-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

16ème journée : Châteauroux - Niort

+17
Bap*
Festiv79
Lenin Cat
sg
HAXO
Chamois For Ever 53
Eddy Kacé
fran79
Tenaille
jaijai
prime79
Le Chroniqueur
eperlan
charlyhebdo
JACQUES
RUPICAPRA
CG86
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  eperlan Sam 29 Nov - 14:50


En défense je suis surpris de voir Bong relancer, ce n'est pas sa qualité principale. Barbet me semble plus à l'aise.Ils m'ont semblé solide hier dans le jeu, un peu moins sur les coups de pieds arrêtés (grosse occasion pour la berri sur corner).
Pour les latéraux, Bernard a été plus rassurant que Malcuit.

Difficile d'exprimer un avis sur le milieu, tellement ils sont esseulés, Diaw a réussi plusieurs fois, comme Ba, à casser les lignes et créer les décalages. Koukou a une activité phénoménale , mais attention aux transmissions.
Ba est un des rares joueurs capables de faire la différence balle au pied et à rester lucide ( à la différence de Houla), en plus il marque. A mon sens indiscutable.
Roye monte en puissance.

En attaque koné joue de plus en plus juste et ce sont ses partenaires qui ont du mal à suivre.

Déception pour Martin qui n'est pas assez présent dans le jeu.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  David79 Sam 29 Nov - 15:16

Depuis 2 matchs, RB met sur le banc Tigroudja (au lieu d'Hébras, Batisse ou autre Sambia par exemple).

A t il une idée derrière la tête ou est-ce qu'il fait tout simplement le nombre ?
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  Invité Sam 29 Nov - 16:13

Quand Diaw joue à son niveau, c'est quand même mieux. Pour les autres aussi. Preuve est faite que ce n'est pas le schéma de jeu de l'entraineur qui rend les joueurs bons ou mauvais. En d'autres termes, quand il y a une défaite, ce n'est pas la peine de tout refourguer sur RB et sa prétendue inaptitude à tirer le meilleur des joueurs. Quand ils jouent ensemble, quand ils sont solidaires et que tout le monde fait son boulot de replacement défensif, ça donne le match d'hier. 16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  sg Sam 29 Nov - 16:19

David79 a écrit:Depuis 2 matchs, RB met sur le banc Tigroudja (au lieu d'Hébras, Batisse ou autre Sambia par exemple).

A t il une idée derrière la tête ou est-ce qu'il fait tout simplement le nombre ?

Cela peut-paraître surprenant, oui, d'autant que l'on a du coup aucun milieu "def" sur le banc.

Mais il me semble de mémoire (à vérifier) que Batisse traîne plus ou moins une blessure ou en revient et que Sambia est suspendu ?

Rocheteau et Lahaye ne sont pas pour l'instant opérationnels.

En tout cas, ça montre que Tigroudja n'est pas loin.

J'en sais rien pour ma part mais je suppose qu'il y aura des gars ici plus proches du club pour répondre à ta question.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  sg Sam 29 Nov - 16:25

foot-passion a écrit:Quand Diaw joue à son niveau, c'est quand même mieux. Pour les autres aussi. Preuve est faite que ce n'est pas le schéma de jeu de l'entraineur qui rend les joueurs bons ou mauvais. En d'autres termes, quand il y a une défaite, ce n'est pas la peine de tout refourguer sur RB et sa prétendue inaptitude à tirer le meilleur des joueurs. Quand ils jouent ensemble, quand ils sont solidaires et que tout le monde fait son boulot de replacement défensif, ça donne le match d'hier. 16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 3603028494

Oui, et quand tout le monde est à son niveau en même temps, je continue à penser que l'on vaut bien plus que notre classement actuel.

Je ne dis pas que nous avons été exceptionnels hier soir mais pour reconstituer la confiance et repartir, j'ose espérer que cette victoire va faire du bien.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  fran79 Sam 29 Nov - 16:37

ce qu'il manque c'est LE match référence contre une bonne équipe de ligue 2 comme sochaux serait le bien venu car sans faire offense à CHATEAUROUX c'est quand même très juste comme équipe mais cela n'enlève rien aux chamois qui ont su obtenir la victoire en étant réaliste.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  David79 Sam 29 Nov - 16:55

sg a écrit:

En tout cas, ça montre que Tigroudja n'est pas loin.

J'en sais rien pour ma part mais je suppose qu'il y aura des gars ici plus proches du club pour répondre à ta question.

Est ce que Tigroudja est meilleur qu'Hébras ?
Je l'ai vu jouer en DH ainsi qu à l'entrainement et je pense qu'il n'a pas encore le niveau.
Bon, il rentre peut être dans le système de jeu de RB (soit actuellement sur le banc   Laughing ).

En revenant sur le match, ce qui est intéressant, c'est la capacité à se projeter vers l'avant (ce qui était moins vrai l'année dernière).
Je remarque que la majorité de nos actions se termine devant le but avec trop de joueurs adverses (donc plus difficile de donner le ballon dans de bonne condition à son coéquipiers). Il manque les tirs lointains qui permettraient de faire sortir la défense plus haute et in fine mettre plus d'espace devant le gardien. Cela faciliterait le dernier geste offense (c-à-d marquer le but). 16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 2299400558

Qu'en pensez vous ?
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  Invité Sam 29 Nov - 17:23

Certains trouvent étonnant de n' avoir aucun milieux défensif pur de rechange sur le banc. C' est le cas depuis le début de l' année, hormis A.Batisse et D.Koukou qui est déjà titulaire.

C.Tigroudja Peut au même titre que Houla jouer à ce poste de relayeur en dépannage. Même si leurs postes sont avant tout offensif. Roye peut également redescendre d' un cran.

Il y a eu quelques phases intéressante hier soir. Le problème pour ma part vient du manque de soutien. Trop d' espace entre chaque ligne et les joueurs en position offensive comme défensive se retrouvent souvent livrés à eux même.

Le joueur du match est incontestablement A.Ba pour sa disponibilité et sa technique permettant de créer les décalages !

Espérons que cette série qui vient d' être interrompue, enlève un peu de pression sur les joueurs et permettra de repartir plus sereinement dans ce Championnat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  Invité Dim 30 Nov - 12:56

j'ai trouvé que cette rencontre contre chateauroux , les supporters de chàteauroux était moins virulents que les années suivantes ou je me trompe ? 16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 1770781102

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  fran79 Dim 30 Nov - 13:50

TOto79 a écrit:Certains trouvent étonnant de n' avoir aucun milieux défensif pur de rechange sur le banc. C' est le cas depuis le début de l' année, hormis A.Batisse et D.Koukou qui est déjà titulaire.

C.Tigroudja Peut au même titre que Houla jouer à ce poste de relayeur en dépannage. Même si leurs postes sont avant tout offensif. Roye peut également redescendre d' un cran.

Il y a eu quelques phases intéressante hier soir. Le problème pour ma part vient du manque de soutien. Trop d' espace entre chaque ligne et les joueurs en position offensive comme défensive se retrouvent souvent livrés à eux même.

Le joueur du match est incontestablement A.Ba pour sa disponibilité et sa technique permettant de créer les décalages !

Espérons que cette série qui vient d' être interrompue, enlève un peu de pression sur les joueurs et permettra de repartir plus  sereinement dans ce Championnat.

il nous manque un relayeur qui est capable par son abbatage phisique et technique à remonter le ballon et quand on est moins bien défendre et houla n'est pas pas le profil ,on a pas ce joueur comme l'est un certain DIGARD ou au plus haut niveau POGBA

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  RUPICAPRA Dim 30 Nov - 14:07

je suis entièrement d'accord sur le manque d'un joueur à l'image de " POGBA " qui serait le relais entre la défense et l'attaque en renforçant notre milieu de terrain. C'est un poste primordial à notre niveau.
On a trouvé que nos joueurs qui ont fait une excellente saison précédente comme Martin, Diaw et Roye, ne sont pas à leur niveau. Personnellement, je les ai trouvé bons mais pas tout le temps. Il s'est dit qu'ils étaient en méforme, je n'y crois pas, en tout cas pas sur 16 matchs. je les vu bien joué souvent, peut-être pas toujours en même temps.
Une nouvelle recrue bien choisie remettrait un équilibre à toute l'équipe et je verrai bien une 2 ème partie de championnat à l'image de l'année dernière.
Vivement le mercato qu'on voit si notre cellule de recrutement pense comme nombre de forumistes.

_________________
16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 2038903741 16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 2781363517 16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  eperlan Dim 30 Nov - 20:19

ROYE: « On veut taper un gros chez nous, on le doit aux supporters qui répondent toujours présents. »

C'est bon de lire cela !

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 2781363517
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  jaijai Dim 30 Nov - 20:58

Et ça serait effectivement un gros coup contre Sochaux qui est invaincu à l'exterieur...il faut un debut à tout... 16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 3603028494
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  fran79 Lun 1 Déc - 19:04

oui ROYE a tout dit une belle victoire avec du jeu de l'envie et les supporters répondront présent ,j'aime ce genre de discours qui démontre que les joueurs ont conscience du niveau jeu qu'ils nous ont proposé à RG depuis le début de saison.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum