMBELE était en souffrance et cela depuis le début du match, mettre GRANGE à la place de DEMBELE et profiter de la vitesse de GRICH sur le côté gauche me semblait plus légitime et c'est pourquoi je n'aurais pas fait les mêmes choix que DR à ce moment du match.

Pour en revenir à GRANGE, il profite énormément de l'apport de KIKI qui réalise des prestations de bon niveaux même si sur ce match cela a été plus difficile à cause de notre milieu qui a subit le pressing de la première mi-temps ce qui rendait difficile les relances de nos défenseurs.

On a vu qu'on était beaucoup plus attendus et que les équipes qui viennent à RG ont analysé nos matchs et le fait de presser nous mettait en difficulté, il va falloir que DEMBELE simplifie son jeu car quand il est sous pression ce n'est plus le même joueur.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

HAVRE -  18ème journée: Niort - Le Havre - Page 2 Empty Re: 18ème journée: Niort - Le Havre

Message  minoskovic Lun 12 Déc - 9:29

5ème talent Foot National pour Sat Allagbé

http://www.foot-national.com/foot-talents-foot-national-ligue-2-j18-91916.html?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

HAVRE -  18ème journée: Niort - Le Havre - Page 2 Empty Re: 18ème journée: Niort - Le Havre

Message  minoskovic Mar 13 Déc - 9:18

Choplin (Cool et Grange (7) dans l'équipe type FF de la 18e journée de Ligue 2

https://twitter.com/MinoJulien/status/808583023256072192

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

HAVRE -  18ème journée: Niort - Le Havre - Page 2 Empty Re: 18ème journée: Niort - Le Havre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum