-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les Chamois et les médias (TV, presse)

+62
chelemdeur
Fouch
tom678
FM chamois
Rodney Marshall
raymond kopa
Alex79
Chanio44
minoskovic
laurent79
bp
Jobis
phct
Leif Ericson
Baby79
cham79
godz
geneve1953
Alexcham79
Prof16
chamoisien
RUPICAPRA
Cendolt
fran79
olivier79000
kenya
Arnaud
MPB
d_iceman
Pierre-V
CG86
HAXO
Axel
eperlan
David79
ChamiChamo
David (Chauray)
charlyhebdo
mag 79
Jahiro
jaijai
K1000
PERLINPINPIN
gro chat
Chamois31
babes
fan des chamois
prime79
Festiv79
Bap*
Le Chroniqueur
allezchamois
Lenin Cat
Eddy Kacé
Thierry Lhermitte
Chamois For Ever 53
GG79
JACQUES
Adib
Dragnet06
sg
Lucky Luke
66 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Axel Ven 14 Sep - 4:28

Bien entendu que les résultats découlent d'un ensemble de facteurs, personne ne dit le contraire. SG a bien dit "l'un des critères".

Mais quand en l'occurence l'équipe se comporte mieux que lors des 4-5 dernières saisons (grand minimum), c'est difficile de donner tort au club.

Et pour te répondre :

jaijai a écrit:Ou serions nous avec le même recrutement mais DR aux commandes?

Beaucoup plus bas.

jaijai a écrit:Ou serions nous si PL avait à sa disposition les joueurs qu'il souhaitait?

Il les a, à part l'attaquant supplémentaire. Il a eu Conte et Konaté qu'il a choisis lui-même. On est pas Manchester City, on ne peut pas recruter 15 mecs au profil précisément détaillé par l'entraineur. Comme dans 99% des clubs, il fait en grande partie avec ce qu'il a.

Et sont partis des mecs qui ne rentraient pas dans ses plans / n'avaient plus le niveau, comme Brison et Agouazi. Le mercato c'est dans les deux sens, savoir identifier et laisser partir les mecs qui n'apportent plus rien a l'équipe c'est aussi important que d'en recruter des nouveaux.

Est-ce-que tout a été parfait ? Non. Mais je préfère mille fois l'effectif actuel que l'hypothétique équipe de vieux briscards que certains fantasment ici.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  minoskovic Ven 14 Sep - 8:56

Article dans la NR du jour :

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/football-aux-chamois-niortais-cyriaque-rivieyran-a-pris-son-temps?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=20&pageId=57da5ce0459a4552008b456f

Aux Chamois Niortais, Cyriaque Rivieyran a pris son temps

Au milieu de la vague estivale de départs, un cas avait animé les débats autour des Chamois Niortais. Celui de Cyriaque Rivieyran, pour être précis. Non retenu dans le groupe pour les deux premières journées, un peu à la surprise générale, il avait ensuite partagé des messages de soutien sur les réseaux sociaux, de la part de joueurs ou de supporters.
Ce qui, logiquement, avait posé la question d’un départ. « Il y a des choix qui ont été faits, avec un entraîneur qui venait d’arriver, donc il fallait que les choses se mettent en place », répond l’intéressé, qui avoue ne pas « avoir fait de fixation » sur ce sujet-là.
Une chance saisie Et, finalement, dans une rotation quasi-permanente depuis l’arrivée de Patrice Lair, où chacun a eu l’opportunité de montrer ce qu’il avait à offrir, l’ancien clermontois a eu sa chance à Grenoble, début août. Expérience positive, malgré la défaite rageante. « J’ai su répondre présent », glisse-t-il. La preuve ? Il n’est plus jamais sorti du onze de départ depuis.
Et la solidité défensive affichée depuis lui donne encore un peu plus de crédit. « Je ne me suis pas posé trop de question, et j’ai travaillé encore plus, évoque-t-il. Je ne suis pas fan de statistiques, mais il n’y a pas eu beaucoup de buts encaissés, donc c’est une bonne chose. » De quoi illustrer, aussi, la gestion intelligente d’un effectif qui ne semblait pas pléthorique à première vue, mais où, finalement, la moindre méforme est rapidement compensée par la fraîcheur et la fougue d’un autre. « Le coach maintient tout le monde sous pression, appuie Rivieyran, désormais replacé dans le couloir gauche de la défense niortaise. Il attend beaucoup de ses joueurs, et il les pousse dans leurs retranchements. Ça permet de se surpasser, de faire des choses qu’on n’était peut-être pas capables d’effectuer. » Comme, par exemple, d’aller s’imposer chez une formation qui ambitionne de remonter en Ligue 1. Ou consolider sa place sur le podium, après sept journées de disputées.

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Ven 14 Sep - 18:49

Axel a écrit:Bien entendu que les résultats découlent d'un ensemble de facteurs, personne ne dit le contraire. SG a bien dit "l'un des critères".
J'aurais preféré justement qu'il soit plus complet plutot que me prendre pour un con en enfoncant une porte ouverte...en posant ma question, j'attendais justement de voir qui allait me faire ce genre de reponse...je ne suis pas étonné.

Axel a écrit:
Mais quand en l'occurence l'équipe se comporte mieux que lors des 4-5 dernières saisons (grand minimum), c'est difficile de donner tort au club.
En même temps je ne donne pas tort au club...je dis juste que personnellement j'ai du mal à juger le mercato d'Hanouna...c'est tout.

Axel a écrit:
Et pour te répondre :

jaijai a écrit:Ou serions nous avec le même recrutement mais DR aux commandes?

Beaucoup plus bas.
Et donc on aurait quand meme dit que le recrutement etait reussi? Pas sur...

Axel a écrit:
jaijai a écrit:Ou serions nous si PL avait à sa disposition les joueurs qu'il souhaitait?

Il les a, à part l'attaquant supplémentaire. Il a eu Conte et Konaté qu'il a choisis lui-même. On est pas Manchester City, on ne peut pas recruter 15 mecs au profil précisément détaillé par l'entraineur. Comme dans 99% des clubs, il fait en grande partie avec ce qu'il a.
Konaté et Conte ce n'est pas Hanouna qui les a choisi donc hors sujet.
Et je ne pense pas que PL souhaitait 15 mecs. Mais avec tous les departs il pouvait legitimement esperer 1 ou 2 joueurs de plus.

Axel a écrit:
Et sont partis des mecs qui ne rentraient pas dans ses plans / n'avaient plus le niveau, comme Brison et Agouazi. Le mercato c'est dans les deux sens, savoir identifier et laisser partir les mecs qui n'apportent plus rien a l'équipe c'est aussi important que d'en recruter des nouveaux.
Liberer des joueurs c'est pas le plus compliqué...les vendre ça l'est un peu plus.

Axel a écrit:
Est-ce-que tout a été parfait ? Non. Mais je préfère mille fois l'effectif actuel que l'hypothétique équipe de vieux briscards que certains fantasment ici.

Ah mais moi aussi...mais avec 1 ou 2 joueurs de plus comme le souhaitait PL j'aurais ete encore plus satisfait.

PS: sujet clos pour moi; on est hors sujet.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lucky Luke Ven 21 Sep - 14:46

Quelques déclarations de Patrice Lair ce matin, invité dans la matinale de 7h à 9 h sur France bleu poitou




Le nouvel entraîneur des Chamois Niortais, invité spécial ce matin de 7h à 9h, a affiché sans langue de bois ses ambitions pour le club. Extraits.


Il est ambitieux, exigeant, n'a pas sa langue dans sa poche. Patrice Lair était notre invité ce matin. Il nous a donné sa vision pour les Chamois Niortais.

"Je pense que ce club était un peu trop tranquille et dormait un petit. Aujourd'hui, ce que je demande, c'est dur, mais ça ne fait rien, on avance, j'ai des objectifs précis"


"J'attends toujours deux joueurs en plus, notamment pour les coups de pied arrêtés devant"

"Avant le stade, il nous faut un nouveau centre de formation digne de ce nom. Sinon, ce n'est même pas la peine de penser à la ligue 1"

"J'ai pas peur de dire les choses. Je peux défendre mes joueurs, en échange, j'attends beaucoup d'eux"

"Je suis sans filtre, je dis ce que je pense quitte à passer pour un emmerdeur"

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  HAXO Ven 21 Sep - 18:17

Un discours FRANC comme je les aime. Fini les"on prends les matchs les uns après les autres...." "le groupe vit bien...." etc etc etc...

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Jahiro Ven 21 Sep - 18:30

Lucky Luke a écrit:Quelques déclarations de Patrice Lair ce matin, invité dans la matinale de 7h à 9 h sur France bleu poitou




Le nouvel entraîneur des Chamois Niortais, invité spécial ce matin de 7h à 9h, a affiché sans langue de bois ses ambitions pour le club. Extraits.


Il est ambitieux, exigeant, n'a pas sa langue dans sa poche. Patrice Lair était notre invité ce matin. Il nous a donné sa vision pour les Chamois Niortais.

"Je pense que ce club était un peu trop tranquille et dormait un petit. Aujourd'hui, ce que je demande, c'est dur, mais ça ne fait rien, on avance, j'ai des objectifs précis"


"J'attends toujours deux joueurs en plus, notamment pour les coups de pied arrêtés devant"

"Avant le stade, il nous faut un nouveau centre de formation digne de ce nom. Sinon, ce n'est même pas la peine de penser à la ligue 1"

"J'ai pas peur de dire les choses. Je peux défendre mes joueurs, en échange, j'attends beaucoup d'eux"

"Je suis sans filtre, je dis ce que je pense quitte à passer pour un emmerdeur"

D'ailleurs on est ou du projet de centre de formation ? La direction du club a t-elle enfin décidé d'un lieu ? car visiblement ils ne sont guère plus rapide que nos politiques...
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  babes Ven 21 Sep - 18:37

Jahiro a écrit:
Lucky Luke a écrit:Quelques déclarations de Patrice Lair ce matin, invité dans la matinale de 7h à 9 h sur France bleu poitou




Le nouvel entraîneur des Chamois Niortais, invité spécial ce matin de 7h à 9h, a affiché sans langue de bois ses ambitions pour le club. Extraits.


Il est ambitieux, exigeant, n'a pas sa langue dans sa poche. Patrice Lair était notre invité ce matin. Il nous a donné sa vision pour les Chamois Niortais.

"Je pense que ce club était un peu trop tranquille et dormait un petit. Aujourd'hui, ce que je demande, c'est dur, mais ça ne fait rien, on avance, j'ai des objectifs précis"


"J'attends toujours deux joueurs en plus, notamment pour les coups de pied arrêtés devant"

"Avant le stade, il nous faut un nouveau centre de formation digne de ce nom. Sinon, ce n'est même pas la peine de penser à la ligue 1"

"J'ai pas peur de dire les choses. Je peux défendre mes joueurs, en échange, j'attends beaucoup d'eux"

"Je suis sans filtre, je dis ce que je pense quitte à passer pour un emmerdeur"

D'ailleurs on est ou du projet de centre de formation ? La direction du club a t-elle enfin décidé d'un lieu ? car visiblement ils ne sont guère plus rapide que nos politiques...
Ben justement, le choix du terrain dépends de la mairie...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Ven 21 Sep - 20:09

Jahiro a écrit:
D'ailleurs on est ou du projet de centre de formation ? La direction du club a t-elle enfin décidé d'un lieu ? car visiblement ils ne sont guère plus rapide que nos politiques...

Jahiro quand il voit une demi opportunité de casser du sucre sur le dos de la direction du club : Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Giphy
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Ven 21 Sep - 20:46

Lucky Luke a écrit:Quelques déclarations de Patrice Lair ce matin, invité dans la matinale de 7h à 9 h sur France bleu poitou

"J'attends toujours deux joueurs en plus, notamment pour les coups de pied arrêtés devant"

Grange en souffrance à Charleroi, Martin toujours chômeur si jamais quelqu'un nous lit, je dis ça je dis rien hein...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lucky Luke Dim 7 Oct - 11:15

Je sais pas trop ou mettre ca, mais on apprend ce matin que Tanguy Ndombelé (Lyon) et nouveau selectionné en EDF a effectué un essai chez nous en 2017

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Mar 9 Oct - 10:25

L'appel d'offres des droits TV de la L2 pour la période 2020 - 2024 sera lancé en fin d'année.

Selon L'Equipe du jour, 8 matchs sont prévus le samedi à 19 H 00, 1 le même samedi à 15 H 00, le dernier le lundi à 20 H 45.

Cela se découperait comme ça :

Lot 1 : le match du samedi 15 H 00 + un magazine
Lot 2 : les 8 matchs du samedi à 19 H 00 + 2 magazines
Lot 3 : le match du lundi à 20 H 45 + 1 magazine
Lot 4 : 4 magazines.

Actuellement, donc, Canal + et BeIn Sports se partagent les droits pour 22 millions d'Euros par an.

L'Equipe émet l'hypothèse d'une probable hausse de ces droits (comme pour la L1) compte tenu de la concurrence et pour les raisons suivantes (chacun jugera de leur pertinence) :

- Canal + qui s'est fait éjecter de la L1 après plus de trente ans de présence ne peut se permettre de se faire dépouiller une nouvelle fois ;

- BeIn Sports qui a perdu la Ligue des Champions et la Ligue Europa doit stopper l'hémorragie ;

- Média Pro (qui pris les droits de la L1 pour la même période) doit meubler son antenne ;

- RMC Sports (qui a les matchs de coupes d'Europe en semaine) doit améliorer son offre football le Week-End (bien qu'ayant déjà la Premier League).

En tout cas, ceci est une bonne nouvelle pour les supporters qui souhaitent faire les déplacements (et égoïstement pour les expatriés comme moi qui pourront voir plus de matchs à Niort, ce qui est presque impossible avec les matchs le vendredi).

Comme le souligne l'Equipe, il va sans dire que ce nouveau créneau des matchs le samedi n'a pas été décidé pour faire plaisir aux supporters de L2 (qui le réclamaient) mais en raison du déplacement des matchs le L1 au dimanche pour la même période.

Tout ceci est donc une très bonne nouvelle, y compris si nous sommes en L1 en 2020 puisque les matchs de cette division seront de mémoire majoritairement en début d'après-midi le dimanche.

Dans tous les cas de figure, c'est bien d'en terminer avec les journées le vendredi pour ceux qui veulent avant tout pouvoir se rendre au stade où que ce soit.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Eddy Kacé Mar 9 Oct - 12:17

merci pour l'info.

A noter qu'on est bientôt déjà en 2020 puisque (bcp le savent mais je ne crois pas que qq'un l'ai mis sur le forum) le Niort-Le Havre de début Novembre est programmé le samedi à 15h00.
Cela ne signifie pas spécialement une retransmission intégrale sur BeIn comme chaque WE car il y aura ce jour là 5 matchs de L2 à 15h00.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lucky Luke Mar 9 Oct - 17:15

Si les 5 matchs seront diffusé sur bein Max comme d’habitude

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  tom678 Mar 9 Oct - 17:19

Il y a 5 matchs à 15h le samedi car il y a la coupe de la ligue pour certains clubs en semaine Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 3603028494
tom678
tom678
Grand Chamois

Masculin Localisation : Saverne
Occupation : Développeur Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Mar 9 Oct - 18:25

tom678 a écrit:Il y a 5 matchs à 15h le samedi car il y a la coupe de la ligue pour certains clubs en semaine Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 3603028494

La Coupe de la Ligue ? Cette espèce de compétition express dont on entend parler fin juillet et dont on arrête de parler début août à Niort ? Laughing
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  allezchamois Mar 9 Oct - 19:49

reportage sur patrice lair ce soir dans le magazine maxi ligue 2 sur bein sport. Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 3603028494
allezchamois
allezchamois
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Mar 9 Oct - 20:18

allezchamois a écrit:reportage sur patrice lair ce soir dans le magazine maxi ligue 2 sur bein sport. Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 3603028494

Merci, je viens de voir, ça fait plaisir.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Eddy Kacé Mar 9 Oct - 20:59

Lien ici https://twitter.com/beinsports_FR/status/1049726645874163712?s=19

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lucky Luke Ven 12 Oct - 9:31

Article sur Mikael Hanouna dans le courrier de l’ouest. On comprend bien à travers cet article que c’est lui le patron du sportif


Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Be1ef810

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Ven 12 Oct - 9:54

Merci pour l'article Lucky Luke.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  minoskovic Ven 12 Oct - 10:34

Merci Lucky Luke pour cet article interessant

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  minoskovic Lun 15 Oct - 8:48


Louiserre sorti de son cocon

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/louiserre-sorti-de-son-cocon?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=12&pageId=57da5ce0459a4552008b456f

Arrivé cet été du Havre, Dylan Louiserre n’a pas tardé à s’imposer au sein des Chamois. Un joueur talentueux, et un homme respectueux, toujours à l’écoute.
Rares sont ceux, qui dès leur arrivée, semblent faire l’unanimité. En une dizaine de matchs, Dylan Louiserre a marqué le début de saison niortais. Cet amour du football, il le cultive depuis longtemps déjà. « J’ai dû commencer à l’âge de quatre ans, confie-t-il. J’étais en prédébutants, je n’avais pas encore l’âge de jouer avec la première catégorie. Je ne faisais que les entraînements. »
Ses débuts, il les effectue à Moulineaux, dans la banlieue rouennaise, en Normandie. Sa terre natale. Dans le club où son père jouait. Un modèle pour le numéro 6 niortais. « Je voulais tout faire comme lui, donc s’il jouait au foot, il fallait que je joue au foot, avoue-t-il. C’est lui qui m’a appris à jouer au foot, qui m’a fait mes premiers entraînements, qui m’a donné mes premiers conseils, et c’est lui qui, aujourd’hui, m’en donne encore de nombreux. »
Déjà ici, au fur et à mesure de sa progression, il y a quelque chose en plus chez lui. Cela l’oblige à bouger. Âgé de onze ans et demi, Dylan Louiserre se dirige vers Le Havre. Une étape difficile à franchir quand on est si jeune. « Je n’avais pas encore l’âge d’intégrer le centre, donc j’étais en famille d’accueil, retrace-t-il. C’était dur car j’étais petit. Je ressentais le manque de mes parents, de ma famille, de mes frères, de mes copains. » Ce n’est que le week-end qu’il peut les retrouver. De quoi forger un homme. « C’est un mec un peu réservé, on ne sait pas trop ce qu’il pense, concède Patrice Lair, son entraîneur à Niort. Mais c’est quelqu’un qui a une force intérieure. » En entrant au centre de formation, le football a repris une large place, faisant passer le temps plus vite.
“ Je pensais que ce serait plus difficile ” Dans les équipes de jeunes havrais, il manque encore quelque chose à Dylan Louiserre pour passer un cap. « Il était un peu frêle, et a été très en difficulté au niveau athlétique, explique Michaël Le Baillif, son entraîneur en U15 et U17, aujourd’hui en charge des U19 au Havre. C’est un garçon très impliqué et investi dans chacune des séances. Le déclic s’est fait sur la durée. » « J’avais du mal, confirme le milieu niortais. Je pense que c’est lui qui a essayé de me relancer pour ne pas que je perde l’objectif d’arriver là-haut. » Il est jeune, mais déjà, ce qui frappe son entraîneur, c’est sa capacité à toujours rester simple. « C’est un garçon très agréable, hyper respectueux, bien dans ses baskets et dans sa tête », acquiesce-t-il.
Après quelques matchs de Ligue 2, il quitte provisoirement Le Havre en 2016, prêté à Avranches. « On ne cherchait pas un joueur, mais on nous l’avait recommandé, souffle Damien Ott, son entraîneur, désormais à Bourg-en-Bresse. À la fin du premier entraînement, je suis allé voir le président, et j’ai dit “ Ça, c’est un client ! ” Ensuite, il a signé. » Une année qui lui a permis d’en apprendre plus, et de jouer, surtout. Il en remercie encore son coach. « J’ai encore des contacts avec lui, affirme Damien Ott. Il a une forme de reconnaissance que beaucoup de joueurs n’ont pas. »
Son retour au Havre est compliqué. Il ne joue que trois matchs, jamais entièrement. Pour autant, Dylan Louiserre ne veut pas s’attarder sur cette mauvaise passe. « Oui il y a eu des années difficiles, reconnaît-il. Mais je n’en garde que du positif. C’est comme ça. »
Il quitte la Normandie et signe aux Chamois début mai. Une sorte d’émancipation. « Ça va lui faire du bien de quitter le cocon du club dans lequel il a été », pense Michaël Le Baillif. Aujourd’hui, Patrice Lair loue les qualités de son milieu. « C’est un joueur de qualité, et j’espère le garder parce que je pense qu’il peut aller chercher le niveau supérieur, mais ça serait bien qu’il le fasse avec nous. »
Avec Niort, la construction se fait pas à pas. « Qu’il se soit réadapté à la Ligue 2, ça ne m’étonne pas, pose Damien Ott. Mais après une saison difficile au Havre, je pensais que ce serait un peu plus difficile. » Pour Dylan Louiserre, l’élite est un objectif réalisable pour le milieu. « J’aimerais bien, comme tout footballeur, jouer en Ligue 1, confesse-t-il. Si on peut monter avec le club, pourquoi pas aussi. » Et rendre ainsi très heureux son modèle ? « Je pense que mon père est fier de moi, même s’il ne me le dit pas souvent, hésite-t-il. Je sais qu’après tous les matchs, on débriefe, je sais quand il est content et quand il ne l’est pas, c’est ce qui est le plus important pour moi. » Du côté des Deux-Sèvres, sa nouvelle terre d’accueil, il fait l’unanimité. Et ça, c’est déjà une belle victoire.

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Dragnet06 Mar 16 Oct - 21:52

Super article, que j'avais raté Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 3603028494
Merci Mino
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  allezchamois Jeu 18 Oct - 16:00

https://www.republicain-lorrain.fr/sports/2018/10/18/football-patrice-lair-un-gagneur-et-un-entraineur-a-poigne
allezchamois
allezchamois
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  pellerin Mar 23 Oct - 20:47

Selon Robert Malm sur BEIN les Chamois ne sont plus des outsiders. Effectif trop jeune .Il voit plutôt Grenoble et Orléans.

pellerin
Jeune Chamois

Masculin Localisation : MONTILS
Occupation : Retraité
Chamois favori : AUGUSTIN Patrice
2ème équipe préférée : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 39 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum