Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Euro 2012 : les Bleus et les autres

+14
laurent79
HAXO
Arnaud
Rodney Marshall
tom79
Lucky Luke
Festiv79
Le Chroniqueur
sg
Tenaille
Eddy Kacé
JACQUES
gro chat
Bap*
18 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Thierry Lhermitte Mar 26 Juin - 23:27

gro chat a écrit:
Ben Harfa, ça doit être fini à tout jamais.
Ce guignol est irrécupérable.

Nasri, Ménez, c'est compliqué.

Ca j'ai du mal à comprendre.
Si tu dis ça de Ben Arfa, comment peux-tu émettre des réserves sur Menez?

Ce mec est l'un des plus gros connards du football moderne, et en plus ne vaut pas un cinquième d'un Ben Arfa footballistiquement parlant.

Il a fait quoi dans sa carrière à part 3 passements de jambes? HBA a prouvé 3 fois plus rien qu'avec cette saison à Newcastle.

Je me suis mal fait comprendre.

Quand je dis que c'est compliqué pour Nasri et Ménez, c'est pour les garder, pas pour les virer.

Ben Harfa, qui a déjà usé la patience de Houiller et des très compétents Gérets et Deschamps, a aussi balancé un cendrier dans le bureau de Dassier.

Après deux ou trois ronds de jambe cette saison, Blanc lui offre une chance inespérée de rédemption et le titularise même contre la Suède.

Bilan: un non match. Ce guignol se permet de sortir son portable dans le vestiaire et d'envoyer balader Blanc, son boss.
Une sacrée engueulade visiblement.

Ce mec est givré, irrécupérable et même nuisible pour un groupe. Et il n'est pas bon.

Lui, c'est fini.

Mais alors définitivement.

Pour Ménez, on manque d'éléments.

On peut lui reprocher l'altercation avec Lloris et le" Vaffanculo" à l'encontre de l'arbitre.
Je trouve d'ailleurs que pour ce type de propos, le rouge serait bien plus adapté.

C'est trop et je l'imagine mal exemplaire dans le vestiaire.

Alors oui, pas de soucis s'il dégage, d'autant plus qu'il n'a rien prouvé non plus. 7 buts et 12 passes à Paris?
La belle affaire, quand on voit le niveau du championnat français!

Pour Nasri, idem: comportement inadmissible, la porte!

Je ne vois pas où sont ici les relents nauséabonds, personne n'a d'ailleurs stigmatisé la "racaille de banlieue".

Simplement, il ne faut pas non plus se cacher derrière cela, c'est pire que tout: une chèvre lobotomisée reste un chèvre lobotomisée, qu'elle vienne de Trappe ou de Neuilly, qu'elle soit noire, jaune, blanche ou verte, pourquoi pas?

Oui, on peut parler de manque d'éducation. On atteint le niveau zéro du langage où l'insulte est monnaie courante.

Avec nos dérapages verbaux et nos attitudes décalées nous sommes la risée du foot mondial.

Le jour où la France a cessé de faire peur, elle a commencé à faire rire.

Mais continuons à passer pour des débiles, après tout, c'est ludique.

J'ai toujours eu du mal avec les gens qui stigmatisaient les footballeurs présentés comme écervelés et trop payés.

Avouons que nous apportons de l'eau à leur moulin.

Pendant ce temps, un immense champion comme Bertrand Gille, multimédaillé mondial, qui n'a plus rien à prouver, légende vivante de son sport, sue sang et eau pour pouvoir participer à ses derniers JO.

A 34 ans, il estomaque son sélectionneur par son courage et sa détermination. Jamais un mot plus haut que l'autre, le collectif toujours mis en avant, un engagement physique de tous les instants, forçant l'admiration de ses adversaires qui le redoutent.

Et si la classe, c'était ça?


Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Rodney Marshall Mer 27 Juin - 0:05

la mentalité allemande n'a jamais existé en France (ou en Angleterre): des joueurs qui mouillent le maillot et travaillent vraiment ensemble sans ego.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  sg Mer 27 Juin - 0:44

Thierry Lhermitte a écrit:
gro chat a écrit:
Ben Harfa, ça doit être fini à tout jamais.
Ce guignol est irrécupérable.

Nasri, Ménez, c'est compliqué.

Ca j'ai du mal à comprendre.
Si tu dis ça de Ben Arfa, comment peux-tu émettre des réserves sur Menez?

Ce mec est l'un des plus gros connards du football moderne, et en plus ne vaut pas un cinquième d'un Ben Arfa footballistiquement parlant.

Il a fait quoi dans sa carrière à part 3 passements de jambes? HBA a prouvé 3 fois plus rien qu'avec cette saison à Newcastle.

Je me suis mal fait comprendre.

Quand je dis que c'est compliqué pour Nasri et Ménez, c'est pour les garder, pas pour les virer.

Ben Harfa, qui a déjà usé la patience de Houiller et des très compétents Gérets et Deschamps, a aussi balancé un cendrier dans le bureau de Dassier.

Après deux ou trois ronds de jambe cette saison, Blanc lui offre une chance inespérée de rédemption et le titularise même contre la Suède.

Bilan: un non match. Ce guignol se permet de sortir son portable dans le vestiaire et d'envoyer balader Blanc, son boss.
Une sacrée engueulade visiblement.

Ce mec est givré, irrécupérable et même nuisible pour un groupe. Et il n'est pas bon.

Lui, c'est fini.

Mais alors définitivement.

Pour Ménez, on manque d'éléments.

On peut lui reprocher l'altercation avec Lloris et le" Vaffanculo" à l'encontre de l'arbitre.
Je trouve d'ailleurs que pour ce type de propos, le rouge serait bien plus adapté.

C'est trop et je l'imagine mal exemplaire dans le vestiaire.

Alors oui, pas de soucis s'il dégage, d'autant plus qu'il n'a rien prouvé non plus. 7 buts et 12 passes à Paris?
La belle affaire, quand on voit le niveau du championnat français!

Pour Nasri, idem: comportement inadmissible, la porte!

Je ne vois pas où sont ici les relents nauséabonds, personne n'a d'ailleurs stigmatisé la "racaille de banlieue".

Simplement, il ne faut pas non plus se cacher derrière cela, c'est pire que tout: une chèvre lobotomisée reste un chèvre lobotomisée, qu'elle vienne de Trappe ou de Neuilly, qu'elle soit noire, jaune, blanche ou verte, pourquoi pas?

Oui, on peut parler de manque d'éducation. On atteint le niveau zéro du langage où l'insulte est monnaie courante.

Avec nos dérapages verbaux et nos attitudes décalées nous sommes la risée du foot mondial.

Le jour où la France a cessé de faire peur, elle a commencé à faire rire.

Mais continuons à passer pour des débiles, après tout, c'est ludique.

J'ai toujours eu du mal avec les gens qui stigmatisaient les footballeurs présentés comme écervelés et trop payés.

Avouons que nous apportons de l'eau à leur moulin.

Pendant ce temps, un immense champion comme Bertrand Gille, multimédaillé mondial, qui n'a plus rien à prouver, légende vivante de son sport, sue sang et eau pour pouvoir participer à ses derniers JO.

A 34 ans, il estomaque son sélectionneur par son courage et sa détermination. Jamais un mot plus haut que l'autre, le collectif toujours mis en avant, un engagement physique de tous les instants, forçant l'admiration de ses adversaires qui le redoutent.

Et si la classe, c'était ça?


Si, je regrette Thierry, il y a une stigmatisation, plus ou moins inconsciente, mais elle existe, elle perce partout, elle est le relent d'un monde de plus en plus réac qui refuse l'autre, la différence.

Et le monde du foot et de ceux qui "l'aiment", sont majoritairement composés de la "bolossitude" la plus totale, ce n'est pas nouveau.

Nasri, il m'a agacé sur sa réaction vis à vis du journaliste, c'est clair, mais ce dernier vaut-il mieux, non ?

Le problème est que maintenant tout se sait, tout se voit et tout est interprété, parfois de manière judicieuse mais souvent de manière malsaine et orientée.

Nasri est un mec intelligent en plus.

Ben Harfa c'est un cas, j'adore, comme Nasri, des mecs issus de milieux pas simples (car il s'agit de survivre) convoités, achetés, revendus, starifiés depuis l'âge de 12 ans par ceux là mêmes qui crachent sur eux aujourd'hui.

Même chose pour Menez.

Ce ne sont pas des anges, c'est clair.

Mais les engueulades dans les vestiaires, sur le terrain, cela a toujours existé et cela existera toujours en pro comme en amateur, c'est quoi le problème ?

Il n'y a que les abrutis qui ne connaissent rien au foot qui puissent les stigmatiser.

Et pourquoi y'a t-il autant d'abrutis qui regardent le foot, pourquoi est-il tant médiatisé ? tu as compris que c'était totalement désintéressé, qu'il n'y avait strictement aucun enjeu financier ...

Le serpent mange sa queue.

Il est clair que parmi ces joueurs, certains peuvent se perdre et s'éliminer de fait eux-mêmes en dépit de leur talent, cela a toujours été le cas d'ailleurs par le passé.

Mais proposer des sanctions parce qu'ils seraient des mauvais français (car derrière c'est ça, j'en suis personnellement convaincu), c'est cela qui est en fait véhiculé, c'est irrespirable, une manière de se retrancher derrière la bêtise et le refus de comprendre la différence.

Je suis fier d'être français mais je chierai toujours sur ceux qui exigent de chanter la marseillaise et d'exhiber un drapeau bleu, blanc, rouge car ce qui fait la richesse, la culture de la France, celle qui a inondé le monde, c'est justement exactement le contraire.

Désolé Thierry, c'est pas contre toi, je suis un peu colère par rapport aux raccourcis.








sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Bap* Mer 27 Juin - 1:25

J'ai hésité à y retourner de mon grain de sel sur ce topic mais pour moi il n'est ni question de "fierté d'être français", ni de "stigmatisation d'un type d'individu", il est simplement question d'esprit d'équipe, de qualité à vivre en communauté et de l'expression de son talent au service de l'équipe.

Tout l'inverse de ce que sont, à mes yeux, le trio Menez, Ben Arfa ou Nasri...

Je ne demande pas aux joueurs d'être des anges, mais être aussi exemplaire que possible, oui, montrer une "certaine idée du sport" à notre jeunesse, oui aussi.
Je prefère d'ailleurs qu'on prenne une valise 5-0 contre les Espagnols avec des joueurs de L2 qui mouillent ce putain de maillot de la 1ere à la 90ème que la bande de branquignolles qu'on a vu.

Pour finir, la faute en incombe également et il ne peut pas en être autrement, à Laurent Blanc qui n'a pas su (et je n'ai pas dit que c'était facile) choisir les bons éléments, ou plutôt écarter les mauvais. Il pouvait d'autant plus le faire qu'il avait 100% les mains libres après l'Afrique du Sud.

Quant à la sortie d'un match aussi incroyablement pitoyable que celui contre la Suède, un mec comme Ben Arfa se permet de téléphoner pendant que tu fais ton discours et qu'à la remarque que tu lui fais, il te répond "si t'es pas contant t'as qu'à me renvoyer", non seulement je le renvoi mais c'est une condition sine qua none pour ma crédibilité et mon autorité sur le groupe.

Seulement voila, j'imagine que personne n'avait envie de revivre une Domenech-Anelka alors on a laissé les petits cons faire leur loi, avec le résultat que l'on sait.

Qui se rappelle aujourd'hui que Jacquet avait laissé à la maison pour ce type de raison Cantona, génie parmi les génies de son époque, ou David Ginola ?

C'est mon avis, je ne demande à personne de le partager mais j'en suis extrêmement convaincu et surtout colère.
Gacher l'équipe de France ainsi que ma vision du foot de cette matière c'est un gros coup de pied au cul qui se perd.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Eddy Kacé Mer 27 Juin - 7:47

Ne t'inquiete pas baptiste, tu n'es pas le seul à partager cet avis tranché.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  jaijai Mer 27 Juin - 8:55

sg a écrit:Mais proposer des sanctions parce qu'ils seraient des mauvais français (car derrière c'est ça, j'en suis personnellement convaincu), c'est cela qui est en fait véhiculé, c'est irrespirable, une manière de se retrancher derrière la bêtise et le refus de comprendre la différence.




Shocked

Tu fais une interpretation des choses assez speciale.... ils se comportent comme des gamins de m***** irrespectueux, sans education, ne connaissant pas grand chose aux valeurs de la vie reelle, et a qui on a toujours fait croire qu'ils etaient des stars... aucun rapport avec bon ou mauvais francais...(termes que je trouve repugnants d'ailleurs...). Il fut un temps ou representer son pays etait un honneur, une fierté...aujourd'hui c'est juste un moyen de se montrer et d'augmenter sa "valeur financiere"... quelle belle image cela represente pour les jeunes!!! ces joueurs sont de tres bonnes individualités en clubs, mais ne valent rien en equipe de france...ils l'ont prouvé par eux même, donc n'ont rien a y faire...et c'est pas une question de couleur... juste de comportement...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Tenaille Mer 27 Juin - 9:35

sg a écrit:

Mais proposer des sanctions parce qu'ils seraient des mauvais français (car derrière c'est ça, j'en suis personnellement convaincu), c'est cela qui est en fait véhiculé, c'est irrespirable, une manière de se retrancher derrière la bêtise et le refus de comprendre la différence.

[...]

Désolé Thierry, c'est pas contre toi, je suis un peu colère par rapport aux raccourcis.



Hum hum...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Rodney Marshall Mer 27 Juin - 22:29

en train de regarder Portugal-Espagne, c'est un autre monde si on fait une analyse comparative avec les Bleus ou Angleterre.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Eddy Kacé Mer 27 Juin - 22:32

Rodney Marshall a écrit:en train de regarder Portugal-Espagne, c'est un autre monde si on fait une analyse comparative avec les Bleus ou Angleterre.
comment ça ?
c'est la 1ere purge de l'euro où l'équipe de france ne participe pas. Laughing
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Lucky Luke Mer 27 Juin - 23:22

Tanfé a écrit:
Rodney Marshall a écrit:en train de regarder Portugal-Espagne, c'est un autre monde si on fait une analyse comparative avec les Bleus ou Angleterre.
comment ça ?
c'est la 1ere purge de l'euro où l'équipe de france ne participe pas. Laughing

tu es un grand malade toi Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 1896979547
c'est quand meme pas mal comme match

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Mer 27 Juin - 23:46

william79 a écrit:
Tanfé a écrit:
Rodney Marshall a écrit:en train de regarder Portugal-Espagne, c'est un autre monde si on fait une analyse comparative avec les Bleus ou Angleterre.
comment ça ?
c'est la 1ere purge de l'euro où l'équipe de france ne participe pas. Laughing

tu es un grand malade toi Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 1896979547
c'est quand meme pas mal comme match

Je me suis dit la même chose... Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 1896979547

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Thierry Lhermitte Jeu 28 Juin - 1:01

sg a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:
gro chat a écrit:
Ben Harfa, ça doit être fini à tout jamais.
Ce guignol est irrécupérable.

Nasri, Ménez, c'est compliqué.

Ca j'ai du mal à comprendre.
Si tu dis ça de Ben Arfa, comment peux-tu émettre des réserves sur Menez?

Ce mec est l'un des plus gros connards du football moderne, et en plus ne vaut pas un cinquième d'un Ben Arfa footballistiquement parlant.

Il a fait quoi dans sa carrière à part 3 passements de jambes? HBA a prouvé 3 fois plus rien qu'avec cette saison à Newcastle.

Je me suis mal fait comprendre.

Quand je dis que c'est compliqué pour Nasri et Ménez, c'est pour les garder, pas pour les virer.

Ben Harfa, qui a déjà usé la patience de Houiller et des très compétents Gérets et Deschamps, a aussi balancé un cendrier dans le bureau de Dassier.

Après deux ou trois ronds de jambe cette saison, Blanc lui offre une chance inespérée de rédemption et le titularise même contre la Suède.

Bilan: un non match. Ce guignol se permet de sortir son portable dans le vestiaire et d'envoyer balader Blanc, son boss.
Une sacrée engueulade visiblement.

Ce mec est givré, irrécupérable et même nuisible pour un groupe. Et il n'est pas bon.

Lui, c'est fini.

Mais alors définitivement.

Pour Ménez, on manque d'éléments.

On peut lui reprocher l'altercation avec Lloris et le" Vaffanculo" à l'encontre de l'arbitre.
Je trouve d'ailleurs que pour ce type de propos, le rouge serait bien plus adapté.

C'est trop et je l'imagine mal exemplaire dans le vestiaire.

Alors oui, pas de soucis s'il dégage, d'autant plus qu'il n'a rien prouvé non plus. 7 buts et 12 passes à Paris?
La belle affaire, quand on voit le niveau du championnat français!

Pour Nasri, idem: comportement inadmissible, la porte!

Je ne vois pas où sont ici les relents nauséabonds, personne n'a d'ailleurs stigmatisé la "racaille de banlieue".

Simplement, il ne faut pas non plus se cacher derrière cela, c'est pire que tout: une chèvre lobotomisée reste un chèvre lobotomisée, qu'elle vienne de Trappe ou de Neuilly, qu'elle soit noire, jaune, blanche ou verte, pourquoi pas?

Oui, on peut parler de manque d'éducation. On atteint le niveau zéro du langage où l'insulte est monnaie courante.

Avec nos dérapages verbaux et nos attitudes décalées nous sommes la risée du foot mondial.

Le jour où la France a cessé de faire peur, elle a commencé à faire rire.

Mais continuons à passer pour des débiles, après tout, c'est ludique.

J'ai toujours eu du mal avec les gens qui stigmatisaient les footballeurs présentés comme écervelés et trop payés.

Avouons que nous apportons de l'eau à leur moulin.

Pendant ce temps, un immense champion comme Bertrand Gille, multimédaillé mondial, qui n'a plus rien à prouver, légende vivante de son sport, sue sang et eau pour pouvoir participer à ses derniers JO.

A 34 ans, il estomaque son sélectionneur par son courage et sa détermination. Jamais un mot plus haut que l'autre, le collectif toujours mis en avant, un engagement physique de tous les instants, forçant l'admiration de ses adversaires qui le redoutent.

Et si la classe, c'était ça?


Si, je regrette Thierry, il y a une stigmatisation, plus ou moins inconsciente, mais elle existe, elle perce partout, elle est le relent d'un monde de plus en plus réac qui refuse l'autre, la différence.

Et le monde du foot et de ceux qui "l'aiment", sont majoritairement composés de la "bolossitude" la plus totale, ce n'est pas nouveau.

Nasri, il m'a agacé sur sa réaction vis à vis du journaliste, c'est clair, mais ce dernier vaut-il mieux, non ?

Le problème est que maintenant tout se sait, tout se voit et tout est interprété, parfois de manière judicieuse mais souvent de manière malsaine et orientée.

Nasri est un mec intelligent en plus.

Ben Harfa c'est un cas, j'adore, comme Nasri, des mecs issus de milieux pas simples (car il s'agit de survivre) convoités, achetés, revendus, starifiés depuis l'âge de 12 ans par ceux là mêmes qui crachent sur eux aujourd'hui.

Même chose pour Menez.

Ce ne sont pas des anges, c'est clair.

Mais les engueulades dans les vestiaires, sur le terrain, cela a toujours existé et cela existera toujours en pro comme en amateur, c'est quoi le problème ?

Il n'y a que les abrutis qui ne connaissent rien au foot qui puissent les stigmatiser.

Et pourquoi y'a t-il autant d'abrutis qui regardent le foot, pourquoi est-il tant médiatisé ? tu as compris que c'était totalement désintéressé, qu'il n'y avait strictement aucun enjeu financier ...

Le serpent mange sa queue.

Il est clair que parmi ces joueurs, certains peuvent se perdre et s'éliminer de fait eux-mêmes en dépit de leur talent, cela a toujours été le cas d'ailleurs par le passé.

Mais proposer des sanctions parce qu'ils seraient des mauvais français (car derrière c'est ça, j'en suis personnellement convaincu), c'est cela qui est en fait véhiculé, c'est irrespirable, une manière de se retrancher derrière la bêtise et le refus de comprendre la différence.

Je suis fier d'être français mais je chierai toujours sur ceux qui exigent de chanter la marseillaise et d'exhiber un drapeau bleu, blanc, rouge car ce qui fait la richesse, la culture de la France, celle qui a inondé le monde, c'est justement exactement le contraire.

Désolé Thierry, c'est pas contre toi, je suis un peu colère par rapport aux raccourcis.



Pas de soucis sg, chacun est libre d'exprimer son point de vue, même si lui aussi est "différent"!

J'avoue que je suis choqué par l'Euro des Bleus et que j'ai du mal à m'en remettre.

J'ai beaucoup rigolé pour Knysna tellement c'était gros. Je suis beaucoup plus inquiet et estomaqué aujourd'hui parce qu'on découvre que l'Af'Sud n'était pas un épiphénomène.

Je ne m'engagerai pas sur un terrain glissant, mais je pense que tu as compris que je n'étais pourtant pas du genre à stigmatiser l'autre ou la différence, source de bénéfice mutuel et d'enrichissement.

Il y a cependant des limites.

Nasri provient d'un quartier nord de Marseille, comme...Zidane.

Bon, Zinédine n'a pas toujours été exemplaire, tout le monde se souvient de son fameux coup de boule et de deux ou trois coups de sang qui ont émaillé sa carrière.

A part cela, il s'est imposé petit à petit, par son talent et son travail.

Il a apporté énormément au foot français, c'est un monument.

98, c'est lui.

La finale de 2006, c'est lui aussi. Sans son retour, on n'allait même pas en Allemagne.

Malgré ses dérapages, j'ai le plus grand respect pour ce qu'il a fait.

Car il a mis ses qualités au service d'une cause collective, pas uniquement d'intérêts personnels.

Zidane, en 2006, malgré son âge et son palmarès, il se repliait à la perte du ballon, lui.

Il n'allait pas dire à Makélélé de se faire en... comme l'a suggéré Ménez (qui passera probablement ses vacances en Grèce tant il semble obnubilé...mais ne stigmatisons pas non plus nos amis Héllènes!) à son capitaine.

Et pourtant, Ménez n'est rien dans le paysage du haut niveau.
Je ne connais d'ailleurs pas l'origine sociale de ce garçon.
Et je m'en contrefous.

Quant à Ben Harfa, je veux bien croire que ce soit beau et qu'il soit pétri de talent, mais la tolérance a aussi ses limites.

A un moment donné, à force de tout tolérer chez un joueur loin d'être indiscutable sportivement, on y perd aussi en crédibilité vis à vis des autres, dans un groupe.

Bon courage aux entraîneurs qui vont (essayer de) le gérer.

Et c'est d'autant plus insupportable que lui non plus n'a rien prouvé.

Je n'irai pas plus loin dans mon raisonnement, je préfère m'associer pleinement aux premières lignes de Bap, qui explique ce que je pense mieux que je ne pourrais le formuler!

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  sg Jeu 28 Juin - 10:07

Pour illustrer mon propos, il y a une interview de Lloris dans l'Equipe du jour qui ne dément pas vraiment ce que j'ai pu dire (je vous invite à la lire, elle est intéressante).

En particulier, sur le pseudo incident avec Menez, il indique que sur le terrain, dans le feu de l'action, on ne dit pas excuse-moi et s'il te plaît, que ça a toujours existé.

Il ajoute que c'est lui qui a commencé à "pourrir" Ménez (il a utilisé ce terme).

Et à la question de savoir s'il serait choqué que Ménez soit sanctionné, il a répondu :

"oui, vraiment. Parce que dans ce cas-là, il faudra moi aussi me sanctionner. Il faut arrêter avec les gentils, les polis, ceux qui ont une bonne tête".

Pour ma part, sanctionner les joueurs, c'est pour moi du grand n'importe quoi de nouveau.

Ok, l'attitude de Nasri vis à vis du ou des journalistes m'a agacé mais on ne sait pas tout là-dessus et c'est une histoire qui concerne seulement ces derniers.

Pour le reste, c'est à Blanc ou son successeur de décider qui il rappelle ou pas en fonction des prestations sur le terrain et dans les vestiaires.

Encore une fois, fendez-vous d'un euro pour acheter l'Equipe, ce que dit Lloris est intelligent et éclairant sur la démagogie ambiante.

Et je ne reviendrai plus tout ceci (au moins jusqu'au prochain épisode), ça me fatigue. Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 3067676803

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  jaijai Jeu 28 Juin - 11:17

Autant je suis d'accord avec lui sur le fait que ce qui se dit dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire (enfin si ça se sait, c'est que quelqu'un l'a dit, je doute qu'un journaleux soit caché dans les douches...) mais il y a des choses qu'un professionnel avec un minimum d'education doit pouvoir eviter...les engueulades sur le terrain, ça fait partie du football...un joueur qui sort du terrain sans serrer la main du coach, sous l'effet dela frustration, c'est vraiment pas classe mais on peut encore comprendre...mais preferer telephoner au lieu d'ecouter le coach (et se permettre des reflexions), preferer insulter des journaleux au lieu de feter son but avec le reste de l'equipe j'appelle ça un comportement de merdeux... Il ne devrait pas y avoir besoin de sanctions pour ne plus les revoir en EDF...les selectionneurs devraient d'eux même ne pas les rappeler....
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Jeu 28 Juin - 17:31

Si Nasri a un problème avec un journaliste, il le règle en privé et pas sur le terrain après avoir marqué un but ou dans le couloir des vestiaires face à la presse. Ces joueurs ne représentent pas qu'eux-mêmes mais un pays, des supporters, des gosses... lamentable comportement que le leur.
Quant à Menez, nonobstant (il est beau, hein, ce mot, je sais même pas s'il s'écrit comme ça Laughing ) le fait qui 'il ait insulté Lloris, n'oublions pas qu'il a aussi invité l'arbitre à aller à la rencontre de la population masculine grecque.
Sinon, je me demande si le pire n'est pas que le capitaine de l'équipe de France trouve ça normal; il dit qu'"il faut arrêter avec les gentils, les polis", mais ça, c'est déjà fait, et dans les grandes largeurs et au moins depuis 2010.
C'est navrant et décourageant de devoir exiger de sportifs représentant leur pays un comportement responsable et correct, surtout après Knysna. Ca devrait aller de soi, non?
Après, pour ce qui est de leur niveau de jeu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Bap* Ven 29 Juin - 10:21

jaijai a écrit:Il ne devrait pas y avoir besoin de sanctions pour ne plus les revoir en EDF...les selectionneurs devraient d'eux même ne pas les rappeler....

Tout est dit, ici.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Thierry Lhermitte Ven 29 Juin - 23:22

C'est d'ailleurs ce que j'attends de Blanc.

Pas forcément une sortie médiatique à la une de l'Equipe, qui n'en demanderait pas tant, expliquant haut et fort qui il va virer en tapant du poing sur la table.

Plutôt des décisions prises la tête froide, avec le recul nécessaire, sans tambour ni trompettes.

Pas la peine d'en rajouter.

Naturellement, ceux qui n'apportent rien sportivement, tirent le groupe vers le bas et ne respectent pas ce maillot ne doivent plus être retenus.

Que plus aucun gosse de France ne puisse avoir Bernard Ménez en double dans son album Panini, nom d'un chien!

Les masques sont tombés, les couches de verni passées à grand renfort de pub depuis 2 ans sont craquelées, Blanc sait à quoi s'en tenir.

Maintenant, c'est clair, il faut agir.

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  sg Ven 29 Juin - 23:52

Les italiens n'ont pas exclu Balotelli, eux.

Pourtant ...

Personne n'est irrécupérable, le problème n'est pas là.




sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Thierry Lhermitte Sam 30 Juin - 0:52

Pour un Balotelli, tous les autres au service d'un monstrueux collectif sans faille.

Tout le monde fait l'effort sur le terrain, on cadenasse à double tour.

Les Ritals, à chaque compétition, on dit que ce n'est pas une grande cuvée.

Et pourtant, ils sont (presque) toujours là, et on n'arrive pas à en faire le tour.

Quand les as-t-on pris à leur propre piège?

Ben quand on avait du talent et de l'intelligence, tout ce qui nous manque à l'heure actuelle.

En 98 et 2000, nos joueurs évoluaient dans de grands championnats, avaient un statut dans leur équipe.

Les Blanc, Deschamps, Desailly, Thuram Liza et consorts étaient gavés de culture tactique et savaient à quoi s'en tenir.

Et puis Balotelli est fou mais il est bon, lui.

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Eddy Kacé Sam 30 Juin - 9:11

Thierry Lhermitte a écrit:
Les Ritals, à chaque compétition, on dit que ce n'est pas une grande cuvée.

Et pourtant, ils sont (presque) toujours là, et on n'arrive pas à en faire le tour.
Quand on voit la base aux lèvres lorsqu'ils reprennent à pleins poumon le magnifique hymne italien, franchement, ça me fait rêver.
Mais cela n'arrivera jamais chez nous. Malheuresement.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Arnaud Sam 30 Juin - 9:45

Je lis des trucs ici qui me donnent froid dans le dos, sincèrement.

Continuons la chasse aux sorcières, virons tout ceux qui ne montrent pas leur ferveur envers leur patrie, acceptons encore 1 ou 2 noirs (ou arabes, mais pas plus, pour le reste je veux des rouquins ou des blonds) pour amuser la galerie et parce qu'ils sont, de toute façon, géniaux...

C'est vrai, je pense que les allemands ont perdu parce qu'ils ont mis moins de cœur dans le chant de leur hymne... Et puis ils ont trop de turcs, de polonais et de ghanéens dans leur équipe.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Eddy Kacé Sam 30 Juin - 10:32

Oh eh, les raccourcis, ça va bien.
Je n'ai jamais dis quoi que ce soit de ce genre.
D'ailleurs, Menez n'est pas noir ou arabe que je sache.
Des mecs comme Clichy, Mavuba (et j'en passe) sont, à mon sens, beaucoup plus digne dans leur attitude que BH ou Nasri.

Et je suis désolé de te dire ça, mais voir tous ces italiens à la limite des larmes, lorsqu'ils chantent leur hymne, et bien moi, ça m'émeut.
D'ailleurs Ballotelli chantait lui aussi, donc cela n'a rien à voir avec la couleur de peau.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Sam 30 Juin - 10:37

Tanfé a écrit:Oh eh, les raccourcis, ça va bien.
Je n'ai jamais dis quoi que ce soit de ce genre.
D'ailleurs, Menez n'est pas noir ou arabe que je sache.
Des mecs comme Clichy, Mavuba (et j'en passe) sont, à mon sens, beaucoup plus digne dans leur attitude que BH ou Nasri.

Et je suis désolé de te dire ça, mais voir tous ces italiens à la limite des larmes, lorsqu'ils chantent leur hymne, et bien moi, ça m'émeut.
D'ailleurs Ballotelli chantait lui aussi, donc cela n'a rien à voir avec la couleur de peau.


Pareil je me suis fait la même réflexion, et j' ai eu la même émotion... et je me suis également dit, que quand tu chantes avec une telle intensité, ça donne quand même le ton !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Thierry Lhermitte Sam 30 Juin - 14:05

Arnaud a écrit:Je lis des trucs ici qui me donnent froid dans le dos, sincèrement.

Continuons la chasse aux sorcières, virons tout ceux qui ne montrent pas leur ferveur envers leur patrie, acceptons encore 1 ou 2 noirs (ou arabes, mais pas plus, pour le reste je veux des rouquins ou des blonds) pour amuser la galerie et parce qu'ils sont, de toute façon, géniaux...

C'est vrai, je pense que les allemands ont perdu parce qu'ils ont mis moins de cœur dans le chant de leur hymne... Et puis ils ont trop de turcs, de polonais et de ghanéens dans leur équipe.

La connerie, comme le talent d'ailleurs, n'a pas de couleur ni d'origine sociale.

Il n'a jamais été question de cela ici.

Et l'équipe de France de 98 en est le meilleur exemple.

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  sg Sam 30 Juin - 14:47

Thierry Lhermitte a écrit:Pour un Balotelli, tous les autres au service d'un monstrueux collectif sans faille.

Tout le monde fait l'effort sur le terrain, on cadenasse à double tour.

Les Ritals, à chaque compétition, on dit que ce n'est pas une grande cuvée.

Et pourtant, ils sont (presque) toujours là, et on n'arrive pas à en faire le tour.

Quand les as-t-on pris à leur propre piège?

Ben quand on avait du talent et de l'intelligence, tout ce qui nous manque à l'heure actuelle.

En 98 et 2000, nos joueurs évoluaient dans de grands championnats, avaient un statut dans leur équipe.

Les Blanc, Deschamps, Desailly, Thuram Liza et consorts étaient gavés de culture tactique et savaient à quoi s'en tenir.

Et puis Balotelli est fou mais il est bon, lui.

Heu, Balotelli, il est bon depuis 1 ou 2 matchs.

Il n'avait jamais rien foutu avant avec sa sélection et les 3/4 de l'Italie voulaient qu'il ne vienne pas à l'Euro à cause notamment de son "attitude".

Après le premier match contre l'Espagne, ça été pire, un déchaînement contre lui.

Mais Pirandelli (qui s'était quand même posé des questions) a tenu.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres - Page 9 Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum