-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

L2 - 20e journée : Brest - Chamois

+22
David79
Le Chroniqueur
PERLINPINPIN
Rodney Marshall
Thierry Lhermitte
CG86
Pierre-V
JACQUES
fran79
kenya
raymond kopa
Tenaille
RUPICAPRA
HAXO
eperlan
Bap*
mag 79
sg
charlyhebdo
jaijai
gro chat
geneve1953
26 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Lun 19 Jan - 21:41

Je ne sais pas si vous avez écouté l'interview de Brouard sur Onzéo concernant le positionnement de Roye plus bas (au passage bravo David pour la justesse de l'info). Ses arguments sont assez intéressants, je les résume : Roye assure une première relance rapide, il bonifie Koukou et évite aux autres d'avoir à s'adapter à la tendance qu'a Diaw à dézoner.

Une question me brûle les lèvres cependant que faire de Ba quand Koné sera de retour? Le repositionner à droite sachant qu'il n'aime pas ce poste? Le faire jouer à la place de Diaw?

Vos solutions sont séduisantes mais je ne vois pas RB changer, surtout si Roye donne satisfaction. D'ailleurs, je serais Fradin, j'irais vite lui chercher une doublure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Eddy Kacé Lun 19 Jan - 21:55

Je suis surpris de vous voir mettre Diaw dehors.
J'ai été le 1er ici, à dire dès Juillet qu'il fallait penser à lui trouver un remplaçant.
Malgré une baisse d'intensité et d'influence évidentes, je constate qu'il reste souvent l'un des moins décevants sur le terrain.
Quitte à prendre des risques, pourquoi ne pas aligner Roye / Diaw devant la défense...
Franchement, Koukou, je n'ai jamais été fan. Il n'a pas le niveau Ligue 2.

Y'a un moment, il faut jouer au ballon quand même non ? C'est aussi ça le foot !
Un quator Roye - Diaw - Martin - Tigroudja qui alimenteraient Ba et Koné, ça aurait une certaine gueule.
Ok c'est peut etre risqué mais bon, y'a un moment si l'on veut marquer des buts, il faudra bien prendre des risques

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  gro chat Lun 19 Jan - 21:56

Voila un débat très intéressant. Le 3-5-2, c'est vraiment compliqué à mettre en place, mais quand ça marche ça peut être redoutable. Pour moi avec l'effectif actuel, le problème est au niveau du banc. On a des joueurs capables de dépanner en tant que défenseur centraux, mais ça reste de la dépanne (Bernard, Lahaye). Ils ne sont pas "formés" pour ça et ont d'autres qualités plus propres aux latéraux.

Et il ne faut pas perdre de vue que ce système change totalement la façon de jouer. Comme certains l'ont souligné, c'est un peu à la mode en ce moment, mais au final rare sont les clubs pour lesquels c'est une réelle réussite.

Je reste convaincu que la 1e mi-temps à Brest est comme un référence, on a vu du jeu à une touche de balle, une récupération plus haute, un bloc équipe nettement plus homogène qui se désagrège moins au fur et à mesure que le match avance. Et surtout on a ressenti du plaisir de jouer chez les joueurs.
J'ai trouvé Roye excellent (contrôle-passe, point barre), permettant à Koukou de s'occuper quasiment exclusivement des tâches défensives, et Diaw de l'animation offensive.
Quelque part on s'approche du système de la 1e saison de L2 à 3 milieu avec Gastien en 8 pur, rôle occupé dans ce cas par Roye.

Tout est une question d'équilibre. Mais encore une fois, je trouve ce débat vraiment intéressant.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Lun 19 Jan - 22:02

Tanfé a écrit:Je suis surpris de vous voir mettre Diaw dehors.
J'ai été le 1er ici, à dire dès Juillet qu'il fallait penser à lui trouver un remplaçant.
Malgré une baisse d'intensité et d'influence évidentes, je constate qu'il reste souvent l'un des moins décevants sur le terrain.
Quitte à prendre des risques, pourquoi ne pas aligner Roye / Diaw devant la défense...
Franchement, Koukou, je n'ai jamais été fan. Il n'a pas le niveau Ligue 2.

Y'a un moment, il faut jouer au ballon quand même non ? C'est aussi ça le foot !
Un quator Roye - Diaw - Martin - Tigroudja qui alimenteraient Ba et Koné, ça aurait une certaine gueule.
Ok c'est peut etre risqué mais bon, y'a un moment si l'on veut marquer des buts, il faudra bien prendre des risques

Clairement oui, Diaw peut faire un tour sur le banc dans le cas ou il joue pu en récupérateur !

Il a passé son temps à simuler vendredi, son temps au sol, Chercher l' arbitre et au final ralentir le jeu.

Donc oui soit on garde A.Ba en joker sur le banc et C.Tigroudja en meneur qui voit tout aussi bien le jeu et surtout joue plus ne première intention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Lun 19 Jan - 22:56

Tanfé a écrit:Je suis surpris de vous voir mettre Diaw dehors.



J'ai toujours adoré Diaw et je souhaite vivement qu'on lui érige une statue ou qu'on donne son nom à une tribune dans le nouveau stade. Il apporte(ra) encore c'est clair. Mais pour résoudre notre problème offensif (donner des passes décisives, marquer des buts), j'ai de plus en plus le sentiment qu'il faut en quelque sorte "tuer le père" en mettant Ba ou Tigrou ou Rocheteau en 10. Diaw pourra toujours venir suppléer un milieu récupérateur ou permettre de passer à 3 milieux en fin de rencontre.
D'ailleurs la tendance est là : 14 premiers matchs entiers, mais sur les 6 derniers il n'en a fait que 3 complets. Et puis Doudou est un type intelligent, je ne crois pas cela problématique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Tenaille Lun 19 Jan - 23:10

Quand on voit qu'on a des Rocheteau et des Tigroudja pleins de promesses et dont on ne fait rien ou presque, je me dis qu'inévitablement il va falloir repenser quelque chose dans l'animation offensive.

Il faut arrêter de faire rentrer aux forceps des joueurs à contre-emploi dans un dispositif comme par exemple Roye ou Ba voire Rocheteau à droite.
Il faut un temps soit peu faire preuve d'adaptation surtout quand on a pléthore de joueurs aux postes offensifs (pour rappel : Houla, Roye, Tigroudja, Diaw, Rocheteau, Ba, Koné, Hébras, N'Zuzi, Grain, Martin, N'Doh sans compter Sané en prêt...).

Marrant personne ne tique sur le repositionnement axial de Martin, c'est un peu ma marotte depuis longtemps (depuis sa signature en fait...).

Autre point, comme Gro chat (que je suis content de voir réintervenir sur un débat) je pense que sur un 3-5-2 c'est le manque de solution de repli en défense centrale qui nous ferait défaut. La seule alternative sérieuse en A c'est Bernard dont c'est le poste de formation... Les équipes réserve et de jeunes je ne connais pas assez pour en parler.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Mar 20 Jan - 8:46

gro chat a écrit:Voila un débat très intéressant. Le 3-5-2, c'est vraiment compliqué à mettre en place, mais quand ça marche ça peut être redoutable. Pour moi avec l'effectif actuel, le problème est au niveau du banc. On a des joueurs capables de dépanner en tant que défenseur centraux, mais ça reste de la dépanne (Bernard, Lahaye). Ils ne sont pas "formés" pour ça et ont d'autres qualités plus propres aux latéraux.

Et il ne faut pas perdre de vue que ce système change totalement la façon de jouer. Comme certains l'ont souligné, c'est un peu à la mode en ce moment, mais au final rare sont les clubs pour lesquels c'est une réelle réussite.

Je reste convaincu que la 1e mi-temps à Brest est comme un référence, on a vu du jeu à une touche de balle, une récupération plus haute, un bloc équipe nettement plus homogène qui se désagrège moins au fur et à mesure que le match avance. Et surtout on a ressenti du plaisir de jouer chez les joueurs.
J'ai trouvé Roye excellent (contrôle-passe, point barre), permettant à Koukou de s'occuper quasiment exclusivement des tâches défensives, et Diaw de l'animation offensive.
Quelque part on s'approche du système de la 1e saison de L2 à 3 milieu avec Gastien en 8 pur, rôle occupé dans ce cas par Roye.

Tout est une question d'équilibre. Mais encore une fois, je trouve ce débat vraiment intéressant.

On sentait bien que RB a "donné les clefs" du jeu à Roye: il descendait très bas pour prendre des ballons, à la façon d'un meneur au basket qui a le rôle de construire les attaques placées. Et dans la transition défensive / offensive de l'équipe c'est sûrement le meilleur joueur que l'on a dans l'effectif.

Pour Martin un replacement axial ne serait pas mal, en 10 il pourrait faire très mal (si on veut comparer avec un schéma tactique similaire utilisé en ligue 1 - même si c'est + un 3-4-3 - c'est un peu le rôle qu'occupe Payet à l'OM, à la fois passeur et buteur).

Allez, je me lance:

-------------------Delecroix-----------------

----------Lahaye -----Bong----Barbet--------------------

Malcuit----------------------------------------Bernard

----------Roye---------------Koukou (Diaw)-------------------

---------------------Martin (Tigrou)-------------------------

------------Ba-----------------Koné--------------


Comme souligné précédemment, on manque de solutions défensives axiales de rechange, il faudrait un voire deux défenseurs centraux en plus pour évoluer dans ce système (de même qu'un vrai milieu récupérateur à la Fleurival ou à la Durand)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Mar 20 Jan - 11:42

Pourquoi ne pas adopter le même système que l'an passé?
Il fonctionnait très bien et avait le mérite de mettre en valeur des joueurs pas forcément faciles à "placer" sur le terrain, comme Roye ou Diaw qui sont bizarrement en-deçà cette année.

----------------Delecroix------------------
Lahaye-----Bong-------Sans----------Bernard
------------------Koukou------------------
----------Roye--------------Diaw-------
------Ba---------------------------Martin----
------------------Koné---------------------

Après, on peut toujours changer des noms, mais le système pourrait être celui-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Mar 20 Jan - 13:38

raoul volfoni a écrit:Pourquoi ne pas adopter le même système que l'an passé?
Il fonctionnait très bien et avait le mérite de mettre en valeur des joueurs pas forcément faciles à "placer" sur le terrain, comme Roye ou Diaw qui sont bizarrement en-deçà cette année.

----------------Delecroix------------------
Lahaye-----Bong-------Sans----------Bernard
------------------Koukou------------------
----------Roye--------------Diaw-------
------Ba---------------------------Martin----
------------------Koné---------------------

Après, on peut toujours changer des noms, mais le système pourrait être celui-ci.

et oui, ça fonctionnait .... en plus les gars se connaissent ! petit pb Malcuit, dommage de s'en priver ... pourquoi pas offensif ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Dragnet06 Mar 20 Jan - 18:11

perfanto a écrit:petit pb Malcuit, dommage de s'en priver ... pourquoi pas offensif ?

Moi je dit 1000 fois oui à un placement + offensif de Kevin Malcuit. Quand on voit la vitesse qu'il a et les débordements qu'il est capable d'enchainer, ce serait dommage de s'en priver ...
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  charlyhebdo Mar 20 Jan - 23:21

Merci d'avoir relancer ce débat.
J'ai déjà écrit à plusieurs reprises que le système de jeu imposé cette année ne convenait pas aux caractéristiques de notre effectif.
J'ai lu que les joueurs étaient intelligents et qu'ils sauraient se faire à cette nouveauté ! Je ne remets pas en doute cette théorie, le seul bémol est la durée d'assimilation, dans 5 mois ce sera trop tard.
Comme l'a indiqué éperlan je crois, pourquoi ne pas revenir tout simplement au système des années précédentes ?
Ce n'est pas grave de reconnaître s'être trompé, à bas les égos.
Ce qui compte c'est le maintien de l'équipe en L2 . Je serai le premier à applaudir si nous retrouvons ce jeu léché qui nous a plu l'an passé.
Le maintien passe par le jeu. Peu importe le système, il faut de l'implication. Pour cela il faut adhérer au jeu mis en place. Donc que le groupe échange et travail en réflexion.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Jeu 22 Jan - 18:41

charlyhebdo a écrit:Merci d'avoir relancer ce débat.
J'ai déjà écrit à plusieurs reprises que le système de jeu imposé cette année ne convenait pas aux caractéristiques de notre effectif.
J'ai lu que les joueurs étaient intelligents et qu'ils sauraient se faire à cette nouveauté ! Je ne remets pas en doute cette théorie, le seul bémol est la durée d'assimilation, dans 5 mois ce sera trop tard.
Comme l'a indiqué éperlan je crois, pourquoi ne pas revenir tout simplement au système des années précédentes ?
Ce n'est pas grave de reconnaître s'être trompé, à bas les égos.
Ce qui compte c'est le maintien de l'équipe en L2 . Je serai le premier à applaudir si nous retrouvons ce jeu léché qui nous a plu l'an passé.
Le maintien passe par le jeu. Peu importe le système, il faut de l'implication. Pour cela il faut adhérer au jeu mis en place. Donc que le groupe échange et travail en réflexion.

Et ce qui est encore mieux quand on s'est trompé c'est de l'admettre mais là, y a du chemin à faire .... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  David (Chauray) Jeu 22 Jan - 19:19

Dragnet06 a écrit:
perfanto a écrit:petit pb Malcuit, dommage de s'en priver ... pourquoi pas offensif ?

Moi je dit 1000 fois oui à un placement + offensif de Kevin Malcuit. Quand on voit la vitesse qu'il a et les débordements qu'il est capable d'enchainer, ce serait dommage de s'en priver ...

Malgré les qualités individuelles très fortes de Kevin, il n'apporte peut être pas autant collectivement et pour le bien du groupe que d'autres...

Il est peut être là le soucis ?

On a peut être perdu un peu d'âme et les fins de contrat futures n'arrangent peut être pas les choses...

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  jaijai Jeu 22 Jan - 20:17

Qui est en fin de contrat pour le coup??
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  olivier79000 Jeu 22 Jan - 20:29

jaijai a écrit:Qui est en fin de contrat pour le coup??

Quentin Bernard, Jimmy Roye, Frédéric Bong, Kevin Malcuit, Rodolphe Roche, Simon Hébras, Lamine Fall, Greg Houla, Tristan Lahaye. J'en ai peut être oublié.
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  David (Chauray) Jeu 22 Jan - 20:54

Koné et N'Zuzi

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  olivier79000 Jeu 22 Jan - 20:59

David (Chauray) a écrit:Koné et N'Zuzi

Koné il avait une option il me semble non ? 1+1
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Tenaille Jeu 22 Jan - 21:59

Punaise on a commencé à parler de changement de cycle sur 2014-2015 mais quand on voit cette liste on se dit que 2015-2016 ça va être carrément une nouvelle ère...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Ven 23 Jan - 8:39

olivier79000 a écrit:
jaijai a écrit:Qui est en fin de contrat pour le coup??

Quentin Bernard, Jimmy Roye, Frédéric Bong, Kevin Malcuit, Rodolphe Roche, Simon Hébras, Lamine Fall, Greg Houla, Tristan Lahaye. J'en ai peut être oublié.

Doudou Diaw, Seydou Koné.

Mayin N'Zuzi aussi, mais a 2 ans en option en +.

Sachant aussi que Batisse et Sambia sont en stagiaires pro jusqu'en 2015.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  RUPICAPRA Lun 26 Jan - 22:44

Ce soir, Brest gagne à Angers 1 à 2 avec autant d'absents que contre nous.
Comme quoi, notre match nul était un bon résultat tant par le score que pour la prestation.
Il faut aller chercher les bonnes choses là où elles sont.

_________________
chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 2038903741 chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 2781363517 chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 7 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum