-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

+26
Dragnet06
bp
jaijai
Lucky Luke
Tenaille
Jahiro
cul rouge et bleu
PERLINPINPIN
Rodney Marshall
Cendolt
ChamiChamo
sg
fan des chamois
CG86
Chamois For Ever 53
Eddy Kacé
Lenin Cat
HAXO
JACQUES
Le Chroniqueur
kenya
RUPICAPRA
fran79
eperlan
Bap*
mag 79
30 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Bap* Ven 19 Sep - 23:10

Kenya, Pepitos, "le contenu" ?
Je dis simplement qu'on ne gagne pas 3-0, même contre une mauvaise équipe, en jouant comme des tanches. Si on a gagné 3-0 c'est que justement on a produit du jeu, ça va pas plus loin.
Je ne raconte pas qu'on joue comme le Barça, je dis juste que si "c'était si pauvre" on aurait perdu.

A priori, ce qui vous gène c'est qu'on ne joue pas "comme vous aimeriez", fort bien.
Va falloir vous y habituer.
Notre équipe a un style qui se veut efficace et direct : oubliez l'idée qu'on devrait faire 50 passes avant de marquer ou dominer notre adversaire dans tous les compartiments.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  PERLINPINPIN Ven 19 Sep - 23:11

Bap* a écrit:
sg a écrit:On est solide et mûr, ce qui compense une moindre possession, ça se confirme.

Tout à fait, le jeu à la RB se dessine.


Oui c'est ça...le jeu à la RB se dessine ! Sleep
Il me fait d'ailleurs penser à celui de l'équipe de France de Domenech en 2010 ! si ça peut aider ceux qui n'étaient pas présents au stade a y voir un peu plus clair sur le dessin...
non franchement...victoire 3-0...mais sans la manière et face à une équipe d'une grande faiblesse ! toutefois seule la victoire est belle...
le jeu lui n'était pas au rdv.
On a senti avant l'ouverture du score une équipe qui se cherchait, parfois perdue, usant des longs ballons trop rapidement donnés à l'adversaire...

A noter quand même un bon Malcuit, très bon Ba et parfait Delecroix...en revanche Martin totalement absent et Roye décevant...normal, on saute le milieu...

en tout cas, bonne opération, souhaitons maintenant que cette victoire soit un déclic...

:ola:[/quote]
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  fran79 Ven 19 Sep - 23:14

Rodney Marshall a écrit:
AFAC67 a écrit: enfin un Bernard qui a oser frapper !! Dommage qu'il ne ose pas assez souvent , il est trop frileux dans ces montés !

Je suis d'accord. Bernard est costaud en défense mais sur le jeu offensif il offre presque rien de tout.

moi j'aime bien Bernard il est tres interessant dans le jeu apres si il est mois offensive c'est aussi la liaison avec martin qui doit etre plus constructive.
Défensivement Bernard il a le niveau ligue 1 il est peut etre le seul en un contre un qui gagne tout ses duels

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Ven 19 Sep - 23:18

Désolé, pas de notes ce soir vu que je n'étais pas au match ce soir; j'ai un peu delaissé les chamois et le forum depuis quelques semaines. Mais je serais normalement present au prochain match à domicile en esperant une nouvelle belle victoire et avec la maniere? enfin 3-0 c'est pas mal et chapeau Ba...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Ven 19 Sep - 23:19

Bap* a écrit:
pepitos79 a écrit:A 11 contre 10 , les Nordistes ont craqué mais jusque là , c'était vraiment triste .

Non, ils ont craqué à 11 contre 11 Wink

Espérons que ce score permettra à l'équipe de prendre confiance . C'était moche mais il y a 3 pts au bout avec un score très flatteur .

Ce qui me fait marrer (sans ironie), c'est que le soir où on jouera notre match pour monter en L1, y'aura des mecs ici pour nous dire : "Ouais d'accord, on a gagné mais je me suis fait chier et puis l'équipe joue mal..."  Laughing

3-0 quoi, 3-0.
Vous voulez vraiment qu'on regarde combien de fois les Chamois ont gagné par 3 buts d'écart en L2 ces 10 dernières années ?

Désolé BAP, mais je vais confirmé ce qui à été dit plus haut: match d'une très très grande pauvreté technique. Et le résultat est vraiment flatteur parce que Delecroix nous sort encore une grande partie!
Sans compter les gestes de mauvaise humeur de Bernard et Roye envers le public..... et quand on se fait chier, les gens sifflent c'est dans tous les stades pareil


Dernière édition par chamois23 le Ven 19 Sep - 23:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Bap* Ven 19 Sep - 23:19

herve301 a écrit:et chapeau Ba...

Très beau  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 3603028494
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Bap* Ven 19 Sep - 23:20

chamois23 a écrit:Désolé BAP, mais je vais confirmé ce qui à été dit plus haut: match d'une très très grande pauvreté technique. Et le résultat est vraiment flatteur parce que Delecroix nous sort encore une grande partie!
Sans compter les gestes de mauvaise humeur de Bernard et Roye envers le public..... et quand on se fait chier, les gens sifflent c'est partout dans tous les stades

Confirmez ce que vous voulez, j'espère que vous vous ferez chier de cette manière JUSQU'A LA FIN DE SAISON.
Et je suis 100% derrière un Bernard ou un Roye si le public siffle avec un 3-0.

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 3067676803
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Ven 19 Sep - 23:23

Bap* a écrit:
chamois23 a écrit:Désolé BAP, mais je vais confirmé ce qui à été dit plus haut: match d'une très très grande pauvreté technique. Et le résultat est vraiment flatteur parce que Delecroix nous sort encore une grande partie!
Sans compter les gestes de mauvaise humeur de Bernard et Roye envers le public..... et quand on se fait chier, les gens sifflent c'est partout dans tous les stades

Confirmez ce que vous voulez, j'espère que vous vous ferez chier de cette manière JUSQU'A LA FIN DE SAISON.
Et je suis 100% derrière un Bernard ou un Roye si le public siffle avec un 3-0.

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 3067676803

Tout à fait d'accord, mais on ne gagnera pas beaucoup de matchs en jouant de cette manière, on l'a bien appris à nos dépend le week end dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  PERLINPINPIN Ven 19 Sep - 23:23

Bap* a écrit:
chamois23 a écrit:Désolé BAP, mais je vais confirmé ce qui à été dit plus haut: match d'une très très grande pauvreté technique. Et le résultat est vraiment flatteur parce que Delecroix nous sort encore une grande partie!
Sans compter les gestes de mauvaise humeur de Bernard et Roye envers le public..... et quand on se fait chier, les gens sifflent c'est partout dans tous les stades

Confirmez ce que vous voulez, j'espère que vous vous ferez chier de cette manière JUSQU'A LA FIN DE SAISON.

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 3067676803

ça semble bien parti en tout cas...sur le style j'entends...sur les résultats, j'attends...  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 430336627
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  sg Ven 19 Sep - 23:33

chamois23 a écrit:
Bap* a écrit:
pepitos79 a écrit:A 11 contre 10 , les Nordistes ont craqué mais jusque là , c'était vraiment triste .

Non, ils ont craqué à 11 contre 11 Wink

Espérons que ce score permettra à l'équipe de prendre confiance . C'était moche mais il y a 3 pts au bout avec un score très flatteur .

Ce qui me fait marrer (sans ironie), c'est que le soir où on jouera notre match pour monter en L1, y'aura des mecs ici pour nous dire : "Ouais d'accord, on a gagné mais je me suis fait chier et puis l'équipe joue mal..."  Laughing

3-0 quoi, 3-0.
Vous voulez vraiment qu'on regarde combien de fois les Chamois ont gagné par 3 buts d'écart en L2 ces 10 dernières années ?

Désolé BAP, mais je vais confirmé ce qui à été dit plus haut: match d'une très très grande pauvreté technique. Et le résultat est vraiment flatteur parce que Delecroix nous sort encore une grande partie!
Sans compter les gestes de mauvaise humeur de Bernard et Roye envers le public..... et quand on se fait chier, les gens sifflent c'est dans tous les stades pareil

Moi, je ne me suis pas fait chier devant mon streaming, cela me met même dans une colère noire de lire ces propos.

Moi, je vois un un super match des Chamois (et un match super intéressant du point de vue tactique).

C'est moi qui n'y connaît rien au foot ou quoi ?

Ou ce sont les autres qui exigent qu'en contrepartie du paiement de leur place, du caviar leur serait dû ?

Je suis atterré, qu'ils aillent voir Saint-Liguaire ou Chateauroux.


Dernière édition par sg le Ven 19 Sep - 23:35, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Ven 19 Sep - 23:34

Ce soir, on gagne contre une équipe faible. Et si le résultat final est satisfaisant, le jeu proposé (surtout en première période) n'a rien de de fameux.

On comprend assez bien le classement de nos adversaires Valenciennois quand on voit le déchet. On ne mène que d'un but à la mi-temps, puis on commence à prendre l'avantage après l'expulsion face à une équipe qui a un peu abdiqué.

Voici mes impressions individuelles.

Les + :
*Malcuit, très grosses premières mi-temps, au four et au moulin. Il apporte autant offensivement que défensivement. Se projette bien vers l'avant et ne perd que très peu de ballon. Encore un très bon match de sa part.
*Sans & Barbet, la charnière est solide, on a l'impression que les automatisme sont déjà là. Attention à Sans qui nous fait toujours une petite boulette dans ses relance, mais sinon c'est propre.
*Ba, rapide, technique, puissant. Ce profil semble très intéressant.

Les - :
*Roye, si il y a bien un joueur qui a été insignifiant ce soir, c'est bien lui. Que peut-on lui reprocher ? Faiblesse physique : Il se fait bouffer sur chaque accélération. Manque d'investissement défensif : si le ballon n'est pas à moins de 3 mètres de lui, on peut rêver pour qu'il fasse le pressing. Projection vers l'avant : en deuxième mi-temps, il serait intéressant de connaitre le pourcentage de passes en arrière - sans être pressé, voir, dans notre moitiée de terrain - qu'il a effectué (~80%). Une deuxième mi-temps catastrophique, d'ailleurs deux anecdotes : 1-> Brouard le fait sortir (ce qui n'est pas si fréquent). 2-> Le deuxième but de Ba est marqué moins de 30 secondes après la sortie de Roye.
Une vraie remise en question sur sa condition physique s'impose !
*Martin, je l'aime bien ce joueur, mais ça fait plusieurs match qu'il est inexistant ! 4 ou 5 balles jouées en première période ! Je ne sais pas si c'est son placement qui pèche ou si le schéma de jeu ne le prend pas en compte, en tout cas s'est inquiétant.
*Koukou, un peu brouillon, enfin il fait un gros travail devant la défense.

Les ni + ni - :
*Diaw, un bon match sans plus. Quelques déchets encore mais il s’applique davantage que certains des derniers matchs où il avait été très brouillon.
*N'Doh, là encore, on a un joueur rapide et propre.


Dernière édition par Abyssou le Ven 19 Sep - 23:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty espoir

Message  cul rouge et bleu Ven 19 Sep - 23:36

Bonsoir à tous

après une première mi temps ennuyante un peu comme depuis le championnat ...un but chanceux
deuxième mi temps complètement différente du fait du Peno ( à vérifier d'ailleurs) et après la rentré de Ba que dire merci à ce joueur il explose le match .

je ne pense pas honnêtement que cela mérite 3-0 mais c bon .

à noter des supporters valenciennois complètement débile , avec un gros porc complétement bourré qui insulte à l'entrée du stade son pote apparemment de fils de...

enfin nous verrons la semaine prochaine les résultats des chamois et cela ne va pas être facile..

bonne fin de soirée à tous

amicalement

cul rouge

cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
Grand Chamois

Masculin Localisation : la rochelle
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Ven 19 Sep - 23:48

sg a écrit:
chamois23 a écrit:
Bap* a écrit:
pepitos79 a écrit:A 11 contre 10 , les Nordistes ont craqué mais jusque là , c'était vraiment triste .

Non, ils ont craqué à 11 contre 11 Wink

Espérons que ce score permettra à l'équipe de prendre confiance . C'était moche mais il y a 3 pts au bout avec un score très flatteur .

Ce qui me fait marrer (sans ironie), c'est que le soir où on jouera notre match pour monter en L1, y'aura des mecs ici pour nous dire : "Ouais d'accord, on a gagné mais je me suis fait chier et puis l'équipe joue mal..."  Laughing

3-0 quoi, 3-0.
Vous voulez vraiment qu'on regarde combien de fois les Chamois ont gagné par 3 buts d'écart en L2 ces 10 dernières années ?

Désolé BAP, mais je vais confirmé ce qui à été dit plus haut: match d'une très très grande pauvreté technique. Et le résultat est vraiment flatteur parce que Delecroix nous sort encore une grande partie!
Sans compter les gestes de mauvaise humeur de Bernard et Roye envers le public..... et quand on se fait chier, les gens sifflent c'est dans tous les stades pareil

Moi, je ne me suis pas fait chier devant mon streaming, cela me met même dans une colère noire de lire ces propos.

Moi, je vois un un super match des Chamois (et un match super intéressant du point de vue tactique).

C'est moi qui n'y connaît rien au foot ou quoi ?

Ou ce sont les autres qui exigent qu'en contrepartie du paiement de leur place, du caviar leur serait dû ?

Je suis atterré, qu'ils aillent voir Saint-Liguaire ou Chateauroux.

Visiblement l'impression n'est pas la même en streaming que dans les tribunes, alors arrête les grands mots stp et accepte l'avis des présents! C'est étonnant, mais la plupart des supporter présent disent la même chose alors que ceux derrières leurs écrans disent l'inverse.
Et j'aurais même pu rajouter que devant (koné et n'doh) c'est juste affligeant techniquement! Mais bon, peut être qu'ils ont simplement un problème de confiance. Dommage qu'ils ne marquent pas ce soir l'un et l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  fran79 Ven 19 Sep - 23:49

sg a écrit:
chamois23 a écrit:
Bap* a écrit:
pepitos79 a écrit:A 11 contre 10 , les Nordistes ont craqué mais jusque là , c'était vraiment triste .

Non, ils ont craqué à 11 contre 11 Wink

Espérons que ce score permettra à l'équipe de prendre confiance . C'était moche mais il y a 3 pts au bout avec un score très flatteur .

Ce qui me fait marrer (sans ironie), c'est que le soir où on jouera notre match pour monter en L1, y'aura des mecs ici pour nous dire : "Ouais d'accord, on a gagné mais je me suis fait chier et puis l'équipe joue mal..."  Laughing

3-0 quoi, 3-0.
Vous voulez vraiment qu'on regarde combien de fois les Chamois ont gagné par 3 buts d'écart en L2 ces 10 dernières années ?

Désolé BAP, mais je vais confirmé ce qui à été dit plus haut: match d'une très très grande pauvreté technique. Et le résultat est vraiment flatteur parce que Delecroix nous sort encore une grande partie!
Sans compter les gestes de mauvaise humeur de Bernard et Roye envers le public..... et quand on se fait chier, les gens sifflent c'est dans tous les stades pareil

Moi, je ne me suis pas fait chier devant mon streaming, cela me met même dans une colère noire de lire ces propos.

Moi, je vois un un super match des Chamois (et un match super intéressant du point de vue tactique).

C'est moi qui n'y connaît rien au foot ou quoi ?

Ou ce sont les autres qui exigent qu'en contrepartie du paiement de leur place, du caviar leur serait dû ?

Je suis atterré, qu'ils aillent voir Saint-Liguaire ou Chateauroux.


j'étais présent au stade je connais un petit peu le foot le résultat est tres positif pour les chamois mais de la à dire un super match la il faut etre un peu réaliste quand meme le match c'est débridé en seconde période mais en première période c'étais tres pauvre techniquement ou alors je me suis trompé de stade.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Jahiro Ven 19 Sep - 23:59

De retour du match, une seule chose à retenir la victoire sur un score très flatteur.
Effectivement, pas d'amélioration dans le fond de jeu mais une efficacité (re)trouvée à relativiser face à un équipe de Valencienne plutôt faible en défense. En conclusion : c'est toujours aussi peu attrayant à voir jouer mais bon seul le résultat compte !
Bonne rentrée de Ba et une fois de plus excellent Delecroix.
Perso moi qui avait des doutes sur Barbet lors de son recrutement, je fais mon méa culpa : je suis enchanté par ses prestations.
Plusieurs choses sur le public ce soir :
- je trouve (et je ne suis pas le seul) qu'il y a nettement moins d'ambiance et d'engouement par rapport à l'an dernier
- une petite bande d'abrutis ont passé leur temps à insulter les quelques supporters Valenciennois, de manière complètement gratuit
- et les sifflets lors de la sortie de Roye sont franchement déplacés et me fait désespérer du niveau de connaissance footballistique du spectateur de RG  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 1393368258
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Tenaille Sam 20 Sep - 0:01

Arriver à se prendre la tête entre supporters un soir de 3 à 0 :  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 83138432
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Lenin Cat Sam 20 Sep - 0:23

Bap* a écrit:
Notre équipe a un style qui se veut efficace et direct : oubliez l'idée qu'on devrait faire 50 passes avant de marquer ou dominer notre adversaire dans tous les compartiments.

Je ne suis pas d'accord sur le "direct et efficace" : pour moi, "direct", si tu veux, mais "efficace", à part ce soir, l'attaque était souvent muette.

Je ne crois pas que tu puisses opposés le jeu "direct et efficace" à un "jeu de passe" qui selon ta logique, serait inefficace.

On peut très bien tricoté ou balancer des longs ballons devant, et être inefficace (ou efficace donc).

J'avoue prendre mon pied quand mon équipe domine, joue un jeu de passe et marque. Même si parfois, la domination reste stérile. Je m'amuse moins quand on joue physique, quand le jeu est plus brouillon. Même si parfois, cela fonctionne mieux que la première solution.


Edit : une fois de plus, merci Paulo  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Tenaille Sam 20 Sep - 0:30

C'est marrant comme tout le monde se plait à imaginer que le jeu de possession et passes courtes est forcément un jeu plaisant. Personnellement, même si ce n'est pas systématique, je me suis aussi déjà bien fait chier devant un match (Niort et autres) avec de longues phases de passes latérales ou en retrait totalement stériles
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  sg Sam 20 Sep - 0:30

Tenaille a écrit:Arriver à se prendre la tête entre supporters un soir de 3 à 0 :  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 83138432

Ca me dépite tout autant mais c'est la vie Tenaille, pfff  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 3603028494
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Sam 20 Sep - 0:44

Tenaille a écrit:Arriver à se prendre la tête entre supporters un soir de 3 à 0 :  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 83138432

Perso je retiens beaucoup de points positifs tout de même: sur le plan collectif, on est défensivement très costauds, au milieu on fait le travail et j'ai trouvé que même si le jeu était parfois brouillon, les joueurs sont motivés et cherchent tout de même à mettre de l'intensité et de l'engagement.

J'aime aussi les tempéraments de gagneur de Roye, de Koné, de Doudou par moments, de Bernard, de Sans. On sent qu'ils ne veulent pas se faire marcher sur les pieds. Je préfère cette attitude à celle des joueurs du VAFC qui sont complètement amorphes, presque sans âme.
On a une équipe qui a du caractère !

On gagne 3-0 alors que N'doh et Koné ne se connaissent pas, que nos deux centraux jouent depuis deux matchs ensemble, avec un banc de touche assez limité, avec Bong et Lahaye blessés ... C'est quand même super réjouissant ! Il y a deux ans je ne suis pas sûr qu'on aurait gagné ce type de match.

Et ma plus grande réjouissance c'est de me dire que même si nous ne possédons pas un jeu comparable à celui de l'an dernier, on restera une équipe ultra chiante à jouer. Et gagner 3-0 avant de jouer Troyes et le SCO, c'est plutôt bon pour le moral !


Ps: J'ai adoré Adama Ba, quel joueur !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Sam 20 Sep - 0:48

Abyssou a écrit:
Les - :
*Roye, si il y a bien un joueur qui a été insignifiant ce soir, c'est bien lui. Que peut-on lui reprocher ? Faiblesse physique : Il se fait bouffer sur chaque accélération. Manque d'investissement défensif : si le ballon n'est pas à moins de 3 mètres de lui, on peut rêver pour qu'il fasse le pressing. Projection vers l'avant : en deuxième mi-temps, il serait intéressant de connaitre le pourcentage de passes en arrière - sans être pressé, voir, dans notre moitiée de terrain - qu'il a effectué (~80%). Une deuxième mi-temps catastrophique, d'ailleurs deux anecdotes : 1-> Brouard le fait sortir (ce qui n'est pas si fréquent). 2-> Le deuxième but de Ba est marqué moins de 30 secondes après la sortie de Roye.
Une vraie remise en question sur sa condition physique s'impose !



Non car Ba remplace N'Doh. D'ailleurs avec la rentrée du petit prodige bastiais (j'ose), Roye a pu jouer à droite mais aussi parfois se recentrer, secteur où, je répète, il excelle (j'espère qu'il ne prendra pas une amende pour ça).

Sur le cas Roye, il amène le premier but sur notre première occase (35ème?) en faisant un petit gri-gri sur la ligne de sortie de but qui met son défenseur sur le cul. Après, il n'est clairement pas à sa place. Point!

Pour Martin, c'est même combat. En première période, le 4-1-1-4 de Brouard laissait systématiquement 30 mètres entre Diaw ("le milieu" Shocked ) et l'attaque d'où le peu de ballons exploitables vu que nous n'avons pas Verratti dans nos rangs.

Jusqu'à la percée de Koné qui amène le pénalty, modèle de jeu à une passe, le spectacle était affligeant.

L'expulsion nous enlève une sacrée épine du pied mais c'est surtout l'entrée de Ba qui fait la différence. C'est là le seul mérite de Brouard selon moi.

Sinon, je suis comme les plus optimistes très heureux de cette large victoire mais y'a pas de quoi pavoiser non plus les amis, c'est le moins que l'on puisse écrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Sam 20 Sep - 0:50

A en entendre certains, c'est limite décevant qu'on ait gagné QUE 3-0 face à ces "mauvais" Valenciennois.

Non mais sérieux, vous voyez ce que vous dites parfois ?
Jusqu'au premier but, VA s'en sortait bien, même très bien. Des passes très précises, des belles ouvertures, défense solide et impénétrable (sauf par Malcuit). On marque un but de raccroc (que d'habitude on encaisse), et on finit par dérouler grâce à l'expulsion.

En résumé, on était tous un peu inquiet en 1e période, et même après le 1er but. Et vous osez dire que en face y avait pas le niveau ?

Et ceux qui se plaignent des gestes des joueurs agacés par les sifflets... Vous avez du culot. Un public qui scande encore PG dans les travées (!!!!!), qui siffle quel que soit le résultat certains joueurs, voir l'équipe entière (combien de "Roh il est nul" dès qu'un joueur rate un contrôle). Comme le dit Bap précédemment, HEUREUSEMENT qu'ils montrent à quel point tout ça est ridicule.

Certains messages sont de la même teneur qu'après le 0-0 face à Clermont. Quand vous vous rendrez compte de ça, vous comprendrez...

Sinon, je rejoins certains quant à Martin et Roye qui ont un peu de mal à s'y retrouver, même si l'envie ne manque pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Lucky Luke Sam 20 Sep - 1:31

J'en veut pas à Bernard pour son geste envers le public ( que je n'est pas vu)
Mais siffler Roye pour un peno loupé? Faut arrêter sérieux c'est une honte...

Le gars a mis le péno le plus important des dix dernière années à Ajaccio y a 3 ans. Il peut louper autant de péno qu'il veut.

public de .....

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  ChamiChamo Sam 20 Sep - 1:54

J'ai pas compris non plus les sifflets pour Roye mais honnêtement c'est le fait de 5-6 blaireaux, on va pas épiloguer
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Eddy Kacé Sam 20 Sep - 8:50

Je pense qu'il y a un juste milieu entre les propos habituellement excessif de sg "j'ai vu un super match des chamois" et ceux de -jenesépluski- "spectacle affligeant, on ne pourra jamais gagner en jouant comme ça".

Je pense qu'on va rapidement connaitre nos possibilités cette saison.
Nos 4 prochains matchs : Troyes-Angers-Ajaccio et Orléans !
Rien que ça.
Si après ces 4 matchs, on n'est toujours dans le 1er Tiers du classement, on pourra létigimement avoir des ambitions, et ce, quel que soit le jeu produit.

Pour l'instant, je regarde toujours derrière (4pts d'avance sur le 1er relégable) mais j'aimerais rapidement ne plus avoir à baisser les yeux en regardant le classement.

Pour en revenir rapidement au jeu, je peux juste apporter ma petite pierre.
Personnellement, je suis généralement très exigeant, souvent raleur et parfois pessimiste. Et bien je peux vous assurer que depuis des années, j'ai vu énormément de match aussi "mauvais" que celui de hier soir.
Je n'ai pas vu beaucoup de différence avec certains matchs de l'an passé que l'on pouvait emporter 3-1 par exemple.
Mais c'est probablement la normalité du football français. Nous ne sommes ni mieux, ni pire que les autres.

Ce qui est sûr c'est qu'on est "solide". Un peu comme Lille par exemple.
Lille est particulièrement chiante à regarder ..... sauf pour ses supporters lorsque ça gagne !
Si tu es neutre, tu te fais forcément chier en regardant les chamois. Mais si tu es supporter, forcément, ça va tout de suite mieux lès lors que ça marque un but de raccro...

Peace and Love et Allez Chamois.


Dernière édition par Tanfé le Sam 20 Sep - 8:53, édité 1 fois

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 4 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum