-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Résultats DNCG et Licence Club

+31
eperlan
David79
allezchamois
GG79
Dragnet06
fran79
Leif Ericson
CG86
Lenin Cat
ChamiChamo
JACQUES
Bap*
Chris79
Thierry Lhermitte
Tenaille
prime79
Festiv79
David (Chauray)
HAXO
sg
Arnaud
gro chat
Eddy Kacé
Alexcham79
laurent79
Lucky Luke
mag 79
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
jaijai
ridou79
35 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Invité Jeu 5 Sep - 13:37

raoul volfoni a écrit:La DNCG a fait son boulot. Elle a sanctionné Le Mans l'an dernier en 1ère instance et en appel, et c'est le CNOSF qui a réintégré le club en L2 (d'ailleurs, j'aimerais bien savoir sur quels critères financiers).

Cette année, elle a averti Le Mans dès février avant de rétrograder le club en DH en juillet. A cause d'un problème sur la forme (mais pas sur le fond), le MUC a eu gain de cause (temporairement ) et il a donc été prévu une nouvelle audition par la DNCG ( aujourd'hui, 4 septembre).
Oui donc pourquoi la DNCG ment en disant qu'il est plus dur de rétrograder des clubs pros en DH alors que c'est ce qu'ils avaient fait Shocked Shocked 

Et là il ne s'agit pas d'interprétation :

"Le Mans et Sedan ont le statut professionnel. Un club pro est difficile à remettre en DH"
« Nous avons un critère. Il est discutable. Mais il fallait préserver l’intérêt supérieur du football pour que ce sport soit pratiqué dans une grande ville à un niveau correct. Compte tenu de l’importance du Mans et de Sedan, cela aurait été une sanction de les descendre en DH. » Et pour Rouen ? « À un moment, on se réfère à des critères.
Pour ce second quote, il va falloir donner des cours de comptage à la DNCG. L'agglo de Rouen est la plus importante de ces 3 villes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Invité Jeu 5 Sep - 13:57

Le probleme principal pour Rouen n'est pas l'agglo . ( d'ailleurs cela ne signifie rien une grosse agglo;  ce qui compte c'est les sous)
 mais le fait que ce soit  un club amateur.
C'est  beaucoup plus strict pour un club amateur / Pro.

On ne prête qu'aux riches.Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 1770781102

Je suppose, que  l'ont part du principe qu'un club amateur aura plus de mal a trouver des sous/ clubs pro
Logique hein..

D'ou , une  marge de  manoeuvre beaucoup plus étroite pour les clubs amateurs/pro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Invité Jeu 5 Sep - 14:14

et pour rappel :

Article 103 de la fff

Le club qui fait objet d'une procédure de redressement judiciaire est au terme de la saison , rétrogradé dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait ete sportivement qualifie pour la saison suivante .

RIP LE MANS 2013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Invité Jeu 5 Sep - 14:20

cyclope a écrit:et pour rappel :

Article 103 de la fff

Le club qui fait objet d'une procédure de redressement judiciaire est au terme de la saison ,  rétrogradé dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait ete sportivement qualifie pour la saison suivante .

RIP LE MANS 2013
Le seul espoir pour Le Mans, si jamais ils réintègrent le National cette saison, serait de finir sur le podium pour pouvoir se maintenir en National, puis demander une dérogation pour conserver le statut pro pour la saison 2014-2015 de National, puis enfin de remonter en L2 pour la saison 2015-16.

Ils sont sur le fil du rasoir, mais ce n'est pas encore tout à fait mort pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Invité Jeu 5 Sep - 15:27

et pour finir sur l'aspect humain sur les salariés du Mans ...
etc etc  dixit super  pipo  legarda

voilà déja:


http://www.francebleu.fr/infos/liquidation-judiciaire/le-mans-fc-entraine-la-societe-mtg-dans-sa-chute-812232

c'est vrai, c'est pas des salariés du mans eux; donc rien a branler hein...
Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 1896979547 🐘 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  sg Jeu 5 Sep - 20:31

Merci de ta contribution Cyclope, je me sens moins seul. Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 3067676803 
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Thierry Lhermitte Jeu 5 Sep - 23:03

Aucun soucis à se faire pour la société liquidée.

🤡 Legarda 🤡   va faire appel (au pape maintenant?) afin de la resolider.

Le manque de foi de certains forumistes me consterne.

En même temps, vu les sommes annoncées, on est pas à 200 000 euros près.

Je trouve que le président de ladite société la joue petit bras...

Allez, sérieux, qui n'a jamais eu 100 000 euros de déficit sur son compte bancaire, ici, hein?! :joker: 

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  JACQUES Ven 6 Sep - 12:48

Verdict DNCG: ce sera le CFA pour Le Mans...... jusqu'au prochain appel de Legarda, puisqu'il en a encore la possibilité !!!

http://www.foot-national.com/foot-dncg-ce-sera-le-cfa-pour-le-mans-49786.html
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  jaijai Ven 6 Sep - 13:30

Il faut faire appel auprès de La commission d'appel de la commission d'appel de la DNCG!!!
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  mag 79 Ven 6 Sep - 13:55

Peut être ...enfin le clap de fin ????
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  sg Ven 6 Sep - 15:26

Chopé sur un Forum du FC Le Mans :


" Belle avoine

Je m'présente, je m'appelle Henri
J'voudrais bien gagner mon pari, être aimé
Etre beau gagner plus d'argent
Puis surtout être intelligent
Mais pour tout ça faudrait pas que je bosse au Mans

J'suis patron, je roule en Aston
J'aim'rais dire que ça tourne bien, tourne rond
Je roule les cheveux dans le vent
s'il le faut j'aurai des implants
pour me montrer dans les soirées du maire du Mans

Et partout dans la rue
on parle que de moi
des sous que je n'ai plus
pour boucler les fins d'mois
J'ai un dossier qui tu.ue
c'est pas encore foutu.u.u

Pour tous les supporters
des tribunes, du parterre
J'ai d'autres partenaires
de supers gestionnaires
Demain en Nationa.al
Pourquoi pas en fina.a.ale?

Vendredi dans la rue
je veux qu'on dise fort
que j'ai marqué un but
un but qui vaut de l'or
car chasser le sponso.or
croyez-moi c'est du spo.o.ort
"
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  jaijai Ven 6 Sep - 17:01

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 2781363517 
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Invité Ven 6 Sep - 19:20

D'après France 3 Maine, un recours serait envisagé coté manceau ... Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 1393368258 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Eddy Kacé Ven 6 Sep - 19:28

raoul volfoni a écrit:D'après France 3 Maine, un recours serait envisagé coté manceau ... Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 1393368258 
Ils commenceront leur championnat en décembre si ça continue. Ca n'a aucun sens.

Enfin, toutes ces histoires ne me passionnent pas vraiment. Ce n'est pas du sport.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  jaijai Ven 6 Sep - 21:21

Euh juste pour savoir...si fin octobre une décision est enfin prise, on fait quoi on annule tous les matchs et on reformule un calendrier??
C'est complètement aberrant cette histoire...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  sg Ven 6 Sep - 23:45

Tout ceci est particulièrement intéressant puisque on touche les limites mais le cas du Mans n'est pas le truc qui m'ennuie le plus de tout ce qui a pu se passer dans la sphère économique et juridique du foot cet été :

- Thauvin qui veut partir, sèche l'entraînement, s'attire les foudres de son président qui considère que les contrats doivent être respectés par les joueurs (ouais, il a pas tort).

- Mais Aulas, autre président, fait l'inverse, tente tout pour transférer Gomis, le prive d'entraînement, lui reproche de ne pas partir, bref, fait tout pour ne pas respecter le contrat entre ce joueur et Lyon qui court jusqu'en 2014.

- PSG et Monaco qui se construisent un futur artificiel en créant une bulle (par hypothèse déconnectée de toute réalité économique) qui éclatera forcément tôt ou tard, comme toute bulle (j'admets cependant que je suis content de voir Falcao et Cavani dès que je mets mon pauvre cerveau déjà limité en mode "off" et que j'appuie sur la touche "sg, ne te prends pas la tête et regarde le match de foot puisque tu aimes ça").

Du coup, l'épisode du Mans (qui n'aura finalement de conséquences que pour ce club) est finalement le cas le plus sain : toutes les complexités économiques, juridiques et sociales se trouvent réunies, généralement, c"est ce genre d'expérience où tous les acteurs sont dépassés en raison de circonstances particulières qui permet d'améliorer les choses dans l'avenir (enfin, j'en suis pas si sûr et ça prendra du temps).

Pour le reste, tout est aberrant.

Il est grand temps que tout ce système de transferts saute : il suffit qu'il y ait un nouveau "Bosman" qui ait le courage et tout explose.

L'UNFP (entre autres, parmi d'autres syndicats nationaux de joueurs) pousse à la roue, n'attend que ça et tous les clubs sont livides à cette idée.

Je m'éparpille un peu mais il est tard.





sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  jaijai Sam 7 Sep - 11:13

sg a écrit:
Du coup, l'épisode du Mans (qui n'aura finalement de conséquences que pour ce club) est finalement le cas le plus sain : toutes les complexités économiques, juridiques et sociales se trouvent réunies, généralement, c"est ce genre d'expérience où tous les acteurs sont dépassés en raison de circonstances particulières qui permet d'améliorer les choses dans l'avenir (enfin, j'en suis pas si sûr et ça prendra du temps).

Pour le reste, tout est aberrant.


Je ne suis pas d'accord avec toi.
Le cas du Mans est tout sauf sain. Essaie de dépenser l'argent que tu n'as pas et dans les jours qui suivent ton banquier va te taper sur les doigts et c'est normal. Le Mans, non seulement a dépensé de l'argent qu'il n'avait pas et qu'il n'allait pas avoir mais en plus se permet de se plaindre.

L'épisode le plus sain c'est celui qui s'est déroulé ici dans le topic transfert...une gestion saine d'un club qui respecte les regles...n'en déplaise à ses supporters impatients...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  sg Sam 7 Sep - 16:10

Le mot "sain" n'était effectivement pas bien choisi mais je pense que tu as saisi le sens de mon message.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  jaijai Sam 7 Sep - 16:17

"le moins pire" comme on dit dans les cours de récré...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  sg Sam 7 Sep - 16:45

jaijai a écrit:"le moins pire" comme on dit dans les cours de récré...

Ce n'est pas ça non plus, il y a une différence de nature :

Disons que Le Mans est normalement rattrapé par l'économie réelle du fait de ses prises de risques.

PSG et Monaco n'ont eux aucunement à craindre les conséquences de l'économie réelle (pour l'instant).

Enfin bref.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  JACQUES Lun 9 Sep - 18:31

Le feuilleton continue au Mans avec les élus non satisfaits de la décision de la DNCG de rétrograder le club en CFA, et qui veulent être reçu par ses mêmes instances...!!

Tout ça commence à devenir un très très mauvais film pour un scénario qui durent, lui, déjà depuis plusieurs années.

http://www.foot-national.com/foot-le-mans-les-elus-choques-par-la-dncg-49901.html
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  sg Mar 10 Sep - 1:09

Mais le cas du Mans crée une situation inédite.

Si l'on regarde les clubs pros sanctionnés par la DNCG ces dernières années (Gueugnon, Strasbourg, Sedan, j'y ajouterai Rouen qui est une grosse ville), aucun élu local n'est monté véritablement au créneau contre les décisions prises par cet organisme.

Les élus de ces villes sont certes intervenus pour aider à trouver des repreneurs ou pour mettre de l'huile (en proposant des solutions pour racheter les terrains occupés par les centres de formation) mais ils n'ont pas moufté plus que ça lorsque cela s'est terminé par un échec.

Ils ont déploré pour le principe les pertes d'emploi que la disparition du club générait mais ça s'est arrêté là.

Les élus ne sont en fait pas montés au créneau car cela n'impactait pas les finances des collectivités territoriales concernées (pour certains, ils étaient même limite contents, c'était des subventions en moins - je pense à Gueugnon - je pense même à Niort si on avait été dans la même galère, on était pas loin à un moment).

En revanche, Le Mans, c'est complètement différent : la ville (et / ou le département / la région) se sont portés garants du paiement des loyers du MMA auprès de BOUYGUES, et là ça change tout.

Déjà qu'en L2, le FCM avait du mal à les payer, là en CFA, c'est juste impossible : du coup, c'est aux collectivités territoriales de passer à la caisse.

Et même si BOUYGUES fait des concessions ou que l'on arrive à organiser quelques concerts au MMA, l'addition sera très lourde pour ces collectivités et donc pour les contribuables locaux.

Bienvenue au pays du partenariat public - privé quand ça déconne avec les élections qui approchent.

Dans ces cas là, les politiques, en dépit de la séparation des pouvoirs, tombent sur les juges pour leur rejeter la responsabilité de cette situation (ici la DNCG qui a pourtant fait son boulot et droit dans ses bottes depuis un an - 5ème relégation consécutive qu'elle prononce contre Le Mans depuis juin 2012 - excusez du peu).

Désespérément classique.

Les élus du Mans sont donc aux abois, il y a alerte rouge et ils ne savent plus comment assumer une situation (super au départ avec la L1, le champagne et les petits fours) qui tourne à la cata.

On s'en fout du Mans (nous on en est L2 et c'est ce qui compte) mais c'est un dossier super intéressant à suivre car il aura des conséquences dans le futur pour tout le monde.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Invité Mar 10 Sep - 11:52

sg a écrit:Mais le cas du Mans crée une situation inédite.

Si l'on regarde les clubs pros sanctionnés par la DNCG ces dernières années (Gueugnon, Strasbourg, Sedan, j'y ajouterai Rouen qui est une grosse ville), aucun élu local n'est monté véritablement au créneau contre les décisions prises par cet organisme.

Les élus de ces villes sont certes intervenus pour aider à trouver des repreneurs ou pour mettre de l'huile (en proposant des solutions pour racheter les terrains occupés par les centres de formation) mais ils n'ont pas moufté plus que ça lorsque cela s'est terminé par un échec.
Tu peux retirer. Pas un politique n'a bougé cet été et au contraire, il y a eu un lâchage clair et net. Les politiques Rouennais ne veulent pas de foot pro.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Invité Mar 10 Sep - 17:09

Armada a écrit:
sg a écrit:Mais le cas du Mans crée une situation inédite.

Si l'on regarde les clubs pros sanctionnés par la DNCG ces dernières années (Gueugnon, Strasbourg, Sedan, j'y ajouterai Rouen qui est une grosse ville), aucun élu local n'est monté véritablement au créneau contre les décisions prises par cet organisme.

Les élus de ces villes sont certes intervenus pour aider à trouver des repreneurs ou pour mettre de l'huile (en proposant des solutions pour racheter les terrains occupés par les centres de formation) mais ils n'ont pas moufté plus que ça lorsque cela s'est terminé par un échec.
Tu peux retirer. Pas un politique n'a bougé cet été et au contraire, il y a eu un lâchage clair et net. Les politiques Rouennais ne veulent pas de foot pro.

Message qui résume très bien la situation que vit Le Mans, merci Sg, à 1h du mat pouvoir écrire aussi clairement chapeau !!  Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 3603028494

Pour répondre à Armada même si je ne suis pas trop leur situation. Je pense que même si on a pas entendu parler de soutien de la part des élus de la ville, je pense que ils se sont activés en interne ( ptet qu'ils ont eu un moment de découragement mais j'en doute tant des sommes colossales sont en jeu )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Festiv79 Mar 10 Sep - 17:53

C'est surtout que la ville se retrouvent à payer un stade pour une équipe qui n’existe plus sur un échiquier footballistique. Alors qu'il était viable si l'équipe restait en ligue 1. Les Manceaux vont devoir payer les pots cassé.




Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 6 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum