Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Euro 2012 : les Bleus et les autres

+14
laurent79
HAXO
Arnaud
Rodney Marshall
tom79
Lucky Luke
Festiv79
Le Chroniqueur
sg
Tenaille
Eddy Kacé
JACQUES
gro chat
Bap*
18 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Arnaud Lun 2 Juil - 21:41

Je n'irai pas jusqu'à dire "mauvais entraineur", mais pas quelqu'un qui semble avoir la poigne nécessaire pour former un vrai groupe.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Thierry Lhermitte Lun 2 Juil - 21:47

Je ne vois pas un entraîneur étranger, car à la fédé, ils ont toujours voulu que ça reste dans la famille.

Toujours un gars de la DTN, même sans référence, on s'en fout.

Il a fallu attendre Blanc pour que ça change.

C'est déjà beaucoup, mais ça m'étonnerait qu'on pousse l'aventure à enrôler un étranger.

Les plus côtés coûtent d'ailleurs très cher, bien plus que Blanc, à l'heure où le Père Noël cherche à faire des économies.

Pourtant, c'est vrai qu'un regard neuf et extérieur serait intéressant.

Si Deschamps refuse-mais cela doit être confirmé-, je ne vois pas qui a les épaules pour redresser la barre.

Au moins, on sait que La Dèche connaît le foot de haut niveau.

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  gro chat Lun 2 Juil - 21:54

Bap* a écrit:Je sais que personne ne le voudra (et encore moins la fédé) mais moi je serais pas contre un entraîneur étranger.
Ce serait le meilleur moyen d'avoir une bonne table rase et un oeil neuf.

Je me faisais exactement la même réflexion. Ce serait très intéressant, mais ça n'arrivera jamais.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  sg Lun 2 Juil - 22:03

Clair que je ne vois pas un entraîneur étranger de renom venir, ne serait-ce que pour des raisons financières.

Déjà que les sélectionneurs français sont les moins payés par rapport à ceux des principaux pays européens.

De plus, au niveau staff, en nombre et en compétences pointues, on est également derrière.

Vu que Le Graet veut encore malgré tout resserrer la bourse sur tout ces plans ...

L'idée de Dufour ou de Troch est pas mal finalement, ça les relancerait et ils ne devraient pas être trop exigeants.

Encore mieux, ils cumulent les compétences ( psychologues / préparateurs mental), ça va faire des économies.

Le Graet, fin politique et redoutable négociateur, pourrait même les convaincre d'accepter un SMIG horaire.

Vu le nombre de matchs de l'équipe de France, les finances de la Fédé seront sauves.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  JACQUES Mar 3 Juil - 10:04

Approché par la FFF, Wenger a également décliner l'offre...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Wenger-a-dit-non-lui-aussi/295857
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  jaijai Mar 3 Juil - 11:53

stephane79 a écrit:Et moi je trouve ça logique !
Pour moi il a échoué. Il s'est montré incapable de créer un collectif, de donner une âme à cette équipe, de lui donner un style de jeu, de gérer les ego. Donc logique qu'il parte.
On peut avoir été un Grand joueur, mais ne pas l'être en tant que sélectionneur.
Une chose que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi autant de clémence avec Blanc alors que Domenech a été démonté pour finalement le même constat. L'un comme l'autre non pas été capable de gérer leur groupe.

Concernant son choix, il a apparemment refusé de céder aux conditions de la FFF. Là dessus, je dis tant mieux que Le Graët n'ai pas cédé aux exigences de staff plétorique que Mr Blanc imposait.

Shocked Shocked

Comment peut on comparer les parcours de Blanc et Domenech?? Domenech est resté 6 ans selectionneur, Blanc 2 ans...Le seul point commun que je vois entre les 2 c'est qu'ils avaient tous les 2 le travail de reconstruire une equipe mais Domenech a pris une nation classée 2eme au classement FIFA, Blanc a recupéré un champ de ruines...
Moi je crois au contraire que la connerie de la FFF a été de ne pas prolonger Blanc avant l'Euro...on ne construit rien sur 2 ans...on est bien placé pour le savoir il me semble...
Blanc a évidemment sa part de responsablités mais il faut laisser du temps si l'on veut construire quelque chose...on se croirait a Nantes...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Mar 3 Juil - 13:12

Oui effectivement Domenech est resté 6 ans à la tête de l'équipe de France avec comme bilan 2 qualifications pour la coupe du monde et 1 qualification pour l'Euro.
Et lors d'une coupe du monde, 1 place de finaliste.

Si on ne s'en tient qu'à ça, son bilan est loin d'être négatif. Sur un plan purement comptable : 79 matches pour 41 victoires (52%), 24 nuls (30%) et 14 défaites (18%).

Après ce qui s'est passé en Afrique du Sud, je trouvais normal de le virer car il avait échoué. Mais je fais le même constat avec Blanc. Pour moi il a échoué, tant sur le plan du management, que sur le plan du jeu et voire des résultats, compte tenu des groupes hyper faciles dans lesquels on est tombé tant en qualification qu'à l'Euro. Son bilan comptable est assez proche de Domenech : 27 matches pour 16 victoires (59%), 7 nuls (26%) et 4 défaites (15%).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  jaijai Mar 3 Juil - 13:29

Encore une fois je ne suis pas d'accord...je ne parle pas du bilan de Domenech mais de la durée...compare les effectifs de 2004 et 2010 et tu verras le fossée entre les 2...Blanc n'a jamais eu a sa disposition les joueurs qu'a pu avoir Domenech...heureusement que Domenech s'est qualifié pour la coupe du monde 2004 et l'euro 2006...avec un tel effectif..et des adversaires pas meilleurs que sous laurent Blanc...
Bref je ne compare pas leurs palmares, je dis juste que Domenech a commencé dans des circonstances beaucoup plus favorables que celles de Blanc donc leurs parcours sont completement differents...voire incomparables...je pense juste que laisser Blanc 2 ans avec le bordel que c'etait à son arrivée et lui reprocher de ne pa avoir construit d'equipe est une aberation...

C'est un peu comme juger Pascal Gastien uniquement sur ses resultats de 2004-05 avec les chamois...ça serait abérrant...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Mar 3 Juil - 14:12

C'est une plaisanterie ou c'est ta mémoire qui fait défaut ?

Domenech est arrivé en EDF après un mondial 2002 totalement raté (pas loin du fiasco de l'Afrique du Sud) et un Euro 2004 peu reluisant au Portugal.
C'est d'ailleurs suite à ses 2 échecs que plusieurs "cadres" annoncent leur retraite international. Lui aussi, il avait tout à reconstruire et il s'en sort pas trop mal. Qualification pour le mondial 2006 en étant invaincu (dans un groupe lui aussi plutôt facile d'ailleurs).

Il y a ensuite le mondial 2006 avec le résultat qu'on sait.

Concernant l'effectif, là aussi, je suis en désaccord avec toi. Tu prends chacun des joueurs, on ne peut pas remettre en cause leurs qualités individuelles. Ils évoluent tous au plus au niveau européen, dans les meilleurs championnats et dans des clubs disputant la champions'league.
A l'époque, Domenech avait des joueurs comme Givet, Boumsong, Dhorasso, Pedretti, Wiltord qui étaient loin d'évoluer au niveau de nos joueurs actuels.

Donc je maintiens que Blanc n'avait pas des circonstances aussi négatives que ça à son arrivée. Sans oublier, que par rapport à Domenech, son "standing" était bien supérieur et cela aurait dû lui facilité la tâche.

Après effectivement le bilan comptable est différent en terme de période. Mais du coup, si on s'en tient aux 2ères année de Domenech, c'est encore plus flatteur pour lui : 28 matches joués pour 15 victoires (54%), 12 nuls (43%) et 1 défaite (4%).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  jaijai Mar 3 Juil - 15:22

stephane79 a écrit:C'est une plaisanterie ou c'est ta mémoire qui fait défaut ?

Domenech est arrivé en EDF après un mondial 2002 totalement raté (pas loin du fiasco de l'Afrique du Sud) et un Euro 2004 peu reluisant au Portugal.

Shocked
Domenech est arrivé dans une equipe qui avait enchainé 21 matchs sans defaites (18 victoires et 3 nuls) avant celle en quart contre le futur vainqueur de l'euro...tu vois une similitude avec Blanc (qui lui a recuperé une equipe restant sur 1 victoire en 7 matchs en 2010)??


stephane79 a écrit:Concernant l'effectif, là aussi, je suis en désaccord avec toi. Tu prends chacun des joueurs, on ne peut pas remettre en cause leurs qualités individuelles. Ils évoluent tous au plus au niveau européen, dans les meilleurs championnats et dans des clubs disputant la champions'league.
A l'époque, Domenech avait des joueurs comme Givet, Boumsong, Dhorasso, Pedretti, Wiltord qui étaient loin d'évoluer au niveau de nos joueurs actuels.

Les 2 premieres années de Domenech il y avait Barthez, Gallas, Vieira, Henry, Trezeguet... Thuram, Makelele, Zidane sont revenus...cite moi des joueurs français actuels de leurs niveau, de leurs experience et de leur charisme, qualités necessaires en EDF??


stephane79 a écrit:Donc je maintiens que Blanc n'avait pas des circonstances aussi négatives que ça à son arrivée. Sans oublier, que par rapport à Domenech, son "standing" était bien supérieur et cela aurait dû lui facilité la tâche.

Blanc avait un standing superieur a celui de Domenech...Domenech avait l'experience de coach national pour lui (espoirs et -20 ans ou il a vu passé bon nombre de joueurs)...footballistiquement parlant lequel avait un avantage sur l'autre??
"Blanc n'avait pas des circonstances aussi négatives que ça à son arrivée".
Comme je le disais Blanc est arrivé dans une equipe qui restait sur 1 victoire en 7 matchs en 2010, avec un bordel monstre, des joueurs suspendus, etc...(strictement rien a voir avec les debut de Domenech...) j'aimerais bien savoir ce que tu appelles circonstances negatives dans ce cas...

stephane79 a écrit:Après effectivement le bilan comptable est différent en terme de période. Mais du coup, si on s'en tient aux 2ères année de Domenech, c'est encore plus flatteur pour lui : 28 matches joués pour 15 victoires (54%), 12 nuls (43%) et 1 défaite (4%).

les 8 1eres victoires de Domenech: Feroe (x2), Chypre (x2), Hongrie, Cote d'Ivoire, Irlande, Costa Rica...

Pour Blanc il y a L'Angleterre et le Bresil...adversaires je pense legerement superieurs aux 6 equipes sus citées...

Blanc a à disposition un groupe de merdeux...malheureusement si on les enleve il n'y a plus personne...pouvait il faire sans?? certains diront oui (j'aimerais connaitre leur equipe) d'autres diront non...toujours est il qu'il n'a jamais eu de leaders naturels, de joueurs charismatiques comme à l'epoque Domenech... Pour moi les 2 periodes n'ont strictement rien a voir...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  gro chat Mar 3 Juil - 15:44

jaijai a écrit:
stephane79 a écrit:C'est une plaisanterie ou c'est ta mémoire qui fait défaut ?

Domenech est arrivé en EDF après un mondial 2002 totalement raté (pas loin du fiasco de l'Afrique du Sud) et un Euro 2004 peu reluisant au Portugal.

Shocked
Domenech est arrivé dans une equipe qui avait enchainé 21 matchs sans defaites (18 victoires et 3 nuls) avant celle en quart contre le futur vainqueur de l'euro...tu vois une similitude avec Blanc (qui lui a recuperé une equipe restant sur 1 victoire en 7 matchs en 2010)??


stephane79 a écrit:Concernant l'effectif, là aussi, je suis en désaccord avec toi. Tu prends chacun des joueurs, on ne peut pas remettre en cause leurs qualités individuelles. Ils évoluent tous au plus au niveau européen, dans les meilleurs championnats et dans des clubs disputant la champions'league.
A l'époque, Domenech avait des joueurs comme Givet, Boumsong, Dhorasso, Pedretti, Wiltord qui étaient loin d'évoluer au niveau de nos joueurs actuels.

Les 2 premieres années de Domenech il y avait Barthez, Gallas, Vieira, Henry, Trezeguet... Thuram, Makelele, Zidane sont revenus...cite moi des joueurs français actuels de leurs niveau, de leurs experience et de leur charisme, qualités necessaires en EDF??


stephane79 a écrit:Donc je maintiens que Blanc n'avait pas des circonstances aussi négatives que ça à son arrivée. Sans oublier, que par rapport à Domenech, son "standing" était bien supérieur et cela aurait dû lui facilité la tâche.

Blanc avait un standing superieur a celui de Domenech...Domenech avait l'experience de coach national pour lui (espoirs et -20 ans ou il a vu passé bon nombre de joueurs)...footballistiquement parlant lequel avait un avantage sur l'autre??
"Blanc n'avait pas des circonstances aussi négatives que ça à son arrivée".
Comme je le disais Blanc est arrivé dans une equipe qui restait sur 1 victoire en 7 matchs en 2010, avec un bordel monstre, des joueurs suspendus, etc...(strictement rien a voir avec les debut de Domenech...) j'aimerais bien savoir ce que tu appelles circonstances negatives dans ce cas...

stephane79 a écrit:Après effectivement le bilan comptable est différent en terme de période. Mais du coup, si on s'en tient aux 2ères année de Domenech, c'est encore plus flatteur pour lui : 28 matches joués pour 15 victoires (54%), 12 nuls (43%) et 1 défaite (4%).

les 8 1eres victoires de Domenech: Feroe (x2), Chypre (x2), Hongrie, Cote d'Ivoire, Irlande, Costa Rica...

Pour Blanc il y a L'Angleterre et le Bresil...adversaires je pense legerement superieurs aux 6 equipes sus citées...

Blanc a à disposition un groupe de merdeux...malheureusement si on les enleve il n'y a plus personne...pouvait il faire sans?? certains diront oui (j'aimerais connaitre leur equipe) d'autres diront non...toujours est il qu'il n'a jamais eu de leaders naturels, de joueurs charismatiques comme à l'epoque Domenech... Pour moi les 2 periodes n'ont strictement rien a voir...

C'est parfait jaijai. pour moi c'est un excellent résumé.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Mar 3 Juil - 16:13

A l'époque suite aux 2 compétitions ratées (2002 et 2004), les critiques fusaient sur cette équipe de France. C'est d'ailleurs une des raisons qui ont conduit à changer de sélectionneur et qu'un certains nombre de grands noms on voulu arrêter. C'est en ça que je disait que les 2 périodes étaient assez similaires. Il y avait un début de désamour des supporters et des médias avec l'EDF.

Ensuite, niveau effectif, le problème des grands noms que tu as cité, c'est justement qu'on les sentaient à bout de souffle, une perte de motivation logique après 1998 et 2000 et qu'ils étaient loin de leur niveau. D'ailleurs, les noms que je t'ai cité ont fait la campagne de qualif et jouaient globalement dans des clubs nettement moins prestigieux que notre effectif actuel.
D'ailleurs, je reconnais que je trouvais la liste des 23 de Blanc vraiment de qualité (j'aurai juste remplacé Viera par Mavuba perso). Et c'est le principal reproche que je lui fait : ne pas avoir su faire jouer ensemble des joueurs globalement de qualité.

Concernant le standing, LB faisait l'unanimité à son arrivée. C'était loin d'être le cas de RD qui a été un joueur moyen en comparaison de Blanc et un entraineur qui justement était déjà critiqué pour n'avoir jamais rien gagné avec les différentes sélections qu'il a eu, et niveau club juste un titre de champion de ligue 2 avec Lyon. LB avait sans doute moins de pression que RD (mais là aussi, c'est mon point du vue).

Concernant le bilan comptable, j'avais dis dans mon post que RD avait bénéficié d'une poule facile. Mais soyons objectif, celle de Blanc n'était pas particulièrement insurmontable non plus. Ensuite, les victoires sur l'Angleterre, le Brésil et tu peux rajouter l'Allemagne d'ailleurs, le problème, c'est que ce sont des match amicaux. Donc j'ai un peu de mal à penser qu'ils sont significatifs.

Je comprends ton point de vue, mais c'est vrai que je ne partage pas ton analyse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  jaijai Mar 3 Juil - 16:32

là ou je te rejoins c'est que les "grands noms" etaient à bout de souffle mais ils etaient là...ils etaient capables de pousser une gueulante et les autres les ecoutaient...aujourd'hui il n'y a plus de joueurs comme ça, et il n'y a plus de respect...ni pour le coach ni pour les plus anciens...et ça malheureusement c'est une question de generation, d'education et Laurent Blanc n'a pas grand chose à voir la dedans...
Tout ça pour dire que Blanc n'a pas eu assez de temps pour construire une "equipe", un "groupe" vu le chantier et les joueurs a disposition et je pense même qu'aujourd'hui AUCUN entraineur, selectionneur n'y serait parvenu en aussi peu de temps...donc si on peut critiquer certains choix tactiques, on peut difficilement lui en vouloir de ne pas avoir réussi à former un vrai "groupe" france...
Et je pense que la meilleure des choses aujourd'hui serait de voir arriver un selectionneur etranger...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Mar 3 Juil - 16:49

Je te rejoins aussi sur le problème générationnel.

D'où ma déception avec Blanc que je pensais justement avec sa stature capable de gérer ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Bap* Mar 3 Juil - 16:59

stephane79 a écrit:Je te rejoins aussi sur le problème générationnel.

D'où ma déception avec Blanc que je pensais justement avec sa stature capable de gérer ça.

Idem.
Mais pour moi, la plus grosse déception c'est de ne pas avoir su faire les bons choix.
Quand on construit un groupe, on ne prend pas forcement les meilleurs, on construit le meilleur GROUPE.

C'est aussi pour ça que je suis inquiet sur le nom du prochain sélectionneur.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  jaijai Mar 3 Juil - 20:41

Bap* a écrit:
stephane79 a écrit:Je te rejoins aussi sur le problème générationnel.

D'où ma déception avec Blanc que je pensais justement avec sa stature capable de gérer ça.

Idem.
Mais pour moi, la plus grosse déception c'est de ne pas avoir su faire les bons choix.
Quand on construit un groupe, on ne prend pas forcement les meilleurs, on construit le meilleur GROUPE.

C'est aussi pour ça que je suis inquiet sur le nom du prochain sélectionneur.

Donc il fallait se passer de Menez, Ben Arfa, M'Vila, Benzema, Ribery, Evra, Nasri, Valbuena...et on finissait probablement dernier du groupe et Blanc se faisait lyncher sur la place publique...qui aurait pu honnetement prevoir que ça allait ce passer de la sorte avec Menez, Nasri, M'Vila et Ben Arfa?? peu...apres coup on peut toujours critiquer les choix mais c'est avant coup qu'il fallait le faire et je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu qu'il fallait laisser ces 4 là a la maison...mais peut etre me trompe je...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  jaijai Mar 3 Juil - 20:51

Et quitte à faire n'importe quoi, pourquoi ne pas nommer Cantona selectionneur... juste pour voir quels joueurs oseront le renvoyer chier... Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 3603028494
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Mar 3 Juil - 21:33

Avec Teddy Riner en adjoint... :pirat:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Eddy Kacé Mar 3 Juil - 21:34

D'autant qu'il y a quelques années il avait dit que ça pourrait l'interesser. D'ailleurs, il a une experience puisqu'il a été selectionneur de l'equipe de france de "foot en string". :D

Cantona, pourquoi pas. On rigolerait dans les conf de presse, de la même façon qu'avec Raymundo.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  gro chat Mar 3 Juil - 22:21

Oui mais surtout, comme le souligne jaijai, Cantona quand il pousse une gueulante tu te fais petit et tu écoutes.

C'est le fameux charisme dont je parlais, et que j'aimerais voir.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  sg Mer 4 Juil - 1:06

Démagogie quand tu nous tiens.

La Marseillaise, chant chargé de tant d'histoire, est devenu l'otage des extrémistes, des intolérants et des nationalistes du plus bas étage.

J'aimerais que les joueurs de foot de l'EDF - marionnettes qu'ils sont - cessent définitivement de la chanter.

Face à la pression idiote d'un feu gouvernement tout en drapeau et marseillaise menaçant les instituteurs, les enfants d'une école primaire publique de Paris (après un séjour dans le Vercors), connaissent par coeur le chant des partisans.

Cela me semble ramener le curseur vers des choses plus civilisées et philosophiquement fondamentales.

Et arrêtez de dire que c'est un terrain glissant, il n'y a pas un instant de la vie (de la mienne, de la vôtre) qui n'est pas politique, c'est à dire qui oppose des confrontations d'idées.

Le foot n'y échappe pas plus que le reste, bien pire, il cristallise énormément de choses fondamentalement politiques : EDF, matchs de L2 à 18 H 45, racisme dans les stades, etc, etc ...


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Mer 4 Juil - 8:30

Sérieux, l'histoire de la Marseille c'est uniquement pour noyer le poisson. D'ailleurs, lors de la conférence de presse, Le Graët s'est retrouvé bien embêté quand un journaliste lui a fait remarqué que personnes n'étaient choqué en 1998. Il n'y avait pas plus de joueurs qui la chantait et certaines images montraient notamment Barthez et Lizarazu se marrer pendant les hymnes.

Mais pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas d'autres choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Lucky Luke Mer 4 Juil - 12:39

classement FIFA au 4 juillet 2012
1- Espagne 1 691 pts
2- Allemagne 1 502 pts (+1)
3- Uruguay 1 297 pts (-1)
4- Angleterre 1 294 pts (+2)
5- Portugal 1 213 pts (+5)
6- Italie 1 192 pts (+6)
7- Argentine 1 095 pts (0)
8- Pays-Bas 1 079 pts (-4)
9- Croatie 1 050 pts (-1)
10- Danemark 1 017 pts (-1)
11- Brésil 1 012 pts (-6)

14- France 980 pts (0

Autant pour l'Allemagne et l'espagne y a rien à dire,par contre faut comment m'explique comment est fait ce classement
parceque Uruguay 3eme Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 1770781102

ou encore le Danemark devant le Bresil Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 1896979547

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  gro chat Mer 4 Juil - 13:25

L'Uruguay a gagné la Copa America l'année dernière.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  jaijai Mer 4 Juil - 14:08

Et la Croatie et le Danemark, ils ont gagné quoi??
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 11 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum