33ème journée : Tours - Chamois (24/04)
+11
Festiv79
Rodney Marshall
babes
HAXO
Lenin Cat
jaijai
kenya
sg
geneve1953
Le Chroniqueur
prime79
15 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
33ème journée : Tours - Chamois (24/04)
Bonne nouvelle pour nous : le meilleur buteur de Tours Ketkeophomphone (qui a encore marqué deux buts vendredi dernier face à Auxerre), est suspendu (3ème carton jaune en 10 rencontres).
A noter que les tourangeaux sont les premiers relégables (sans compter le cas des Nîmois) et sont plutôt sereins à domicile (5 derniers matchs : 1 victoire et 4 nuls).
Quand à nos Chamois, ils sont sans défaite à l'extérieur depuis 9 matchs
A noter que les tourangeaux sont les premiers relégables (sans compter le cas des Nîmois) et sont plutôt sereins à domicile (5 derniers matchs : 1 victoire et 4 nuls).
Quand à nos Chamois, ils sont sans défaite à l'extérieur depuis 9 matchs
prime79- Chamois de Fer
Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)
Et comme Niort aime bien les matchs nuls, pourquoi pas un partage des points qui pourrait servir aux deux équipes (une série en cours et un point pour une opération sauvetage).
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Tours - Chamois
Moi je vois une victoire car à Tours il va leur manquer leur buteur et un nouveau challenge pour nos favoris après le maintien être
dans le top 10 .
:ola:
dans le top 10 .
:ola:
geneve1953- Grand Chamois
babes a dit :
" Le match est dans 3 jours, je me permets donc d'ouvrir le sujet.
Des supporters niortais seront-ils présents? Venant de Niort? de Paris? "
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Apprenons à être ambitieux dans le respect de l'adversaire
visons toujours le victoire
on a pas à faire de cadeau à Tours!
on a trop fait de cadeaux cette année. Nous pourrions être sans tout ça dans les cinq premiers, alors visons plus haut, ça changera!
visons toujours le victoire
on a pas à faire de cadeau à Tours!
on a trop fait de cadeaux cette année. Nous pourrions être sans tout ça dans les cinq premiers, alors visons plus haut, ça changera!
kenya- Chamois de Fer
Le maintien étant acquis de même que la montée de la réserve, ne serait il pas temps de laisser plus de temps de jeu à certains jeunes de DH (à dose homéopathique bien sur...)??
Je ne pense pas que ça aille à l'encontre de l'ambition de terminer dans les 10 premiers...
Je ne pense pas que ça aille à l'encontre de l'ambition de terminer dans les 10 premiers...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Peut-on parler d'ambition à ce stade ?
Je vois un petit challenge sportif ouvert à chacun pour tenir une "place d'honneur", jouer les "arbitres" dans des duels à distance entre équipes qui jouent quelque chose encore dans cette Ligue 2, et tenir les joueurs impliqués dans une fin de saison en pente douce.
Quant aux jeunes, oui bien sûr, dans un petit turn over qui permettrait à chacun de toucher à la ligue 2, d'observer des joueurs à ce niveau dans le cadre d'une préparation de saison prochaine engagée. N'oublions pas quant même "l'ambition" de notre réserve de finir l'exercice, invaincue ; ce qui conditionne un peu la configuration des équipes.
Je vois un petit challenge sportif ouvert à chacun pour tenir une "place d'honneur", jouer les "arbitres" dans des duels à distance entre équipes qui jouent quelque chose encore dans cette Ligue 2, et tenir les joueurs impliqués dans une fin de saison en pente douce.
Quant aux jeunes, oui bien sûr, dans un petit turn over qui permettrait à chacun de toucher à la ligue 2, d'observer des joueurs à ce niveau dans le cadre d'une préparation de saison prochaine engagée. N'oublions pas quant même "l'ambition" de notre réserve de finir l'exercice, invaincue ; ce qui conditionne un peu la configuration des équipes.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Le classement de fin de saison change t'il quelque chose au niveau des finances du club?
Si oui,il faut essayer de gratter des positions. Si non, il faut en profiter pour préparer la saison prochaine. Ça peut passer par l'essai de jeune au niveau ligue 2 pour juger des besoins en recrutement et /ou valeur de transfert.
Si oui,il faut essayer de gratter des positions. Si non, il faut en profiter pour préparer la saison prochaine. Ça peut passer par l'essai de jeune au niveau ligue 2 pour juger des besoins en recrutement et /ou valeur de transfert.
Invité- Invité
BeInNiort a écrit:Le classement de fin de saison change t'il quelque chose au niveau des finances du club?
En ligue 1 c'est le cas, pour la répartition des droits télés. Ce n'est peut-être pas le seul facteur en ligue 2, mais il est surement pris en compte.
De même, pour le mercato, un joueur préfère probablement venir chez un 7e que chez un 14e.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Oui, le classement est pris en compte pour l'attribution et la répartition des droits TV.
Chaque club perçoit un droit fixe identique et des droits variables en fonction de divers paramètres (nombre de retransmissions télévisées, classement du centre de formation, classement de l'équipe pro).
Je n'ai pas les chiffres de la saison 2013-2014 (cela doit être trouvable) mais j'avais écrit ici un post sur ceux de la saison 2012-2013 suite à un article détaillé paru dans FF.
Concernant les sommes perçues uniquement sur le critère du classement final de l'équipe pro cette saison là, le 1er (Monaco) avait perçu 686.244 €, le 5ème (Angers) 359.693 €, le 10ème (Tours) 160.403 €, le 15ème (nous), 71.185 €.
Donc, le classement final, du simple point de vue financier, n'est pas anodin.
Chaque club perçoit un droit fixe identique et des droits variables en fonction de divers paramètres (nombre de retransmissions télévisées, classement du centre de formation, classement de l'équipe pro).
Je n'ai pas les chiffres de la saison 2013-2014 (cela doit être trouvable) mais j'avais écrit ici un post sur ceux de la saison 2012-2013 suite à un article détaillé paru dans FF.
Concernant les sommes perçues uniquement sur le critère du classement final de l'équipe pro cette saison là, le 1er (Monaco) avait perçu 686.244 €, le 5ème (Angers) 359.693 €, le 10ème (Tours) 160.403 €, le 15ème (nous), 71.185 €.
Donc, le classement final, du simple point de vue financier, n'est pas anodin.
sg- Chamois de Titane
Je pense qu'aujourd'hui on prépare demain.
Je serais pour et je l'ai déjà exprimé pour incorporé des jeunes afin de préparer ce qui sera l'équipe type (ou quasi) la saison prochaine.
Si au mois d'aout on a notre 11 type on peut faire quelque chose d’intéressant dans le championnat.
Par ailleurs des jeunes seront hyper motivés et se donneront à fond ils jouent leur futur place dans l'équipe première.......
Je serais pour et je l'ai déjà exprimé pour incorporé des jeunes afin de préparer ce qui sera l'équipe type (ou quasi) la saison prochaine.
Si au mois d'aout on a notre 11 type on peut faire quelque chose d’intéressant dans le championnat.
Par ailleurs des jeunes seront hyper motivés et se donneront à fond ils jouent leur futur place dans l'équipe première.......
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Pour ceux qui souhaitent voir le rapport classement/gain en droit TV pour 2013-2014, c'est ici : http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Tableau_recapitulatif_repartition_Ligue2_2013_2014.pdf
On peut gratter 50 000€ en finissant 9e, et près de 100 000€ en finissant 8e. C'est extrêmement intéressant pour nos finances.
On peut gratter 50 000€ en finissant 9e, et près de 100 000€ en finissant 8e. C'est extrêmement intéressant pour nos finances.
Invité- Invité
Oups, désolé je n'avais pas vu que le sujet était déjà créé.sg a écrit:babes a dit :
babes- Chamois de Fer
prime79 a écrit:Bonne nouvelle pour nous : le meilleur buteur de Tours Ketkeophomphone (qui a encore marqué deux buts vendredi dernier face à Auxerre), est suspendu (3ème carton jaune en 10 rencontres).
Attention Andy Delort!! 24 buts en 38 matchs en 2013-2014.
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Rodney Marshall a écrit:prime79 a écrit:Bonne nouvelle pour nous : le meilleur buteur de Tours Ketkeophomphone (qui a encore marqué deux buts vendredi dernier face à Auxerre), est suspendu (3ème carton jaune en 10 rencontres).
Attention Andy Delort!! 24 buts en 38 matchs en 2013-2014.
Depuis son retour à Tours en janvier, il marque moins mais il est dans tous les bons coups offensifs, il reste effectivement un très bon attaquant et donc une menace.
Au fait Rodney, tu as une idée et des infos sur son échec à Wigan ?
sg- Chamois de Titane
Le club de Wigan est en pleine crise, du Premiership a L1 (National) en trois saisons et trois entraineurs en 6 mois.
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Petit rappel pour ceux qui participent au Chamois Sportif (ou ceux qui veulent découvrir le monde impitoyable des pronostics entre gentlemen):
Pour pronostiquer la 33ème journée:
https://chamois.pro-forum.fr/t569-ligue-2-journee-33-24-04-2015-20h00-a-pronostiquer
Pour les règles du jeu (pour les petits nouveaux):
https://chamois.pro-forum.fr/t96-regles-du-jeu
Pour pronostiquer la 33ème journée:
https://chamois.pro-forum.fr/t569-ligue-2-journee-33-24-04-2015-20h00-a-pronostiquer
Pour les règles du jeu (pour les petits nouveaux):
https://chamois.pro-forum.fr/t96-regles-du-jeu
Invité- Invité
Compositions :
Tours : Kamara - Touré, Schwechlen, Milosevic, Bouhours - Belkebla, Santamaria - Tandia, Bergougnoux (cap.), Kouakou - Delort.
Remplaçants : Bertrand, Chavalerin, Bérenguer, Diaz, Gradit
Chamois : Delecroix - Lahaye, Sans, Barbet, Bernard - Koukou, Roye - Malcuit, Diaw (c), Martin - Koné
Remplaçants : Roche, Bong, Dona Ndoh, Tigroudja, Ba
Tours : Kamara - Touré, Schwechlen, Milosevic, Bouhours - Belkebla, Santamaria - Tandia, Bergougnoux (cap.), Kouakou - Delort.
Remplaçants : Bertrand, Chavalerin, Bérenguer, Diaz, Gradit
Chamois : Delecroix - Lahaye, Sans, Barbet, Bernard - Koukou, Roye - Malcuit, Diaw (c), Martin - Koné
Remplaçants : Roche, Bong, Dona Ndoh, Tigroudja, Ba
prime79- Chamois de Fer
Un lien svp ?
Je tombe sur le SCO partout
Je tombe sur le SCO partout
http://www.sportingvideo.tv/20150424/vv553a2ba2271896.10922006-1056328.html
Bonne soirée chams
Bonne soirée chams
Festiv79- Chamois de Fer
Lien radio : http://www.francebleu.fr/player/station/france-bleu-touraine
Occupation : Chanteur Lyrique
MERCI Tu me sauves ma soirée ;-)
But de Tours sur une grosse boulette défensive
Festiv79- Chamois de Fer
mais avant une belle occasion de Flo Martin...
Pierre-V- Chamois de Bois
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB
Festiv79 a écrit:But de Tours sur une grosse boulette défensive
Ah çà pour une boulette...........c'est con car le match est à notre portée
Page 1 sur 2 • 1, 2