Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

+26
Dragnet06
bp
jaijai
Lucky Luke
Tenaille
Jahiro
cul rouge et bleu
PERLINPINPIN
Rodney Marshall
Cendolt
ChamiChamo
sg
fan des chamois
CG86
Chamois For Ever 53
Eddy Kacé
Lenin Cat
HAXO
JACQUES
Le Chroniqueur
kenya
RUPICAPRA
fran79
eperlan
Bap*
mag 79
30 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  eperlan Sam 20 Sep - 15:14

Bap* a écrit:
eperlan a écrit:
Bap* a écrit:D'ailleurs, personne ne l'a relevé mais excellent coaching hier puisque c'est nos deux entrants (Ba et Houla), de par leur vitesse, qui ont su plier le match. Pas de hasard non plus. Je pense que RB attendait de voir VA baisser de pied physiquement (surtout à 10), pour aller leur coller des flèches.

Tu tombes dans l’exagération.
Comment expliques-tu qu'un coach si perspicace laisse un joueur comme Ba sur le banc ?

Alors là, j'avoue que si tu ne l'as pas vu / compris sur ce match, RB pourra pas faire plus.
2 buts c'est une démonstration de choix payant.

Si Brouard ne peut pas faire plus c'est inquiétant.

Il faut distinguer 2 choses le résultat comptable et la qualité du jeu proposé.
Le résultat est positif personne ne le niera. Par contre (et oui!) comment pouvez vous validez un projet de jeu qui trouve son origine dans l'exclusion du joueur adverse ?

Comment ne peut on pas voir la première mi-temps à l'avantage des visiteurs ?
Cette grosse occasion ponctuée d'un poteau qui aurait pu changer le cours du match. Aucun enchainement, rien à se mettre sous la dent.
Ensuite en supériorité numérique ce fut plus facile et ils ont eu le mérite de conclure.

Je suis désolé pour le fan club de RB il a encore beaucoup de travail sur le plan de l'animation offensive.
Et d'après-vous, pourquoi Ba cirait le banc ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  eperlan Sam 20 Sep - 15:16

J'oubliais ! J'ai apprécié le geste de RB de demander à ses joueurs d'aller saluer les supporters.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Sam 20 Sep - 15:23

eperlan a écrit:J'oubliais ! J'ai apprécié le geste de RB de demander à ses joueurs d'aller saluer les supporters.

idem. Bonne initiative.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Bap* Sam 20 Sep - 15:25

eperlan a écrit:
Bap* a écrit:
eperlan a écrit:
Bap* a écrit:D'ailleurs, personne ne l'a relevé mais excellent coaching hier puisque c'est nos deux entrants (Ba et Houla), de par leur vitesse, qui ont su plier le match. Pas de hasard non plus. Je pense que RB attendait de voir VA baisser de pied physiquement (surtout à 10), pour aller leur coller des flèches.

Tu tombes dans l’exagération.
Comment expliques-tu qu'un coach si perspicace laisse un joueur comme Ba sur le banc ?

Alors là, j'avoue que si tu ne l'as pas vu / compris sur ce match, RB pourra pas faire plus.
2 buts c'est une démonstration de choix payant.

Si Brouard ne peut pas faire plus c'est inquiétant.

Il faut distinguer 2 choses le résultat comptable et la qualité du jeu proposé.
Le résultat est positif personne ne le niera. Par contre (et oui!) comment pouvez vous validez un projet de jeu qui trouve son origine dans l'exclusion du joueur adverse ?

Comment ne peut on pas voir la première mi-temps à l'avantage des visiteurs ?
Cette grosse occasion ponctuée d'un poteau qui aurait pu changer le cours du match. Aucun enchainement, rien à se mettre sous la dent.
Ensuite en supériorité numérique ce fut plus facile et ils ont eu le mérite de conclure.

Je suis désolé pour le fan club de RB il a encore beaucoup de travail sur le plan de l'animation offensive.
Et d'après-vous, pourquoi Ba cirait le banc ?

eperlan, tout a déjà été répondu dans les messages précédents.
Aussi bien sur le cas Ba, qui s'est retrouvé à la parfaite place en "embuscade sur le banc", que sur le jeu proposé qui est celui voulu par le coach : efficace, rapide et basé ni sur la domination de l'adversaire, ni sur la possession de balle.

Pour le reste, Le Chroniqueur vient de le dire bien mieux que moi (merci à lui).
On peut être "dégoûté d'avoir gagné 3-0" (après tout, pourquoi pas), à titre personnel, j'en suis ravi.
Ne serait-ce que par respect pour les supporters de VA, Le Havre ou Châteauroux...

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 83138432
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  fran79 Sam 20 Sep - 15:26

eperlan a écrit:
Bap* a écrit:
eperlan a écrit:
Bap* a écrit:D'ailleurs, personne ne l'a relevé mais excellent coaching hier puisque c'est nos deux entrants (Ba et Houla), de par leur vitesse, qui ont su plier le match. Pas de hasard non plus. Je pense que RB attendait de voir VA baisser de pied physiquement (surtout à 10), pour aller leur coller des flèches.

Tu tombes dans l’exagération.
Comment expliques-tu qu'un coach si perspicace laisse un joueur comme Ba sur le banc ?

Alors là, j'avoue que si tu ne l'as pas vu / compris sur ce match, RB pourra pas faire plus.
2 buts c'est une démonstration de choix payant.

Si Brouard ne peut pas faire plus c'est inquiétant.

Il faut distinguer 2 choses le résultat comptable et la qualité du jeu proposé.
Le résultat est positif personne ne le niera. Par contre (et oui!) comment pouvez vous validez un projet de jeu qui trouve son origine dans l'exclusion du joueur adverse ?

Comment ne peut on pas voir la première mi-temps à l'avantage des visiteurs ?
Cette grosse occasion ponctuée d'un poteau qui aurait pu changer le cours du match. Aucun enchainement, rien à se mettre sous la dent.
Ensuite en supériorité numérique ce fut plus facile et ils ont eu le mérite de conclure.

Je suis désolé pour le fan club de RB il a encore beaucoup de travail sur le plan de l'animation offensive.
Et d'après-vous, pourquoi Ba cirait le banc ?

je suis complétement d'accord avec toi moi je retiens que les 3 points et je persite à dire que le maintien sera la priorité à obtenir avant de parler d'autres objectifs

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Sam 20 Sep - 15:32

Lucky Luke a écrit:J'en veut pas à Bernard pour son geste envers le public ( que je n'est pas vu)
Mais siffler Roye pour un peno loupé? Faut arrêter sérieux c'est une honte...

Le gars a mis le péno le plus important des dix dernière années à Ajaccio y a 3 ans. Il peut louper autant de péno qu'il veut.

public de merde

Autant, je respecte l'expression d'un avis, d'une position, autant la dernière phrase me gratte un peu (en plus venant d'un modérateur) ...

Je pensais avoir lu dans le texte fondateur du forum quelque pensées pleines de bon sens, par exemple :

Le Forum veut du respect et de l'estime entre ses membres
Le Forum veut que chacun puisse présenter son avis sans se prendre des insultes voilées

Le Forum n'est pas un défouloir, c'est un outil d'échanges.

J'ai du louper un truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Axel Sam 20 Sep - 15:47

eperlan a écrit:Par contre (et oui!) comment pouvez vous validez un projet de jeu qui trouve son origine dans l'exclusion du joueur adverse ?

Tu dis ça comme si l'expulsion était un cadeau du ciel, un coup de chance. Mais l'expulsion, c'est bien les Chamois qui l'ont provoquée, en arrivant à lancer Koné dans le dos de la défense. D'ailleurs, j'ai revu l'action sur le résumé vidéo, il y a récupération de la défense, et en UNE passe (de Bernard il me semble), Koné se retrouve face au gardien.
Là pour le coup, on ne peut pas nier que c'est justement le "style Brouard" qui est responsable de cette situation avantageuse.

eperlan a écrit:Ensuite en supériorité numérique ce fut plus facile et ils ont eu le mérite de conclure.

Là aussi (et je ne dis pas ça que pour toi), ceux qui disent qu'on a gagné 3-0 uniquement grâce à l'expulsion et que sinon on aurait peut-être même pas gagné, c'est un peu facile. Je pense qu'on a tous vu des dizaines de matchs où une équipe en supériorité numérique n'arrivait pas pour autant à gagner, et se faisait même rejoindre ou battre.
Je me souviens d'un match il y a 2 ans, à Ajaccio, où on était à 11 contre 9, et on a réussi à se faire rejoindre alors qu'on menait au score !
Donc encore une fois, l'expulsion n'enlève rien au mérite des Chamois hier soir.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Bap* Sam 20 Sep - 15:49

Fantomas 79 a écrit:
Lucky Luke a écrit:J'en veut pas à Bernard pour son geste envers le public ( que je n'est pas vu)
Mais siffler Roye pour un peno loupé? Faut arrêter sérieux c'est une honte...

Le gars a mis le péno le plus important des dix dernière années à Ajaccio y a 3 ans. Il peut louper autant de péno qu'il veut.

public de merde

Autant, je respecte l'expression d'un avis, d'une position, autant la dernière phrase me gratte un peu (en plus venant d'un modérateur) ...

Je pensais avoir lu dans le texte fondateur du forum quelque pensées pleines de bon sens, par exemple :

Le Forum veut du respect et de l'estime entre ses membres
Le Forum veut que chacun puisse présenter son avis sans se prendre des insultes voilées

Le Forum n'est pas un défouloir, c'est un outil d'échanges.

J'ai du louper un truc.

Je comprends que cette phrase soit un peu too much (même si je partage 100% de son fond).
Je vais la supprimer. Cependant, ce message n'insultait personne sur le forum Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Sam 20 Sep - 15:57

Bap* a écrit:
Fantomas 79 a écrit:
Lucky Luke a écrit:J'en veut pas à Bernard pour son geste envers le public ( que je n'est pas vu)
Mais siffler Roye pour un peno loupé? Faut arrêter sérieux c'est une honte...

Le gars a mis le péno le plus important des dix dernière années à Ajaccio y a 3 ans. Il peut louper autant de péno qu'il veut.

public de merde

Autant, je respecte l'expression d'un avis, d'une position, autant la dernière phrase me gratte un peu (en plus venant d'un modérateur) ...

Je pensais avoir lu dans le texte fondateur du forum quelque pensées pleines de bon sens, par exemple :

Le Forum veut du respect et de l'estime entre ses membres
Le Forum veut que chacun puisse présenter son avis sans se prendre des insultes voilées

Le Forum n'est pas un défouloir, c'est un outil d'échanges.

J'ai du louper un truc.

Je comprends que cette phrase soit un peu too much (même si je partage 100% de son fond).
Je vais la supprimer. Cependant, ce message n'insultait personne sur le forum Wink


Effectivement, la forme n'y était pas.
Je pensais simplement aux utilisateurs de ce forum qui constituent une partie (même petite) du public.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Bap* Sam 20 Sep - 16:01

Axel a écrit:
eperlan a écrit:Par contre (et oui!) comment pouvez vous validez un projet de jeu qui trouve son origine dans l'exclusion du joueur adverse ?

Tu dis ça comme si l'expulsion était un cadeau du ciel, un coup de chance. Mais l'expulsion, c'est bien les Chamois qui l'ont provoquée, en arrivant à lancer Koné dans le dos de la défense. D'ailleurs, j'ai revu l'action sur le résumé vidéo, il y a récupération de la défense, et en UNE passe (de Bernard il me semble), Koné se retrouve face au gardien.
Là pour le coup, on ne peut pas nier que c'est justement le "style Brouard" qui est responsable de cette situation avantageuse.

eperlan a écrit:Ensuite en supériorité numérique ce fut plus facile et ils ont eu le mérite de conclure.

Là aussi (et je ne dis pas ça que pour toi), ceux qui disent qu'on a gagné 3-0 uniquement grâce à l'expulsion et que sinon on aurait peut-être même pas gagné, c'est un peu facile. Je pense qu'on a tous vu des dizaines de matchs où une équipe en supériorité numérique n'arrivait pas pour autant à gagner, et se faisait même rejoindre ou battre.
Je me souviens d'un match il y a 2 ans, à Ajaccio, où on était à 11 contre 9, et on a réussi à se faire rejoindre alors qu'on menait au score !
Donc encore une fois, l'expulsion n'enlève rien au mérite des Chamois hier soir.

+1  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 3603028494
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Sam 20 Sep - 16:08

Je rejoins entièrement Axel. Certains disent qu'on a eu de la "chance" sur l'exclusion du joueur adverse, que sinon on n'aurait pas forcément gagner...

Par exemple eperlan, tu sembles oublier que c'est justement la tactique (payante) d'alterner jeu court et jeu long qui a permis d'obtenir un penalty, qui a permis le 3e but, et même d'autres chaudes occasions (si Ndoh se plaçait un peu mieux on aurait pu avoir un autre but).

Alors dire qu'on "valide un projet de jeu qui trouve son origine dans l'expulsion du joueur adverse"... Non. Personnellement, je valide un projet de jeu qui conduit, par sa variété et parfois son imprévisibilité (Barbet sur sa balle longue qui conduit au pénalty, qui pensait qu'il pourrait distribuer une si belle passe ?), à des buts ou une exclusion.
Franchement, j'arrive pas à comprendre. D'autant que si Coulibaly ne faisait pas de faute, on aurait sans doute eu un but. Et là, personne n'aurait dit que c'était "parce qu'on jouait à 11 contre 10 qu'on a gagné"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  eperlan Sam 20 Sep - 16:14

Bap* a écrit:
Axel a écrit:
eperlan a écrit:Par contre (et oui!) comment pouvez vous validez un projet de jeu qui trouve son origine dans l'exclusion du joueur adverse ?

Tu dis ça comme si l'expulsion était un cadeau du ciel, un coup de chance. Mais l'expulsion, c'est bien les Chamois qui l'ont provoquée, en arrivant à lancer Koné dans le dos de la défense. D'ailleurs, j'ai revu l'action sur le résumé vidéo, il y a récupération de la défense, et en UNE passe (de Bernard il me semble), Koné se retrouve face au gardien.
Là pour le coup, on ne peut pas nier que c'est justement le "style Brouard" qui est responsable de cette situation avantageuse.

eperlan a écrit:Ensuite en supériorité numérique ce fut plus facile et ils ont eu le mérite de conclure.

Là aussi (et je ne dis pas ça que pour toi), ceux qui disent qu'on a gagné 3-0 uniquement grâce à l'expulsion et que sinon on aurait peut-être même pas gagné, c'est un peu facile. Je pense qu'on a tous vu des dizaines de matchs où une équipe en supériorité numérique n'arrivait pas pour autant à gagner, et se faisait même rejoindre ou battre.
Je me souviens d'un match il y a 2 ans, à Ajaccio, où on était à 11 contre 9, et on a réussi à se faire rejoindre alors qu'on menait au score !
Donc encore une fois, l'expulsion n'enlève rien au mérite des Chamois hier soir.

+1  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 3603028494

Le seul argument que vous opposez à tous les posts qui soulignent la pauvreté du jeu proposé c'est les 3 points de la victoire( c'est de bonne guerre).
Et bien les gars j'espère que cet argument vous pourrez l'aligner à tous les matchs mais laissez moi en douter.
J'en serai ravi mais perso le foot ce n'est pas ce que j'ai vu hier soir. Et j'ajouterai, je ne pense pas qu'on puisse monter avec un jeu pareil si l'animation offensive ne s'améliore pas on finira dans le ventre mou du championnat.
Pour ceux qui étaient au stade il est toujours intéressant de laisser trainer une oreille et bien l'expression " jeu ennuyeux" est revenu régulièrement à mes oreilles.
Et comme dit l'autre: le peuple a toujours raison (ça c'est un argument!).
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  sg Sam 20 Sep - 16:29

Bap* a écrit:
Fantomas 79 a écrit:
Lucky Luke a écrit:J'en veut pas à Bernard pour son geste envers le public ( que je n'est pas vu)
Mais siffler Roye pour un peno loupé? Faut arrêter sérieux c'est une honte...

Le gars a mis le péno le plus important des dix dernière années à Ajaccio y a 3 ans. Il peut louper autant de péno qu'il veut.

public de merde

Autant, je respecte l'expression d'un avis, d'une position, autant la dernière phrase me gratte un peu (en plus venant d'un modérateur) ...

Je pensais avoir lu dans le texte fondateur du forum quelque pensées pleines de bon sens, par exemple :

Le Forum veut du respect et de l'estime entre ses membres
Le Forum veut que chacun puisse présenter son avis sans se prendre des insultes voilées

Le Forum n'est pas un défouloir, c'est un outil d'échanges.

J'ai du louper un truc.

Je comprends que cette phrase soit un peu too much (même si je partage 100% de son fond).
Je vais la supprimer. Cependant, ce message n'insultait personne sur le forum Wink

Le message de Lucky Luke n'est injurieux (ou tendancieux) à l'encontre d'aucun des membres du forum ou du club.

Je comprends cependant qu'il puisse gêner et Bap fait donc le nécessaire.

Ceci dit, les réactions épidermiques (voir plus) contre le public de RG "en général", contre Thiriez, la ligue, la fédé, les instances, le justice, les institutions et le monde en général, j'en ai lu pas mal ici et de pas mal de forumeurs : comme si, plus on s'éloigne de la sphère niortaise, plus on s'attaque aux sphères hautes, que l'on ne connaît pas personnellement, plus l'insulte gratuite devrait être tolérée (alors même que cela relève de l'infraction pénale).

Si on devait censurer également cela, on n'en finirait plus et il n'y aurait plus grand monde ici.

En revanche, il y a eu des messages tendancieux ciblant certains forumeurs depuis hier soir (et ne relevant pas de la simple argumentation différente qui est normale).

J'ai laissé passer mais je rappelle chacun à ses responsabilités.

Je cite simplement une partie d'un post de CNFC de cet après-midi :

"toujours aussi drôle ce forum, c'est ceux qui ne sont pas au stade qui ont toujours raison et en plus te font la morale.. lol"

Ceux qui n'étaient pas au stade, qu'ils aient vu le match en streaming ou ne l'aient pas vu du tout sont évidemment en droit d'exprimer leur opinion (et d'être contredits d'ailleurs de manière normale).

C'est ce que j'appelle un message à l'injure tendancieuse et ciblé : cela n'est plus tolérable sur ce forum.

C'est un exemple.

Le modérateur ne sanctionnera pas pour cette fois, ni ne supprimera le post.

La prochaine fois, en fonction du casier judiciaire, la sanction tombera.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  fran79 Sam 20 Sep - 16:52

Lucky Luke a écrit:J'en veut pas à Bernard pour son geste envers le public ( que je n'est pas vu)
Mais siffler Roye pour un peno loupé? Faut arrêter sérieux c'est une honte...

Le gars a mis le péno le plus important des dix dernière années à Ajaccio y a 3 ans. Il peut louper autant de péno qu'il veut.

public de .....

je ne comprends pas comment on peut tout de suite intituler public de merde et faire une généralité pour 2 ou 3 débiles,j'étais au stade hier soir et sur le pénalty raté il y a eu des sifflets de trop bien sur mais c'étais une minorité,il ne faut pas être parano non plus

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Axel Sam 20 Sep - 18:58

eperlan a écrit:Le seul argument que vous opposez à tous les posts qui soulignent la pauvreté du jeu proposé c'est les 3 points de la victoire( c'est de bonne guerre).
Et bien les gars j'espère que cet argument vous pourrez l'aligner à tous les matchs mais laissez moi en douter.
J'en serai ravi mais perso le foot ce n'est pas ce que j'ai vu hier soir. Et j'ajouterai, je ne pense pas qu'on puisse monter avec un jeu pareil si l'animation offensive ne s'améliore pas on finira dans le ventre mou du championnat.
Pour ceux qui étaient au stade il est toujours intéressant de laisser trainer une oreille et bien l'expression " jeu ennuyeux" est revenu régulièrement à mes oreilles.
Et comme dit l'autre: le peuple a toujours raison (ça c'est un argument!).

Oui, à côté de ça, je dis pas qu'on a le jeu du Real Madrid ou du Barça, mais on est qu'en Ligue 2.
Que ce soit Niort ou une autre équipe, je peux pas dire que j'ai souvent vu un jeu flamboyant à cet échelon. Même en Ligue 1, la plupart des matchs sont des purges...
Je pense que tout le monde aimerait qu'il y ait moins de déchet technique, qu'on loupe moins d'occases, etc. Mais aucun adversaire de Niort cette saison ne m'a impressionné ou paru supérieur. Au moins, on gagne, on prend très peu de buts, et on est 6ème.
Donc je préfère quand même être à notre place qu'à celle des supps de Valenciennes aujourd'hui Smile
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  GG79 Sam 20 Sep - 19:14

Dans une semaine, on aura joué 4 des 5 équipes qui nous précèdent. Si on est au même niveau de classement, on pourra vraiment parler d'un bon début de saison au niveau comptable.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  charlyhebdo Sam 20 Sep - 19:15

Bonjour,
Le forum s’emballe comme c’est bizarre !
Effectivement nous avons gagné hier soir mais il semble que le jeu fourni pendant une bonne partie du match ne convenait pas à une partie du public.
Je n’étais pas à RG hier soir mais je ne serais pas surpris si ces mécontents faisaient partie de ceux qui les années précédentes réclamaient de longs ballons vers l’avant.
En cette période foire au vin j’ai comparé certains post de « connaisseurs du foot » à ces commentaires de « connaisseurs du vin » qui critiquent ou embellissent systématiquement les vins d’une région comme sur le forum ou certains n’hésitent pas à critiquer ou embellir de manière très subjective le jeu de nos chamois.
Je pense qu’il n’y a pas plus de connaisseurs en foot que de connaisseurs en vin (j’ai failli écrire en vain !).
J’ai plutôt le sentiment qu’il y a des gens qui aiment le Bourgogne, d’autres le Bordeaux, qu’il y a des gens qui aiment le jeu de passes courtes, d’autres qui aiment le jeu long.
En fait il y en a pour tous les goûts. Nous ne serons jamais tous d’accords et c’est tant mieux sinon la vie serait triste.
Ce qui me semble le plus important c’est que chacun puisse donner son avis dans le plus pur respect de l’avis de l’autre (non je ne suis pas devenu modérateur !!!).
Je suis opposé aux sifflets à l’adresse des joueurs et de l’entraineur, un supporter doit accepter que son équipe passe par des moments difficiles pour autant nous devons accepter que ces « spectateurs » expriment leurs sentiments à l’égard du spectacle proposé.
Ils ne viennent pas tous sur le forum.
Comment pourraient-ils s’exprimer ? Il serait peut-être intéressant de se poser la question ?
Pourquoi sifflent-ils ? Demandons-leur.
Le club a décidé de grandir (ce n’est pas un reproche) , qu’il aille au contact de ses supp !
Pas facile à faire, j’en conviens, mais il me semble important que les gens s’expriment sur les raisons de leur mécontentement.
Ensuite cela sera plus facile d’avancer ensemble.
C’est juste ce que j’avais à partager avec vous.
Bon week-end


charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  charlyhebdo Sam 20 Sep - 19:18

sg a écrit:
chamois23 a écrit:
Bap* a écrit:
pepitos79 a écrit:A 11 contre 10 , les Nordistes ont craqué mais jusque là , c'était vraiment triste .

Non, ils ont craqué à 11 contre 11 Wink

Espérons que ce score permettra à l'équipe de prendre confiance . C'était moche mais il y a 3 pts au bout avec un score très flatteur .

Ce qui me fait marrer (sans ironie), c'est que le soir où on jouera notre match pour monter en L1, y'aura des mecs ici pour nous dire : "Ouais d'accord, on a gagné mais je me suis fait chier et puis l'équipe joue mal..."  Laughing

3-0 quoi, 3-0.
Vous voulez vraiment qu'on regarde combien de fois les Chamois ont gagné par 3 buts d'écart en L2 ces 10 dernières années ?

Désolé BAP, mais je vais confirmé ce qui à été dit plus haut: match d'une très très grande pauvreté technique. Et le résultat est vraiment flatteur parce que Delecroix nous sort encore une grande partie!
Sans compter les gestes de mauvaise humeur de Bernard et Roye envers le public..... et quand on se fait chier, les gens sifflent c'est dans tous les stades pareil

Moi, je ne me suis pas fait chier devant mon streaming, cela me met même dans une colère noire de lire ces propos.

Moi, je vois un un super match des Chamois (et un match super intéressant du point de vue tactique).

C'est moi qui n'y connaît rien au foot ou quoi ?

Ou ce sont les autres qui exigent qu'en contrepartie du paiement de leur place, du caviar leur serait dû ?

Je suis atterré, qu'ils aillent voir Saint-Liguaire ou Chateauroux.


Je ne suis pas un spécialiste comme toi mais comment qualifies-tu ces propos ?
Ils jouent mal Saint-Liquaire et Châteauroux ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  fan des chamois Sam 20 Sep - 19:42

J'ai lu avec attention vos commentaires n'ayant pu suivre le match pour raison familiale...En tant que supp, je ne retiens que la victoire , je me fou du spectacle, du comment de la beauté du jeu...c'est du foot pas de la danse de salon ou de la gym aquatique....du moment où mon équipe gagne...c'est basique mais le nombre de fois où l'on joue bien et où l'on perd... J'ai encore en mémoire le beau jeu de Dufour... [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 1770781102

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  charlyhebdo Sam 20 Sep - 19:48

fan des chamois a écrit:J'ai lu avec attention vos commentaires n'ayant pu suivre le match pour raison familiale...En tant que supp, je ne retiens que la victoire , je me fou du spectacle, du comment de la beauté du jeu...c'est du foot pas de la danse de salon ou de la gym aquatique....du moment où mon équipe gagne...c'est basique mais le nombre de fois où l'on joue bien et où l'on perd... J'ai encore en mémoire le beau jeu de Dufour... [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 1770781102  

Ne sois pas désolé, tu as le droit de penser cela.
En lisant ton post je pensais à une discussion que j'avais dimanche dernier avec un " vieux" Monsieur de mon village et qui me disait :
" Sous prétexte que l'union soviétique n'a pas réussi à survivre à la montée du Capitalisme tout le monde pense que le Marxisme est une utopie".
C'est beau non ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Jahiro Sam 20 Sep - 21:00

sg a écrit:
chamois23 a écrit:
Bap* a écrit:
pepitos79 a écrit:A 11 contre 10 , les Nordistes ont craqué mais jusque là , c'était vraiment triste .

Non, ils ont craqué à 11 contre 11 Wink

Espérons que ce score permettra à l'équipe de prendre confiance . C'était moche mais il y a 3 pts au bout avec un score très flatteur .

Ce qui me fait marrer (sans ironie), c'est que le soir où on jouera notre match pour monter en L1, y'aura des mecs ici pour nous dire : "Ouais d'accord, on a gagné mais je me suis fait chier et puis l'équipe joue mal..."  Laughing

3-0 quoi, 3-0.
Vous voulez vraiment qu'on regarde combien de fois les Chamois ont gagné par 3 buts d'écart en L2 ces 10 dernières années ?

Désolé BAP, mais je vais confirmé ce qui à été dit plus haut: match d'une très très grande pauvreté technique. Et le résultat est vraiment flatteur parce que Delecroix nous sort encore une grande partie!
Sans compter les gestes de mauvaise humeur de Bernard et Roye envers le public..... et quand on se fait chier, les gens sifflent c'est dans tous les stades pareil

Moi, je ne me suis pas fait chier devant mon streaming, cela me met même dans une colère noire de lire ces propos.

Moi, je vois un un super match des Chamois (et un match super intéressant du point de vue tactique).

C'est moi qui n'y connaît rien au foot ou quoi ?

Ou ce sont les autres qui exigent qu'en contrepartie du paiement de leur place, du caviar leur serait dû ?

Je suis atterré, qu'ils aillent voir Saint-Liguaire ou Chateauroux.

Tiens je viens de voir cette petite remarque SG, c'est pour moi ? Et bien très franchement, je me fais mois chier en regardant St Liguaire que les Chamois cette année, c'est une certitude ! Mais je pense que depuis la région parisienne tu as du regarder nombre de matche en streaming de l'OL !
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  eperlan Sam 20 Sep - 21:00

Axel a écrit:
eperlan a écrit:Le seul argument que vous opposez à tous les posts qui soulignent la pauvreté du jeu proposé c'est les 3 points de la victoire( c'est de bonne guerre).
Et bien les gars j'espère que cet argument vous pourrez l'aligner à tous les matchs mais laissez moi en douter.
J'en serai ravi mais perso le foot ce n'est pas ce que j'ai vu hier soir. Et j'ajouterai, je ne pense pas qu'on puisse monter avec un jeu pareil si l'animation offensive ne s'améliore pas on finira dans le ventre mou du championnat.
Pour ceux qui étaient au stade il est toujours intéressant de laisser trainer une oreille et bien l'expression " jeu ennuyeux" est revenu régulièrement à mes oreilles.
Et comme dit l'autre: le peuple a toujours raison (ça c'est un argument!).

Oui, à côté de ça, je dis pas qu'on a le jeu du Real Madrid ou du Barça, mais on est qu'en Ligue 2.
Que ce soit Niort ou une autre équipe, je peux pas dire que j'ai souvent vu un jeu flamboyant à cet échelon. Même en Ligue 1, la plupart des matchs sont des purges...
Je pense que tout le monde aimerait qu'il y ait moins de déchet technique, qu'on loupe moins d'occases, etc. Mais aucun adversaire de Niort cette saison ne m'a impressionné ou paru supérieur. Au moins, on gagne, on prend très peu de buts, et on est 6ème.
Donc je préfère quand même être à notre place qu'à celle des supps de Valenciennes aujourd'hui Smile

On en revient toujours au bilan comptable que le match d'hier soir à fait basculer du bon côté.
Je te rejoins sur le fait que les équipes opposées aux chamois ne m'ont pas fait une impression formidable.
Maintenant attendons les prochains matchs pour y voir plus clair, mais j'insiste le foot est également un spectacle (reprenez certains propos de KF) et si le jeu ne s'améliore pas il se peut que le nombre de supporters diminue la saison prochaine.
Mais Je reste persuadé que RB peut améliorer le type de jeu présenté en début de saison.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Eddy Kacé Sam 20 Sep - 21:22

Si vous pouviez éviter de faire des "quote" de 6 pieds de long... merci.
C'est mon cheval de bataille mais c'est pour rendre le forum plus agréable à lire.
Ne citez que le passage que vous souhaitez faire référence.
 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 430336627

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  eperlan Sam 20 Sep - 21:31

Tanfé a écrit:Si vous pouviez éviter de faire des "quote" de 6 pieds de long... merci.
C'est mon cheval de bataille mais c'est pour rendre le forum plus agréable à lire.
Ne citez que le passage que vous souhaitez faire référence.
 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 430336627

OK mais on fait comment ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Sam 20 Sep - 21:44

Tanfé a écrit:Si vous pouviez éviter de faire des "quote" de 6 pieds de long... merci.
C'est mon cheval de bataille mais c'est pour rendre le forum plus agréable à lire.
Ne citez que le passage que vous souhaitez faire référence.
 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 430336627

Défaut de ce nouveau Forum !

Sur l' ancien ça prenait uniquement le message que tu voulais citer et tu rajoutais après en plus celui que tu voulais.

Sur celui-ci, quand tu reprends le dernier message de la personne, tu as toute la conversation citer auparavant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 6 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum