4 eme journée: Chamois - Tours
+27
gilles7879
cul rouge et bleu
geneve1953
Alex79
kenya
chelemdeur
Rodney Marshall
raymond kopa
bp
fran79
Chamois For Ever 53
Prof16
Lenin Cat
RUPICAPRA
fan des chamois
JACQUES
David (Chauray)
eperlan
Lucky Luke
Fab2
Jobis
jaijai
Bap*
charlyhebdo
Eddy Kacé
Tenaille
HAXO
31 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 4 eme journée: Chamois - Tours
on ne rêve pas , on cauchemarde!
Dylan Bronn va nous apporter de quoi payer une tribune du nouveau stade l'an prochain.
je vois bien un petit billet de 800 000 boules! a moins qu'il parte cet hiver au mercato.
au fait je vend une carte d'abonné 2016/2017 très peu servie.
pas sérieux s'abstenir.
je disais la même chose que vous hier en pesage avec les abonnés à propos de la similitude avec la saison Dufour.
ce qui me fais suer, c'est que notre équipe a perdu son football.
Dylan Bronn va nous apporter de quoi payer une tribune du nouveau stade l'an prochain.
je vois bien un petit billet de 800 000 boules! a moins qu'il parte cet hiver au mercato.
au fait je vend une carte d'abonné 2016/2017 très peu servie.
pas sérieux s'abstenir.
je disais la même chose que vous hier en pesage avec les abonnés à propos de la similitude avec la saison Dufour.
ce qui me fais suer, c'est que notre équipe a perdu son football.
kenya- Chamois de Fer
niort-tous
Bonsoir à tous
j 'ai quitté le match au 4 eme but , les joueurs ne sont pas mauvais individuellement , mais collectivement cette équipe n'existe pas.
étonnant avec des joueurs pareils ...
néanmoins force est de constater que l'attaque n'existe pas pour marquer des buts il faut un vrai buteur !
ne parlons pas de la défense pitoyable !
et puis il faudrait peut etre aussi mettre les joueurs à leurs place
pour le moment c'est très faible parce qu'il n'y a aucune cohésion d'équipe
il est vraiment important de réagir
a+ cul rouge et bleu
j 'ai quitté le match au 4 eme but , les joueurs ne sont pas mauvais individuellement , mais collectivement cette équipe n'existe pas.
étonnant avec des joueurs pareils ...
néanmoins force est de constater que l'attaque n'existe pas pour marquer des buts il faut un vrai buteur !
ne parlons pas de la défense pitoyable !
et puis il faudrait peut etre aussi mettre les joueurs à leurs place
pour le moment c'est très faible parce qu'il n'y a aucune cohésion d'équipe
il est vraiment important de réagir
a+ cul rouge et bleu
cul rouge et bleu- Grand Chamois
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen
Pas présent à RG hier soir pour cause de don du sang qui s'est terminé bien tard.
Ce matin à l'annonce du résultat je me précipite sur mon PC pour vous lire. Ensuite je croise des potes abonnés avec la tête des mauvais jours quand je leur parle du match. Là je me dis " les gars du forum ne déconnaient pas" !
J'avais écris avant le match qu'il n'était pas un tournant si nous retrouvions notre foot. Lequel d'ailleurs ?
C'est vrai de quel foot l'on parle ? DR avait annoncé s'adapter aux joueurs et ne pas être focalisé sur un système de jeu.
Cela avait donné lieu à de multiples échanges sur ce forum.
Pour l'instant force est de constater après 11 matchs ( 6 prépa + 4 L2+ 1CDL) que l'adaptation n'est pas faite car notre équipe ne propose rien.
Maintenant il reste encore beaucoup de matchs et rien n'est joué.
Il me semble important que DR donne la direction à suivre et les joueurs la suivent sinon son avenir chez nous me semble compromis.
Je ne pense pas que les joueurs l'aient abandonné mais il semble important qu'il marque son territoire et qu'il rappelle bien aux joueurs qu'il est le patron.
Je pense que cette équipe a les moyens de montrer autre chose quand elle aura trouvé son équilibre mais il va falloir vider les têtes du doute qui s'installe et être plus précis et directif sur le jeu que l'on veut mettre en place car pour l'instant nous n'avons pas vu grand chose.
Notre effectif est composé des joueurs moyens, seul le jeu collectif pourra leur permettre de s'épanouir et de progresser.
Souvenons nous des PALLOIS, DIAW, SALA, PAULO, .... quand ils sont arrivés chez nous , quel était leur niveau ?
Ils ont trouvé des hommes pour travailler et progresser. Pourvu que l'histoire se reproduise.
Ce matin à l'annonce du résultat je me précipite sur mon PC pour vous lire. Ensuite je croise des potes abonnés avec la tête des mauvais jours quand je leur parle du match. Là je me dis " les gars du forum ne déconnaient pas" !
J'avais écris avant le match qu'il n'était pas un tournant si nous retrouvions notre foot. Lequel d'ailleurs ?
C'est vrai de quel foot l'on parle ? DR avait annoncé s'adapter aux joueurs et ne pas être focalisé sur un système de jeu.
Cela avait donné lieu à de multiples échanges sur ce forum.
Pour l'instant force est de constater après 11 matchs ( 6 prépa + 4 L2+ 1CDL) que l'adaptation n'est pas faite car notre équipe ne propose rien.
Maintenant il reste encore beaucoup de matchs et rien n'est joué.
Il me semble important que DR donne la direction à suivre et les joueurs la suivent sinon son avenir chez nous me semble compromis.
Je ne pense pas que les joueurs l'aient abandonné mais il semble important qu'il marque son territoire et qu'il rappelle bien aux joueurs qu'il est le patron.
Je pense que cette équipe a les moyens de montrer autre chose quand elle aura trouvé son équilibre mais il va falloir vider les têtes du doute qui s'installe et être plus précis et directif sur le jeu que l'on veut mettre en place car pour l'instant nous n'avons pas vu grand chose.
Notre effectif est composé des joueurs moyens, seul le jeu collectif pourra leur permettre de s'épanouir et de progresser.
Souvenons nous des PALLOIS, DIAW, SALA, PAULO, .... quand ils sont arrivés chez nous , quel était leur niveau ?
Ils ont trouvé des hommes pour travailler et progresser. Pourvu que l'histoire se reproduise.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
ce début de championnat est une cata, ça ne sert à rien de se voiler la face, mais je suis prêt à attendre trois matchs , pas plus, pour souhaiter des changements si rien ne change. On a une belle équipe sur le papier et actuellement ce n est pas suffisant.
gilles7879- Chamois de Fer
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin
Ce qui est décevant c'est le manque de jeu, c'est aussi le manque de cohésion de l'équipe malgré la préparation qui m'apparaissait convaincante, c'est encore les tâtonnements de l'entraîneur dans la compo de l'équipe. Pourquoi ne pas avoir remplacé Agouazi par Batisse par exemple ?
Après je trouve délicat de tirer nominativement sur un défenseur ou un gardien qui , soit n'a pas joué à son poste, soit a été prévenu au dernier moment, soit n'a pas le soutien de son attaquant quand il monte, soit n'a plus la sentinelle Koukou (pourtant fort critiqué l'an dernier) pour "boucher les trous"......
Sur la saison dernière , je pense que la charnière Sans-Choplin avait le niveau L2 même si Choplin est un peu lent. Aujourd'hui Brison manque de rythme et Lahaye manque de remplaçant.
Après je trouve délicat de tirer nominativement sur un défenseur ou un gardien qui , soit n'a pas joué à son poste, soit a été prévenu au dernier moment, soit n'a pas le soutien de son attaquant quand il monte, soit n'a plus la sentinelle Koukou (pourtant fort critiqué l'an dernier) pour "boucher les trous"......
Sur la saison dernière , je pense que la charnière Sans-Choplin avait le niveau L2 même si Choplin est un peu lent. Aujourd'hui Brison manque de rythme et Lahaye manque de remplaçant.
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Pas vu le match malheureusement mais en voyant le résumé, ce match il est pour Denis Renaud avec sa compo absurde en défense. Et Allagbé franchement c'est pas sérieux... Il va falloir qu'il progresse très vite.
ChamiChamo- Chamois de Fer
Nous sommes tous d'accords pour dire que le début de saison n'est pas au niveau de nos attentes.
Maintenant est-il nécessaire de le répéter à chaque message ?
Pourquoi en sommes nous là ?
Matchs amicaux contre des équipes faibles ( sauf Tours) qui ont masqué les problèmes et auraient pu faire croire que nous allions jouer le haut de tableau ?
Pas d'équipe type alignée plusieurs matchs de suite pour trouver le bon équilibre ?
Pas de système de jeu clairement défini par l'entraineur ?
Des recrues pas encore intégrées ?
Je peux entendre tout cela mais il va falloir réagir et mettre en place un système de jeu digne de ce nom dans lequel les joueurs devront s'intégrer et non l'inverse.
Il reste un peu de temps pour renforcer notre défense et notre attaque, ne nous privons pas puisqu'il semble que nous ayons encore du budget.
N'attendons pas le mois de mars avant de réagir et évitons nous les topics du genre " DR a -t-il remplit ses objectifs ? " quand nous serons 18ème et qu'il y aura le feu pour le maintien.
Je me pose une question à propos du choix de DR comme entraineur. Ce garçon n'a pas un grand passé d'entraineur. Était-ce la seule solution à notre disposition ? Est-ce un choix par défaut ou un coup de cœur ? J'ai peur qu'il ne puisse faire face à la pression en cas de championnat difficile.
J'espère me tromper. Quel est votre avis à ce sujet ?
Maintenant est-il nécessaire de le répéter à chaque message ?
Pourquoi en sommes nous là ?
Matchs amicaux contre des équipes faibles ( sauf Tours) qui ont masqué les problèmes et auraient pu faire croire que nous allions jouer le haut de tableau ?
Pas d'équipe type alignée plusieurs matchs de suite pour trouver le bon équilibre ?
Pas de système de jeu clairement défini par l'entraineur ?
Des recrues pas encore intégrées ?
Je peux entendre tout cela mais il va falloir réagir et mettre en place un système de jeu digne de ce nom dans lequel les joueurs devront s'intégrer et non l'inverse.
Il reste un peu de temps pour renforcer notre défense et notre attaque, ne nous privons pas puisqu'il semble que nous ayons encore du budget.
N'attendons pas le mois de mars avant de réagir et évitons nous les topics du genre " DR a -t-il remplit ses objectifs ? " quand nous serons 18ème et qu'il y aura le feu pour le maintien.
Je me pose une question à propos du choix de DR comme entraineur. Ce garçon n'a pas un grand passé d'entraineur. Était-ce la seule solution à notre disposition ? Est-ce un choix par défaut ou un coup de cœur ? J'ai peur qu'il ne puisse faire face à la pression en cas de championnat difficile.
J'espère me tromper. Quel est votre avis à ce sujet ?
Les chamois ont reçu des dizaines et des dizaines de CV. Le choix de DR n'est donc pas un choix par défaut.
De mémoire il y avait 2 entraineurs "en finale" pour entrainer les chamois. Je ne sais pas qui était l'autre.
De mémoire il y avait 2 entraineurs "en finale" pour entrainer les chamois. Je ne sais pas qui était l'autre.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Les deux prochains matchs vont être déterminants soit les chamois proposent du jeu et remontent la pente soit ils restent sur ce régime apathique et c'est la catastrophe. Et là il ne faudra pas attendre le mois de mars pour prendre une ou des décisions.
L'an passé la défaite à domicile contre ETG ne m'avait pas fait la même impression, vendredi ce fut tellement insipide qu'on se dit que la saison va être triste et longue.
Pourtant le recrutement a permis de faire venir des joueurs de qualité même si comme la plupart d'entre vous je pense qu'il manque un joueur en attaque et un en défense.
Mais j’ai l'impression que le chantier se situe ailleurs au cœur du jeu, dans l'animation du jeu. Force est de reconnaître que nous n'avons pas la possession du ballon et que nos attaquants n'ont qu'une ou deux occasions par match.Le milieu se fait facilement transpercer et les attaquants adverses se jouent de la lenteur de notre défense.
A cela s'ajoute un manque de combativité flagrant les chamois perdent tous leurs duels, l'an passé avec l'arrivée du tandem Faure Tourenne on avait enfin une équipe combative qui mordait dans le ballon.
Le football se joue aussi sur des valeurs simples, sur la grinta, vendredi l'équipe fut absente comme l'entraineur.
Je crois que dans 1 ou 2 matchs on saura si Denis Renaud est l'entraineur qu'il nous faut.
L'an passé la défaite à domicile contre ETG ne m'avait pas fait la même impression, vendredi ce fut tellement insipide qu'on se dit que la saison va être triste et longue.
Pourtant le recrutement a permis de faire venir des joueurs de qualité même si comme la plupart d'entre vous je pense qu'il manque un joueur en attaque et un en défense.
Mais j’ai l'impression que le chantier se situe ailleurs au cœur du jeu, dans l'animation du jeu. Force est de reconnaître que nous n'avons pas la possession du ballon et que nos attaquants n'ont qu'une ou deux occasions par match.Le milieu se fait facilement transpercer et les attaquants adverses se jouent de la lenteur de notre défense.
A cela s'ajoute un manque de combativité flagrant les chamois perdent tous leurs duels, l'an passé avec l'arrivée du tandem Faure Tourenne on avait enfin une équipe combative qui mordait dans le ballon.
Le football se joue aussi sur des valeurs simples, sur la grinta, vendredi l'équipe fut absente comme l'entraineur.
Je crois que dans 1 ou 2 matchs on saura si Denis Renaud est l'entraineur qu'il nous faut.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Leif Ericson a écrit:Ce qui est décevant c'est le manque de jeu, c'est aussi le manque de cohésion de l'équipe malgré la préparation qui m'apparaissait convaincante, c'est encore les tâtonnements de l'entraîneur dans la compo de l'équipe. Pourquoi ne pas avoir remplacé Agouazi par Batisse par exemple ?
Leif Ericson a écrit:Sur la saison dernière , je pense que la charnière Sans-Choplin avait le niveau L2 même si Choplin est un peu lent. Aujourd'hui Brison manque de rythme et Lahaye manque de remplaçant.
Aujourd'hui, on a un gardien de 22 ans qui a 5 matchs de L2 dans les jambes et à qui on demande de remplacer un des meilleurs gardiens de L2 avec plus de 115 matchs de L2 derriere lui...
On a un defenseur droit de 33 ans souvent embeté par les blessures, qui se retrouve aujourd'hui encore bléssé...
On a une charniere centrale (Sans-Choplin) pas franchement rassurante la saison derniere, et en dessous de tout en ce début de saison...
On a deux defenseurs gauche, un qui revient de blessure et qui manque cruellement de repere et un qui n'a malheureusement pas le niveau L2...
On a 2 recrues au milieu, 1 suspendu pour le 1er match, l'autre bléssé...
On a 2 jeunes Grich et Lamkel Zé lancés dans le grand bain sans aucune experience...
Enfin on a un attaquant qui malgré le nombre de buts marqués la saison derniere a tres souvent fait débat sur son apport dans le jeu...
Donc je veux bien que DR ait fait des erreurs de choix (defense à 5, defense remaniée contre Tours...)(facile à reconnaitre apres coup...) mais il n'est vraiment pas aidé par le niveau de certains et les aléas du haut niveau et des blessures...Comme dirait le grand philosophe RB dans pareille situation "je fais avec ce que j'ai..." des joueurs sans experience, des joueurs bléssés, des joueurs en manque de condition, des joueurs suspendus et des joueurs sans automatismes...
J'espere que tout ca va tourner en notre faveur rapidement sans quoi...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
C'est exact Jaijai mais DR a fait n'importe quoi avec la défense et l'a affaiblie (et elle n'en avait pas besoin). Les 2 premiers buts sont venus du côté de Kiki et ça c'est un choix de l'entraineur. Sur ce match il change la charnière centrale, Bron a fait son match, mais je pense que l'absence de Choplin a fragilisé Sans et en plus il place Brison dans le mauvais couloir. Brison a fait un centre de son mauvais pied qui a fini dans les tribunes.
DR en début de saison parlait de pressing haut et bien le pressing tout court on l'attend toujours.
DR dit à la presse que la solution passe par le travail, un travail rapide alors, car le temps est compté.
Je ne sais pas si tu étais au match mais il a fait bien pire que Brouard qui a défaut de jeu construisait une équipe équilibrée, c'est dire.
Pour conclure tu mets mon épouse à la place de DR je ne pense pas qu'elle fasse pire.....Et au moins on pourrait rigoler.
DR en début de saison parlait de pressing haut et bien le pressing tout court on l'attend toujours.
DR dit à la presse que la solution passe par le travail, un travail rapide alors, car le temps est compté.
Je ne sais pas si tu étais au match mais il a fait bien pire que Brouard qui a défaut de jeu construisait une équipe équilibrée, c'est dire.
Pour conclure tu mets mon épouse à la place de DR je ne pense pas qu'elle fasse pire.....Et au moins on pourrait rigoler.
eperlan a écrit:C'est exact Jaijai mais DR a fait n'importe quoi avec la défense et l'a affaiblie (et elle n'en avait pas besoin). Les 2 premiers buts sont venus du côté de Kiki et ça c'est un choix de l'entraineur. Sur ce match il change la charnière centrale, Bron a fait son match, mais je pense que l'absence de Choplin a fragilisé Sans et en plus il place Brison dans le mauvais couloir. Brison a fait un centre de son mauvais pied qui a fini dans les tribunes.
Encore une fois, je suis tout a fait conscient que les choix de DR se sont avérés infructueux, mais qui ici s'en est plains avant le match??? personne... Il a mis Kiki qui n'avait pas demerité lors de ces 1ers matchs...Il a mis Brison a droite qui avait dejà dépanné sur ce coté par le passé, il a préféré laisser Sambia au milieu pour ne pas avoir à chambouler toute sa tactique...Il a mis Bronn à la place de Choplin car le 1er semblait plus en forme que le 2nd...et vus les derniers matchs on ne peut pas lui donner tort...Alors apres coup, oui ces choix n'ont pas été payant mais quand tu travailles une tactique à l'entrainement, ce n'est pas non plus facile de tout chambouler 2 heures avant le match...
Avec Sambia a droite quel aurait été le resultat? on en sait rien...
Si vous voulez vraiment comparer la situation de DR avec celle de RB, je dirais juste qu'il y en a un des 2 qui a recupéré une equipe en haut de tableau et qui l'a amené tout en bas, l'autre qui a recupéré une equipe en bas de tableau...et qui a tout à reconstruire...Il n'y arrivera que si les joueurs font les efforts necessaires pour retrouver leur niveau de jeu...
jaijai- Chamois d'Argent
On a pas vraiment eu le temps de réagir à la compo. On l'a su 1 heure avant le coup d'envoi.
Pas de débat possible à ce moment là. Et puis on aurait rien dit dans le sens où je (on) considère que l'entraineur est le mieux placé pour voir qui peut jouer et à quelle place.
Il voit les mecs toute la semaine, il est donc mieux placé que nous pour faire les choix.
Pas de débat possible à ce moment là. Et puis on aurait rien dit dans le sens où je (on) considère que l'entraineur est le mieux placé pour voir qui peut jouer et à quelle place.
Il voit les mecs toute la semaine, il est donc mieux placé que nous pour faire les choix.
Il a quand même chamboulé toute la défense mais vos arguments sont recevables. Attendons le prochain match et espérons une issue plus favorable.
J'ai quand même l'impression qu'il ne fait pas confiance à tous les joueurs un Batisse par exemple....
J'ai quand même l'impression qu'il ne fait pas confiance à tous les joueurs un Batisse par exemple....
Tanfé a écrit:Les chamois ont reçu des dizaines et des dizaines de CV. Le choix de DR n'est donc pas un choix par défaut.
c'etait Cedric Daury
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Alors !!! on oublie KF
jaijai,
Donc je veux bien que DR ait fait des erreurs de choix (defense à 5, defense remaniée contre Tours...)(facile à reconnaitre apres coup...) mais il n'est vraiment pas aidé par le niveau de certains et les aléas du haut niveau et des blessures...Comme dirait le grand philosophe RB dans pareille situation "je fais avec ce que j'ai..." des joueurs sans experience, des joueurs bléssés, des joueurs en manque de condition, des joueurs suspendus et des joueurs sans automatismes
Eperlan en réponse à jaijai
Pour conclure tu mets mon épouse à la place de DR je ne pense pas qu'elle fasse pire.....Et au moins on pourrait rigoler
jaijai
Si vous voulez vraiment comparer la situation de DR avec celle de RB, je dirais juste qu'il y en a un des 2 qui a recupéré une equipe en equipeen haut de tableau et qui l'a amené tout en bas, l'autre qui a recupéré une équipe en bas de tableau...et qui a tout à reconstruire...Il n'y arrivera que si les joueurs font les efforts necessaires pour retrouver leur niveau de jeu
Eperlan
Je crois que dans 1 ou 2 matchs on saura si Denis Renaud est l'entraineur qu'il nous faut
Bonjour amis formistes, je vais m’immiscer dans votre débat.
La saison dernière l’un d’entres vous ( je ne me souviens plus qui mais ça n’a pas d’importance ) m’a demandé si j’étais l’ « avocat de RB « . Non je ne le suis pas.
Mais les critiques incessantes à son sujet me faisaient réagir.
RB revient aujourd’hui sur la scène puisque les critiques d’aujourd’hui tournent autour de DR, l’entraîneur des chamois, son successeur.
D’abord, oui, je pense que RB a fait avec les joueurs qu’il avait. Sa 1 ère année, l’équipe fut décapitée des meilleurs joueurs ( je ne reviens pas sur les noms, chacun sait ) qui lui valu d’être une équipe de « haut niveau « sous PG, pour un recrutement tourné vers la CFA, CFA 2. Après l’intégration des jeunes petit à petit, la 2 ème partie de saison fut meilleure et le maintien assuré. ( je dirai facilement à comparer à l’année passée).
Sa 2 ème année, nouvelle décapitation, avec encore des départs de cadres, mais pas seulement à l’intersaison, puisqu’on perdra encore Martin et Malcuit après quelques matchs. Les recrues viendront encore de CFA CFA 2, centre de formation..
La fin de saison sera meilleure, mais pas seulement avec Faure et Tourenne, pas seulement parce que les joueurs avaient pris conscience de la gravité d’une descente dans leur carrière, mais aussi parce RB avait intégré les « jeunes recrues « petit à petit dans le championnat pour qu’ils puissent s’intégrer en L2 sur cette fin de saison.
Son départ n’est pas dû aux mauvais résultats mais à la mésentente avec KF. Il provoquera son départ, ras le bol.
Une saison et demi lui a suffit pour comprendre que les promesses sur le projet de jeu ne seraient pas tenues.
Alors qui ? KF biensûr.
C’est KF qui ne prolonge pas PG
C’est KF qui débauche RB de Clermont
C’est KF qui vend les joueurs cadres il y a 2 ans
C’est KF qui recrute en CFA…
C’est KF qui revend d’autres joueurs cadres il y a 1 an
C’est KF qui recrute encore en CFA…
C’est KF qui s’embrouille avec le 2 ème entraîneur en 2 ans
C’est KF qui ne prolonge pas des joueurs qui ce sont dépouillés pour le maintien
C’est KF qui recrute un entraîneur sans référence de niveau, y compris comme joueur
C’est KF qui, croyant ne plus faire l’erreur de recruter en CFA…, recrute des joueurs en L2, tant demandé la saison passée, mais fait de choix de joueurs qu’aucun club de L2 ne sollicite…
Aucune stabilité.
Bon, dans tous vos commentaires, sur DR qui a récupéré une équipe de bas de tableau, et les joueurs, ne pas oubliez KF.
Sur cette saison, plusieurs d’entre nous étaient silencieux ou attendaient de voir, voici 10 matchs déjà, entre les amicaux, la CDF et les 4 journées de championnat, ont peut exprimer notre pessimisme et sur ce constat on est, je crois, tous d’accord. Pas de gardien, pas de défense, pas d’attaque, pas d’entraîneur. Un capitaine tout seul qui va vite s’épuiser. Et pour finir des supporters qui vont rester chez eux.
KF a aidé à faire monter les chamois, il va les faire …… descendre des sommets.
Donc je veux bien que DR ait fait des erreurs de choix (defense à 5, defense remaniée contre Tours...)(facile à reconnaitre apres coup...) mais il n'est vraiment pas aidé par le niveau de certains et les aléas du haut niveau et des blessures...Comme dirait le grand philosophe RB dans pareille situation "je fais avec ce que j'ai..." des joueurs sans experience, des joueurs bléssés, des joueurs en manque de condition, des joueurs suspendus et des joueurs sans automatismes
Pour conclure tu mets mon épouse à la place de DR je ne pense pas qu'elle fasse pire.....Et au moins on pourrait rigoler
jaijai
Si vous voulez vraiment comparer la situation de DR avec celle de RB, je dirais juste qu'il y en a un des 2 qui a recupéré une equipe en equipeen haut de tableau et qui l'a amené tout en bas, l'autre qui a recupéré une équipe en bas de tableau...et qui a tout à reconstruire...Il n'y arrivera que si les joueurs font les efforts necessaires pour retrouver leur niveau de jeu
Eperlan
Je crois que dans 1 ou 2 matchs on saura si Denis Renaud est l'entraineur qu'il nous faut
La saison dernière l’un d’entres vous ( je ne me souviens plus qui mais ça n’a pas d’importance ) m’a demandé si j’étais l’ « avocat de RB « . Non je ne le suis pas.
RB revient aujourd’hui sur la scène puisque les critiques d’aujourd’hui tournent autour de DR, l’entraîneur des chamois, son successeur.
D’abord, oui, je pense que RB a fait avec les joueurs qu’il avait. Sa 1 ère année, l’équipe fut décapitée des meilleurs joueurs ( je ne reviens pas sur les noms, chacun sait ) qui lui valu d’être une équipe de « haut niveau « sous PG, pour un recrutement tourné vers la CFA, CFA 2. Après l’intégration des jeunes petit à petit, la 2 ème partie de saison fut meilleure et le maintien assuré. ( je dirai facilement à comparer à l’année passée).
Sa 2 ème année, nouvelle décapitation, avec encore des départs de cadres, mais pas seulement à l’intersaison, puisqu’on perdra encore Martin et Malcuit après quelques matchs. Les recrues viendront encore de CFA CFA 2, centre de formation..
La fin de saison sera meilleure, mais pas seulement avec Faure et Tourenne, pas seulement parce que les joueurs avaient pris conscience de la gravité d’une descente dans leur carrière, mais aussi parce RB avait intégré les « jeunes recrues « petit à petit dans le championnat pour qu’ils puissent s’intégrer en L2 sur cette fin de saison.
Son départ n’est pas dû aux mauvais résultats mais à la mésentente avec KF. Il provoquera son départ, ras le bol.
Une saison et demi lui a suffit pour comprendre que les promesses sur le projet de jeu ne seraient pas tenues.
Alors qui ? KF biensûr.
C’est KF qui ne prolonge pas des joueurs qui ce sont dépouillés pour le maintien
C’est KF qui recrute un entraîneur sans référence de niveau, y compris comme joueur
C’est KF qui, croyant ne plus faire l’erreur de recruter en CFA…, recrute des joueurs en L2, tant demandé la saison passée, mais fait de choix de joueurs qu’aucun club de L2 ne sollicite…
Aucune stabilité.
Bon, dans tous vos commentaires, sur DR qui a récupéré une équipe de bas de tableau, et les joueurs, ne pas oubliez KF.
Sur cette saison, plusieurs d’entre nous étaient silencieux ou attendaient de voir, voici 10 matchs déjà, entre les amicaux, la CDF et les 4 journées de championnat, ont peut exprimer notre pessimisme et sur ce constat on est, je crois, tous d’accord. Pas de gardien, pas de défense, pas d’attaque, pas d’entraîneur. Un capitaine tout seul qui va vite s’épuiser. Et pour finir des supporters qui vont rester chez eux.
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
RUPICAPRA a écrit:jaijai,
jaijai
Eperlan
Alors qui ? KF biensûr.
Aucune stabilité.
En attendant c'est Karim Fradin qui a fait signer Martin, Pallois, Barbet, Malcuit, Selemani et autres et on voit le résultat aujourd'hui c'est 5 ventes de joueurs en 3 saisons. Avant ce n'était pas vraiment le cas.
olivier79000- Chamois de Fer
"En attendant c'est Karim Fradin qui a fait signer Martin, Pallois, Barbet, Malcuit, Selemani et autres et on voit le résultat aujourd'hui c'est 5 ventes de joueurs en 3 saisons. Avant ce n'était pas vraiment le cas."
On parle de quoi ? Du CNFC ou KNFC ? KF faisait partie d'un groupe qui avait décidé de reprendre le club quand il est tombé au plus bas. Il a fait sa part du boulot comme les autres. Les joueurs dont tu parles sont arrivés au club car celui qui s'était autoproclamé responsable du recrutement était dans son rôle. Ces joueurs ont donc signé au CNFC. Qui les connaissait à leur arrivée ? Leur famille, leurs potes. Dans notre club ils ont progressé avec un staff technique compétent et un club qui a su les faire grandir. Tant mieux, nous avons été contents de les voir défendre les couleurs de notre club.
Je partage l'avis de Rupicapra, je me suis déjà exprimé longuement sur ce le tournant de cette belle aventure, le clash entre KF et PG lors de la saison 2012-2013 .
Si nous revivons une saison difficile, il faudra peut-être ouvrir un topic " KF a-t-il atteint ses objectifs" car 3 entraineurs en 4 ans n'est peut-être pas que la faute des entraineurs.
On parle de quoi ? Du CNFC ou KNFC ? KF faisait partie d'un groupe qui avait décidé de reprendre le club quand il est tombé au plus bas. Il a fait sa part du boulot comme les autres. Les joueurs dont tu parles sont arrivés au club car celui qui s'était autoproclamé responsable du recrutement était dans son rôle. Ces joueurs ont donc signé au CNFC. Qui les connaissait à leur arrivée ? Leur famille, leurs potes. Dans notre club ils ont progressé avec un staff technique compétent et un club qui a su les faire grandir. Tant mieux, nous avons été contents de les voir défendre les couleurs de notre club.
Je partage l'avis de Rupicapra, je me suis déjà exprimé longuement sur ce le tournant de cette belle aventure, le clash entre KF et PG lors de la saison 2012-2013 .
Si nous revivons une saison difficile, il faudra peut-être ouvrir un topic " KF a-t-il atteint ses objectifs" car 3 entraineurs en 4 ans n'est peut-être pas que la faute des entraineurs.
houla, vous rentrez dans un debat qui me depasse...
jaijai- Chamois d'Argent
Je trouve les propos envers KF et DR très excessifs. tout n'est pas rose et noir et pourquoi à tout prix chercher un responsable? Si nous étions montés il y a 3 ans en ligue 1, KF était un dieu? Je pense qu'on n'a pas tous les éléments en main pour savoir pourquoi KF recrute en CFA puis en ligue 2...et vend des cadres...Lui il le sait, c'est lui qui gère c'est comme cela, il faut faire avec, on a réussi à se maintenir et les entraineurs le savent. Le jour où KF décide de se retirer...on devient quoi???
Pour en revenir à DR, je ne pense pas qu'une carrière de joueur pro peut aider pour entrainer...
Platini, Maradonna étaient de grands joueurs mais niveau entraineur ça à donner quoi? A l'inverse, Mourihno, Klopp n'ont pas de grande carrière de joueurs il me semble...
Faut pas tout jeter même si on est tous déçu de ce début de saison (KF et DR le sont tout autant), aux joueurs de montrer maintenant leur véritable niveau...Il faut tenir compte que le sport n'est pas une science exacte...Il y a 20 ans, Sedan était montée en ligue 1 avec des joueurs que personne ne voulait ...
Pour en revenir à DR, je ne pense pas qu'une carrière de joueur pro peut aider pour entrainer...
Platini, Maradonna étaient de grands joueurs mais niveau entraineur ça à donner quoi? A l'inverse, Mourihno, Klopp n'ont pas de grande carrière de joueurs il me semble...
Faut pas tout jeter même si on est tous déçu de ce début de saison (KF et DR le sont tout autant), aux joueurs de montrer maintenant leur véritable niveau...Il faut tenir compte que le sport n'est pas une science exacte...Il y a 20 ans, Sedan était montée en ligue 1 avec des joueurs que personne ne voulait ...
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Si KF partait, le club serait mort 2 ans plus tard je pense.
Tant qu'il est là et qu'on reste en Ligue 2, on ne doit pas souhaiter son depart même si tout ce qu'il fait n'est pas toujours réussi.
Tant qu'il est là et qu'on reste en Ligue 2, on ne doit pas souhaiter son depart même si tout ce qu'il fait n'est pas toujours réussi.
Tanfé a écrit:Si KF partait, le club serait mort 2 ans plus tard je pense.
Je ne parle pas de départ de KF, je dis simplement qu'il faut poser toutes les questions puisqu'en lisant les topics auxquels je n'ai pu prendre part en raison d'une exclusion de plus d'un an, je lis que le forum sert à débattre. Comme le jeu sur le terrain est, pour l'instant, inexistant nous avons du temps à consacrer à autre chose.
NR:
'Complètement dépassé, Kiki a été le triste symbole de ces défaillances en ouvrant la porte aux deux premiers buts du Tours FC. Sa sortie à la mi-temps fut logique. Moins sa titularisation, même si elle fut consécutive au retrait de Laurent Agouazzi décidé avant le début du match par la direction du club. Le choix de Brison à droite, la préférence donnée à Bronn sur Choplin et donc Kiki à gauche ont surpris. On s'attendait plutôt à une formule avec Sambia en défense, et une association Dembele – Roye en récupération.'
A qui la faute ? Les joueurs + DR.
'Complètement dépassé, Kiki a été le triste symbole de ces défaillances en ouvrant la porte aux deux premiers buts du Tours FC. Sa sortie à la mi-temps fut logique. Moins sa titularisation, même si elle fut consécutive au retrait de Laurent Agouazzi décidé avant le début du match par la direction du club. Le choix de Brison à droite, la préférence donnée à Bronn sur Choplin et donc Kiki à gauche ont surpris. On s'attendait plutôt à une formule avec Sambia en défense, et une association Dembele – Roye en récupération.'
A qui la faute ? Les joueurs + DR.
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
http://maligue2.fr/2016/08/22/alerte-chamois-se-noient/
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5