Infirmerie et suspensions 2014-2015
+22
matmata
sg
Chanio44
Cendolt
HAXO
olivier79000
prime79
Rodney Marshall
Lenin Cat
fran79
JACQUES
mag 79
eperlan
Jobis
babes
Le Chroniqueur
jaijai
Eddy Kacé
Alexcham79
Lucky Luke
Tenaille
Bap*
26 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Infirmerie et suspensions 2014-2015
Draz a écrit:Pour répondre à Tanfé, je n'ai vu Tigroudja qu'une fois samedi dernier en DH.
Un très bon pied gauche, bon dribbleur, assez rapide. Il était dans les meilleurs au match, et apparemment c'est souvent le cas. D'où sa convocation la semaine dernière à la place de N'Zuzi. Mais bon, il joue 10 par contre
merci.
Dans ce cas, tu peux le mettre en 10 et mettre Roye en 9 en début de match.
A la 60eme tu le fais sortir s'il est cramé et tu fais reculer Roye en 10 et fait rentrer Grain, Nzuzi ou Rocheteau en pointe.
A droite, je donne sa chance à Hebras. Et Houla le suppléant à la 70eme.
Et si Roye est cramé (car revenant de blessure), je fais glisser à la 70eme Hebras en 10 et Houla rentrant à droite.
C'est facile non ?
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
pour KONE un top player de la ligue 2 je me suis déja exprimé la dessus je n'y crois pas du tout par contre NDOH j'aime bien ce profil de joueur mais comme je l'ais dis dernièrement dans un autre post une pubalgie ne se soigne pas toujours facilement et si il doit se faire opérer ca va etre tres long.
J'espère que dans les jeunes on a un avant centre qui pousse, j'ais beaucoup entendu parler de GRAIN mais je ne l'ais jamais joué sinon va falloir penser à un joker car de la façon que l'équipe joue avec 2 pointes il faudra forcément quelqu'un.
J'espère que dans les jeunes on a un avant centre qui pousse, j'ais beaucoup entendu parler de GRAIN mais je ne l'ais jamais joué sinon va falloir penser à un joker car de la façon que l'équipe joue avec 2 pointes il faudra forcément quelqu'un.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
eperlan a écrit:Lucky Luke a écrit:Roye devrait je pense être dispo.
Pour répondre à eperlan je vois pas en quoi c'est absence peuvent être préjudiciables sur la durée
Ndoh et Kone n'apporte rien ou presque pour le moment. Rocheteau et Hebras n'ont rien à leurs envié.
Koné n'est pas ton copain mais perso je pense que ce joueur est un top player de ligue 2.
Donc en ce qui me concerne absence préjudiciable.
Hébras et Rocheteau sont des joueurs que j'apprécie mais Rocheteau revient de blessure et Hébras il faut se souvenir que le club ne comptait plus sur lui. C'est un joli pied de nez.
Sur ce coup, je vais défendre Eperlan, qu'on l'aime ou pas (c'est une tête de cochon) Koné est pour moi un top player aussi.
La raison c'est qu'il est extrêmement complet.
Si vous remarquez bien, il est bon des deux pieds, de la tête, il ne se traine pas en pointe de vitesse, il est physiquement dur à bouger.
Ce mec là, dans une équipe qui tourne (la notre), finira au delà de 10 buts. Je suis prêt à parier.
Pour moi un Top player est capable de s'adapter...il a le mental...
Koné est peut etre complet, mais c'est tout, il prouve aussi qu'il est loin d'avoir le mental pour etre un Top player...
Koné est peut etre complet, mais c'est tout, il prouve aussi qu'il est loin d'avoir le mental pour etre un Top player...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
jaijai a écrit:Pour moi un Top player est capable de s'adapter...il a le mental...
Je suis pour l'instant nettement plus inquiet pour N'Doh qui n'a absolument rien montré en 3 matchs que pour Koné .
D'autant plus que si Koné n'apporte pas ce qui est attendu cette saison , on pourra se séparer de lui . Pour N'Doh , s'il s'avère que c'est un boulet , il faudra le traîner 3 ans ...
Invité- Invité
NDoh a eu une préparation tronquée pour ne pas dire aucune préparation.
Sa rechute prouve aussi que malheureusement sa blessure ne l'a jamais vraiment laché et qu'il n'etait probablement pas à 100% de ses capacités...
Sa rechute prouve aussi que malheureusement sa blessure ne l'a jamais vraiment laché et qu'il n'etait probablement pas à 100% de ses capacités...
jaijai- Chamois d'Argent
jaijai a écrit:Pour moi un Top player est capable de s'adapter...il a le mental...
Jaijai, tu lies le "mental" à son expulsion, certes bête sur un coup de sang ?
Si on commence à dresser la liste des joueurs à "gros mental" capables d'apporter à une équipe ayant fait l'objet d'expulsions "stupides", on n'a pas fini.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
pepitos79 a écrit:jaijai a écrit:Pour moi un Top player est capable de s'adapter...il a le mental...
Je suis pour l'instant nettement plus inquiet pour N'Doh qui n'a absolument rien montré en 3 matchs que pour Koné .
D'autant plus que si Koné n'apporte pas ce qui est attendu cette saison , on pourra se séparer de lui . Pour N'Doh , s'il s'avère que c'est un boulet , il faudra le traîner 3 ans ...
N'Doh n'est pas un boulet ,on ne mets pas 22 buts en 31 match en national si on est nul,il est blessé et donc difficile de s'exprimer.
Si mes souvenirs sont bons SALA étais arriver en étant meilleur buteur de national
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Bap* a écrit:eperlan a écrit:Lucky Luke a écrit:Roye devrait je pense être dispo.
Pour répondre à eperlan je vois pas en quoi c'est absence peuvent être préjudiciables sur la durée
Ndoh et Kone n'apporte rien ou presque pour le moment. Rocheteau et Hebras n'ont rien à leurs envié.
Koné n'est pas ton copain mais perso je pense que ce joueur est un top player de ligue 2.
Donc en ce qui me concerne absence préjudiciable.
Hébras et Rocheteau sont des joueurs que j'apprécie mais Rocheteau revient de blessure et Hébras il faut se souvenir que le club ne comptait plus sur lui. C'est un joli pied de nez.
Sur ce coup, je vais défendre Eperlan, qu'on l'aime ou pas (c'est une tête de cochon) Koné est pour moi un top player aussi.
La raison c'est qu'il est extrêmement complet.
Si vous remarquez bien, il est bon des deux pieds, de la tête, il ne se traine pas en pointe de vitesse, il est physiquement dur à bouger.
Ce mec là, dans une équipe qui tourne (la notre), finira au delà de 10 buts. Je suis prêt à parier.
A bientôt 32 ans, 45 matchs, 6 buts en ligue 2, les statistiques parlent d'elles même.
Non, bien sûr que Koné n'est pas un top player de ligue 2.
Si ça en était un, ça se saurait d'ailleurs, et il ne serait pas chez nous.
Au niveau qualités footballistiques, je ne conteste pas ton analyse: ce gars-là a du talent.
Mais avoir du talent ne suffit pas, encore faut pouvoir et/ou vouloir l'exploiter.
Le problème Koné est ailleurs, on ne va pas rappeler qu'à Nîmes, le président Gazeau avait jugé en son temps qu'il n'était plus disponible pour le foot de haut niveau, ou quelque chose du genre.
Koné n'est pas mauvais depuis le début de la saison.
Notre chance s'appelle Brouard dans ce dossier, qui le connait et doit se sentir capable de gérer le phénomène.
Mais il faut voir si cela va tenir sur la durée et croiser les doigts pour qu'il n'entre pas à nouveau en fusion.
On peut comparer avec un Alan Pardew (toutes proportions gardées) par exemple, qui faisait le malin avec Ben Harfa et qui s'est avéré, comme tous ses collègues, incapable de tirer 20 % du fabuleux potentiel d'Hatem.
Pas d'enflammade, donc, on a un peu vite présenté le bonhomme comme le potentiel "nouveau Sala" (la bonne blague!) à mon goût quand il a planté ses 2 pions.
Je tiens le pari: il ne parviendra pas à inscrire 11 buts en championnat cette saison.
Dernière édition par Thierry Lhermitte le Lun 13 Oct - 20:04, édité 1 fois
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
jaijai a écrit:NDoh a eu une préparation tronquée pour ne pas dire aucune préparation.
Là, en revanche, je suis d'accord avec toi, on ne va pas commencer à parler de boulet (comme le craint Pépitos) à propos d'un gars au bout de trois mois de compétition alors qu'il est visiblement diminué physiquement et n'a pu enchaîner.
sg- Chamois de Titane
sg a écrit:jaijai a écrit:Pour moi un Top player est capable de s'adapter...il a le mental...
Si on commence à dresser la liste des joueurs à "gros mental" capables d'apporter à une équipe ayant fait l'objet d'expulsions "stupides", on n'a pas fini.
2 matchs où il regardera jouer ses camarades, alors qu'on aurait eu bien besoin de lui.
Son "coup de sang" inutile pénalise grandement son équipe.
Cela peut aussi faire partie des limites du joueur.
Il n'y a pas que cela, mais ça entre en compte dans un bilan.
Thierry Lhermitte a écrit:sg a écrit:jaijai a écrit:Pour moi un Top player est capable de s'adapter...il a le mental...
2 matchs où il regardera jouer ses camarades, alors qu'on aurait eu bien besoin de lui.
Son "coup de sang" inutile pénalise grandement son équipe.
Cela peut aussi faire partie des limites du joueur.
Il n'y a pas que cela, mais ça entre en compte dans un bilan.
On la sait tous que ça pénalise l'équipe Thierry, ça nous gonfle tous et RB a été le premier à sortir la mitrailleuse du reste.
On ne va pas non plus le clouer au pilori, attendons de voir, les qualités il les a.
S'il nous fait une appendicite à son retour à l'image d'une autre ancienne tête de goret, je réviserais ma position.
sg- Chamois de Titane
Bien sûr qu'on ne va pas le clouer au pilori, ça ne servirait à rien, je reste convaincu qu'il sera nous sera utile cette saison.
Le problème, c'est que les qualités, il les a depuis un moment et qu'il n'en n'a jamais vraiment rien fait.
Des Tops players, en ligue 2, ça existe: Sala, Duhamel, Bekamenga ou Delort.
A bientôt 32 ans, avec un tel cursus et des stats aussi faméliques, Koné n'est quant à lui qu'un pari...
Le problème, c'est que les qualités, il les a depuis un moment et qu'il n'en n'a jamais vraiment rien fait.
Des Tops players, en ligue 2, ça existe: Sala, Duhamel, Bekamenga ou Delort.
A bientôt 32 ans, avec un tel cursus et des stats aussi faméliques, Koné n'est quant à lui qu'un pari...
Des Koné, y ' en a peut-être 10 en Ligue2.
Et pour Ndoh, je n'ai pas détecté des qualités qui ferait de lui l'affaire du siècle (dans notre club) mais j'espère me planter en beauté.
Après, je ne leur demande pas de mettre 15 buts chacun.
Si à eux deux il pouvait mettre 17 buts, ça serait déjà trés bien mais je n'y crois pas vraiment.
Mais, notre "force" réside peut-être dans la diversité des buteurs potentiels.
Martin, Roye, Ba, Diaw et j'espère Rocheteau peuvent aussi marquer quelques buts.
Et pour Ndoh, je n'ai pas détecté des qualités qui ferait de lui l'affaire du siècle (dans notre club) mais j'espère me planter en beauté.
Après, je ne leur demande pas de mettre 15 buts chacun.
Si à eux deux il pouvait mettre 17 buts, ça serait déjà trés bien mais je n'y crois pas vraiment.
Mais, notre "force" réside peut-être dans la diversité des buteurs potentiels.
Martin, Roye, Ba, Diaw et j'espère Rocheteau peuvent aussi marquer quelques buts.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Il a un mental de cochon que d'autres appelleront compétiteur. On sent sur ses prises de balle que ce joueur a du ballon. Il est pénible à marquer pour les défenseurs, pénible à arbitrer ...
Par contre il est adroit, il saute haut, c'est une masse difficile à bouger...Capable de marquer.
Le prototype du bon joueur de ligue 2.
Je ne veux pas établir un parallèle mais pour le moment Sala en ligue 1 ne s'impose pas.Koné à mon sens n'est pas loin en terme de qualités d'un Sala (qui tirait les pénos)... seul bémol il harcèle moins les défenseurs.
En ce qui concerne Ndoh il faut qu'il se rétablisse complètement avant que l'on puisse exprimer un jugement. Quand on marque autant de buts en national on est forcément un bon joueur.
Gignac était décrié on disait de lui que c'était l'homme d'une saison à Toulouse, et cette année c'est le déclic....
Quand a joueur a été performant il peut l'être de nouveau ce sera le cas de Ndoh..
Par contre il est adroit, il saute haut, c'est une masse difficile à bouger...Capable de marquer.
Le prototype du bon joueur de ligue 2.
Je ne veux pas établir un parallèle mais pour le moment Sala en ligue 1 ne s'impose pas.Koné à mon sens n'est pas loin en terme de qualités d'un Sala (qui tirait les pénos)... seul bémol il harcèle moins les défenseurs.
En ce qui concerne Ndoh il faut qu'il se rétablisse complètement avant que l'on puisse exprimer un jugement. Quand on marque autant de buts en national on est forcément un bon joueur.
Gignac était décrié on disait de lui que c'était l'homme d'une saison à Toulouse, et cette année c'est le déclic....
Quand a joueur a été performant il peut l'être de nouveau ce sera le cas de Ndoh..
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Concernant KONE je lui reproche de moins participer aux taches défensives à l'instar de SALA, mais je reste persuadé qu'il reviendra à un meilleur niveau qu'à l'heure actuelle..il est en manque de réussite mais je ne doute pas de ses capacités.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
N'oublions pas qu'il a été quand même meilleur buteur de CFA avec Pau et de National avec Nîmes. Il a du talent et des qualités tout de même, il est puissant, fatiguant pour les défenseurs et plutôt propre dans son jeu. Je reste perplexe sur une chose: je pense que comme avec Sala l'année passée, Koné éprouve des difficultés et marque peu car il est tout seul en pointe. Une fois qu'on aura trouvé un bon joueur de complément (Rocheteau, Ba, N'doh ou pourquoi pas Nzuzi) il n'en sera que plus décisif ! Même si Sala est un voir deux niveaux au dessus, il n'avait mis que 6 buts de mémoire à la trêve hivernale.
Invité- Invité
N'Doh de retour à l'entraînement. Bonne nouvelle.
La NR parle quand même d'un problème aux ischios (ce indiquant qu'il faudra bien le traiter un jour).
Les ischios, c'est pourtant différent de la pubalgie. Bon ...
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2014/10/14/FOOTBALL-Chamois-niortais-Ndoh-s-entraine-Roye-a-repris-2080855
La NR parle quand même d'un problème aux ischios (ce indiquant qu'il faudra bien le traiter un jour).
Les ischios, c'est pourtant différent de la pubalgie. Bon ...
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2014/10/14/FOOTBALL-Chamois-niortais-Ndoh-s-entraine-Roye-a-repris-2080855
sg- Chamois de Titane
Bong blessé encore une fois. Frustrant et vraiment dommage pour lui.
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Apparemment, rien de grave pour Frédéric Bong qui a eu une torsion au niveau de la cheville après un duel aérien.
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2014/10/23/FOOTBALL-Chamois-Niortais-Pas-d-operation-pour-Dona-Ndoh-2091736
La consultation d'Ande Dona Ndoh (problèmes récurrents de pubalgie) auprès d'un chirurgien bordelais a plutôt été positive : il n'y a pas d'opération envisagée pour l'attaquant venu de Luzenac aux Chamois Niortais à l'intersaison. Une gestion très précise de sa charge d'entraînement devrait à terme lui permettre d'envisager une guérison complète. Ande s'est entraîné hier sans difficulté.
Le point sur les autres blessés :
> Kévin Malcuit (cheville) et Matthieu Sans (genou) ont une participation incertaine à la rencontre de vendredi.
> Antoine Batisse : élongation à la cuisse, il en a pour trois semaines.
> Frédéric Bong : sa petite entorse contractée à Poitiers (DH) est résorbée. Il peut si le besoin s'en fait sentir être dans le groupe à Avignon. Tout comme Kévin Rocheteau.
> Djiman Koukou : est redevenu opérationnel.
> Tristan Lahaye : reprendra le 3 novembre, la semaine du déplacement à Nîmes.
jaijai- Chamois d'Argent
Pour Ndoh, cela s'apparente à une bonne nouvelle quant même. Ces maux sont souvent longs à se résorber, s'ils se couplent avec une opération chirurgicale, on en prend pour un moment.
L'opération étant écartée, le rôle de Fabrice Fontaine prend un caractère primordial vis-à-vis de notre attaquant, pour lui faire retrouver ses pleines possibilités.
J'aimerais le voir le plus vite possible sur sa vraie valeur.
L'opération étant écartée, le rôle de Fabrice Fontaine prend un caractère primordial vis-à-vis de notre attaquant, pour lui faire retrouver ses pleines possibilités.
J'aimerais le voir le plus vite possible sur sa vraie valeur.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Il faudrait éviter qu'il joue un match qu'on le laisse se soigner. Franchement j'avait peine pour lui, il morflait sur chaque action.
Festiv79- Chamois de Fer
Les news du jour selon le site de la NR:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2014/10/28/FOOTBALL-Ba-et-Sans-ont-repris-Martin-est-incertain-2096814
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2014/10/28/FOOTBALL-Ba-et-Sans-ont-repris-Martin-est-incertain-2096814
Chamois favori : Pascal GASTIEN
NR du jour :
Reprise d'entraînement pour les Chamois ce lundi, dans la perspective du déplacement à Nîmes (L2) vendredi. Antoine Batisse est tout proche d'une vraie reprise, tandis que Tristan Lahaye a repris lui comme prévu l'entraînement collectif. Manquait à l'appel hier le seul Jimmy Roye, qui a reçu un coup à la cheville et qui s'abstiendra encore aujourd'hui.
Il s'est juste tordu la cheville tout seul parce qu'on avait utilisé RG pour faire du lancer du poids! On voyait d'ailleurs très bien le marquage sur la pelouse depuis les gradins.
Reprise d'entraînement pour les Chamois ce lundi, dans la perspective du déplacement à Nîmes (L2) vendredi. Antoine Batisse est tout proche d'une vraie reprise, tandis que Tristan Lahaye a repris lui comme prévu l'entraînement collectif. Manquait à l'appel hier le seul Jimmy Roye, qui a reçu un coup à la cheville et qui s'abstiendra encore aujourd'hui.
Il s'est juste tordu la cheville tout seul parce qu'on avait utilisé RG pour faire du lancer du poids! On voyait d'ailleurs très bien le marquage sur la pelouse depuis les gradins.
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6