Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nîmes-Chamois

+29
Bérurier
Festiv79
geneve1953
charlyhebdo
Jahiro
olivier79000
PERLINPINPIN
David79
fan des chamois
K1000
Prof16
RUPICAPRA
Chamois For Ever 53
JACQUES
jaijai
fran79
prime79
ChamiChamo
HAXO
Tenaille
mag 79
Lucky Luke
Lenin Cat
sg
Eddy Kacé
Le Chroniqueur
Bap*
kenya
eperlan
33 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Invité Mar 11 Nov - 12:04

De plus, Gastien a fait jouer les recrues mises à sa disposition l'an passé: Martin, Sala, Fleurival, Chelle ont beaucoup joué. Même Mayi (dont PG ne voulait pas) a été aligné 23 fois sur la feuille de match.
Donc Gastien s'accomodait bien du fait que KF s'occupait seul du recrutement, même si c'est un mode de fonctionnement que je ne comprends pas, mais c'est autre chose.
Quant aux affiches que tu évoques, je suis d'accord, on peut porter cette "déringardisation" progressive des Chamois au crédit de KF, et ça, c'était pas gagné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  eperlan Mar 11 Nov - 12:07

Ce n'est aucunement mon intention de minimiser le travail de Gastien mais simplement de souligner que Brouard n'a peut-être pas sous la main 2 joueurs qui ont le potentiel de ceux évoqués précédemment.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Bap* Mar 11 Nov - 12:09

Mcie a écrit:
PG ne s'immiscait pas dans le travail de KF et avait même accepté que celui-ci s'occupe tout seul du recrutement puisque celui-ci l'avait ainsi décidé.

Dans ce cas précis, s'immiscer ou non n'a aucune importance, c'est le fait de travailler ensemble qui compte.
Si PG accepte de ne pas se mêler du travail de KF mais "refuse" toutes ses recrues, tu trouves que la solution est viable ?

Le départ de PG ou de KF était inéluctable et mieux que ça : souhaitable.
C'est ce que les gens ne veulent pas comprendre.

Et ce n'est pas question de prendre fait et cause pour l'un ou pour l'autre, c'est comme la fin d'une histoire de couple, personne n'a tort ou raison, il n'y a simplement plus d'entente et il faut se séparer en se souvenant des bons moments.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Invité Mar 11 Nov - 12:28

Mais Bap, quelles recrues Gastien a-t-il refusé de faire jouer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Invité Mar 11 Nov - 12:42

Comment se fait-il que Pascal voulait rester alors ? Je ne le crois pas suicidaire à ce point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Invité Mar 11 Nov - 12:58

raoul volfoni a écrit:Mais Bap, quelles recrues Gastien a-t-il refusé de faire jouer?

Je ne comprendrai jamais que l'entraineur ne puisse pas aligner les joueurs qu'ils souhaitent ( à partir d'un effectif décidé en commun avec le staff en fonction du budget ) . Dans le cas présent , Gastien a terminé 5ème donc quelque soit les joueurs qu'il a choisi , les résultats lui ont donné raison .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Bap* Mar 11 Nov - 13:07

Vous me demandez de révéler des choses qui regardent les gens que cela incriminait.
Fin de la parenthèse pour moi.
Comme je l'avais déjà dit à jaijai, que ce soit KF ou PG, ils ont chacun décidé de ne pas communiquer sur tout ce qu'il se passait en interne. C'est leur choix et je le respecte.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Invité Mar 11 Nov - 14:00

Certes et en tout cas, cela ne plaide pas pour KF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  kenya Mer 12 Nov - 10:53

bon
vu la morosité ambiante je dirais simplement:
"écarte les tresses que je vois le football"
Nîmes-Chamois - Page 13 2364763870 Nîmes-Chamois - Page 13 557992553 Nîmes-Chamois - Page 13 2159566149 King :joker:

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Invité Jeu 13 Nov - 14:44

Fantomas 79 a écrit:Comment se fait-il que Pascal voulait rester alors ? Je ne le crois pas suicidaire à ce point.

PG, si il restait un an de plus, voulait clairement jouer la montée en 2015.

donc en terme d'ambitions on peut pas faire mieux, KF et PG ne pouvaient être que d'accord sur cet objectif.

si seulement KF avait fait un peu de concessions on en serait surement pas là.
même si rien n'est garanti bien sur, mais y'avait une puta** de dynamique qu'il fallait conserver.

pourquoi dijon troyes nancy ou brest cartonnent encore cette saison ?
car ils ont su avant tout garder leurs coachs et les mêmes méthodes de travail collectif.

mais quand une bonne dynamique s'installe aux chamois (marcos, faruk, gastien), on a pour habitude de tout foutre en l'air... comme quoi on apprend pas forcément de nos erreurs passées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  jaijai Jeu 13 Nov - 19:04

cnfc a écrit:

si seulement KF avait fait un peu de concessions on en serait surement pas là.
même si rien n'est garanti bien sur, mais y'avait une puta** de dynamique qu'il fallait conserver.


De quelles concessions parles tu? A quel sujet? Sur quelles divergences?
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  eperlan Jeu 13 Nov - 20:00

Est-ce Gastien aurait des résultats supérieurs ? Personne ne peut le dire et on tournera autour du pot longtemps.

Par contre est-ce que la stabilité est importante au sein d'un club ? C'est évident et je pense que KF en est également conscient. Alors cette séparation ?

Fiction:

KF s'était peut-être engagé auprès de Brouard en début de saison dernière ne croyant pas au projet Gastien (rappelons-nous que sa première saison en ligue 2 fut laborieuse en terme de résultats et c'est à différencier de la qualité de jeu produit).
Il a peut-être alors proposé à son pote RB de prendre les rennes de l'équipe la saison suivante.
Et puis les résultats ont élevé l'équipe et son entraîneur à un rang d'intouchables, conjonction des résultats et du jeu produit.
KF ne pensait sûrement pas que PG aurait des résultats si brillants, KF s'est en quelque sorte mis la corde autour du cou. IL a sûrement eu conscience du sac de noeuds dans lequel il est entré tout seul d'où la conférence de presse de fin de saison qui n'a fait que consolider le malaise ambiant plutôt que le dissiper.
Je n'ai pas apprécié mais il faut passer à autre chose.
Personne ne pourra affirmer que Gastien aurait des résultats supérieurs avec une équipe amoindrie et des joueurs qui peut-être ont fait inconsciemment moins d'effort en début de saison se reposant sur les résultats passés.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Invité Jeu 13 Nov - 20:35

jaijai a écrit:
cnfc a écrit:

si seulement KF avait fait un peu de concessions on en serait surement pas là.
même si rien n'est garanti bien sur, mais y'avait une puta** de dynamique qu'il fallait conserver.


De quelles concessions parles tu? A quel sujet? Sur quelles divergences?

sur le recrutement par exemple (PG a plus de liberté à Châteauroux)


Dernière édition par cnfc le Jeu 13 Nov - 20:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Invité Jeu 13 Nov - 20:41

eperlan a écrit:
Personne ne pourra affirmer que Gastien aurait des résultats supérieurs avec une équipe amoindrie et des joueurs qui peut-être ont fait inconsciemment moins d'effort en début de saison se reposant sur les résultats passés.

personne non plus ne connait notre recrutement si PG était resté (avec ses conditions tout en bossant avec KF).
l'équipe n'en serait pas forcément amoindrie, au contraire peut être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  eperlan Jeu 13 Nov - 21:02

Je suis d'accord avec toi mais là on peut tourner longtemps autour du pot...
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Bap* Jeu 13 Nov - 21:05

eperlan a écrit:Je suis d'accord avec toi mais là on peut tourner longtemps autour du pot...

J'en profite pour une transition idéale : retour au sujet Nîmes-Niort, merci Smile
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  RUPICAPRA Ven 14 Nov - 11:07

en résumé, bonne 1ère mi-temps avec un retour aux vestiaires en menant logiquement 2 à 1. La suite, début de 2ème mi-temps " houla!!! " on a eu chaud. Puis on reprend le jeu mais on a laissé entrevoir pour Nîmes qu'on était perfectible. On aura de multiples occasions sans les mettre au fond et sur un coup pied arrêté " égalisation ". A défaut de gagner on peut peut-être garder le nul. On a d'autres occasions pour le gagner ce match, mais on a " Houla !!! " et on craque sur un coup de pied arrêté. Trop tard pour revenir, et bien non, on a encore l'occas de sauver le match.
Répétition depuis plusieurs match on tiend 88 mn, 83 mn ou 93 mn et en plus on propose plutôt du beau jeu.
En d'autres circonstances, à l'école, on noterait 8/10 ou 9/10 mais en foot c'est zéro.
Rien n'est perdu, la confiance et la finition revenues on va gagner....
Le posotif c'est le contenu. Il y a de l'espoir. Allez les chamois.

_________________
Nîmes-Chamois - Page 13 2038903741 Nîmes-Chamois - Page 13 2781363517 Nîmes-Chamois - Page 13 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 13 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum