-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

+26
Dragnet06
bp
jaijai
Lucky Luke
Tenaille
Jahiro
cul rouge et bleu
PERLINPINPIN
Rodney Marshall
Cendolt
ChamiChamo
sg
fan des chamois
CG86
Chamois For Ever 53
Eddy Kacé
Lenin Cat
HAXO
JACQUES
Le Chroniqueur
kenya
RUPICAPRA
fran79
eperlan
Bap*
mag 79
30 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Bap* Sam 20 Sep - 8:53

Lenin Cat a écrit:Je ne suis pas d'accord sur le "direct et efficace" : pour moi, "direct", si tu veux, mais "efficace", à part ce soir, l'attaque était souvent muette.

Je ne crois pas que tu puisses opposés le jeu "direct et efficace" à un "jeu de passe" qui selon ta logique, serait inefficace.

On peut très bien tricoté ou balancer des longs ballons devant, et être inefficace (ou efficace donc).

Tu as extrapolé car je n'ai jamais parlé d’inefficacité pour un jeu de passe, ce serait un peu bébête. En revanche un jeu de passe demande plus de préparation et il est moins "directement efficace".

En revanche, je dis que les gens vont devoir d'habituer à ce que nous ne jouions plus comme la saison dernière puisque c'est complètement voulu.

Quant aux forumistes qui semblent vouloir nous trouver "absolument nuls" alors qu'on est 6e et qu'on vient de gagner 3-0, je ne comprends plus. Tant pis.
En plus ce qui est drôle c'est que ce sont les mêmes qui disaient qu'on devait "absolument gagner cotre VA", on gagne 3-0 et ils répondent en coeur : "c'est nul". Je préfère en rire.

Ils feront la fête avec nous quand on montera Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Bap* Sam 20 Sep - 8:57

Tanfé a écrit:Nos 4 prochains matchs : Troyes-Angers-Ajaccio et Orléans !
Rien que ça.
Si après ces 4 matchs, on n'est toujours dans le 1er Tiers du classement, on pourra létigimement avoir des ambitions, et ce, quel que soit le jeu produit.

Parfaitement.
Nous allons passer au révélateur !
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  kenya Sam 20 Sep - 8:59

Un très bon point quand même pour hier soir:
on ne relance pas par une défaite chez nous une équipe aux abois et derrière nous au classement comme l'an passé ou les autres années d'ailleurs!
si nous gagnons contre les équipe de bas de tableau, c'est vraiment super car ce sont ses matchs qui font souvent la différence, donc gros point positif.
si RB peut insuffler ça à l'équipe, génial!!! chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 3603028494

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Bap* Sam 20 Sep - 9:02

D'ailleurs, personne ne l'a relevé mais excellent coaching hier puisque c'est nos deux entrants (Ba et Houla), de par leur vitesse, qui ont su plier le match. Pas de hasard non plus. Je pense que RB attendait de voir VA baisser de pied physiquement (surtout à 10), pour aller leur coller des flèches.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  eperlan Sam 20 Sep - 9:09

Match dans la lignée des précédents: pauvre dans le jeu. De l'ennui et de l'ennui .Certes il n'y a que la victoire qui est belle mais tout de même.
Un milieu régulièrement sauté voir dépeuplé, une "déconstruction" du jeu jusqu'à l'expulsion du valenciennois.
Des joueurs très énervés avant le but de Bernard.
Un Ba étonnement absent du 11 de départ alors que ce garçon respire le football. Nos créatifs Roye et Martin absents. Que dire sur Martin, si ce n'est qu'il ne doit sa titularisation qu'à son adresse sur coups de pieds arrêtés. Le jeu de RB axé sur la verticalité n'est pas fait pour lui.
La défense est sereine, avec un Bardet impressionnant, ce joueur respire la classe.Son départ des girondins est surprenant, tant mieux pour nous.
Ce qui se dessine c'est une assise défensive extrêmement rigoureuse, niveau top 5 de ligue 2, qui devrait nous assurer le maintien. Par contre l'animation offensive est encore approximative.
Pour résumé les chamois s'en sortent bien ....et c'est tant mieux.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  jaijai Sam 20 Sep - 9:23

Jahiro a écrit:
- et les sifflets lors de la sortie de Roye sont franchement déplacés et me fait désespérer du niveau de connaissance footballistique du spectateur de RG chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 1393368258

Ca t’étonne encore?
Ca fait bien longtemps que personnellement je ne donne plus aucun crédit aux dires des multiples entraineurs/arbitres/consultants assis dans les travées de RG.
Oui le jeu sera probablement moins léché que l'année dernière, ça va etre dur de l'accepter mais c'est comme ça.
Ceux qui ne l'acceptent pas feraient mieux de rester chez eux car cela ne va pas changer de ci tot.

Sinon quand on voit les commentaires sur les matchs depuis le debut de saison et qu'on voit qu'avec un petit peu plus de reussite on serait sur le podium, ca montre le niveau de la L2 cette saison...particulierement indécise...aucune equipe ne se detache ni a l'avant, ni à l'arriere...ça risque de se jouer sur des détails...et pour que ces détails jouent en notre faveur, l'equipe aura besoin du public...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Sam 20 Sep - 11:21

6ème ce matin...et un flot de critiques acerbes, mais qu'est ce que ce serait si on était au fond du trou...Bien sur qu'il y a des tas de choses à améliorer, mais il y a quand même des signes forts d'avancée!

On peut remuer les choses dans tous les sens...l'équipe a été efficace. C'est bien ce qui lui était reproché après Dijon? Et bien le tir a été corrigé hier soir!
On était certainement mieux dans le jeu à Dijon que contre VA, mais on a su sans doute être plus posé, plus engagé contre les nordistes.

Côté individualité, comment ne pas souligner la, pardon, les parties de Paulo Delecroix qui est en train de prendre une nouvelle dimension cette saison en enfilant la panoplie de leader défensif, et même d'un des patrons de l'équipe sur le terrain.

Quand je dis qu'il y a des avancées, c'est aussi en voyant la jeunesse de notre défense qui donne pourtant une vraie sensation de se connaître depuis longtemps: que de jolis paris dans cette défense avec un Kévin Malcuit de plus en plus fort dans son couloir droit (rappelons qu'il y a un an, ce garçon était à Fréjus en National, même pas titulaire!), Yohan Barbet effectue quand à lui le grand saut du CFA vers la L2 avec déjà une lecture de jeu et un côté posé plein d'à propos...

Koné? Arrêtons déjà de chercher la comparaison avec Sala, c'est un style complètement différent, même si je reconnais volontiers qu'il manque ce point d'attache à l'avant qu'était Salagoal...Reste qu'hier soir, sur les 3 buts...Koné est impliqué 2 fois (le 2ème et 3ème), sans compter qu'il amène le pénalty. Ce qui le désavantage certainement, ce sont ses agacements (c'est en même temps sans doute sa façon d'exacerber sa rage de vaincre). Dans un petit périmètre, voir enfermé dans la surface, comme au moment de délivrer une passe sur le second but, je le trouve bien mieux qu'en un contre un, comme s'il aimait sentir cette pression de l'adversaire.

Dona N'Doh est encore en plein apprentissage de la L2 (c'était sa première titularisation avec l'équipe!). Quand à Adama Ba, celui-là, je reste absolument convaincu qu'il va être le fer de lance du front offensif.

Regardons le positif!!! Quand à la versatilité de certains dans le public sur le penalty raté de Roye ou plutôt stoppé par Laquait...je ne préfère même pas en parler, à part dire que "bé oui, un pénalty c'est pas automatiquement un but"...On oublie un peu le cran de Jimmy sur le péno réussi à Créteil dans les ultimes minutes...

Sur ces quelques mots...ALLEZ CHAMOIS...Les deux seuls mots qu'un supporter doit avoir à la bouche, surtout quand une équipe ne lâche rien. Quand tu sens un groupe qui ne se donne pas, je comprends la critique, mais pas là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  jaijai Sam 20 Sep - 11:42

Il faut rendre à RB ce qui est à RB et reconnaitre que le penalty et l'expulsion puis le 3eme but proviennent de longs ballons en profondeur.
Si les joueurs arrivent à alterner passes courtes comme ils savaient le faire les saisons précédentes et jeu long comme on l'a vu avec réussite hier, ça risque de destabiliser paquet d'équipe.
Mais cela demande du temps d'adaptation, certains mettent plus de temps que d'autres (Roye, Martin...), mais ça peut effectivement etre sacrément efficace...moins joli a regarder mais efficace...

Pour ceux qui ont vu le match, lors de la rentrée de Ba, quelle a été la tactique? restés en 442 ou repassés en 433?
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Sam 20 Sep - 11:48

Tanfé a écrit:Je pense qu'il y a un juste milieu entre les propos habituellement excessif de sg "j'ai vu un super match des chamois" et ceux de -jenesépluski- "spectacle affligeant, on ne pourra jamais gagner en jouant comme ça".

[...]

Ce qui est sûr c'est qu'on est "solide". Un peu comme Lille par exemple.
Lille est particulièrement chiante à regarder ..... sauf pour ses supporters lorsque ça gagne !
Si tu es neutre, tu te fais forcément chier en regardant les chamois. Mais si tu es supporter, forcément, ça va tout de suite mieux lès lors que ça marque un but de raccro...

Peace and Love et Allez Chamois.


"Jenesépluki", c'est moi Tanfé.
Par contre, je n'ai jamais écrit qu'on ne pourrait jamais gagner en jouant comme ça. On peut même gagner le championnat en proposant un spectacle "affligeant", ce qui fut le cas pour moi jusqu'à l'entrée de Ba.
Je pense même que les supporters lillois peuvent s'ennuyer malgré la victoire (comparaison très judicieuse au passage). Pour moi l'un n'exclut pas l'autre.

Je partage presque totalement l'avis de Babymox : nombreux sont les points positifs entrevus hier soir (individualités qui se dégagent, défense performante). Seule ma conclusion est différente car seule la conclusion fut belle hier.

Perso, je me suis ennuyé pendant une heure, j'étais même attristé par ce que je voyais : des ouvertures de 30 mètres qui arrivent systématiquement sur le défenseur central, très peu de combinaisons (j'ai vu un seul renversement de jeu passant par le sol en première mi-temps). Qu'on nous laisse le temps de faire notre deuil du jeu passé (on a compris le projet de jeu, inutile de mettre des sous-titres).
Si cela passe par des victoires et un bon classement, je l'ai toujours écrit, ce sera plus facile. Je reste un supporter de RB car la réussite du club passe par lui, mais ce qu'il a proposé pendant une heure hier, offensivement, c'était de la merde. Et je ne nie pas qu'on puisse y arriver en faisant de la merde. La preuve.

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Sam 20 Sep - 12:07

Peu importe la manière, le système, le beau jeu et tout et tout... Ce qui compte à la fin, c'est le nombre de points. Et pour l'instant, c'est plutôt bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  jaijai Sam 20 Sep - 12:11

foot-passion a écrit:Peu importe la manière, le système, le beau jeu et tout et tout... Ce qui compte à la fin, c'est le nombre de points. Et pour l'instant, c'est plutôt bien.

Pas à Niort. Wink
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  bp Sam 20 Sep - 12:11

Babymox a écrit:6ème ce matin...et un flot de critiques acerbes, mais qu'est ce que ce serait si on était au fond du trou...Bien sur qu'il y a des tas de choses à améliorer, mais il y a quand même des signes forts d'avancée!

On peut remuer les choses dans tous les sens...l'équipe a été efficace. C'est bien ce qui lui était reproché après Dijon? Et bien le tir a été corrigé hier soir!
On était certainement mieux dans le jeu à Dijon que contre VA, mais on a su sans doute être plus posé, plus engagé contre les nordistes.

Côté individualité, comment ne pas souligner la, pardon, les parties de Paulo Delecroix qui est en train de prendre une nouvelle dimension cette saison en enfilant la panoplie de leader défensif, et même d'un des patrons de l'équipe sur le terrain.

Quand je dis qu'il y a des avancées, c'est aussi en voyant la jeunesse de notre défense qui donne pourtant une vraie sensation de se connaître depuis longtemps: que de jolis paris dans cette défense avec un Kévin Malcuit de plus en plus fort dans son couloir droit (rappelons qu'il y a un an, ce garçon était à Fréjus en National, même pas titulaire!), Yohan Barbet effectue quand à lui le grand saut du CFA vers la L2 avec déjà une lecture de jeu et un côté posé plein d'à propos...

Koné? Arrêtons déjà de chercher la comparaison avec Sala, c'est un style complètement différent, même si je reconnais volontiers qu'il manque ce point d'attache à l'avant qu'était Salagoal...Reste qu'hier soir, sur les 3 buts...Koné est impliqué 2 fois (le 2ème et 3ème), sans compter qu'il amène le pénalty. Ce qui le désavantage certainement, ce sont ses agacements (c'est en même temps sans doute sa façon d'exacerber sa rage de vaincre). Dans un petit périmètre, voir enfermé dans la surface, comme au moment de délivrer une passe sur le second but, je le trouve bien mieux qu'en un contre un, comme s'il aimait sentir cette pression de l'adversaire.

Dona N'Doh est encore en plein apprentissage de la L2 (c'était sa première titularisation avec l'équipe!). Quand à Adama Ba, celui-là, je reste absolument convaincu qu'il va être le fer de lance du front offensif.

Regardons le positif!!! Quand à la versatilité de certains dans le public sur le penalty raté de Roye ou plutôt stoppé par Laquait...je ne préfère même pas en parler, à part dire que "bé oui, un pénalty c'est pas automatiquement un but"...On oublie un peu le cran de Jimmy sur le péno réussi à Créteil dans les ultimes minutes...

Sur ces quelques mots...ALLEZ CHAMOIS...Les deux seuls mots qu'un supporter doit avoir à la bouche, surtout quand une équipe ne lâche rien. Quand tu sens un groupe qui ne se donne pas, je comprends la critique, mais pas là!


Merci Babymox pour ton post et à toutes ces critiques
Rien à rajouter c'est exactement mon impression du match
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Bap* Sam 20 Sep - 12:23

Un peu hors sujet mais pas trop, merci les gars, le forum fait plaisir à lire chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 83138432
(et ça, ça fait du bien vu par où on est passé...)
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Sam 20 Sep - 12:42

jaijai a écrit:Pour ceux qui ont vu le match, lors de la rentrée de Ba, quelle a été la tactique? restés en 442 ou repassés en 433?

Ba évoluait plutôt en 10, donc je dirais un 4-2-3-1, sachant que Jimmy est resté sur son aile droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  fran79 Sam 20 Sep - 13:52

Bap* a écrit:Un peu hors sujet mais pas trop, merci les gars, le forum fait plaisir à lire  chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 83138432
(et ça, ça fait du bien vu par où on est passé...)

je suis d'accord meme si on est pas tous du meme avis ce qui est normal cela s'appelle la démocratie,les critiques sont toujours constructives.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  jaijai Sam 20 Sep - 14:09

Draz a écrit:
jaijai a écrit:Pour ceux qui ont vu le match, lors de la rentrée de Ba, quelle a été la tactique? restés en 442 ou repassés en 433?

Ba évoluait plutôt en 10, donc je dirais un 4-2-3-1, sachant que Jimmy est resté sur son aile droite.

Ok merci.

Sur le 2eme but, Roye qui est à l'origine du but est placé dans l'axe voire coté gauche, d'où ma question.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  fran79 Sam 20 Sep - 14:16

jaijai a écrit:
Draz a écrit:
jaijai a écrit:Pour ceux qui ont vu le match, lors de la rentrée de Ba, quelle a été la tactique? restés en 442 ou repassés en 433?

Ba évoluait plutôt en 10, donc je dirais un 4-2-3-1, sachant que Jimmy est resté sur son aile droite.

Ok merci.

Sur le 2eme but, Roye qui est à l'origine du but est placé dans l'axe voire coté gauche, d'où ma question.

vu qu'on étais en supériorité numérique roye avais tendance a rentré dans l'axe pour laissé malcuit prendre le couloir et BA se promenait sur tout le front de l'attaque et surtout il a amené de la provocation et de la vivacité par ses dribles

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  sg Sam 20 Sep - 14:16

Babymox, merci.

Et pour répondre à la gentille remarque de Tanfé un peu plus haut quant à mes propos habituellement excessifs, oui, j'ai vu un match très intéressant, notamment tactiquement (aussi bien du côté de VA que des Chamois avec notamment l'alignement dès le départ - c'est nouveau - de la paire Koné, N' Doh), avec les enseignements que l'on peut en tirer.

Le super match, c'était surtout une certaine forme de provocation au regard de ce que je venais de lire sur ce forum.

Pour le reste, une remarque drôle et pertinente que vient de me faire un proche du club : ces dernières années, dans les travées de RG, ça gueulait "DEVANT !", maintenant que c'est le cas, ça crie "GASTIEN !"



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Tenaille Sam 20 Sep - 14:28

sg a écrit:
Pour le reste, une remarque drôle et pertinente que vient de me faire un proche du club : ces dernières années, dans les travées de RG, ça gueulait "DEVANT !", maintenant que c'est le cas, ça crie "GASTIEN !"

Tellement vrai...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  sg Sam 20 Sep - 14:31

Sinon, je ne peux résister à mettre un petit post d'un supporter de VA lu sur leur forum :

"On fait beaucoup de passes vers l'arrière, eux vont vite devant".
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  eperlan Sam 20 Sep - 14:40

Bap* a écrit:D'ailleurs, personne ne l'a relevé mais excellent coaching hier puisque c'est nos deux entrants (Ba et Houla), de par leur vitesse, qui ont su plier le match. Pas de hasard non plus. Je pense que RB attendait de voir VA baisser de pied physiquement (surtout à 10), pour aller leur coller des flèches.

Tu tombes dans l’exagération.
Comment expliques-tu qu'un coach si perspicace laisse un joueur comme Ba sur le banc ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Invité Sam 20 Sep - 14:42

toujours aussi drôle ce forum, c'est ceux qui ne sont pas au stade qui ont toujours raison et en plus te font la morale.. lol

bref il fallait gagner victoire importante pour la suite, bravo chamois pour ce résultat flatteur..
pour le reste circulez y'a rien a voir

à noter, Pape Sané meilleur buteur du national avec 7 buts (déjà) chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 1896979547


Dernière édition par cnfc le Sam 20 Sep - 14:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Bap* Sam 20 Sep - 14:46

eperlan a écrit:
Bap* a écrit:D'ailleurs, personne ne l'a relevé mais excellent coaching hier puisque c'est nos deux entrants (Ba et Houla), de par leur vitesse, qui ont su plier le match. Pas de hasard non plus. Je pense que RB attendait de voir VA baisser de pied physiquement (surtout à 10), pour aller leur coller des flèches.

Tu tombes dans l’exagération.
Comment expliques-tu qu'un coach si perspicace laisse un joueur comme Ba sur le banc ?

Alors là, j'avoue que si tu ne l'as pas vu / compris sur ce match, RB pourra pas faire plus.
2 buts c'est une démonstration de choix payant.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Dragnet06 Sam 20 Sep - 15:01

Victoire des chamois qui fait un bien fou au morale et évite momentanément de gamberger.

Ce qui m'a énervé hier soir, c'est les nombreux sifflets et cris de désapprobation envers les joueurs niortais entendus en Pesage (et souvent totalement injustifiés).

Ca m'énerve et je ne comprends pas ce comportement. Et ca dois être très demoralisant pour les joueurs qui se battent sur le terrain.
(pour ma part, lorsqu'il y a un geste manqué ou une erreur, je dis, c'est pas grave, ... Allez, allez ... ou me tais tout simplement)

Ce sont pourtant les mêmes "supporters" qui en seconde période faisaient la Hola ...
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Le Chroniqueur Sam 20 Sep - 15:03

Finalement, on ne sait plus trop si l'on doit en rire ou en pleurer et qu'elle doit être l'attitude à adopter après une victoire 3-0 (de la déception, de la modestie, de la fausse modestie, de la joie ou de l'euphorie). On a un système de jeu, des joueurs sensiblement différents, pleins de facteurs qui nous écartent des "modèles" récents. Mais les passerelles continuent de se dresser encore entre l'hier et l'aujourd'hui, alors que l'on rompt match après match toujours plus avec le proche passé. Le spectacle a changé. Certains sont tristes à la découverte de certains visages vidés de leur philosophie de jeu. Niort est 6ème en embuscade. Mais à l'heure des au revoir, le coeur n'y est pas. Chacun regagne sa voiture, la tête basse et le discours bref. Le promeneur du soir qui passerait du côté de la Venise Verte à ce moment-là s'imaginerait facilement que Niort a encore perdu des points dans son jardin. Pourtant, hier, ce soir-là, la récolte était juteuse mais le fruit était un peu véreux.

Les filets ont tremblé 3 fois. Niort a rempli en une soirée un panier qu'elle avait eu du mal à compléter en 6 journées. On croyait que le mal était endémique, qu'il fallait tout modifier. RB le têtu a gardé les mêmes. Le déclic s'est produit sans esbroufe sur une frappe en reprise audacieuse de Bernard le fidèle, puis sur le coup de jeune de Ba, notre virevoltante recrue bien servie par la précieuse expérience de ses pères. Koné avait joué les vieux renards aguerris et planté le décor d'un scénario simplifié.

Même la vague de fin de match s'est brisée dare-dare n'entraînant dans son rythme
que les optimistes convaincus, voir béats. Surtout ne pas montrer sa joie de vaincre, tout au plus se sentir soulagé derrière un "spectacle" affligeant. En regagnant ma voiture comme les autres, mon fils tout sourire et heureux comme un Dieu d'avoir vu 3 buts, de sauter sans relâche comme un fou derrière les Camox, ne tenait plus en place et rêvait déjà de son prochain match avec papa. Un peu de rêve et de soutien, cela fait du bien.

Allez Chamois.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC - Page 5 Empty Re: [7ème journée] Chamois Niortais - VAFC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum