Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Chamois et les médias (TV, presse)

+37
Festiv79
StammerTime
prime79
Chanio44
charlyhebdo
David (Chauray)
Alexcham79
CG86
Bérurier
GG79
Lenin Cat
Thierry Lhermitte
Mora
Chamois31
godz
Dragnet06
Tenaille
livaol
babes
ChamiChamo
Lucky Luke
laurent79
jaijai
batslam
HAXO
Rodney Marshall
mag 79
Bap*
Eddy Kacé
JACQUES
gro chat
Arnaud
Le Chroniqueur
sg
FM chamois
d_iceman
Chamois For Ever 53
41 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 6 Juin - 18:29

En attendant, il faut que le moins de gens possible s'abonnent dans les Clubs. Nous, çà va, on a rien lancé Smile

Si les abonnements ne décollent pas, si les locations de loges ne décollent pas, les Présidents de Clubs vont peut être commencer à sérieusement faire le forcing sur le Moustachu et les Bietry boys.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Rodney Marshall Mer 6 Juin - 22:05

...vers une L2 sans les droits de la télé?
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Jeu 7 Juin - 11:13

on n'en n'a pas parlé, mais si l'issue est 18 heures...il y aurait un autre média lésé, donc les supporters lésés...ce serait les radios nationales: RTL, Europe1... car visiblement il n'y aurait plus de multiplex, le créneau 18h-20h étant plutôt TRES axé sur l'information...Alors elle est où ta lisibilité de la L2, Thiriez et tes poncifs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Jeu 7 Juin - 11:39

Babymox a écrit:on n'en n'a pas parlé, mais si l'issue est 18 heures...il y aurait un autre média lésé, donc les supporters lésés...ce serait les radios nationales: RTL, Europe1... car visiblement il n'y aurait plus de multiplex, le créneau 18h-20h étant plutôt TRES axé sur l'information...Alors elle est où ta lisibilité de la L2, Thiriez et tes poncifs?

Les radios, je pense que la ligue s'en fout puisqu'elles ne payent pas de droits.

Et les radios nationales (du moins les plus populaires, voire populistes), genres RMC ou RTL s'adapteront puisqu'elles sont déjà plus ou moins sur le créneau sport et football en particulier à 18 H 00 et qu'elles font de l'audimat grâce à ça.

Quant à Be in, il y a forcément une stratégie commerciale qui m'échappe mais je suis quand même surpris qu'elle tienne absolument à cet horaire.

Pour les supporters voulant voir leur équipe à l'extérieur et ne pouvant faire le déplacement, s'abonner à Be In risque d'être rédhibitoire puisque cela suppose de pouvoir être chez soi donc à 18 H 00.

Pour ma part, en tout cas, je commençais à envisager sérieusement de prendre un abonnement.

Mais si cela implique que je sois chez moi tous les vendredis à 18 H 00, ce sera juste impossible.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  batslam Jeu 7 Juin - 15:59

N'oubliez pas de signer la pétition... Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 430336627

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 1206060250299524641
batslam
batslam
Jeune Chamois

Masculin Localisation : Paris
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Jeu 7 Juin - 18:21

Rodney Marshall a écrit:...vers une L2 sans les droits de la télé?

la question n'est pas là, il y aura toujours des droits tv, il n'y a pas que "Be in" a proposer ses services de diffusion.

c'est surement l'offre la plus élevée financièrement, voila pourquoi le staff attend le verdict, pour connaitre son réel budget.

dans tous les cas, ces droits seront élevés c'est une certitude, comme chaque année.

si "Be in" abandonne, on rattrapera l'argent perdu en billeterie sur les matchs a 18h, par de meilleures ventes à 20h.

donc pour nous, l'un dans l'autre, on si retrouve presque, mais sur une saison, dans le temps.

l'argent de "Be in" aurait été disponible de suite pour recruter, là est le vrai + pour nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Jeu 7 Juin - 18:36

cnfc79 a écrit:
Rodney Marshall a écrit:...vers une L2 sans les droits de la télé?

la question n'est pas là, il y aura toujours des droits tv, il n'y a pas que "Be in" a proposer ses services de diffusion.

c'est surement l'offre la plus élevée financièrement, voila pourquoi le staff attend le verdict, pour connaitre son réel budget.

dans tous les cas, ces droits seront élevés c'est une certitude, comme chaque année.

si "Be in" abandonne, on rattrapera l'argent perdu en billeterie sur les matchs a 18h, par de meilleures ventes à 20h.

donc pour nous, l'un dans l'autre, on si retrouve presque, mais sur une saison, dans le temps.

l'argent de "Be in" aurait été disponible de suite pour recruter, là est le vrai + pour nous.

Ca, c'est à voir, il faudrait savoir à combien se sont montent les offres des autres candidats (évidemment moindres) sur le lot pour lequel Be in est pressenti.

Surtout, cela supposerait d'asseoir une partie de notre budget sur des recettes prévisionnelles de billetterie "gonflées" et incertaines pour compenser.

Je ne pense pas que le club prendra ce risque et je ne pense de toute façon pas que la DNCG aime beaucoup ce type de procédé.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Jeu 7 Juin - 19:29

non c'est sur ce n'est pas une bonne méthode pour la DNCG.

ce que je voulais dire, c'est que sur l'exercice d'une saison, on s'y retrouvera financierement, que ce soit "Be in" ou un autre.

le manque a gagner en cas de retrait de "Be in" sera compensé sur une saison par plus de ventes à 20h que 18h (du simple au double peut etre).

d'après ce que j'ai entendu ou lu, la différence entre "Be in" et des droits tv "normaux" serait de 500 000 euros (soit 3,5 au lieu de 4 millions).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Jeu 7 Juin - 21:31

cnfc79 a écrit:non c'est sur ce n'est pas une bonne méthode pour la DNCG.

ce que je voulais dire, c'est que sur l'exercice d'une saison, on s'y retrouvera financierement, que ce soit "Be in" ou un autre.

le manque a gagner en cas de retrait de "Be in" sera compensé sur une saison par plus de ventes à 20h que 18h (du simple au double peut etre).

d'après ce que j'ai entendu ou lu, la différence entre "Be in" et des droits tv "normaux" serait de 500 000 euros (soit 3,5 au lieu de 4 millions).

Il est difficile d'avoir une vision précise car on ne dispose pas de données chiffrées détaillées, que le budget prévisionnel dépend d'autres paramètres et, de toute façon, pour ma part, je ne suis pas comptable.

En revanche, il y a différence entre disposer de manière certaine d'un chèque de 4 millions de droits TV ou de 3,5 millions (pour reprendre ton exemple).

Les recettes de guichets, on ne connaîtra leur montant qu'en fin de saison alors que c'est maintenant qu'il faut déterminer le montant exact des sommes dont on disposera, notamment pour le recrutement.

En plus sur un plan comptable, il est évident que la marge de manoeuvre est limitée lorsqu'il s'agit d'estimer les recettes prévisionnelles de billeterie, les clubs ne peuvent pas faire n'importe quoi.

Cela dépend de critères objectifs (nombre de spectateurs moyen lors des saisons précédentes, entre autres).

Tu es obligé en tout cas de faire état de données plausibles et réalistes par rapport à cela.

Après, effectivement les recettes peuvent exploser si on propose toujours un jeu de qualité et qu'on se mette à tutoyer les premières places (même en jouant à 18 H 00) ou au contraire dégringoler si tout va mal et qu'on joue le maintien.

Mais encore une fois, ça on ne le saura qu'après, or c'est maintenant qu'il faut savoir ce que l'on peut dépenser.

Il est clair que c'est problématique pour un budget serré comme le nôtre qui ne devra surtout pas déraper après nos années de galère (on a quand même frisé l'enterrement du club), nous sommes convalescents, il faut nécessairement être prudent.

Logique que ces incertitudes perturbent le club entre projet sportif et contraintes financières mais nous ne sommes pas les seuls, ça concerne tout le monde.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Rodney Marshall Jeu 7 Juin - 21:50

sg a écrit:[

Les radios, je pense que la ligue s'en fout puisqu'elles ne payent pas de droits.


Les radios payent la LFP. Pas grande chose, c'est sur.
Mais imagine une L2 a 18h le vendredi soir avec des stades presque vide... Non, on a besoin d'un championnat animé par les supporteurs.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Jeu 7 Juin - 22:26

Rodney Marshall a écrit:
sg a écrit:[

Les radios, je pense que la ligue s'en fout puisqu'elles ne payent pas de droits.


Les radios payent la LFP. Pas grande chose, c'est sur.
Mais imagine une L2 a 18h le vendredi soir avec des stades presque vide... Non, on a besoin d'un championnat animé par les supporteurs.

Je n'ai jamais dit le contraire s'agissant des matchs à 18 H 00, moi non plus, je n'ai pas envie de cet horaire.

Mais je vais être cynique : les supporters, les vrais, sont des accros, c'est une drogue dont ils ne peuvent se passer, si les matchs sont à 18 H 00, la quasi-totalité s'adaptera, tu ne ranges pas définitivement du jour au lendemain au placard une passion viscérale.

Quant aux futurs supporters encore dans le berceau, lorsqu'ils seront grands, un match à 18 H 00 sera un horaire normal.

Pour les spectateurs lambdas, ce sera comme d'habitude, si le jeu en vaut la peine et que les résultats sont là, les stades seront remplis le vendredi à 18 H 00, les gens se débrouilleront.

Et si le spectacle est nul ou ne leur convient pas, ils déserteront que ce soit à 18 H 00, 19 H 00 ou 20 H 00.

C'est pour ces raisons que Be In ne lâche pas l'affaire pour l'instant : crois-moi, la question de l'impact, ils l'ont étudié depuis longtemps.

Ils savent que les stades ne seront pas plus vides la saison prochaine que cette saison (avec peut-être une période d'adaptation quand même) et ils n'en ont pas envie, ils vendront aussi leur barnum dans les tribunes.

On parie une bière ?







sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Rodney Marshall Jeu 7 Juin - 22:53

peut-être tu as raison. Mais quelque chose peut devenir 'normal' sans être correct moralement, non?
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Jeu 7 Juin - 22:56

sg a écrit:
Rodney Marshall a écrit:
sg a écrit:[

Les radios, je pense que la ligue s'en fout puisqu'elles ne payent pas de droits.


Les radios payent la LFP. Pas grande chose, c'est sur.
Mais imagine une L2 a 18h le vendredi soir avec des stades presque vide... Non, on a besoin d'un championnat animé par les supporteurs.

Je n'ai jamais dit le contraire s'agissant des matchs à 18 H 00, moi non plus, je n'ai pas envie de cet horaire.

Mais je vais être cynique : les supporters, les vrais, sont des accros, c'est une drogue dont ils ne peuvent se passer, si les matchs sont à 18 H 00, la quasi-totalité s'adaptera, tu ne ranges pas définitivement du jour au lendemain au placard une passion viscérale.

Quant aux futurs supporters encore dans le berceau, lorsqu'ils seront grands, un match à 18 H 00 sera un horaire normal.

Pour les spectateurs lambdas, ce sera comme d'habitude, si le jeu en vaut la peine et que les résultats sont là, les stades seront remplis le vendredi à 18 H 00, les gens se débrouilleront.

Et si le spectacle est nul ou ne leur convient pas, ils déserteront que ce soit à 18 H 00, 19 H 00 ou 20 H 00.

C'est pour ces raisons que Be In ne lâche pas l'affaire pour l'instant : crois-moi, la question de l'impact, ils l'ont étudié depuis longtemps.

Ils savent que les stades ne seront pas plus vides la saison prochaine que cette saison (avec peut-être une période d'adaptation quand même) et ils n'en ont pas envie, ils vendront aussi leur barnum dans les tribunes.

On parie une bière ?

pas d'accord avec toi!Les gens s'adapteront s'ils peuvent être au stade à 18h!Si cela paraît assez possible pour les Niortais intra-muros (oàn a une ville où globalement l'heure de débauce se situe autour de 17h-17h30, mais il y en a aussi qui débauchent, même minoritaires) plus tard que cela),mais les autres?TOUS les autres?Je suis certain qu'ils représentent plus d'un quart de remplissage du stade!Et pour un club comme le nötre c'est un sacré manque à gagner!Alors moi j'envisageais aussi de m'abonner, mais déjà j'attendais de voir de combien sera l'augmentation proposée pour cette saison, et maintenant si les rencontres débutent à 18h j'ai des obligations familiales le vendredi soir qui feront que je ne pourrais pas voir beaucoup de matchs!Alors je suis aussi pour que le moins possible de gens s'abonnent et aussi que nous boycottions officiellemnt la chaîne B1N sports!






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Jeu 7 Juin - 23:34

sg a écrit:
cnfc79 a écrit:non c'est sur ce n'est pas une bonne méthode pour la DNCG.

ce que je voulais dire, c'est que sur l'exercice d'une saison, on s'y retrouvera financierement, que ce soit "Be in" ou un autre.

le manque a gagner en cas de retrait de "Be in" sera compensé sur une saison par plus de ventes à 20h que 18h (du simple au double peut etre).

d'après ce que j'ai entendu ou lu, la différence entre "Be in" et des droits tv "normaux" serait de 500 000 euros (soit 3,5 au lieu de 4 millions).

Il est difficile d'avoir une vision précise car on ne dispose pas de données chiffrées détaillées, que le budget prévisionnel dépend d'autres paramètres et, de toute façon, pour ma part, je ne suis pas comptable.

En revanche, il y a différence entre disposer de manière certaine d'un chèque de 4 millions de droits TV ou de 3,5 millions (pour reprendre ton exemple).

Les recettes de guichets, on ne connaîtra leur montant qu'en fin de saison alors que c'est maintenant qu'il faut déterminer le montant exact des sommes dont on disposera, notamment pour le recrutement.

En plus sur un plan comptable, il est évident que la marge de manoeuvre est limitée lorsqu'il s'agit d'estimer les recettes prévisionnelles de billeterie, les clubs ne peuvent pas faire n'importe quoi.

Cela dépend de critères objectifs (nombre de spectateurs moyen lors des saisons précédentes, entre autres).

Tu es obligé en tout cas de faire état de données plausibles et réalistes par rapport à cela.

Après, effectivement les recettes peuvent exploser si on propose toujours un jeu de qualité et qu'on se mette à tutoyer les premières places (même en jouant à 18 H 00) ou au contraire dégringoler si tout va mal et qu'on joue le maintien.

Mais encore une fois, ça on ne le saura qu'après, or c'est maintenant qu'il faut savoir ce que l'on peut dépenser.

Il est clair que c'est problématique pour un budget serré comme le nôtre qui ne devra surtout pas déraper après nos années de galère (on a quand même frisé l'enterrement du club), nous sommes convalescents, il faut nécessairement être prudent.

Logique que ces incertitudes perturbent le club entre projet sportif et contraintes financières mais nous ne sommes pas les seuls, ça concerne tout le monde.
je ne suis pas comptable non plus mais je sais lire ; ) Coué avait parlé également de ce chiffre large, évoquant les variations possibles entre les différents droits attribués.

on dit sensiblement la meme chose, relis mes posts, j'allais dans ton sens, et je ne voulais pas faire de prévisionnel. c'est une différence (3,5 ou 4) qui n'est pas anodine pour nous surtout pour recruter maintenant c'est clair.

je soulignais juste que l'on peut perdre de l'argent maintenant (si retrait de be in) mais le regagner sur la durée et la saison, grace a la différence d'horaire.

c'est là notre seul point de désaccord, car je suis persuadé que meme en cas de bons résulats tu auras implacablement moins de monde a 18h (dans tous les stades) qu'à 20h, moi le premier et bien d'autres !

c'est quand meme l'horaire et le jour (vendredi) les plus contraignants/cons de la semaine pour beaucoup de gens (weekend, bouchons, travail, route..). si c'est 18h, je ne compte pas m'abonner (malheureusement et çà me fait bien chié !) donc le club va deja perdre de l'argent dés maintenant aussi.

et cela n'a pas de lien avec ma passion pour le club, enfin il n'y a pas de notions de vrai ou de faux sup là dedans.

on peut faire un bon recrutement meme avec 300 patates de moins, mais c'est sur que çà freine un peu, faudra etre malin.

mais je prefere çà plutot que de jouer a 18h, et pour l'interet general du club c'est mieux !


Dernière édition par cnfc79 le Jeu 7 Juin - 23:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Jeu 7 Juin - 23:47

cnfc79 a écrit:
sg a écrit:
cnfc79 a écrit:non c'est sur ce n'est pas une bonne méthode pour la DNCG.

ce que je voulais dire, c'est que sur l'exercice d'une saison, on s'y retrouvera financierement, que ce soit "Be in" ou un autre.

le manque a gagner en cas de retrait de "Be in" sera compensé sur une saison par plus de ventes à 20h que 18h (du simple au double peut etre).

d'après ce que j'ai entendu ou lu, la différence entre "Be in" et des droits tv "normaux" serait de 500 000 euros (soit 3,5 au lieu de 4 millions).

Il est difficile d'avoir une vision précise car on ne dispose pas de données chiffrées détaillées, que le budget prévisionnel dépend d'autres paramètres et, de toute façon, pour ma part, je ne suis pas comptable.

En revanche, il y a différence entre disposer de manière certaine d'un chèque de 4 millions de droits TV ou de 3,5 millions (pour reprendre ton exemple).

Les recettes de guichets, on ne connaîtra leur montant qu'en fin de saison alors que c'est maintenant qu'il faut déterminer le montant exact des sommes dont on disposera, notamment pour le recrutement.

En plus sur un plan comptable, il est évident que la marge de manoeuvre est limitée lorsqu'il s'agit d'estimer les recettes prévisionnelles de billeterie, les clubs ne peuvent pas faire n'importe quoi.

Cela dépend de critères objectifs (nombre de spectateurs moyen lors des saisons précédentes, entre autres).

Tu es obligé en tout cas de faire état de données plausibles et réalistes par rapport à cela.

Après, effectivement les recettes peuvent exploser si on propose toujours un jeu de qualité et qu'on se mette à tutoyer les premières places (même en jouant à 18 H 00) ou au contraire dégringoler si tout va mal et qu'on joue le maintien.

Mais encore une fois, ça on ne le saura qu'après, or c'est maintenant qu'il faut savoir ce que l'on peut dépenser.

Il est clair que c'est problématique pour un budget serré comme le nôtre qui ne devra surtout pas déraper après nos années de galère (on a quand même frisé l'enterrement du club), nous sommes convalescents, il faut nécessairement être prudent.

Logique que ces incertitudes perturbent le club entre projet sportif et contraintes financières mais nous ne sommes pas les seuls, ça concerne tout le monde.
je ne suis pas comptable non plus mais je sais lire ; ) Coué avait parlé également de ce chiffre large, évoquant les variations possibles entre les différents droits attribués.

on dit sensiblement la meme chose, relis mes posts, j'allais dans ton sens, et je ne voulais pas faire de prévisionnel. c'est une différence (3,5 ou 4) qui n'est pas anodine pour nous surtout pour recruter maintenant c'est clair.

je soulignais juste que l'on peut perdre de l'argent maintenant (si retrait de be in) mais le regagner sur la durée et la saison, grace a la différence d'horaire.

c'est là notre seul point de désaccord, car je suis persuadé que meme en cas de bons résulats tu auras implacablement moins de monde a 18h (dans tous les stades) qu'à 20h, moi le premier et bien d'autres !

c'est quand meme l'horaire et le jour (vendredi) les plus contraignants/cons de la semaine pour beaucoup de gens (weekend, bouchons, ou travail). si c'est 18h, je ne compte pas m'abonner (malheureusement et çà me fait bien chié !) donc le club va deja perdre de l'argent dés maintenant aussi.

et cela n'a pas de lien avec ma passion pour le club, enfin il n'y a pas de notions de vrai ou de faux sup là dedans.

on peut faire un bon recrutement meme avec 300 patates de moins, mais c'est sur que çà freine un peu, faudra etre malin.

Dis-toi bien que mon post n'avait absolument pas pour objet de polémiquer avec toi, c'était juste mon analyse.

J'ai tous les défauts du monde mais je ne suis pas rancunier pour un sou, il m'est très agréable d'échanger avec toi (comme avec tout le monde d'ailleurs) dès lors que ça argumente et que ça ne monte pas dans les tours de manière irrationnelle, peu importe les points d'accord ou de désaccord.


Dernière édition par sg le Ven 8 Juin - 0:01, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Jeu 7 Juin - 23:59

oui je sais, mais quand tu dis qu'on reconnaitra les "vrais" passionnés a ceux qui seront là a 18h, tu te trompes largement.

toi meme tu n'es pas pas souvent a RG car t'as pas le choix, çà ne t'empeche pas d'etre passionné.

tu aurais pu éviter ce raccourci simpliste, car tu en es la contre preuve.

pas mal de spectateurs de RG n'habitent pas niort, c'est pas si simple pour eux et pour d'autres.

et encore je ne parle pas du périph nantais saturé a 18h le vendredi..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Ven 8 Juin - 0:08

sg a écrit:
Rodney Marshall a écrit:
sg a écrit:[

Les radios, je pense que la ligue s'en fout puisqu'elles ne payent pas de droits.


Les radios payent la LFP. Pas grande chose, c'est sur.
Mais imagine une L2 a 18h le vendredi soir avec des stades presque vide... Non, on a besoin d'un championnat animé par les supporteurs.

Je n'ai jamais dit le contraire s'agissant des matchs à 18 H 00, moi non plus, je n'ai pas envie de cet horaire.

Mais je vais être cynique : les supporters, les vrais, sont des accros, c'est une drogue dont ils ne peuvent se passer, si les matchs sont à 18 H 00, la quasi-totalité s'adaptera, tu ne ranges pas définitivement du jour au lendemain au placard une passion viscérale.

Quant aux futurs supporters encore dans le berceau, lorsqu'ils seront grands, un match à 18 H 00 sera un horaire normal.

Pour les spectateurs lambdas, ce sera comme d'habitude, si le jeu en vaut la peine et que les résultats sont là, les stades seront remplis le vendredi à 18 H 00, les gens se débrouilleront.

Et si le spectacle est nul ou ne leur convient pas, ils déserteront que ce soit à 18 H 00, 19 H 00 ou 20 H 00.

C'est pour ces raisons que Be In ne lâche pas l'affaire pour l'instant : crois-moi, la question de l'impact, ils l'ont étudié depuis longtemps.

Ils savent que les stades ne seront pas plus vides la saison prochaine que cette saison (avec peut-être une période d'adaptation quand même) et ils n'en ont pas envie, ils vendront aussi leur barnum dans les tribunes.

On parie une bière ?



Loin de moi l'idée de polémiquer mais juste d'argumenter.

Plus haut SG, tu écris :

Pour les supporters voulant voir leur équipe à l'extérieur et ne pouvant faire le déplacement, s'abonner à Be In risque d'être rédhibitoire puisque cela suppose de pouvoir être chez soi donc à 18 H 00.

Pour ma part, en tout cas, je commençais à envisager sérieusement de prendre un abonnement.

Mais si cela implique que je sois chez moi tous les vendredis à 18 H 00, ce sera juste impossible.


Nous sommes tous ici de vrais passionnés mais, tu le reconnais toi-même, nous avons des obligations (professionnelles, familiales) qui nous interdisent de fait certains choix. Dans ce cas, venir au stade ou même être chez soi à 18 heures pour regarder un match télévisé peut s'avérer tout bonnement impossible (et parfois pas souhaité).

C'est à cette évidence que doivent se rendre les décideurs de la chaine BeInSport. Et je suis loin d'être convaincu qu'ils sont à même de concevoir ce qu'est le quotidien d'un citoyen lambda? C'est pour cette raison que nous devons un être un maximum à faire remonter notre réalité.

Je ne suis pas persuadé qu'ils aient mesuré l'impact de leur choix (je ne suis pas pour tout dire un acharné défenseur de l'aristocratie quelle que soit la forme qu'elle prend). D'ailleurs, s'ils persistent, l'impact aura bien lieu mais je ne suis pas astrophysicien pour prédire où, quand, ni même la violence du choc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Ven 8 Juin - 0:14

cnfc79 a écrit:oui je sais, mais quand tu dis qu'on reconnaitra les "vrais" passionnés a ceux qui seront là a 18h, tu te trompes largement.

toi meme tu n'es pas pas souvent a RG car t'as pas le choix, çà ne t'empeche pas d'etre passionné.

tu aurais pu éviter ce raccourci simpliste, car tu en es la contre preuve.

pas mal de spectateurs de RG n'habitent pas niort, c'est pas si simple pour eux et pour d'autres.

et encore je ne parle pas du périph nantais saturé a 18h le vendredi..

Quand la L2 est passé le vendredi, ça a gueulé et puis ça s'est tu.

Je ne sais pas si tu connais le périph parisien le vendredi ...

Si la L2, comme autrefois, se jouait le samedi, je serais plus souvent à RG.


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Ven 8 Juin - 0:17

oui si etude il y a eu de leur part sur la tranche 18h 20h (et je doute de son existence, je vois plus cela comme un "caprice" de mecs qui ne pensent qu'aux tunes) en terme de spectateurs réels ou télévisuels, et bien alors ils vont etre surpris de la réalité !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Ven 8 Juin - 0:21

je parlais de nantes car ils sont en ligue 2. après c'est pareil à paris, mais pas de club a ce niveau.

certes çà a gueulé mais ce n'était rien comparé a aujourd'hui, et on restait a 20h surtout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Ven 8 Juin - 1:05

Ce qui m'agace, mais le le comprends aussi, c'est la schizophrénie de ce forum chez certains d'entre vous.

Be In, Thiriez, le foot fric, c'est scandaleux et après, ça fait la fine bouche car on recrute un Juan ou un jeune gars de Drancy alors que ça rêve de Kaboré (ta bière, t'as intérêt à me la payer Tom79, lol) ou de Delclos.

Bref, on refuse les thunes du Qatar mais on veut les meilleurs, avec quoi, avec quel fric ?

C'est débile, je ne comprends pas cette hypocrisie.

Il n'y a plus une thune en Europe, tu as des mecs d'ailleurs qui veulent investir, qui vont créer du boulot, qui croient au foot français et on les prend pour des cons ?

Prenez-un peu de recul et d'altitude les gars.

Je sais que je me faire défoncer mais c'est pas grave.












sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Ven 8 Juin - 1:21

moi je les prend pas pour des cons, c'est peut etre (ou pas) une bonne chose, mais alors qu'ils respectent le football français.

c'est trop facile d'avoir de la thune et de tout imposer en débarquant comme çà avec ses gros sabots, sous prétexte du dieu audimat. la colonnisation économique moderne pourquoi pas mais sous certaines conditions quand meme !

n'exageres pas non plus, 7 ou 7,3 millions d'euros de budget çà ne changera pas radicalement nos recrues.

on aura une recrue en moins au pire, mais qualitativement on peut cibler du bon.

personne n'a pas parlé d'avoir les meilleurs, ou alors j'ai pas tout suivi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Ven 8 Juin - 5:36

Faut peut-être éviter d'inverser les rôles là.
C'est eux qui nous prennent pour des cons en nous privant de chamois la saison prochaine (je parle pour moi), et la j'ai la haine.
On s'en tirai très bien avant les Quataris et on s'en tira très bien après (car dites le vous il y aura un après).
Alors crise ou pas crise il y aura toujours un ballon avec 22 mecs autour certes peut-être un peu moins payés, ce qui pour certains leur feraient le plus grand bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Ven 8 Juin - 8:38

Le probleme c'est pas Be In, c'est Thiriez...
Le mec veut le plus de tunes possible sans regarder les potentielles consequences....il ne peut pas revenir en arriere et Be In le tient par les c***** à supposer qu'il en ait au moins une...)
Il faut rester logique dans ses choix...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Ven 8 Juin - 9:22

Pourquoi voudrais-tu qu'on te défonce SG???

ça me paraît absurde de dire cela..je préfèrerais vraiment prendre une petite mousse avec toi Wink . Ce forum est quand même fait pour discuter et non s'attaquer, car je crois que ce qui nous relie tous sur ce forum...ce sont, LES CHAMOIS...et le mieux c'est quand même lorsque l'on peut se trouver à les suivre, à les encourager... alors si en tant qu'expatrié, je peux comprendre que ton raisonnement se fasse nécessairement par un autre discernement, tu ne peux pas nous empêcher de dire que les matchs le vendredi à 18 heures c'est une absurdité...car dans ces conditions, la prochaine proposition ce sera peut être le mercredi à 15 heures, car la LFP arguera de pouvoir amener du monde dans les stades (les enfants!!!).

Et puis non, nous ne sommes pas schyzophrènes...certains rêvent de Kaboré...et bien tant mieux, le mercato est le seul moment où on peut rêver de "grands joueurs" qui arriveraient...Ceci dit, tu mets Delclos dans la même catégorie que Kaboré pour ce qui est du "rêve"...je ne pense pas qu'on soit dans le même ordre de rêve (Delclos n'a pas un seul match de L1 dans les jambes), et je fais partie de ceux qui pensent qu'on pourrait avoir ce joueur, 1er aux étoiles de France Foot en National...fauteuil qu'il partage avec un certain Doudou Diaw...donc, rien d'impossible!

Tout ceci, faisait un peu épisode de "Bref, conversation de supporters"...Donc, bref, revenons à nos horaires...et surtout battons nous pour les garder...Quelqu'un peut bien mettre tout l'or du monde, "le bon peuple" (sans démagogie aucune) n'a pas à baisser la tête systématiquement!

Bref... Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 3 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum