Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L2 - 20e journée : Brest - Chamois

+22
David79
Le Chroniqueur
PERLINPINPIN
Rodney Marshall
Thierry Lhermitte
CG86
Pierre-V
JACQUES
fran79
kenya
raymond kopa
Tenaille
RUPICAPRA
HAXO
eperlan
Bap*
mag 79
sg
charlyhebdo
jaijai
gro chat
geneve1953
26 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Mar 13 Jan - 19:44

foot-passion a écrit:4 petits points séparent les chamois de la 10ème place. Autant dire qu'il suffit de pas grand chose pour remonter au classement. Voyons aussi devant au lieu de ne regarder que la charrette. Contre Brest, c'est faisable de ramener quelque chose. Mais pour ça il faudrait que les gars soient concentrés dès le début du match et... concrétisent leurs occasions.

oui, mais à condition de jouer ensemble, en équipe, ce que l'on ne sait plus faire cette saison

je ne vois plus d'équipe, de collectif, d’âme. RB est responsable de çà, c'est son job

et une nouvelle recrue ne changera pas grand chose a çà

j'espere vraiment les 3 points à brest, mais je n'y crois pas trop vu nos dernières prestations collectives

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Mar 13 Jan - 20:05

cnfc a écrit:
foot-passion a écrit:4 petits points séparent les chamois de la 10ème place. Autant dire qu'il suffit de pas grand chose pour remonter au classement. Voyons aussi devant au lieu de ne regarder que la charrette. Contre Brest, c'est faisable de ramener quelque chose. Mais pour ça il faudrait que les gars soient concentrés dès le début du match et... concrétisent leurs occasions.

oui, mais à condition de jouer ensemble, en équipe, ce que l'on ne sait plus faire cette saison

je ne vois plus d'équipe, de collectif, d’âme. RB est responsable de çà, c'est son job

et une nouvelle recrue ne changera pas grand chose a çà

j'espere vraiment les 3 points à brest, mais je n'y crois pas trop vu nos dernières prestations collectives

RB est responsable en partie du "collectif", il faut aussi que les joueurs en donne. Et c'est pas forcément le cas de tous...

C'est aussi d'ailleurs pour ça qu'un préparateur mental a été recruté : faire revenir l'esprit de groupe et de sacrifice collectif. Parce que sur les 10 derniers matchs, cet esprit n'existait (comme l'a souligné Brouard) que pour les jeunes ou ceux qu'on attendait le moins (sauf exception sur un match). Et comme par hasard, les "cadres" qui semble en avoir donné moins étaient ceux qui jouaient la montée l'année dernière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  charlyhebdo Mar 13 Jan - 23:58

Bap* a écrit:
charlyhebdo a écrit:SG, les " nouveaux chamois" c'est le terme qui désigne ceux qui ont voulu faire table rase du travail réalisé au cours des dernières années  et qui ont voulu tirer la couverture à eux en surfant sur le succès de la saison dernière.
Cela ne désigne pas des personnes en particulier mais je pense qu'en se rasant chaque matin et en se regardant dans la glace certains doivent se sentir " nouveaux chamois"..

Personne n'a voulu "tirer la couverture à soi". Sérieusement, il a juste fallu prendre des décisions pour rendre le club viable et serein cette saison. Une saison de plus avec le duo PG-KF était inenvisageable. Point.

Imaginer ensuite qu'on tire la couverture à droite ou à gauche est une vue de l'esprit. Tout comme ces "nouveaux Chamois" donc.

Va-t-on un jour ou l'autre parler de Brest-Niort ?

inenvisageable pour qui ? Pour celui qui dirige le club et qui le pouvoir de stopper l'aventure de peur qu'on lui fasse de l'ombre.
PG a toujours dit vouloir rester !
Il sera plus facile de pavaner , en oubliant de citer le passé, quand les résultats seront là.( repasse toi les interviews du début de saison où KF à le tact et la délicatesse de parler de PG uniquement en rappelant qu'il n'a pas pu sauver le club de la relégation après le départ de DUFOUR, grande classe , et formidable respect). Voilà ce que j'appelle tirer la couverture à soi, chacun son interprétation.
C'est cela les nouveaux chamois.
Tu as entendu PG tenir de tels propos ? J'attends.
Tu nous ( me) reproche nos (mes) remarques négatives après coup , quand les décisions sont prises, mais tu oublies simplement que quand j'ai annoncé le départ de PG en mars, tu t'en es pris à moi alors que j'avais raison parce que je savais (toi aussi au passage) et je te rappelle que les décisions se sont KF et JC qui les prennent, pas nous ( moi) et qu'ils ne nous demandent pas notre avis ( dommage!!).
Alors ils ne nous reste plus qu'à commenter après coup.
Nous préfèrerions tous avoir le plaisir de rebondir sur des matchs agréables et des résultats positifs.
Nous commentons ce que nous voyons le vendredi en tribune à RG.
Nous n'inventons rien, nous faisons part de notre ressenti après une première partie de saison triste.
J'espère très franchement que les résultats vont s'inverser et que nous allons assurer rapidement le maintien.
Cela ne me posera pas de problème d'écrire que je suis content, pour l'instant il m'est impossible d'écrire que je suis content d'être 17ème avec 21 points, je dois être trop exigeant ou alors je ne comprends rien au foot.
Bien sûr que l'on peut revenir au match contre Brest.
Que dire ?
Que nous souhaitons la victoire ? banal.
Que nous souhaitons que les joueurs fournissent un bon match ? banal
Que Régis arrête ses conf où il descend les joueurs ? Tiens pourquoi pas !!
Que le club recrute ? pourquoi pas, mais qui ? Un latéral gauche pour remplacer Quentin qui semble-t-il ne fait pas l'affaire ? Un milieu def ? un joueur de couloir à droite ? Tout cela a déjà été dit et redit. Attendons que KF fasses on marché .
En fait tout cela est d'une grande banalité et sans grand intérêt.
Continuons à dire que tout va bien et que seule la malchance est responsable de nos mauvais résultats après tout c'est tellement mieux comme cela.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Bap* Mer 14 Jan - 9:24

charlyhebdo a écrit:inenvisageable pour qui ? Pour celui qui dirige le club et qui le pouvoir de stopper l'aventure de peur qu'on lui fasse de l'ombre.

Inenvisageable pour n'importe quel gestionnaire avisé.
Si j'ai mon directeur qui est incapable de travailler avec mon chef d'équipe, et vice-versa, je dois trancher.
Personnellement je n'aurais pas gardé KF et PG ensemble, c'est clair.

charlyhebdo a écrit:Il sera plus facile de pavaner , en oubliant de citer le passé, quand les résultats seront là.( repasse toi les interviews du début de saison où KF à le tact et la délicatesse de parler de PG uniquement en rappelant qu'il n'a pas pu sauver le club de la relégation après le départ de DUFOUR, grande classe , et formidable respect). Voilà ce que j'appelle tirer la couverture à soi, chacun son interprétation.
C'est cela les nouveaux chamois.

Ca devient de moins en moins clair, les nouveaux chamois ce ne sont pas des hommes mais des actes ?
Donc Fabrice Fontaine c'est un nouveau chamois ? Régis Brouard ?
Ca devient compliqué.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  jaijai Mer 14 Jan - 9:28

Je ne veux pas faire mon rabat joie mais serait il possible de recentrer la discussion autour du match?
Les "nouveaux chamois", PG, RB, KF et qu'on sort...vous en parlez déjà sur le topic Niort-Ajaccio...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Bap* Mer 14 Jan - 9:48

jaijai a écrit:Je ne veux pas faire mon rabat joie mais serait il possible de recentrer la discussion autour du match?
Les "nouveaux chamois", PG, RB, KF et qu'on sort...vous en parlez déjà sur le topic Niort-Ajaccio...

Merci jaijai.
Tous les messages ne couvrant pas Brest-Niort seront supprimés par la suite.
Le topic "bilan à la trêve", par exemple, est là si vous voulez continuer à polémiquer.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Tenaille Jeu 15 Jan - 9:55

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2015/01/15/Adama-Ba-est-d-attaque-2186306

Des bonnes et des moins bonnes nouvelles là dedans...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Jeu 15 Jan - 10:25

http://www.brest.maville.com/sport/detail_-l2-stade-brestois-perez-et-martial-incertains_fil-2695426_actu.Htm

Une équipe de Brest peut-être un peu plus affaiblie encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Jeu 15 Jan - 13:10


Alex Dupont a retenu un groupe de 17 joueurs pour la réception de Niort, vendredi (20 h).

Le groupe brestois : Thébaux, Hartock - Traoré, Belaud, Tritz, Martial, Makonda, Chardonnet - Ramaré, Khaled, Grougi, Doumbia, Touré - Laborde, Alphonse, Sea, Belghazouani.

Les absents : Samassa (cuisse, reprise), Cuvillier (cuisse), Ranneaud (cuisse, reprise), Perez (talon), Moimbé (suspendu), Falette (suspendu).


Source : Ouest France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  eperlan Jeu 15 Jan - 16:38

Dommage que Grougi ne soit pas suspendu, il a un Mamadou dans chacune de ses jambes.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty allez chamois

Message  raymond kopa Jeu 15 Jan - 18:59

:ola: attention brest est une équipe bien organisée , il faudra des chamois rigoureux et collectifs ....et un peu de réussite !
pour moi qui suis nouveau quelqu'un peut il m expliquer vraiment ce que signifie le terme " nouveaux chamois " je le remercie à l'avance ! chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 3067676803

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Jeu 15 Jan - 20:45

Ca marque une rupture avec les 5 ans de l'ère PG: nouveau coach, nouveau style de jeu, nouvelles ambitions, nouveau stade.
Les nouveaux chamois quoi... chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  eperlan Jeu 15 Jan - 20:51

C'est comme quand tu penses boire du coca alors que c'est du pepsi.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  HAXO Jeu 15 Jan - 20:52

eperlan a écrit:C'est comme quand tu penses boire du coca alors que c'est du pepsi.

sauf que dans cet exemple  la différence n'est pas flagrante.......

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  sg Jeu 15 Jan - 22:13

raymond kopa a écrit::ola: attention brest est une équipe bien organisée , il faudra des chamois rigoureux et collectifs ....et un peu de réussite !
pour moi qui suis nouveau quelqu'un peut il m expliquer vraiment ce que signifie le terme " nouveaux chamois "  je le remercie à l'avance ! chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 3067676803

"Les nouveaux Chamois", c'est juste une expression visant à dénigrer le club émanant de ceux qui ne digèrent pas le départ de Gastien et ne supportent pas Fradin.

PS : si la polémique doit repartir, merci de répondre dans le topic du bilan, pas dans celui-ci consacré au match contre Brest, sinon, je supprimerai les messages.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  jaijai Jeu 15 Jan - 22:43

Discipline:

Trois matches fermes
Simon Falette (Stade Brestois)

Un coup supplémentaire au moral...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  jaijai Ven 16 Jan - 8:32

en bref

Stade Brestois : Thébaux – Belaud, Traoré, Martial, Makonda – Touré, Ramaré (cap.), Alphonse, Grougi – Laborde, Belghazouani.
Remplaçants : Tritz, Chardonnet, Khaled, Doumbia, Sea.
Entraîneur : Alex Dupont.
Chamois niortais : Delecroix – Lahaye, Bong, Sans, Bernard – Koukou, Roye – Houla, Diaw (cap.), Martin – Ba.
Remplaçants : Allagbé (g.), Malcuit, Barbet, Tigroudja, Dona Ndoh.
Entraîneur : Régis Brouard.
Arbitre : M. Lavis.

Au coup d'envoi

Le Stade Brestois est classé 3e, avec 34 points en 19 rencontres (9 victoires, 7 nuls, 3 défaites, 22 buts marqués, 10 encaissés). À domicile, Brest a pris 23 points sur 27 possibles. Meilleur buteur : Alphonse (6 buts).
Les Chamois niortais sont 17e avec 21 points en 19 matches (4 victoires, 9 nuls, 6 défaites, 17 buts inscrits, 21 encaissés). À l'extérieur, les Chamois n'ont pris que 7 points en 9 journées (1 victoire, 4 nuls, 4 défaites, 7 buts marqués, 12 encaissés). Meilleur buteur : Seydou Koné (7 buts).

Roye, Ba et Lahaye de retour

Les Chamois niortais devraient enregistrer les retours de Jimmy Roye et Adama Ba, suspensions purgées, et de Tristan Lahaye sur le flanc droit de la défense, en lieu et place de Kévin Malcuit. Kévin Rocheteau, souffrant de la varicelle, est resté à Niort. Seydou Koné, en délicatesse avec ses adducteurs et absent de l'entraînement ces jours-ci, a tout de même fait le déplacement en qualité de dix-septième homme.
Le Stade Brestois devra se passer de ses deux défenseurs exclus à Troyes, le central Falette et l'arrière gauche Moimbé. Ils devraient être remplacés par Martial (au centre) et Makonda (à gauche). D'autre part, Manuel Pérez, victime d'un coup sur le talon à Troyes, a dû également renoncer. Samassa est en phase de reprise et Cuvillier demeure absent depuis la troisième journée.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2015/01/16/Brest-Niort-les-equipes-2188099
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  charlyhebdo Ven 16 Jan - 13:41

Peu importe les conditions, l'équipe de Brest complète ou incomplète, machin blessé, truc suspendu, il y aura du vent, de la pluie,....
Nous aurons en face de nous ce soir 11 mecs prêts à défendre leur 3ème place, à nous d'être déterminés pour montrer que nous ne sommes pas à notre place.
L'envie suffira-t-elle ?
Bon match.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Ven 16 Jan - 19:30

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 10407324_781663405202567_7297684752068737655_n

Bon match à tous et allez Chamois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  kenya Ven 16 Jan - 19:38

HAXO a écrit:
eperlan a écrit:C'est comme quand tu penses boire du coca alors que c'est du pepsi.

sauf que dans cet exemple  la différence n'est pas flagrante.......

quand même quand même, la différence flagrante c'est que c'est Cindy Crawford qui faisait la pub du Pepsi et ça le rendait.... plus sweet quand même! chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 3603028494

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  fran79 Ven 16 Jan - 19:50

Draz a écrit:chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 10407324_781663405202567_7297684752068737655_n

Bon match à tous et allez Chamois.

dommage qu'il ne laisse pas NDOH devant et BA à la place d'HOULA
Allez chamois

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  kenya Ven 16 Jan - 19:56

Et Malcuit, et Tigrou????

y aurait il un petit lien sympa
merci chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 3067676803

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  JACQUES Ven 16 Jan - 19:59

Voilà un petit lien chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 3603028494

http://www.astream.tv/liveonline/22/282114_1/january-16-2015/brest-niort-football-french-ligue-2.html
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Ven 16 Jan - 20:01

Ravi du retour de Lahaye Smile
Les moins bons résultats pendant son absence ne sont sans doute pas qu'une coïncidence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Ven 16 Jan - 20:02

Jacques Cheers  chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 83138432

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum