-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nîmes-Chamois

+29
Bérurier
Festiv79
geneve1953
charlyhebdo
Jahiro
olivier79000
PERLINPINPIN
David79
fan des chamois
K1000
Prof16
RUPICAPRA
Chamois For Ever 53
JACQUES
jaijai
fran79
prime79
ChamiChamo
HAXO
Tenaille
mag 79
Lucky Luke
Lenin Cat
sg
Eddy Kacé
Le Chroniqueur
Bap*
kenya
eperlan
33 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Bap* Dim 9 Nov - 10:24

jaijai a écrit:Ca malheureusement, je vais me répeter mais c'est la façon qu'ont certains (moi probablement aussi un peu) d’évacuer leur rancœur de l’éviction de PG, et plus que ça du discours qui a accompagné ce départ. Les arguments avancés étaient bancals, aujourd'hui ca leur retombe dessus.

Là dessus je suis et ai toujours été 100% d'accord mais le problème, comme avec le départ de Faruk précédemment (vous vous souvenez que personne n'a vraiment compris pourquoi il ne rempilait pas...), est que si tu veux vraiment communiquer, que le grand public le comprenne, il faut alors révéler des trucs internes qui n'ont pas à l'être. Ne serait-ce que pour ne pas faire de tort aux uns et aux autres dans la suite de leur carrière. C'est un choix.

A l'arrivée de cette demi-comm, il est évident que le grand public ne comprend pas mais le but est de ne pas avoir transformé le départ de PG en règlement de compte public car cela n'aurait pas été à l'honneur de personne.

Je ne sais pas si je suis clair mais ne pas communiquer (ou très peu) a probablement été la décision la plus "noble" mais aussi la moins efficace.

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  jaijai Dim 9 Nov - 10:35

Ah mais je suis bien d'accord avec toi...et dans ce cas il aurait mieux vallu ne rien dire du tout que de sortir des arguments du style "renouveau" "franchir un palier", etc...

Personnellement viser le maintien (même si ça peut paraitre dur à comprendre vue la saison que l'on vient de passer tant en terme de qualité de jeu, de spectacle que de résultat final) ça me convenait parfaitement pour permettre aux dirigeants de poursuivre la solidification du club et concrétiser le dossier "stade"...
Viser la montée comme certains l'imaginaient peut etre c'est une aberration...

C'est ce discours de changer d'entraineur pour franchir un palier qui pose problème aujourd'hui...pas la nomination de RB en elle même...

Alors oui, ne rien dire aurait probablement engendré plus d'incompréhension à l'époque mais ca ne ressurgirait probablement pas autant aujourd'hui...surtout qu'au final le resultat est le même quant au départ de PG.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Bap* Dim 9 Nov - 10:45

jaijai a écrit:C'est ce discours de changer d'entraineur pour franchir un palier qui pose problème aujourd'hui...pas la nomination de RB en elle même...

Alors oui, ne rien dire aurait probablement engendré plus d'incompréhension à l'époque mais ca ne ressurgirait probablement pas autant aujourd'hui...surtout qu'au final le resultat est le même quant au départ de PG.

C'est de la théorie, dans la pratique tu ne pouvais pas changer d’entraîneur, et dire "rien, tout va bien, on change pour le plaisir" Wink

Le problème c'est que les gens devraient réfléchir plus loin que le bout de leur nez et se rendre compte qu'on ne se sépare pas d'un mec comme PG "pour rien" ou qu'un mec comme KF qui a investi tout son argent dans le club n'a aucun intérêt à voir le club qu'il a mis 5 ans à redresser se péter la gueule.

Pour le reste, le différend qui a opposé ces deux hommes sur la vision du club et sa direction, les regarde et juger sans savoir comme le font 95% des gens ici, n'a pas vraiment sens.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  jaijai Dim 9 Nov - 11:03

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:C'est ce discours de changer d'entraineur pour franchir un palier qui pose problème aujourd'hui...pas la nomination de RB en elle même...

Alors oui, ne rien dire aurait probablement engendré plus d'incompréhension à l'époque mais ca ne ressurgirait probablement pas autant aujourd'hui...surtout qu'au final le resultat est le même quant au départ de PG.

C'est de la théorie, dans la pratique tu ne pouvais pas changer d’entraîneur, et dire "rien, tout va bien, on change pour le plaisir" Wink

Non juste parler de désaccords, de divergences d'opinion, de tensions internes...sans s’attarder...
Je ne connais pas ls tenants et les aboutissants du problème mais je ne pense pas être à milles lieux de la vérité en disant ça...
Pour moi ça aurait été suffisant plutôt que de dire qu'on change d'entraineur pour franchir un cap...
KF a sa vision des choses, je peut tout à fait comprendre qu'il ait voulu changer...on ne sait pas ce qui se passe en coulisses, la seule chose qui ressort c'est ce que veulent en dire les acteurs eux mêmes...et pour moi, même si KF a probablement eu de bonnes raisons de ne pas garder PG, son discours et ses explications n'ont pas été bons ... et aujourd'hui il traine toujours ce boulet...

jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Bap* Dim 9 Nov - 11:08

jaijai a écrit:
Bap* a écrit:
jaijai a écrit:C'est ce discours de changer d'entraineur pour franchir un palier qui pose problème aujourd'hui...pas la nomination de RB en elle même...

Alors oui, ne rien dire aurait probablement engendré plus d'incompréhension à l'époque mais ca ne ressurgirait probablement pas autant aujourd'hui...surtout qu'au final le resultat est le même quant au départ de PG.

C'est de la théorie, dans la pratique tu ne pouvais pas changer d’entraîneur, et dire "rien, tout va bien, on change pour le plaisir" Wink

Non juste parler de désaccords, de divergences d'opinion, de tensions internes...sans s’attarder...
Je ne connais pas ls tenants et les aboutissants du problème mais je ne pense pas être à milles lieux de la vérité en disant ça...
Pour moi ça aurait été suffisant plutôt que de dire qu'on change d'entraineur pour franchir un cap...
KF a sa vision des choses, je peut tout à fait comprendre qu'il ait voulu changer...on ne sait pas ce qui se passe en coulisses, la seule chose qui ressort c'est ce que veulent en dire les acteurs eux mêmes...et pour moi, même si KF a probablement eu de bonnes raisons de ne pas garder PG, son discours et ses explications n'ont pas été bons ... et aujourd'hui il traine toujours ce boulet...


Oh mais je reste suis persuadé que KF est franc quand il parle de "franchir un cap". Je ne crois pas que c'était de la comm' en l'air.
Il pense, à tort ou à raison, que la restructuration du club Brouard-Braud-Azzo-Faure est un cap vers la L1.
Le terrain lui donne tort pour le moment mais dans 1, 2, 3 ans ?

Personnellement, je suis juste triste de voir des gens qui s'affirment "supporter" feindre un soutien alors qu'il se félicitent presque de voir le club perdre. Et ne me dites pas que c'est pas vrai, ce forum en est une preuve éclatante.


Dernière édition par Bap* le Dim 9 Nov - 11:11, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Invité Dim 9 Nov - 11:09

La conférence de presse :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9kl01JVVbTA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Invité Dim 9 Nov - 11:36

Personnellement, je suis juste triste de voir des gens qui s'affirment "supporter" feindre un soutien alors qu'il se félicitent presque de voir le club perdre. Et ne me dites pas que c'est pas vrai, ce forum en est une preuve éclatante.

Tu as raison Bap , on lit beaucoup de conneries sur ce forum ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  eperlan Dim 9 Nov - 14:58

Gros chat est en pleine lecture. Chut !
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Invité Dim 9 Nov - 15:21

Tenaille a écrit:L'idée n'est pas de créer des clans mais juste souligner l'ambiance délétère régnant ici.

On a l'impression que certain ont un postulat de départ à savoir " avec Brouard ce sera moins bien" et que dès qu'ils ont l'occasion de valider leur postulat viennent ici se défouler.

Il est certain que nous sommes dans le dur et personne ici ne le conteste.
Il est certain qu'il y a des choix qui sont discutables dans les hommes et dans la tactique.
Il est certain que pour le moment le choix de ne pas recruter en milieu récupérateur n'est pas validé.

Tu vois, les constats on peut aussi les faire sans incriminer nominativement untel ou untel en disant que tout est de sa faute et que tout irait mieux sans lui.

faut pas exagérer quand meme..

çà ne sert à rien nn plus d'incriminer certes, mais chacun doit savoir prendre ses responsabilités (RB et ses joueurs), faut pas se cacher nn plus derrière un discours de façade du "tout ira mieux demain", c'est la meilleure façon de se planter encore plus.

on doit assumer nos erreurs et relever la tête contre Tours (c'est à dire gagner)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  HAXO Dim 9 Nov - 15:52

Salut

Faut pas abuser non plus: nous sommes tous supporters sinon pourquoi venir sur ce forum?
Nos avis divergent sur certains points c'est légitime de là a dire que certains se réjouissent de voir NOTRE club sombrer..... Nîmes-Chamois - Page 12 1393368258

Maintenant le fait de supputer que l'ancien coach ferait mieux que le nouveau cela semble impossible à prouver mais on est en droit de se poser ce genre de questions non???

Avant l'éviction de Gastoune il fallait ne rien dire car rien n'était acté de manière définitif...
Maintenant il est trop tard donc inutile d'en parler......Donc on en discute jamais.....
Je pense que cela a été une erreur de débarquer Gastoune maintenant et de cette manière...certes il faut passer à autre chose ....Mais à mon avis KF a fait une erreur....

Même si il est plus impliqué que moi dans le club cela ne le rend pas infaillible. Tout le monde fait des bourdes et en est le premier a en payer les pots cassés.

Par contre je ne vois pas maintenant l'intéret de virer Régis. Sur les deux derniers matchs malgré les deux défaites j'ai vu des choses intéréssantes qui me rende plus optimiste qu'à la sortie d'un NIORT LE HAVRE ou NIORT ORLEANS. Je rejoins l'analyse de BASTOS dans sa conclusion de son billet sur "le petit chamois"

L'an dernier on se trouvait dans la même situation et on a redressé la barre.

Plus que jamais "ALLEZ CHAMOIS"

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  eperlan Dim 9 Nov - 15:58

Le match contre Tours est un / le tournant de l'année. Tout autre résultat qu'une victoire serait catastrophique.
Tours est à la dérive c'est une équipe qui ne doit pas poser de problème, qui plus est à domicile. Quand on regarde leurs résultats c'est famélique, si on n'arrive pas à glaner 3 points ce sera très inquiétant. Tours sera en national la saison prochaine.
Mais au vu du match contre Nîmes il y a de l'espoir, à condition que les joueurs aient encore confiance en leur jeu et que le public soit derrière eux, ce que je pense.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  HAXO Dim 9 Nov - 16:15

Les stats de TOURS a l'extérieur sont éloquentes: 7 matchs pour autant de défaite.....

Comme nous avons la facheuse habitude de relancer ce genre d'équipes.....Rencontre à prendre très au sérieux. Une victoire pour nous remettre dans le sens de la marche.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Invité Dim 9 Nov - 17:49

CR : http://nimes-mediatheque.fr/compte-rendu-nimes-niort/

Koné l’arroseur arrosé !


Malgré un doublé d’un Koné en grande forme et une domination parfois outrageuse, Niort s’incline 3-2 aux Costières. Les crocos s’éloignent de la zone rouge et gagnent une place (12ème).

Dans un stade des Costières extrêmement clairsemé, les visiteurs prennent pourtant le match par le bon bout et acculent d’emblée des crocos en manque de confiance. Ils auraient pu bénéficier d’un pénalty dès la 3ème minute pour une main d’Harek mais Mr Moreira ne bronche pas. Ce n’est que partie remise pour les chamois qui ouvrent le score quelques minutes plus tard. Florian Martin centre sans déborder et trouve Koné au point de pénalty. Ce dernier décroise parfaitement sa tête et trompe Michel. Si le but de l’ancien croco est superbe, sa célébration chambreuse montre aux Costières que les capacités intellectuelles de l’attaquant ivoirien ne se sont pas accrues dans les Deux-Sèvres. Les hommes de Régis Brouard ne s’arrêtent pas en si bon chemin et continuent à faire le siège du but gardois. La tête de Bardet passe à quelques centimètres du poteau de Michel.
A l’issue du premier quart d’heure le Nîmes Olympique est mené 1-0 et s’en tire bien ! Peu à peu, les locaux sortent de leur torpeur et tentent quelques percées. Parpeix est auteur du premier tir cadré nîmois à la 30ème minute mais n’inquiète pas Delecroix. Les chamois restent les plus menaçants et Koné oblige Michel à se coucher sur sa frappe au ras du poteau. Mais lorsque l’on ne parvient pas à tuer le match, il arrive fréquemment que l’on se fasse rejoindre au score et c’est ce qui arriva aux visiteurs. Après un cafouillage à l’entrée de la surface, le ballon parvient dans les pieds de Koura qui lance parfaitement Maoulida. Ce dernier, qui n’avait plus marqué depuis 8 rencontres, remporte son duel avec Delecroix et remet les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps. Un petit miracle. Mais les nîmois ne parviennent pas à conserver le score longtemps et craquent une seconde fois avant la pause. Koné trompe à nouveau Michel d’une frappe dans les 16 mètres. La faute professionnelle n’est pas loin pour les nîmois qui, après avoir subi la domination niortaise, n’ont pas su conserver le score de parité.

Au retour des vestiaires les crocos reviennent plein d’envie. Sur le coup d’envoi, Koura se fait faucher dans la surface, le ballon revient dans les pieds de Nouri qui manque inexplicablement le but vide. Encore plus incompréhensible l’attitude de Mr Moreira qui ne siffle pas de pénalty malgré une faute évidente dans la surface. En contre, Niort reste dangereux mais ce sont désormais les nîmois qui jouent haut et gagnent les duels. Delecroix parvient à capter en deux temps le tir sans angle de Koura, lancé par Nouri. La débauche d’énergie des hommes de Pasqualetti est finalement récompensée peu avant l’heure de jeu. Parpeix auteur d’une percée rageuse obtient un coup franc aux 20 mètres. Sartre qui aurait déjà pu marquer sur coup franc direct à Nancy mais avait butté sur la barre de Nardi enroule parfaitement le ballon et trompe Delecroix. Niort reprend alors le jeu à son compte et se fait de nouveau menaçant par l’intermédiaire de Diaw et Koné notamment. Mais les tentatives niortaises ne sont pas cadrées ou sont sorties par Michel, une nouvelle fois impeccable. A 5 minutes de la fin, le pressing de Bobichon lui permet de récupérer le ballon dans les pieds d’Houla à 30 mètres des buts visiteurs. Ce dernier fauche violemment le jeune milieu de terrain par derrière et s’en sort bien avec un carton jaune. Sur le coup franc qui suit, Sartre et Maoulida sont oubliés au premier poteau par la défense niortaise et Parpeix dépose le cuir sur la tête du mahorais qui marque une seconde fois. Les Costières explosent et les chamois, assommés, ne se montrerons plus dangereux. Ils s’inclinent pour la 4ème fois consécutive dans le Gard. Le Nîmes Olympique reprend une bonne marge sur la zone de relégation : Tours est à 9 points, Arles-Avignon à 8 et Clermont à 5. De bonne augure avant le 7ème tour de la Coupe de France à Auch !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Invité Lun 10 Nov - 20:51

Comme pour vous tous, ma déception a été grande de voir les chamois perdre vendredi soir. Mais après avoir digéré cette défaite, je vois de bonnes raisons d'espérer des jours meilleurs.
Lors des deux dernières rencontres, nous avons certes perdu en encaissant beaucoup de buts et en étant particulièrement improductif par rapport aux occasions obtenues. Cependant, le jeu collectif commence à se mettre en place. J'ai vu une animation beaucoup plus aboutie contre Nimes que lors de tous les précédents match. Le groupe progresse, ça va finir par payer. Laissons les travailler et supportons les.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Invité Lun 10 Nov - 21:55

Bap* a écrit:Et on a le même cas avec KF qui, parce qu'il a du se séparer de PG, se voit accuser de tous les maux et de toutes les responsabilités, en oubliant au passage qu'on serait probablement encore en CFA sans lui.

Tu n'exagères pas un peu là ? A te lire (et pas seulement dans ce post), j'ai l'impression qu'il n'y a que KF au club.
C'est oublier un peu vite que les différentes montées se sont jouées sur le terrain. Et cela, c'est grâce à PG, qui a su, par sa persévérance,sa patience et son amour du club,  faire progresser ses joueurs (Palois, Sala, pour ne citer qu'eux, étaient de parfaits inconnus en arrivant au club et PG a su, comme pour les autres, les faire progresser)et instaurer un style de jeu (qui a permis en plus de reconquérir un public).
Certes KF a apporté de l'argent (celui qui donne le pouvoir) et fait de belles choses dans son domaine (sans oublier ceux comme Pascal Landais dont on ne parle pas) mais je ne suis absolument pas sûr qu'avec un autre entraineur, le club serait en ligue 2 en ce moment, même avec KF aux commandes.
Alors dire qu'on serait probablement encore en CFA sans lui, c'est un peu osé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Invité Lun 10 Nov - 22:01

Pour moi, c'est clairement l'association des 2 qui a fait la réussite des Chamois ces 5 dernières années, chacun faisant de l'excellent boulot dans son domaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Bap* Lun 10 Nov - 22:22

Mcie a écrit:
Bap* a écrit:Et on a le même cas avec KF qui, parce qu'il a du se séparer de PG, se voit accuser de tous les maux et de toutes les responsabilités, en oubliant au passage qu'on serait probablement encore en CFA sans lui.

Tu n'exagères pas un peu là ? A te lire (et pas seulement dans ce post), j'ai l'impression qu'il n'y a que KF au club.
C'est oublier un peu vite que les différentes montées se sont jouées sur le terrain. Et cela, c'est grâce à PG, qui a su, par sa persévérance,sa patience et son amour du club,  faire progresser ses joueurs (Palois, Sala, pour ne citer qu'eux, étaient de parfaits inconnus en arrivant au club et PG a su, comme pour les autres, les faire progresser)et instaurer un style de jeu (qui a permis en plus de reconquérir un public).
Certes KF a apporté de l'argent (celui qui donne le pouvoir) et fait de belles choses dans son domaine (sans oublier ceux comme Pascal Landais dont on ne parle pas) mais je ne suis absolument pas sûr qu'avec un autre entraineur, le club serait en ligue 2 en ce moment, même avec KF aux commandes.
Alors dire qu'on serait probablement encore en CFA sans lui, c'est un peu osé.

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Dire qu'on serait probablement encore en CFA sans lui n'indique pas qu'il est l'unique artisan de cela. Et j'ai toujours défendu le bilan sportif de PG. Même lorsqu'ici, à mi-saison dernière, on réclamait sa tête.

En revanche, je suis convaincu qu'il n'y avait aucune autre solution que de voir les deux hommes se séparer.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Nimes - Chamois

Message  geneve1953 Lun 10 Nov - 23:06




En revanche, je suis convaincu qu'il n'y avait aucune autre solution que de voir les deux hommes se séparer.[/quote]

Aucune autre solution,si chacun était resté a sa place c'était la solution on sait ensuite ce qu'il est adevenu.
:ola:

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  sg Mar 11 Nov - 0:07

" Aucune autre solution, si chacun était resté a sa place c'était la solution on sait ensuite ce qu'il est adevenu "

Merci pour ta profondeur de réflexion, tu as peut-être atteint un vide intersidéral qui me dépasse probablement.

Tu veux dire quoi exactement concrètement ?

On va pousser le degré 0 de l'analyse jusqu'à la puissance - 10 ?

C'est peut-être moi qui suis con mais je vais rien lâcher, c'est juste pas possible de lire des trucs comme ça sauf si ça relève de l'humour.

Pfffff ....

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Nimes - Chamois

Message  geneve1953 Mar 11 Nov - 0:37

KF s'occupait du marketing et de la cellule de recrutement et PG du terrain et c'est un secret de polichinelle KF a voulu s'immiscer dans son travail ce que PG n'a pas accepter mais je ne veut pas relancer le débat mais moi personnellement je n'ai pas accepter la façon et l'explication du départ de PG, sache que je n'ai rien contre RB et souhaite qu'il réussisse et ce qui me fait le plus mal dans tout ça c'est que je les ai vu tout les trois mouiller leur maillot aux Chamois.
:ola:

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Invité Mar 11 Nov - 1:39

geneve1953 a écrit: KF s'occupait du marketing et de la cellule de recrutement et PG du terrain et c'est un secret de polichinelle KF a voulu s'immiscer dans son travail ce que PG n'a pas accepter mais je ne veut pas relancer le débat mais moi personnellement je n'ai pas accepter la façon et l'explication  du départ de PG, sache que je n'ai rien contre RB et souhaite qu'il réussisse et ce qui me fait le plus mal dans tout ça c'est que  je les ai vu tout les trois mouiller leur maillot aux Chamois.
:ola:

En même temps quand tu vois que Kévin Mayi aligne les buts en réserve et fait de belles rentrées en pro mais qu'il est préféré à Houla ou Hébras (avant son prêt), ça peut se comprendre... pareil pour Malcuit qui aura passé quasiment les 4 mois en DH.

C'est un secret de polichinelle de dire que Gastien marchait à l'affectif, chose qui est justement très bien. C'est comme ça qu'on peut faire des belles montées comme il a fait. Sauf que dans le monde pro, l'affectif marche beaucoup moins, malheureusement. Donc c'est pas parce qu'un joueur est du crû ou qu'il a aidé à remonter, qu'il doit jouer plus qu'un "indésirable".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Bap* Mar 11 Nov - 7:35

geneve1953 a écrit: KF s'occupait du marketing et de la cellule de recrutement et PG du terrain et c'est un secret de polichinelle KF a voulu s'immiscer dans son travail ce que PG n'a pas accepter mais je ne veut pas relancer le débat mais moi personnellement je n'ai pas accepter la façon et l'explication  du départ de PG, sache que je n'ai rien contre RB et souhaite qu'il réussisse et ce qui me fait le plus mal dans tout ça c'est que  je les ai vu tout les trois mouiller leur maillot aux Chamois.
:ola:

Quand justement tu t'occupes de la cellule de recrutement, tu DOIS t'entendre avec le mec qui aligne les joueurs sur le terrain sinon l'un comme l'autre court à leur perte. C'est pas compliqué à comprendre.

Et il n'y a pas plus "d'intelligence" à voir KF vouloir s'immiscer dans le travail de PG, que de voir PG refuser d'aligner les recrues qu'on lui met à disposition, par principe.

C'est pour cela qu'il était indispensable d'arrêter la mascarade.

(et accessoirement, ça arrive dans tous les clubs du monde qu'un projet diffère entre deux hommes et qu'ils se séparent...)


Dernière édition par Bap* le Mar 11 Nov - 8:41, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  eperlan Mar 11 Nov - 8:32

Décidément la page Gatien ne pourra se tourner que quand l'équipe arrivera à enchaîner les résultats.
Il ne sert à rien de continuellement ressasser les mêmes choses, des erreurs ont été commises l'an passé, au moins en terme de communication mais à quoi sert-il de, sans arrêt, s'en référer à Dieu Gatien ? Ferait-il mieux aujourd'hui ? Difficile à dire... Il bénéficiait l'an passé d'un très bon attaquant et d'un joueur exceptionnel en ligue 2 avec Pallois.
La communication est un art difficile et subtile qui peut vous explosez entre les doigts comme l'an passé lors de la séparation avec PG ou ce même PG , le non communiquant, à en définitive mieux communiquer que le club (conf de presse pathétique de Coué et KF) ou bien qui peut se retourner contre vous, cf la campagne d'affichage en début d'année où les chamois "devaient " tutoyer les sommets.
Mais un club qui regarde sans arrêt dans le rétroviseur est un club qui n'avance pas,alors, allons de l'avant et surtout soutenons l'équipe dans un match contre Tours qui s'annonce crucial.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Invité Mar 11 Nov - 11:54

Bap* a écrit:
geneve1953 a écrit: KF s'occupait du marketing et de la cellule de recrutement et PG du terrain et c'est un secret de polichinelle KF a voulu s'immiscer dans son travail ce que PG n'a pas accepter mais je ne veut pas relancer le débat mais moi personnellement je n'ai pas accepter la façon et l'explication  du départ de PG, sache que je n'ai rien contre RB et souhaite qu'il réussisse et ce qui me fait le plus mal dans tout ça c'est que  je les ai vu tout les trois mouiller leur maillot aux Chamois.
:ola:

Quand justement tu t'occupes de la cellule de recrutement, tu DOIS t'entendre avec le mec qui aligne les joueurs sur le terrain sinon l'un comme l'autre court à leur perte. C'est pas compliqué à comprendre.

Et il n'y a pas plus "d'intelligence" à voir KF vouloir s'immiscer dans le travail de PG, que de voir PG refuser d'aligner les recrues qu'on lui met à disposition, par principe.

C'est pour cela qu'il était indispensable d'arrêter la mascarade.

(et accessoirement, ça arrive dans tous les clubs du monde qu'un projet diffère entre deux hommes et qu'ils se séparent...)

PG ne s'immiscait pas dans le travail de KF et avait même accepté que celui-ci s'occupe tout seul du recrutement puisque celui-ci l'avait ainsi décidé. Et ce même s'il me semble normal qu'un coach ait son mot à dire quant aux recrues et aux postes dont il a besoin. Et s'il estime ne pas avoir besoin de tel ou tel joueur, ce n'est pas parce que KF a décidé de recruter untel qu'il doit forcément l'aligner si lui-même l'estime moins bon que ce qu'il a déjà sous la main, et ce n'est pas par principe. C'est vrai PG travaille à l'affectif mais son but premier était l'intérêt du club, sauver ce club qui lui est cher. Et c'est justement cet affectif qui lui a fait remonter le club du CFA à la L2.
Quant à KF, comme a eu le courage de le dire Geneve 1953, il voulait s'immiscer dans le travail de PG, être entraineur à la place de l'entraineur. Que PG n'ait pas accepté, c'est tout à fait normal. Il a une ligne de conduite, un style de jeu dont il n'a pas déroger une seule minute en 5 ans (malgré des résultats qui ne suivaient pas toujours et n'étaient pas non plus toujours en adéquation avec le jeu proposé) et qui lui a permis de faire remonter ce club et de reconquérir le public. Que demander de plus ?
Quant au manque d'ambition du club, cela me fait doucement rire. Ce n'est pas parce que l'on clame haut et fort qu'on veut finir dans les 5-7 premiers ou obtenir 60 points qu'on a plus d'ambition. La preuve, sans l'avouer ouvertement, le club a terminé 5ème l'an passé. PG avait de l'ambition ........ pour le club............ et non pour son intérêt personnel.
Par contre BAP, tu as raison sur un point : Les deux hommes ne pouvaient plus travailler ensemble. ET quand on a l'argent, on a le pouvoir, le pouvoir de se séparer d'une personne dont on ne veut plus.
Eperlan, on avait peut-être deux très bons joueurs avec Pallois et Sala mais il ne faut pas oublier que ces deux joueurs là (entre autres) n'avaient pas ce niveau quand ils sont arrivés et ont travaillé dur sous la houlette de PG pour obtenir ces résultats. Et qu'ils ont aussi parfois été critiqués pour leurs mauvaises prestations, qu'ils nous ont parfois aussi coûté des points (je pense notamment à Pallois qui nous a fait de grosses conneries 2-3 matchs d'affilé avant de se reprendre et de devenir le défenseur qu'il est aujourd'hui).
Maintenant, j'espère que le club se maintiendra (ce dont je ne doute pas car les joueurs qui l'an dernier ont terminé 5ème du championnat ne sont pas devenus des chèvres en quelques mois) car cela me ferait vraiment mal au coeur de voir le travail effectué par PG et son staff technique et médical pendant 5 ans réduit à néant en quelques mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  HAXO Mar 11 Nov - 12:00

Il est clair que la page Gastoune est loin d'être tournée.....
Il est evident aussi que le recruteur et le coach doivent travailler en parfait harmonie.....après si personne en veut mettre de l'eau dans son vin....
Maintenant la campagne d'affichage du début de saison je la trouve TRES BONNE. Pendant longtemps on a reproché au club de ne pas communiquer. Là çà été fait et bien fait les affiches étaient superbes...le slogan accrocheur......Que peut on reprocher à ce niveau ? Nîmes-Chamois - Page 12 1770781102

Enfin on est hors sujet depuis un bon moment....on est plus dans le match contre NIMES Nîmes-Chamois - Page 12 2781363517

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes-Chamois - Page 12 Empty Re: Nîmes-Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum