Infirmerie et suspensions 2016-2017
+23
Tenaille
Bap*
olivier79000
geneve1953
prime79
David79
Rodney Marshall
GG79
Jobis
fran79
RUPICAPRA
eperlan
minoskovic
Lucky Luke
Eddy Kacé
HAXO
gilles7879
sg
jaijai
charlyhebdo
David (Chauray)
Baby79
Alex79
27 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Infirmerie et suspensions 2016-2017
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2016/11/23/Bronn-suspendu-a-Reims-lundi-2912707
Curieux...
Dylan Bronn a récolté lundi à Brest un troisième avertissement qui lui fera écoper d'un match de suspension. Il ne participera donc pas au déplacement de lundi à Reims.
Curieux...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
dautant quil n'a pas pris de carton lundi soir
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Bronn est bien à 3 cartons, mais il y plus de 10 journées entre son 1er (1ère journée) et son 3ème (13ème journée). Par contre il est sous la menace en cas de nouveau carton.
Il ont du confondre avec Roye.
Il ont du confondre avec Roye.
2ème équipe préférée : Monaco
La NR se trompe à double titre, j'ai vérifié.
Bronn n'a pas pris de carton à Brest (il n'en est qu'à 2 sur les 10 derniers matchs) : il n'encourt donc aucune suspension.
Je pense que la NR confond avec Roye qui a effectivement pris un troisième carton en 10 matchs en Bretagne.
Sauf que la sanction (suspension d'un match) qui sera prononcée en commission de discipline ce jeudi ne prendra effet que mardi prochain à 0 H 00.
Il ne sera donc pas suspendu lundi soir contre Reims.
Pour ceux que ça intéresse, je mets en lien le règlement de la LFP sur ce point dans sa dernière version (voir les articles 15, 16 et surtout 17).
http://www.lfp.fr/reglements/reglements/2016_2017/reglDisciplinaire.pdf
En fait, ce décalage du lundi à 0 H 00 au mardi à 0 H 00 a pour but d'éviter (la L2 se jouant normalement le vendredi) que les équipes jouant le match décalé (de la même journée) le lundi suivant soient désavantagés par rapport aux autres (tel joueur qui ne pouvait être suspendu si son équipe avait joué le vendredi l'était si son match était donc décalé au lundi).
Mais cette modification produit l'effet inverse en cas de journée en semaine (et ça nous avantage du coup).
Si on jouait la 17ème journée mardi prochain comme les autres, Roye serait suspendu.
En jouant en match avancé le lundi, la suspension n'aura pas encore pris effet puisque elle sera effective, donc, le lendemain.
La ligue n'avait sûrement pas prévu cette hypothèse mais le texte ne contient aucune exception dans ce cas précis.
Tout se passe bien pour nous en ce moment décidément, même les hasards du calendrier et des retransmissions télé s'y mêlent pour nous filer des coups de pouce ...
Bronn n'a pas pris de carton à Brest (il n'en est qu'à 2 sur les 10 derniers matchs) : il n'encourt donc aucune suspension.
Je pense que la NR confond avec Roye qui a effectivement pris un troisième carton en 10 matchs en Bretagne.
Sauf que la sanction (suspension d'un match) qui sera prononcée en commission de discipline ce jeudi ne prendra effet que mardi prochain à 0 H 00.
Il ne sera donc pas suspendu lundi soir contre Reims.
Pour ceux que ça intéresse, je mets en lien le règlement de la LFP sur ce point dans sa dernière version (voir les articles 15, 16 et surtout 17).
http://www.lfp.fr/reglements/reglements/2016_2017/reglDisciplinaire.pdf
En fait, ce décalage du lundi à 0 H 00 au mardi à 0 H 00 a pour but d'éviter (la L2 se jouant normalement le vendredi) que les équipes jouant le match décalé (de la même journée) le lundi suivant soient désavantagés par rapport aux autres (tel joueur qui ne pouvait être suspendu si son équipe avait joué le vendredi l'était si son match était donc décalé au lundi).
Mais cette modification produit l'effet inverse en cas de journée en semaine (et ça nous avantage du coup).
Si on jouait la 17ème journée mardi prochain comme les autres, Roye serait suspendu.
En jouant en match avancé le lundi, la suspension n'aura pas encore pris effet puisque elle sera effective, donc, le lendemain.
La ligue n'avait sûrement pas prévu cette hypothèse mais le texte ne contient aucune exception dans ce cas précis.
Tout se passe bien pour nous en ce moment décidément, même les hasards du calendrier et des retransmissions télé s'y mêlent pour nous filer des coups de pouce ...
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Brison n'est pas dans le groupe car il a ressenti une nouvelle douleur à la cheville avec la CFA2. Il est donc en soin pour le weekend.
Source twitter du club : https://twitter.com/CNFC_Officiel/status/801773361437310976
Source twitter du club : https://twitter.com/CNFC_Officiel/status/801773361437310976
2ème équipe préférée : Monaco
Sinon, après avoir vu le PV de la commission de discipline, Roye n'est pas suspendu du tout.
En fait, son carton contre Brest n'était pas son 3ème en 10 matchs consécutifs (6ème, 11ème et 15ème journées) puisqu'il y a eu entre-temps le match de CDF (j'avais oublié).
Le carton à Brest a donc été pris lors du 11ème match.
En fait, son carton contre Brest n'était pas son 3ème en 10 matchs consécutifs (6ème, 11ème et 15ème journées) puisqu'il y a eu entre-temps le match de CDF (j'avais oublié).
sg- Chamois de Titane
sg a écrit:Sinon, après avoir vu le PV de la commission de discipline, Roye n'est pas suspendu du tout.
Merci pour cette info.
C'est une très bonne chose car Jimmy est bon en ce moment, il est important qu'il soit sur le terrain.
Son mauvais caractère et sa hargne ainsi que son aisance technique et sa condition physique nous sont utiles.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Comportement de M. Joël Coué, Président des Chamois Niortais, envers l’arbitre à l’issue de la rencontre
Réunie le 9 novembre 2016, la Commission avait convoqué M. Joël Coué pour la séance du jeudi 1er décembre 2016. Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission sanctionne M. Joël Coué de deux matchs ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet à partir du mardi 6 décembre à 0h00.
Réunie le 9 novembre 2016, la Commission avait convoqué M. Joël Coué pour la séance du jeudi 1er décembre 2016. Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission sanctionne M. Joël Coué de deux matchs ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet à partir du mardi 6 décembre à 0h00.
Lucky Luke- Chamois d'Or
A l'issue de quelle rencontre ?
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
je crois que c'était contre Sochaux
gilles7879- Chamois de Fer
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin
Tactiquement c'est bien joué, 2 matchs de moins dans le froid !!!!Lucky Luke a écrit:Comportement de M. Joël Coué, Président des Chamois Niortais, envers l’arbitre à l’issue de la rencontre
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Deux matchs fermes pour Sans et Roye : en plus de Blagnac, ils seront donc absents face à Laval.
sg- Chamois de Titane
autant pour Jimmy pour l'ensemble de son oeuvre sur ce match et ce geste d'humeur et dangereux c'est normal
pour sans c'est limite, deja je sais meme pas si y a faute. mais alors deux matchs c'est grave
esperons que Bronn et Choplin soit apte nottament contre Laval.
pour Roye pour le remplacer, je tenterai Grange, dans le coeur du jeu ce serai pas mal ?
pour sans c'est limite, deja je sais meme pas si y a faute. mais alors deux matchs c'est grave
pour Roye pour le remplacer, je tenterai Grange, dans le coeur du jeu ce serai pas mal ?
Lucky Luke- Chamois d'Or
Lucky Luke a écrit:autant pour Jimmy pour l'ensemble de son oeuvre sur ce match et ce geste d'humeur et dangereux c'est normal
Ou avec le retour de Lahaye, ça doit permettre à Sambia de remonter au milieu!
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Sambia au milieu ça s'impose. C'est son poste.
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
RUPICAPRA a écrit:Sambia au milieu ça s'impose. C'est son poste.
Oui mais il n'a pas la qualité technique de conservation du ballon et perds très souvent le ballon quand il est pressé.
Il est mieux quand il a de l'espace devant lui pour transpercer les lignes.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Je partage ce que dit Lucky Luke, le rouge de Sans est illogique, les 2 matchs ferme encore plus. Il y a penalty sur l'action sans aucun doute, mais la double peine est ridicule alors que l'intégrité physique de l'attaquant n'est pas menacée.
Je suis aussi partisan de Sambia à la place de Roye. S'il ne part pas au mercato d'hiver, je ne serai pas surpris de le voir s'imposer à ce poste ou au poste de milieu droit. Je l'avais dit dès la phase de préparation, ce mec là c'est du tout bon. Associé à Dembélé, ils en feraient souffrir beaucoup!
Je suis aussi partisan de Sambia à la place de Roye. S'il ne part pas au mercato d'hiver, je ne serai pas surpris de le voir s'imposer à ce poste ou au poste de milieu droit. Je l'avais dit dès la phase de préparation, ce mec là c'est du tout bon. Associé à Dembélé, ils en feraient souffrir beaucoup!
Jobis- Chamois de Bois
NR a écrit:L'entraîneur devra se passer de trois éléments pour la reprise. Matthieu Sans et Jimmy Roye sont suspendus deux matchs et ne pourront réintégrer le groupe que pour la réception d'Amiens le 20 décembre. Didier Lamkel Ze a, lui, écopé de six matchs de suspension pour un mauvais geste avec la réserve.
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Didier Lamkel Ze , le fake de l'année.
Bouge-toi Didier ou bien va-t-en.
Bouge-toi Didier ou bien va-t-en.
GG79- Chamois de Bois
De passage éclair à Niort, j'ai donné un coup d'oeil ( 10 mn )sur l'entraînement. Les garçons paraissent bien en jambe, les passes sont rapides et précises.
Seul Agouazi tournait autour du terrain et ne participait pas à un petit match en condition.
Un bandage au genou, sans doute préservé, il a répondu à un supporter inquiet, " ça va ".
Allez en route pour la coupe
Seul Agouazi tournait autour du terrain et ne participait pas à un petit match en condition.
Un bandage au genou, sans doute préservé, il a répondu à un supporter inquiet, " ça va ".
Allez en route pour la coupe
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
NR:
Rocheteau (pied) va passer une nouvelle IRM ; Brison est toujours en délicatesse avec sa cheville.
Rocheteau (pied) va passer une nouvelle IRM ; Brison est toujours en délicatesse avec sa cheville.
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Rodney Marshall a écrit:NR: Brison est toujours en délicatesse avec sa cheville.
Vous pensez que l'on va le voir un jour...
Invité- Invité
spiloxx a écrit:Rodney Marshall a écrit:NR: Brison est toujours en délicatesse avec sa cheville.
Pas cette saison (dixit Brison avant le match contre Laval).
David79- Chamois de Bois
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
spiloxx a écrit:Rodney Marshall a écrit:NR: Brison est toujours en délicatesse avec sa cheville.
Oui il suffit d'aller à l'infirmerie...............
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Je pense pas qu'il fasse exprès.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4