11e journée L2 : VA - Niort
+19
geneve1953
Rodney Marshall
babes
Jobis
fran79
fan des chamois
Eddy Kacé
Leif Ericson
gilles7879
RUPICAPRA
David79
eperlan
jaijai
HAXO
sg
charlyhebdo
Lucky Luke
Tenaille
Bap*
23 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 11e journée L2 : VA - Niort
But contre son camp de Perquis. 1-0 pour nos chamois! Pas vraiment mérité mais je prends!
babes- Chamois de Fer
0-1... un but qui sort un peu de nul part.
Mais on ne va pas cracher dans la soupe!
Mais on ne va pas cracher dans la soupe!
Invité- Invité
RUPICAPRA- Chamois de Bronze
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
Un contre un gagné par Perquis face à Dabasse
Centre non repris par Dabasse
On pousse fort??????
On pousse fort??????
RUPICAPRA a écrit:Un contre un gagné par Perquis face à Dabasse
On pousse fort??????
Je crois que le un contre un c'était Rocheteau
On a eu les occasions c'est ça le foot
Et 3 à 1 c'est cuit
Et 3 à 1 c'est cuit
On fait une très bonne 2eme mi temps et on prend 3 buts.
C'est con le foot parfois.
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Perdu 3 à 1
On a eu notre passage mais on ne marque pas.
Défaite logique.
Karim était sur le banc, info, mais ça n'à pas de rapport
On a eu notre passage mais on ne marque pas.
Défaite logique.
Karim était sur le banc, info, mais ça n'à pas de rapport
Tanfé a écrit:On fait une très bonne 2eme mi temps et on prend 3 buts.
C'est peut être exagéré là non ! On a fait 10 à 15 bonnes minutes ensuite VA a déroulé son jeu.
Sur l'ensemble du match on ne peut pas dire que leur victoire soit volée...
Un match nul sur la seconde période peut être et encore on a été dominé.
Résultat sans conséquence sur le classement..........mais l'animation offensive m'inquiète de plus en plus.
Première défaite avec KF sur le banc...............Heu qui prend la parole dans le vestiaire à la mi temps ???
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Pas tout à fait d'accord Tanfé .
Notre seconde mi -temps est meilleure que la première où nous avons essentiellement subi . Mais hormis un léger "temps fort" qui correspond à l'énorme occasion de Rocheteau on a subi encore le jeu valenciennois.
Valenciennes était supérieure et mérite sa victoire c'est une équipe qui va de l'avant et cherche à jouer.
Pour gagner il aurait fallu être "hyper réaliste" c'est à dire tenir le score plus longtemps, le premier but des rouges est évitable, et surtout il aurait fallu que Rocheteau marque.
Je sais que certains ne seront pas d'accord mais à mon avis Rocheteau n'a pas le niveau ligue 2, c'est un joueur intelligent mais il n'impacte pas.
Notre seconde mi -temps est meilleure que la première où nous avons essentiellement subi . Mais hormis un léger "temps fort" qui correspond à l'énorme occasion de Rocheteau on a subi encore le jeu valenciennois.
Valenciennes était supérieure et mérite sa victoire c'est une équipe qui va de l'avant et cherche à jouer.
Pour gagner il aurait fallu être "hyper réaliste" c'est à dire tenir le score plus longtemps, le premier but des rouges est évitable, et surtout il aurait fallu que Rocheteau marque.
Je sais que certains ne seront pas d'accord mais à mon avis Rocheteau n'a pas le niveau ligue 2, c'est un joueur intelligent mais il n'impacte pas.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
eperlan a écrit:Pas tout à fait d'accord Tanfé .
Le problème est de savoir qui a le niveau L2 devant . DABASSE a eu une grosse occas aussi. En l'espace de 5 mn on aurait pu faire un hold up.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Il y a aussi l'occas où Dabasse est légèrement bousculé.
On a eu plus d'occas' en 2eme mi temps que sur l'ensemble des journées précédentes (j'exagère à peine)
On a eu plus d'occas' en 2eme mi temps que sur l'ensemble des journées précédentes (j'exagère à peine)
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
HAXO a écrit:eperlan a écrit:Pas tout à fait d'accord Tanfé .
Le problème est de savoir qui a le niveau L2 devant . DABASSE a eu une grosse occas aussi. En l'espace de 5 mn on aurait pu faire un hold up.
Un 0-2 était possible à condition d'avoir un tueur devant, un vrai attaquant ligue 2 - ligue 1.
Je ne comprend toujours pas pourquoi on s'emmerde à prendre des SLIDJA, on perd trop de temps, il nous fallait une recrue immédiatement dispo vu notre situation, toujours très délicate offensivement.
Dernière édition par Toma79 le Ven 14 Oct - 23:44, édité 1 fois
Invité- Invité
eperlan a écrit:Pas tout à fait d'accord Tanfé .
Je partage complètement ton analyse Eperlan, j'ai eu le même ressenti.
Sinon, pour Rocheteau, il a été bien plus à l'aise quand il a pu tourner autour de Dabasse, le changement a été bon, cela a failli marcher sur notre temps fort de 10', il s'en est fallu de peu qu'un malentendu nous ramène les 3 points.
Mais je ne serais pas sarcastique, j'ai aimé nos jeunes, leur envie, leur abnégation, leur grosses qualités individuelles techniques et physiques, il ne leur manque plus grand chose, pour certains d'entre eux, pour faire partie des meilleurs joueurs de cette division.
C'est le boulot du staff.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Suis d'accord avec tanfé on mérite un nul++ mais oui faut marquer pour ça.
On doit mener 3-1 à un moment. Et la VA revenait pas
J'aime pas dire ça mais victoire encourageante pour moi.
Allez les gars
On doit mener 3-1 à un moment. Et la VA revenait pas
J'aime pas dire ça mais victoire encourageante pour moi.
Allez les gars
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Je n'ai pas vu le match mais à la lecture de vos CR, je pense que l'absence de Grange et d'Agouazi ont fait défaut, tenir un score longtemps éviter un but "évitable", cela s'apprend avec l'expérience....
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Une défaite qui s'est dessiné sur la fin peut être aussi par un manque d'expérience de nos jeunes ce qui est normal quand on est pas habitué à ce niveau là.
Vu le match à la télé je voudrais félicité DAUBIN qui a livré un match sérieux , j'apprécie aussi BOUARDJA qui a de jolies qualités technique pour moi et je me répète mais en pleine possession de ses moyens j'aimerais le voir évoluer en soutien de l'attaquant à l'image d'un SILVA de monaco toutes proportions gardées.
J'aime toujours cette défense ou hormis la fin de match ou que c'était plus difficile , on est quand même très solide.
Il y a des défaites encourageantes et celle là en est une , on a aussi essayé d'aller chercher la victoire et peut être qu'il aurait fallu garder un point.
Je pense toujours qu'il nous manque un avant centre capable d'être efficace devant le but et de faire des différences.
Vu le match à la télé je voudrais félicité DAUBIN qui a livré un match sérieux , j'apprécie aussi BOUARDJA qui a de jolies qualités technique pour moi et je me répète mais en pleine possession de ses moyens j'aimerais le voir évoluer en soutien de l'attaquant à l'image d'un SILVA de monaco toutes proportions gardées.
J'aime toujours cette défense ou hormis la fin de match ou que c'était plus difficile , on est quand même très solide.
Il y a des défaites encourageantes et celle là en est une , on a aussi essayé d'aller chercher la victoire et peut être qu'il aurait fallu garder un point.
Je pense toujours qu'il nous manque un avant centre capable d'être efficace devant le but et de faire des différences.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
fran79 a écrit:Une défaite qui s'est dessiné sur la fin peut être aussi par un manque d'expérience de nos jeunes ce qui est normal quand on est pas habitué à ce niveau là.
Au passage Kone 10 matchs et 0 but. Pas de regret.
Kouakou a encore claqué 2 buts hier soir. ( dommage ce loupé de recrutement ).
Concernant le match, j'ai vu aussi une meilleure 2ème mi temps. Le tournant c'est les 2 occasions loupées. A cet instant VA était prenable ils étaient en plus très maladroits.
La copie est correcte mais le score est sévère comme toutes nos défaites et le goal average est de plus en plus mauvais.
Au boulot et il y a mieux à faire avec cette formation notamment avec les retours de Grange et Agouazi.
Pour revenir sur le match et donner une note un peu plus positive.
J'ai bien aimé Kiki qui de match en match prend du volume je ne suis pas certain que Brison retrouve une place de titulaire facilement. N'oublions pas non plus qu'Allagbé fait encore un arrêt somptueux, sacré joueur.
Vivement que Lahaye revienne ce qui donnerait la possibilité à Sambia de jouer plus haut, il montre qu'il a de grosses qualités qu'il exprimerait mieux un cran plus haut.
Et puis Bronn, toujours aussi précieux, intelligent dans son placement, cherchant à relancer proprement. Enoooorme recrue.
J'ai bien aimé la grinta des valenciennois à l'image de leur entraineur, ils auraient pu baisser les bras après l'ouverture du score des chamois mais non ils ont continué et pris des risques et la digue niortaise a fini par céder. Avec cet état d'esprit ils seront dans le top 5.
Là où je m'interroge c'est sur la baisse physique des chamois en fin de match et ce n'est pas la première fois, remember Bourg en Bresse. On a je pense un bon préparateur physique avec Fontaine donc je ne pense pas qu'il en est la cause, je miserai plutôt sur l'organisation tactique actuelle avec un bloc très bas qui demande beaucoup d'efforts aux joueurs (ex la première mi-temps). Du coup en fin de match cela devient très compliqué et on encaisse des buts.
Il va peut-être falloir essayer un jour de jouer pour gagner on n' aura pas tous les matchs un gardien qui nous fera un cadeau comme hier au soir (Pourtant Perquis est un super gardien).
J'ai bien aimé Kiki qui de match en match prend du volume je ne suis pas certain que Brison retrouve une place de titulaire facilement. N'oublions pas non plus qu'Allagbé fait encore un arrêt somptueux, sacré joueur.
Vivement que Lahaye revienne ce qui donnerait la possibilité à Sambia de jouer plus haut, il montre qu'il a de grosses qualités qu'il exprimerait mieux un cran plus haut.
Et puis Bronn, toujours aussi précieux, intelligent dans son placement, cherchant à relancer proprement. Enoooorme recrue.
J'ai bien aimé la grinta des valenciennois à l'image de leur entraineur, ils auraient pu baisser les bras après l'ouverture du score des chamois mais non ils ont continué et pris des risques et la digue niortaise a fini par céder. Avec cet état d'esprit ils seront dans le top 5.
Là où je m'interroge c'est sur la baisse physique des chamois en fin de match et ce n'est pas la première fois, remember Bourg en Bresse. On a je pense un bon préparateur physique avec Fontaine donc je ne pense pas qu'il en est la cause, je miserai plutôt sur l'organisation tactique actuelle avec un bloc très bas qui demande beaucoup d'efforts aux joueurs (ex la première mi-temps). Du coup en fin de match cela devient très compliqué et on encaisse des buts.
Il va peut-être falloir essayer un jour de jouer pour gagner on n' aura pas tous les matchs un gardien qui nous fera un cadeau comme hier au soir (Pourtant Perquis est un super gardien).
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Je ferais court. Tout est là :
http://www.francefootball.fr/news/Ligue-2-valenciennes-prone-le-desequilibre/736879
«On a confiance en nous, reconnaît le gaucher Eloge Enza Yamissi qui a marqué d'une belle frappe du droit. Les autres devant ne nous ont rien montré. On veut marquer des buts et prendre des points. Il faut provoquer.
...Et on n'a jamais joué pour obtenir un nul cette saison.»
Voilà.
Personnellement, je trouve que mener 0-1 était un putain de hold up. Evidemment, ensuite, VA devant "se lâcher" on a enfin eu des espaces et moyen de tuer le match mais rien à dire, comme toujours dans le foot, c'est presque toujours l'équipe qui joue qui gagne.
Mes Chamois me rendent malheureux.
Et accessoirement, KF encore sur le banc, ça devient ridicule.
http://www.francefootball.fr/news/Ligue-2-valenciennes-prone-le-desequilibre/736879
«On a confiance en nous, reconnaît le gaucher Eloge Enza Yamissi qui a marqué d'une belle frappe du droit. Les autres devant ne nous ont rien montré. On veut marquer des buts et prendre des points. Il faut provoquer.
Voilà.
Personnellement, je trouve que mener 0-1 était un putain de hold up. Evidemment, ensuite, VA devant "se lâcher" on a enfin eu des espaces et moyen de tuer le match mais rien à dire, comme toujours dans le foot, c'est presque toujours l'équipe qui joue qui gagne.
Bap* a écrit:Je ferais court. Tout est là :
Voilà.
Quand on gagne KF sur le banc c'est un génie et quand on perd cela devient ridicule.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5