Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mercato été 2016

+53
chelemdeur
Chanio44
FM chamois
Chamois For Ever 53
minoskovic
raymond kopa
laurent79
Alex79
Cendolt
j-j
Chris79
allezchamois
Rodney Marshall
babes
fan des chamois
chris4
lacouture.49
cul rouge et bleu
pellerin
geneve1953
eperlan
Alexcham79
gilles7879
CG86
Axel
Le Chroniqueur
Leif Ericson
Festiv79
Pierre-V
Alcham
Chamois31
phct
fran79
Dragnet06
Lushow79
RUPICAPRA
David79
tom79
JACQUES
matmata
Bap*
Jobis
olivier79000
Eddy Kacé
Lenin Cat
sg
Tenaille
David (Chauray)
Lucky Luke
Baby79
HAXO
jaijai
prime79
57 participants

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  jaijai Mer 24 Aoû - 14:32

Tanfé a écrit:Le but du football c'est quand même de marquer des buts, pas de ne pas en prendre.

Je le répète souvent sous forme de boutade mais avec 38 matchs 0-0 et bien tu descends en national.

Tu remarqueras là aussi sous forme de boutade qu'avec 38 matchs 4-4 tu descends aussi...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Tenaille Mer 24 Aoû - 14:46

jaijai a écrit:
Tanfé a écrit:Le but du football c'est quand même de marquer des buts, pas de ne pas en prendre.

Je le répète souvent sous forme de boutade mais avec 38 matchs 0-0 et bien tu descends en national.

Tu remarqueras là aussi sous forme de boutade qu'avec 38 matchs 4-4 tu descends aussi...

Gros gros tacle de jaijai sur le raisonnement de Tanfé...

Mercato été 2016 - Page 37 Essien-Tackle
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  eperlan Mer 24 Aoû - 14:46

Et quand tu perds c est encore plus rapide.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 24 Aoû - 15:18

jaijai a écrit:
Bap* a écrit:
Tenaille a écrit:J'en reviens à mon éternel cheval de bataille de l'importance d'un buteur à 15-20 buts pour faire une grande saison.

Je n'y crois pas une seule seconde.
Une grande saison de L2 se construit sur une défense de fer, toujours, chaque saison.

Les buteurs ne sont pas nécessaires car ils "naissent" tout seuls dès que tu as une bonne défense.

Tout est relatif mais la saison derniere par exemple, 1 equipe a pris 39 buts, une autre 41...au final, l'une monte en L1, l'autre descend en National...La saison précédente, 1 équipe finit avec 37 buts encaissés, une autre avec 27...Je vous laisse deviner laquelle est montée...
La saison d'avant, Caen monte avec 44 buts dans la musette...Les 13eme et 14 eme en avaient pris 6 de moins...

Tout ça pour dire qu'une defense de fer est indispensable pour esperer bien figurer...mais meme avec une bonne defense, si tu ne marques pas...

Je défends l'idée que si tu as une défense de fer, avec des attaquants pas trop mauvais, c'est gagné.
La saison dernière, les 3 meilleures défenses étaient Nancy, Lens, Dijon, la saison d'avant c'était Troyes, Brest, Angers. Juste pour dire.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Eddy Kacé Mer 24 Aoû - 15:22

jaijai a écrit:
Tu remarqueras là aussi sous forme de boutade qu'avec 38 matchs 4-4 tu descends aussi...

Bonne remarque. Je n'y avais pas pensé. Mercato été 2016 - Page 37 3603028494 Mercato été 2016 - Page 37 3603028494 :D

Mais bon, on moins on aura vu du spectacle.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Tenaille Mer 24 Aoû - 15:30

Bap* a écrit:
Je défends l'idée que si tu as une défense de fer, avec des attaquants pas trop mauvais, c'est gagné.
La saison dernière, les 3 meilleures défenses étaient Nancy, Lens, Dijon, la saison d'avant c'était Troyes, Brest, Angers. Juste pour dire.

Le raisonnement peut être de même avec une attaque de feu et une défense moyenne. Mercato été 2016 - Page 37 3603028494
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 24 Aoû - 15:41

Tenaille a écrit:
Le raisonnement peut être de même avec une attaque de feu et une défense moyenne. Mercato été 2016 - Page 37 3603028494

C'est vrai mais trouver 3 super attaquants, c'est dur en L2, faut remonter à Ouaddah Garny N'Diaye...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Tenaille Mer 24 Aoû - 15:52

C'est sur que quand tu as le mariage entre une super passeur et un buteur efficace c'est la régalade cf. Martin-Sala.

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle on a ni l'un ni l'autre.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 24 Aoû - 16:06

Tenaille a écrit:C'est sur que quand tu as le mariage entre une super passeur et un buteur efficace c'est la régalade cf. Martin-Sala.

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle on a ni l'un ni l'autre.

Et que derrière ça prend l'eau.
Ca devient compliqué.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Tenaille Mer 24 Aoû - 16:20

Brandao ou Cissé sont toujours libres... lol!

Cissé s'entraine au CA Bastia d'ailleurs pour info (https://twitter.com/DjibrilCisse/status/767995628341321732)


Dernière édition par Tenaille le Mer 24 Aoû - 16:50, édité 2 fois
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Chamylego Mer 24 Aoû - 16:26

Pour s'inspirer du passé, la grande régularité des Chamois en D2 dans les années 90 reposait principalement sur une bonne assise défensive. La cerise sur le gâteau venait les saisons où un bon buteur était dans l'effectif et permettait à l'équipe de se hisser vers le haut du classement...

Chamylego
Bébé Chamois

Masculin Localisation : Coulon

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Tenaille Mer 24 Aoû - 16:28

Chamylego a écrit:Pour s'inspirer du passé, la grande régularité des Chamois en D2 dans les années 90 reposait principalement sur une bonne assise défensive. La cerise sur le gâteau venait les saisons où un bon buteur était dans l'effectif et permettait à l'équipe de se hisser vers le haut du classement...

On est donc bien d'accord sur la nécessité du petit plus pour voir plus haut. Mercato été 2016 - Page 37 3603028494
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  JACQUES Mer 24 Aoû - 16:30

Et Sala, plutôt que de faire banquette ou jouer avec des rentrées épisodiques, il voudrait pas revenir faire une pige avec nous .... Lol !! lol! lol!

Humour ....!!



JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  fran79 Mer 24 Aoû - 19:54

Tenaille a écrit:10 buts en national c'est le gage de l'efficacité en L2 alors?

Pas le même niveau d'exigence pour ma part, Sala quand on le récupère sort d'une saison à 18 buts, N'Doh 22 buts et Koné a des références à 21 buts.

Alors à moins qu'on veuille repartir sur des attaquants comme on en a connu pendant 15 ans à Niort à savoir des mecs à 5-10 buts par an je ne vois pas l'intérêt. J'en reviens à mon éternel cheval de bataille de l'importance d'un buteur à 15-20 buts pour faire une grande saison. A partir du moment où tu as ce profil dans ton équipe déjà tu as un bon bout de chemin de fait.

Autre chose, le petit de Châteauroux qui a collé un triplé hier, je l'avais évoqué en début de mercato, à mon avis c'était le moment ou jamais, à la fin de la saison il nous sera inaccessible.

Mais des attaquants à 15-20 buts en ligue 2 , tu crois sérieusement qu'il vont choisir les chamois en priorité , moi je n'y crois pas du tout.

Soit ils choisissent la ligue 1 ou un club qui joue les premiers rôles en ligue 2.

Ce que je voulais expliquer maladroitement peut être , c'est que faire venir DABASSE alors qu'on avait le même niveau de joueur voir meilleur en réserve je ne vois pas l'intérêt.

Maintenant c'est à lui de me donner tort et je lui souhaite car je n'ai rien contre lui mais pour l'instant je ne suis pas convaincu sur ses stats ni par sa qualité dans le jeu.

Entre le national et la ligue 2 , il n'y a pas une différence énorme de niveau , je dirais même qu'elle est plus flagrante sur les effectifs que sur les équipes type.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Tenaille Mer 24 Aoû - 21:03

fran79 a écrit:

Mais des attaquants à 15-20 buts en ligue 2 , tu crois sérieusement qu'il vont choisir les chamois en priorité , moi je n'y crois pas du tout.

Soit ils choisissent la ligue 1 ou un club qui joue les premiers rôles en ligue 2.

ça je n'en ai jamais parlé et je ne l'ai jamais envisagé.

Par contre un gars en pleine et bourre et en age de progresser qui vient du national c'est tout à fait dans nos cordes (ex : Fortuné à Lens).
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  fran79 Mer 24 Aoû - 21:07

Tenaille a écrit:
fran79 a écrit:

Mais des attaquants à 15-20 buts en ligue 2 , tu crois sérieusement qu'il vont choisir les chamois en priorité , moi je n'y crois pas du tout.

Soit ils choisissent la ligue 1 ou un club qui joue les premiers rôles en ligue 2.

ça je n'en ai jamais parlé et je ne l'ai jamais envisagé.

Par contre un gars en pleine et bourre et en age de progresser qui vient du national c'est tout à fait dans nos cordes (ex : Fortuné à Lens).

oui et là je te suis à 200%

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  charlyhebdo Mer 24 Aoû - 21:25

Le foot c'est chacun sa vision.
Pour certains une bonne assise défensive, pour d'autres un buteur à 15-20 buts par saison, pour les uns une équipe qui ne perd pas pour les autres je ne sais quoi encore.
A partir de là il nous faudrait 40 joueurs et encore.
Pour moi le foot c'est un jeu collectif ou chacun se fond dans un système de jeu avec un objectif collectif commun, marquer au moins un but de plus que son adversaire à chaque match. A partir de là chacun peut amener sa touche créative , sa prise de risque en responsabilité et en respect avec les engagements communs au groupe.
Pour cela pas forcément besoin d'avoir une excellente défense, un attaquant hors pair, un bon collectif qui adhère au (x) système(s) de jeu proposé (s) par le staff.
Pour l'instant nous n'avons ni défense en fer, ni attaquant qui plante ni jeu collectif !!
Je me pose deux questions à propos du recrutement, il est ,selon vos dires, de qualité mais juste au niveau L2 et il semble que nous ayons aussi bien voire mieux au centre. Pourquoi recruter si tel est le cas ? Si tel n'est pas le cas cela est-il une remise en cause de notre formation ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  fran79 Mer 24 Aoû - 21:50

charlyhebdo a écrit:Le foot c'est chacun sa vision.
Pour certains une bonne assise défensive, pour d'autres un buteur à 15-20 buts par saison, pour les uns une équipe qui ne perd pas pour les autres je ne sais quoi encore.
A partir de là il nous faudrait 40 joueurs et encore.
Pour moi le foot c'est un jeu collectif ou chacun se fond dans un système de jeu avec un objectif collectif commun,  marquer au moins un but de plus que son adversaire à chaque match. A partir de là chacun peut amener sa touche créative , sa prise de risque en responsabilité et en respect avec les engagements communs au groupe.
Pour cela pas forcément besoin d'avoir une excellente défense, un attaquant hors pair, un bon collectif qui adhère au (x) système(s)   de jeu proposé (s) par le staff.
Pour l'instant nous n'avons ni défense en fer, ni attaquant qui plante ni jeu collectif !!
Je me pose deux questions à propos du recrutement, il est ,selon vos dires, de qualité mais juste au niveau L2 et il semble que nous ayons aussi bien voire mieux au centre. Pourquoi recruter si tel est le cas ? Si tel n'est pas le cas cela est-il une remise en cause de notre formation ?

Quand on change régulièrement la moitié de l'équipe à chaque saison , cela me parait difficile de proposer du jeu avec un collectif qui se trouve les yeux fermés avec n'importe quel entraineur.
Le football a besoin d'automatismes et malheureusement on va trop vite et on bouleverse les effectifs régulièrement.

Toute les équipes qui proposent du jeu ont un effectif stable.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lucky Luke Jeu 25 Aoû - 17:57

charlyhebdo a écrit:Le foot c'est chacun sa vision.
Pour certains une bonne assise défensive, pour d'autres un buteur à 15-20 buts par saison, pour les uns une équipe qui ne perd pas pour les autres je ne sais quoi encore.
A partir de là il nous faudrait 40 joueurs et encore.
Pour moi le foot c'est un jeu collectif ou chacun se fond dans un système de jeu avec un objectif collectif commun,  marquer au moins un but de plus que son adversaire à chaque match. A partir de là chacun peut amener sa touche créative , sa prise de risque en responsabilité et en respect avec les engagements communs au groupe.
Pour cela pas forcément besoin d'avoir une excellente défense, un attaquant hors pair, un bon collectif qui adhère au (x) système(s)   de jeu proposé (s) par le staff.
Pour l'instant nous n'avons ni défense en fer, ni attaquant qui plante ni jeu collectif !!
Je me pose deux questions à propos du recrutement, il est ,selon vos dires, de qualité mais juste au niveau L2 et il semble que nous ayons aussi bien voire mieux au centre. Pourquoi recruter si tel est le cas ? Si tel n'est pas le cas cela est-il une remise en cause de notre formation ?

Notre centre n'est pas plus fort qu'un autres loin de la meme

certes les resultats sont tres bons en equipes de jeunes (demi finales pour les u19 apres avoir fini devant bordeaux et Rennes nottament)

Mais ce n'est pas suffisant pour le haut niveau

Sambia,Rocheteau,Batisse,Grich,Daubin,Mayembo,Bassock aucun n'explosera cette saison, un seul peut avoir son mot a dire c'est Sambia si les circonstances lui sont favorable (absence des Agouazi, dembelé, Lahaye)
Les autres je n'y crois pas une seconde, c'est niveau National est encore.


Combien de joueur du centre avons nous vendu dernierement?
Si je me trompe pas c'est Camara à Guingamp (on voit ou il en est) Mercato été 2016 - Page 37 1770781102

Sinon le dernier transfert c'est Luyindula, ca commence à daté,
Il y a biensur eu Jallet et leconte mais ca fait maigre (et eux on a rien touché.)


Il y a ensuite, les deux plus recent Gastien(qui n'a pas encore joué en L1) et Bernard qui a joué 1match et demi.

Sur 20ans ca fait quand meme tres peu de vente pour un centre de formation



En regardant bien nos vente des dernieres années concernent des joueurs qu'on a etait chercher dans les niveaux inferieurs

Malcuit, Martin, Barbet, Selemani
et Pallois en ligue2

Donc oui on peut ce poser la question de notre "formation Niortaise"

qui finalement nous rapporte rien si ce n'est 2-3 pro en plus chaque saison.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Dragnet06 Jeu 25 Aoû - 21:11

Un peut de patience, la réserve est depuis peu en CFA2 ...
Auparavant, la marche était très grande entre la DH et la Ligue 2 ...

Ca peut expliquer qu'il ait été difficile de faire éclore des talents en Ligue2 de jeunes venant de DH
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Baby79 Ven 26 Aoû - 7:05

Selon le Courrier de l'Ouest de ce jour, un attaquant devrait arriver à Niort d'ici le 31 août, soit un prêt ou bien un joueur libre...sans qu'aucun nom n'est filtré...A suivre!

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  eperlan Ven 26 Aoû - 7:32

La NR informe que lors de l'intersaison Bourg était intéressé par Ndoh pour remplacer Sané.
Je souhaite que ce soir il nous offre la victoire et donne du crédit aux dirigeants burgiens mais personnellement je l'aurai laissé partir.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  laurent79 Ven 26 Aoû - 9:46

eperlan a écrit:La NR informe que lors de l'intersaison Bourg était intéressé par Ndoh pour remplacer Sané.
Je souhaite que ce soir il nous offre la victoire et donne du crédit aux dirigeants burgiens mais personnellement je l'aurai laissé partir.

ce que je comprend ,ce n'est pas qu'on est pas voulu le laisser partir, mais que Bourg s ne voulait pas payer pour sa dernière année de contrat.
laurent79
laurent79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : granzay
Chamois favori : garny-sala-bossis

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Ven 26 Aoû - 11:30

Si un attaquant arrive, un prêt sera sûrement proposé à Rochetau, Dabasse ou Lamkel Ze.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lenin Cat Ven 26 Aoû - 12:18

Bap* a écrit:Si un attaquant arrive, un prêt sera sûrement proposé à Rochetau, Dabasse ou Lamkel Ze.

Lamkel Ze prêté dès cette année ? J'ai du mal à y croire.

Rocheteau et Dabasse me paraissent des candidats plus probables.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 37 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum