Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Infirmerie et suspensions 2014-2015

+22
matmata
sg
Chanio44
Cendolt
HAXO
olivier79000
prime79
Rodney Marshall
Lenin Cat
fran79
JACQUES
mag 79
eperlan
Jobis
babes
Le Chroniqueur
jaijai
Eddy Kacé
Alexcham79
Lucky Luke
Tenaille
Bap*
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  HAXO Ven 10 Oct - 18:53

Oui je pense qu'il faut privilégé la réserve....pour une fois Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 2781363517

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  Invité Ven 10 Oct - 19:10

La saison passée, les confrontations directes ont sonné le glas de nos espoirs (je ne me souviens plus pour la précédente). Il serait donc bon de continuer à faire la course en tête dans ce championnat histoire de ne laisser aucun espoir aux Poitevins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  jaijai Ven 10 Oct - 19:13

Quelqu'un connait le reglement exacte au sujet des joueurs alignés sur 2 matchs le même week end?? Il me semble qu'un joueur peut jouer en reserve meme s'il a participé au match la veille...mais j'ai un leger doute.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  sg Ven 10 Oct - 19:14

Je ne sais pas si le débat se pose en ces termes mais il me paraît évident que les meilleurs joueurs disponibles joueront contre Orléans : il s'agit d'un match important pour nous ancrer en haut de tableau ; pour ma part, on a peut-être quelque chose à jouer cette saison et je suis intimement persuadé que KF, RB et les joueurs ont la même idée (et ambition) derrière la tête à ce stade de la saison.

Après, la montée de la réserve est primordiale, effectivement, mais comme le dit Chanio44, ça ne se jouera pas à Poitiers alors qu'il reste 20 journées derrière.

Les choses et les choix seront différents si, dans le sprint final du championnat de DH, nous sommes au coude à coude avec Poitiers et que l'équipe de L2 vogue au même moment dans le ventre mou, sans crainte de descente ni espoir de montée.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  Le Chroniqueur Ven 10 Oct - 19:15

Ah bon ? Shocked

Je rejoins Chanio. Il ne faut peut-être pas penser que le championnat de DH se joue sur cette rencontre entre 1er et 2ème, que l'eau coulera encore sous les ponts après, quitte à incorporer quelques premiers rôles pour aider la DH.

On est vraiment à court d'armes en attaque. Le propre d'une réserve, c'est aussi d'alimenter la première même si cela doit généralement s'effectuer en douceur. Il y a des cas de forces majeures. On est dans ce scénario. Toutes nos forces doivent se concentrer sur ce match important à domicile. C'est mon petit avis.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  Eddy Kacé Ven 10 Oct - 19:16

Perso, je me moque pas mal de la DH...
On ne va quand même pas faire des choix de ligue2 en fonction d'un match de DH !!!

A la 35eme journée et en plein ventre mou, je veux bien mais là .....

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  sg Ven 10 Oct - 19:18

jaijai a écrit:Quelqu'un connait le reglement exacte au sujet des joueurs alignés sur 2 matchs le même week end?? Il me semble qu'un joueur peut jouer en reserve meme s'il a participé au match la veille...mais j'ai un leger doute.

Bonne question, il me semble effectivement que des joueurs entrés au cours d'un match de L2 ont pu jouer en réserve le lendemain, un certain nombre de conditions devant être réunies.

A vérifier précisément ce qu'il en est, oui.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  jaijai Ven 10 Oct - 19:24

Article de 2012:

Article - 151 Participation à plus d'une rencontre

1. La participation effective en tant que joueur à plus d'une rencontre officielle au sens de l'article 118 est interdite :

- le même jour ;
- au cours de deux jours consécutifs.

Ne sont pas soumis à cette interdiction :

b) Pour ce qui concerne les clubs dont l’équipe première évolue en L1 ou en L2 :

Les joueurs sous contrat, âgés de moins de 23 ans au 1er juillet de la saison en cours, entrés en jeu en seconde période d'une rencontre de Championnat de Ligue 1, de Ligue 2, ainsi qu’avec une équipe participant à ces championnats à une rencontre de Coupe de France ou de Coupe de la Ligue, qui peuvent participer, le lendemain, à une rencontre d'un championnat national avec la première équipe réserve de leur club.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  Invité Ven 10 Oct - 19:55

jaijai a écrit:Article de 2012:

Article - 151  Participation à plus d'une rencontre

1. La participation effective en tant que joueur à plus d'une rencontre officielle au sens de l'article 118 est interdite :

- le même jour ;
- au cours de deux jours consécutifs.

Ne sont pas soumis à cette interdiction :

b)  Pour ce qui concerne les clubs dont l’équipe première évolue en L1 ou en L2 :

Les joueurs sous contrat, âgés de moins de 23 ans au 1er juillet de la saison en cours, entrés en jeu en seconde période d'une rencontre de Championnat de Ligue 1, de Ligue 2, ainsi qu’avec une équipe participant à ces championnats à une rencontre de Coupe de France ou de Coupe de la Ligue, qui peuvent participer, le lendemain, à une rencontre d'un championnat national avec la première équipe réserve de leur club.

Oui, les jeunes rentrés en jeu ou les joueurs qui ne sont pas rentrés en jeu du tout peuvent jouer le lendemain. Par exemple, si Houla est remplaçant et ne rentre pas, il pourra jouer en DH; Rocheteau le pourra dans tous les cas à moins d'être titulaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  Invité Ven 10 Oct - 21:16

Je suis content d'apprendre que certains joueurs pourront jouer en réserve le lendemain sous certaines conditions mais cela ne me fait pas changer d'avis pour autant sur les priorités.

Le championnat de DH me parait bien moins serré que celui de ligue 2 où tout le monde nous dit-on peut battre n'importe qui, excepté nous les Troyens. Wink

Que KF, RB et Coué aient une idée derrière la tête, c'est possible SG. C'est surtout nous simples supporters qui avons des rêves de grandeur. Actuellement, nous n'avons pas une attaque suffisamment performante pour envisager quoi que ce soit, excepté le maintien à la 14ème place comme un signe du destin (encore moins avec l'infirmerie telle qu'elle est remplie pour rester dans le sujet). La réception d'Orléans avec un petit matelas d'avance sur la zone rouge nous permet de les accueillir sans craindre la catastrophe, une défaite n'en représentant pas une en soi.

Pour moi, la montée de la DH reste la priorité de l'année. Si par contre le règlement nous permet de ménager la chèvre et le chou alors ce texte doit guider le choix des entraineurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  sg Ven 10 Oct - 22:00

Manu17 a écrit:Je suis content d'apprendre que certains joueurs pourront jouer en réserve le lendemain sous certaines conditions mais cela ne me fait pas changer d'avis pour autant sur les priorités.

Le championnat de DH me parait bien moins serré que celui de ligue 2 où tout le monde nous dit-on peut battre n'importe qui, excepté nous les Troyens. Wink

Que KF, RB et Coué aient une idée derrière la tête, c'est possible SG. C'est surtout nous simples supporters qui avons des rêves de grandeur. Actuellement, nous n'avons pas une attaque suffisamment performante pour envisager quoi que ce soit, excepté le maintien à la 14ème place comme un signe du destin (encore moins avec l'infirmerie telle qu'elle est remplie pour rester dans le sujet). La réception d'Orléans avec un petit matelas d'avance sur la zone rouge nous permet de les accueillir sans craindre la catastrophe, une défaite n'en représentant pas une en soi.

Pour moi, la montée de la DH reste la priorité de l'année. Si par contre le règlement nous permet de ménager la chèvre et le chou alors ce texte doit guider le choix des entraineurs.

Bien sûr que nous supporters rêvons de grandeur (même si nous sommes tous réalistes aussi).

KF est tout aussi réaliste mais souviens toi de son discours : "ne nous refusons rien en terme d'ambitions, surtout" ou quelque chose comme ça.

Cela a sûrement été un des points d'achoppement avec PG l'an dernier : PG affirmait en début de saison que l'on visait d'abord le maintien (ce qui sonne dans la tête des joueurs) alors que KF visait d'emblée le haut du tableau.

Je ne dis pas que PG avait tort lorsqu'il a dit cela (peut-être pour s'enlever de la pression) mais force est d'admettre que KF avait raison d'être ambitieux, la suite l'a prouvé.

Quant aux attaquants, nous n'avons plus Sala mais beaucoup d'autres (sans compter les milieux offensifs) de qualité avec des révélations et / ou des confirmations possibles.

Là, nous nous retrouvons avec deux blessés et un suspendu parmi les titulaires devant, cela arrive à toute équipe dans une saison, c'est pas grave, il y a derrière des gars de qualité (jeunes ou moins jeunes) qui rêvent de crever l'écran et ils sont là pour ça.

Je n'ai pas d'inquiétude, cela va justement être très intéressant.

Jusqu'à présent, les entrées des Batisse, Sambia, Barbet, Hébras ont été plus que prometteuses.

Pourquoi n'en serait-il pas de même des Rocheteau, N'Zuzi et autres, c'est leur chance et la nôtre et nous sommes en plein dans ce que le club veut construire.

Je sais que je suis quelqu'un d'optimiste mais il n'est pas béat, c'est la politique et la stratégie du club depuis 5 ans qui me conduit à cela.

Après, je ne détiens aucune vérité, il y aura des contre-temps, mais je sens le truc progresser.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  Invité Ven 10 Oct - 22:20

Je lis ton avis argumenté avec intérêt.

Je crois que nous sommes en effet dans une démarche de progression bien que je vois plus cette saison comme une saison de transition compte tenu des moyens offensifs dont nous disposons à l'heure actuelle.
Je crois aussi qu'il manque une pierre à l'édifice Chamois et qu'elle est à poser cette année.

Vous êtes plusieurs à considérer l'état de l'infirmerie comme une chance de voir de nouvelles têtes à l'oeuvre, j'y vois un risque majeur de mettre tous ses oeufs dans le même panier et le mauvais, au risque de tout perdre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  sg Ven 10 Oct - 22:38

Manu17 a écrit:Je lis ton avis argumenté avec intérêt.

Je crois que nous sommes en effet dans une démarche de progression bien que je vois plus cette saison comme une saison de transition compte tenu des moyens offensifs dont nous disposons à l'heure actuelle.
Je crois aussi qu'il manque une pierre à l'édifice Chamois et qu'elle est à poser cette année.

Vous êtes plusieurs à considérer l'état de l'infirmerie comme une chance de voir de nouvelles têtes à l'oeuvre, j'y vois un risque majeur de mettre tous ses oeufs dans le même panier et le mauvais, au risque de tout perdre.

Manu, je ne vois pas du tout les indisponibilités conjuguées de N'Doh, Koné et Ba comme une chance, bien au contraire, c'est une tuile.

Je dis juste qu'il faut faire avec (on a pas le choix) et que j'ai confiance dans les mecs qui vont devoir les remplacer.

On sera peut-être accroché par Orléans, on peut perdre aussi, possible qu'Hébras et les jeunes se révéleront inoffensifs, peut-être aussi que Sans ou Barbet planteront leur premier but et donneront la victoire sur un corner de Martin ou de Roye après un match souffreteux.

Je ne veux juste pas m'arrêter aux absences.

Mais encore une fois, cela va être intéressant.

Je crois à ce groupe au-delà du résultat contre Orléans, je n'y peux rien Manu  Wink
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  Eddy Kacé Sam 11 Oct - 8:19

Et Tigroudja, peut-il avoir sa chance ?
L'avez vous vu jouer ? Que vaut - il?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  jaijai Sam 11 Oct - 8:52

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2014/10/11/Rocheteau-et-Bong-avec-la-reserve-des-Chamois-2076967

Exempte de coupe ce week-end, la réserve niortaise affrontera en amical celle du Poiré-sur-Vie. L'entraîneur des pros Régis Brouard ayant donné deux jours de repos à son groupe, Jean-Philippe Faure partira avec les jeunes. « Je ne disposerai que de deux pros. Rocheteau qui devrait jouer une heure et quart, et Bong qui disputera une mi-temps. »
L'équipe : Serreau, Pogorzelski, Bong, Assoumou, Brault, Daubin, Kikalichvili, Kakiamosikio, Grain, Tangatchy, Ernoul, Rocheteau, Toumin, Robert.
> Seydou Koné a écopé de deux matchs de suspension ferme. Il manquera Orléans et le déplacement à Avignon.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  matmata Sam 11 Oct - 9:30

NDOH rechute, il doit retourner voir le chirurgien à Merignac !!!!

matmata
Jeune Chamois

Masculin Localisation : Parthenay
Chamois favori : Abdelnasser ouadah
2ème équipe préférée : Paris SG

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  eperlan Sam 11 Oct - 10:09

Cela sent la titularisation pour Rocheteau et malheureusement la fin de saison pour Ndoh.
Attention aux discours d'avant saison des entraîneurs SG.
Un discours remplit d'humilité n'empêche pas l'ambition. On connait tous Guy Roux ,son bon sens Bourguignon... et son palmarès.
Et puis les belles paroles n'amènent pas forcément de bons résultats. Tout cela c'est du pipeau.
En ce qui concerne les blessures, sur un match elles vont être compensées par l'envie décuplée des joueurs, mais elles vont vite devenir problématiques à moyen terme.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  Invité Sam 11 Oct - 10:38

Roye est-il remis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  Lucky Luke Sam 11 Oct - 12:59

Roye devrait je pense être dispo.

Pour répondre à eperlan je vois pas en quoi c'est absence peuvent être préjudiciables sur la durée
Ndoh et Kone n'apporte rien ou presque pour le moment. Rocheteau et Hebras n'ont rien à leurs envié.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  Invité Sam 11 Oct - 13:57

Merci pour l'info concernant Roye.

Les absences conjuguées de Koné et NDoh vont obliger à jouer différemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  Invité Sam 11 Oct - 14:27

Lucky Luke a écrit:Roye devrait je pense être dispo.

Pour répondre à eperlan je vois pas en quoi c'est absence peuvent être préjudiciables sur la durée
Ndoh et Kone n'apporte rien ou presque pour le moment. Rocheteau et Hebras n'ont rien à leurs envié.

C'est surtout l'absence de Ba qui me préoccupe plus perso .....

Au final qui fait partie de la liste des joueurs absents/ blessés : Ba, Koukou, Lahaye, Bong, N'doh, koné ( et ptet Roye ) ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  Invité Sam 11 Oct - 14:43

Pour répondre à Tanfé, je n'ai vu Tigroudja qu'une fois samedi dernier en DH.

Un très bon pied gauche, bon dribbleur, assez rapide. Il était dans les meilleurs au match, et apparemment c'est souvent le cas. D'où sa convocation la semaine dernière à la place de N'Zuzi. Mais bon, il joue 10 par contre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  eperlan Sam 11 Oct - 15:03

Lucky Luke a écrit:Roye devrait je pense être dispo.

Pour répondre à eperlan je vois pas en quoi c'est absence peuvent être préjudiciables sur la durée
Ndoh et Kone n'apporte rien ou presque pour le moment. Rocheteau et Hebras n'ont rien à leurs envié.

Koné n'est pas ton copain mais perso je pense que ce joueur est un top player de ligue 2.
Donc en ce qui me concerne absence préjudiciable.
Hébras et Rocheteau sont des joueurs que j'apprécie mais Rocheteau revient de blessure et Hébras il faut se souvenir que le club ne comptait plus sur lui. C'est un joli pied de nez.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  Lucky Luke Sam 11 Oct - 15:22

eperlan a écrit:
Lucky Luke a écrit:Roye devrait je pense être dispo.

Pour répondre à eperlan je vois pas en quoi c'est absence peuvent être préjudiciables sur la durée
Ndoh et Kone n'apporte rien ou presque pour le moment. Rocheteau et Hebras n'ont rien à leurs envié.

Koné n'est pas ton copain mais perso je pense que ce joueur est un top player de ligue 2.
.

Top player Shocked

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur37231.html
Avec 45 matchs et 6 but en ligue2 c'est loin d'être un top.

D'ailleurs à part son année à Nîmes en national il n'a jamais vraiment rien fait

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  sg Sam 11 Oct - 16:18

Lucky Luke, les stats sont une chose, ce que j'ai vu de lui depuis le début de saison sur le terrain (mais tu en as vu beaucoup plus que moi et je ne veux donc pas trop la ramener) me fait dire que c'est vraiment un bon joueur et il a apporté, il y a des gestes (je l'ai déjà dit).

Certes, il ne marque plus depuis août mais bon, ce n'est pas grave, ça va revenir.

Mais tu l'as dans le nez (j'imagine que le mec a son caractère).Wink

Quant à N'Doh, pubalgie d'entrée, retour puis rechute, le mec a dû jouer entre-temps en serrant plus ou moins les dents, difficile de le juger, je ne pense pas qu'il ait pu encore exprimer tout son potentiel.

Sinon, s'il devait se faire opérer dès maintenant, il ne sera pas "out" jusqu'à la fin de la saison, la pubalgie, ce n'est pas le ménisque.

Si j'en crois les exemples de Durand ou même de Barbet, en cas d'opération, N'Doh pourrait revenir après a trêve ou au début du printemps (en même temps, je ne suis médecin et je raconte peut-être des conneries mais nous ne sommes pas dans une chirurgie lourde).







sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie et suspensions 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum