-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

+21
HAXO
Jobis
David (Chauray)
jaijai
gro chat
Tenaille
PERLINPINPIN
fran79
cul rouge et bleu
fan des chamois
CG86
Eddy Kacé
RUPICAPRA
Adib
K1000
Lenin Cat
JACQUES
Bap*
prime79
sg
Chamois For Ever 53
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 5 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  HAXO Mer 18 Fév - 9:45

Je pense qu'au niveau arbitrage il y a beaucoup de boulot à faire. Pas seulement côté arbitre d'ailleurs. Le foot devrait prendre exemple sur le rugby (abitrage vidéo, pas ou peu de conestation des joueurs qui respectent l'arbitre et ses decisions.
Je reconnais qu'il y a du chemin a parcourir, mais à force de laisser la situation pourrir comme çà....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 5 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  Invité Mer 18 Fév - 9:55

Oh que oui je suis d'accord. Les joueurs aussi sont fatiguant a toujours exagérer, rester au sol pour des contusions imaginaires ...

2 choses simples à mettre en place selon moi:
- Autoriser les soigneurs à rentrer sur le terrain sans accord ou arrêt de jeu de l'arbitre pour laisser place au jeu (comme au rugby). A mon avis, cela devrait calmer quelques malades imaginaires ...
- Autoriser les joueurs a joué les coups francs rapidement, hors des zones critiques bien évidemment, pour éviter tout attroupement ou invectives stériles contre l'arbitre. Si contestation exagérée ou "pétage de plomb" d'un joueur, carton jaune + exclusion temporaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 5 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  gro chat Mer 18 Fév - 10:06

Bon c'est un peu hors sujet mais je rebondis rapidement sur l'arbitrage.
Quand on voit le performance de l'arbitre Turc M.Cakir hier soir, il y a de quoi être perplexe.
Pas la moindre erreur (ou alors peut-être une touche dans le mauvais sens), beaucoup de calme, il sort ses cartons simplement sans lever le bras comme un malade. Et bizarrement il n'y a eu que peu de contestations, d'attroupements, etc...

Je conçois totalement qu'être arbitre ce n'est pas simple. Et évidemment qu'il est possible de se tromper. Mais ce que je reproche encore et encore à nos arbitres nationaux, ce sont leur attitude.
J'étais l'autre jour au bord du terrain pour le match des U19, l'arbitre était donc un jeune (17-18 ans). Et bien dès cet âge là, ce sont des cow-boys. C'est incroyable.
Je reste persuadé que le problème vient de la formation.
"Vous pouvez faire ce que vous voulez, vous êtes les rois, personnes ne peux rien vous dire".
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 5 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  kenya Mer 18 Fév - 10:19

moi, je rêve d'arbitres compétents aidés de juges de lignes compétents et d'arbitres derrière les buts également compétents!
en fait, j'inclus dans compétence, la nécessaire nécessité qu'ils ne souffrent pas de cécité!
hou la la, je suis content de moi sur ce coup là!!!!
je suis un fervent adepte du carton jaune/10 minutes dehors...., du: "tu n'es pas content de la décision"" tu discutes un peu fort", coup franc avancé de dix mètres!
tu simules:" va te calmer dehors dix minutes" ou alors on te dénonce à ta femme.............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça va les calmer les bougres
j 'suis en forme ce matin!


kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 5 Empty chamois - Niortais

Message  geneve1953 Mer 18 Fév - 12:40

Pour moi la solution la plus adéquate c'est quand un joueur est blessé sur un tacle le joueur tacleur reste sur la touche le temps que le joueur
blessé reintégre le terrain.Si le joueur blessé ne peut pas réintégré le terrain le joueur tacleur subira la même sort.
:ola:

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 5 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  fran79 Mer 18 Fév - 18:59

Mois je suis un grand partisan de l'arbitrage vidéo pour les hors jeu et les actions létigieuses dans la surface après pour le reste,je pense qu'il ne faut pas ralentir le jeu en multipliant les séquences vidéos.

Mais le soucis,c'est la décision vidéo sur une faute comme un pénalty ou les ralentis et le direct des fois et très compliqués pour se prononcer sur la faute,enfin je ne sais pas si j'ai été clair mais il faut aussi reconnaitre que c'est difficile d'arbitrer,je peux vous dire que même avec des jeunes ça va vite et avoir l'oeil partout c'est impossible.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 5 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  Invité Mer 18 Fév - 19:26

fran79 a écrit:Mois je suis un grand partisan de l'arbitrage vidéo pour les hors jeu et les actions létigieuses dans la surface après pour le reste,je pense qu'il ne faut pas ralentir le jeu en multipliant les séquences vidéos.

Mais le soucis,c'est la décision vidéo sur une faute comme un pénalty ou les ralentis et le direct des fois et très compliqués pour se prononcer sur la faute,enfin je ne sais pas si j'ai été clair mais il faut aussi reconnaitre que c'est difficile d'arbitrer,je peux vous dire que même avec des jeunes ça va vite et avoir l'oeil partout c'est impossible.

Entièrement d'accord avec toi. C'est très difficile d'arbitrer, encore plus à haut niveau quand ça va très vite. Mais la majorité des arbitres français font vraiment les cow-boys et ça c'est pourtant pas difficile de l'éviter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 5 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum