Mercato été 2015
+53
PERLINPINPIN
Arnaud
chamoisien
chelemdeur
fan des chamois
tom79
lacouture.49
phil 37
pellerin
cul rouge et bleu
Le Chroniqueur
Baby79
mag 79
laurent79
Cendolt
StammerTime
LOULOUGEND
phct
babes
allezchamois
Leif Ericson
matmata
kenya
Festiv79
K1000
tom678
olivier79000
FM chamois
Alexcham79
David79
GG79
CG86
Pierre-V
gro chat
Lucky Luke
Eddy Kacé
Prof16
Tenaille
ChamiChamo
JACQUES
prime79
Jobis
fran79
David (Chauray)
Axel
Lenin Cat
jaijai
geneve1953
sg
Rodney Marshall
RUPICAPRA
HAXO
Bap*
57 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Mercato été 2015
Il n'y aurait strictement rien de choquant là-dedans en effet.
J'avais déjà détaillé il y a quelques posts le cas de figure auquel nous allons nous trouver confrontés avec un Koné pleine bourre, un Sané pleine bourre et un N'Doh sous contrat longue durée sans compter un Rocheteau supposément plein de promesses au même titre qu'un Grain.
J'avais déjà détaillé il y a quelques posts le cas de figure auquel nous allons nous trouver confrontés avec un Koné pleine bourre, un Sané pleine bourre et un N'Doh sous contrat longue durée sans compter un Rocheteau supposément plein de promesses au même titre qu'un Grain.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Mercato été 2015
Je viens de regarder itw de JC sur Onzéo et il a parlé de redonner de la maturité a ce groupe donc je pense ils se rendent compte que le recrutement était léger en expérience , et qu'au sujet du grand stade selon lui il faut que ça se décide d'ici un an , donc a suivre..........
:ola:
geneve1953- Grand Chamois
geneve1953 a écrit: Je viens de regarder itw de JC sur Onzéo et il a parlé de redonner de la maturité a ce groupe donc je pense ils se rendent compte que le recrutement était léger en expérience , et qu'au sujet du grand stade selon lui il faut que ça se décide d'ici un an , donc a suivre..........
<< Il faut que ça se décide d'ici un an >>. Les années d'attente, je crois qu'aujourd'hui on peut les enfilées comme des perles !!!
Je fais confiance aux dirigeants sur ce sujet, mais là, on commence sérieusement à s'impatienter...!
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
un petit up du sujet; maintenant que sportivement le ciel se dégage il serait bon de commencer à y voir plus clair sur ce sujet.
Je pense qu'en coulisse certains doivent connaître leurs avenirs
Je pense qu'en coulisse certains doivent connaître leurs avenirs
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Bap* a écrit:Dates officielles de la ligue : début le 9 juin 2015 et fin le 31 août 2015.
Pour rappel, les fins de contrat en juin 2015 :
Gardiens :
- Rodolphe Roche
Défenseurs :
- Quentin Bernard
- Lamine Fall
- Tristan Lahaye
- Frédéric Bong
Milieux :
- Mouhamadou Diaw
- Jimmy Roye
- Adama Ba (prêté par Bastia)
Attaquants :
- Seydou Koné
- Pape Sané (prêté à Bourg Peronnas)
- Mayingila Nzuzi Mata
Je prolongerais Roche, Lahaye, Diaw, Roye et Kone.
Je pense que Delecroix, Malcuit voire Martin iront goûter la L1.
Bernard a besoin d'un autre air pour progresser. Il devrait suivre l'exemple de ses prédécesseurs Couturier et Konaté via Angers puis Laval
Le gros chantier sera la défense, avec recrutement de latéraux et d'un remplaçant de Bong. Je rêve d'un Tsoumou bis ou Morisot bis pour enfin concurrencer Koukou.
En tout état de cause, ca devrait bouger pas mal pour ce mercato
Jobis- Chamois de Bois
Jobis a écrit:
Bernard a besoin d'un autre air pour progresser. Il devrait suivre l'exemple de ses prédécesseurs Couturier et Konaté via Angers puis Laval
Couturier c'est quand même 330 matchs en pro, peut-être en ligue 2 mais cela reste une carrière pro très honnête!
http://www.foot-national.com/foot-niort-deux-jeunes-joueurs-a-l-essai-68949.html
Source : Niort : Deux jeunes joueurs à l'essai
Bien parti pour valider son maintien en Ligue 2, Niort pense déjà à la saison prochaine. Selon Le Petit Chamois, le club des Deux-Sèvres met actuellement à l'essai deux jeunes joueurs. Il s'agit de Romain Spano, attaquant de 20 ans évoluant à Lens après une grosse saison avec la réserve de Saint-Etienne, et de Kassim M'Dahoma, défenseur de 18 ans (Côte Bleue, DH).
Source : Niort : Deux jeunes joueurs à l'essai
Bien parti pour valider son maintien en Ligue 2, Niort pense déjà à la saison prochaine. Selon Le Petit Chamois, le club des Deux-Sèvres met actuellement à l'essai deux jeunes joueurs. Il s'agit de Romain Spano, attaquant de 20 ans évoluant à Lens après une grosse saison avec la réserve de Saint-Etienne, et de Kassim M'Dahoma, défenseur de 18 ans (Côte Bleue, DH).
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
C'est marrant ça "côte bleue (DH)".
Comment et par qui ce joueur a t-il été recommandé ?
Je trouve ça interessant de découvrir l'envers du décor. Car repéré un mec de national ou CFA, ça ne parait pas très compliqué mais en DH à l'autre bout de la france .... euh....
Comment et par qui ce joueur a t-il été recommandé ?
Je trouve ça interessant de découvrir l'envers du décor. Car repéré un mec de national ou CFA, ça ne parait pas très compliqué mais en DH à l'autre bout de la france .... euh....
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
A voir si c'est pour la L2 ou la CFA2...
jaijai- Chamois d'Argent
jaijai a écrit:A voir si c'est pour la L2 ou la CFA2...
La montée de la DH est officiel ? Je n'en savais goutte.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
officiel non mais comment peut tu doutais que la réserve ne monte pas?
C'est clairement pour la réserve c deux garçons.
Surtout que J. COUE a dit vouloir apporter de l'expérience et de la maturitématurité au groupe pro la saison prochaine.
C'est clairement pour la réserve c deux garçons.
Surtout que J. COUE a dit vouloir apporter de l'expérience et de la maturitématurité au groupe pro la saison prochaine.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Tu veux parier quoi qu'on sera en cfa2 la saison prochaine??
Même si rien est officiel, on peut fortement supposer que ca sera le cas...
jaijai- Chamois d'Argent
jaijai a écrit:Tu veux parier quoi qu'on sera en cfa2 la saison prochaine??
Il existe de fortes probabilités effectivement. Je crois également que nous monterons.
Conservons toutefois l'utilisation du conditionnel tant que ce n'est pas fait mathématiquement.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Je crois que raisonnablement, il n'y a plus de doutes à avoir.
Le ciel est désormais dégagé...
Nous serons en L2 l'an prochain et nous aurons une réserve en CFA2 !
Faut être réaliste, c'est une évidence et si ce n'était pas le cas ce serait la plus grosse faute professionnelle de tous les temps...
Le ciel est désormais dégagé...
Nous serons en L2 l'an prochain et nous aurons une réserve en CFA2 !
Faut être réaliste, c'est une évidence et si ce n'était pas le cas ce serait la plus grosse faute professionnelle de tous les temps...
Lenin Cat a écrit:jaijai a écrit:Tu veux parier quoi qu'on sera en cfa2 la saison prochaine??
Il existe de fortes probabilités effectivement. Je crois également que nous monterons.
Conservons toutefois l'utilisation du conditionnel tant que ce n'est pas fait mathématiquement.
Il faut désormais 6 défaites et que Poitiers/Cozes gagne 6 fois, c'est 99.99% fait
La question est surtout de savoir si on atteindra les 100 points ou pas !
Invité- Invité
En résumé l'équipe fanion est à 90% en L.2 (et là je suis pessimiste)
La réserve à 99 % en CFA2........
Ne serait ce pas le moment d'incorporé des jeunes de la réserve en équipe une pour préparer la saison prochaine, en fonction des eventuels départs ? Votre avis sur la question ?
La réserve à 99 % en CFA2........
Ne serait ce pas le moment d'incorporé des jeunes de la réserve en équipe une pour préparer la saison prochaine, en fonction des eventuels départs ? Votre avis sur la question ?
Il serait interessant effectivement de laisser du temps de jeu aux jeunes mais d'un autre coté, comme écrit je ne sais plus où, il faut viser la meilleure place possible pour toucher le plus d'argent possible en fin de saison...
jaijai- Chamois d'Argent
Ne brûlons pas les étapes l'équipe fanion est sur une bonne dynamique et la DH est invincible ne changeons rien pour le moment , il y a 3 moisjaijai a écrit:Il serait interessant effectivement de laisser du temps de jeu aux jeunes mais d'un autre coté, comme écrit je ne sais plus où, il faut viser la meilleure place possible pour toucher le plus d'argent possible en fin de saison...
ont étaient inquiets , vouloir incorporer des jeunes c'est louable mais pour moi c'est risquer trop près du but. Que la DH se concentre sur son championnat c'est a dire atteindre les 100 pts et sur la coupe du Centre Ouest , et que l'équipe fanion essaye de gagner des places.
geneve1953- Grand Chamois
geneve1953 a écrit:Ne brûlons pas les étapes l'équipe fanion est sur une bonne dynamique et la DH est invincible ne changeons rien pour le moment , il y a 3 moisjaijai a écrit:Il serait interessant effectivement de laisser du temps de jeu aux jeunes mais d'un autre coté, comme écrit je ne sais plus où, il faut viser la meilleure place possible pour toucher le plus d'argent possible en fin de saison...
ont étaient inquiets , vouloir incorporer des jeunes c'est louable mais pour moi c'est risquer trop près du but. Que la DH se concentre sur son championnat c'est a dire atteindre les 100 pts et sur la coupe du Centre Ouest , et que l'équipe fanion essaye de gagner des places.
Je suis assez d'accord avec ça. C'est aussi une question de dynamique. Chambouler les effectifs peut avoir un effet négatif, même pour la préparation de la saison prochaine.
Et le maintien en L2 n'est pas non plus assuré même si on respire bien mieux.
gro chat- Chamois de Feu
gro chat a écrit:Et le maintien en L2 n'est pas non plus assuré même si on respire bien mieux.
Faut arrêter avec ça même si mathématiquement ce n'est pas fait, on sera forcément en L2 l'an prochain.
C'est une évidence.
Pour une fois que l'on est enfin serein...
jaijai a écrit:Il serait interessant effectivement de laisser du temps de jeu aux jeunes mais d'un autre coté, comme écrit je ne sais plus où, il faut viser la meilleure place possible pour toucher le plus d'argent possible en fin de saison...
Je pense qu'il faut parfois faire des sacrifices y compris financier. Je préfère ne pas gagner 10 000 euros et commencer la prochaine saison avec une équipe déjà compétitive et nous éviter le stress d'il y a quelques semaines.
Je ne dis pas qu'il faut changer l'effectif de l'équipe fanion à 100 % mais y mettre des jeunes à dose homéopathique dans les postes qui seront laissés libres la saision prochaine.
Cela permettrait aussi de faire comprendre aux jeunes que nous comptons réellement sur eux.
Malheureusement, beaucoup resteront encore dans l'antichambre de l'équipe "fanion" et n'auront que très rarement l'occasion de s'exprimer.HAXO a écrit:jaijai a écrit:Il serait interessant effectivement de laisser du temps de jeu aux jeunes mais d'un autre coté, comme écrit je ne sais plus où, il faut viser la meilleure place possible pour toucher le plus d'argent possible en fin de saison...
Je pense qu'il faut parfois faire des sacrifices y compris financier. Je préfère ne pas gagner 10 000 euros et commencer la prochaine saison avec une équipe déjà compétitive et nous éviter le stress d'il y a quelques semaines.
Je ne dis pas qu'il faut changer l'effectif de l'équipe fanion à 100 % mais y mettre des jeunes à dose homéopathique dans les postes qui seront laissés libres la saision prochaine.
Cela permettrait aussi de faire comprendre aux jeunes que nous comptons réellement sur eux.
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Obtenir le meilleur classement possible n'est pas seulement la possibilité d'un meilleur gain financier, c'est aussi une crédibilité pour attirer des joueurs, un argument supplémentaire pour négocier le financement du nouveau stade.
Quant au fait que cette fin de saison s'annonce sans danger et puisse permettre d'intégrer les jeunes, je suis d'accord sur le principe.
Mais là, on arrive au dernier quart et force est de constater que les Batisse, Sambia, N'Zuzi n'ont joué que les bouche-trous (sans totalement démériter) mais n'ont jamais été en mesure de concurrencer de près ou de loin les titulaires.
OK, ils sont jeunes, c'est leur première année pro, mais bon.
Le constat est plus terrible pour Rocheteau : lui représentait vraiment un espoir sérieux après le début de saison dernière.
Là, de retour de blessures et de varicelle depuis le début de l'année, il a totalement disparu de la L2.
J'ai quand même l'impression qu'ils peuvent faire partie de la nombreuse cohorte de nos espoirs passés qui peuplent aujourd'hui les championnats de CFA et de CFA 2.
J'espère évidemment me tromper complètement.
Et puis Draz ou Gro chat - qui en savent beaucoup plus que moi - sauront nuancer mes propos qui relèvent d'un simple constat mais ne correspondent pas forcément à la réalité, aux impressions de terrain.
Quant au fait que cette fin de saison s'annonce sans danger et puisse permettre d'intégrer les jeunes, je suis d'accord sur le principe.
Mais là, on arrive au dernier quart et force est de constater que les Batisse, Sambia, N'Zuzi n'ont joué que les bouche-trous (sans totalement démériter) mais n'ont jamais été en mesure de concurrencer de près ou de loin les titulaires.
OK, ils sont jeunes, c'est leur première année pro, mais bon.
Le constat est plus terrible pour Rocheteau : lui représentait vraiment un espoir sérieux après le début de saison dernière.
Là, de retour de blessures et de varicelle depuis le début de l'année, il a totalement disparu de la L2.
J'ai quand même l'impression qu'ils peuvent faire partie de la nombreuse cohorte de nos espoirs passés qui peuplent aujourd'hui les championnats de CFA et de CFA 2.
J'espère évidemment me tromper complètement.
Et puis Draz ou Gro chat - qui en savent beaucoup plus que moi - sauront nuancer mes propos qui relèvent d'un simple constat mais ne correspondent pas forcément à la réalité, aux impressions de terrain.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:Le constat est plus terrible pour Rocheteau : lui représentait vraiment un espoir sérieux après le début de saison dernière.
Si Rocheteau finit dans les limbes de la CFA ce sera tout de même bien triste...
Ah les aléas d'une carrière...
jaijai a écrit:Il serait interessant effectivement de laisser du temps de jeu aux jeunes mais d'un autre coté, comme écrit je ne sais plus où, il faut viser la meilleure place possible pour toucher le plus d'argent possible en fin de saison...
oui toucher un max d'argent et prouver a nos partenaires qu'ils ont raison de nous faire confiance pour pouvoir construire un nouveau stade... ;-) voire meme d'en trouver d'autres!
Pierre-V- Chamois de Bois
2ème équipe préférée : FCGB
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40