-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Préparation saison 2015-2016

+28
GG79
Tenaille
Baby79
gro chat
Pierre-V
allezchamois
olivier79000
fran79
babes
Festiv79
sg
David79
Rodney Marshall
HAXO
chelemdeur
Lucky Luke
CG86
Eddy Kacé
laurent79
Bap*
Jobis
JACQUES
lacouture.49
prime79
LOULOUGEND
Chanio44
Lenin Cat
jaijai
32 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  Baby79 Ven 24 Juil - 21:07

résultat final: Tours 1 Niort 1. Bosetti répond à Koné...Notre renard est déjà bien présent Wink

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  HAXO Ven 24 Juil - 21:14

Baby79 a écrit:résultat final: Tours 1 Niort 1. Bosetti répond à Koné...Notre renard est déjà bien présent Wink

Résultat classique pour le classico des matchs de préparation.

Ce dernier match est pour moi plus révélateur que les premiers.
Là en terme de résultat je pense que c'est intéréssant dans la mesure ou TOURS s'est bien renforcé cette année (à mon avis); j'en fait un outsider sérieux pour la montée.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  mag 79 Ven 24 Juil - 22:23

Bon résultat en effet !! mais attendons les commentaires d'après match...

Par contre je ne sais pas si le positionnement de Lahaye en arriere gauche est une bonne chose ??
Sauf si le coach estime que les jeunes ne sont pas prêts ! Ou que ce soit juste un essai ??

Je pense que se passer d'un joueur capable de centrer du pied gauche est une erreur. L'an dernier avec Bernard les centres de la gauche étaient nombreux avec ceux de Martin, Bernard n'est plus là maintenant....

A moins que les consignes ne soient que défensives pour Tristan !!
Mais là je n'y crois pas trop...
A suivre
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  Jobis Sam 25 Juil - 7:04

sg a écrit:

Je persiste à considérer que Malcuit est plus utile et efficace en latéral droit qu'en milieu offensif droit (on a besoin d'un latéral qui perfore et ça lui va comme un gant, c'est son poste de mon point de vue).

.

Sur ce point, nous sommes plusieurs a ne pas partager le point de vue mais c'est le principe d'un forum que d'echanger et de discuter des opinions. Malcuit a deja prouve qu'il apportait beaucoup plus au milieu qu'a l'arriere. De plus Tristan a une qualite de placement et une regularite qui manque a Malcuit pour jouer en lateral et rassurer le reste de la defense.



Pour revenir au match, je suis decu du resultat. Dans le 11 chamois, il y a 1 nouveau joueur. Dans le 11 tourangeaux, il y a 5 (je crois) nouveaux joueurs arrives a differents moments de la preparation avec un nouveau coach et une nouvelle organisation de jeu. Sachant que leur dernier match de preparation face a orleans a ete annule a la derniere minute suite au deces soudain du speaker du match (5 minutes avant le coup d'envoi). Autant dire que Tours est encore loin d'un niveau de performance de croisiere. J'esperais une victoire et une nette domination des chamois. Ca n'a pas ete le cas.

Les commentaires d'apres match sur la NR sont interessants:
Régis Brouard (entraîneur de Niort) : « Ce dernier match de préparation me laisse un sentiment mitigé. Après des choses plutôt intéressantes en première période, la seconde mi-temps n'a pas été bonne, voire nulle. A la récupération, on n'était pas là. Nous n'avons rien proposé, on a subi et on a été passif. Je ne sais pas si c'est la fatigue mais c'est une deuxième mi-temps à oublier. C'est vrai que Tours a pris le monopole du ballon, et de notre côté, on a oublié l'essentiel, de jouer au foot. Nous avons rendu une copie plus que moyenne et j'attends beaucoup plus de mon équipe… »
Marco Simone (entraîneur du Tours FC) : « C'était très satisfaisant… Les deux mi-temps, même la première. Il y a finalement eu une seule erreur technique de la part de Miguel qui amène le but niortais. Cela peut arriver ! Et finalement, cela arrive au bon moment. La prochaine fois, il dégagera en dehors du stade. Et puis, au-delà de ça, Miguel a fait un super-match. Pour le reste, j'ai vu une équipe bien organisée, bien préparée. En deuxième, les jeunes entrés en jeu ont pu continuer le travail. Je suis donc satisfait en sachant qu'il y a aussi encore beaucoup de choses à améliorer. »

RB est dans le negatif dans les 3/4 des propos rapportes, Simone est dans le positif dans tous ses mots meme lorsqu'il evoque l'erreur technique qui "arrive au bon moment". Manager par le positif est beaucoup plus puissant sur le moyen et long terme...

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  Eddy Kacé Sam 25 Juil - 8:08

En fait notre équipe type n'aura joué que 2 matchs amicaux significatifs. C'est assez peu.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  Invité Sam 25 Juil - 10:35

Oui l'équipe type a très peu joué et RB persiste avec son 4.4.2.
Pale Scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  Rodney Marshall Sam 25 Juil - 11:30

Jobis a écrit:

Les commentaires d'apres match sur la NR sont interessants:
Régis Brouard (entraîneur de Niort) : « Ce dernier match de préparation me laisse un sentiment mitigé. Après des choses plutôt intéressantes en première période, la seconde mi-temps n'a pas été bonne, voire nulle. A la récupération, on n'était pas là. Nous n'avons rien proposé, on a subi et on a été passif. Je ne sais pas si c'est la fatigue mais c'est une deuxième mi-temps à oublier. C'est vrai que Tours a pris le monopole du ballon, et de notre côté, on a oublié l'essentiel, de jouer au foot. Nous avons rendu une copie plus que moyenne et j'attends beaucoup plus de mon équipe… »


RB est dans le negatif dans les 3/4 des propos rapportes, Simone est dans le positif dans tous ses mots meme lorsqu'il evoque l'erreur technique qui "arrive au bon moment". Manager par le positif est beaucoup plus puissant sur le moyen et long terme...

RB parle franchement: « un sentiment mitigé. Après des choses plutôt intéressantes en première période, la seconde mi-temps n'a pas été bonne, voire nulle.» Ferguson a utilisé le même style du discours: le traitement du sèche-cheveux.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  Bap* Sam 25 Juil - 19:18

Jobis a écrit:RB est dans le negatif dans les 3/4 des propos rapportes, Simone est dans le positif dans tous ses mots meme lorsqu'il evoque l'erreur technique qui "arrive au bon moment". Manager par le positif est beaucoup plus puissant sur le moyen et long terme...

RB n'est pas spécifiquement dans le positif ou le négatif, il est dans le "vrai" : il dit ce qu'il pense et généralement sans langue de bois.

Cela lui avait été reproché la saison dernière (notamment sur une conférence de presse où il avait enfoncé ses joueurs) mais personnellement, je pense qu'on n'est pas à Disneyland : si le coach attend un "certain niveau" de son équipe et ne voit rien ce qu'il espère, il n'a aucune raison de leur "servir la soupe" en conférence de presse, au contraire... qu'ils se bougent !
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  Jobis Dim 26 Juil - 10:57

Bap* a écrit:

RB n'est pas spécifiquement dans le positif ou le négatif, il est dans le "vrai" : il dit ce qu'il pense et généralement sans langue de bois.

Cela lui avait été reproché la saison dernière (notamment sur une conférence de presse où il avait enfoncé ses joueurs) mais personnellement, je pense qu'on n'est pas à Disneyland : si le coach attend un "certain niveau" de son équipe et ne voit rien ce qu'il espère, il n'a aucune raison de leur "servir la soupe" en conférence de presse, au contraire... qu'ils se bougent !

J'ai du mal a comprendre en quoi avoir un discours positif signifierait ne pas etre "dans le vrai". Les commentaires de RB dans la NR du jour contiennent les memes critiques qu'hier, et pourtant il reussit quand meme a mettre en avant du positif cette fois. Comme quoi c'est faisable Wink


« J'attendais mieux. Je suis satisfait de la première mi-temps, les joueurs étaient dans une bonne démarche, analyse l'entraîneur deux-sévrien, Régis Brouard. On n'avait pas très bien débuté le match, comme à notre habitude, mais on est bien revenu. A l'entame de la deuxième période, on est mieux, puis on est sorti du truc, collectivement comme individuellement. »
« Le point positif, c'est que nous n'avons pas perdu et que nous avons bien défendu dans l'ensemble. Paul (Delecroix) a fait 2-3 arrêts déterminants. »

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  Bap* Dim 26 Juil - 20:07

Jobis a écrit:J'ai du mal a comprendre en quoi avoir un discours positif signifierait ne pas etre "dans le vrai".

Si il n'en pense pas du bien, ce ne serait pas "vrai" que d'en dire du positif, tout simplement.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Préparation saison 2015-2016

Message  Leif Ericson Lun 27 Juil - 11:17

Il n'y a pas beaucoup de compte rendus des (2 réels) matchs de préparation des Chamois. Je me demande donc ce que donne cette nouvelle composition en 4-4-2.
Quelle est la complémentarité du milieu ? Est-ce que notre nouveau capitaine aura la capacité d'animer le secteur offensif ?
Je suis satisfait de voir recomposer une défense centrale qui a fait ses preuves, mais je pense que les tests montrent que les postes de latéraux posent questions. Est-ce que les jeunes recrutés à gauche ne sont pas au niveau L2 ?
Enfin est-ce que le coach saura remotiver ceux qui rêvent à d'autres horizons ?
Beaucoup de questions avant la reprise vendredi....
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  Le Chroniqueur Mer 29 Juil - 7:48

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2015/07/29/Un-equilibre-a-trouver-2417203

Je place ce lien ici, dans la rubrique "préparation". Le billet aborde des sujets variés sous forme de thématiques (mercato, système de jeu, Ligue 2, objectifs et ambitions...) avec les réponses de RB.

Un autre lien vers un article sur Jimmy Roye, néo-capitaine :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2015/07/29/Capitaine-Roye-prend-la-barre-2417249
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  sg Mer 29 Juil - 9:04

Et RB dément l'annonce de Barré d'hier.

On ne recrutera pas de latéral droit si Malcuit part et il semble compter d'emblée sur les jeunes Da Veiga ou Kiki pour jouer latéral gauche.


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Préparation saison 2015-2016

Message  Leif Ericson Mer 29 Juil - 15:15

premières réponses vendredi avec Roye en milieu défensif !?
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  Invité Mer 29 Juil - 21:44

Ce soir match de prépa de la réserve face à Chauray et victoire de nos petit chamois 1 à 0.
Dabasse a joué 3/4 heures et fut inexistant sur ce match.
Préparation saison 2015-2016 - Page 6 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  sg Mer 29 Juil - 22:36

dionsmanu7917 a écrit:Ce soir match de prépa de la réserve face à Chauray et victoire de nos petit chamois 1 à 0.
Dabasse a joué 3/4 heures et fut inexistant sur ce match.
Préparation saison 2015-2016 - Page 6 2781363517

Et à part souligner une performance négative d'un joueur (selon toi), il n'y avait rien d'autre ? Préparation saison 2015-2016 - Page 6 1393368258 Préparation saison 2015-2016 - Page 6 1393368258 Préparation saison 2015-2016 - Page 6 1393368258
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  gro chat Mer 29 Juil - 23:08

sg a écrit:
dionsmanu7917 a écrit:Ce soir match de prépa de la réserve face à Chauray et victoire de nos petit chamois 1 à 0.
Dabasse a joué 3/4 heures et fut inexistant sur ce match.
Préparation saison 2015-2016 - Page 6 2781363517

Et à part souligner une performance négative d'un joueur (selon toi), il n'y avait rien d'autre ? Préparation saison 2015-2016 - Page 6 1393368258 Préparation saison 2015-2016 - Page 6 1393368258 Préparation saison 2015-2016 - Page 6 1393368258

Sans vouloir être méchant, c'est un peu une habitude chez toi dionsmanu7917 ces derniers temps.... Préparation saison 2015-2016 - Page 6 1770781102
Il ne faut pas oublier que Dabasse a pris du retard sur sa préparation, il a vraiment commencé à toucher le ballon sur la fin du stage aux Sables d'Olonnes. Et il revient d'une pubalgie, avec opération.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  Bap* Jeu 30 Juil - 12:13

Messieurs, s'il vous plait.

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 391679912

...et bienveillance pour nos hommes et nos couleurs.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  sg Jeu 30 Juil - 14:16

Oui, excuse-moi Dionsmanu7917, je n'avais pas à employer ce ton.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  Invité Jeu 30 Juil - 17:24

Pas de soucis, j'accepte les remarques mais si je l'avais trouvé même simplement bon je l'aurai précisé aussi,mais hier il était
vraiment pas dans un grand soir il a du toucher 10 ballons et aucune accélération dans la profondeur et une simple tête à son actif.
j'espère qu'il va revenir en forme rapidement pour nous mettre des buts en ligue2 .
Dans nos petit jeunes:Assoumou,Hauvuy,Yebli,Mayembo,Kikalichvili,Bassock,Kakiamosiko,Robert,Saubion et Grich on fait a mon simple
avis un bon match.
Préparation saison 2015-2016 - Page 6 3603028494 Préparation saison 2015-2016 - Page 6 2781363517 :ola:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Préparation saison 2015-2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum