Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Euro 2012 : les Bleus et les autres

+14
laurent79
HAXO
Arnaud
Rodney Marshall
tom79
Lucky Luke
Festiv79
Le Chroniqueur
sg
Tenaille
Eddy Kacé
JACQUES
gro chat
Bap*
18 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Eddy Kacé Sam 30 Juin - 17:30

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Blanc-ne-poursuit-pas-l-aventure/295262

Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Sam 30 Juin - 18:30

Et moi je trouve ça logique !
Pour moi il a échoué. Il s'est montré incapable de créer un collectif, de donner une âme à cette équipe, de lui donner un style de jeu, de gérer les ego. Donc logique qu'il parte.
On peut avoir été un Grand joueur, mais ne pas l'être en tant que sélectionneur.
Une chose que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi autant de clémence avec Blanc alors que Domenech a été démonté pour finalement le même constat. L'un comme l'autre non pas été capable de gérer leur groupe.

Concernant son choix, il a apparemment refusé de céder aux conditions de la FFF. Là dessus, je dis tant mieux que Le Graët n'ai pas cédé aux exigences de staff plétorique que Mr Blanc imposait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Bap* Sam 30 Juin - 23:01

Je me demande d'ailleurs si Deschamps, qui est préssenti pour "prendre la suite", a la poigne et l'état d'esprit nécessaire au renouveau indispensable à l'équipe de France. Je suis dubitatif.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  gro chat Dim 1 Juil - 0:22

On pourra mettre qui on veut pour succéder à Blanc, si le nouveau sélectionneur a encore une multitude "d'adjoints" comme l'autre c** de Boghossian, et qu'il n'a pas son mot à dire, ça ne changera rien.

Il faut aussi que les abrutis de la fédération qui ne servent à rien dégagent. Le Graet a fait son temps, et la hiérarchie n'est pas claire ni assumée. Avant de parler de sélectionneur, il faudrait surtout faire le ménage plus haut et tout autour.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Lucky Luke Dim 1 Juil - 0:28

gro chat a écrit:On pourra mettre qui on veut pour succéder à Blanc, si le nouveau sélectionneur a encore une multitude "d'adjoints" comme l'autre c** de Boghossian, et qu'il n'a pas son mot à dire, ça ne changera rien.

Il faut aussi que les abrutis de la fédération qui ne servent à rien dégagent. Le Graet a fait son temps, et la hiérarchie n'est pas claire ni assumée. Avant de parler de sélectionneur, il faudrait surtout faire le ménage plus haut et tout autour.

Je vois pas trop ce que tu as à lui reproché???

c'est pas des fleches c'est sur, mais bon dans tes propos ont dirai qu'il est responsable de ce nouveau fiasco????

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Eddy Kacé Dim 1 Juil - 7:21

gro chat a écrit:On pourra mettre qui on veut pour succéder à Blanc, si le nouveau sélectionneur a encore une multitude "d'adjoints" comme l'autre c** de Boghossian.
Il faudrait m'expliquer ce que tu lui reproches...
Moi, au contraire c'est lui que j'aimerais voir à la tête de l'edf.

Quant à Blanc, il se casse au moment d'affronter les pbs. S'il avait vraiment envie de continuer, il aurait accepter les conditions.
Mais bon, cela ne me déplait pas ;p
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  gro chat Dim 1 Juil - 11:12

Je suis persuadé que ce type a bridé Blanc, que ce soit pour la sélection des joueurs, comme pour les choix tactiques. Je pense que c'est la raison principale de son départ.

De plus, se dire que l'on a sur le banc un abruti qui est parti au Qatar dans des conditions très limites, recevant une montre en or et s'en vantant ("Tous ces diamants, les gars... Moi, ils m'ont donné des diamants, c'est que j'ai été bon..."), moi ça m'horripile.

Vous pourrez me dire ce que vous voudrez, mais je suis persuadé que plutôt que de faire le ménage au sein des joueurs, c'est au niveau des dirigeants qu'il faut tout reconstruire.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Eddy Kacé Dim 1 Juil - 11:27

Sauf mon ignorance, il ne s'agissait pas du Qatar mais de la tchétchénie où nombre de footballeur était présent lors d'un match inaugural pour le stade local (Papin, Figo, Barthez....). Zidane aillant failli y aller.

Sinon, ce que tu racontes sur le choix des joueurs, etc... c'est de la pure imagination. Tu n'as aucune preuve.
Et si Blanc n'est pas capable de choisir tout seul, alors c'est vraiment un type qui n'a rien à faire à ce niveau.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Dim 1 Juil - 12:05

J'ai du mal à te suivre Gros Chat !

Tu critiques à la fois la FFF et le staff de L. Blanc.

C'est justement une des raisons du départ de L. Blanc. Il ne voulais pas se soumettre à la restriction budgétaire (et notamment au niveau du staff - plus de 20 personnes) que voulait imposer Le Graët.

C'est lui qui voulait ce staff pléthorique autour de lui.

Article du 10Sport du 26.11.2011 :

Les revenus du staff des Bleus vont être passés au crible par la Fédération française de football. Au vu des chiffres, on comprend pourquoi…
Noël le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), souhaite faire le ménage dans les comptes de la haute instance du football français. En vue d’une prolongation de contrat à venir pour Laurent Blanc, M. Le Graët aimerait réduire les frais incroyables que représente « l’entourage » de Laurent Blanc au sein du staff de l’équipe de France.
On apprend ainsi ce samedi dans L’Equipe que Laurent Blanc touche 100 000 euros brut mensuels.
Voici les tarifs des autres membres du staff des Bleus :
- Jean-Louis Gasset, adjoint : 350 000 euros / an
- Alain Boghossian, adjoint : 350 000 euros / an
- Fabien Barthez, pigiste : 90 000 euros / an
- Philippe Tournon, attaché de presse : 7000 euros / mois alors que la FFF possède son propre service de presse


Là encore, c’est un point qui a toujours été épineux pour Noël Le Graët lors des deux premières années de l’ère Blanc : les fameuses mises au vert de l’équipe de France dans un luxueux hôtel d’Enghien-les-Bains. Le président de la Fédération française de football a toujours considéré que le camp de base de l’équipe de France, à Clairefontaine, était bien suffisant pour préparer les matchs dans de bonnes conditions, et ces virées à Enghien sont un luxe dont l’équipe de France peut se passer. En cas de prolongation, Le Graët imposera certainement cette dernière condition à Laurent Blanc, qui avait instauré cette nouvelle habitude de préparation. Là encore, Blanc risque de ne pas apprécier...

Sur ce coup là, je soutiens Le Graët ! On ne peut pas continuer cette inflation budgétaire. Il est grand temps de redevenir un peu raisonnable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  gro chat Dim 1 Juil - 12:07

Est-ce que ça veut dire que j'ai tord? C'est mon avis point barre.

C'est l'attitude de Blanc et son discours qui me font penser ça.

Et si Blanc n'est pas capable de choisir tout seul, alors c'est vraiment un type qui n'a rien à faire à ce niveau.

Tu n'as visiblement pas compris ce que je voulais dire. Pour moi ce n'est pas que Blanc n'est pas capable de faire ses choix, simplement qu'on ne lui laisse pas l'opportunité. D'où le fait que maintenant on aura beau mettre des Deschamps, Le Guen, Mourinho (ce dernier est une plaisanterie, je préfère préciser...), il n'y aura aucune évolution tant que ça ne bougera pas plus haut.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  ChamiChamo Dim 1 Juil - 17:39

Comme lors de son départ de Bordeaux, Laurent Blanc se barre quand ça devient compliqué ! Et sans avoir rien prouvé cette fois.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Dim 1 Juil - 22:43

Final Espagne - Italie 4 - 0 il y a rien à dire... c' est les meilleurs !

( Il faudra tout de même m' expliquer, pourquoi l' arbitre n' arrive pas à prendre de décision sur le tacle de Piqué ! )

- Les deux pieds en avant
- Décollés
- pratiquement et peut être même par derrière
- Avec une intensité incroyable...

Je sais pas ce qu' il faut de plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Thierry Lhermitte Dim 1 Juil - 22:46

sg a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:Pour un Balotelli, tous les autres au service d'un monstrueux collectif sans faille.

Tout le monde fait l'effort sur le terrain, on cadenasse à double tour.

Les Ritals, à chaque compétition, on dit que ce n'est pas une grande cuvée.

Et pourtant, ils sont (presque) toujours là, et on n'arrive pas à en faire le tour.

Quand les as-t-on pris à leur propre piège?

Ben quand on avait du talent et de l'intelligence, tout ce qui nous manque à l'heure actuelle.

En 98 et 2000, nos joueurs évoluaient dans de grands championnats, avaient un statut dans leur équipe.

Les Blanc, Deschamps, Desailly, Thuram Liza et consorts étaient gavés de culture tactique et savaient à quoi s'en tenir.

Et puis Balotelli est fou mais il est bon, lui.

Heu, Balotelli, il est bon depuis 1 ou 2 matchs.

Il n'avait jamais rien foutu avant avec sa sélection et les 3/4 de l'Italie voulaient qu'il ne vienne pas à l'Euro à cause notamment de son "attitude".

Après le premier match contre l'Espagne, ça été pire, un déchaînement contre lui.

Mais Pirandelli (qui s'était quand même posé des questions) a tenu.


Oui, quand je dis qu'il est bon, je vais un peu loin, c'est vrai.

Il a en tout cas prouvé davantage que Ben Harfa, qui ne s'est finalement imposé nulle part, ou Bernard Ménez.

Mais justement, ce n'est pas parce qu'il plante deux fois (même si les deux pions sont essentiels) qu'il est extraordinaire.

Le problème, chez nous, c'est la concentration de mecs imbuvables en 2 ans: Evra, Ribéry en 2010, puis Nasri, Bernard Ménez, Ben Harfa, M'Vila ou même Valbuena, la liste est longue de mecs qui ont contirubé à pourrir le climat.

Et on est loin de tout savoir.

Pour me faire croire que tous ces comportements d'un égoïsme extrême (pour parler poliment) n'ont pas durement affecté notre collectif et donc nos performances, il va falloir se lever de bonne heure...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  gro chat Dim 1 Juil - 22:49

C'est sur, en même temps comment n'a-t-il pas pu voir la main italienne dans la surface en début de 2e mi-temps?

Au final moi ce qui me choque le plus, c'est de voir un Jordi Alba capable de faire 45 allers-retours dans le match, dont 62 sprints, et être capable de répéter ça à la 85e sans être essoufflé. Le sport espagnol a pris un tel essor en quelques années, que je me pose de réelles questions.

Ceci dit sur ce match, dans la qualité du jeu, il n'y a rien à dire. L'Espagne a été la meilleure.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  gro chat Dim 1 Juil - 23:00

Et ça, il ne faudrait pas l'oublier non plus...

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Pro_ph10
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  sg Dim 1 Juil - 23:22

gro chat a écrit:C'est sur, en même temps comment n'a-t-il pas pu voir la main italienne dans la surface en début de 2e mi-temps?

Au final moi ce qui me choque le plus, c'est de voir un Jordi Alba capable de faire 45 allers-retours dans le match, dont 62 sprints, et être capable de répéter ça à la 85e sans être essoufflé. Le sport espagnol a pris un tel essor en quelques années, que je me pose de réelles questions.

Ceci dit sur ce match, dans la qualité du jeu, il n'y a rien à dire. L'Espagne a été la meilleure.

Cela fait 4 ans maintenant que l'équipe d'Espagne se balade.

Pas besoin de passements de jambes, ni de dopage, c'est juste les gestes fondamentaux du foot :

Avec le ballon : contrôle, couverture, passe.

Sans le ballon : tête haute, mobilité, disponibilité.

Rien de nouveau mais à une telle perfection (avec le Barca actuel), ce n'est jamais arrivé dans l'histoire du foot.











sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Lun 2 Juil - 0:44

ho ben flute alors, les italiens en ont pris quatre!!
ça fait lourd dans les valises de Buffon!
hi hi, le jour où je plaindrai les italiens, les chamois seront champions d'Europe, c'est dire que j'ai encore un peu de temps!
enfin le moins possible , car je veux mourir tranquille..... 🐷 🐷 🐷 🐷 🐷 🐷

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  HAXO Lun 2 Juil - 12:43

Bap* a écrit:Je me demande d'ailleurs si Deschamps, qui est préssenti pour "prendre la suite", a la poigne et l'état d'esprit nécessaire au renouveau indispensable à l'équipe de France. Je suis dubitatif.

Salut tous

Qui aimeriez vous voir à la tête de l 'EDF ?

Perso j'aurais aimé que BLANC reste....et j'aimerais voir WENGER arrivé mais c'est un rêve.....alors après ??? KAMBOUARE - LE GUEN.
Mais je ne pense pas que DESCHAMPS fasse la maille.....Je crois que nous idéalisons trop la génération 98.
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Lun 2 Juil - 13:22

Oui moi aussi Wenger j'aimerais bien le voir. Avec Deschamp nous allons droit dans le mur. C'est mon avis. Pourquoi pas Barthez. Je sors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  gro chat Lun 2 Juil - 17:33

Deschamps aurait refusé ce matin.

http://euro-2012.sport24.com/football/euro-2012/equipe-de-france/actualites/deschamps-aurait-refuse-les-bleus-567046

Je mettrais bien la pièce sur Le Guen, même si ce n'est pas forcément celui que je plébisciterais. En même temps, je ne sais pas trop qui je verrais prendre le poste. Ce que je sais, c'est que j'ai envie de quelqu'un qui montre de l'engouement, motivé quand il parle. Mais je crois que je rêve...
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Lucky Luke Lun 2 Juil - 18:01

gro chat a écrit:Deschamps aurait refusé ce matin.

http://euro-2012.sport24.com/football/euro-2012/equipe-de-france/actualites/deschamps-aurait-refuse-les-bleus-567046

Je mettrais bien la pièce sur Le Guen, même si ce n'est pas forcément celui que je plébisciterais. En même temps, je ne sais pas trop qui je verrais prendre le poste. Ce que je sais, c'est que j'ai envie de quelqu'un qui montre de l'engouement, motivé quand il parle. Mais je crois que je rêve...
c'est peut etre du flan, sinon je vois bien Rudi Garcia meme si la aussi le président du Losc aurait mis son véto

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Rodney Marshall Lun 2 Juil - 18:14

Pourquoi Rudi quittera un grand club avec un stade magnifique pour entraîner un groupe de 'playboys'?
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Bap* Lun 2 Juil - 20:10

Je sais que personne ne le voudra (et encore moins la fédé) mais moi je serais pas contre un entraîneur étranger.
Ce serait le meilleur moyen d'avoir une bonne table rase et un oeil neuf.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Lun 2 Juil - 20:15

Bap* a écrit:Je sais que personne ne le voudra (et encore moins la fédé) mais moi je serais pas contre un entraîneur étranger.
Ce serait le meilleur moyen d'avoir une bonne table rase et un oeil neuf.

C' est exactement ce que je disais à un collègue cette après-midi !! Je suis pour également !! Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Lun 2 Juil - 20:50

Pitié pas LEGUEN, sinon autant prendre TROCH ou DUFOUR. C est une cata ce gars, très bon joueur mais mauvais entraineur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 10 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum