Mercato été 2016
+53
chelemdeur
Chanio44
FM chamois
Chamois For Ever 53
minoskovic
raymond kopa
laurent79
Alex79
Cendolt
j-j
Chris79
allezchamois
Rodney Marshall
babes
fan des chamois
chris4
lacouture.49
cul rouge et bleu
pellerin
geneve1953
eperlan
Alexcham79
gilles7879
CG86
Axel
Le Chroniqueur
Leif Ericson
Festiv79
Pierre-V
Alcham
Chamois31
phct
fran79
Dragnet06
Lushow79
RUPICAPRA
David79
tom79
JACQUES
matmata
Bap*
Jobis
olivier79000
Eddy Kacé
Lenin Cat
sg
Tenaille
David (Chauray)
Lucky Luke
Baby79
HAXO
jaijai
prime79
57 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 36 sur 42
Page 36 sur 42 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42
Re: Mercato été 2016
David (Chauray) a écrit:Je verrais bien un défenseur et un attaquant arriver...
Une vision, un souhait ou un peu plus que ça David?
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Nantes va devoir dégraisser son effectif...1 ou 2 joueurs en pret...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
DR connaît bien Nantes. Nantes lui filait tous les joueurs en manque de temps de jeu à Carquefou. ...
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
il faut ce separer de Rocheteau (a contre coeur pour moi) de Da Veiga et Bassock pour recruter un defenseur central pouvant eventuellement jouer à gauche si Brison ce blesse car Kiki n'y est pa du tout en ce moment.
et un attaquant, javais eu echos de contact avec Toudic en debut de saison, je pense que ce serai pas une mauvaise idées
et un attaquant, javais eu echos de contact avec Toudic en debut de saison, je pense que ce serai pas une mauvaise idées
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:il faut ce separer de Rocheteau (a contre coeur pour moi) de Da Veiga et Bassock pour recruter un defenseur central pouvant eventuellement jouer à gauche si Brison ce blesse car Kiki n'y est pa du tout en ce moment.
Moi, je me dis que Rocheteau ne dépareillerait pas dans cette équipe!! Quand on voit la production de N'Doh encore vendredi, je me dis que Kévin doit avoir sa chance à un moment... (c'est vrai, j'suis peut être pas objectif, j'adore ce joueur!)
Sinon, complètement d'accord avec toi , un défenseur central, ne serait sans doute pas du luxe...
Pour Toudic, moi aussi ça ne me déplairait pas! Je peux faire le forcing auprès de son cousin, je travaille avec!! (mais apparemment, il a d'autres pistes et serait en passe de signer dans un autre club de L2)
Chanio44- Chamois de Fer
Chamois favori : Christophe Jallet
N'donc marquait des buts il y a 2 ans avec peu de temps de jeu et l'année passée. Il avait des passes exploitables.
Il faut faire avec ses qualités.
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
RUPICAPRA a écrit:N'donc marquait des buts il y a 2 ans avec peu de temps de jeu et l'année passée. Il avait des passes exploitables.
Je ne vois pas pourquoi on se trainerait un "handicap" si N'Doh n'est pas à la hauteur de l'année dernière ou si ses capacités ne sont pas adaptées au nouveau collectif en cours de mise en place.
On a d'autres solutions en interne Dabasse, Jaki mais sans aucune expérience probante au niveau pro. Si des solutions peu onéreuses en phase avec les capacités financières du club sont encore disponible, on serait bien con de s'en priver.
Quand on y regarde de plus près, un grand nombre de "chômeurs" certes, trentenaires, au sein de l'UNFP forment une sacrée équipe de joueurs d'expérience rompus aux joutes du championnat.
Certains même pourraient encore rendrent bien des services .....
http://www.mothersoccer.fr/l1-lequipe-type-des-joueurs-au-chomage/
Certains même pourraient encore rendrent bien des services .....
http://www.mothersoccer.fr/l1-lequipe-type-des-joueurs-au-chomage/
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
C’était l’équipe-type des joueurs au chômage 2015.
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
http://www.foot-national.com/foot-amiens-un-ex-defenseur-de-ligue-1-va-signer-88142.html
Lui non plus j'aurai pas craché dessus en joker latéral...
Lui non plus j'aurai pas craché dessus en joker latéral...
Un Tulio De Melo, je ne dirais pas non. De mémoire le style de Sala
gilles7879- Chamois de Fer
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin
Tenaille a écrit:RUPICAPRA a écrit:N'donc marquait des buts il y a 2 ans avec peu de temps de jeu et l'année passée. Il avait des passes exploitables.
Je ne vois pas pourquoi on se trainerait un "handicap" si N'Doh n'est pas à la hauteur de l'année dernière ou si ses capacités ne sont pas adaptées au nouveau collectif en cours de mise en place.
On a d'autres solutions en interne Dabasse, Jaki mais sans aucune expérience probante au niveau pro. Si des solutions peu onéreuses en phase avec les capacités financières du club sont encore disponible, on serait bien con de s'en priver.
Dabasse a été titulaire et il a joué régulièrement , c'est franchement limite ligue 2 , et de toute façon il ne fera pas mieux que NDOH , il nous faut un attaquant supplémentaire pour remplacer numériquement KONE.
On est obligé d'avoir 2 attaquants de niveau ligue 2 pour réaliser une saison correcte.
DABASSE , il a quoi comme ratio temps/buts , pour L'INSTANT il n'a pas le niveau ligue 2 voir national et franchement je ne comprends qu'on ai laissé partir GRAIN qui était bien plus efficace
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Un attaquant sans occasion ne marquera jamais un but même Zlatan na marquerait pas.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Je demande quand même à voir...
jaijai- Chamois d'Argent
C est aussi son rôle de se les procurer.eperlan a écrit:Un attaquant sans occasion ne marquera jamais un but même Zlatan na marquerait pas.
gilles7879- Chamois de Fer
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin
Grain efficace d'accord 22 matchs ligue 2-national (3 de ligue2)
Pour 3 buts de marquer 2 Â frejus. 1 Â Boulogne
Si c'est ca que tu appeles efficace et surtout au niveau ligue2 je comprend pas.
Alors oui il a enfilé les buts en dh mais Ç tout
Si c'est ca que tu appeles efficace et surtout au niveau ligue2 je comprend pas.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Si les appels de balle ne sont pas dans le bon tempo c'est aussi compliqué de créer des occasions.
A moins d'avoir un passeur exceptionnel qui "crée l'appel" par sa qualité.
A moins d'avoir un passeur exceptionnel qui "crée l'appel" par sa qualité.
Lucky Luke a écrit:Grain efficace d'accord 22 matchs ligue 2-national (3 de ligue2)
4 buts en 19 match de national , pour un joueur qui découvre le national , je trouve que c'est un ratio plus qu'intéressant , si il n'a pas de blessures il sera à une dizaine de buts pour une première saison de national si DABASSE réalise la même chose je signe tout de suite.
Moi je me base à l'efficacité pour un attaquant , c'est quand même ce qu'on demande à un buteur.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
10 buts en national c'est le gage de l'efficacité en L2 alors?
Pas le même niveau d'exigence pour ma part, Sala quand on le récupère sort d'une saison à 18 buts, N'Doh 22 buts et Koné a des références à 21 buts.
Alors à moins qu'on veuille repartir sur des attaquants comme on en a connu pendant 15 ans à Niort à savoir des mecs à 5-10 buts par an je ne vois pas l'intérêt. J'en reviens à mon éternel cheval de bataille de l'importance d'un buteur à 15-20 buts pour faire une grande saison. A partir du moment où tu as ce profil dans ton équipe déjà tu as un bon bout de chemin de fait.
Autre chose, le petit de Châteauroux qui a collé un triplé hier, je l'avais évoqué en début de mercato, à mon avis c'était le moment ou jamais, à la fin de la saison il nous sera inaccessible.
Pas le même niveau d'exigence pour ma part, Sala quand on le récupère sort d'une saison à 18 buts, N'Doh 22 buts et Koné a des références à 21 buts.
Alors à moins qu'on veuille repartir sur des attaquants comme on en a connu pendant 15 ans à Niort à savoir des mecs à 5-10 buts par an je ne vois pas l'intérêt. J'en reviens à mon éternel cheval de bataille de l'importance d'un buteur à 15-20 buts pour faire une grande saison. A partir du moment où tu as ce profil dans ton équipe déjà tu as un bon bout de chemin de fait.
Autre chose, le petit de Châteauroux qui a collé un triplé hier, je l'avais évoqué en début de mercato, à mon avis c'était le moment ou jamais, à la fin de la saison il nous sera inaccessible.
Tenaille a écrit:J'en reviens à mon éternel cheval de bataille de l'importance d'un buteur à 15-20 buts pour faire une grande saison.
Je n'y crois pas une seule seconde.
Une grande saison de L2 se construit sur une défense de fer, toujours, chaque saison.
Les buteurs ne sont pas nécessaires car ils "naissent" tout seuls dès que tu as une bonne défense.
Et on reparle de construction. Il faut et là je te rejoins Baptiste solidifier la défense tout en apportant de la cohérence dans le jeu et de l animation offensive.
Les occasions viendront toutes seules et à ce moment seulement on pourra juger de la qualité de nos attaquants qui n ont que des miettes à se mettre sous la dent.
Et puis j oubliais il faut que cette placidité nous quitte il faut que les joueurs aillent au combat comme en fin de saison dernière.
Forza chamois.
Les occasions viendront toutes seules et à ce moment seulement on pourra juger de la qualité de nos attaquants qui n ont que des miettes à se mettre sous la dent.
Et puis j oubliais il faut que cette placidité nous quitte il faut que les joueurs aillent au combat comme en fin de saison dernière.
Forza chamois.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Ok pour la construction d'une base solide en défense comme condition sine qua non d'une belle saison.
La difficulté c'est que le club voulait a priori s'appuyer sur la charnière Sans-Choplin qui semblait offrir quelques garanties la saison dernière et que sur les côtés on a notre valeur sure avec Lahaye et le côté faible a normalement été habillé avec Brison.
Reste une vulnérabilité énorme en cas de défaillance de Lahaye qui n'a jamais été comblée.
3 options s'offrent à nous :
- DR persiste dans cette voie.
- DR offre sa chance à une jeune pousse et l'installe (Bronn/Mayembo)
- On opte pour un recrutement externe de titulaire en puissance.
Quant au latéral droit j'avoue ne pas pas bien comprendre la gestion du club. Ou on considère que c'est Sambia en solution de repli ou on a un jeune sous le coude ou alors il faut envisager une solution de rechange externe.
La difficulté c'est que le club voulait a priori s'appuyer sur la charnière Sans-Choplin qui semblait offrir quelques garanties la saison dernière et que sur les côtés on a notre valeur sure avec Lahaye et le côté faible a normalement été habillé avec Brison.
Reste une vulnérabilité énorme en cas de défaillance de Lahaye qui n'a jamais été comblée.
3 options s'offrent à nous :
- DR persiste dans cette voie.
- DR offre sa chance à une jeune pousse et l'installe (Bronn/Mayembo)
- On opte pour un recrutement externe de titulaire en puissance.
Quant au latéral droit j'avoue ne pas pas bien comprendre la gestion du club. Ou on considère que c'est Sambia en solution de repli ou on a un jeune sous le coude ou alors il faut envisager une solution de rechange externe.
Bap* a écrit:Tenaille a écrit:J'en reviens à mon éternel cheval de bataille de l'importance d'un buteur à 15-20 buts pour faire une grande saison.
Je n'y crois pas une seule seconde.
Une grande saison de L2 se construit sur une défense de fer, toujours, chaque saison.
Les buteurs ne sont pas nécessaires car ils "naissent" tout seuls dès que tu as une bonne défense.
Tout est relatif mais la saison derniere par exemple, 1 equipe a pris 39 buts, une autre 41...au final, l'une monte en L1, l'autre descend en National...La saison précédente, 1 équipe finit avec 37 buts encaissés, une autre avec 27...Je vous laisse deviner laquelle est montée...
La saison d'avant, Caen monte avec 44 buts dans la musette...Les 13eme et 14 eme en avaient pris 6 de moins...
Tout ça pour dire qu'une defense de fer est indispensable pour esperer bien figurer...mais meme avec une bonne defense, si tu ne marques pas...
jaijai- Chamois d'Argent
jaijai a écrit:
Tout est relatif mais la saison derniere par exemple, 1 equipe a pris 39 buts, une autre 41...au final, l'une monte en L1, l'autre descend en National...La saison précédente, 1 équipe finit avec 37 buts encaissés, une autre avec 27...Je vous laisse deviner laquelle est montée...
La saison d'avant, Caen monte avec 44 buts dans la musette...Les 13eme et 14 eme en avaient pris 6 de moins...
Tout ça pour dire qu'une defense de fer est indispensable pour esperer bien figurer...mais meme avec une bonne defense, si tu ne marques pas...
Je n'avais pas eu le temps de développer statistiquement mais tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée.
Ok pour une assise défensive solide mais si ça ne suit pas un minimum devant tu ne peux prétendre à pas grand chose.
Le but du football c'est quand même de marquer des buts, pas de ne pas en prendre.
Je le répète souvent sous forme de boutade mais avec 38 matchs 0-0 et bien tu descends en national.
Je le répète souvent sous forme de boutade mais avec 38 matchs 0-0 et bien tu descends en national.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Page 36 sur 42 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42