3eme journée. Amiens sc-Chamois
+16
bp
eperlan
charlyhebdo
CG86
Rodney Marshall
fan des chamois
tom79
Alexcham79
kenya
JACQUES
fran79
Bap*
gilles7879
Eddy Kacé
HAXO
Lucky Luke
20 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 3eme journée. Amiens sc-Chamois
les attaquants picards (euh haut de France) sont toujours en mouvement...Va falloir bosser à l'entrainement...!
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
expulsion sévère d'un amiénois...(second carton jaune...)
On commence enfin à jouer à 10 mn de la fin du match !!
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Terminé 2-0
Il va falloir commencer à engranger les points là !! Début de saison comme dit plus haut décevante.
Il va falloir commencer à engranger les points là !! Début de saison comme dit plus haut décevante.
Ce qui est dommage c'est que pendant les 5 premières mn, on était bien rentré dans le match, puis tout s'est déréglé...ce qui m'inquiète, c'est le déchet technique: centres jamais dangereux,
passe qui ne trouve pas le partenaire, sur ce match l'équipe n'a jamais trouvé la solution...
passe qui ne trouve pas le partenaire, sur ce match l'équipe n'a jamais trouvé la solution...
Semaine compliquée, oui. Saison compliquée aussi? J’espère que non. Allez Chamois!
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Et vendredi prochain ,Tours arrive avec 3 buts de pris contre Strasbourg chez eux . Match déjà important pour les deux !!!!!!
CG86- Chamois de Feu
2ème équipe préférée : ASSE
Je rentre du boulot et je découvre vos messages.
Je suis comme vous déçu et inquiet car il semble que nous n'ayons pas montré grand chose ce soir.
Pour autant je ne partage pas votre avis sur le fait que le prochain match sera décisif.
Si le match contre Tours montre une progression dans le jeu, dans la combativité et dans l'état d'esprit, nous pourrons penser qu'il s'agira d'une continuité dans notre progression.
J'ai lu un peu partout dans la presse et dans les différentes interviews que notre préparation avait été bonne car effectif au complet très tôt,.....
6 matchs de prépa + 4 matchs de L2 + 1 match de CDL
Si nous ne montrons rien de nouveau cela me semblera plus inquiétant.
Il ne s'agit bien sûr pas d'un avis définitif mais j'aimerais que l'on commence à voir les prémices des promesses en terme de jeu.
Je l'ai déjà écrit à l'époque de PG ( au fait, il va bien pour ceux que cela intéresse) je pense que seul le jeu nous sauvera et je préfère que nous perdions des matchs en mettant en place notre projet de jeu plutôt que de bidouiller en cherchant systématiquement à ne pas perdre.
Je suis comme vous déçu et inquiet car il semble que nous n'ayons pas montré grand chose ce soir.
Pour autant je ne partage pas votre avis sur le fait que le prochain match sera décisif.
Si le match contre Tours montre une progression dans le jeu, dans la combativité et dans l'état d'esprit, nous pourrons penser qu'il s'agira d'une continuité dans notre progression.
J'ai lu un peu partout dans la presse et dans les différentes interviews que notre préparation avait été bonne car effectif au complet très tôt,.....
6 matchs de prépa + 4 matchs de L2 + 1 match de CDL
Si nous ne montrons rien de nouveau cela me semblera plus inquiétant.
Il ne s'agit bien sûr pas d'un avis définitif mais j'aimerais que l'on commence à voir les prémices des promesses en terme de jeu.
Je l'ai déjà écrit à l'époque de PG ( au fait, il va bien pour ceux que cela intéresse) je pense que seul le jeu nous sauvera et je préfère que nous perdions des matchs en mettant en place notre projet de jeu plutôt que de bidouiller en cherchant systématiquement à ne pas perdre.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Laissons du temps au temps mais pas trop tout de même.Ce qui m' inquiète depuis le début de saison c' est qu' il n' y a pas un secteur qui donne satisfaction.
La défense encaisse des buts,l' attaque est atone et le milieu absent.Et surtout il n' y a pas semble t il d' amélioration dans le jeu.
Les recrues n' apportent pas pour le moment la plus value espérée.
Attendons le match contre Tours mais cela commence à être inquiétant.
La défense encaisse des buts,l' attaque est atone et le milieu absent.Et surtout il n' y a pas semble t il d' amélioration dans le jeu.
Les recrues n' apportent pas pour le moment la plus value espérée.
Attendons le match contre Tours mais cela commence à être inquiétant.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Denis Renaud (entraîneur des Chamois niortais) : « C'est une défaite logique et pourtant nous avions eu quinze bonnes premières minutes. Et il y a cette première occasion avec la frappe sur le poteau. Ensuite nous sommes tombés dans l'à-peu-près durant les vingt minutes qui ont suivi avec quelques bonnes choses, il est vrai, mais par séquences. On a surtout eu des lacunes sur le plan défensif.
On peut tenter de trouver des excuses mais je n'ai pas envie de jouer à ce jeu-là. Force est de constater qu'on manque de consistance dans notre jeu, même si l'envie et l'esprit sont bien là. Mais c'est insuffisant ;
Maintenant il ne faut pas se mettre la pression avant de recevoir Tours, même si on sait combien il est important de gagner chez soi. J'attends qu'on montre du caractère, et des ressources pour l'emporter. »
Malgré un recrutement précoce par rapport à l'année précédente, on ne voit aucune différence, le début de championnat est raté. DR le dit lui même on fait de "l'à peu-près", passes mal ajustées ou à l'adversaire, centres ratés, enfin beaucoup d'erreurs techniques. Par contre quand il dit "des lacunes défensives", j'ajouterai aussi offensives, un seul but en quatre match. Il n'y a plus cet attaquant vif qui met le feu dans la défense pour la déstabiliser (ex Sélémani) comme l'a si bien fait Tinhan d'Amiens. En espérant que le prochain match Tours soit plus agréable à regarder.
On peut tenter de trouver des excuses mais je n'ai pas envie de jouer à ce jeu-là. Force est de constater qu'on manque de consistance dans notre jeu, même si l'envie et l'esprit sont bien là. Mais c'est insuffisant ;
Maintenant il ne faut pas se mettre la pression avant de recevoir Tours, même si on sait combien il est important de gagner chez soi. J'attends qu'on montre du caractère, et des ressources pour l'emporter. »
Malgré un recrutement précoce par rapport à l'année précédente, on ne voit aucune différence, le début de championnat est raté. DR le dit lui même on fait de "l'à peu-près", passes mal ajustées ou à l'adversaire, centres ratés, enfin beaucoup d'erreurs techniques. Par contre quand il dit "des lacunes défensives", j'ajouterai aussi offensives, un seul but en quatre match. Il n'y a plus cet attaquant vif qui met le feu dans la défense pour la déstabiliser (ex Sélémani) comme l'a si bien fait Tinhan d'Amiens. En espérant que le prochain match Tours soit plus agréable à regarder.
bp- Grand Chamois
Je me souviens alors lu ici ou là qu'on avait fait notre meilleur mercato depuis longtemps.
Perso, je n'avais pas sauté au plafond pour la bonne et simple raison qu'on a perdu nos 2 meilleurs joueurs, eh oui.
Selemani et Omrani n'ont pas été remplacé.
Grange n'a pas la justesse d'un Omrani. J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on n'a pas fait l'effort pour ce joueur....
Et offensivement, on a aucun joueur capable de faiore basculer un match.
Vendons Ndoh. Pretons Da Veiga et Rocheteau et faisons l'effort sur 3 joueurs.
Un milieu offensif polyvalent.
Un joueur de couloir vif et rapide.
Un attaquant de pointe.
Perso, je n'avais pas sauté au plafond pour la bonne et simple raison qu'on a perdu nos 2 meilleurs joueurs, eh oui.
Grange n'a pas la justesse d'un Omrani. J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on n'a pas fait l'effort pour ce joueur....
Un attaquant de pointe.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Qui voudrait de Ndoh ?
En fait il y a 2 problèmes: Celui du joueur qui n' apporte rien a l animation offensive et celui justement de l' animation offensive,on ne se procure pas assez d' occasion.
En fait il y a 2 problèmes: Celui du joueur qui n' apporte rien a l animation offensive et celui justement de l' animation offensive,on ne se procure pas assez d' occasion.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Sur ce match pour moi, mr Sans trop mou est en grande partie responsable de la défaite, sur le 1er but ou il est pas au duel avec Tinhan,
sur le 2ème ou il vient toucher Tinhan dans la surface et il est responsable du but à Strasbourg pour son mauvais marquage et sa non combativité.On peut noter la bonne rentrée de Djigla, notre milieu est de qualité mais encore en rodage,par contre notre attaque fut inexistante car notre attaquant Dabasse était trop seul sur le flan de l'attaque, il faudrait peut être jouer avec plus de joueurs offensif.
sur le 2ème ou il vient toucher Tinhan dans la surface et il est responsable du but à Strasbourg pour son mauvais marquage et sa non combativité.On peut noter la bonne rentrée de Djigla, notre milieu est de qualité mais encore en rodage,par contre notre attaque fut inexistante car notre attaquant Dabasse était trop seul sur le flan de l'attaque, il faudrait peut être jouer avec plus de joueurs offensif.
Invité- Invité
eperlan a écrit:Qui voudrait de Ndoh ?
Je ne pense pas que NDOH soit le seul problème de notre attaque , la preuve DABASSE était titulaire hier et je ne l'ai pas trouvé plus tranchant et je reste septique sur son niveau.
Il nous faut un attaquant supplémentaire c'est certain , mais le problème est l'animation offensive , de la récupération à la liaison de nos attaquants , on a trop de carences techniques pour pouvoir être dangereux et la justesse technique cela ne s'invente pas.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Tanfé a écrit:Je me souviens alors lu ici ou là qu'on avait fait notre meilleur mercato depuis longtemps.
Un attaquant de pointe.
j'avoue moi que je comprend pas ton (votre) délires sur Omrani
Tres fragile, trés peu de passe decisive (pour pas dire aucune)
joueurs qui a un bon touché de balle mais qui pour moi ralenti le jeu.
A part ses coup franc sur le poteau contre Lens, il n'a pas fait grand chose d'autres, pour moi Grange est meilleur et surtout plus rapide.
Je pense pas me tromper en disant que d'ailleurs aucun club ne l'a recruté cet eté, pour un mec qui faisait parti de nos meilleurs joueurs selon toi c'est bizarre?
et vendre Ndoh tu dois pas te rendre compte de la realité du marché qui viendrait mettre de l'argent sur un joueur moyen à qui il reste 2-3 ans de contrat
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
fran79 a écrit:eperlan a écrit:Qui voudrait de Ndoh ?
Je ne pense pas que NDOH soit le seul problème de notre attaque , la preuve DABASSE était titulaire hier et je ne l'ai pas trouvé plus tranchant et je reste septique sur son niveau.
Il nous faut un attaquant supplémentaire c'est certain , mais le problème est l'animation offensive , de la récupération à la liaison de nos attaquants , on a trop de carences techniques pour pouvoir être dangereux et la justesse technique cela ne s'invente pas.
+1
Vous pouvez avoir un super attaquant, mais si les ballons ne lui arrivent pas ou qu'il y a un manque évident d'alimentation sur le secteur offensif, alors nous pouvons attendre longtemps une efficacité de ce dit-joueur.
Il n'y a pas de miracle, tant que nous aurons autant de déchets au niveau des passes et des actions de jeu, on sera sur des matches "gagne petit", c'est-à dire chercher le nul ou bien bloquer l'adversaire avec un match pourri et offrir sur une ou deux occasions en contre la victoire à l'adversaire.
J'espère sincèrement que Denis Renaud saura trouver le "déclencheur" idéal devant Tours, afin que notre début de championnat ne ressemble pas à ceux vécus depuis 2 ou 3 saisons.
Marre de galérer chaque fin de saison pour sauver sa peau !!
amiens - niort
Bon bah j'ai regardé jusqu'au deuxième but , que dire défense bien trop passive .
très très déçu de lamkel ze , moi qui demandais depuis un bon moment qu'il puisse etre titulaire et rien .
Le milieu inexistant , nous ne parlerons pas de l'attaque...
Va falloir régler le probleme assez vite , perdu contra stasbourg, perdu contre Amiens
Franchement pas terrible
à suivre
Bon week end à tous
Cul rouge et bleu
très très déçu de lamkel ze , moi qui demandais depuis un bon moment qu'il puisse etre titulaire et rien .
Le milieu inexistant , nous ne parlerons pas de l'attaque...
Va falloir régler le probleme assez vite , perdu contra stasbourg, perdu contre Amiens
Franchement pas terrible
à suivre
Bon week end à tous
Cul rouge et bleu
cul rouge et bleu- Grand Chamois
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen
Tanfé t'as tout faux, cherche moi dans le règlement " la notion main volontaire " elle n'existe pas, sauf aux couillons d'arbitres qui un jour a pendu cette règle alors que seul le gardien à le droit de prendre le ballon de la main. Donc il y avait bien pénalty pour nos chamois.
Quand au pénalty d'Amiens, je peux te dire qu'après avoir discuté avec une dizaine de supporters d'Amiens, ils sont tous d'accord avec moi, il n'y avait pas de pénalty, le joueur est peut-être légèrement touché mais peu continuer à jouer mais voyant qu'il est dans un angle fermer, juge qu'il y préférable de tomber à 5 ou 6 après la faute ou il te faut quand même 3 ou 4 ralenti pour voir qu'il y a peut-être un petit quelque chose.
Quand au match, que dire...........
Le beau jeu??? Ha oui, pour se faire des passes à 30 mètres des buts sans jamais avancé, de temps en temps une petite passe en profondeur au poteau de corner puis de nouveau en retourne à nos 30 mètres si en plus on ne joue pas au deuxième poteau de corner.
C'EST D'UN CHIANT TOTAL.
Aurait-on oublié à NIORT , la loi primordiale au football qui est de marquer des buts et surtout un de plus que l'adversaire.
Quand aux joueurs et le je m'en footix du jeu, par exemple AGOUAZI qui vient peut-être d'entrée d'une blessure et se permet de faire une passe puis je marche, une passe et je marche. En deuxième mi-temps il n'a fait que cela, une passe puis je marche, aucun appel, il n'a jamais chercher à faire un une deux, d'apporter le nombre devant, de créer des occasions de but.
Ha le beau jeu, a du bon, faire des passes aussi, mais la c'était un match de merde. La seul frappe cadrée du match intervient à la 74ième minutes environ.
J'ai bien peur que la saison va être longue et même très longue et que nous allons vivre la même saison que l'année dernière, voir en pire.
Quand au pénalty d'Amiens, je peux te dire qu'après avoir discuté avec une dizaine de supporters d'Amiens, ils sont tous d'accord avec moi, il n'y avait pas de pénalty, le joueur est peut-être légèrement touché mais peu continuer à jouer mais voyant qu'il est dans un angle fermer, juge qu'il y préférable de tomber à 5 ou 6 après la faute ou il te faut quand même 3 ou 4 ralenti pour voir qu'il y a peut-être un petit quelque chose.
Quand au match, que dire...........
Le beau jeu??? Ha oui, pour se faire des passes à 30 mètres des buts sans jamais avancé, de temps en temps une petite passe en profondeur au poteau de corner puis de nouveau en retourne à nos 30 mètres si en plus on ne joue pas au deuxième poteau de corner.
C'EST D'UN CHIANT TOTAL.
Aurait-on oublié à NIORT , la loi primordiale au football qui est de marquer des buts et surtout un de plus que l'adversaire.
Quand aux joueurs et le je m'en footix du jeu, par exemple AGOUAZI qui vient peut-être d'entrée d'une blessure et se permet de faire une passe puis je marche, une passe et je marche. En deuxième mi-temps il n'a fait que cela, une passe puis je marche, aucun appel, il n'a jamais chercher à faire un une deux, d'apporter le nombre devant, de créer des occasions de but.
Ha le beau jeu, a du bon, faire des passes aussi, mais la c'était un match de merde. La seul frappe cadrée du match intervient à la 74ième minutes environ.
J'ai bien peur que la saison va être longue et même très longue et que nous allons vivre la même saison que l'année dernière, voir en pire.
chelemdeur- Chamois de Bois
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM
chelemdeur a écrit:
Etre déçu de la défaite, de l'erreur d'arbitrage (coup franc au lieu du pénalty pour nous sur la main) et du début de saison plus que mitigé de notre équipe c'est une chose.
Par contre Chelemdeur, dire qu'il n'y a qu'une seule frappe cadrée, c'est exagéré. Il y a au moins trois actions où l'on vise le cadre. Mais malheureusement sans la mettre au fond....
En espérant enfin les 3 points de la victoire contre Tours ce vendredi avec un public "supporter" et non pas cassant car il faut donner de la confiance à cette équipe!
Allez Chamois!
Ne me dites pas que j'exagère ou pas, si tu comptes le poteau, ha oui il est cadré et bien dans le cadre. Et si tu parles des autres baballes cadrées, des frappes d'enfants de 5 ans, Oh que celle fait peur, même le gardien doit en rire encore.
NON MOI JE TE PARLE DE LA SEULE FRAPPE CADRÉE DU MATCH , UNE VRAI FRAPPE QUOI.
NON MOI JE TE PARLE DE LA SEULE FRAPPE CADRÉE DU MATCH , UNE VRAI FRAPPE QUOI.
chelemdeur- Chamois de Bois
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM
Pour ma part, je trouve que le gardien amiénois fait une belle détente pour sortir une tête des chamois vers la 70ème. Tous les gardiens n'auraient peut-être pas fait la même...
Le match étant passé, regardons maintenant vers l'avenir!
Le match étant passé, regardons maintenant vers l'avenir!
chelemdeur a écrit:Tanfé t'as tout faux, cherche moi dans le règlement " la notion main volontaire " elle n'existe pas, sauf aux couillons d'arbitres qui un jour a pendu cette règle alors que seul le gardien à le droit de prendre le ballon de la main. Donc il y avait bien pénalty pour nos chamois.
Je cite la Loi 12:
Pour les quatre fautes suivantes:
- tacler un adversaire pour s’emparer du ballon en touchant l’adversaire avant de toucher le ballon
- tenir un adversaire
- cracher sur un adversaire
- toucher délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation)
Pour ces quatre fautes, l’arbitre doit décider si elles ont été effectivement commises
Je rejoins tout à fait Tanfé, il n'y avait ni CFD ni penalty...
Pour le penalty amienois, la faute est légère, mais elle est là, il suffit de regarder la reaction du niortais...imaginez juste si la situation avait été inversée, aurions nous reclamé le penalty? oui je pense...
Sur ce match, il y a clairement des lacunes (relance, vitesse, placement...) aussi bien derrière, qu'au milieu ou que devant...tous les secteurs ont pêché.
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Page 2 sur 2 • 1, 2