Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Résultats DNCG et Licence Club

+31
eperlan
David79
allezchamois
GG79
Dragnet06
fran79
Leif Ericson
CG86
Lenin Cat
ChamiChamo
JACQUES
Bap*
Chris79
Thierry Lhermitte
Tenaille
prime79
Festiv79
David (Chauray)
HAXO
sg
Arnaud
gro chat
Eddy Kacé
Alexcham79
laurent79
Lucky Luke
mag 79
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
jaijai
ridou79
35 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  sg Sam 28 Sep - 12:38

Comme cela a été dit, les enjeux n'étaient pas les mêmes.

Au Mans, les collectivités sont directement concernées au portefeuille par la perte du statut professionnel (qui permet, même en National, de générer des recettes, d'attirer des investisseurs, avec l'espoir d'une remontée rapide).

Là, ce sont les collectivités (garantes du FCM), et donc les contribuables, qui vont devoir supporter le coût énorme du stade.

Il est clair que les collectivités et le maire du Mans (y compris l'opposition municipale) ont poussé Legarda à la roue pour tenter tout ce qui était possible, c'est logique, et encore plus à quelques mois des élections.

D'ailleurs, il va falloir maintenant que les élus expliquent à leur concitoyens comment ils vont pouvoir rentabiliser le stade pour en diminuer la charge ...

Certes, Johnny Haliday et les Stones parviendraient peut-être à le faire en y faisant à tour de rôle un concert une semaine sur deux ...

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Invité Mer 15 Jan - 20:21

Je déterre un peu ce sujet, vu que la licence club a été évoquée dans le sujet "grand stade" (le président n'aime pas cette appellation^^ )!

Quelqu'un sait il combien de point les chamois ont ils obtenus cette année, et dans quelle rubrique ils ont marqué ceux-ci? quels sont les points à améliorer?

A titre personnel, je suis favorable à une licence club ayant pour but d'obliger les club à professionnaliser leur structure, développer leurs outils et améliorer le "spectacle" offert, mais je pense qu'elle devrait être beaucoup plus discriminante (genre 50% de clubs éligibles, et pas 95%), et prendre en compte les performances en terme de gestion (bilans financiers) et pas seulement en terme d'infrastructure (cf le mans...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Lenin Cat Mer 15 Jan - 23:37

Quand je vois certaines pelouses de ligue 1, qui sont de véritables champs de patates, je me dis que notre stade, licence pro ou pas, il est quand même loin d'être honteux.

Ce n'est pas le même climat, certes, mais un club comme Sainté, ils ont un budget largement supérieur. De quoi compenser.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  CG86 Jeu 11 Fév - 21:49

http://www.lfp.fr/corporate/article/les-nouveautes-de-la-licence-club-2016-2017.htm

Deux nouvelles mesures qui pourraient peut-être nous rapporter des points !!!

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Leif Ericson Lun 15 Fév - 13:13

J'aimerais bien que le club commnique sur le sujet, mais je reconnais qu'il doit se sentir en porte-à-faux entre la mairie à qui il doit montrer les lacunes et la fédé à qui il doit rendre des comptes.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  jaijai Mer 27 Avr - 12:04

Pour ceux que ça interesse...

http://www.foot-national.com/foot-dncg-les-comptes-de-l1-et-l2-club-par-club-83729.html
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  JACQUES Mer 27 Avr - 13:16

jaijai a écrit:Pour ceux que ça interesse...

http://www.foot-national.com/foot-dncg-les-comptes-de-l1-et-l2-club-par-club-83729.html

Merci jaijai. En ce qui concerne les Chamois cela se passe sur les pages 70 et 71 Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 3603028494
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Festiv79 Mer 27 Avr - 13:28

C'est finalement les clubs de Ligue 1 qui sont les plus mal gérées mis à part Lens. Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 3603028494

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  jaijai Mer 27 Avr - 16:19

Festiv79 a écrit:C'est finalement les clubs de Ligue 1 qui sont les plus mal gérées mis à part Lens. Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 3603028494

Lens fait au contraire partie des mauvais élèves... Scratch
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Festiv79 Mer 27 Avr - 19:08

C'est pour cela que je dis mis à part Lens.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Tenaille Mer 27 Avr - 19:31

Je cherchais le sujet pour le poster ce matin. Bien vu. Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 3603028494
ça permet aussi de voir que la gestion en bons pères de famille n'est pas l'apanage de notre club loin s'en faut.
On parle de modèle économique stable et résilient pour nos Chamois quitte à faire preuve d'une approche low-cost dans nos recrutements mais quand on voit le résultat des promus de 2014-2015 ça fait réfléchir encore une fois...

- Le Gaz monte avec un résultat net équilibré (léger excédent de 40 k€) tout en signant des morceaux comme Pujol, Ducourtioux, Bréchet ou Mayi par exemple et sans se délester des cadres de la montée national/L2!
Je ne suis pas assez fin analyste du document pour comparer les équilibres financiers en détail mais ça pose question non? Les Chamois ne semblent pas à première vue avoir des charges supérieures au Gaz malgré le financement de notre fameux centre de formation qui justifie souvent cette politique frileuse...

- Troyes c'est particulier en L2 je ne m'y attarde pas.

- Angers monte avec un résultat excédentaire de 228 k€ en signant cette année là en été Butelle, Kodija, Yahia ou encore Abdoul Camara et en ajustant l'effectif en hiver avec des prêts du calibre de Mangani, JJ Pierre ou N'Gando et la grosse vente de Sofiane Boufal.

Ce n'est pas de la critique pour de la critique mais un véritable questionnement. Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 391679912

Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Bap* Jeu 28 Avr - 9:04

Tenaille a écrit:
Ce n'est pas de la critique pour de la critique mais un véritable questionnement.  Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 391679912

Ce qui est compliqué, c'est que c'est un peu illisible.
Si vous avez déjà fait de la compta ou été chef d'entreprise, vous savez que vous pouvez "maquiller" un bilan comme vous le voulez, c'est à dire passer en actif certaines choses une année, en passif l'année suivante, jouer avec les comptes courants, les provisions, bref, c'est difficile à "lire" et surtout à décrypter.

Ce qu'il faudrait c'est une explication de texte du comptable des Chamois Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  fran79 Jeu 28 Avr - 12:24

Bap* a écrit:
Tenaille a écrit:
Ce n'est pas de la critique pour de la critique mais un véritable questionnement.  Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 391679912

Ce qui est compliqué, c'est que c'est un peu illisible.
Si vous avez déjà fait de la compta ou été chef d'entreprise, vous savez que vous pouvez "maquiller" un bilan comme vous le voulez, c'est à dire passer en actif certaines choses une année, en passif l'année suivante, jouer avec les comptes courants, les provisions, bref, c'est difficile à "lire" et surtout à décrypter.

Ce qu'il faudrait c'est une explication de texte du comptable des Chamois Wink

Etant chef d'entreprise je te rejoins complétement sur la lecture d'un bilan , c'est très simple de modifier le résultat d'une année.

Mais je rejoins TENAILLE , les clubs nommés n'ont pas plus de moyens que les CHAMOIS avec un meilleur recrutement pour moi.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Eddy Kacé Mar 3 Mai - 7:44

KF sera bien placé pour défendre la cause des petites villes qui n'ont pas les moyens d'avoir un stade flambant neuf.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2016/05/03/Karim-Fradin-a-la-commission-licence-club-de-la-LFP-2704439


_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  David (Chauray) Jeu 19 Mai - 11:54

Démontage actuel de la tribune Visiteurs à RG.

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Ob_8c883e_tribune-visiteurs

La raison ?

Cette tribune est actuellement louée (très chère) par le Club.
Ses places ne sont plus nécessaires pour l'obtention de a Licence Club pour la saison prochaine.

Les visiteurs seront répartis sur une autre tribune.

Economie d'argent...

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  prime79 Jeu 19 Mai - 14:04

Merci David d'être nos yeux et nos oreilles à RG tous les midis Smile

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  David (Chauray) Jeu 19 Mai - 17:32

Ca y est, plus de tribunes visiteurs...
Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Ob_5e737b_tribune-visiteurs-demontee


Dernière édition par David (Chauray) le Jeu 19 Mai - 21:25, édité 1 fois

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Dragnet06 Jeu 19 Mai - 18:30

Je trouve ca complètement dingue, pas que le club démonte la tribune Visiteur, mais que la ligue ne considere pas l'accueil des visiteurs comme un critère déterminant à l'attribution de point pour la licence club.
Je suis sur le cul, pardonnez moi l'expression Shocked
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  HAXO Jeu 19 Mai - 18:52

Dragnet06 a écrit:Je trouve ca complètement dingue, pas que le club démonte la tribune Visiteur, mais que la ligue ne considere pas l'accueil des visiteurs comme un critère déterminant à l'attribution de point pour la licence club.
Je suis sur le cul, pardonnez moi l'expression Shocked

Oui moi aussi. Est ce la fin du parcage ? Par quoi cela va t il etre remplacé car niveau sécurité il va bien falloir faire quelque chose.......... Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 1770781102

J'attend de voir pour emettre un commentaire

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  David (Chauray) Jeu 19 Mai - 21:28

HAXO a écrit:
Dragnet06 a écrit:Je trouve ca complètement dingue, pas que le club démonte la tribune Visiteur, mais que la ligue ne considere pas l'accueil des visiteurs comme un critère déterminant à l'attribution de point pour la licence club.
Je suis sur le cul, pardonnez moi l'expression Shocked

Oui moi aussi. Est ce la fin du parcage ? Par quoi cela va t il etre remplacé car niveau sécurité il va bien falloir faire quelque chose.......... Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 1770781102

J'attend  de voir pour emettre un commentaire

Je crois surtout que c'est la capacité totale du stade pour l'attribution de la licence club qui a diminué.

Je pense qu'une tribune visiteurs sera réorganisée sur une des tribunes (qui appartient à la Ville) et qui n'était pas utilisée cette année.

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Lenin Cat Jeu 19 Mai - 22:05

J'espère, David, que tu auras plein d'autres news et de photos au cours de cette période estivale, toujours un peu creuse.

Merci en tout cas de nous montrer ce changement.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  prime79 Ven 20 Mai - 16:27

Pour info, les Chamois sont convoqués à la DNCG le 8 juin.

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  GG79 Sam 21 Mai - 8:42

ça s'arrange pas au niveau du look notre RG.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  jaijai Sam 21 Mai - 10:25

NR a écrit: 19

le chiffre

C'est le classement du stade René-Gaillard au championnat des pelouses de Ligue 2, sur 19 terrains classés (la pelouse de Nancy est en synthétique, donc non notée). Il ne sera pas difficile d'avoir pour objectif de faire mieux la saison prochaine…
Au classement final du championnat des tribunes, le résultat est plus encourageant puisque le stade de Niort se situe à la 6e place (sur 20)
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Lenin Cat Sam 21 Mai - 17:23

Quelqu'un à les critères de ce classement des pelouses ? J'ai l'impression que c'est un billard mais bon...
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats DNCG et Licence Club - Page 8 Empty Re: Résultats DNCG et Licence Club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum